Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 repechage lhjmq 2013

Aller en bas 
+8
rattou
gaston44
Hockey Buff
DiDomenico #83
loveshockey
hockeyfan
Stanley25
caramel99
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caramel99
Atome
Atome



Messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2013

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 18:48

Bonjour peut on acceder a la liste provisoire du csr s il y en a une
Revenir en haut Aller en bas
Stanley25
PeeWee
PeeWee



Messages : 399
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Québec

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Liste du CSR   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 13:54

Je pense qu'elle sort au début mai. J'ai entendu dire qu'il y en avait deux dans le passé; 1er avril et 1er mai, mais de mémoire, l'an dernier il n'y en avait qu'une seule au début mai.
Je ne sais pas à quel point c'est fiable comme projection.
Est-ce qu'il a y a beaucoup de surprises du genre un jeune est classé en 4e/5e ronde et sort 2 ou vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
hockeyfan
Atome
Atome



Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Bas St-Laurent

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 11:51

Stanley25 a écrit:
Je pense qu'elle sort au début mai. J'ai entendu dire qu'il y en avait deux dans le passé; 1er avril et 1er mai, mais de mémoire, l'an dernier il n'y en avait qu'une seule au début mai.
Je ne sais pas à quel point c'est fiable comme projection.
Est-ce qu'il a y a beaucoup de surprises du genre un jeune est classé en 4e/5e ronde et sort 2 ou vice versa.


Cette liste est pleine de surprise une fois le repêchage en marche. Des joueurs listés en première ronde sortent aussi tard qu'en troisième ronde. Puis des joueurs de 15 ans listés dans les 5 premières rondes qui ne sortent PAS DU TOUT et j'en passe.

La liste donne quand même une bonne idée mais elle est pleine de surprise ! Surtout depuis l'an passé où les équipes peuvent recruter des joueurs de 15 ans jusqu'en 8ième ronde. Pauvre dépisteur. Méchante job ! Tellement pas évident.

Maintenant avec 8 rondes de joueur de "15 ans", un nombre important de joueurs ne toucheront jamais à la glace de la LHJMQ dans un match régulier. Science inexacte que ces listes et le repêchage comme tel.

À quel rang a été repêché Peter Trainor , l'actuel meneur au classement des compteurs de la LHJMQ ?

À quel rang a été repêché le meilleur marqueur de la LHJMQ Yani Gourde la saison dernière ?

Ça s'en vient dans pas torp long : 3 rondes de joueurs de 14 ans...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 15:26

Il n'y a pas que Trainor et Gourde. Anthony Mantha (18 ans) a été un choix de 5e ronde. Il se dirige vers une saison de 50 buts et plus. Souvent les recruteurs ont tellement peur pour le job qu'ils optent pour des joueurs ''safe''. Pas de revirements, petit jeu simple, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 18:13

Stanley25 a écrit:
Je pense qu'elle sort au début mai. J'ai entendu dire qu'il y en avait deux dans le passé; 1er avril et 1er mai, mais de mémoire, l'an dernier il n'y en avait qu'une seule au début mai.
Je ne sais pas à quel point c'est fiable comme projection.
Est-ce qu'il a y a beaucoup de surprises du genre un jeune est classé en 4e/5e ronde et sort 2 ou vice versa.

La première liste est accessible aux équipes de la LHJMQ. La seconde est accessible au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
loveshockey
Atome
Atome



Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2012

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: 17 ans pas repecher   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 14:04



Est-ce qu'ont peut repecher un 17 ans (1995) qui joue soit midget AAA ou Junior AAA qui n'a pas ete repecher ?

ou c'est seulement sur invitation qu'il peut aller dans un camp LHJMQ.

merci

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 14:32

quelqu'un a cette liste temporaire???


serai tres grandement apprecier,message priver si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 16:22

Je ne sais pas si c'est encore ainsi aujourd'hui, mais, par le passé, il fallait absolument que le joueur apparaissent sur la liste pour être repêcher. Il y avait une date limite pour qu'une équipe junior majeur inscrivent le nom d'un joueur manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Hockey Buff
Atome
Atome



Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2012

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 18:55

DiDomenico #83 a écrit:
Je ne sais pas si c'est encore ainsi aujourd'hui, mais, par le passé, il fallait absolument que le joueur apparaissent sur la liste pour être repêcher. Il y avait une date limite pour qu'une équipe junior majeur inscrivent le nom d'un joueur manquant.

Un jeune de 15 ou 16 ans doit être sur la liste CSR pour être admissible au draft. La date limite pour ajouter un nom est autour du 23 Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Hockey Buff
Atome
Atome



Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2012

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 18:58

loveshockey a écrit:


Est-ce qu'ont peut repecher un 17 ans (1995) qui joue soit midget AAA ou Junior AAA qui n'a pas ete repecher ?

ou c'est seulement sur invitation qu'il peut aller dans un camp LHJMQ.

merci.

Les équipes peuvent les inviter ou les signer commes agents libres
Revenir en haut Aller en bas
gaston44
PeeWee
PeeWee
gaston44


Messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Val-d'Or

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:45

ICEMAN a écrit:
quelqu'un a cette liste temporaire???


serai tres grandement apprecier,message priver si vous voulez

Personne ne vais voir la liste avant le mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:17

hockeyfan a écrit:
Stanley25 a écrit:
Je pense qu'elle sort au début mai. J'ai entendu dire qu'il y en avait deux dans le passé; 1er avril et 1er mai, mais de mémoire, l'an dernier il n'y en avait qu'une seule au début mai.
Je ne sais pas à quel point c'est fiable comme projection.
Est-ce qu'il a y a beaucoup de surprises du genre un jeune est classé en 4e/5e ronde et sort 2 ou vice versa.


Cette liste est pleine de surprise une fois le repêchage en marche. Des joueurs listés en première ronde sortent aussi tard qu'en troisième ronde. Puis des joueurs de 15 ans listés dans les 5 premières rondes qui ne sortent PAS DU TOUT et j'en passe.

La liste donne quand même une bonne idée mais elle est pleine de surprise ! Surtout depuis l'an passé où les équipes peuvent recruter des joueurs de 15 ans jusqu'en 8ième ronde. Pauvre dépisteur. Méchante job ! Tellement pas évident.

Maintenant avec 8 rondes de joueur de "15 ans", un nombre important de joueurs ne toucheront jamais à la glace de la LHJMQ dans un match régulier. Science inexacte que ces listes et le repêchage comme tel.

À quel rang a été repêché Peter Trainor , l'actuel meneur au classement des compteurs de la LHJMQ ?

À quel rang a été repêché le meilleur marqueur de la LHJMQ Yani Gourde la saison dernière ?

Ça s'en vient dans pas torp long : 3 rondes de joueurs de 14 ans...

Tout à fait, il ne faut pas se fier à cette liste. Des joueurs parfois ne sont même pas répertoriés dans une des rondes du Repêchage et sortent tout de même avant des gars qui étaient classés dans les cinq premières rondes par exemple. Il ne faut pas s'y fier réellement. Disons que le procédé d'évaluation des Dépisteurs de la Centrale de la LHJMQ et de ceux des équipes de cette même Ligue diffère beaucoup.

Souvent, on y va par besoin également, ce que la Centrale ne prend pas en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley25
PeeWee
PeeWee



Messages : 399
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Québec

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Confidentiel avant le 1er mai ????????????????   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:27

Will_04 a écrit:
DiDomenico #83 a écrit:
Je ne sais pas si c'est encore ainsi aujourd'hui, mais, par le passé, il fallait absolument que le joueur apparaissent sur la liste pour être repêcher. Il y avait une date limite pour qu'une équipe junior majeur inscrivent le nom d'un joueur manquant.

Sur leur liste et non sur la CSR.

Exemple : Les Cataractes veulent repêcher Jean Paul, alors ils se doivent de mettre Jean Paul sur leur liste. Cette liste peut avoir le nombre de joueur que tu veux, sauf qu'il faut que le nom soit sur ta liste si tu veux le repêcher.


Est-ce que chacune des équipes remette leur liste à la CSR avant une date précise?
ou c'est la CSR qui remet la liste à chacune des équipes pour vérification, puis les équipes demandent à ajouter un ou des joueurs manquants?
J'ai de la misère à croire ce que gaston44 avance "Personne ne vais voir la liste avant le mois de mai". Il y a tellement de personnes, recruteurs, agents, conseillers qui rodent autour que j'ai de la misère à croire que l'information ne coule pas.
Revenir en haut Aller en bas
fgab
Bantam
Bantam



Messages : 1232
Date d'inscription : 04/07/2011

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 17:40

Comme je suis né en 1997, je connais des joueurs de midget aaa espoir et aa et je peux vous dire que certaines personnes commencent à ce faire confirmer par des coéquipiers sur facebook qu'ils sont sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 19:11

fgab a écrit:
Comme je suis né en 1997, je connais des joueurs de midget aaa espoir et aa et je peux vous dire que certaines personnes commencent à ce faire confirmer par des coéquipiers sur facebook qu'ils sont sur la liste.

Tout à fait normal, souvent ces joueurs sont approchés des Dépisteurs et on leur dit qu'ils vont être ajouté à la liste par l'équipe de ces dits Dépisteurs. Rien de nouveau, mais il faut faire attention, quelques fois, certains se disent sur la liste et comme par magie, lorsqu'elle sort, on ne trouve pas leur nom dessus pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: 7 mai   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:54

La liste du csr sortira seulement le 7 mai.

Midget Espoir? Des noms que vous avez vue jouer qui pourraient sortir au draft?

Merci!


Attaquants:
-

Défenseurs:
-

Gardiens:
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Liste du csr   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 23:44

Une liste du CSR a été publier en Mars mais accessible au recruteur et équipes seulement. La liste officiel est en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
CHockey
Atome
Atome



Messages : 212
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Lhjmq

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 09:44

Y a t'il un lien entre les gens qui forment la liste de joueurs(CSR) qui va sortir le 7 mai et ceux qui ont formé les deux équipes U-17 qui vont participer au tournoi en fin de semaine. Moi je dit qu'il va y avoir des (15ans) qui vont sortir dans les 36 premiers dans la liste et qu'il ne seront pas au U-17.
Revenir en haut Aller en bas
CHockey
Atome
Atome



Messages : 212
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Lhjmq

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 09:54

CHockey a écrit:
Y a t'il un lien entre les gens qui forment la liste de joueurs(CSR) qui va sortir le 7 mai et ceux qui ont formé les deux équipes U-17 qui vont participer au tournoi en fin de semaine. Moi je dit qu'il va y avoir des (15ans) qui vont sortir dans les 36 premiers dans la liste et qu'il ne seront pas au U-17.
Et ici on parle d'une liste qui comprend les Maritimes
Revenir en haut Aller en bas
Stanley25
PeeWee
PeeWee



Messages : 399
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Québec

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 13:39

CHockey a écrit:
Y a t'il un lien entre les gens qui forment la liste de joueurs(CSR) qui va sortir le 7 mai et ceux qui ont formé les deux équipes U-17 qui vont participer au tournoi en fin de semaine. Moi je dit qu'il va y avoir des (15ans) qui vont sortir dans les 36 premiers dans la liste et qu'il ne seront pas au U-17.

J'ai l'impression qu'il y a un lien très étroit avec les gens de la CSR et le choix des équipes U17.
On parle de 40 joueurs des teams QC U17 + environ 15 à 20 jeunes des Maritimes qui seront au Challenge et qui seront répertoriés sur la CSR dans les 36 1er et partiront possiblement dans les 36 premiers au repêchage de juin. Il sera intéressant de voir les 15 ans qui ne seront pas au Challenge mais sortiront dans les 2 premières rondes, je ne pense qu'il y en aura beaucoup, peut-être 5 ? mais je me considère comme un simple amateur qui s'intéresse au Midget et junior depuis très longtemps, mais je suis loin d'être un expert.
Les équipes avec plus de 2 choix dans les 36 premiers seront peut-être plus audacieux et y iront avec des choix surprises Cape Breton, Valdor, Chicoutimi, Rimouski, Gatineau, St-John et les Cataractes.



Revenir en haut Aller en bas
CHockey
Atome
Atome



Messages : 212
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Lhjmq

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 13:53

Stanley25 a écrit:
CHockey a écrit:
Y a t'il un lien entre les gens qui forment la liste de joueurs(CSR) qui va sortir le 7 mai et ceux qui ont formé les deux équipes U-17 qui vont participer au tournoi en fin de semaine. Moi je dit qu'il va y avoir des (15ans) qui vont sortir dans les 36 premiers dans la liste et qu'il ne seront pas au U-17.

J'ai l'impression qu'il y a un lien très étroit avec les gens de la CSR et le choix des équipes U17.
On parle de 40 joueurs des teams QC U17 + environ 15 à 20 jeunes des Maritimes qui seront au Challenge et qui seront répertoriés sur la CSR dans les 36 1er et partiront possiblement dans les 36 premiers au repêchage de juin. Il sera intéressant de voir les 15 ans qui ne seront pas au Challenge mais sortiront dans les 2 premières rondes, je ne pense qu'il y en aura beaucoup, peut-être 5 ? mais je me considère comme un simple amateur qui s'intéresse au Midget et junior depuis très longtemps, mais je suis loin d'être un expert.
Les équipes avec plus de 2 choix dans les 36 premiers seront peut-être plus audacieux et y iront avec des choix surprises Cape Breton, Valdor, Chicoutimi, Rimouski, Gatineau, St-John et les Cataractes.



Les 5 peut-être dont tu parle pourquoi ne sont-ils pas au U-17. Parce que je sais de source que les 36 premiers sont déjà appelé et que quelques un ne sont pas au U-17,a moin que c 'est gens ne dise pas la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 14:10

CHockey a écrit:
Stanley25 a écrit:


J'ai l'impression qu'il y a un lien très étroit avec les gens de la CSR et le choix des équipes U17.
On parle de 40 joueurs des teams QC U17 + environ 15 à 20 jeunes des Maritimes qui seront au Challenge et qui seront répertoriés sur la CSR dans les 36 1er et partiront possiblement dans les 36 premiers au repêchage de juin. Il sera intéressant de voir les 15 ans qui ne seront pas au Challenge mais sortiront dans les 2 premières rondes, je ne pense qu'il y en aura beaucoup, peut-être 5 ? mais je me considère comme un simple amateur qui s'intéresse au Midget et junior depuis très longtemps, mais je suis loin d'être un expert.
Les équipes avec plus de 2 choix dans les 36 premiers seront peut-être plus audacieux et y iront avec des choix surprises Cape Breton, Valdor, Chicoutimi, Rimouski, Gatineau, St-John et les Cataractes.



Les 5 peut-être dont tu parle pourquoi ne sont-ils pas au U-17. Parce que je sais de source que les 36 premiers sont déjà appelé et que quelques un ne sont pas au U-17,a moin que c 'est gens ne dise pas la vérité

C'est normal car ça prenait deux équipes complètes (je parle pour le Québec).
Sur une liste ce sont des joueurs individuels...peu importe la position qu'il joue ! Exemple; Il peu y avoir plus de défenseurs, que d'attaquants et de gadiens.

Revenir en haut Aller en bas
Stanley25
PeeWee
PeeWee



Messages : 399
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Québec

repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 14:24

[/quote] Les 5 peut-être dont tu parle pourquoi ne sont-ils pas au U-17. Parce que je sais de source que les 36 premiers sont déjà appelé et que quelques un ne sont pas au U-17,a moin que c 'est gens ne dise pas la vérité[/quote]

5, je lance un chiffre comme ça, parce que je pense qu'en très grande majorité les 36 premiers choisis au draft auront participé au Challenge, donc j'ai mentionné 5 en figurant environ +/- 10% des 36.

36 premiers sont déjà appelés ? comprend pas, appelés par qui ? le CSR ou des équipes de la LHJMQ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repechage lhjmq 2013 Empty
MessageSujet: Re: repechage lhjmq 2013   repechage lhjmq 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repechage lhjmq 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top prospects repêchage LHJMQ 2013
» joueur 16 ans repechage 2013
» Repêchage 2014 LHJMQ
»  Règles pour le repêchage d'expansion 2013
» Repêchage d'expansion 2013. Le premier choix est à ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: