Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rimouski Océanic 2015-2016

Aller en bas 
+58
Alpha
darknife23
bkoj
bradyPats
Ianbhoy
Vd_Foreurs
frankg0223
marathona
Gregor
murrayhuskiesRN
alye09
Cartman
lazer
laroche
black is black
KobeBlais
Gerry
le bo
braves
Étienne
PBastien
Amphipode
Junior-Majeur
DRAKman
math
Murrata
goalie31
Rat d'aréna
Marco51
blueberry79
Lucky
Red Bull
Pickfan
franky87
Lac St-Louis
californie99
Ogilthorpe
corby
bleuet73
Campeau
Paul poirier
Robichaud
oli_asphodel
Majortom
FRANK SODA CHERRY
Mike78
MaitreCorbeau
rattou
Lisa-Marie
Bouillon91
DRAKKAR850
goglu
L'acrobaterouge
yvan49
kleenex
jici36
coco9
kanu1694
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oli_asphodel
PeeWee
PeeWee
oli_asphodel


Messages : 386
Date d'inscription : 18/07/2012

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 15:08

Bouillon91 a écrit:
oli_asphodel a écrit:


Poirier-Turcot n'est pas dans les plans. Morency l'est. Si Beausoleil voudrait avoir une idée de P-T, il le ferait goaler. Pendant ce temps, même si Morency est resté midget, il goale tout le temps et prend de l'expérience.

Pour McSween, pas impossible qu'il soit aussi échangé aux fêtes, il a 19 ans et pourrait intéresser des équipes. Mais pour ça, il doit jouer et jamais être benché si on veut qu'il aie une quelconque valeur.

C'est ce que j'espere aussi! Mais si Poirier-Turcot montre qu'il peut garder les buts de temps en temps et bien faire, Guindon pourrait peut etre partir plus facilement... On monte Morency et on start le systeme d'alternance! Que celui qui performe le mieux joue!



Je m'attends plutôt à quelque chose du genre: Guindon part mettons à Shawi contre exemple Antoine Samuel (18 ans) et un choix de 1re.

Samuel et Morency s'échangeraient le filet aux fêtes alors que Poirier-Turcot = out.

Mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 15:27

oli_asphodel a écrit:
Bouillon91 a écrit:


C'est ce que j'espere aussi! Mais si Poirier-Turcot montre qu'il peut garder les buts de temps en temps et bien faire, Guindon pourrait peut etre partir plus facilement... On monte Morency et on start le systeme d'alternance! Que celui qui performe le mieux joue!



Je m'attends plutôt à quelque chose du genre: Guindon part mettons à Shawi contre exemple Antoine Samuel (18 ans) et un choix de 1re.

Samuel et Morency s'échangeraient le filet aux fêtes alors que Poirier-Turcot = out.

Mais c'est ce que je pense.

Ok, mais pourquoi on forme Poirier-Turcot si on est pour le flusher à noel? pis monter Morency qui connait pas le système de l'équipe.

Tant qu'a mettre quelqu'un, j'aurai starté Morency tu-suite.

À moins qu'il y ait un plan à volet multiple.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3946
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 15:31

oli_asphodel a écrit:
Bouillon91 a écrit:


C'est ce que j'espere aussi! Mais si Poirier-Turcot montre qu'il peut garder les buts de temps en temps et bien faire, Guindon pourrait peut etre partir plus facilement... On monte Morency et on start le systeme d'alternance! Que celui qui performe le mieux joue!



Je m'attends plutôt à quelque chose du genre: Guindon part mettons à Shawi contre exemple Antoine Samuel (18 ans) et un choix de 1re.

Samuel et Morency s'échangeraient le filet aux fêtes alors que Poirier-Turcot = out.

Mais c'est ce que je pense.

Je ne serait pas contre quelque chose du genre non plus! (Mais si possible jaimerais mieux Denisov à Samuel :P On jase là!)


Dernière édition par Bouillon91 le Lun 26 Oct 2015, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17944
Date d'inscription : 21/03/2010

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: team   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 15:39

rattou a écrit:
Je doute que Morency soit dans les plans des fois, si le gars aurait joué sur ses 16 ans et aurait été rétrogradé Midget j'aurais dit ok mais la il avait 17 , tu as 17 ans et tu est rétrogradé ça part mal mettons. a moins que rimouski savait qu'il allait faire goaler guindon 15 games sur 16 mettons.


on a le meme genre de cas a Drummond,un goaler qui a ete couper a 17 ans et qui est retourner Midget AAA,a amasser de belles stats avec un bon club,mais comme j ai dis au camp,j ai beaucoup de difficultees a croire en un gardien de 17 ans qui est obliger de retourner midget
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 19:10

oli_asphodel a écrit:
Bouillon91 a écrit:


C'est ce que j'espere aussi! Mais si Poirier-Turcot montre qu'il peut garder les buts de temps en temps et bien faire, Guindon pourrait peut etre partir plus facilement... On monte Morency et on start le systeme d'alternance! Que celui qui performe le mieux joue!



Je m'attends plutôt à quelque chose du genre: Guindon part mettons à Shawi contre exemple Antoine Samuel (18 ans) et un choix de 1re.

Samuel et Morency s'échangeraient le filet aux fêtes alors que Poirier-Turcot = out.

Mais c'est ce que je pense.

Je vois sa comme toi, Turcot-poirier est juste pas de calibre a jouer régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 19:12

Robichaud a écrit:
oli_asphodel a écrit:



Je m'attends plutôt à quelque chose du genre: Guindon part mettons à Shawi contre exemple Antoine Samuel (18 ans) et un choix de 1re.

Samuel et Morency s'échangeraient le filet aux fêtes alors que Poirier-Turcot = out.

Mais c'est ce que je pense.

Ok, mais pourquoi on forme Poirier-Turcot si on est pour le flusher à noel? pis monter Morency qui connait pas le système de l'équipe.

Tant qu'a mettre quelqu'un, j'aurai starté Morency tu-suite.

À moins qu'il y ait un plan à volet multiple.

Le gars s'tun goaler systeme de l'équipe sa fob c'est arreter les rondelles!
Pkoi attandre a noel ?? parce que Guindon start 95% des game aussi ben que le kid joue souvent mais plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 00:34

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:


Ok, mais pourquoi on forme Poirier-Turcot si on est pour le flusher à noel? pis monter Morency qui connait pas le système de l'équipe.

Tant qu'a mettre quelqu'un, j'aurai starté Morency tu-suite.

À moins qu'il y ait un plan à volet multiple.

Le gars s'tun goaler systeme de l'équipe sa fob c'est arreter les rondelles!
Pkoi attandre a noel ?? parce que Guindon start 95% des game aussi ben que le kid joue souvent mais plus bas.

Oui, bien sur! Rien à voir avec le système de l'équipe.

Et pour noel, je comprend aussi le principe, d'autant plus que Morency a le profil de l'emploi, et que pour jouer, il est mieux dans le MAAA en ce moment.

Mais pourquoi on ''s'occupe'' de ''former'' Poirier-Turcot. Pour voir ce qu'il vaut? J'en doute un peu : cette évaluation a été faite déjà au camp et que dans son cas, on l'avait déjà vu au camp de l'an dernier pour déterminer sa valeur.



Alors, je vous pose les questions :

On a besoin de combien pour combler la banque de choix? Et quelle est l'équation qui nous en rapporte en gardant un équilibre dans l'équipe?

Voici ce qu'on a déjà :

Rimouski 2016 : 1-4-6-6DRU-7-8-9-10-11-12-13-14
Rimouski 2017 : 1-2-3-4-5-6-6DRU-7-8-9-10-11-12-13-14

Si on échange Guindon, c'est quoi le minimum pour assurer la suite devant les buts? On paie combien? et on va chercher quoi?

Quel équilibre veut-on maintenir dans l'équipe avec des transactions (joueurs sur la glace versus banque de choix).

Pour moi, de toutes les positions, le plus gros problème est d'assurer une continuité devant le filet avec le départ de Guindon. Sachant que Beausoleil construit de l'arrière vers l'avant, c'est certain qu'il ne va pas dégarnir les buts.

Si Guindon part dans un échange (ce qui est une possibilité), nous irons probablement chercher des choix. Afin d'assurer la position de gardien, il faut nécessairement que d'autres joueurs partent aussi pour, d'une part, rapporter suffisamment pour regarnir la banque et, d'autre part, amener un autre gardien. Je serai surpris de voir deux gardiens recrues jouer en alternance, genre Poirier-Turcot et Morency.

Je crois effectivement que Joly partira, tout comme McSween. On peut sans doute s'ajuster pour pas trop en souffrir à l'avant; en défensive, on a assez de jeunes pour se débrouiller. Mais avec le départ de Guindon, ça commence à faire pas mal de changement, surtout que c'est sa présence qui assure un équilibre dans l'équipe actuellement.

Pour donner une idée de la valeur approx de Guindon, voici ce que Bibeau valait lors de son échange à ses  20 ans :

2013-12-29 Charlottetown Val-d'Or Bibeau, Antoine (1994-05-01) Rd_8, 2015
               Val-d'Or Charlottetown                                    Rd_1, 2014
                                                                                                           Rd_3, 2014 (BLB)
                                                                                                           Rd_4, 2014
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 07:24

Robichaud on va perdre notre choix de premiere ronde en 2016 ou 2017 puisque DeLuca a pas jouer a drummond
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 07:34

@ robichaud,comme dit Paul,nous allons perdre notre 1er choix cette année car Deluca ne s'est pas présenté avec Drummond

aussi,rectification,Bibeau était un 19 ans lorsqu'Il a été échangé à Val D'or,donc aucune comparaison possible ici
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3277
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 07:37

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:


Le gars s'tun goaler systeme de l'équipe sa fob c'est arreter les rondelles!
Pkoi attandre a noel ?? parce que Guindon start 95% des game aussi ben que le kid joue souvent mais plus bas.

Oui, bien sur! Rien à voir avec le système de l'équipe.

Et pour noel, je comprend aussi le principe, d'autant plus que Morency a le profil de l'emploi, et que pour jouer, il est mieux dans le MAAA en ce moment.

Mais pourquoi on ''s'occupe'' de ''former'' Poirier-Turcot. Pour voir ce qu'il vaut? J'en doute un peu : cette évaluation a été faite déjà au camp et que dans son cas, on l'avait déjà vu au camp de l'an dernier pour déterminer sa valeur.



Alors, je vous pose les questions :

On a besoin de combien pour combler la banque de choix? Et quelle est l'équation qui nous en rapporte en gardant un équilibre dans l'équipe?

Voici ce qu'on a déjà :

Rimouski 2016 : 1-4-6-6DRU-7-8-9-10-11-12-13-14
Rimouski 2017 : 1-2-3-4-5-6-6DRU-7-8-9-10-11-12-13-14

Si on échange Guindon, c'est quoi le minimum pour assurer la suite devant les buts? On paie combien? et on va chercher quoi?

Quel équilibre veut-on maintenir dans l'équipe avec des transactions (joueurs sur la glace versus banque de choix).

Pour moi, de toutes les positions, le plus gros problème est d'assurer une continuité devant le filet avec le départ de Guindon. Sachant que Beausoleil construit de l'arrière vers l'avant, c'est certain qu'il ne va pas dégarnir les buts.

Si Guindon part dans un échange (ce qui est une possibilité), nous irons probablement chercher des choix. Afin d'assurer la position de gardien, il faut nécessairement que d'autres joueurs partent aussi pour, d'une part, rapporter suffisamment pour regarnir la banque et, d'autre part, amener un autre gardien. Je serai surpris de voir deux gardiens recrues jouer en alternance, genre Poirier-Turcot et Morency.

Je crois effectivement que Joly partira, tout comme McSween. On peut sans doute s'ajuster pour pas trop en souffrir à l'avant; en défensive, on a assez de jeunes pour se débrouiller. Mais avec le départ de Guindon, ça commence à faire pas mal de changement, surtout que c'est sa présence qui assure un équilibre dans l'équipe actuellement.

Pour donner une idée de la valeur approx de Guindon, voici ce que Bibeau valait lors de son échange à ses  20 ans :

2013-12-29 Charlottetown Val-d'Or Bibeau, Antoine (1994-05-01) Rd_8, 2015
               Val-d'Or Charlottetown                                    Rd_1, 2014
                                                                                                           Rd_3, 2014 (BLB)
                                                                                                           Rd_4, 2014



Juste un petit détail, Bibeau avait 19 ans. En entrevue après l'échange, Le DG des Foreurs avait mentionné que les Foreurs avaient été chercher le meilleur gardien qui a avait une chance de revenir à ses 20 ans, d'où le prix payé.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3946
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 08:00

Ce que j'aimerais et que je crois possible pour les Fêtes...

Joly échangé pour la meilleure offre, qui selon moi sera l'équivalent d'un 1er choix + 3e choix
Guindon échangé pour la meilleure offre (si elle en vaut la peine), minimum vs l'équivalent d'un 1er choix
McSween échangé contre l'équivalent d'un 3e choix (peut etre 2e avec de la chance ou dans un plus gros deal)

**J'aimerais voir Beauchemin, Montcalm, Scott ou Rusk partir aussi, mais il ne faut pas vider complètement le club de vétéran non plus.. et Beausoleil ne le fera jamais... mais si on a une bonne offre pour l'un d'eux...**

Ca donne:

Dufort-Plante - Boland - Laberge
Moreau - Werbik - Belahorsky
Chapados - Montcalm - Beauchemin
Voyer - Bastille - Beck/MacKinnon

Bourque - Picco
Scott - Cormier
Rusk - D'Astous/Demers

Morency/Poirier-Turcot (Système d'alternance jusqu'à ce qu'un des deux se démarque)

L'an prochain, tu garde Boland et D-Plante comme 20 ans, et tu as un choix a faire entre ceux qui restent (Beauchemin, Montcalm, Scott ou Rusk... jai un feeling pour Beauchemin) ce qui pourrait donner quelque chose comme ca*

Dufort-Plante(20) - Boland(20) - Laberge(19)
Moreau(18) - Werbik(19) - Belahorsky(18)
Voyer(17) - Mella(17) - Beauchemin(20)
Beck(18) - Bastille(19) - MacKinnon(17)/1st Pick(16)

Bourque(19) - Picco(19)
Cormier(18) - Demers(18)
D'Astous(18) - 1st Pick(16)

Morency(18)
Poirier-Turcot(18)/Nouveau gardien(?)

*Bien sûr, beaucoup de changements viendront d'ici la...



Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 09:19

Paul poirier a écrit:
Robichaud on va perdre notre choix de premiere ronde en 2016 ou 2017 puisque DeLuca a pas jouer a drummond

Oui, tout à fait, c'est la liste de notre site que j'ai mis, il est pas enlevé encore. On verra ça apparaitre à la prochaine période d'échange.

N'empêche qu'il faut la renflouer; on fait ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 09:22

Majortom a écrit:
@ robichaud,comme dit Paul,nous allons perdre notre 1er choix cette année car Deluca ne s'est pas présenté avec Drummond

aussi,rectification,Bibeau était un 19 ans lorsqu'Il a été échangé à Val D'or,donc aucune comparaison possible ici

Oui, mon erreur.

Ce que je voulais montrer, c'est qu'un échange impliquant Guindon ne rapporterai pas tant que ça en choix; nous avons donné un 1r si je me souviens bien, on aura peut-être l'équivalent en retour, si une équipe a vraiment besoin d'un excellent gardien d'expérience pour se rendre loin. Sinon...

Un tel échange vaut-il la peine de laisser le but de l'Océanic avec deux jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 09:36

Bouillon91 a écrit:
Ce que j'aimerais et que je crois possible pour les Fêtes...

Joly échangé pour la meilleure offre, qui selon moi sera l'équivalent d'un 1er choix + 3e choix
Guindon échangé pour la meilleure offre (si elle en vaut la peine), minimum vs l'équivalent d'un 1er choix
McSween échangé contre l'équivalent d'un 3e choix (peut etre 2e avec de la chance ou dans un plus gros deal)

**J'aimerais voir Beauchemin, Montcalm, Scott ou Rusk partir aussi, mais il ne faut pas vider complètement le club de vétéran non plus.. et Beausoleil ne le fera jamais... mais si on a une bonne offre pour l'un d'eux...**

Ca donne:

Dufort-Plante - Boland - Laberge
Moreau - Werbik - Belahorsky
Chapados - Montcalm - Beauchemin
Voyer - Bastille - Beck/MacKinnon

Bourque - Picco
Scott - Cormier
Rusk - D'Astous/Demers

Morency/Poirier-Turcot (Système d'alternance jusqu'à ce qu'un des deux se démarque)

L'an prochain, tu garde Boland et D-Plante comme 20 ans, et tu as un choix a faire entre ceux qui restent (Beauchemin, Montcalm, Scott ou Rusk... jai un feeling pour Beauchemin) ce qui pourrait donner quelque chose comme ca*

Dufort-Plante(20) - Boland(20) - Laberge(19)
Moreau(18) - Werbik(19) - Belahorsky(18)
Voyer(17) - Mella(17) - Beauchemin(20)
Beck(18) - Bastille(19) - MacKinnon(17)/1st Pick(16)

Bourque(19) - Picco(19)
Cormier(18) - Demers(18)
D'Astous(18) - 1st Pick(16)

Morency(18)
Poirier-Turcot(18)/Nouveau gardien(?)

*Bien sûr, beaucoup de changements viendront d'ici la...

Clapperton avait couté un 1r + 2r; il a joué toute l'année puisqu'on l'a eu en juin; Joly 1r et 3r ???

Guindon aurait pris de la valeur pour nous donner un 1r? Ça se peut. Mais Beausoleil construit son équipe de l'arrière vers l'avant, s'il enlève Guindon, faut assurer nos arrières et je doute que ce soit avec deux gardiens recrues!

McSween, ça fait du bon sens un 3r; mais on va pas faiblir la défensive si on enlève Guindon.

Et les autres joueurs mentionné ne rapporteraient pas tant que ça.

Mais, merci d'avoir répondu à la question!

Par contre, je ne suis pas convaincu qu'on va de l'avant...

Mais, ce que tu proposes sans échanger Guindon commence à faire apparaître un début de solution pour sortir de la transition
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 09:36

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:
@ robichaud,comme dit Paul,nous allons perdre notre 1er choix cette année car Deluca ne s'est pas présenté avec Drummond

aussi,rectification,Bibeau était un 19 ans lorsqu'Il a été échangé à Val D'or,donc aucune comparaison possible ici

Oui, mon erreur.

Ce que je voulais montrer, c'est qu'un échange impliquant Guindon ne rapporterai pas tant que ça en choix; nous avons donné un 1r si je me souviens bien, on aura peut-être l'équivalent en retour, si une équipe a vraiment besoin d'un excellent gardien d'expérience pour se rendre loin. Sinon...

Un tel échange vaut-il la peine de laisser le but de l'Océanic avec deux jeunes?

Par contre rien oblige Beausoleil de finir avec 2 jeunes gardiens.Je suis pas mal convaincu qu'un Chase Marchand ne terminera pas l'année avec Rouyn et qu'il sera disponible pour une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 09:44

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:


Oui, mon erreur.

Ce que je voulais montrer, c'est qu'un échange impliquant Guindon ne rapporterai pas tant que ça en choix; nous avons donné un 1r si je me souviens bien, on aura peut-être l'équivalent en retour, si une équipe a vraiment besoin d'un excellent gardien d'expérience pour se rendre loin. Sinon...

Un tel échange vaut-il la peine de laisser le but de l'Océanic avec deux jeunes?

Par contre rien oblige Beausoleil de finir avec 2 jeunes gardiens.Je suis pas mal convaincu qu'un Chase Marchand ne terminera pas l'année avec Rouyn et qu'il sera disponible pour une bouchée de pain.


Un bon gardien pour une bouchée de pain!

Ça j'aime ça!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12145
Date d'inscription : 29/03/2010

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 09:58

J'ai vraiment le feeling que Guindon restera a Rimouski

Pour Joly, il partira au plus offrant. L'équipe gagnait très bien avant sont arrìvée. Oui il demeure le joueur le plus talentueux de l'équipe mais on dirait que sa ne lui tente plus!

Je m'attends à voir McSween et/ou Scott partir de même que Montcalm.

Je crois que Rusk et Dufort-Plante seront dans les 20 ans l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 11:52

Lisa-Marie a écrit:
J'ai vraiment le feeling que Guindon restera a Rimouski

Pour Joly, il partira au plus offrant. L'équipe gagnait très bien avant sont arrìvée. Oui il demeure le joueur le plus talentueux de l'équipe mais on dirait que sa ne lui tente plus!

Je m'attends à voir McSween et/ou Scott partir de même que Montcalm.

Je crois que Rusk et Dufort-Plante seront dans les 20 ans l'an prochain

J'espere qu'on échangera pas Montcalm déja en échangeant Joly on affaiblis notre attaque si en plus Montcal quitte sa va commencer a etre minable comme attaque, on a aucun jeune de calibre pour aider en attaque cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12145
Date d'inscription : 29/03/2010

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 11:58

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
J'ai vraiment le feeling que Guindon restera a Rimouski

Pour Joly, il partira au plus offrant. L'équipe gagnait très bien avant sont arrìvée. Oui il demeure le joueur le plus talentueux de l'équipe mais on dirait que sa ne lui tente plus!

Je m'attends à voir McSween et/ou Scott partir de même que Montcalm.

Je crois que Rusk et Dufort-Plante seront dans les 20 ans l'an prochain

J'espere qu'on échangera pas Montcalm  déja en échangeant Joly on affaiblis notre attaque si en plus Montcal quitte sa va commencer a etre minable comme attaque, on a aucun jeune de calibre pour aider en attaque cette année.

Je ne sais pas si je suis la seule a pas tripper sur Montcalm... Mais selon moi, donne le temps de glace que Montcalm a à Bastille, Moreau, ils ont des statistique assez semblable. Montcalm a du temps de glace sur les deux premiers trios et en PP
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 12:23

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
J'ai vraiment le feeling que Guindon restera a Rimouski

Pour Joly, il partira au plus offrant. L'équipe gagnait très bien avant sont arrìvée. Oui il demeure le joueur le plus talentueux de l'équipe mais on dirait que sa ne lui tente plus!

Je m'attends à voir McSween et/ou Scott partir de même que Montcalm.

Je crois que Rusk et Dufort-Plante seront dans les 20 ans l'an prochain

J'espere qu'on échangera pas Montcalm  déja en échangeant Joly on affaiblis notre attaque si en plus Montcal quitte sa va commencer a etre minable comme attaque, on a aucun jeune de calibre pour aider en attaque cette année.

À moins de trouver un centre de calibre équivalent, je serai étonné.

Qu'il soit ici encore comme 20 ans, je ne crois pas.

Il a été acquis pour passé la transition de cette année.

Werbik sera de calibre (il est déjà pas loin) et des jeunes pourront occuper les chaises des 3e et 4e trio.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 12:43

Lisa-Marie a écrit:
Paul poirier a écrit:


J'espere qu'on échangera pas Montcalm  déja en échangeant Joly on affaiblis notre attaque si en plus Montcal quitte sa va commencer a etre minable comme attaque, on a aucun jeune de calibre pour aider en attaque cette année.

Je ne sais pas si je suis la seule a pas tripper sur Montcalm... Mais selon moi, donne le temps de glace que Montcalm a à Bastille, Moreau, ils ont des statistique assez semblable. Montcalm a du temps de glace sur les deux premiers trios et en PP

Pas vraiment.

Faut que tu regardes dans le cercle de MAJ, c'est pour ça qu'on est allé chercher Montcalm.

Moreau, on l'a essayé l'an dernier au centre, et on l'a mis à l'aile cette année et c'est là qu'il va rester, je crois.

Bastille aussi a été essayé au centre; il n'a pas fait l'affaire.

C'est MacKinnon qu'on forme à cette position; dernièrement, Beausoleil a aussi essayé brièvement Voyer. Mais, c'était dans son brassage de position à Québec...

Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12145
Date d'inscription : 29/03/2010

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 13:48

Robichaud a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Je ne sais pas si je suis la seule a pas tripper sur Montcalm... Mais selon moi, donne le temps de glace que Montcalm a à Bastille, Moreau, ils ont des statistique assez semblable. Montcalm a du temps de glace sur les deux premiers trios et en PP

Pas vraiment.

Faut que tu regardes dans le cercle de MAJ, c'est pour ça qu'on est allé chercher Montcalm.

Moreau, on l'a essayé l'an dernier au centre, et on l'a mis à l'aile cette année et c'est là qu'il va rester, je crois.

Bastille aussi a été essayé au centre; il n'a pas fait l'affaire.

C'est MacKinnon qu'on forme à cette position; dernièrement, Beausoleil a aussi essayé brièvement Voyer. Mais, c'était dans son brassage de position à Québec...


Tu as raison, je n'avais pas regardé l'aspect mise en jeu
Revenir en haut Aller en bas
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee



Messages : 944
Date d'inscription : 06/10/2015

Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 14:01



J'espere qu'on échangera pas Montcalm  déja en échangeant Joly on affaiblis notre attaque si en plus Montcal quitte sa va commencer a etre minable comme attaque, on a aucun jeune de calibre pour aider en attaque cette année.[/quote]

St Hilaire pourrait faire la job à Rimouski. Il a été très fort en série contre les Remparts l'an passée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rimouski Océanic 2015-2016   Rimouski Océanic 2015-2016 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rimouski Océanic 2015-2016
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rimouski Océanic 2015-2016
» Rimouski Océanic 2015-2016
» Rimouski Océanic 2015-2016
» Océanic de Rimouski 2016-2017
» Océanic de Rimouski 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: