Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les 17 ans de retour

Aller en bas 
+10
Loulou
Breakaway
theshark
Snipper
bizoune
lalhjmqpi
Subban76
Campeau
chantval
Vd_Foreurs
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
theshark
Atome
Atome



Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2015

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 10:45

Samuel Cardinal 17 ans le gardien des vickings va assurement revenir. N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Breakaway
PeeWee
PeeWee



Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2014

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 19:37

theshark a écrit:
Samuel Cardinal 17 ans le gardien des vickings va assurement revenir. N'importe quoi...

Les Vickings aiment ça garder un max de 17ans!
Revenir en haut Aller en bas
Subban76
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 16/08/2014

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016, 10:44

Breakaway a écrit:
theshark a écrit:
Samuel Cardinal 17 ans le gardien des vickings va assurement revenir. N'importe quoi...

Les Vickings aiment ça garder un max de 17ans!
. Ils veulent dominer la ligue avec des 17 ans et là je vais être hors sujet mais quand ton équipe va jouer à St Eustache , que tu gagne ou tu perde de le match les 3 étoiles vont aux joueurs de l'équipe local lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Atome
Atome



Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2013

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 01:08

LHJAAAQ:
A 17 ans condamné a être un top dans un team qui veut gagner en se servant de ses 18-19-20, pas facile car peu de glace si loadé des années des années précédentes. Ça prend des in pour rentrer a 18 l'année suivante.

LHMAAAQ
A 17 ans, dominer outrageusement en espérant un prochain camp avantageux. Ça prend une année de rêve MAAA pour passer dans la "Q" afin de daigner avoir une chance lors du prochain camp, mais c'est probable.

Au Qc, faut rentrer in dans la Q a 17 sinon c'est la trail difficile.
C'est le côté triste des fenêtres si minces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 08:13

je suis d'accord avec toi Loulou.

Il y a le collégial AAA qui couvre le Québec au complet. Le niveau est moins fort que le JRAAA, mais au moins les 17 ans jouent.

Un retour dans le Midget AAA peut aussi être une solution qui marche. J'ai encore Samuel Blais en exemple. Il a joué à 16 ans ici avec les Estacades et il est aller jouer une demi saison à Lévis à 17 ans. Depuis, il a connu beaucoup de succès. Difficile à dire, mais aurait-il été aussi bon en passant par le JRAAA à 17 ans ?

Revenir en haut Aller en bas
Breakaway
PeeWee
PeeWee



Messages : 469
Date d'inscription : 15/12/2014

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 09:25

daneyko a écrit:
je suis d'accord avec toi Loulou.

Il y a le collégial AAA qui couvre le Québec au complet. Le niveau est moins fort que le JRAAA, mais au moins les 17 ans jouent.

Un retour dans le Midget AAA peut aussi être une solution qui marche. J'ai encore Samuel Blais en exemple. Il a joué à 16 ans ici avec les Estacades et il est aller jouer une demi saison à Lévis à 17 ans. Depuis, il a connu beaucoup de succès. Difficile à dire, mais aurait-il été aussi bon en passant par le JRAAA à 17 ans ?


Excellents commentaires. Samuel Blais, Danick Martel, Cedrik Paquette pour en nommer que quelques un. C'est mieux de dominer le midgetAAA que de jouer dans les estrades dans la Q.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 08:56

Breakaway a écrit:
daneyko a écrit:
je suis d'accord avec toi Loulou.

Il y a le collégial AAA qui couvre le Québec au complet. Le niveau est moins fort que le JRAAA, mais au moins les 17 ans jouent.

Un retour dans le Midget AAA peut aussi être une solution qui marche. J'ai encore Samuel Blais en exemple. Il a joué à 16 ans ici avec les Estacades et il est aller jouer une demi saison à Lévis à 17 ans. Depuis, il a connu beaucoup de succès. Difficile à dire, mais aurait-il été aussi bon en passant par le JRAAA à 17 ans ?


Excellents commentaires. Samuel Blais, Danick Martel, Cedrik Paquette pour en nommer que quelques un.  C'est mieux de dominer le midgetAAA que de jouer dans les estrades dans la Q.

Pourquoi faire croire à un jeune de 17 ans sa carrière est terminée car il ne joue pas dans la Q ?

Qui a décidé ça ? Les dinosaures du hockey ?

Le hockey est un sport international et plusieurs ligues professionnelles existent et permettent aux joueurs de hockey de bien gagner leur vie. Ce n'est pas la LNH mais qui a dit qu'il était dévalorisant de gagner sa vie en Europe pendant 10-15 ans ?

Sérieusement je fais des boutons quand je lis que les carrières se terminent à 17 ans...

L'important a 17 ans c'est de jouer...la suite appartient aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
theshark
Atome
Atome



Messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2015

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 10:57

Entendu une rumeur ces derniers jours que Samuel Cardinal s'il redescend des Remparts, irait a CEB. Mais ca reste une rumeur. Pas impressionner par ce que j'ai vu dans le filet a CEB a date. Leur gros point d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
lalhjmqpi
PeeWee
PeeWee



Messages : 622
Date d'inscription : 24/10/2013

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 21:49

Rat d'aréna a écrit:
Breakaway a écrit:


Excellents commentaires. Samuel Blais, Danick Martel, Cedrik Paquette pour en nommer que quelques un.  C'est mieux de dominer le midgetAAA que de jouer dans les estrades dans la Q.


Pourquoi faire croire à un jeune de 17 ans sa carrière est terminée car il ne joue pas dans la Q ?

Qui a décidé ça ? Les dinosaures du hockey ?

Le hockey est un sport international et plusieurs ligues professionnelles existent et permettent aux joueurs de hockey de bien gagner leur vie. Ce n'est pas la LNH mais qui a dit qu'il était dévalorisant de gagner sa vie en Europe pendant 10-15 ans ?

Sérieusement je fais des boutons quand je lis que les carrières se terminent à 17 ans...

L'important a 17 ans c'est de jouer...la suite appartient aux jeunes.

Entièrement d'accord trop de jeunes sont sacrifiés en plein développement. Incensé....
Revenir en haut Aller en bas
smartHockey
Atome
Atome



Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2015

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 11:29

Beaucoup de joueurs de hockey se développent sur le tard et deviennent des athlètes debut vingtaine. Cependant au Quebec, après 20 ans...il n'y a aucune option pour les joueurs qui ne sont pas pro (NHL, LAH ou Europe) donc aucun développement pour ces joueurs qui abandonnent ou finissent dans des ligues seniors. Quand on compare avec nos voisins du sud qui mise sur le hockey Universitaire pour développer des joueurs autant au niveau académique que sur la patinoire. Les joueurs atteignent le peak de potentiel vers 23-24 ans avant de faire le saut chez les pros. On doit reviser nos stratégies de développement et investir dans le hockey Universitaire Quebecois...qui est sous les radars présentement selon moi
Revenir en haut Aller en bas
laroche
PeeWee
PeeWee



Messages : 491
Date d'inscription : 05/10/2011

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 15:15

le hockx ey universitaire dans les maritimes est 10 fois plus en avance qu au quebec avec le nombre d équipe universitaire qu ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 08:18

theshark a écrit:
Entendu une rumeur ces derniers jours que Samuel Cardinal s'il redescend des Remparts, irait a CEB. Mais ca reste une rumeur. Pas impressionner par ce que j'ai vu dans le filet a CEB a date. Leur gros point d'interrogation.

Ok mais qu' advient il de la formule de repêchage des clubs éloignés ? Ils vont laissés passer ca s'en rien dire ? Pas sûr de celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 15:42

Mathieu Charlebois est-il toujours à Halifax ?

Je cherche à savoir si il a été confirmé là bas, je pense que oui mais...

Revenir en haut Aller en bas
hockeyDAD
PeeWee
PeeWee



Messages : 266
Date d'inscription : 18/08/2015

Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 16:00

L'équipe n'est pas finalisée mais ça regarde bien pour lui. Il a eu un bon camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 17 ans de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 17 ans de retour   Les 17 ans de retour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 17 ans de retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour LNH
» Le retour de « RDS »?
» Cadorette de retour?
» Cataractes 2015-2016
» LHJMQ de retour à RDS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Midget AAA-
Sauter vers: