Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Prédiction classement 2024-2025

Aller en bas 
+21
LHJMQ360
corby
Walfrie17
Reggie55
Showtime02
espion
Reesor
gaha
Shph
mikoune33
bkoj
blueberry79
Welsch#79
fine mouche 2.0
Peddle
chsb
Raphman20
Duclair10
efforeur
Vd_Foreurs
voltigeurs221997
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 18151
Date d'inscription : 21/03/2010

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024, 15:14

Duclair10 a écrit:
c'est le classement de la chl. 6e au pays c'est suppose etre bas  confus
J allais répondre même chose mais ça en vaut il le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4934
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 27
Localisation : Lévis

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2024, 19:09

Les Wildcats poseront leurs griffes sur 2024-2025
 
AVERTISSEMENT: je ne suis pas responsable des mauvais souvenirs quand je fais mention de la saison 2019-2020. Tout le monde se souvient de la manière dont elle s’est conclue, plus spécifiquement les partisans des Eagles du Cap-Breton, des Saguenéens de Chicoutimi, des Wildcats de Moncton, de l’Océanic de Rimouski et du Phoenix de Sherbrooke.  Cinq ans plus tard, regardons où ces clubs pourraient se situer au classement général. Veuillez noter que les quatre premières positions sont celles que je pense qui termineront premières des quatre divisions (Est-Ouest-Centre-Maritimes). 
 
1- Moncton : 2019-2020 est une année que les partisans des Wildcats veulent oublier. Un cycle junior plus tard, les chats sauvages sont de retour parmi les équipes favorites. Les Wildcats se sont assurés de mettre toutes les chances de leurs côtés: Pier-Étienne Cloutier, Loke Johansson, Dylan MacKinnon, Juraj Pekarcick et Markus Vidicek s’amènent à Moncton. Par contre, la plus grosse acquisition se trouve derrière le banc: Gardiner MacDougall va amener les Wildcats à un autre niveau. Il ne faudrait pas être surpris de voir Moncton à Rimouski en mai prochain.
 
2- Rimouski : Les hôtes de la Coupe Mémoriale 2025 voudront à tout prix faire oublier leur saison 2023-2024. Entrer par la grande porte à la Coupe Mémoriale serait une bonne chose. C’est pourquoi l’équipe de toute une région a acquis deux grosses prises lors du dernier repêchage: Mathieu Cataford et Pier-Olivier Roy.  Ce sera intéressant de suivre leur saison.
 
3- Shawinigan: Les Cataractes sont jeunes, mais très talentueux. 8 joueurs sur 22 sont âgés de 19 ans et plus. Un duo de gardien de 19 ans (Mathys Fernandez et Félix Hamel) va permettre de réparer les erreurs des jeunes cataractes. Il sera intéressant de voir comment se comportera Matvei Gridin, choix de premier tour des Flames de Calgary au repêchage LNH de 2024.
 
4- Blainville-Boisbriand : La division de l’Ouest est assurément la plus faible des quatre. L’Armada est la plus aguerrie des quatre (Blainville-Boisbriand, Gatineau, Rouyn-Noranda,  et Val-D’Or). Malgré une jeune équipe, l’Armada aura un duo de gardien intéressant en Rémi Delafontaine et Martin Haronik.
 
5- Cap-Breton: Si ce n’était pas que les quatre premières positions doivent être occupées par les champions de division, le Cap-Breton se retrouverait beaucoup plus haut au classement. Un alignement à maturité. Le seul point d’interrogation est devant le filet. Jakub Milota n’a pas autant d’expérience. Ce sera à surveiller lors de la période de transactions aux fêtes.
 
6- Chicoutimi: Les Saguenéens ont encore un jeune noyau., Thomas Desruisseaux, Émile Guité, Alex Huang, Nathan Lecompte, Maxim Massé et Jonathan Prud’homme sont âgés de 17-18 ans. Ils sont encore un peu jeunes pour prendre le lead. C’est pourquoi Yanick Jean a ajouté de l’expérience avec Félix Gagnon et Kassim Gaudet. Un peu d’expérience ne fera pas de mal pour les 2 prochaines saisons.
 
7- Baie-Comeau: Après avoir perdu en grande finale face aux Voltigeurs, le Drakkar compte encore sur quelques joueurs intéressants malgré le départ de plusieurs. Il sera intéressant de voir si les Lucas Beckman, Alexis Bernier, Raoul Boilard et Justin Poirier  seront en mesure d’amener le Drakkar à une autre longue “run” en série.
 
8- Victoriaville: Après avoir été compétitifs dans les deux dernières saisons, les Tigres vont entamer une reconstruction. Les Alexis Bourque, Justin Gendron, Joseph Hennebry, Justin Larose et Maël Lavigne devraient permettre aux Tigres de récupérer quelques choix. Il sera intéressant de voir la tenue de Gabriel D’Aigle, lui qui aura le rôle de #1.
 
9- Charlottetown: En reconstruction depuis deux ans, les Islanders vont commencer à remonter tranquillement, mais sûrement. L’alignement des Islanders n’est pas composé de joueurs connus par la majorité des gens, mais c’est un club qui est dur à jouer contre. Dirigé par Jim Hulton, les Islanders seront une équipe à surveiller, surtout avec les Marcus Kearsey et Alexis Michaud.
 
10- Val-D’Or: La roue commence à tourner pour les Foreurs. Ils ont fait le plein de jeunes et de choix ces dernières années. Le noyau prend forme avec Nathan Brisson, Émile Beaunoyer, Jordan Labelle et Philippe Veilleux. Benjamin Cossette-Ayotte, Jacob Gouchie et Benjamin Olivier (les trois choix de première ronde du dernier repêchage des Foreurs), supportera le noyau énuméré ci-haut.
 
11- Sherbrooke: Bien que 6/24 soient âgés de 16-17 ans, le Phoenix entre dans une phase de reconstruction. Ce n’est pas beaucoup. Le Phoenix se remet encore des deux tentatives de remporter le championnat lors des dernières années. Le duo de gardiens âgé de 19 ans  composé de Jacob Brochu et Linards Feldbergs devra être efficace pour permettre à Sherbrooke d’être victorieux cette année.
 
12- Gatineau: Les Olympiques sont à l’an 1 de leur reconstruction. Trois jeunes de 16 ans feront leur début à Gatineau, soit Simon-Xavier Cy, Maxim Dubé et Charles Pigeon. Ces jeunes joueurs viendront appuyés les Justin Boiselle, Jan Golicic et Jérémie Minville compagnie pour continuer la séquence  d’années où Gatineau participe aux séries.
 
13- Bathurst:   Après deux ans de transition, le Titan se lance dans une reconstruction. Le tiers de l’équipe (8/24) de la Baie-des-Chaleurs est âgé de 16-17 ans. Les Liam Arsenault, Louis-François Bélanger, Biagio Jr Daniele et Tyson Goguen représentent le jeune noyau du Titan. Les vétérans François-James Buteau, Joshua Fleming et Émile Perron  auront comme mandat de mentorer et de leader le Titan aux séries.
 
14- Drummondville: Les champions de la LHJMQ auront un alignement fort différent cette saison. Marc-Olivier Beaudry, Éthan Gauthier, Riley Mercer, Sam Oliver, Matteo Rotondi et Luke Woodwort, sont les principaux joueurs de retour. Reste à voir s’ils seront tous encore à Drummondville à la fin de la saison.
 
15- Québec: Les Remparts ont manqué les séries éliminatoires la saison dernière. Ils espèrent ne pas répéter cet exploit malheureux. Le directeur général a pris les grands moyens: a transigé pour repêcher Maddox Dagenais. Il a aussi conclu la transaction de Kassim Gaudet en mettant la main sur Justin Côté. Le défenseur Benjamin Vigneault s’amène aussi à Québec pour aider les Remparts à faire les séries. Les diables rouges auront un alignement plus talentueux, mais très jeune.
 
16- Rouyn-Noranda: La meute doit se remettre sur pied après avoir tenté de gagner la coupe. Ils ont encore quelques actifs intéressants. Benjamin Brunelle, Axel Dufresne, Ty Higgins, Thomas Verdon, Antonin Verreault et Bill Zonnon permettront aux Huskies d’aller chercher les choix pour reconstruire. À surveiller, les jeunes attaquants Lars Steiner et Tristan Venne.
17- Saint-John: Les Sea Dogs ont réussi à se faufiler en série par un point. Les Sea Dogs auront un jeune club. Les ajouts de Charles-Edward Gravel,  Dylan Rozzi, Florian Schenk et William Yared  aideront les Sea Dogs, mais pas assez pour se qualifier pour les séries.
 
18- Halifax: Les Mooseheads ont eu une saison 2023-2024 décevante malgré qu’ils ont terminé dans le haut du classement. Personne n’est tombé en bas de sa chaise de les voir éliminés rapidement. La majorité des canons ont quitté. C’est le début de la reconstruction à Halifax. Ce sera difficile de les voir se faufiler en séries éliminatoires.

Niners, fine mouche 2.0 et Raphman20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moneyball
PeeWee
PeeWee



Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2024

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024, 19:05

SVP soyez clément :) J'aime souvent intégré des "surprises" basé sur un feeling plus qu'une logique :)

Division Ouest

1)Blainville
2)Rouyn
3)Gatineau
3)Val d’Or

Division Centre

1)Shawinigan
2)Victoriaville
3)Drummond
4)Sherbrooke

Division Est

1)Rimouski
2)Baie-Comeau
3)Chicoutimi
4)Québec

Maritime

1)Moncton
2)Bathurst
3)Cape-Breton
4)PEi
5)Halifax
6)Saint-John


Conférence Ouest
1)Shawinigan
2)Blainville
3)Victo
4)Drummond
5)Rouyn
6)Val d’Or
7)Gatineau
8)Sherbrooke

Conférence Est

1)Moncton
2)Rimouski
3)Baie-Comeau
4)Chicoutimi
5)Cape-Breton
6)Bathurst
7)PEI
8)Halifax
9)Québec
10)Saint-John


Classement final

1) Moncton
2) Rimouski
3) Shawinigan
4) Blainville
5) Baie-Comeau
6) Chicoutimi
7) Cape-Breton
8) Victo
9) Drummond
10) Rouyn
11) Gatineau
12) Val d'or
13) Bathurst
14) PEI
15) Sherbrooke
16) Halifax
17) Québec
18) Saint-John
Revenir en haut Aller en bas
Raphman20
Atome
Atome



Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2024
Age : 27
Localisation : Victoriaville

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024, 19:14

Moneyball a écrit:
SVP soyez clément :) J'aime souvent intégré des "surprises" basé sur un feeling plus qu'une logique :)

Division Ouest

1)Blainville
2)Rouyn
3)Gatineau
3)Val d’Or

Division Centre

1)Shawinigan
2)Victoriaville
3)Drummond
4)Sherbrooke

Division Est

1)Rimouski
2)Baie-Comeau
3)Chicoutimi
4)Québec

Maritime

1)Moncton
2)Bathurst
3)Cape-Breton
4)PEi
5)Halifax
6)Saint-John


Conférence Ouest
1)Shawinigan
2)Blainville
3)Victo
4)Drummond
5)Rouyn
6)Val d’Or
7)Gatineau
8)Sherbrooke

Conférence Est

1)Moncton
2)Rimouski
3)Baie-Comeau
4)Chicoutimi
5)Cape-Breton
6)Bathurst
7)PEI
8)Halifax
9)Québec
10)Saint-John


Classement final

1) Moncton
2) Rimouski
3) Shawinigan
4) Blainville
5) Baie-Comeau
6) Chicoutimi
7) Cape-Breton
8) Victo
9) Drummond
10) Rouyn
11) Gatineau
12) Val d'or
13) Bathurst
14) PEI
15) Sherbrooke
16) Halifax
17) Québec
18) Saint-John
Une game contre Victo ta faite une impact comme ça? XD
Revenir en haut Aller en bas
Moneyball
PeeWee
PeeWee



Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2024

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024, 19:23

Raphman20 a écrit:
Moneyball a écrit:
SVP soyez clément :) J'aime souvent intégré des "surprises" basé sur un feeling plus qu'une logique :)

Division Ouest

1)Blainville
2)Rouyn
3)Gatineau
3)Val d’Or

Division Centre

1)Shawinigan
2)Victoriaville
3)Drummond
4)Sherbrooke

Division Est

1)Rimouski
2)Baie-Comeau
3)Chicoutimi
4)Québec

Maritime

1)Moncton
2)Bathurst
3)Cape-Breton
4)PEi
5)Halifax
6)Saint-John


Conférence Ouest
1)Shawinigan
2)Blainville
3)Victo
4)Drummond
5)Rouyn
6)Val d’Or
7)Gatineau
8)Sherbrooke

Conférence Est

1)Moncton
2)Rimouski
3)Baie-Comeau
4)Chicoutimi
5)Cape-Breton
6)Bathurst
7)PEI
8)Halifax
9)Québec
10)Saint-John


Classement final

1) Moncton
2) Rimouski
3) Shawinigan
4) Blainville
5) Baie-Comeau
6) Chicoutimi
7) Cape-Breton
8) Victo
9) Drummond
10) Rouyn
11) Gatineau
12) Val d'or
13) Bathurst
14) PEI
15) Sherbrooke
16) Halifax
17) Québec
18) Saint-John
Une game contre Victo ta faite une impact comme ça? XD
Honnêtement 8 a 12, tu les mets dans un champ et tu piges et tu auras autant de chance !!

Ça dépend beaucoup des blessures et des vendeurs à Noel !
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7816
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024, 20:13

Moneyball a écrit:
SVP soyez clément :) J'aime souvent intégré des "surprises" basé sur un feeling plus qu'une logique :)

Division Ouest

1)Blainville
2)Rouyn
3)Gatineau
3)Val d’Or

Division Centre

1)Shawinigan
2)Victoriaville
3)Drummond
4)Sherbrooke

Division Est

1)Rimouski
2)Baie-Comeau
3)Chicoutimi
4)Québec

Maritime

1)Moncton
2)Bathurst
3)Cape-Breton
4)PEi
5)Halifax
6)Saint-John


Conférence Ouest
1)Shawinigan
2)Blainville
3)Victo
4)Drummond
5)Rouyn
6)Val d’Or
7)Gatineau
8)Sherbrooke

Conférence Est

1)Moncton
2)Rimouski
3)Baie-Comeau
4)Chicoutimi
5)Cape-Breton
6)Bathurst
7)PEI
8)Halifax
9)Québec
10)Saint-John


Classement final

1) Moncton
2) Rimouski
3) Shawinigan
4) Blainville
5) Baie-Comeau
6) Chicoutimi
7) Cape-Breton
8) Victo
9) Drummond
10) Rouyn
11) Gatineau
12) Val d'or
13) Bathurst
14) PEI
15) Sherbrooke
16) Halifax
17) Québec
18) Saint-John

comment Gatineau peut etre en avant de Val-d'Or dans la division ouest et etre derriére Val-d'Or dans la conférence confus
Revenir en haut Aller en bas
Moneyball
PeeWee
PeeWee



Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2024

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024, 20:38

efforeur a écrit:
Moneyball a écrit:
SVP soyez clément :) J'aime souvent intégré des "surprises" basé sur un feeling plus qu'une logique :)

Division Ouest

1)Blainville
2)Rouyn
3)Gatineau
3)Val d’Or

Division Centre

1)Shawinigan
2)Victoriaville
3)Drummond
4)Sherbrooke

Division Est

1)Rimouski
2)Baie-Comeau
3)Chicoutimi
4)Québec

Maritime

1)Moncton
2)Bathurst
3)Cape-Breton
4)PEi
5)Halifax
6)Saint-John


Conférence Ouest
1)Shawinigan
2)Blainville
3)Victo
4)Drummond
5)Rouyn
6)Val d’Or
7)Gatineau
8)Sherbrooke

Conférence Est

1)Moncton
2)Rimouski
3)Baie-Comeau
4)Chicoutimi
5)Cape-Breton
6)Bathurst
7)PEI
8)Halifax
9)Québec
10)Saint-John


Classement final

1) Moncton
2) Rimouski
3) Shawinigan
4) Blainville
5) Baie-Comeau
6) Chicoutimi
7) Cape-Breton
8) Victo
9) Drummond
10) Rouyn
11) Gatineau
12) Val d'or
13) Bathurst
14) PEI
15) Sherbrooke
16) Halifax
17) Québec
18) Saint-John

comment Gatineau peut etre en avant de Val-d'Or dans la division ouest et etre derriére Val-d'Or dans la conférence confus
Parce que je me suis trompé lorsque j’ai fais le classement général 😂😂

Honnêtement j’ai l’impression que ça va être tellement serré entre ces trois équipes (Rouyn, Val d’Or et Gatineau) … 

Faudrait que j’inverse dans la conférence de louest

efforeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7761
Date d'inscription : 01/12/2018

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024, 17:44

Les Eagles n'ont pas un bon début de saison:

4 matchs de joués, 4 défaites

confus 

Regardez ben ça, ils vont gagner leur premier match contre nos jeunes la semaine prochaine confus
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Midget
Midget



Messages : 2082
Date d'inscription : 20/12/2015

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 21:52

le debut de saison dans la conference de l’est est a l’envers

1. halifax 
2. quebec 

9. rimouski
10. cap-breton 

duel au sommet demain entre halifax et quebec  Rire

fine mouche 2.0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7761
Date d'inscription : 01/12/2018

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 22:16

Duclair10 a écrit:
le debut de saison dans la conference de l’est est a l’envers

1. halifax 
2. quebec 

9. rimouski
10. cap-breton 

duel au sommet demain entre halifax et quebec  Rire

On se croirait en 2023 😂
Revenir en haut Aller en bas
espion
PeeWee
PeeWee



Messages : 467
Date d'inscription : 10/03/2018

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2024, 22:18

fine mouche 2.0 a écrit:
Les Eagles n'ont pas un bon début de saison:

4 matchs de joués, 4 défaites

confus 

Regardez ben ça, ils vont gagner leur premier match contre nos jeunes la semaine prochaine confus
Ils vont avoir gagné contre Rimouski avant

Lisa-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1873
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : Waterville

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeVen 04 Oct 2024, 22:49

fine mouche 2.0 a écrit:
Duclair10 a écrit:
le debut de saison dans la conference de l’est est a l’envers

1. halifax 
2. quebec 

9. rimouski
10. cap-breton 

duel au sommet demain entre halifax et quebec  Rire

On se croirait en 2023 😂
Sherbrooke aussi font bien 4-1 meme s'ils sont dans l'ouest qui pensait qu'il y aurait un si bon début.
Revenir en haut Aller en bas
c4r0lin3
PeeWee
PeeWee
c4r0lin3


Messages : 325
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 54
Localisation : Rimouski

Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitimeHier à 08:59

espion a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Les Eagles n'ont pas un bon début de saison:

4 matchs de joués, 4 défaites

confus 

Regardez ben ça, ils vont gagner leur premier match contre nos jeunes la semaine prochaine confus
Ils vont avoir gagné contre Rimouski avant
T’aurais surement aimé ça, mais non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prédiction classement 2024-2025   Prédiction classement 2024-2025 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédiction classement 2024-2025
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prédiction classement saison 2023-2024
» Prédiction classement général
» Prédiction pour le classement final
» prediction du classement final suite aux échanges...
» Prédiction Saison 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: