Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saguenéens 2016-17

Aller en bas 
+73
CarloSags
Vd_Foreurs
l'Abitibien
HuskiesFan
darknife23
Luke_Skywalker
Bjindaho
D3r0ck
Q-Fans
Gladiateur
Red Bull
Campeau
acote
J-F de Victo
C5Power
Sags2015
Topnet
Amphipode
lalhjmqpi
marathona
gaha
chsb
FanLHJMQ
Lucky Luke
frankg0223
laroche
Donio
marco558
voltigeurs221997
Frediehockey
hockeyDAD
chantval
pixies
Bouillon91
Rat d'aréna
Junior-Majeur
Hardrockminer
theshark
2much
MAAA
Frost'
HuskiesNation
Étienne
Rtb
rocket29
Cartman
bkoj
Googa
Robichaud
ABP
DRAKKAR850
efforeur
Alpha
Johockey
STEFSAG
sapporo10
Young007
PBastien
Vik1989
catnut
Marco51
Dante_X
go_sags_go
blueberry79
Ddisag
Big Baby
Duclair10
ed
goglu
sags096
CATSFAN
Stanley25
Beigne
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 08:21

Topnet a écrit:
J'aime bien Yanick mais j'ai un peu de misère quant on dis qu'il a fait un travail incroyable depuis son arrivée avec les Sags. Les derniers mois ont été très difficiles surtout dans son role de GM.

Comme coach, ca va,  car il a forcé son club a jouer très défensif l'an passé et ils ont pu sauver les meubles comme ca. Le spectacle au CGV laissait souvent a désirer, le club se fesait dominer au niveau des tirs mais Billa était la donc ca pas trop paru. Quant Billa ne sera plus la ou qu'il sera moins motivé, les résultats seront différents.

Comme GM, C'est une autre chose. Oui il a redonné une certaine crédibilité aux Sags car c'est un gars du coin, qui est bon avec les médias mais si on regarde le futur des sags, pas sur que ce soit si rose que ca.

Juste au niveau du draft et du développement des joueurs, on a juste a penser a Cardone, Krief, Matlsev, Lemay,Desgroseillers,Gagné, Massé  et j'en passe. Ils sont rendus ou ces gars la ? Il n'a jamais été reconnu a victo comme un dévelopeur de talent et on a la preuve encore.

Plusieurs échanges très mal calculées comme celles de Tessier, Bourcier, Jakob, le fiasco de Rodrigue cet été, etc...

Draft un Euro qui a date est pas ici.

privilégie des gars de l'ontario vieillissants qui sont très moyens et pas capables de jouer OHL a des québécois qui ont le sag tatoués sur le coeur.

Schiller pour un patineur comme Guevremont,  Verbeek pour un valeureux vétérans comme Tim Simard, Bushnell pour un jeune prometteur comme Guay , Bzowey pour un scoreur et produit local comme Bélanger.

Ca fait qu'on se retrouve avec un club dont on est pas trop sur du talent, un des plus vieux clubs dans la ligue, plein de joueurs pas assez bon pour jouer ailleurs  et surtout une relève très déficiente, surtout dans les buts et a l'avant. Et relève surévaluée a la défense car Groleau est loin d'être Bobby Orr comme on nous le décrit.

La job coach-GM est souvent très difficile. Pas pour une question d'heures de travail. Mais surtout car le GM est la pour raisonner le coach et penser un peu plus  a long terme ce qu'on a semblé oublier depuis quelques mois.

Espérons que les Sags connaissent la saison souhaité car les partisans le méritent.

Certains ont la mémoire courte.  Quand Yanick est arrivé à Chicoutimi, il a hérité d'un Club avec rien du tout.  Même Nicolas Roy décevait profondément.  Sa banque de choix était complètement vide.  Pas de jeunes en relève à aucune position. En 1 an et demie, il a réussi à aller chercher des choix qui se sont transformés en jeunes prometteurs.  Oui il en a perdu quelques uns dont Krief et Maltsev.  Guay est parti de lui-même mais Y.Jean était sur le bord de lancer la serviette dans son cas.  Je suis convaincu d'une chose, il ne voyait pas ces 3 gars mener les Sags aux grands honneurs dans les prochaines années et c'est pour cela qu'ils sont partis.

Cardone, Lemay, Desgroseillers, Gagné, Massé sont tous des joueurs qui ne sont pas de calibres LHJMQ, sauf peut-être Desgroseillers mais il n'a pas rejoué depuis le début de la saison dernière suite à sa grosse commotion.  Schiller pour Guèvremont, je ferais la même chose que Y.Jean.  Pour Bélanger, je l'aurais gardé mais on parle d'un gars de 3e ou 4e trio. Jacob n'a même pas fait le Club à Bathurst et Bourcier a été une belle surprise en première moitié l'an passé et on sais qui l'a aidé à bien paraître. CHSB le trouve déjà décevant et la saison n'est même pas commencée. Tessier c'était un risque qui malheureusement n'a pas donné les effets escomptés. Est-ce la faute à Y.Jean qui lui a donné toutes les chances possibles?

Pour Groleau, je te trouve dur un peu.  Le jeune a encore 16 ans et il a joué sur la première paire de défenseurs pendant les séries l'an dernier et il commencera l'année comme deuxième défenseur.  Non ce n'est pas Bobby Orr mais est-ce qu'on lui demande ça? Trouve moi quelqu'un qui l'a comparé à Bobby Orr car je n'ai jamais lu ça. Pour quelqu'un qui dit que Y.Jean ne développe pas de jeunes, je te trouve vite pour juger un jeune défenseur de 16 ans à caractère défensif qui surprend depuis Noel l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 08:33

blueberry79 a écrit:
Moi le problème que j'ai avec Y.Jean c'est qu'il semble nous avoir compté dla merde à son arrivée..:

Il disait vouloir batir par le draft et élever les jeunes pour qu'ils aient le logo tatoué sur le corp.J'ai vraiment de la misère à voir un jeune comme Guay partir pour moi c'est uniquement de la faute de Yannick et c'est un autre bon  choix de gaspillé.La perte de Krief pour fuckall,c'est vraiment du n'importe quoi et Je ne peux pas comprendre qu'il puisse croire aux chances des Sags si Rubtsov ne vient pas.

On a trois bons joueurs entourré de "bois mort" et 5-6 excellents prospect qui ne sont pas prêt à prendre des chaises trop importantes,c'est impensable de penser foncer avec des Smith,Verbeek,Hamelin,Lavigne dans ton top 6 et notre défensive Trop jeune.


On le sait tous que jamais l'organisation ne fera de vente de feux,car depuis 10 ans on joue aux agaces pissette en ne vendant que modérément.Ne pas avoir échanger Desharnais,Nadeau en 2006,ne pas avoir échangé Asselin,Gibson en 2013,ne pas avoir échangé Dauphin en 2015 et ne pas avoir échangé Billia l'an passé tous des mauvaises décisions qui font que l'on fait du surplace depuis 10 ans et ce n'est pas cette année que ca va changer.La seule année où ils ont eu des couilles ils ont échangé Lagacé,Dedchamps et Gélinas ce qui nous a donné un excellent club en 2012 mais qui était mal dirigé.

Pourquoi on a jamais fait comme BC et Halifax???Vider le club ,faire le plein de jeunes et de choix+drafter tôt et se batir solide.Le cycle du junior quand t'as pas d'argent c'est deux ans de reconstruction pour deux ans de compétitions.Pourquoi les Sags ne le font pas?!?!?

On va pouvoir se faire une meilleure idée de son travail à Noel prochain. Il doit continuer à rebâtir en échangeant Roy, Billia et Allard. S'il ne le fait pas, je vais être déçu moi aussi. En attendant, il ne peut pas faire grand chose sinon que de développer les quelques jeunes qu'il a sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Topnet
Atome
Atome



Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 09:12

Je respecte ton opinion car tu sembles avoir de l'information interne mais je ne suis pas d'accord avec tout.

Les gars que je te parlais ( Cardone, Krief, lemay, desgrosseillers, masse, gagne, Matlsev, etc) ont quant meme débuté la saison dernière avec les sags et Yanick n'a pas su les développer. Pour les échanges, il y en a plus de mauvais que de bons. Son choix d'euro ? Discutable. il n'a pas le choix de protéger son Zukhenov mais celui ci a quant meme eu seulement 5 points a force égal sur une année complete. Pour Guay, non plus pas d'accord. pas un future NHL mais un très bon joueur futur Junior avec en plus le profil recherché. Pour Nicolas Roy, J,espère que tu n'attribues pas sa montée a Yanick. On parle ici du premier pick overall dans la Q.

Pour Groleau, c'est vrai qu'il a bien fait l'an passé dans les séries mais c'est déjà plus ardu cette saison. mais tu as raison, C,est injuste de le comparer ou qui que ce soi a Bobby Orr. Tu auras compris que C'était une expression. A chaque Post que tu écris, tu nous vante Groleau. On va commencé a croire que tu es son agent ou sa mere ( sans rancune)
Revenir en haut Aller en bas
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go


Messages : 1742
Date d'inscription : 21/12/2010

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 10:47

En tant que mordus, nous ici sur le forum on le sait que c'est de la folie et que le best serait de vendre...

Toute fois, l'amateur moyen qui se fait dire depuis 10 ans que c'est "pour dans 2 ans", aura beaucoup de mal a digerer la vente encore une fois de nos meilleurs éléments à Noël... Surtout que plusieurs ont des attentes avec la fin de saison passée...

Ça va grogner au Saguenay
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 11:01

Topnet a écrit:
Je respecte ton opinion car tu sembles avoir de l'information interne mais je ne suis pas d'accord avec tout.

Les gars que je te parlais ( Cardone, Krief, lemay, desgrosseillers, masse, gagne, Matlsev, etc) ont quant meme débuté la saison dernière avec les sags et Yanick n'a pas su les développer. Pour les échanges, il y en a plus de mauvais que de bons. Son choix d'euro ? Discutable. il n'a  pas le choix de protéger son Zukhenov mais celui ci a quant meme eu seulement 5 points a force égal sur une année complete. Pour Guay, non plus pas d'accord. pas un future NHL mais un très bon joueur futur Junior avec en plus le profil recherché. Pour Nicolas Roy, J,espère que tu n'attribues pas sa montée a Yanick. On parle ici du premier pick overall dans la Q.

Pour Groleau, c'est vrai qu'il a bien fait l'an passé dans les séries mais c'est déjà plus ardu cette saison. mais tu as raison, C,est injuste de le comparer ou qui que ce soi a Bobby Orr. Tu auras compris que C'était une expression. A chaque Post que tu écris, tu nous vante Groleau. On va commencé a croire que tu es son agent ou sa mere ( sans rancune)

Ni un ni l'autre et ni son père car en passant, je suis un homme.

Lemay, Cardone, Massé, Gagné ne sont pas de calibre dans aucune équipe. Personne ne me fera croire le contraire. Oui ils ont joué des matchs mais il faut essayer des joueurs pour savoir ce qu'ils peuvent faire et aucun d'eux n'a prouvé qu'il pouvait jouer dans la LHJMQ. Le talent n'était pas là, Y.Jean n'a rien à y voir. Desgroseillers, blessé et pour Krief, attitude de merde qu'aucun coéquipier et coach ne veut avoir dans la chambre. Pour Maltsev, si on voulait espérer avoir un attaquant euro, il fallait le laisser partir. Pour Guay, on ne le saura probablement jamais mais de ce qu'on a vu jusqu'ici, il avait de la misère à suivre le jeu.

Je respecte aussi ton opinion mais on peut tu être un peu positif au lieu de voir juste le négatif? On verra aux Fêtes, ce qu'il fera.
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 12:47

N'oublions pas qu'au bout du compte c'est l'ensemble des décideurs qui dicteront la ligne à suivre aux fêtes. Oui, YJ aura des suggestions mais ce n'est que des propositions. Je ne crois pas qu'il lâchera les brides même si ses propositions ne sont pas retenues.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 18:01

Ddisag a écrit:
Topnet a écrit:
Je respecte ton opinion car tu sembles avoir de l'information interne mais je ne suis pas d'accord avec tout.

Les gars que je te parlais ( Cardone, Krief, lemay, desgrosseillers, masse, gagne, Matlsev, etc) ont quant meme débuté la saison dernière avec les sags et Yanick n'a pas su les développer. Pour les échanges, il y en a plus de mauvais que de bons. Son choix d'euro ? Discutable. il n'a  pas le choix de protéger son Zukhenov mais celui ci a quant meme eu seulement 5 points a force égal sur une année complete. Pour Guay, non plus pas d'accord. pas un future NHL mais un très bon joueur futur Junior avec en plus le profil recherché. Pour Nicolas Roy, J,espère que tu n'attribues pas sa montée a Yanick. On parle ici du premier pick overall dans la Q.

Pour Groleau, c'est vrai qu'il a bien fait l'an passé dans les séries mais c'est déjà plus ardu cette saison. mais tu as raison, C,est injuste de le comparer ou qui que ce soi a Bobby Orr. Tu auras compris que C'était une expression. A chaque Post que tu écris, tu nous vante Groleau. On va commencé a croire que tu es son agent ou sa mere ( sans rancune)

Ni un ni l'autre et ni son père car en passant, je suis un homme.

Lemay, Cardone, Massé, Gagné ne sont pas de calibre dans aucune équipe.  Personne ne me fera croire le contraire.  Oui ils ont joué des matchs mais il faut essayer des joueurs pour savoir ce qu'ils peuvent faire et aucun d'eux n'a prouvé qu'il pouvait jouer dans la LHJMQ.  Le talent n'était pas là, Y.Jean n'a rien à y voir.  Desgroseillers, blessé et pour Krief, attitude de merde qu'aucun coéquipier et coach ne veut avoir dans la chambre.  Pour Maltsev, si on voulait espérer avoir un attaquant euro, il fallait le laisser partir.  Pour Guay, on ne le saura probablement jamais mais de ce qu'on a vu jusqu'ici, il avait de la misère à suivre le jeu.

Je respecte aussi ton opinion mais on peut tu être un peu positif au lieu de voir juste le négatif?  On verra aux Fêtes, ce qu'il fera.

Je sais que ce message n,était pas pour moi mais du coté positif je vois une équipe menée par les meilleurs sinon d excellents joueurs a leur position. Soit Bilia , Allard et Roy. Donc une équipe qui aura plus de points que l an passé surtout en début de saison. L,autre point positif est la valeur qu ils pourraient nous rapporter en les échangeant. Sérieuesement quand je regarde Shawi... la premiere place est presque hors-de-portée. Pour se rendre de le carré d,as il est préférable de remporter sa division. C,est vrai que ca se joue sur la glace... espérons qu on fera le plein de points avant les Fetes au cas ou on vende car se serait plus difficile apres. D un oeil réaliste, on a peu de vrais joueurs pour nos deux premiers trios. Roy, Zhukenov blessé pour un mois min., Smith et Verbeek produisent grace a Roy en espérant que ca va continuer. Pour les deux autres Hamelin a 19 ans n a jamais joué sur les deux premiers trios avant et Desgagné est prometteur mais une verte recrue. Sans la venue hypothétique du russe... il nous manque plusieurs attaquants de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley25
PeeWee
PeeWee



Messages : 399
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Québec

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 23:09

Ddisag
"Certains ont la mémoire courte.  Quand Yanick est arrivé à Chicoutimi, il a hérité d'un Club avec rien du tout.  Même Nicolas Roy décevait profondément."

J'ai lu et relu ton post, et je trouve que tu pousses un peu. Trouves moi un DG qui arrive en place qui ne salive pas quand il hérite d'une équipe qui possède un jeune de 17 ans qui a été choisit 1er overalll, au physique de plus de 6pieds et 210livres, en plus, un defenseur de 16ans qui joue sur ses 17 avec potentiel Top 1 pour 2 a 3 ans, avec bonus  un gardien #1 de 18 ans avec experience. Comme atouts dans son jeu, assez pas pire. Au lieu  de les entourer, il a préféré repecher 3 fois en 1ere ronde en 2015, de cette façon,  il s'achète quelques années de sécurité d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Sags2015
PeeWee
PeeWee



Messages : 544
Date d'inscription : 30/11/2015

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 07:43

Stanley25 a écrit:
Ddisag
"Certains ont la mémoire courte.  Quand Yanick est arrivé à Chicoutimi, il a hérité d'un Club avec rien du tout.  Même Nicolas Roy décevait profondément."

J'ai lu et relu ton post, et je trouve que tu pousses un peu. Trouves moi un DG qui arrive en place qui ne salive pas quand il hérite d'une équipe qui possède un jeune de 17 ans qui a été choisit 1er overalll, au physique de plus de 6pieds et 210livres, en plus, un defenseur de 16ans qui joue sur ses 17 avec potentiel Top 1 pour 2 a 3 ans, avec bonus  un gardien #1 de 18 ans avec experience. Comme atouts dans son jeu, assez pas pire. Au lieu  de les entourer, il a préféré repecher 3 fois en 1ere ronde en 2015, de cette façon,  il s'achète quelques années de sécurité d'emploi.

C'est tellement vrai ce que tu dis. Yanick n'a jamais vraiment eu l'intention d'y aller all in avec ces trois joueurs. Son plan est d'y aller dans deux ans. Il se servira de ces trois joueurs pour obtenir le maximum àNoël. Il reste que Allard, Roy et Billia se voulait un bon noyau.

Billia est tout un gardien et sous estimé des depisteurs. Le fait de ne jamais avoir été dans une équipe compétitive lui aura probablement empêché d'être repêché. Allard a explosé l'an passé, il demeure un défenseur sous estimé. Souvent Allard a été oublié par Equipe Canada et les parties spéciales organisées par la LNH. Lui aussi le fait que les Sags ont été une équipe ordinaire ses dernières années auront nuient à sa visibilité. Et que dire de Roy, il aura été probablement un des 1er overall le moins bien accompagné lors de sa carrière junior. Roy n'aura jamais été sur le même trio qu'un joueur dominant ou repêché.
Revenir en haut Aller en bas
Stanley25
PeeWee
PeeWee



Messages : 399
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Québec

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 07:57

Sags2015 a écrit:
Stanley25 a écrit:
Ddisag
"Certains ont la mémoire courte.  Quand Yanick est arrivé à Chicoutimi, il a hérité d'un Club avec rien du tout.  Même Nicolas Roy décevait profondément."

J'ai lu et relu ton post, et je trouve que tu pousses un peu. Trouves moi un DG qui arrive en place qui ne salive pas quand il hérite d'une équipe qui possède un jeune de 17 ans qui a été choisit 1er overalll, au physique de plus de 6pieds et 210livres, en plus, un defenseur de 16ans qui joue sur ses 17 avec potentiel Top 1 pour 2 a 3 ans, avec bonus  un gardien #1 de 18 ans avec experience. Comme atouts dans son jeu, assez pas pire. Au lieu  de les entourer, il a préféré repecher 3 fois en 1ere ronde en 2015, de cette façon,  il s'achète quelques années de sécurité d'emploi.

C'est tellement vrai ce que tu dis. Yanick n'a jamais vraiment eu l'intention d'y aller all in avec ces trois joueurs. Son plan est d'y aller dans deux ans. Il se servira de ces trois joueurs pour obtenir le maximum àNoël.  Il reste que Allard, Roy et Billia se voulait un bon noyau.

Billia est tout un gardien et sous estimé des depisteurs. Le fait de ne jamais avoir été dans une équipe compétitive lui aura probablement empêché d'être repêché. Allard a explosé l'an passé, il demeure un défenseur sous estimé. Souvent Allard a été oublié par Equipe Canada et les parties spéciales organisées par la LNH. Lui aussi le fait que les Sags ont été une équipe ordinaire ses dernières années auront nuient à sa visibilité. Et que dire de Roy, il aura été probablement un des 1er overall le moins bien accompagné lors de sa carrière junior. Roy n'aura jamais été sur le même trio qu'un joueur dominant ou repêché.

Fais juste comparer ce que Mondou a fait pour encadrer Beauvillier a Shawi, il a été hyper actif l'an passé et ils sont dans le top 5 pour 2 ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Sags2015
PeeWee
PeeWee



Messages : 544
Date d'inscription : 30/11/2015

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 08:01

Stanley25 a écrit:
Ddisag
"Certains ont la mémoire courte.  Quand Yanick est arrivé à Chicoutimi, il a hérité d'un Club avec rien du tout.  Même Nicolas Roy décevait profondément."

J'ai lu et relu ton post, et je trouve que tu pousses un peu. Trouves moi un DG qui arrive en place qui ne salive pas quand il hérite d'une équipe qui possède un jeune de 17 ans qui a été choisit 1er overalll, au physique de plus de 6pieds et 210livres, en plus, un defenseur de 16ans qui joue sur ses 17 avec potentiel Top 1 pour 2 a 3 ans, avec bonus  un gardien #1 de 18 ans avec experience. Comme atouts dans son jeu, assez pas pire. Au lieu  de les entourer, il a préféré repecher 3 fois en 1ere ronde en 2015, de cette façon,  il s'achète quelques années de sécurité d'emploi.

Il reste que c'est Y.Jean qui a redonner confiance à Roy. Plusieurs le voyait comme un first round LNH et il aura sorti genre fin troisième round. L'an passé Jean à fait rehausser le jeu de Roy. J'aime bien Jean l'entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
C5Power
Midget
Midget
C5Power


Messages : 3220
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Chicoutimi-Nord

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 22:49

Sags2015 a écrit:
Stanley25 a écrit:
Ddisag
"Certains ont la mémoire courte.  Quand Yanick est arrivé à Chicoutimi, il a hérité d'un Club avec rien du tout.  Même Nicolas Roy décevait profondément."

J'ai lu et relu ton post, et je trouve que tu pousses un peu. Trouves moi un DG qui arrive en place qui ne salive pas quand il hérite d'une équipe qui possède un jeune de 17 ans qui a été choisit 1er overalll, au physique de plus de 6pieds et 210livres, en plus, un defenseur de 16ans qui joue sur ses 17 avec potentiel Top 1 pour 2 a 3 ans, avec bonus  un gardien #1 de 18 ans avec experience. Comme atouts dans son jeu, assez pas pire. Au lieu  de les entourer, il a préféré repecher 3 fois en 1ere ronde en 2015, de cette façon,  il s'achète quelques années de sécurité d'emploi.

Il reste que c'est Y.Jean qui a redonner confiance à Roy. Plusieurs le voyait comme un first round LNH et il aura sorti genre fin troisième round. L'an passé Jean à fait rehausser le jeu de Roy. J'aime bien Jean l'entraîneur.
L'entraineur ok, le DG de moins en moins , un peu comme Martel dans le temps...... c'est son eleve et ca parait de plus en plus.... j'aime pas avoir un gars pour les deux jobs ....
Revenir en haut Aller en bas
acote
PeeWee
PeeWee
acote


Messages : 847
Date d'inscription : 05/01/2013

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 16:19

Pas certain que YJ DG ait les coudés franches. Depuis que Marc Denis et sa gang sont dans le décor les "moves" sont de plus en plus bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
J-F de Victo
Bantam
Bantam



Messages : 1674
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Victo

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 03:36

Aimerais-tu mieux avoir Cloutier comme d.g pas impressionné à date !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-F de Victo
Bantam
Bantam



Messages : 1674
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Victo

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 03:38

Je pense un peu comme acote. Je crois que Y J avait un plans de match mais est-ce le même maintenant, et a-t-il carte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 06:36

acote a écrit:
Pas certain que YJ DG ait les coudés franches. Depuis que Marc Denis et sa gang sont dans le décor les "moves" sont de plus en plus bizarres.

Marc Denis a le logo des Sags tatoué sur le coeur et il n'aurait aucun intérêt à intervenir dans les décisions du DG Y.Jean pour qu'il fasse de mauvais moves.  J'ai totalement confiance en Marc Denis, de même qu'en Y.Jean. Avec ce qu'on a vécu par le passé et ce qu'on voit ailleurs, je trouve qu'on est chanceux d'avoir deux bons hommes de hockey avec de l'expérience LHJMQ qui sont attachés à la région et qui ont les Sags à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull


Messages : 1839
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Pintendre

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 07:58

Ddisag a écrit:
acote a écrit:
Pas certain que YJ DG ait les coudés franches. Depuis que Marc Denis et sa gang sont dans le décor les "moves" sont de plus en plus bizarres.

Marc Denis a le logo des Sags tatoué sur le coeur et il n'aurait aucun intérêt à intervenir dans les décisions du DG Y.Jean pour qu'il fasse de mauvais moves.  J'ai totalement confiance en Marc Denis, de même qu'en Y.Jean.  Avec ce qu'on a vécu par le passé et ce qu'on voit ailleurs, je trouve qu'on est chanceux d'avoir deux bons hommes de hockey avec de l'expérience LHJMQ qui sont attachés à la région et qui ont les Sags à coeur.

Bien beau avoir le bleuet tatoué sur le cœur, mais les nombreux mauvais move n'aide pas la cause des Sags. Il n'y a pas que l'attachement au club qui est important, sa prend des gens compétent.
Revenir en haut Aller en bas
acote
PeeWee
PeeWee
acote


Messages : 847
Date d'inscription : 05/01/2013

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 08:04

Ddisag a écrit:
acote a écrit:
Pas certain que YJ DG ait les coudés franches. Depuis que Marc Denis et sa gang sont dans le décor les "moves" sont de plus en plus bizarres.

Marc Denis a le logo des Sags tatoué sur le coeur et il n'aurait aucun intérêt à intervenir dans les décisions du DG Y.Jean pour qu'il fasse de mauvais moves.  J'ai totalement confiance en Marc Denis, de même qu'en Y.Jean.  Avec ce qu'on a vécu par le passé et ce qu'on voit ailleurs, je trouve qu'on est chanceux d'avoir deux bons hommes de hockey avec de l'expérience LHJMQ qui sont attachés à la région et qui ont les Sags à coeur.

Tu dois quand même admettre une certaine incohérence dans les "moves" lors des trois dernières périodes d'échange. Ça va dans tous les sens.

PS : Bien beau avoir le bleuet tatoué sur la bédaine, on s'improvise pas DG d'un club de hockey, ce que MD et sa Gang semblent faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 08:21

Red Bull a écrit:
Ddisag a écrit:


Marc Denis a le logo des Sags tatoué sur le coeur et il n'aurait aucun intérêt à intervenir dans les décisions du DG Y.Jean pour qu'il fasse de mauvais moves.  J'ai totalement confiance en Marc Denis, de même qu'en Y.Jean.  Avec ce qu'on a vécu par le passé et ce qu'on voit ailleurs, je trouve qu'on est chanceux d'avoir deux bons hommes de hockey avec de l'expérience LHJMQ qui sont attachés à la région et qui ont les Sags à coeur.

Bien beau avoir le bleuet tatoué sur le cœur, mais les nombreux mauvais move n'aide pas la cause des Sags. Il n'y a pas que l'attachement au club qui est important, sa prend des gens compétent.

Pour ma part, je ne considère pas Y.Jean et Marc Denis comme des personnes incompétentes. Libre à toi de penser ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 08:22

acote a écrit:
Ddisag a écrit:


Marc Denis a le logo des Sags tatoué sur le coeur et il n'aurait aucun intérêt à intervenir dans les décisions du DG Y.Jean pour qu'il fasse de mauvais moves.  J'ai totalement confiance en Marc Denis, de même qu'en Y.Jean.  Avec ce qu'on a vécu par le passé et ce qu'on voit ailleurs, je trouve qu'on est chanceux d'avoir deux bons hommes de hockey avec de l'expérience LHJMQ qui sont attachés à la région et qui ont les Sags à coeur.

Tu dois quand même admettre une certaine incohérence dans les "moves" lors des trois dernières périodes d'échange. Ça va dans tous les sens.

PS : Bien beau avoir le bleuet tatoué sur la bédaine, on s'improvise pas DG d'un club de hockey, ce que MD et sa Gang semblent faire...

On parle de quels moves exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull


Messages : 1839
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Pintendre

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 09:50

Ddisag a écrit:
acote a écrit:


Tu dois quand même admettre une certaine incohérence dans les "moves" lors des trois dernières périodes d'échange. Ça va dans tous les sens.

PS : Bien beau avoir le bleuet tatoué sur la bédaine, on s'improvise pas DG d'un club de hockey, ce que MD et sa Gang semblent faire...

On parle de quels moves exactement?

red bull a écrit:
Je trouve ses mouvements mauvais au draft. il n'a pas attendu de voir que Rodrigue serait disponible au 4e rang avant de payer le gros prix pour. Ensuite au lieu de prendre un attaquant de premier plan au 4e avec Gabriel Fortier il se recule et prend....Houde. Loin d'etre le Klondike comme releve en attaque.

Ensuite, il échange Maltsev vs un 10e. Les fans de Chicoutimi nous disais qu'il était de calible, mais que sa prenait un attaquant. Le plan était Impose.....IL refuse de se rapporter et Jean jete son dévolu sur Rubstov, un gars qui venait de signer 2 ans KHL et qui peut en plus jouer dans la AHL. Si vraiment Maltsev était de calibre, pourquoi ne pas le garder et échanger un quebecois si vous aviez un surplus de def. Ensuite, on ship Krief pour reculer d'un an la reconstruction. Les sags aurait été mieux en ne bougeant pas 15 fois, en gardant Malstev plutôt que d'avoir un 10e ronde, et Krief plutôt qu'un 1er 2017...

Jean échange Bourcier, un gars qui malgré qu'il na pas connu des grosses series, sera un des bons 20 ans dans la ligue, il produit beaucoup pour un 2e choix 2017.

Beaucoup de misere a suivre...

Mais spas de sa faute, stait fortier

pis stait pas de la faute à Fortier, stait la faute de Carbo

stait pas de la faute de Carbo, stait de la faute à Hubert

stait pas de la faute à Hubert, stait de la faute à martel

et ainsi va la vie

Quest-ce qui t'impressionne dans tout sa Sapporo 6

Ah oui, Campeau l'a dit: Jean = un génie

A sa je rajoute: laisser aller Guay 17 ans pour rentrer un 19 et un 20 ans.

A ce que je vois, plusieurs on maintenant l'air d'accord avec moi.

http://lhjmq.forumactif.com/t6148p150-repechage-europeen-2016#326939

Voila pour ma part mon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1408
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 10:14

Red Bull a écrit:
Ddisag a écrit:


On parle de quels moves exactement?

red bull a écrit:
Je trouve ses mouvements mauvais au draft. il n'a pas attendu de voir que Rodrigue serait disponible au 4e rang avant de payer le gros prix pour. Ensuite au lieu de prendre un attaquant de premier plan au 4e avec Gabriel Fortier il se recule et prend....Houde. Loin d'etre le Klondike comme releve en attaque.

Ensuite, il échange Maltsev vs un 10e. Les fans de Chicoutimi nous disais qu'il était de calible, mais que sa prenait un attaquant. Le plan était Impose.....IL refuse de se rapporter et Jean jete son dévolu sur Rubstov, un gars qui venait de signer 2 ans KHL et qui peut en plus jouer dans la AHL. Si vraiment Maltsev était de calibre, pourquoi ne pas le garder et échanger un quebecois si vous aviez un surplus de def. Ensuite, on ship Krief pour reculer d'un an la reconstruction. Les sags aurait été mieux en ne bougeant pas 15 fois, en gardant Malstev plutôt que d'avoir un 10e ronde, et Krief plutôt qu'un 1er 2017...

Jean échange Bourcier, un gars qui malgré qu'il na pas connu des grosses series, sera un des bons 20 ans dans la ligue, il produit beaucoup pour un 2e choix 2017.

Beaucoup de misere a suivre...

Mais spas de sa faute, stait fortier

pis stait pas de la faute à Fortier, stait la faute de Carbo

stait pas de la faute de Carbo, stait de la faute à Hubert

stait pas de la faute à Hubert, stait de la faute à martel

et ainsi va la vie

Quest-ce qui t'impressionne dans tout sa Sapporo 6

Ah oui, Campeau l'a dit: Jean = un génie

A sa je rajoute: laisser aller Guay 17 ans pour rentrer un 19 et un 20 ans.

A ce que je vois, plusieurs on maintenant l'air d'accord avec moi.

http://lhjmq.forumactif.com/t6148p150-repechage-europeen-2016#326939

Voila pour ma part mon résumé.

Donc, tu remets en doute les compétences de Y.Jean pour avoir laisser partir:

-Maltsev qui sera un défenseur moyen dans cette ligue, tout en occupant un spot d'européen.
-Krief qui avait un problème d'attitude et qui se foutait carrément de cette équipe.
-Bourcier qui avait connu seulement une bonne moitié de saison et profité du fait qu'il jouait avec Roy. En plus, il ne se préoccupait pas du tout de sa défensive ce qui créait des flamèches avec son coach. Le deuxième choix 2017 nous rendra de meilleurs services que Bourcier.
-Guay est parti de lui-même car son père a des contacts en Europe, sinon il serait encore ici et il ferait comme les jeunes de 17 ans et il tenterait de mériter son temps de glace. Il n'avait pas encore sa place sur les 2 premiers trios, contrairement à ce que lui pensait. La porte est ouverte pour un retour dans le futur. On verra...

Pour Rodrigue, il a tout fait pour l'avoir mais ça n'a pas fonctionné. Il a ensuite préféré reculer et récupérer des choix pour 2017 et prendre Houde, qui sera un bon joueur. Le prix a payé pour Fortier était trop élevé selon lui et ses recruteurs. Je n'ai pas vu Fortier jouer alors je ne peux pas juger cette décision.

Il ne faut pas juste regarder les statistiques sur la glace quand on évalue des joueurs. Il y a d'autres facteurs à considérer et Y.Jean et Marc Denis le savent. On a été pris avec un country Club pendant les années à Fortier et on a vu quelle genre d'équipe ça a donné. Cette époque est terminée depuis l'arrivée de Y.Jean et quand un joueur ne "fit" pas dans l'esprit d'équipe et se prend pour un autre, il ne reste pas. Moi, je suis d'accord avec cette philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull


Messages : 1839
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Pintendre

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 11:43

Ddisag a écrit:
[ Moi, je suis d'accord avec cette philosophie.

En tant que fan des Remparts moi aussi je suis d'accord avec cette philosophie pour votre club ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 12:44

Bien hate de voir le classement a noel, et également les commentaires de nos 2 sommités de ce forum ( red bull et sapporro), concernant l'écart entre les Saguenéens et les Remparts... bye
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam
Red Bull


Messages : 1839
Date d'inscription : 25/10/2014
Localisation : Pintendre

Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 12:59

Campeau a écrit:
Bien hate de voir le classement a noel, et également les commentaires de nos 2 sommités de ce forum ( red bull et sapporro), concernant l'écart entre les Saguenéens et les Remparts... bye

J'ai mit Québec 12e et Chicoutimi 7e, et toi ?

Je croyais que tu revenais pour faire ton mea culpa du gros trade entre les Remparts et les Cataractes ou Philippe Boucher se fesait fourrer et que les Cats tombait aspirant pour plusieurs années encore, je le cherche encore, j'ai attendu comme tu me la demandé, mais toujours rien bye

http://lhjmq.forumactif.com/t6055p400-remparts-de-quebec-2016-2017#324719

Campeau a écrit:
Mega transaction entre les Remparts et les Cataractes de Shawinigan...
Je suis surpris des noms mentionnés, à suivre...L,assistant coach devrait être confirmé egalement, d'ici dimanche...
Un ancien du SSF.. à suivre

Campeau a écrit:
Je suis vraiment surpris des noms qui devraient changer d'adresse surtout du côté des Cataractes. Me semble que Phil va se faire avoir dans celle-là.Il pourrait avoir beaucoup plus avec St-John selon moi qui ont exactement les mêmes besoins et ces joueurs fitteraient autant là.Bien hâte de voir, à suivre..

http://lhjmq.forumactif.com/t6145-rumeurs-echange-et-echange-officiel-draft-2016-lhjmq#324729

Meme pour l'assistant coach tu était dans le champs Drink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saguenéens 2016-17 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens 2016-17   Saguenéens 2016-17 - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saguenéens 2016-17
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saguenéens 2016-17
» sags 2015-2016
» Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
» Saguenéens vs Huskies
» Les Saguenéens de Chicoutimi #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: