Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combined

Aller en bas 
+7
Hockeyb18
hockeypelletier
Subban76
Moi2828
fil11
dude
Lhjmq Quebec
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Combined - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combined   Combined - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 13:52

Entraineur_85 a écrit:
Donc il y aurait seulement 20 joueurs qui serait intéressant au draft?

Voyon que y'a des gars pas intéressant... Je comprend p-e le principe mais reste qu'il y a 14-15 ronde pour le draft, alors ils doivent bien regarder plus de 20 joueurs.... Y'a +200 joueurs drafté par année. Rassembler 40 joueurs a une place n'est pas mauvaise je crois, mais il est évident que le tournoi 3-4 semaines à Montreal après le Challenge a plus de joueurs, mais en a beaucoup plus avec moins de talent aussi j'imagine.

Tu as raison qu il y a plus que 20 joueurs d intéressants.

L'erreur bête que l on fait tous est de penser que la progression d un athlète s arrête a 15-16 ans et on les étiquettent.

Allons nous voir les jeunes qui se développent en dehors des structures établies ?

Ils font une ou deux équipes car ils ciblent les mêmes jeunes depuis le U12-13 ....alors que la majorité se développent entre 14 et 18 ans.

L exemple parfait du ´´on sort de notre zone de confort´´ provient du équipe de la LNH .... Les Red Wings de Detroit. Pourquoi sont ils compétitifs depuis 24 ans ? Ils sortent des sentiers battus, ils cherchent, ils dénichent partout à travers la planète. Le Canada est une pépinière de talent mais y a autre chose ailleurs quand tu te donnes la peine.

A plus petite échelle les clubs de la LHJMQ qui ont du succès utilisent la même formule année apres année en parcourant la province et en cherchant en dehors des structures établies.

Alors oui il y a plus que 20 joueurs intéressants pour les equipes de la LHJMQ. Y en a t il 20 qui sont meilleurs que les autres ? Certainement mais il y a 18 clubs dans la ligue et 14 rondes au draft.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Combined - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combined   Combined - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 13:46

Big Baby a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


Entraineur_85 soulève un point que plusieurs apportent sur Krief. Moi je suis mal placé parce que je l'adore mais je suis conscient qu'il a beaucoup de lacunes défensives qui lui nuisent en ce moment pour son rang de sélection.

Cela n'enlève en rien à son talent par contre et ça j'espère que ses prochains entraineurs pourront l'aider à s'épanouir encore plus offensivement tout en l'aidant à s'améliorer dans sa zone.

Les 4 pourraient se tailler un poste dès l'an prochain tout dépendemment dans quelles équipes ils aboutiront et leur progression estivale.

Je ne pense pas qu'il y'aura de grandes surprises du côté des choix des défenseurs, il y'a un seul gars que personne ne voit venir mais pour ceux qui suivent également les activités de l'Espoir pourrait savoir de qui je parle. Il ressemble beaucoup à Krief côté physique. Plusieurs clubs l'ont dans le collimateur. Il a une progression fulgurante. Il pourrait passer avant quelques noms bien établis du midget AAA.




Lequel ?

Tu as ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Combined - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combined   Combined - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 14:05

Rat d'aréna a écrit:
Big Baby a écrit:


Lequel ?

Tu as ta réponse


Girard ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Combined - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combined   Combined - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 14:16

Big Baby a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


Tu as ta réponse

Girard ?

Ouin

Y sort de je ne sais où mais il a progressé toute l année.

Je suis certain que personne ne le connaissait au début de la saison.

Il reste le draft mais sincerement il a un profil de joueur très interessant, gros gabarit et offensif tout en continuant à progresser.

Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7801
Date d'inscription : 22/12/2010

Combined - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combined   Combined - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 15:11

Rat d'aréna a écrit:
Big Baby a écrit:


Girard ?

Ouin

Y sort de je ne sais où mais il a progressé toute l année.

Je suis certain que personne ne le connaissait au début de la saison.

Il reste le draft mais sincerement il a un profil de joueur très interessant, gros gabarit et offensif tout en continuant à progresser.


La tu vu jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Combined - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combined   Combined - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 15:43

[quote="Big Baby"]
Rat d'aréna a écrit:


Ouin

Y sort de je ne sais où mais il a progressé toute l année.

Je suis certain que personne ne le connaissait au début de la saison.

Il reste le draft mais sincerement il a un profil de joueur très interessant, gros gabarit et offensif tout en continuant à progresser.


La tu vu jouer ?

Oui
Saguenay
Gatineau
La plaine au tournoi des champions
Coupe dodge

+ des parties de saison régulières

Revenir en haut Aller en bas
Profane
Atome
Atome



Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2015

Combined - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combined   Combined - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 18:14

Attention, lumière jaune!!

Il a les défauts de ses qualités. Et ses qualités offensives sont indéniables. Il s'agit d'un quatrième attaquant lorsqu'il est sur la glace.

Cependant, il se retrouve souvent pris hors position lorsque l'équipe adverse relance rapidement l'attaque car il est rendu dans le fond de la zone de l'autre équipe. C'est un défenseur offensif à risque qui peut coûter cher à son équipe.

Son co-équipier à la défense se retrouve régulièrement tout seul à 2 ou 3 contre 1.

Encore une fois, il est très offensif et peut être très efficace en PP.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Combined - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combined   Combined - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 18:21

Profane a écrit:
Attention, lumière jaune!!

Il a les défauts de ses qualités. Et ses qualités offensives sont indéniables. Il s'agit d'un quatrième attaquant lorsqu'il est sur la glace.

Cependant, il se retrouve souvent pris hors position lorsque l'équipe adverse relance rapidement l'attaque car il est rendu dans le fond de la zone de l'autre équipe. C'est un défenseur offensif à risque qui peut coûter cher à son équipe.

Son co-équipier à la défense se retrouve régulièrement tout seul à 2 ou 3 contre 1.

Encore une fois, il est très offensif et peut être très efficace en PP.

Effectivement....mais ce qu'il lui manque c est ce qui s'enseigne le mieux...ce qu'il a, est inné et ne s'enseigne pas.

Sache que je suis d accord avec ton commentaire par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combined - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combined   Combined - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combined
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: