Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?

Aller en bas 
+10
darknife23
champion
Campeau
Shortcut
Cartman
Junior-Majeur
Alpha
Gatman
catnut
DRAKKAR850
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10672
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 10:26

Selon Ti-Gilles ..... c'est la seule façon d'attirer plus de joueurs Américains chez nous.

http://www.tvasports.ca/2016/04/20/les-americains-se-feront-rares
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 11:09

Ce n'est pas nouveau comme discours! Mais les astres commencent à s'aligner.

Quand Lewiston a quitté la ligue, déjà on mentionnait que dans le futur probablement que la ligue allait y retourner à long terme. Par contre, il faudrait qu'il y ait deux équipes minimum, car c'était trop de trouble de traverser la frontière uniquement pour un club.

Puis là, ça recommence depuis deux ans à en parler puisque que quelques bons marchés sur le territoire de la LHJMQ ont vu leur équipe de la Ligue Américaine déménagée dans l'ouest. Encore l'an prochain, il y a une équipe qui va déménager dans l'ouest. Bon, elles ont été remplacé par des équipes de la East Coast, mais si la LHJMQ joue bien ses cartes, elles pourraient s'implanter sur ces marchés laissés vacants par la Ligue Américaine. Le hockey junior peut être meilleur vendeur que la East Coast.

En plus, on parle d'expansion dans la LNH. Habituellement, ça se traduit, à long terme, par des expansions au niveau junior. Si tu augmentes le nombre d'équipe dans la LNH, il faut que le bassin de développement suivre en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 11:22

Tu résumes bien ma pensée Alpha.

Si Lewiston avait eu un rival américain, je crois qu'ils auraient pu survivre... en se débarrassant de Mark Just aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 12:43

Je crois qu'il serait temps, plate les maritimes pourraient causer problèmes mais avoir 2 conférence comme les 2 autres ligue et 2 derniers de chaque conférence éliminé..

Maintenant quel marché? Albany? Qu'elle ville pourraient avoir un club?
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7844
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 14:29

Avez-vous déjà été a Lewiston? Probablement la route la plus dangereuse qui existait dans la ligue. Aucune autoroute ne partant du Québec se rendait directement. Il y avait la 95 que tu pouvais pogné à la frontière du Nouveau-Brunswick et du Maine. J'y ai été 2 fois et ce fût suffisant. Déjà que passé aux douanes et quand il te demande ce que tu t'en vas faire et que tu dis au douanier que tu vas à Lewiston Maine pour aller voir une game de hockey, il ne te croyait pas...
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 14:35

Cartman a écrit:
Avez-vous déjà été a Lewiston? Probablement la route la plus dangereuse qui existait dans la ligue. Aucune autoroute ne partant du Québec se rendait directement. Il y avait la 95 que tu pouvais pogné à la frontière du Nouveau-Brunswick et du Maine. J'y ai été 2 fois et ce fût suffisant. Déjà que passé aux douanes et quand il te demande ce que tu t'en vas faire et que tu dis au douanier que tu vas à Lewiston Maine pour aller voir une game de hockey, il ne te croyait pas...

Portland, Maine aurait été un bien meilleur emplacement. Mais dans le temps, la LAH était encore forte dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7844
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 14:50

catnut a écrit:
Cartman a écrit:
Avez-vous déjà été a Lewiston? Probablement la route la plus dangereuse qui existait dans la ligue. Aucune autoroute ne partant du Québec se rendait directement. Il y avait la 95 que tu pouvais pogné à la frontière du Nouveau-Brunswick et du Maine. J'y ai été 2 fois et ce fût suffisant. Déjà que passé aux douanes et quand il te demande ce que tu t'en vas faire et que tu dis au douanier que tu vas à Lewiston Maine pour aller voir une game de hockey, il ne te croyait pas...

Portland, Maine aurait été un bien meilleur emplacement.  Mais dans le temps, la LAH était encore forte dans ce coin.  

Effectivement!

Ça aurait été drôle que le Portland de l'est (Maine) affronte les Winterhawks de Portland (Oregon) à la Coupe Mémorial!
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 15:58

Manchester (NH) et Glens Falls (NY) seraient des candidates logiques. Les deux villes viennent de voir leur équipe de la LAH déménager, elles ne sont pas trop loin et très faciles d'accès par la route.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 16:40

Gatman a écrit:
Manchester (NH) et Glens Falls (NY) seraient des candidates logiques. Les deux villes viennent de voir leur équipe de la LAH déménager, elles ne sont pas trop loin et très faciles d'accès par la route.

Manchester est un marché intéressant, puisque c'est une banlieue de Hartford qui a déjà eu une équipe dans la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 17:07

Peut-etre que enfin la LHJMQ pourrait avoir 2 conférence avec 2 équipes d'expansion.. 2 conférence avec 2 division chaque...

Format série: 3 premier de division plus 2 wildcard par conference, ce qui donne 2 series 8 par conférence, comme la WHL un peu, ca ferais plus de sens selon moi...

Elle pourrait meme le faire présentement avec 9 équipe par conférence au lieu du fameux 1 vs 16... Sauf une division devrais jouer des matchs dans les maritimes en séries, genre celle qui aurais BC, Rimouski, Quebec, Chicoutimi avec eux...

Revenir en haut Aller en bas
Shortcut
PeeWee
PeeWee
Shortcut


Messages : 358
Date d'inscription : 22/03/2010

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 21:40

Quelqu'un sais si a Burlington ou Plattsburg il y a une arena qui serais disposé a accueillir des equipes du Junior Mageur? Ce serais aussi 2 belles villes pour des expansoins s'ils sont équipés pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7844
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 21:46

Plattsburgh a été un flop monumental il y a près de 30 ans... Recommencez le tout? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shortcut
PeeWee
PeeWee
Shortcut


Messages : 358
Date d'inscription : 22/03/2010

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 21:53

l'ideal aurait ete Albany, mais malheureusement il y a encore les Devils...
Revenir en haut Aller en bas
Campeau
PeeWee
PeeWee



Messages : 625
Date d'inscription : 22/03/2015

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 00:42

Alpha a écrit:
Gatman a écrit:
Manchester (NH) et Glens Falls (NY) seraient des candidates logiques. Les deux villes viennent de voir leur équipe de la LAH déménager, elles ne sont pas trop loin et très faciles d'accès par la route.

Manchester est un marché intéressant, puisque c'est une banlieue de Hartford qui a déjà eu une équipe dans la LNH.  

Manchester est a 2h15 de Hartford..
Revenir en haut Aller en bas
champion
Atome
Atome



Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2012

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 07:28

Avant de penser à 2 équipes Américaines,il faudrait aider les clubs d'ici. Plusieurs sont en difficultés $$$ et le produit est dilué comme jamais il a été. C'est vraiment une perte de temps de parlé de ça. confus
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 10:34

Campeau a écrit:
Alpha a écrit:


Manchester est un marché intéressant, puisque c'est une banlieue de Hartford qui a déjà eu une équipe dans la LNH.  

Manchester est a 2h15 de Hartford..

Effectivement, j'ai mélangé deux villes du même nom. Par contre, Hartford serait tout de même un marché intéressant, mais ils ont leur équipe de la ligue Amércaine. Springfield est aussi un marché intéressant. Les Coyotes viennent d'acheter le club et ils veuillent le déménager dans l'ouest, peut-être l'an prochain ou si c'est trop tard dans deux ans.

Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1867
Date d'inscription : 08/01/2011

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 10:45

Shortcut a écrit:
l'ideal aurait ete Albany, mais malheureusement il y a encore les Devils...

Albany fait partie de l'État de New York. Je ne suis pas sûr que ce soit sur le territoire de la LHJMQ. J'ai toujours entendu que c'était uniquement le territoire de la Nouvelle-Angleterre qui appartenait à la LHJMQ et l'État de New York n'est pas un des six états faisant partie de la Nouvelle-Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 12:15

champion a écrit:
Avant de penser à 2 équipes Américaines,il faudrait aider les clubs d'ici. Plusieurs sont en difficultés $$$ et le produit est dilué comme jamais il a été. C'est vraiment une perte de temps de parlé de ça. confus

Dans l'article Courteau mentionne que la LHJMQ a atteint son plateau de 18 clubs, donc s'il y a deux nouveaux clubs aux USA ce serait deux clubs déménagés. Donc pas de dilution du talent

Pour ma part je supporte l'idée seulement si les 2 clubs américains ont des ''moyens'' genre Quebec, Halifax, Saint John, Moncton, BLB... je veux pas de deux clubs pauvres. Plus la LHJMQ a des clubs bien nantis, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850


Messages : 10672
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Baie-Comeau

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 15:03

#57 a écrit:
Pour ma part je supporte l'idée seulement si les 2 clubs américains ont des ''moyens'' genre Quebec, Halifax, Saint John, Moncton, BLB... je veux pas de deux clubs pauvres. Plus la LHJMQ a des clubs bien nantis, mieux c'est.

Baie-comeau a dominé la ligue 2 ans de suite pour ensuite voir Val-D'or et Rouyn prendre la relève  .....  tous des petits marché  ...  ton discours n'as aucun rapport.

Autre chose , BLB ne se compare pas avec Halifax , Québec , St-John et Moncton
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 15:54

DRAKKAR850 a écrit:
#57 a écrit:
Pour ma part je supporte l'idée seulement si les 2 clubs américains ont des ''moyens'' genre Quebec, Halifax, Saint John, Moncton, BLB... je veux pas de deux clubs pauvres. Plus la LHJMQ a des clubs bien nantis, mieux c'est.

Baie-comeau a dominé la ligue 2 ans de suite pour ensuite voir Val-D'or et Rouyn prendre la relève  .....  tous des petits marché  ...  ton discours n'as aucun rapport.

Autre chose , BLB ne se compare pas avec Halifax , Québec , St-John et Moncton

Jai pas parlé de BC, Rouyn ou VD. J'ai dit que je voulais pas de deux clubs pauvres. S'il y a deux nouveaux clubs des USA, il faut que les propriétaires aient de bonnes poches creuses. Rien ne sert d'introduire 2 nouvelles équipes si elles ne sont pas bien nantis.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7574
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 21:53

#57 a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:
#57 a écrit:
Pour ma part je supporte l'idée seulement si les 2 clubs américains ont des ''moyens'' genre Quebec, Halifax, Saint John, Moncton, BLB... je veux pas de deux clubs pauvres. Plus la LHJMQ a des clubs bien nantis, mieux c'est.

Baie-comeau a dominé la ligue 2 ans de suite pour ensuite voir Val-D'or et Rouyn prendre la relève  .....  tous des petits marché  ...  ton discours n'as aucun rapport.

Autre chose , BLB ne se compare pas avec Halifax , Québec , St-John et Moncton

Jai pas parlé de BC, Rouyn ou VD. J'ai dit que je voulais pas de deux clubs pauvres. S'il y a deux nouveaux clubs des USA, il faut que les propriétaires aient de bonnes poches creuses. Rien ne sert d'introduire 2 nouvelles équipes si elles ne sont pas bien nantis.

Tu parle surement de l'Armada, comme d'un club qui joue sur l'extrème limite de proprio(poche pleine) a 2 club LHJMQ (illégal en passant) ???
Revenir en haut Aller en bas
darknife23
Bantam
Bantam



Messages : 1764
Date d'inscription : 02/01/2012

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 22:35

efforeur a écrit:
#57 a écrit:


Jai pas parlé de BC, Rouyn ou VD. J'ai dit que je voulais pas de deux clubs pauvres. S'il y a deux nouveaux clubs des USA, il faut que les propriétaires aient de bonnes poches creuses. Rien ne sert d'introduire 2 nouvelles équipes si elles ne sont pas bien nantis.

Tu parle surement de l'Armada, comme d'un club qui joue sur l'extrème limite de proprio(poche pleine) a 2 club LHJMQ (illégal en passant) ???

de quoi tu parles??? la ligue a statué que cetais correct en autant que aucun trade se fasse entre les 2 clubs...
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7574
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 06:39

darknife23 a écrit:
efforeur a écrit:
#57 a écrit:


Jai pas parlé de BC, Rouyn ou VD. J'ai dit que je voulais pas de deux clubs pauvres. S'il y a deux nouveaux clubs des USA, il faut que les propriétaires aient de bonnes poches creuses. Rien ne sert d'introduire 2 nouvelles équipes si elles ne sont pas bien nantis.

Tu parle surement de l'Armada, comme d'un club qui joue sur l'extrème limite de proprio(poche pleine) a 2 club LHJMQ (illégal en passant) ???

de quoi tu parles??? la ligue a statué que cetais correct en autant que aucun trade se fasse entre les 2 clubs...

Un statut Temporaire, en attendant que tlm trouve une solution durable, mais n'en demeure pas moins qu'un proprio qui possède 2 clubs ne fait pas éthiquement très sérieux pour une ligue se cherche de la crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:39

efforeur a écrit:
#57 a écrit:


Jai pas parlé de BC, Rouyn ou VD. J'ai dit que je voulais pas de deux clubs pauvres. S'il y a deux nouveaux clubs des USA, il faut que les propriétaires aient de bonnes poches creuses. Rien ne sert d'introduire 2 nouvelles équipes si elles ne sont pas bien nantis.

Tu parle surement de l'Armada, comme d'un club qui joue sur l'extrème limite de proprio(poche pleine) a 2 club LHJMQ (illégal en passant) ???

Les deux clubs ne peuvent transiger entre elles, donc il n'y a pas de problème. De toute façon je vois pas trop le rapport avec le sujet.

Penses-tu que des gagnants comme Joel Bouchard, JS Giguere, Daniel Briere et Ian Laperrière (tous proprios de l'Armada) toléreraient qu'il y ait collusion ou favoritisme par Québécor dans le cas des Remparts? Oublie ça.
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:43

Et en passant, malheureusement je pense pas que beaucoup de gens voudrait investir dans l'Armada advenant que Québécor vende ses parts. Avec la venue d'un club de la AHL à Laval et le fait que l'Armada ne soit probablement pas profitable à moins qu'elle se rendent loin en série, c'est pas vraiment une entreprise que des hommes d'affaire se bousculeraient pour acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Empty
MessageSujet: Re: 2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?    2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Équipes Américaines dans la LHJMQ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des équipes de la LHJMQ ont peur pour leur avenir.
» Anniversaire d'équipes de la LHJMQ
» Fan club des équipes de la LHJMQ
» Un joueurs pourrais jouer pour les 2 équipes dans le même match...
» Lien intéressant pour savoir quels joueurs arrivent dans nos équipes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: