Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 P-A Lagrange?

Aller en bas 
+2
hockeypelletier
bizoune
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 19:01

En passant, ce n'est pas seulement à Lévis que c'est comme ça. Il y a au moins deux ou trois endroits ou c'est la loi du silence. On entend jamais parlé de problème à Magog, trois-Rivières, Jonquière, etc..des équipes bien dirigées et avec l'esprit du développement qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 19:07

Les entraineurs, les associations n'aiment pas les joueurs avec un mauvais caractère et en plus, ils n'aiment pas les parents qui disent tout haut se qu'ils pensent. Et il en a qui n'osent pas parler pour ne pas nuire à leur enfant. Alors, ils acceptent tout se que leur enfant subit.
Revenir en haut Aller en bas
Grinderlate
Atome
Atome



Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2015

P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 01:44

Lagrange avait environ 20 points en sept-oct alors qu'il etait sur les 2 premiers trios...meme jusqua recemment. Pourtant 26 points (6points de plus depuis). Et il etait encore sur PP a son dernier match avec eux.
Il voyait probablement les jeunes A Poulin, L-F Cote et Cardinal dernierement obtenir plus de responsabilite PP et/ou PK et n'acceptait pas de voir son temps fe glace diminuer comme l'an passe (meme parcours).
Insatisfait de son utilisation (shift regulier et pp) son "agent" aurait demande que Levis le libere. Depart volontaire = refus ailleurs.
Ce qui se vehicule c'est qu'il y aurait eu un froid dans la chambre suite a la suspension de lagrange lors d'une defait vs CHA en decembre et des 2 punition de l'equipe par le meme joueur a son dernier match. (Il riait dans le banc des pun en gros plan sur la web diffusion). LEV n'ont jamais mis Lagrange dehors...mais son attitude !?!? Faudrait demander aux joueurs ou aux entraineurs et probablement qu'on serait prudent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 07:18

Effectivement, en consultant sa fiche, Lagrange avait 24 points au 5 nov et depuis, les 10 derniers matchs, seulement 2 points. Pour ce qui est de son attitude, si ce que tu avances est véridique, c'est normal qu'il y ait des frictions et s'il a une mauvaise attitude, les entraîneurs sont moins patient à ce stade-ci de la saison. C'est triste car ce joueur était un des bons joueurs que j'ai vu à l'oeuvre dans les dernières années dans la grande région de Québec. Espérons qu'il ait plus de temps de glace avec son équipe junior AAA. La prochaine question sera de savoir la pertinence d'avoir un agent à cette âge.En avait-il un au repêchage dernier? Si oui, il a dormi au gaz car Lagrange était classé quand même assez haut dans différents classements pré-draft. A-t-il réussi au moins à lui trouver une invitation à un camps junior majeur l'été dernier? Il est peut-être là(agent) le problème non?
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:01

Les agents commencent à approcher les joueurs à partir du niveau peewee. Je ne sais pas à quoi sert un agent à cette âge mais plusieurs joueurs en ont déjà un. Si vraiment Lagrange a un agent et surtout si s'est depuis l'an passée, s'est vrai qu'il a dormi au gaz. Des joueurs moins talentueux ont été repêchés et lui non. Moi j'aurais changer d'agent . Par contre, il faut faire attention car les joueurs avec une mauvaise attitude peut nuire à leur futur car la LHJMQ cherche surtout pas à repêcher un joueur avec une mauvaise attitude. S'est peut être pour cette raison qu'il n'a pas été repêché. Je ne veux rien avancer sur se jeune car je le connais pas et on ne sait pas vraiment se qu'il est arrivé avec lui cette année. Mais plusieurs personnes se sont posés la même question après le draff (pourquoi Lagrange n'a t-il pas été repêché?). Alors, plusieurs personnes savaient qu'il avait le talent pour jouer LHJMQ mais Est-ce que c'est vraiment à cause de son attitude qu'il n'a pas été repêché, on en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 15:36

Par contre, le fait qu'il quitte en plein milieu de la saison soulève des questionnements et je te le dis de source très fiable, Lagrange aurait sorti quand même assez tôt cette année genre 3-4e ronde selon ma source qui travaille au niveau du recrutement.Par contre, la raison de son départ va se savoir car les dépisteurs vont faire le tour pour savoir ce qui s'est passé. Si c'est une question d'attitude ou un conflit avec son entraîneur, d'aprèes moi, ils le savent déjà. Moi, je lui souhaite bonne chance car ça fait un bout que je le vois évoluer et je l'ai toujours aimé pour ses habilités offensives ainsi que son acharnement au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Grinderlate
Atome
Atome



Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2015

P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:56

Sur le site de l'equipe, on peut lire certains points qui peuvent nous aider a comprendre son depart (Texte sur l'arrivee de gauthier)

3-4e ronde!?!?....il n'etait meme pas classe la l'an dernier pour l'equivalent de cette annee mais a 15 ans... en plus eu sa chance au combine a la fin de l'annee.
Certes il aurait pu etre repeche en masse cette annee s'il etait reste dans le AAA avec Levis et le temps de glace qu'il obtenait.
Esperons qu'il se relancera et aura autant de glace jr aaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:59

Il ne faut pas oublier qu'il a eu un départ fulgurant et a trôné au sommet des marqueurs les premières semaines. Christophe Boivin a été un choix de premièere ronde il y a deux et avait été ignoré l'année auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Grinderlate
Atome
Atome



Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2015

P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 00:02

Voila mais la constance est un element recherche
D'accord avec toi pour boivin.
Ca arrive souvent avec des petits joueurs on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 00:06

J'ai l'impression qu'un joueur comme Alex Levasseur du SSFqui n'a pas été repêché l'an dernier pourrait être selectionné assez tôt lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 16:36

Bobby Black a écrit:
J'ai l'impression qu'un joueur comme Alex Levasseur du SSFqui n'a pas été repêché l'an dernier pourrait être selectionné assez tôt lui aussi.

Je ne connais pas très bien Levasseur. L'an passée, il n'a pas été repêcher car il jouait midget espoir mais pourtant dans l'espoir, il a été assez dominant. Pour cette année au repêchage, les joueurs nés 1998 (2 ième année midget), sa vas être très dure de se faire repêcher à cause du nouveau règlement. La LHJMQ a le droit cette année de repêcher les 1999 (1ère année midget) dans toute les rondes. Mais ils vont en prendre quand même un bon nombre de 1998. S'est sure que si une équipe a le choix entre un 99 ou un 98 et qui sont des joueurs a talent égale, ils vont aller pour le 1999 car ils ont une année de développement de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 16:49

Dans les premieres rondes ok mais après 3 ou 4 ronde, ils vont y aller avec le talent peut importe l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
hockeypelletier
PeeWee
PeeWee



Messages : 525
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 58
Localisation : St-Eustache

P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 17:50

Bobby Black a écrit:
Dans les premieres rondes ok mais après 3 ou 4 ronde, ils vont y aller avec le talent peut importe l'âge.

C'est sure qui vont y aller avec le talent, le talent passe avant tout. Mais si tu as deux joueurs presque identiques un 1998-1999, ils vont y aller avec le 1999, à cause de l'année de plus pour le développement. Par contre, si je me trompe pas, la LHJMQ a le droit d'aligner seulement 3 joueurs de 16 ans. Alors, se règlement ne changera pas grand chose (seulement un peu plus de joueurs de première année midget) car ils ont quand même besoin de joueurs de 17 ans pour les années suivantes. Se n'ai qu'une opinion. Bien hâte de voir combien de joueurs première année midget de plus que les années précédentes vont être repêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 00:08

Premier but de Pier-alexandre Lagrange dans le junior AAA en désavantage numérique.. dans une défaite de 8-3 de son équipe St-Hyacinthe contre Princeville..
Revenir en haut Aller en bas
midgetfan
Atome
Atome



Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : québec

P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 21:19

hockeypelletier a écrit:
Bobby Black a écrit:
J'ai l'impression qu'un joueur comme Alex Levasseur du SSFqui n'a pas été repêché l'an dernier pourrait être selectionné assez tôt lui aussi.

Je ne connais pas très bien Levasseur. L'an passée, il n'a pas été repêcher car il jouait midget espoir mais pourtant dans l'espoir, il a été assez dominant. Pour cette année au repêchage, les joueurs nés 1998 (2 ième année midget), sa vas être très dure de se faire repêcher à cause du nouveau règlement. La LHJMQ a le droit cette année de repêcher les 1999 (1ère année midget) dans toute les rondes. Mais ils vont en prendre quand même un bon nombre de 1998. S'est sure que si une équipe a le choix entre un 99 ou un 98 et qui sont des joueurs a talent égale, ils vont aller pour le 1999 car ils ont une année de développement de plus.


Levasseur, s'il sort, il va sortir très tard, il n'a pas ce qu il faut pour jouer majeur. Trop de joueurs en avant de lui maintenant..C'est un bon candidat par contre pour le collégial AAA.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbywhite
Atome
Atome



Messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2015

P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 22:26

Levasseur, s'il sort, il va sortir très tard, il n'a pas ce qu il faut pour jouer majeur. Trop de joueurs en avant de lui maintenant..C'est un bon candidat par contre pour le collégial AAA. [/quote]

Que vx tu dire par levasseur n'a pas ce qu'il faut pour jouer junior?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 09:23

Je me demande si Lagrange aurait été sur la liste s'il jouerait toujours Midget AAA. Il a toujours été dans mon livre à moi un meilleur joueur que Boucher mais il semble que les choses ont changés cette année. Maintenant , Anthony Boucher est un des joueurs les plus convoité au prochain repêchage et pour Lagrange, je ne sais plus quoi penser. Aller jouer junior AAA ne lui sera pas bénéfique, j'en suis sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P-A Lagrange? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P-A Lagrange?   P-A Lagrange? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P-A Lagrange?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: