Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Controverse au tournoi Midget d'Amos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Controverse au tournoi Midget d'Amos  Empty
MessageSujet: Controverse au tournoi Midget d'Amos    Controverse au tournoi Midget d'Amos  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 23:59

Un phénomène assez rare fait par l'équipe Hotesse du tournoi devant une aréna pleine d'environ 1000 personnes...

Lors que les Comètes perdaient 3 à 2 avec un peu moins de cinq minutes à faire, l’entraîneur Jeff-Ray Cardinal a retiré son gardien pour, selon des informations qui circulent, éviter d'affronter les Conquérants de La Sarre en demi-finale. Les Olympiques de Repentigny ont donc inscrit 6 buts dont deux qui furent marqué par des joueurs d’Amos.

À la suite de ce match, la direction du Tournoi provincial d’Amos a retiré les deux buts marqués par les Comètes et de leur retirer leur point franc jeu. Les Comètes ont donc terminé au 3e rang et ont été éliminés du tournoi.

http://www.lechoabitibien.ca/2013/02/16/une-honte-pour-amos
Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17944
Date d'inscription : 21/03/2010

Controverse au tournoi Midget d'Amos  Empty
MessageSujet: team   Controverse au tournoi Midget d'Amos  Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 14:38

BeLzE_HoCkEy_BeLzE a écrit:
Un phénomène assez rare fait par l'équipe Hotesse du tournoi devant une aréna pleine d'environ 1000 personnes...

Lors que les Comètes perdaient 3 à 2 avec un peu moins de cinq minutes à faire, l’entraîneur Jeff-Ray Cardinal a retiré son gardien pour, selon des informations qui circulent, éviter d'affronter les Conquérants de La Sarre en demi-finale. Les Olympiques de Repentigny ont donc inscrit 6 buts dont deux qui furent marqué par des joueurs d’Amos.

À la suite de ce match, la direction du Tournoi provincial d’Amos a retiré les deux buts marqués par les Comètes et de leur retirer leur point franc jeu. Les Comètes ont donc terminé au 3e rang et ont été éliminés du tournoi.

http://www.lechoabitibien.ca/2013/02/16/une-honte-pour-amos


au tournoi midget de drummondville il y a 4-5 ans,une équipe au AA avait fait ce genre de manigance contre Drummondville,Fallait que ce club gagne par deux buts pour finir 1er,ou perde par 7 pour éliminer L,autre club
Resultat,ils ont tout fait,le gardien laissiat passer des lancers de la rouge,se deplacait du mauvais coté sur les lancers

Mais la direction n'avait pas juger bon d'éliminer ce club a ce moment la,meme si TOUT LE MONDE savait ce que ce club faisait
Revenir en haut Aller en bas
L'acrobaterouge
Atome
Atome



Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Controverse au tournoi Midget d'Amos  Empty
MessageSujet: Re: Controverse au tournoi Midget d'Amos    Controverse au tournoi Midget d'Amos  Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 07:54

BeLzE_HoCkEy_BeLzE a écrit:
Un phénomène assez rare fait par l'équipe Hotesse du tournoi devant une aréna pleine d'environ 1000 personnes...

Lors que les Comètes perdaient 3 à 2 avec un peu moins de cinq minutes à faire, l’entraîneur Jeff-Ray Cardinal a retiré son gardien pour, selon des informations qui circulent, éviter d'affronter les Conquérants de La Sarre en demi-finale. Les Olympiques de Repentigny ont donc inscrit 6 buts dont deux qui furent marqué par des joueurs d’Amos.

À la suite de ce match, la direction du Tournoi provincial d’Amos a retiré les deux buts marqués par les Comètes et de leur retirer leur point franc jeu. Les Comètes ont donc terminé au 3e rang et ont été éliminés du tournoi.

http://www.lechoabitibien.ca/2013/02/16/une-honte-pour-amos

Je m'occupais beaucoup de tournoi de hockey à Québec par le passé. J'ai vu plusieurs situations loufoques, dont une qui ressemblait beaucoup à celle que tu invoque. Je trouve ça dommage et je crois que les entraîneurs ont manqué d'éthique sportive.

Par contre, je remets en question le règlement de Hockey Québec pour les classement des équipes en bris d'égalité. Je trouve leur règlementation vraiment illogique, elle cause un paquet de stupidités incroyables. Et croyez-moi, j'en ai vues plusieurs dans mes années d'implications.

Est-il normal, qu'une équipe pour se classer doive perdre son dernier match par 4 points ou plus et que si elle perdait cette même partie par 2 points elle serait éliminée. J'ai vu des situations similaires dans le passé. Difficile à croire, mais c'est la réalité. La règlementation de Hockey Québec est complexe à appliquer et provoque des situations complètement stupides. Hockey Québec devrait réviser sa règlementation.
Revenir en haut Aller en bas
Lac St-Louis
PeeWee
PeeWee
Lac St-Louis


Messages : 844
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Royal

Controverse au tournoi Midget d'Amos  Empty
MessageSujet: Re: Controverse au tournoi Midget d'Amos    Controverse au tournoi Midget d'Amos  Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 02:35

BeLzE_HoCkEy_BeLzE a écrit:
Un phénomène assez rare fait par l'équipe Hotesse du tournoi devant une aréna pleine d'environ 1000 personnes...

Lors que les Comètes perdaient 3 à 2 avec un peu moins de cinq minutes à faire, l’entraîneur Jeff-Ray Cardinal a retiré son gardien pour, selon des informations qui circulent, éviter d'affronter les Conquérants de La Sarre en demi-finale. Les Olympiques de Repentigny ont donc inscrit 6 buts dont deux qui furent marqué par des joueurs d’Amos.

À la suite de ce match, la direction du Tournoi provincial d’Amos a retiré les deux buts marqués par les Comètes et de leur retirer leur point franc jeu. Les Comètes ont donc terminé au 3e rang et ont été éliminés du tournoi.

http://www.lechoabitibien.ca/2013/02/16/une-honte-pour-amos

C'était seulement dans le but de s'assurer de jouer la demi-finale... Il restait une partie le lendemain au pool et redoutaient une triple égalité.

La seule chose qui pouvait éliminé l'équipe d'Amos c'était une triple égalité au sommet. Lorsque ceci ce produit, c'est le différentiel qui identifie la première position à ce tournoi. Cependant, pour la deuxième position, c'est qui a battu qui. Amos voulait augmenter le différentiel de Repentigny pour que ceux-ci soient premier, puisqu'ils avaient battu La Sarre auparavant, Amos aurait passé 2e au lieu de La Sarre. Or, si La Sarre terminait premier, Repentigny a battu Amos, Amos aurait terminé 3e... Aussi simple que ça... Ils ont joué les statistiques...

Ça rappelle une Coupe du monde de soccer, ou l'Allemagne jouait avec l'Autriche. Un pointage de 1-0 Allemagne faisait passer les deux équipes en éliminatoires, et tout autre résultat faisait passer l'Algérie et soit l'Allemagne ou l'Autriche. Donc, l'Allemagne et l'Autriche ont trafiqué un match de 1-0 (but dans les 10 premières minutes) et l'Allemagne s'est rendue jusqu'en finale. Le gardien allemand (Schumacher) l'avait avoué dans son livre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controverse au tournoi Midget d'Amos  Empty
MessageSujet: Re: Controverse au tournoi Midget d'Amos    Controverse au tournoi Midget d'Amos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controverse au tournoi Midget d'Amos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midget Espoir Tournoi des Champions
» Midget Espoir - Tournoi de Saguenay
» TOURNOI Midget ESPOIR (showcase) GATINEAU
» Repêchage 2018
» Challenge Midget AAA Reebok 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: