Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Édition des Foreurs - 2015/2016 -

Aller en bas 
+55
Majortom
Aldé
murrayhuskiesRN
Robichaud
LeQuatrièmeFrèreHanson
clod
Marc-André Tardif
drak2003
ray67
Crisxus
Bouillon91
HuskiesFan
marathona
WaRRioR10
Lac St-Louis
tigres
rielboy13
Ogilthorpe
Teeths
HUSKIESR_N
corby
QFans
catnut
PBastien
Young007
Étienne
FanLHJMQ
Campeau
FRANK SODA CHERRY
Vd_Foreurs
Red Bull
Boutin
Cartman
Alpha
radoteux
Junior-Majeur
ed
goglu
foreursfan
blueberry79
efforeur
Paul poirier
Fred
exploreur
Revo
Ianbhoy
braves
Bla¯Bla
Lisa-Marie
HuskiesNation
vd3
Gambini
Azaz
darknife23
Jack Strap VD
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clod
PeeWee
PeeWee
clod


Messages : 269
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 83
Localisation : val d'or

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:31

Ed tu compares Gélinas et Gazola deux joueurs de 20 ans et Galipeau 18 ans.Qui sait si a 20 ans il ne sera pas aussi bon que ces deux gars la.

On peut se le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-André Tardif
Atome
Atome



Messages : 50
Date d'inscription : 15/04/2014

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:38

clod a écrit:
Ed tu compares Gélinas et Gazola deux joueurs de 20 ans et Galipeau 18 ans.Qui sait si a 20 ans il ne sera pas aussi bon que ces deux gars la.

On peut se le demander.

Galipeau est 11e pointeur LHJMQ chez les defs
11è buteur
6e +/-

Si quelqu'un te dit que Galipeau n'est pas un premier pairing, crois le :)
Revenir en haut Aller en bas
clod
PeeWee
PeeWee
clod


Messages : 269
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 83
Localisation : val d'or

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 21:03

Marc-André Tardif a écrit:
clod a écrit:
Ed tu compares Gélinas et Gazola deux joueurs de 20 ans et Galipeau 18 ans.Qui sait si a 20 ans il ne sera pas aussi bon que ces deux gars la.

On peut se le demander.

Galipeau est 11e pointeur LHJMQ chez les defs
11è buteur
6e +/-

Si quelqu'un te dit que Galipeau n'est pas un premier pairing, crois le :)

Je n'ai jamais dit qu'il était un premier pairing mais ne le compare pas a des gars de 20 ans.

Gelinas a 18 ans n'était pas un premier pairing lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boutin
PeeWee
PeeWee



Messages : 323
Date d'inscription : 17/05/2015

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 21:41

ed a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:





je prend celle de rouyn avant...surtout que tu va probablement rajouter un Sprong a RN et un Meier a moncton !!

Marc André me fait penser a une mere avec ses enfants...c'est les plus beau, les plus gentil.....

vous avez un excellent 1r trio, mais pour moi il n'est pas le meilleur...Cap Breton on probablement le meilleur 1er trio....
mais premièrement, tu compare ton club probablement finale versus des clubs qui on pas bouger....
comme Foreur_VD souligne...met Meier ou Sprong a RN, pas sur que je prend votre 1er trio....  mais je concede qu'il sont excellent!

Votre 2e trio, Gauthier est excellent et serait sur la plupart des 1er trio, mais le 2e trio est pas mieux, pas pire que ceux des meilleur club du circuit....
mais le probleme des Foreurs, si problème il ya, c'est plus en défensive!

Tu pourra me dire que Galipeau est un def de 1ere pairing.... pour moi pas pour une équipe championne!  Galipeau est un tres bon def no 3 ou un moyen no 2!  
Comme je dit plutôt, si les Foreurs réussise a se trouver un vrai no 1, alors pas mal tous les def vont entrer sur la bonne chaise...
Desjardins, je l'aime bien comme def, meme si je trouve ca plus ardu que L'an dernier ou mes attentes etait trop elevé!!!  Mais ca retse un def 3-4...
Henley aussi, y va bloquer des shot, apporte la carte robustesse, mais y va trouver que ca va vite parfois.  Un autre def 3-4....

Je sais que vous aimer beaucoup Montpetit a VD, mais pour moi ca reste un mystere.... et en tant que fans de RN, je préfere de loin le voir dans le net apres les fetes plutôt que rentrer un excellent gardien no 1.   Un peu comme les Huskies a RN.... oui Marchand fait tres bien, meme de meilleur stats que Montpetit.... cependant, si on devait rien payer et tu me laisse le choix demain, je prend quand mem Billia, Guindon, Cadorette, Macdonald, MNontambault avant.....  

pour revenir a la défensive, mon meilleur exemple pour les def no 1-2.....c'est VD eux meme quand il ont remporter leur coupe.... quand VD on remporter leur coupe, il on toujours eu des attaques dévastatrice (vous l'avez cette saison) mais vous aviez des def no 1 et 2 tellement dominant.  (Gelinas, Ganzolla, Letang, ....)   je crois pas qu'on peut présentement  comparer Galipeau a ses defs....


Tu veut dire quoi quand tu dis que le deuxième trio est pas mieux ??     comme on..... on n'as un excellent deuxième trio surtout quand Mandat et St Amant ont 16 games avec un point,  et tout les deux sont les premier ds ligue dans les plus et moins.     Un moment donner je veut bien mais faudrait donner le mérite au gars ..  et se rendre compte qu'ils sont deux excellents joueurs qui jouent contre les meilleurs trios, et excellent en désavantagent svp.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Junior Majeur
Junior Majeur
ed


Messages : 4713
Date d'inscription : 22/12/2010

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 21:57

clod a écrit:
Marc-André Tardif a écrit:


Galipeau est 11e pointeur LHJMQ chez les defs
11è buteur
6e +/-

Si quelqu'un te dit que Galipeau n'est pas un premier pairing, crois le :)

Je n'ai jamais dit qu'il était un premier pairing mais ne le compare pas a des gars de 20 ans.

Gelinas a 18 ans n'était pas un premier pairing lui non plus.

Si tu retourne voir mon message plus haut, je dit que présentement GALIPEAU n'est pas un def no 1-2....  Pour moi un excellent no 3 ou un moyen no 2.  Mais les Foreurs vise la coupe cette saison.  Je compare donc les def que vous aviez à votre dernière coupe versus ceux présentement.  Tant mieux si vous pensez et dire que GALIPEAU est un no 1.  Moi j'ai aucun problème avec ca... Mais être votre DG, j'essaierais d'entrer un def meilleur que pourrait être no 1.  

Juste pour savoir, tu met GALIPEAU ou à RN, il se retrouve où dans la hiérarchie?  

Pour la personne qui parle du 2e trio, je veux juste dire que vous avez un bon 2e trio... Mais pas un exceptionnel.   Votre 1er trio, lui est l'un des top de la ligue!  J'ai pas dit qu'il n'est pas bon, parce que certain vont encore critiquer...

J'ai hâte de lire les commentaires des fans si vous obtenez un gardien no 1 et un def no 1...
C'est un peu comme Pyrochta qui a 2 jours etait pas utile, pas une amélioration et la tout d'un coup avec un chandail vert et or devient un joueur qui a son rôle, une bonne acquisition....  Souvent le changement d'analyse qu'on voit de certain partisan avec le changement de chandail... confus
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 22:02

Gauthier meilleur buteur de la LHJMQ

Mandat StAmant 16 match de suite avec 1 points.. les 2 dans le top 40 des meilleurs pointeurs

ratio combiné de +73

mais un trio ordinaire pour un 2e...... confus confus
Revenir en haut Aller en bas
ed
Junior Majeur
Junior Majeur
ed


Messages : 4713
Date d'inscription : 22/12/2010

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 22:05

clod a écrit:
Ed tu compares Gélinas et Gazola deux joueurs de 20 ans et Galipeau 18 ans.Qui sait si a 20 ans il ne sera pas aussi bon que ces deux gars la.

On peut se le demander.

Tu as parfaitement raison et p-e que Galipeau sera meilleur que ses def à 20 ans.

Galipeau est un très bon def.... Mais moins dominant comme def no 1 versus vos def no 1 et 2 lors de vos conquête!

Je fais juste dire, que pour vous assurer de la coupe ... Être votre DG , j'essaie de trouver un def no 1 et un gardien dominant.
Ca été votre recette lors de vos conquête.
Une attaque dévastatrice, un def qui appui beaucoup l'offensive et un gardien qui fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
ed
Junior Majeur
Junior Majeur
ed


Messages : 4713
Date d'inscription : 22/12/2010

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 22:10

Vd_Foreurs a écrit:
Gauthier meilleur buteur de la LHJMQ

Mandat StAmant 16 match de suite avec 1 points.. les 2 dans le top 40 des meilleurs pointeurs

ratio combiné de +73

mais un trio ordinaire pour un 2e...... confus confus

Chacun sa façon de voir les choses!!!
Chase Marchand est le meilleur gardien de la ligue... Les stats le dise confus

Sors moi des stats à chaque fois... On peut faire dire ce qu'on veut à des stats!!!
Mais je lâché votre tropic, vous avez une bonne équipe, mais elle sera meilleur à l fin de la période de transaction car présentement je crois pas que vous avez la défensive pour répéter vos exploits malgré votre attaque.   Et c'est pour ça que Durocher travail très fort pour l'améliorer.  Merci, bonsoir Bravo
Revenir en haut Aller en bas
clod
PeeWee
PeeWee
clod


Messages : 269
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 83
Localisation : val d'or

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 22:31

Ed moi aussi cela fait des semaines que je dis qu'on doit aller se chercher un défenseur 1 ou 2 pour la relance et pour aider le jeu de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lac St-Louis
PeeWee
PeeWee
Lac St-Louis


Messages : 844
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Royal

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 23:01

ed a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Gauthier meilleur buteur de la LHJMQ

Mandat StAmant 16 match de suite avec 1 points.. les 2 dans le top 40 des meilleurs pointeurs

ratio combiné de +73

mais un trio ordinaire pour un 2e...... confus confus

Chacun sa façon de voir les choses!!!
Chase Marchand est le meilleur gardien de la ligue... Les stats le dise confus

Sors moi des stats à chaque fois... On peut faire dire ce qu'on veut à des stats!!!
Mais je lâché votre tropic, vous avez une bonne équipe, mais elle sera meilleur à l fin de la période de transaction car présentement je crois pas que vous avez la défensive pour répéter vos exploits malgré votre attaque.   Et c'est pour ça que Durocher travail très fort pour l'améliorer.  Merci, bonsoir Bravo
Pourquoi? C'est plaisant argumenter cette saison, on peut comparer, les deux équipes sont semblables et dans le top de la ligue! Bonne fin de saison à vous!
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7588
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 23:05

ed a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Gauthier meilleur buteur de la LHJMQ

Mandat StAmant 16 match de suite avec 1 points.. les 2 dans le top 40 des meilleurs pointeurs

ratio combiné de +73

mais un trio ordinaire pour un 2e...... confus confus

Chacun sa façon de voir les choses!!!
Chase Marchand est le meilleur gardien de la ligue... Les stats le dise confus

Sors moi des stats à chaque fois... On peut faire dire ce qu'on veut à des stats!!!
Mais je lâché votre tropic, vous avez une bonne équipe, mais elle sera meilleur à l fin de la période de transaction car présentement je crois pas que vous avez la défensive pour répéter vos exploits malgré votre attaque.   Et c'est pour ça que Durocher travail très fort pour l'améliorer.  Merci, bonsoir Bravo

C'est vrai que Champion avait de bonne stat aussi
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 23:41

efforeur a écrit:
C'est vrai que Champion avait de bonne stat aussi

Champion présentait des statistiques qui en faisaient une option idéale dans la catégorie "on peut avoir ce gars-là qui va faire la même job pour moins cher". Pourcentage d'arrêt de .903 la saison précédente et .904 jusque là cette saison avec une équipe très faible à Bathurst, il a bien fait en saison à Rouyn avec un taux de .911. Lors de son acquisition j'étais déjà frustré qu'on ait pas mis la main sur un gardien avec un plus gros "résumé". Je pensais qu'il allait faire la job mais en séries ayoye!

Je pense que c'est l'exemple parfait des doutes que certains entretiennent envers Marchand et Montpetit vs les Guindon, Cadorette et dans une moindre mesure Montembeault, Billia, McDonald. Montpetit devrait très bien s'en sortir et il mérite de conserver son poste de numéro un quoi qu'une police d'assurance derrière lui ne serait pas une mauvaise idée. L'an passé en séries il s'est tout de même fait percer solidement à quelques reprises. 7 matchs sous la barre des .900 en séries dont 5 sous le chiffre des .850. Ton gardien doit élever son jeu d'une grosse coche en séries, Montpetit en est capable mais il subsiste des doutes à mon avis malgré ses excellentes performances cette saison.

J'étais au match hier et j'ai vu moi aussi un gardien qui a perdu son calme et qui s'est sorti du match dans un match avec une tonne de pression pour les deux équipes. Il va falloir qu'il soit plus fort que ça mentalement en séries. C'est minime ce qu'il lui manque pour être plus qu'un bon gardien avec de belles statistiques et qu'il devienne un gardien d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7588
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 23:47

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
efforeur a écrit:
C'est vrai que Champion avait de bonne stat aussi

Champion présentait des statistiques qui en faisaient une option idéale dans la catégorie "on peut avoir ce gars-là qui va faire la même job pour moins cher". Pourcentage d'arrêt de .903 la saison précédente et .904 jusque là cette saison avec une équipe très faible à Bathurst, il a bien fait en saison à Rouyn avec un taux de .911. Lors de son acquisition j'étais déjà frustré qu'on ait pas mis la main sur un gardien avec un plus gros "résumé". Je pensais qu'il allait faire la job mais en séries ayoye!

Je pense que c'est l'exemple parfait des doutes que certains entretiennent envers Marchand et Montpetit vs les Guindon, Cadorette et dans une moindre mesure Montembeault, Billia, McDonald. Montpetit devrait très bien s'en sortir et il mérite de conserver son poste de numéro un quoi qu'une police d'assurance derrière lui ne serait pas une mauvaise idée. L'an passé en séries il s'est tout de même fait percer solidement à quelques reprises. 7 matchs sous la barre des .900 en séries dont 5 sous le chiffre des .850. Ton gardien doit élever son jeu d'une grosse coche en séries, Montpetit en est capable mais il subsiste des doutes à mon avis malgré ses excellentes performances cette saison.

J'étais au match hier et j'ai vu moi aussi un gardien qui a perdu son calme et qui s'est sorti du match dans un match avec une tonne de pression pour les deux équipes. Il va falloir qu'il soit plus fort que ça mentalement en séries. C'est minime ce qu'il lui manque pour être plus qu'un bon gardien avec de belles statistiques et qu'il devienne un gardien d'élite.

C'est pas tant la pression qui l'a fait flancher l'espace de 10 min.
Mais bien le call douteux sur le 2e but des Huskies, mais je suis d'accord sur ta ligne de penser, l'histoire nous en dira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Boutin
PeeWee
PeeWee



Messages : 323
Date d'inscription : 17/05/2015

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 01:50

ed a écrit:
clod a écrit:


Je n'ai jamais dit qu'il était un premier pairing mais ne le compare pas a des gars de 20 ans.

Gelinas a 18 ans n'était pas un premier pairing lui non plus.

Si tu retourne voir mon message plus haut, je dit que présentement GALIPEAU n'est pas un def no 1-2....  Pour moi un excellent no 3 ou un moyen no 2.  Mais les Foreurs vise la coupe cette saison.  Je compare donc les def que vous aviez à votre dernière coupe versus ceux présentement.  Tant mieux si vous pensez et dire que GALIPEAU est un no 1.  Moi j'ai aucun problème avec ca... Mais être votre DG, j'essaierais d'entrer un def meilleur que pourrait être no 1.  

Juste pour savoir, tu met GALIPEAU ou à RN, il se retrouve où dans la hiérarchie?  

Pour la personne qui parle du 2e trio, je veux juste dire que vous avez un bon 2e trio... Mais pas un exceptionnel.   Votre 1er trio, lui est l'un des top de la ligue!  J'ai pas dit qu'il n'est pas bon, parce que certain vont encore critiquer...

J'ai hâte de lire les commentaires des fans si vous obtenez un gardien no 1 et un def no 1...
C'est un peu comme Pyrochta qui a 2 jours etait pas utile, pas une amélioration et la tout d'un coup avec un chandail vert et or devient un joueur qui a son rôle, une bonne acquisition....  Souvent le changement d'analyse qu'on voit de certain partisan avec le changement de chandail... confus

J'ai souvent lu tes commentaires avec un certain intérêt      Mais depuis un bout tu est clairement devenu le contraire,  pour la personne qui parle du 2e trio,  tu dégage un peu de mépris et un peu de frustration vis a vis des foreurs.    Je te souhaite de gagner a Rouyn ca vas te faire du bien.   Pi moi je vais te dire que notre 2 ieme trio est exeptionnelle et ferais l'envi de bien d'autre équipe de la ligne .  Dommage pour toi que tu ne vois pas ca, tu en manque un boutte. Puis quand on vas arriver dans les séries c'est pas Beauregard et Richard qui vont frapper .. C,est Aubé Kubel Mandat et ST Amant qui vont faire la job si on se fi a l'an passer


Dernière édition par Boutin le Dim 20 Déc 2015, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee
LeQuatrièmeFrèreHanson


Messages : 649
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 02:12

efforeur a écrit:
C'est pas tant la pression qui l'a fait flancher l'espace de 10 min.
Mais bien le call douteux sur le 2e but des Huskies, mais je suis d'accord sur ta ligne de penser, l'histoire nous en dira plus...

C'est un peu ça mon point, en tant que gardien tu veux oublier immédiatement un mauvais but ou une décision douteuse. Je suis certain que la même situation dans un match mettons au Cape Breton, pas le même enjeu, pas la même rivalité, probablement pas la même foule hostile; je suis convaincu que Montpetit se ressaisi immédiatement.

Je sais qu'il peut faire le travail pour Val-d'Or, il a la technique et le talent. En tant que partisan des Huskies je me croise quand même les doigts pour que Val-d'Or n'ait pas chercher de la profondeur devant le filet. Baribeau manque d'expérience et aussi bon peut-il être, Montpetit demeure un petit gardien qui joue petit et très bas dans son filet. Il doit être en confiance, s'il ne l'est pas on voit beaucoup de cordage.

On parle d'une maudite bonne équipe de hockey quand on est rendu à chercher des failles aussi minces et hypothétiques!
Revenir en haut Aller en bas
WaRRioR10
Midget
Midget
WaRRioR10


Messages : 2491
Date d'inscription : 28/03/2014

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 02:42

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
efforeur a écrit:
C'est pas tant la pression qui l'a fait flancher l'espace de 10 min.
Mais bien le call douteux sur le 2e but des Huskies, mais je suis d'accord sur ta ligne de penser, l'histoire nous en dira plus...

C'est un peu ça mon point, en tant que gardien tu veux oublier immédiatement un mauvais but ou une décision douteuse. Je suis certain que la même situation dans un match mettons au Cape Breton, pas le même enjeu, pas la même rivalité, probablement pas la même foule hostile; je suis convaincu que Montpetit se ressaisi immédiatement.

Je sais qu'il peut faire le travail pour Val-d'Or, il a la technique et le talent. En tant que partisan des Huskies je me croise quand même les doigts pour que Val-d'Or n'ait pas chercher de la profondeur devant le filet. Baribeau manque d'expérience et aussi bon peut-il être, Montpetit demeure un petit gardien qui joue petit et très bas dans son filet. Il doit être en confiance, s'il ne l'est pas on voit beaucoup de cordage.

On parle d'une maudite bonne équipe de hockey quand on est rendu à chercher des failles aussi minces et hypothétiques!
Je crois qu'on peu etre fiere de nos 2 equipes Abitibienne, sa prouve au gros marché qu'on peu rester competitif sans payer le gros prix pour des Euro 1st pick NHL et meme chose pour des Americains...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 07:37

Moi, aussi,je suis content pour les 2 équipes de l'Abitibi ,qui prouvent que dans des petits marchés, si c'est bien géré, ben le succès est là.
Comme je le disais, il s'agit de poser les bons actes sans faire trop d'erreurs.Je pense qu,il faut ne pas acheter en fous pour ne pas dans le futur être contraint de vendre en fous...Il faut surtout éviter les erreurs.  

Pour aller vite, il faut aller tranquillement et je vois bien que les équipes de l'abitibi et de Shawinigan prennent le temps de voir toutes les possibilités avant de poser des actes i.e. des échanges. amis
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 11:32

va falloir bouger en defensive car la shawi es 3km en avant de nous
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 12:30

Boutin a écrit:
ed a écrit:


Si tu retourne voir mon message plus haut, je dit que présentement GALIPEAU n'est pas un def no 1-2....  Pour moi un excellent no 3 ou un moyen no 2.  Mais les Foreurs vise la coupe cette saison.  Je compare donc les def que vous aviez à votre dernière coupe versus ceux présentement.  Tant mieux si vous pensez et dire que GALIPEAU est un no 1.  Moi j'ai aucun problème avec ca... Mais être votre DG, j'essaierais d'entrer un def meilleur que pourrait être no 1.  

Juste pour savoir, tu met GALIPEAU ou à RN, il se retrouve où dans la hiérarchie?  

Pour la personne qui parle du 2e trio, je veux juste dire que vous avez un bon 2e trio... Mais pas un exceptionnel.   Votre 1er trio, lui est l'un des top de la ligue!  J'ai pas dit qu'il n'est pas bon, parce que certain vont encore critiquer...

J'ai hâte de lire les commentaires des fans si vous obtenez un gardien no 1 et un def no 1...
C'est un peu comme Pyrochta qui a 2 jours etait pas utile, pas une amélioration et la tout d'un coup avec un chandail vert et or devient un joueur qui a son rôle, une bonne acquisition....  Souvent le changement d'analyse qu'on voit de certain partisan avec le changement de chandail... confus

J'ai souvent lu tes commentaires avec un certain intérêt      Mais depuis un bout tu est clairement devenu le contraire,  pour la personne qui parle du 2e trio,  tu dégage un peu de mépris et un peu de frustration vis a vis des foreurs.    Je te souhaite de gagner a Rouyn ca vas te faire du bien.   Pi moi je vais te dire que notre 2 ieme trio est exeptionnelle et ferais l'envi de bien d'autre équipe de la ligne .  Dommage pour toi que tu ne vois pas ca, tu en manque un boutte.   Puis quand on vas arriver dans les séries c'est pas Beauregard et Richard qui vont frapper ..  C,est Aubé Kubel Mandat et ST Amant  qui vont faire la job si on se fi a l'an passer

Par contre, je comprends ce que Ed veut dire et bien que souvent je suis d'accord avec ses propos, ce coup-ci j'émettrais un gros bémol. Si tu évalues les joueurs selon la grille d'évaluation de talent que les dépisteurs se servent (grille qui peut varier d'une équipe à l'autre), en effet, Mandat et St-Amant ne sont sûrement pas dans les meilleurs de la ligue (qui évolue sur le deuxième trio). Mais juste se fier au facteur talent pur, ce n'est pas gage de succès (on a qu'à penser aux Oilers d'Edmonton qui sont en fin en train d'émerger, mais que ça l'a pris du temps). Mandat et St-Amant compensent largement par leurs ardeurs au travail et leurs expériences.

En plus, un autre commentaire dans un autre ordre d'idée (qui n'a pas rapport au situation ci-haut). Bien que depuis trois ans les Foreurs ont une grosse attaque, il ne faut pas trop comparer l'équipe de cette année à celle de 2013-2014. Ce n'est pas tout à fait le même style de jeu. En 2013-2014, la défensive était pas mal à maturité, mais l'attaque assez jeune. Cette année, c'est plutôt le contraire. Donc, en 2013-2014, Mario Durocher avait demandé à ses défenseurs d'appuyer énormément l'attaque pour compenser la jeunesse de l'attaque. Ce qui a permis à Gélinas et Gazolla, entre autre, d'avoir des saisons extraordinaires sur le plan offensif.

Par contre, depuis l'an passé, le système a changé et maintenant on demande plus aux joueurs d'attaque de venir appuyer la défensive. Ça été pénible l'an passé en première moitié de saison (les joueurs ont eu de la misère à faire la transition), mais en deuxième moitié de saison ça s'est placé. Puis cette année, ça va bien. Même si on n'a pas, en terme de talents, la meilleure défensive, le système de jeu est tout de même efficace, car les Foreurs est une des équipes qui accordent le moins de buts.

Est-ce que ça va être suffisant? Je ne crois pas et j'ajouterais un défenseur de talent à la ligne bleue.

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 15:12

Mikaël Lalancette ‏@MLalancetteTVA  48 sil y a 49 secondes
Transaction #LHJMQ: David Henley des #Islanders échangé aux #Foreurs. Retour à Val-d'Or pour lui. #tvasports


Mikaël Lalancette ‏@MLalancetteTVA 1 minil y a 1 minute
Les Islanders reçoivent un choix de premier tour (2018) et deux choix de deuxième tour (2016 et 2017) des Foreurs pour Henley. #tvasports
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 15:47

omg.....sa yest on a deja pu rien pour acheter
Revenir en haut Aller en bas
Jack Strap VD
Bantam
Bantam
Jack Strap VD


Messages : 1333
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Val-d'Or

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 15:48

Robichaud a écrit:
Mikaël Lalancette ‏@MLalancetteTVA  48 sil y a 49 secondes
Transaction #LHJMQ: David Henley des #Islanders échangé aux #Foreurs. Retour à Val-d'Or pour lui. #tvasports


Mikaël Lalancette ‏@MLalancetteTVA  1 minil y a 1 minute
Les Islanders reçoivent un choix de premier tour (2018) et deux choix de deuxième tour (2016 et 2017) des Foreurs pour Henley. #tvasports

J'en reviens pas qu'on a payé aussi cher pour lui, le magasinage est sûrement fini et on va avoir à de la misère avec la défensive qu'on a. On a manqué notre coup solide la, on s'est fais avoir par les sentiments.....
Revenir en haut Aller en bas
Lac St-Louis
PeeWee
PeeWee
Lac St-Louis


Messages : 844
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Royal

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 15:49

Payé cher pas mal... Je vois déjà le monde de Rouyn s'en venir rire de nous!
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7588
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 15:51

Jack Strap VD a écrit:
Robichaud a écrit:
Mikaël Lalancette ‏@MLalancetteTVA  48 sil y a 49 secondes
Transaction #LHJMQ: David Henley des #Islanders échangé aux #Foreurs. Retour à Val-d'Or pour lui. #tvasports


Mikaël Lalancette ‏@MLalancetteTVA  1 minil y a 1 minute
Les Islanders reçoivent un choix de premier tour (2018) et deux choix de deuxième tour (2016 et 2017) des Foreurs pour Henley. #tvasports

J'en reviens pas qu'on a payé aussi cher pour lui, le magasinage est sûrement fini et on va avoir à de la misère avec la défensive qu'on a. On a manqué notre coup solide la, on s'est fais avoir par les sentiments.....

Chui pas d'accord, un défenseur comme Henley a 18ans, vaut ça, mais reste a voir si tout ses choix vont demeurer des choix ou ne seront pas des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11358
Date d'inscription : 16/02/2014

Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 15:52

on sen cliss des joueurs lan prochain...cest maintenant qui en faut !!

on vien doverpaid un 3e def qui voulais venir ici et nulle part ailleurs..au prix qui la payer Henley va jouer au dessus de 30 min par match pour que durocher justifie son choix

en plus davoir la tete plus ou moins ailleurs..il va avoir l'obligation de performer a cause du DG


Dernière édition par Vd_Foreurs le Dim 20 Déc 2015, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2015/2016 -   Édition des Foreurs - 2015/2016 - - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Édition des Foreurs - 2015/2016 -
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Édition des Foreurs - 2015/2016 -
» Édition des Foreurs - 2015/2016 -
» Édition des Foreurs - 2016/2017 -
» Édition des Foreurs - 2016/2017 -
» Édition des Foreurs - 2017/2018 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: