Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remparts de Québec 2015-2016

Aller en bas 
+74
Gerry
Johockey
2much
Junior-Majeur
DRAKman
Lucky Luke
Revo
ed
goglu
Cartman
FRANK SODA CHERRY
catnut
Duclair10
section-1-d-1
Red Bull
glastron
D3r0ck
Paul poirier
corby
Ianbhoy
Section100Qc
Lac St-Louis
PBastien
bleuet73
yvan49
marathona
Flyers12
kanu1694
C5Power
DRAKKAR850
mpm28
Fan_hockey
braves
Fred
fanjunior
Campeau
critere
Des08
Ogilthorpe
micejoki
Hibou
Marco51
FanLHJMQ
remparts4life
The Insider
J-F de Victo
freud
bizoune
Ddisag
fgab
Lesieur54
Lisa-Marie
KobeBlais
Reavenn
SoxFan
sapporo10
LeQuatrièmeFrèreHanson
Flenders
Alpha
kristopher
Vd_Foreurs
rempartqc
Young007
Amphipode
Lucky
Étienne
Leblanc
Niners
tino136
bou bou
mlose007
Stob
Big Baby
Robichaud
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 13:47

Duclair10 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
des nouvelles de Pbastien ?

Regarde avec shawinigan ou rouyn noranda, il est fan d eux maintenant

On en veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull


Messages : 1839
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Pintendre

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 13:57

Ianbhoy a écrit:
Duclair10 a écrit:


Regarde avec shawinigan ou rouyn noranda, il est fan d eux maintenant

On en veut pas...

Signe
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 14:08

A la défense, on a Maheu, qui est blessé. C'est probablement le futur capitaine de l,équipe. On a hâte à son retour, bien sûr.

On a Drapeau mais pour des raisons que j,ignore,il n'est jamais de l'alignement. Je pense qu,il a une faiblesse dans le dos ???

On parle peu de Dutra mais il est bien.Gingras est pas pire aussi. A la défense il n'y a pas trop de troubles,c'est offensivement qu'on a des problèmes. On a des joueurs avec un bon coup de patin comme Moody, Turcotte, etc... mais c'est pas des scoreurs. Même quand le but est vide, ils lancent parfois à côté. Impose est un peu pareil, il lance préférablement è côté ou au dessus du but, on dirait... content

En fait si on avait un seul bon scoreur de plus ben on gagnerait quelques matchs de temps en temps mais tel n'est pas le cas.... Rire
Revenir en haut Aller en bas
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee



Messages : 944
Date d'inscription : 06/10/2015

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 16:57

Jai limpression que notre coach aime pas Drapeau. Faché
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 17:28

Salut Frank,

Je ne sais pas pourquoi Boucher n'aimerait pas Drapeau car ce dernier est assez bien, il me semble ?

C'est sûr qu,il y a abondance de défenseurs mais Drapeau devrait jouer de temps en temps, s'il n'est pas blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 08:13

Si on veut parler de développement de joueurs, je vois plusieurs jeunes qui patinent bien, travaillent fort mais je ne vois pas trop de scoreurs. Pourtant au hockey, le but c'est de scorer. Il faudra bien trouver dans le lot, un jeune qui a des capacités de scorer sinon ben on figurera mais on gagnera peu souvent.
Actuellement les remparts ont seulement 2 joueurs qui scorent un peu, soit Boucher et Beaton ,après c'est tranquille en simonak...

Compte tenu de celà, la défensive peut aller scorer mais elle sera souvent en troubles si la défensive attaque. Il reste que c'est une possibilité soit qu'un défenseur appuie de temps en temps l'attaque et monte haut.
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 08:43

Ianbhoy a écrit:
Duclair10 a écrit:


Regarde avec shawinigan ou rouyn noranda, il est fan d eux maintenant

On en veut pas...

C'est tout ce qui nous reste à vendre Rire
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 08:48

goglu a écrit:
Si on veut parler de développement de joueurs, je vois plusieurs jeunes qui patinent bien, travaillent fort mais je ne vois pas trop de scoreurs. Pourtant au hockey, le but c'est de scorer. Il faudra bien trouver dans le lot, un jeune qui a des capacités de scorer sinon ben on figurera mais on gagnera peu souvent.
Actuellement les remparts ont seulement 2 joueurs qui scorent un peu, soit Boucher et Beaton ,après c'est tranquille en simonak...

Compte tenu de celà, la défensive peut aller scorer mais elle sera souvent en troubles si la défensive attaque. Il reste que c'est une possibilité soit qu'un défenseur appuie de temps en temps l'attaque et monte haut.

Boucher,
Côté c'est une question de temps
Sutton doit stepper up manque beaucoup de conviction dans son jeu
Crossman est en train d'Assimiler le système de jeux
Tower est en train d'Assimiler le système de jeux
Garneau doit en donner plus manque souvent de conviction
Impose doit en donner beaucoup plus manque beaucoup de conviction et de focus

Lorsque tout cela commencera à entrer en place on va commencer à voir la lumière
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 10:34

Quand je jouais au hockey, il y a bien longtemps,on parlait peu ou pas de système de jeux. C'est sûr que de nos jours, les remparts ont des systèmes de jeux mais moi je ne suis pas familier avec celà . Quand je regarde la télé et qu'on sort un tableau pour expliquer des jeux, je m'endors... Dormir  Je suis complètement désintéressé.

Je vois bien que de nos jours, les jeunes sont comme des robots, qui doivent jouer le système mais moi, j,aime les joueurs qui improvisent ,ceux qui ne sont pas des robots...

Quand je vois le jeune Boucher, je vois un joueur avec une accélération, un joueur qui a un bon lancer, un joueur qui a du chien. Je l'aime. Est-ce qu,il joue le système ? Je ne sais pas...

Quand je vois le jeune MacDougall, je vois un jeune qui subitement est avec un attaquant et même s,il est un défenseur, il est subitement à côté du gardien adverse, je suis surpris de le voir là et en même temps je suis content.

C'est sûr Sapporo, que probablement que nos jeunes seront meilleurs quand ils auront assimilés avec succès le système mais moi ,je regarde surtout le talent des jeunes et il me semble que je vois peu de scoreurs et celà m,inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 10:48

Le hockey est un jeu d'erreurs
Encore plus vrai à un niveau de compétition élevé

Jouer au hockey récréatif versus compétition il y a une très grosse différence

Au niveau récréatif un joueur qui a plus de talent que les autres peut se permettre plus de fantaisies car si il fait une erreur les autres joueurs adverses ne seront peut être pas capable de capitaliser sur l'erreur et ainsi le joueur qui a fait une erreur peut facilement corriger son erreur

Au niveau compétitif il y a plus de joueur qui seront en mesures de profiter de l'erreur et ainsi créer un revirement

C'est là qu'un système de jeu devient important

C'est souvent ce que les coaches appels revenir à la base. Au système de jeu de base.

Avec des systèmes de jeu c'a te permets de non seulement minimiser les erreurs mais aussi créer des ouvertures et avec certains joueurs plus talentueux y mettre un peu de fantaisies pour le grand plaisir des spectateurs

Un coach se doit d'avoir plusieurs systèmes de jeu

Tu ne jouera pas de la même façon face à une équipe qui a beaucoup d'offensive versus celle qui joue la trappe à outrance du genre 1 - 3 - 1

Présentement les Remparts resteront à la base pour un bon bout de temps

En jouant de façon systématique ils auront des chances de gagner certain match dans le cas contraire ils vont se faire démolir match après match

Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 11:22


Je te reçois à 100% Sapporo et je suis 100% d'accord avec toi.

Le hockey a évolué et aujourd'hui, s'il y a des systèmes de jeux c'est que c'est préférable d'en avoir. Je ne faisais qu'exprimer tout haut mes sentiments. Je regarde encore le hockey à la télé mais je le trouve moins intéressant qu'autrefois, je vois souvent en eux des robots.Quand on me parle de ce gars-là a lâché son gars, pis blabla blabla , je ferme parfois le son. Moi, simonak, je ne suis pas à l'école,je suis un spectateur et j'écoute le hockey pour avoir du fun ,pas pour me faire casser les oreilles avec les systèmes de jeux....

Je faisais qu'exprimer mes vieilles idées d'un gars qui refuse p-êt un peu d'évoluer. confus
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 13:17

Y a pas de mal à ça et c'est bien correct ainsi

Je te dirais que moi aussi le hockey de la LNH certains match  Dormir

Mais bon comme tu dis le hockey a changé

Lolllllll voilà 20 ans la LNH travaillait à réduire le nombre de but par match car les amateurs américains trouvaient inconcevable des matchs de hockey avec des scores de 8-6 ou 9-3 etc.....

Aujourd'hui les systèmes de jeux défensifs se sont amélioré de 70% ainsi que les gardiens de but par rapports au année 80-90 et là les amateurs veulent avoir plus de buts et la LNH cherchent des solutions pour remédier à ça  confus

Diminuer la grosseur des équipements de gardiens
Agrandir les buts

Les matchs que je regarde depuis les 10 dernières années c'a prend entre 70 à 90 tentatives de tirs aux buts pour en comptabiliser 30 à 35 par match

Il me semble que avant de penser à diminuer les équipements de gardiens et agrandir les filets les joueurs pourraient commencer par cadrer leurs lancer entre les poteaux et non 5 pieds à gauche ou à droite ou encore au dessus du net  confus

Tout les grands scoreurs de la LNH (Lemieux,Gretzky,Sakic, etc.....) utilisaient majoritairement des lancer du poignet au lieu du tirs frappé beaucoup plus précis et beaucoup plus surprenant pour les gardiens


Mais oui on est à l'ère des grandes décisions dans le hockey professionnel
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 13:30

Bravo  Je pense comme toi...La LNH cherche à être plus intéressante et ils font bien de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 14:23

mais j'aimerais qu'ils cherchent à la bonne place

Anciennement les gardiens c'étaient les joueurs les moins important dans une équipe
avec le temps les organisations se sont rendu compte que plus ton gardien sera solide devant le filet plus tes chances d'aller loin augmente alors les clubs ont travailler sur la position de gardiens de buts

Il faut dire que la job a été très bien fait car aujourd'hui les gardiens sont dominants

Une chose qui me fatigue aujourd'hui dans le raisonnement de la LNH

Au lieu d'améliorer les attaquants ils veulent pénaliser les gardiens

Agrandir les filets ou diminuer les équipements

Pour l'Attaque ils ont supprimé la ligne rouge
Pour l'Attaque ils ont augmenté la distance derrière le filet
Pour l'Attaque ils ont restreint l'espace de manœuvre des gardiens afin que celui soit le moins possible un 3e défenseur

Ils ont alléger les équipements de joueurs
Les patins sont de plus en plus performant
La technologies des bâtons permettent des lancers avec plus de vélocité

Mais il serait peut être temps que les organisations pensent à développer leurs attaquant comme c'a été le cas avec les gardiens confus

Dans le temps lorsque l'attaque massacrait les gardiens est ce qu'il parlait de réduire les filets ????

Alourdir les équipements des attaquants pour les rendre moins rapide confus
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 14:26

Le défenseur Raphaël Maheux a renoué avec la surface glacée lundi matin. La semaine dernière, le vétéran de 19 ans avait dû prendre une pause de patinage et de rééducation en raison d’un genou aux ligaments récalcitrant.
«C’était une réaction normale à l’effort, mais ça va bien ce (lundi) matin. J’ai pu soutenir le rythme pendant quelques exercices», a expliqué Maheux dont la date du retour au jeu demeure inconnue.
Son coéquipier Alexandre Drapeau n’affichait pas le même optimisme. Des spasmes au dos l’empêchent à nouveau de jouer, voire de chausser les patins.
«Ça devient frustrant et décourageant», a lancé celui qui avait raté cinq semaines d’action à l’automne à cause des mêmes symptômes.
«J’ai une vertèbre qui se déplace et elle frotte sur un nerf. La douleur réapparait dès que je me penche vers l’avant», a expliqué le défenseur de 18 ans qui tuait le temps aux abords de la patinoire aux côtés de Bryce O’Brien. Victime d’une commotion cérébrale durant une séance d’entrainement la semaine dernière, l’Ontarien suit le «protocole».
Enfin, son homonyme, Sean de son prénom, a regagné le vestiaire avant le reste de la bande. Un virus, paraît-il, afflige le grand sec originaire de London.

source Le journal de Québec
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 14:29

Malgré des performances étincelantes de leurs gardiens Callum Booth et Evgeny Kiselev qui furent victimes de seulement sept buts en temps réglementaire durant les trois derniers matchs, les Remparts de Québec n’ont pas réussi à freiner leur série de défaites. Elle pointe maintenant à sept.
«Pendant tout le week-end, nos gardiens ont été solides et ils nous ont donné la chance de gagner», affirme l’entraineur en chef des Remparts Philippe Boucher.
Durant cette série noire, l'attaque n'a pas noirci souvent la feuille de pointage. Quinze buts en sept match, c'est insuffisant dans la LHJMQ où les futurs gagnants des trophées Norris et Vézina n'encombrent pas les vestiaires.
Qui plus est, trois joueurs, Matthew Boucher (5), Bronson Beaton (4) et le défenseur Ross MacDougall (3) revendiquent douze des quinze réussites. C’est 80% de la production de l’équipe depuis le 8 janvier, deux jours après la fermeture de la période des transactions.
«Ceux qui comptent durant les séances d’entrainement le font aussi durant les matchs, a répété Boucher père. Pour connaître du succès, tu dois créer tes chances et saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Pendant les avantages numériques, entre autres.

«À l’évidence, il faudra développer les habiletés individuelles, dont l’art de lancer la rondelle. Au sein de notre équipe, rares sont ceux qui possèdent un lancer dévastateur. On peut travailler la mécanique, mais l’instinct de buteur, c’est plus difficile à enseigner», constate l’entraineur irrité par le nombre élevé de lancers non-cadrés. «C’est l’un des principes de base : si tu rates le filet, tu ne compteras pas.»

source Le journal de Québec
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 14:43

Salut Sapporo,

Dans la recherche pour rendre le hockey de la LNH plus intéressant, je ne me suis pas trop questionné. 
La dernière amélioration apportée par eux soit le 3 contre 3, est intéressant. Bravo

J'aime bien aussi les jeux de lumières avant le match, c'est innovateur et bien.

Ils vont sûrement trouver d'autres améliorations pour les attaquants. toutes les suggestions sont bonnes, et le bienvenu,c'est sûr et certain...

Pour le moment ils sont au prise aussi avec les commotions cérébrales.Oufff....
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 14:49

Dans les commentaires de Philippe Boucher il abonde dans le même sens que le mien concernant
l'Attaque versus les gardiens de buts

D'où le pourquoi que je dis que les organisations et les ligues doivent regarder à la bonne place avant de faire des modifications d'équipements

le problème n'est pas les équipements des gardiens
Le problème n'est pas la dimension des filets

le problème est dans le développement des attaquants
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam



Messages : 1370
Date d'inscription : 09/07/2014

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 16:24

Les attaquants ont tout pour performer plus que les prédécesseurs`

et pourtant il en est rien

aujourd'hui avoir un scorer de plus de + de 60 buts dans une saison c'est devenu une denrée rare
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 16:53

On dirait qu'on a tous un peu la même idée : nos jeunes joueurs doivent apprendre à attaquer le but et à lancer rapidement et avec précision pour scorer. On a un urgent besoin de plus de buts. cool
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 17:49

goglu a écrit:
On dirait qu'on a tous un peu la même idée : nos jeunes joueurs doivent apprendre à attaquer le but et à lancer rapidement et avec précision pour scorer. On a un urgent besoin de plus de buts. cool

Peut-etre l an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:21

sapporo10 a écrit:
Les attaquants ont tout pour performer plus que les prédécesseurs`

et pourtant il en est rien

aujourd'hui avoir un scorer de plus de + de 60 buts dans une saison c'est devenu une denrée rare  


On passe plus de temps à leur enseigner comment jouer sans la rondelle qu'avec.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 07:54

Je suis d'accord qu'il faille motiver les jeunes, leur apprendre des choses et que c'est dans les exercises, les parties et le travail qu,ils s'amélioreront mais je suis réaliste: il faudra rester serein et comprendre que ce sont des jeunes qui ne peuvent faire l'impossible. Il faudra donc être patient, une vertue que je n'ai pas mais que je devrai , moi-même pratiquer. Il faudra aussi que les jeunes travaillent dans la joie, ce qui n,est pas façile quand on perd. Est-ce possible de connaitre le bonheur dans les défaites ? C'est la question que je me pose....

Boucher cherche dans ses jeunes,lesquels seront de futurs vedettes. Il le dit autrement: il dit chercher lesquels des jeunes peuvent faire partie du top 6. Il a en main 11 recrues dont 5 joueurs de 16 ans et il ne lui est pas façile de détecter qui dans ceux-ci ,auront l'instinct du scoreur. Pour le moment moi, j'en vois peu ou pas...et c'est un peu ce qui me décourage... Pleurer
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 08:16

goglu a écrit:
Je suis d'accord qu'il faille motiver les jeunes, leur apprendre des choses et que c'est dans les exercises, les parties et le travail qu,ils s'amélioreront mais je suis réaliste: il faudra rester serein et comprendre que ce sont des jeunes qui ne peuvent faire l'impossible. Il faudra donc être patient, une vertue que je n'ai pas mais que je devrai , moi-même pratiquer. Il faudra aussi que les jeunes travaillent dans la joie, ce qui n,est pas façile quand on perd. Est-ce possible de connaitre le bonheur dans les défaites ? C'est la question que je me pose....

Boucher cherche dans ses jeunes,lesquels seront de futurs vedettes. Il le dit autrement: il dit chercher lesquels des jeunes peuvent faire partie du top 6. Il a en main 11 recrues dont 5 joueurs de 16 ans et il ne lui est pas façile de détecter qui dans ceux-ci ,auront l'instinct du scoreur. Pour le moment moi, j'en vois peu ou pas...et c'est un peu ce qui me décourage... Pleurer

À part quelques exceptions, les joueurs de 16 ans n'ont habituellement des grosses productions offensives mais ça augmente à chaque année. Des joueurs qui ne scorent pas cette année seront meilleurs l'an prochain et possiblement dans les plus gros pointeurs de la ligue dans 2 ans. Tu regardes un gars comme Garland à Moncton. Il n'avait eu que 16 pts à sa saison recrue et 50 à sa deuxième année. On pouvait voir qu'il avait du talent mais ça ne finissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 08:28

Salut catnut,

Tes propos sont rassurants. Je souhaite que tu aies raison... amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2015-2016   Remparts de Québec 2015-2016 - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2015-2016
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2015-2016
» Remparts de Québec 2015-2016
» Remparts de Québec 2015-2016
» Remparts de Québec 2015-2016
» Québec Remparts 2015-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: