Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015

Aller en bas 
+84
rempartqc
oli_asphodel
sapporo10
#57
blueberry79
acote
mercenaires
sags096
Gregor
caramel99
bleuet73
turbomax
rielboy13
Big Baby
HuskiesFan
D3r0ck
Étienne
rattou
dannyboy
Junior99
phonse
Xavier24
kimo
Aldé
Amphipode
darknife23
Majortom
Blabbe
Lisa-Marie
Bismallah
Paul poirier
JulieRiki
hockeypelletier
go_sags_go
black is black
DRAKman
Dave999
coco9
yvan49
Le Fantome de l'Opera
Ogilthorpe
Lac St-Louis
corby
stenol
Red Bull
SoxFan
Jimbo11
Lucky Luke
Stob
Flyers12
remparts4life
Espoir
Topgun
Revo
Pickfan
Ti-Marc' 91
jfmartel
deniriou
glastron
goglu
Vd_Foreurs
Cartman
gajobin
ced3remparts
Bouillon91
marathona
MaitreCorbeau
Alpha
LHCB
Robichaud
rick25
marco558
catnut
shay
Ianbhoy
qjs
kleenex
Junior-Majeur
rimouskifan
DRAKKAR850
fgab
[R]
Mike78
Jack Strap VD
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee
MaitreCorbeau


Messages : 368
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Charlesbourg

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 12:36

daneyko a écrit:
marco558 a écrit:
voilà que pour une seconde fois en même pas 10 ans, les remparts sont à la coupe memoriale par la porte de derrière. Pas de mérite... GO NICS GO
sinon, bon match 7.

quand tu perds lors du 7e match en 2e OT t'a pas à faire le tour de la maison pour entrer. Je ne suis pas fan des Remparts, mais de là à dire qu'ils entrent par la porte d'en arrière c'est pousser fort un peu.

Québec et Rimouski aurait pu se la couler douce avec la participation assurée à la Coupe Memoriale, mais au contraire les fans de hockey junior ont eu droit à toute une série. Malheureusement pour eux, Kelowna et Oshawa sont reposés depuis un moment.

Je suis d'accord que les Remparts n'entrent pas nécessairement par la porte d'en arrière, comme les équipes hôtesses éliminées dans les premières rondes, mais ils devront quand même sonner à la porte principale avant d'entrer...

Pour ma part, si Rimouski n'avait pas gagné le championnat, j'aurais été pas mal moins enthousiaste pour la Coupe Mémorial... Je crois fermement que, pour gagner la Coupe Mémorial, il faut avoir passé à travers 4 rondes de séries, éliminé toutes les équipes qui se sont présentées, pour ensuite affronter les deux autres champions. C'est la seule façon de se déclarer champion des 60 équipes de la CHL.

Pour moi, les championnats remportés par Shawinigan, Québec, Ottawa, Kelowna et autres équipes hôtesses non championnes de leur ligue n'ont pas la même valeur... Je suis conscient que plusieurs ne sont pas d'accord avec ce point de vue, mais j'aurais été le premier mal à l'aise que Rimouski l'emporte en 2009. Ça aurait été la même chose cette année si Rimouski n'avait pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4688
Date d'inscription : 02/07/2010

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 17:31

Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3940
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 17:35

Est-ce que quelqu'un a l'horaire complet de la Coupe Mémoriale?
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3940
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 18:59

Bouillon91 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a l'horaire complet de la Coupe Mémoriale?

Jai ma réponse

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 11048736_864396243639200_3137375595130893551_o
Revenir en haut Aller en bas
ced3remparts
PeeWee
PeeWee
ced3remparts


Messages : 479
Date d'inscription : 02/04/2013

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 19:30

Bouillon91 a écrit:
Bouillon91 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a l'horaire complet de la Coupe Mémoriale?

Jai ma réponse

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 11048736_864396243639200_3137375595130893551_o
La finale sera 'a 12h.. confus
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7844
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 22:27

La finale le 31 mai à midi? C'est confirmé? Si oui, ça ferait mon affaire puisque je repars à 5h30 le lendemain matin! Mais j'avoue que midi c'est très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
gajobin
Atome
Atome
gajobin


Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 54
Localisation : ville de quebec

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 22:54

je suis benevole a la coupe memorial et le 31 mai c est a 19 heure content
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7844
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 22:59

gajobin a écrit:
je suis benevole a la coupe memorial et le 31 mai c est a 19 heure content

Merde... pourvu que ça aille pas en prolongation!
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 12:17

J'arrive du Colisée Pepsi et c'est une ruche. Il y a du monde qui travaillent pour et autours des remparts comme c'est pas possible. J'allais chercher des billets qu'ils me donnaient vu que j'avais acheté des billets de saison. Les billets qu,ils m'ont donné sont dans les galeries donc je vous confirme que les galeris seront donc ouvertes à la coupe Mémorial. Je vais redonner ces billets, c'est un peu trop haut à mon goût : "un cheval donné ,on ne regarde pas la bride" quoique
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11281
Date d'inscription : 16/02/2014

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 12:28

C'est le plus gros tournoi junior au pays..j'espère qui vont être ouvertte bâtard
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 12:32


En tous cas, il y a du monde en simonak au colisée qui travaillent pour ce tournoi...je peux vous le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8012
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 13:51

goglu a écrit:
J'arrive du Colisée Pepsi et c'est une ruche. Il y a du monde qui travaillent pour et autours des remparts comme c'est pas possible. J'allais chercher des billets qu'ils me donnaient vu que j'avais acheté des billets de saison. Les billets qu,ils m'ont donné sont dans les galeries donc je vous confirme que les galeris seront donc ouvertes à la coupe Mémorial. Je vais redonner ces billets, c'est un peu trop haut à mon goût : "un cheval donné ,on ne regarde pas la bride" quoique

Pour l'instant, il y a juste pour le match de dimanche que les galeries sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 17:11


Tu as raison, Flyers, puisque ces billets sont pour Dimanche. Le fait est que beaucoup de québécois pensaient que McDavid serait là et tel n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 20:18


Actuellement, près de 200 ouvriers s'affairent dans le Colisée. La surface glacée a été refaite. « La glace a été fondue dimanche après le 6e match ( Remparts-Océanic) on a enlevé la glace. On a remonté une glace, on l'a repeinte », indique Louis Painchaud, directeur général de la Coupe Memorial.

D'autres travailleurs ont réaménagé les vestiaires des joueurs, car chaque équipe dispose de plusieurs locaux. « Une chambre pour les joueurs, une chambre pour le côté médical puis une chambre pour les entraineurs pour faire leur bureau », précise Louis Painchaud.

Il faut aussi compter sur l'aide de 200 bénévoles pour faire un succès de cette fête du hockey.
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 20:20

LHCB a écrit:
Flyers12 a écrit:


Pour l'instant, il y a juste pour le match de dimanche que les galeries sont ouvertes.

En raison de la possibilité de McDavid! confus


Bien je ne m`en cacherai pas... la non-présence de McDavid va me garder à la maison pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 20:35


Pourquoi selon vous, y-a--t-il plus de billets actuellement vendus pour le match entre les remparts et l'Ontario que tous les autres matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
kleenex
Bantam
Bantam



Messages : 1313
Date d'inscription : 23/09/2012

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:32

conférence de presse des quatres coach.
Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Captur11

Ps: pas besoin d'aller a l'arrivée de la coupe demain elle est déja ... :)
Revenir en haut Aller en bas
kleenex
Bantam
Bantam



Messages : 1313
Date d'inscription : 23/09/2012

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:34

une image vaut milles mots , sérieux j'adore cette image . La coupe mémorial un des trophées le plus dur a gagner.
Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Le scribe
PeeWee
PeeWee
Le scribe


Messages : 764
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 66
Localisation : Shawinigan

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:40

MaitreCorbeau a écrit:
daneyko a écrit:


quand tu perds lors du 7e match en 2e OT t'a pas à faire le tour de la maison pour entrer. Je ne suis pas fan des Remparts, mais de là à dire qu'ils entrent par la porte d'en arrière c'est pousser fort un peu.

Québec et Rimouski aurait pu se la couler douce avec la participation assurée à la Coupe Memoriale, mais au contraire les fans de hockey junior ont eu droit à toute une série. Malheureusement pour eux, Kelowna et Oshawa sont reposés depuis un moment.

Je suis d'accord que les Remparts n'entrent pas nécessairement par la porte d'en arrière, comme les équipes hôtesses éliminées dans les premières rondes, mais ils devront quand même sonner à la porte principale avant d'entrer...

Pour ma part, si Rimouski n'avait pas gagné le championnat, j'aurais été pas mal moins enthousiaste pour la Coupe Mémorial... Je crois fermement que, pour gagner la Coupe Mémorial, il faut avoir passé à travers 4 rondes de séries, éliminé toutes les équipes qui se sont présentées, pour ensuite affronter les deux autres champions. C'est la seule façon de se déclarer champion des 60 équipes de la CHL.

Pour moi, les championnats remportés par Shawinigan, Québec, Ottawa, Kelowna et autres équipes hôtesses non championnes de leur ligue n'ont pas la même valeur... Je suis conscient que plusieurs ne sont pas d'accord avec ce point de vue, mais j'aurais été le premier mal à l'aise que Rimouski l'emporte en 2009. Ça aurait été la même chose cette année si Rimouski n'avait pas gagné.

Je suis d'accord que la CM remportée par l'equipe hôtesse n'ayant pas remporté la finale de sa ligue n'a pas la même valeur. Pas besoin de personne pour me faire un dessin. Par contre, selon les règles en vigueur, l'équipe hôte, même non championne, fait partie du tournoi et, de ce fait, a une chance de gagner la coupe.

Oui, on pourrait faire un tournoi avec seulement des équipes gagnantes. Deux questions: Où et comment. Si votre équipe ne fait partie du tournoi mais que votre ville tient des matchs, les partisans de cette équipe seront-ils nombreux à acheter des billets ?

Que ce tournoi soit à repenser, on en convient. Compte tenu des coûts et du personnenl bénévole exigé, on ne reverra plus ça à Shawinigan. Plusieurs autres villes de la lhjmq n'ont aucune chance de vivre ça.

Sans ville hôtesse, ça donne deux à trois semaines pour établir toute la logistique, la vente des billets etc. On peut bien dire que la CM se tient une année dans l'Ouest, dans la ville gagnante de la série finale, puis l'année suivante en Ontario, puis au Québec-Maritime, mais on fait quoi quand la série se termine en 7 matchs,dans la 2e période de prolongation.

On peut bien dire que Québec ou Shawinigan entrent par la porte de derrière, mais un tel tournoi exige une telle logistique que la preparation prend plus d'une année. Est-ce devenu trop gros ? Possiblement.

Les chances de succès d'un tel tournoi dans une ville où l'équipe n'est pas presente à ce tournoi sont nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3940
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 22:29

Revenir en haut Aller en bas
glastron
PeeWee
PeeWee
glastron


Messages : 338
Date d'inscription : 22/03/2010

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 02:12

Billet de la Coupe Memorial Québec 2015

J'ai un très bon billet dans les Loge a vendre pour le tournois de la coupe mémorial qui se tiendra du 22 au 31 mai
C'est un Billet pour tous les matchs dans le niveau 100 la section du centre 110 Rangée L
Je le vend au prix qu'il m'a couté soit $450
Si vous l'achetiez présentement il vous couterais $520 + TX
Vous pouvez m'écrire en MP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 09:45

goglu a écrit:

Actuellement, près de 200 ouvriers s'affairent dans le Colisée. La surface glacée a été refaite. « La glace a été fondue dimanche après le 6e match ( Remparts-Océanic) on a enlevé la glace. On a remonté une glace, on l'a repeinte », indique Louis Painchaud, directeur général de la Coupe Memorial.

D'autres travailleurs ont réaménagé les vestiaires des joueurs, car chaque équipe dispose de plusieurs locaux. « Une chambre pour les joueurs, une chambre pour le côté médical puis une chambre pour les entraineurs pour faire leur bureau », précise Louis Painchaud.

Il faut aussi compter sur l'aide de 200 bénévoles pour faire un succès de cette fête du hockey.


Les normes de la qualité de la glace pour le tournois de la Coupe Memorial sont pas mal plus élevé que les standards de la Q.

Je ne me souviens pas de toutes, mais seulement au niveau de la qualité de l'eau, c'est étonnant.

Quand on dit que c'et tellement propre qu'on mangerait sur le plancher, là, on mangerait sur la glace.

Évidemment, il y aura 2 Zamboni en tout temps afin de s'assurer que l'eau ait le temps de geler avant le retour des joueurs au jeu.

C'est plein de détail comme ça, certains visibles, d'autres non.

Tout est fait pour que la qualité su spectacle soit à son plus haut niveau.

Comme simple spectateur, nous ne sommes pas conscient de l'ampleur de travail à accomplir pour accueillir un tel événement.

Pour l'avoir vécu en 2009 à Rimouski, ce qui est mis en oeuvre pour la présentation des matchs est aussi impressionnant que ce qui se passe sur la patinoire!
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 09:47

Il semble y avoir autours du Colisée ,dans des pavillons, des activités pour amuser les gens tels que des jeux relatifs au hockey bien sûr. En fait c'est probablement que si des gens arrivent quelques heures avant les matchs ben il y aura probablement des passetemps pour eux. Comme c'est pas trop annoncé nulle part ben ???
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 09:56

Le scribe a écrit:
MaitreCorbeau a écrit:


Je suis d'accord que les Remparts n'entrent pas nécessairement par la porte d'en arrière, comme les équipes hôtesses éliminées dans les premières rondes, mais ils devront quand même sonner à la porte principale avant d'entrer...

Pour ma part, si Rimouski n'avait pas gagné le championnat, j'aurais été pas mal moins enthousiaste pour la Coupe Mémorial... Je crois fermement que, pour gagner la Coupe Mémorial, il faut avoir passé à travers 4 rondes de séries, éliminé toutes les équipes qui se sont présentées, pour ensuite affronter les deux autres champions. C'est la seule façon de se déclarer champion des 60 équipes de la CHL.

Pour moi, les championnats remportés par Shawinigan, Québec, Ottawa, Kelowna et autres équipes hôtesses non championnes de leur ligue n'ont pas la même valeur... Je suis conscient que plusieurs ne sont pas d'accord avec ce point de vue, mais j'aurais été le premier mal à l'aise que Rimouski l'emporte en 2009. Ça aurait été la même chose cette année si Rimouski n'avait pas gagné.

Je suis d'accord que la CM remportée par l'equipe hôtesse n'ayant pas remporté la finale de sa ligue n'a pas la même valeur. Pas besoin de personne pour me faire un dessin. Par contre, selon les règles en vigueur, l'équipe hôte, même non championne, fait partie du tournoi et, de ce fait, a une chance de gagner la coupe.

Oui, on pourrait faire un tournoi avec seulement des équipes gagnantes. Deux questions: Où et comment. Si votre équipe ne fait partie du tournoi mais que votre ville tient des matchs, les partisans de cette équipe seront-ils nombreux à acheter des billets ?

Que ce tournoi soit à repenser, on en convient. Compte tenu des coûts et du personnenl bénévole exigé, on ne reverra plus ça à Shawinigan. Plusieurs autres villes de la  lhjmq n'ont aucune chance de vivre ça.

Sans ville  hôtesse, ça donne deux à trois semaines pour établir toute la logistique, la vente des billets etc. On peut bien dire que la CM se tient une année dans l'Ouest, dans la ville gagnante de la série finale, puis l'année suivante en Ontario, puis au Québec-Maritime, mais on fait quoi quand la série se termine en 7 matchs,dans la 2e période de prolongation.

On peut bien dire que Québec ou Shawinigan entrent par la porte de derrière, mais un tel tournoi exige une telle logistique que la preparation prend plus d'une année. Est-ce devenu trop gros ? Possiblement.

Les chances de succès d'un tel tournoi dans une ville où l'équipe n'est pas presente à ce tournoi sont nulles.

Entièrement d'accord avec toi Le Scribe.

On ne peut penser à la CM qu'en termes de hockey; la présentation du tournois est d'une importance capitale (sans jeu de mot).

La CM est une fête à laquelle est conviée une équipe hôtesse afin de pouvoir organiser l'événement, on l'oublie trop souvent.

Changer la formule va aussi transformer la nature de la fête, faut en être conscient.

Pour ma part, avoir une équipe hôte n'est pas un gros problème dans le contexte actuel de la présentation de la Coupe Memorial quand on considère l'ensemble de l'événement, ce que peu de gens font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015   Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale
» Les Saguenéens 2014-2015, ou l'année non mémoriale
» En route vers la coupe du président
» Vers la coupe Vanier 2010
» En route vers la coupe du président 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: