Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Remparts de Québec 2017-2018 #2

Aller en bas 
+55
Majortom
Gate
Jimbo11
Lucky Luke
SoxFan
Red Bull
D3r0ck
FanLHJMQ
DRAKKAR850
corby
studioworks
Jeanrock
Frost'
Toupie
Big Baby
voltigeurs
Vd_Foreurs
bleuet73
sapporo10
Dave999
Cyclo
Étienne
J-F de Victo
efforeur
Iceburning
section-1-d-1
Jici
Fred
lesnew2016
Young007
Rat d'aréna
goglu
Marco51
Turcotte501
gaha
richclou687
Ogilthorpe
catnut
Ianbhoy
Vik1989
The Insider
mlose007
koalafirelhjmq
PBastien
marathona
chsb
Fred Labonté
GoNicsGo
Robichaud
tour du chapeau
Alpha
Duclair10
Paul poirier
Donio
Junior-Majeur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 12:23

Pour la game d'hier (contre Charlottetown), mes étoiles sont:

1- Benjamin Gagné (D) - Il a été notre meilleur défenseur sur la glace (intensité, utilité) et a marqué 2 buts dont celui de la victoire. (+3)

2- Jesse Sutton - En plus de jouer constamment avec les recrues trouve le moyen de marquer 1 but et en préparer 2 autres (+3)

3- Derek Gentile - Très rapide et de plus en plus efficace. Bravo

4- Etienne Verrette (D) - Il est très mobile et efficace

5- Sam Dunn (D) - S'adapte bien a la vitesse du jeu (+3)

6- Louis-Philipp Coté - Travaille fort et prend de plus en plus de place dans l'équipe.

Mes point d'interrogation:

- Philipp Kurashev - Es-t'il blessé ? Ne semble plus dans la game ...

- Olivier Garneau - N'est plus aussi efficace qu'a l'habitude Que passa ? (fatigué ?)

Drink

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 2017-113



-


Dernière édition par Turcotte501 le Dim 08 Oct 2017, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 13:22

Turcotte501 a écrit:
Pour la game d'hier (contre Charlottetown), mes étoiles sont:

1- Benjamin Gagné (D) - Il a été notre meilleur défenseur sur la glace (intensité, utilité) et a marqué 2 buts dont celui de la victoire. (+3)

2- Jesse Sutton - En plus de jouer constamment avec les recrues trouve le moyen de marquer 1 but et en préparer 2 autres (+3)

3- Derek Gentile - Très rapide et de plus en plus efficace. Bravo

4- Etienne Verrette (D) - Il est très mobile et efficace

5- Sam Dunn (D) - S'adapte bien a la vitesse du jeu (+3)

6- Louis-Philipp Coté - Travaille fort et prend de plus en plus de place dans l'équipe.

Mes point d'interrogation:

- Philipp Kurashev - Es-t'il blessé ? Ne semble plus dans la game ...

- Olivier Garneau - N'est plus aussi efficace qu'a l'habitude Que passa ? (fatigué ?)

Drink


-

Je me questionne aussi pour Kurashev, qui n'a presque pas joué en troisième. Si blessé il ne serait pas revenu en supplémentaire.  Une mauvaise dans le système selon moi, cela arrive durant une longue saison.

Quatre but de l'adversaire en avantage numérique, les défenseurs des Remparts ont manqué d'énergie pour empêcher les gros joueurs de Charlottetown de voiler la vue du gardien Baribeau.

Sévérité Maritimes des officiels ou indiscipline de certains joueurs des Remparts. ??

Peu importe le résultat de la partie contre Bathurst, ce sera un excellent trois en trois sur la route pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 13:40


M.Boucher a dit que toutes les punitions des remparts étaient méritées.

Je n'ai rien lu de négatif sur aucun des joueurs que vous mentionnez soit sur Kurashev et Garneau ? Le match d'aujourd'hui répondra p-êt à vos questionnements .

Hier, M.Boucher n'avait que de bons mots sur ses joueurs, rien de négatif sur aucun..
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 14:11

goglu a écrit:

M.Boucher a dit que toutes les punitions des remparts étaient méritées.

Je n'ai rien lu de négatif sur aucun des joueurs que vous mentionnez soit sur Kurashev et Garneau ? Le match d'aujourd'hui répondra p-êt à vos questionnements .

Hier, M.Boucher n'avait que de bons mots sur ses joueurs, rien de négatif sur aucun..

Bonjour Goglu,

Comme tu le sais je visionne toutes les games des Remparts sur ma grosse télé de 75 pouces.

Ce sont plus des impressions personnelle que sur des lectures que je me base. Mais, effectivement rien de négatif chez les Remparts. Seulement une petite baisse de régime de certains joueurs dans cette game seulement et c'est normal.

Rien de bien grave. confus

Concernant les arbitres, moi aussi j'ai remarqué qu'il cherchait un peu plus les Remparts mais, a 5 a 1 contre une équipe qui se cherche c'est un peu normal. De plus ça aide le spectacle une game serré surtout a domicile.

La non plus, rien de bien grave (on a gagné pareil :-)

Bon match contre le Titan (LUI, il va être intéressant et révélateur pour la suite de la saison)

Drink
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 14:52

Les Remparts complètent leur voyage dans les Maritimes avec un arrêt à Bathurst pour y affronter le Titan Acadie-Bathurst

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 2017-111

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 2017-112


Dernière édition par Turcotte501 le Dim 08 Oct 2017, 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
Bantam
Bantam
SoxFan


Messages : 1433
Date d'inscription : 02/01/2014

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 15:02

chsb a écrit:
SoxFan a écrit:


Effectivement, tu as affiché un message avec une certaine humilité dicté par le piètre début de saison de ton équipe. Est-ce que les Remparts finiront devant le Titan? bien sûr que non...mais mettons que présentement, c'est assez drôle.

De plus, tu nous parles régulièrement du cadeau qu'on vous a fait (Ducharme) et avec raison... mettons qu'on aimerait avoir un mulligan sur celle-là, mais parle nous donc du meilleur compteur du camp d'entrainement, celui qui devait jouer top 6, comment va son début de saison?

Celui-la est du!

Mais le Titan se doivent premierement de retrouver une coordination manquante depuis l'acquisition de nouveaux arrivants et le non retour de Kuznetsov.
Le PP fait dur.

Le PK est dans les derniers.

Beaucoup de blesses et peu de chance de pratiquer toute l'equipe ensemble du au calendrier depuis le debut de saison.

Ca s'en vient mais il leur manque des elements pour etre vu comme aspirants.

Crossman est plus que dû, il commence à passer date... Il en est vraiment à sa dernière chance. Si ça débloque pas chez vous, c'est terminé. Le problème pour lui, il doit jouer top6 et ça arrivera pas chez vous. Il n'est pas dans les 6 meilleurs attaquants.

Pour le reste, never too up, never too down. Le Titan est tout simplement un bon club qui a un mauvais début de saison. cependant, ils devront débourser pour aller plus loin et compenser la perte de certains joueurs.

Vous avez tout un joueur en Dobson!!!
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 15:41

1ere période:

Jeu décousu en première. Les Remparts s'en sortent malgré tout bien avec 7 tirs contre 3 pour BAT. (Roby St-Gelais‏ @rstgelaisJDQ)

Troop fait bien à sa première période dans la @LHJMQ
0-0 la marque après 20 minutes à Bathurst (Remparts de Québec‏ @)

Le Titan jouent les grosses épaules mais ça ne semble pas avoir d'effet sur les Remparts.

2ieme période:

2-0 Titan: la marque après 40 minutes à Bathurst
Le manque d'opportunisme du jeu des Remparts en AN leur coûte la 2 ieme période (0/4).

Toute bonne chose a une fin: 1ere défaite des Remparts !

Remparts de Québec‏@quebec_remparts
Fin de la 2e période. Les Remparts tirent de l’arrière 2-0 sur le @ABTitan.

On recommencera la 3e en avantage numérique! #GOREMPARTSGO

3ieme période:

3-0 Titan: la marque après 60 minutes à Bathurst

Rien de spécial (Les Remparts sont fatigués)

Une équipe ne peu aspirer a rien si elle ne parvient pas a marquer: 0/7 en avantages numériques

Les Remparts manque cruellement de bon compteurs ce qui relance la recherche d'un bon 20 ans du genre Mathieu Nadeau des foreurs.

Point positif: Oliver Troop est définitivement de calibre pour la LHJMQ

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 8octbo10


Dernière édition par Turcotte501 le Dim 08 Oct 2017, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 17:49

C'était un peu prévisible: les remparts en manque d'énergie et d'opportunisme durant les attaques à 5 ,a perdu contre une bonne équipe , sans doute mieux préparé pour ce match.

Il y a lieu de revenir des maritimes la tête haute et essayer d'améliorer certains points comme l,attaque à 5 etc...L'offensive a scoré aucun but dans ce match donc quand tu ne scores aucun but ben tu ne peux gagner. Next , on garde le morale...On ne peut toujours gagner, c'est la vie...

Le titan a une bonne équipe et ils ont probablement mieux jouer. Bravo à eux... Bravo

La prochaine fois, les remparts essaieront de faire mieux.. bye
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 17:51

goglu a écrit:
C'était un peu prévisible: les remparts en manque d'énergie et d'opportunisme durant les attaques à 5 ,a perdu contre une bonne équipe , sans doute mieux préparé pour ce match.

Il y a lieu de revenir des maritimes la tête haute et essayer d'améliorer certains points comme l,attaque à 5 etc...L'offensive a scoré aucun but dans ce match donc quand tu ne scores aucun but ben tu ne peux gagner. Next , on garde le morale...On ne peut toujours gagner, c'est la vie...

Le titan a une bonne équipe et ils ont probablement mieux jouer. Bravo à eux... Bravo

La prochaine fois, les remparts essaieront de faire mieux.. bye
biere
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 22:21

Turcotte501 a écrit:
goglu a écrit:
C'était un peu prévisible: les remparts en manque d'énergie et d'opportunisme durant les attaques à 5 ,a perdu contre une bonne équipe , sans doute mieux préparé pour ce match.

Il y a lieu de revenir des maritimes la tête haute et essayer d'améliorer certains points comme l,attaque à 5 etc...L'offensive a scoré aucun but dans ce match donc quand tu ne scores aucun but ben tu ne peux gagner. Next , on garde le morale...On ne peut toujours gagner, c'est la vie...

Le titan a une bonne équipe et ils ont probablement mieux jouer. Bravo à eux... Bravo

La prochaine fois, les remparts essaieront de faire mieux.. bye
biere

Très belle récolte de 4 points sur six durant cet éreintant voyage de trois parties en trois jours. Et ces points acquis sans la contribution offensive de P. Kurashev. (blessé ou malade??) Une seule passe sur neuf buts comptés et une fiche de moins 2 durant ces trois parties. Pas pour rien que l'avantage numérique n'a récolté qu'un but en 16 occasions.  

Quand le p'tit général se mettra en marche, le club deviendra encore plus performant.  En espérant que ce sera lors des trois prochaines parties dont deux contre les rivaux de Rimouski.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 09:53

Bon matin,

La production offensive de Kurashev n'est pas celle espérée et c'est un peu désappointant pour lui mais que dire de celle de Coxhead qui est limité à 1 but et 1 passe. Je me suis plaint l'an passé en 2ei moitié de saison de la faible production offensive de Coxhead et certains m,ont reproché mes remarques mais je me dois de récidiver cette année...

Est-ce que Coxhead ne s'améliore plus et plafonne ? Si oui ben qui en est responsable ? Le joueur ou l,organisation ou probablement un peu des 2...

Est-ce que le fait que Coxhead est jumelé à Robidoux qui a un style échevelé et qui multiplie les punitions, nuit à l,offensive de Coxhead ? C'est possible.

On peut par contre se réjouir de l'apport du 4ei trio durant le périple dans les maritimes.

Moi,dans la vie, je discute pas de ce qui va bien car pourquoi changer ce qui va bien mais je discute plus de ce qui est à améliorer et je pense que Coxhead a besoin de motivation supplémentaire , d'un enlignement ou d'un je ne sais quoi ?

C'est bien de voir que Turcotte écoute tous les matchs sur sa grosse télé. Il est bien informé en tous cas mieux que bien des gens dont moi-même. Idée
Bientôt je verrai quelques matchs à domicile et ce sera bien pour moi,pour me faire une meilleure idée des joueurs des remparts et de leur progression ou régression ou immobilité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 10:17

Salut Marco,

Je m'attendais à un apport offensif plus important de Coxhead. Visiblement ce sera un joueur différent de ce que je m,étais imaginé de lui. Si Coxhead est un joueur à caractère défensif presque unidimensionnel ben c'est celà qui est celà. Je ne culpabiliserai personne alors pour son improductivité offensive.

Par ailleurs, je ne connais pas du tout Fred Gauthier donc je ne peux élaborer sur ta comparaison.confus
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 10:57

Salut Turcotte,

Petite question pour toi qui surveille tous les matchs des remparts. Est-ce que Coxhead est actuellement dans le top 6 des remparts ? Est-il confiné à un 3ei trio à caractère défensif ?

L'attaque à 5 exemple,c'est ordinairement pour des joueurs à caractère offensif. Coxhead est-il envoyé sur l'attaque à 5 actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 14:20

goglu a écrit:
Salut Turcotte,

Petite question pour toi qui surveille tous les matchs des remparts. Est-ce que Coxhead est actuellement dans le top 6 des remparts ? Est-il confiné à un 3ei trio à caractère défensif ?

L'attaque à 5 exemple,c'est ordinairement pour des joueurs à caractère offensif. Coxhead est-il envoyé sur l'attaque à 5 actuellement ?

Salutation Goglu

Personnellement, je ne m'inquiète pas trop pour Andrew Coxhead il a 17 ans et sa progression sans être fulgurante se fait assez bien.
Il joue déjà contre les gros trios adverse et s'acquitte assez bien des tâche confié par l'équipe.
Il gagne la plupart de ses mises au jeu, fait sentir sa présence a toute ses sortis (mise en échecs) et sa ligne se fait rarement compter des buts.

Les Remparts n'en ont que 2 de ce genre; Lui (Andrew Coxhead) et Jesse Sutton et crois moi ça compte de plus en plus sur la glace.

A 6'04 '' et 195 lb le développement est un peu plus long mais devient plus utile a l'équipe. Une fois développé, moins de blessures, présence plus marquante sur la glace etc.

Il ne deviendra probablement pas le meilleur compteur de l'équipe mais tirera son épingle du jeu.

Regarde Jesse Sutton un autre centre a peu près du même gabarit; A 19 ans il commence juste a s'affirmer mais combien c'est utile a l'équipe !

Pour, l'attaque a 5, non, il n'en fait pas encore partie mais ça ne saurait tarder.

Normalement dans la LHJMQ l'attaque a 5 c'est réserver aux vétérans de l'équipe et aux Euros présumé-ment les meilleurs de l'équipe. Malheureusement, Philipp Kurashev a un passage a vide en ce moment, Dajcar est trop jeune (sans expérience) et Eastman n'est pas de calibre ce qui force l'entraîneur Boucher a chercher ailleurs; Sutton, Gentile Olivier Mathieu etc.

D'après moi, Eastman est une mesure transitoire avant l'arrivée d'un 20 ans plus adéquat pour l'équipe que je soupçonne être Brandon Gignac des cataractes sinon Philippe se rabattra sur quelqu'un d'autres tel que Aquin, Askew, Marsh, ou Nadeau.

Aux fêtes, Les Remparts feront une dernière analyse de la situation de l'équipe par rapport aux autres et prendront la décision d'y aller coûte que coûte ou d'attendre.

Je rêve peut-être mais, a voir l'équipe aller en ce moment, il y a des chances que Philippe Boucher choisisse d'y aller all in et d'aller chercher ce qui lui manque encore. On est pas si loin.

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee
Fred Labonté


Messages : 433
Date d'inscription : 11/10/2016

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 14:58

Turcotte501 a écrit:
goglu a écrit:
Salut Turcotte,

Petite question pour toi qui surveille tous les matchs des remparts. Est-ce que Coxhead est actuellement dans le top 6 des remparts ? Est-il confiné à un 3ei trio à caractère défensif ?

L'attaque à 5 exemple,c'est ordinairement pour des joueurs à caractère offensif. Coxhead est-il envoyé sur l'attaque à 5 actuellement ?

Salutation Goglu

Personnellement, je ne m'inquiète pas trop pour Andrew Coxhead il a 17 ans et sa progression sans être fulgurante se fait assez bien.
Il joue déjà contre les gros trios adverse et s'acquitte assez bien des tâche confié par l'équipe.
Il gagne la plupart de ses mises au jeu, fait sentir sa présence a toute ses sortis (mise en échecs) et sa ligne se fait rarement compter des buts.

Les Remparts n'en ont que 2 de ce genre; Lui (Andrew Coxhead) et Jesse Sutton et crois moi ça compte de plus en plus sur la glace.

A 6'04 '' et 195 lb le développement est un peu plus long mais devient plus utile a l'équipe. Une fois développé, moins de blessures, présence plus marquante sur la glace etc.

Il ne deviendra probablement pas le meilleur compteur de l'équipe mais tirera son épingle du jeu.

Regarde Jesse Sutton un autre centre a peu près du même gabarit; A 19 ans il commence juste a s'affirmer mais combien c'est utile a l'équipe !

Pour, l'attaque a 5, non, il n'en fait pas encore partie mais ça ne saurait tarder.

Normalement dans la LHJMQ l'attaque a 5 c'est réserver aux vétérans de l'équipe et aux Euros présumé-ment les meilleurs de l'équipe. Malheureusement, Philipp Kurashev a un passage a vide en ce moment, Dajcar est trop jeune (sans expérience) et Eastman n'est pas de calibre ce qui force l'entraîneur Boucher a chercher ailleurs; Sutton, Gentile Olivier Mathieu etc.

D'après moi, Eastman est une mesure transitoire avant l'arrivée d'un 20 ans plus adéquat pour l'équipe que je soupçonne être Brandon Gignac des cataractes sinon Philippe se rabattra sur quelqu'un d'autres tel que Aquin, Askew, Marsh, ou Nadeau.

Aux fêtes, Les Remparts feront une dernière analyse de la situation de l'équipe par rapport aux autres et prendront la décision d'y aller coûte que coûte ou d'attendre.

Je rêve peut-être mais, a voir l'équipe aller en ce moment, il y a des chances que Philippe Boucher choisisse d'y aller all in et d'aller chercher ce qui lui manque encore. On est pas si loin.

On verra bien !

Hum,all in pour les R...la charrue devant les bœufs...lol
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10625
Date d'inscription : 01/04/2010

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 15:00

Fred Labonté a écrit:
Turcotte501 a écrit:


Salutation Goglu

Personnellement, je ne m'inquiète pas trop pour Andrew Coxhead il a 17 ans et sa progression sans être fulgurante se fait assez bien.
Il joue déjà contre les gros trios adverse et s'acquitte assez bien des tâche confié par l'équipe.
Il gagne la plupart de ses mises au jeu, fait sentir sa présence a toute ses sortis (mise en échecs) et sa ligne se fait rarement compter des buts.

Les Remparts n'en ont que 2 de ce genre; Lui (Andrew Coxhead) et Jesse Sutton et crois moi ça compte de plus en plus sur la glace.

A 6'04 '' et 195 lb le développement est un peu plus long mais devient plus utile a l'équipe. Une fois développé, moins de blessures, présence plus marquante sur la glace etc.

Il ne deviendra probablement pas le meilleur compteur de l'équipe mais tirera son épingle du jeu.

Regarde Jesse Sutton un autre centre a peu près du même gabarit; A 19 ans il commence juste a s'affirmer mais combien c'est utile a l'équipe !

Pour, l'attaque a 5, non, il n'en fait pas encore partie mais ça ne saurait tarder.

Normalement dans la LHJMQ l'attaque a 5 c'est réserver aux vétérans de l'équipe et aux Euros présumé-ment les meilleurs de l'équipe. Malheureusement, Philipp Kurashev a un passage a vide en ce moment, Dajcar est trop jeune (sans expérience) et Eastman n'est pas de calibre ce qui force l'entraîneur Boucher a chercher ailleurs; Sutton, Gentile Olivier Mathieu etc.

D'après moi, Eastman est une mesure transitoire avant l'arrivée d'un 20 ans plus adéquat pour l'équipe que je soupçonne être Brandon Gignac des cataractes sinon Philippe se rabattra sur quelqu'un d'autres tel que Aquin, Askew, Marsh, ou Nadeau.

Aux fêtes, Les Remparts feront une dernière analyse de la situation de l'équipe par rapport aux autres et prendront la décision d'y aller coûte que coûte ou d'attendre.

Je rêve peut-être mais, a voir l'équipe aller en ce moment, il y a des chances que Philippe Boucher choisisse d'y aller all in et d'aller chercher ce qui lui manque encore. On est pas si loin.

On verra bien !

Hum,all in pour les R...la charrue devant les bœufs...lol

Ca ressemble a ton analyse des Mooseheads.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 15:04

goglu a écrit:
Salut Turcotte,

Petite question pour toi qui surveille tous les matchs des remparts. Est-ce que Coxhead est actuellement dans le top 6 des remparts ? Est-il confiné à un 3ei trio à caractère défensif ?

L'attaque à 5 exemple,c'est ordinairement pour des joueurs à caractère offensif. Coxhead est-il envoyé sur l'attaque à 5 actuellement ?

Il n'y a rien d'inquiétant dans cette défaite contre Bathurst, un excellent club, dans un trois en trois et les longues balades en autobus. S'était tout de même 0-2 tard en troisième avec un jeune gardien dans le filet qui n'a rien a se reprocher.  

Pour ceux qui ont visionné la partie, confirmez moi si j'ai mal observé; l'instructeur Pouliot a t'il roulé a deux trios par moment durant la partie??

Les trios prochaines parties, deux au Centre Vidéotron et l'autre a Rimouski seront aussi contre de bons adversaires. Pour les deux a domicile, soyons y en grand nombre pour appuyer notre club qui se retrouve toujours en première position au classement général. Une belle surprise avouons le.


Dernière édition par gaha le Lun 09 Oct 2017, 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10625
Date d'inscription : 01/04/2010

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 15:19

[quote="gaha"]
goglu a écrit:
Salut Turcotte,

Petite question pour toi qui surveille tous les matchs des remparts. Est-ce que Coxhead est actuellement dans le top 6 des remparts ? Est-il confiné à un 3ei trio à caractère défensif ?

L'attaque à 5 exemple,c'est ordinairement pour des joueurs à caractère offensif. Coxhead est-il envoyé sur l'attaque à 5 actuellement ?

 

Pour ceux qui ont visionné la partie, confirmez moi si j'ai mal observé; l'instructeur Pouliot a t'il roulé a deux trios par moment durant la partie??

quote]

Absolument pas!
Rafuse, qui est du 4e trio, a eu du temps de glace a profusion.
Toutefois, puisqu'il nous manquait Maher,Malatesta en attaque, ils ont du jouer un affilie midget Blanchard et le 13e attaquant Lecouffe.
Donc c'etait 2 attaquants de 3e-4e trios parfois avec Morand ou Murphy.
Aussi Morand a joue PK tout le match et on en a eu 7.

Concernant Morand:
"Puis, c’est un gars (Morand) qui ne devrait pas jouer qui fait la différence ! » a réagi l’entraîneur des visiteurs, Philippe Boucher."
http://www.journaldequebec.com/2017/10/08/les-remparts-stoppes-dans-leur-lancee-a-bathurst

Clairement, Boucher se mele de ce qui ne le regarde pas, a savoir les suspensions de la LHJMQ.
Dans mon livre, il a tente de s'en meler pour ne pas avoir a afrronter Morand.

Et sa petite remarque sur le savoir-vivre de Pickard est deplacee.
Toute la soiree, il a fait la morale a tout le monde....

Quand sont petit fiston chouchou a poigne une punition, il a pleure aux arbitres pendant deux minutes.
Ces petits jeux des Remparts ont fait leur temps et me rappellent trop les magouilles a Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 15:32

chsb a écrit:
gaha a écrit:


 

Pour ceux qui ont visionné la partie, confirmez moi si j'ai mal observé; l'instructeur Pouliot a t'il roulé a deux trios par moment durant la partie??

quote]

Absolument pas!
Rafuse, qui est du 4e trio, a eu du temps de glace a profusion.
Toutefois, puisqu'il nous manquait Maher,Malatesta en attaque, ils ont du jouer un affilie midget Blanchard et le 13e attaquant Lecouffe.
Donc c'etait 2 attaquants de 3e-4e trios parfois avec Morand ou Murphy.
Aussi Morand a joue PK tout le match et on en a eu 7.

Concernant Morand:
"Puis, c’est un gars (Morand) qui ne devrait pas jouer qui fait la différence ! » a réagi l’entraîneur des visiteurs, Philippe Boucher."
http://www.journaldequebec.com/2017/10/08/les-remparts-stoppes-dans-leur-lancee-a-bathurst

Clairement, Boucher se mele de ce qui ne le regarde pas, a savoir les suspensions de la LHJMQ.
Dans mon livre, il a tente de s'en meler pour ne pas avoir a afrronter Morand.

Et sa petite remarque sur le savoir-vivre de Pickard est deplacee.
Toute la soiree, il a fait la morale a tout le monde....

Quand sont petit fiston chouchou a poigne une punition, il a pleure aux arbitres pendant deux minutes.
Ces petits jeux des Remparts ont fait leur temps et me rappellent trop les magouilles a Patrick.

Merci de vos objectifs commentaires chsb, bien reposé le talentueux Morand en a joué une bonne et n'a pas manqué de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 15:46

Je ne peux pas parler pour les autres mais en ce qui me concerne, j'aime que les remparts affrontent les autres équipes avec leurs meilleurs joueurs. J'étais heureux hier de lire que Morand était de l'alignement. Morand est excellent et il a été la raison principale de la victoire du titan. Malgré un bon début de partie pour les remparts , Morand a scoré le 1er but et a eu une aide sur le second de sorte que le titan a pris les devants 2-0. Le sort des remparts était alors scellé, ils n'avaient plus assez d'énergie pour remonter la pente.

Merci Turcotte pour ta réponse. Elle était intéressante et bien expliquée. amis
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 15:59


Je partage la même opinion que Marco : Les remparts ne feront pas de all-in. Les remparts seront acheteurs modérés.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee
Fred Labonté


Messages : 433
Date d'inscription : 11/10/2016

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 16:20

chsb a écrit:
gaha a écrit:


 

Pour ceux qui ont visionné la partie, confirmez moi si j'ai mal observé; l'instructeur Pouliot a t'il roulé a deux trios par moment durant la partie??

quote]

Absolument pas!
Rafuse, qui est du 4e trio, a eu du temps de glace a profusion.
Toutefois, puisqu'il nous manquait Maher,Malatesta en attaque, ils ont du jouer un affilie midget Blanchard et le 13e attaquant Lecouffe.
Donc c'etait 2 attaquants de 3e-4e trios parfois avec Morand ou Murphy.
Aussi Morand a joue PK tout le match et on en a eu 7.

Concernant Morand:
"Puis, c’est un gars (Morand) qui ne devrait pas jouer qui fait la différence ! » a réagi l’entraîneur des visiteurs, Philippe Boucher."
http://www.journaldequebec.com/2017/10/08/les-remparts-stoppes-dans-leur-lancee-a-bathurst

Clairement, Boucher se mele de ce qui ne le regarde pas, a savoir les suspensions de la LHJMQ.
Dans mon livre, il a tente de s'en meler pour ne pas avoir a afrronter Morand.

Et sa petite remarque sur le savoir-vivre de Pickard est deplacee.
Toute la soiree, il a fait la morale a tout le monde....

Quand sont petit fiston chouchou a poigne une punition, il a pleure aux arbitres pendant deux minutes.
Ces petits jeux des Remparts ont fait leur temps et me rappellent trop les magouilles a Patrick.

En plus les R ont recus 16 PP en 3 matchs dans les Maritimes contre 12...oufff Pauvre lui...
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10625
Date d'inscription : 01/04/2010

Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 18:17

Fred Labonté a écrit:
chsb a écrit:


En plus les R ont recus 16 PP en 3 matchs dans les Maritimes contre 12...oufff  Pauvre lui...

En effet, grace a Halifax entre autre....

Au KCI, inquiete-toi pas, ils ne sont jamais les beneficiaires de la generosite des arbitres en ce qui a trait aux punitions.
Comment se fait-il que les anges Remparts soient toujours dans les moins punis?
Ce n'est certainement pcq ils jouent comme des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #2   Remparts de Québec 2017-2018 #2 - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2017-2018 #2
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2017-2018 #3
» Remparts de Québec 2017-2018
» Remparts de Québec 2017-2018 #4
» Remparts de Québec 2017-2018 #4
» Remparts de Québec 2017- 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: