Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remparts de Québec 2017-2018 #4

Aller en bas 
+67
braves
rakkard
dude
cdrakk
DRAKman
Des08
SylvainBellemare
Reavenn
HuskiesFan
GoNicsGo
rimouskifan
tigresgéants
efforeur
Lucky
TatouéRemparts
LeQuatrièmeFrèreHanson
richclou687
DRAKKAR850
Nazar Zanov
Bjindaho
Ianbhoy
Young007
The Insider
Vd_Foreurs
Edouard
tour du chapeau
goglu
Red Bull
Majortom
Paul poirier
Rtb
SoxFan
Lucky Luke
Toupie
J-F de Victo
section-1-d-1
Tino
marathona
chsb
kristopher
gaha
Robichaud
theo60mtl
Étienne P
Gate
voltigeurs
Turcotte501
Marco51
lesnew2016
koalafirelhjmq
Junior-Majeur
SMorin
Lisa-Marie
Rat d'aréna
ed
Com on
Le scribe
bkoj
Fred
ptwou
corby
Ogilthorpe
Duclair10
C5Power
voltigeurs221997
Vik1989
Esposito77
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 15:06


Salut Gaha,

M.Boucher a dit qu'un 20 ans pourrait partir pour un nouveau 20 ans donc si Picco reste, Kirwan part. Est-ce ton idée que kirwan va partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 17:06

Marco51 a écrit:
Rat d'aréna a écrit:


Il faut faire attention...je pense que c'est Stéphane Leroux qui le mentionnait hier sur les réseaux sociaux, il s'agissait d'un affrontement entre deux clubs qui accumulent les défaites par un but d'un côté (SJ) et les Remparts ont plusieurs victoires par un but. Je suis allé voir le sommaire et la veille le match était 2-1 et 3-1 à la mi-3e vs les Voltigeurs. Malgré leur fiche, les Sea Dogs, les Cats, les Sags, les Foreurs...ne sont jamais facile à battre.

J'ai vu les deux matchs du week end au CV et oui il manque un attaquant top 6 et un top 9 mais il manque principalement de grit dans ce club (outre Robidoux). En défensive, je sais que Verrette est absent, mais il manque un défenseur capable de jouer dans les 3 zones un peu comme Dunn capable de jouer des minutes, si les Remparts veulent faire au moins deux rondes. J'aime beaucoup Gagné mais hier entre autre il est responsable de 3 revirements dont un dans sa zone qui aurait pu être coûteux.

Pour Chalifour, je suis de ceux qui pense qu'il est supérieur à ce qu'il a démontré hier mais il s'est peut être tiré dans le pied avec cette mauvaise performance.

Concernant les joueurs de 20 ans, outre Boucher, je pense que Kirwan a sa place offensivement mais selon les joueurs disponibles c'est clair que lui et Picco sont sur des sièges éjectables selon ce que les Remparts pourront se procurer.

Dans le match de samedi je regardais aller des gars comme Sparkes et Ton du côté de Islanders, pas des armoires à glace mais ils sont fatiguants et jouent dur sur une 3 et 4e ligne. Un gars comme Robbie Burt (même avec 20 lbs en trop ) était fatiguant hier pour la défensive des Remparts. Ce genre de gars risque de ne pas coûter trop cher et sera disponible aux fêtes. Un gars comme Hardie (jouait pas hier par contre) sur le top 6 serait certainement utile. Des gars qui ne coûteront pas trop cher et permettrait d'avoir une profondeur intéressante.

Chose certaine la base est là et le futur est prometteur du côté des Remparts, reste à voir comme Boucher jouera ses cartes aux fêtes.

Moi j'ai l'impression que Picco pourrait sortir pour un défenseur du même style mais plus jeune. Pas nécessairement un droitier, mais un défenseur du même style. J'ai pas détesté le jeune Girard des Seadogs hier, même chose pour Hunter Drew des Islanders samedi.

Le problème de Drew c'est son âge 19 ans mais il est efficace.

Pour Girard, je ne pense pas qu'il se compare à Picco comme joueur de hockey, mais pourrait être effectivement une bonne acquisition pour les Remparts. Si jamais c'est le cas, je pense que c'est un gars comme Verrette qui pourrait écoper plus que Picco. Mais sincèrement les Sea Dogs l'ont eu pour une bouchée de pain...pas sûr qu'ils vont le laisser partir il joue déjà plusieurs minutes à 5vs5, 5vs4, 4vs4, prolongation.

Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 17:13

goglu a écrit:

Salut Gaha,

M.Boucher a dit qu'un 20 ans pourrait partir pour un nouveau 20 ans donc si Picco reste, Kirwan part. Est-ce ton idée que kirwan va partir ?

Oui. Pas trop fort en défensive il n'a qu'un gros atout, son puissant lancer comme jadis G. Gauthier et C. Graaskamp dont la défensive n'était pas leur fort non plus.

Mais le DG P. Boucher a plus d'expérience que moi dans ce domaine et le DG de salon que je suis, lui laisse ce dossier avec plaisir. Signe

Revenir en haut Aller en bas
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4688
Date d'inscription : 02/07/2010

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 17:37

Je le prendrais bien à Baie Comeau...pour une bouchée de pain ou une bonne bière St-Pancrasse!
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 08:01

Bon matin,

J'ai lu que Baribeau avait eu dernièrement une prise de bec avec M.Boucher. Ce fait m'a étonné car avoir une prise de bec avec son patron, c'est toujours problèmatique. Par ailleurs je sais maintenant que M.Boucher se cherche un gardien. Y a-t-il là une raison supplémentaire qui justifie cette recherche ? C'est possible.

Il y a quelques gardiens disponibles : Montpetit à Val d'or, Bellemarre à Gatineau. Il y en a p-êt d'autres ?

-----------------------------------------

J'ai entendu à la télé que Joseph de Charlottetown avait signé un contrat professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 08:36

marathona a écrit:
Je le prendrais bien à Baie Comeau...pour une bouchée de pain ou une bonne bière St-Pancrasse!

hahaha...ça va se replacer à BComeau le talent y est !!
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13410
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 08:47


Parlant de Baie Comeau, leur gardien Samuel doit être sur le marché des échanges donc un candidat pour les remparts qui en recherche un ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 13:43

goglu a écrit:
Bon matin,

J'ai lu que Baribeau avait eu dernièrement une prise de bec avec M.Boucher. Ce fait m'a étonné car avoir une prise de bec avec son patron, c'est toujours problèmatique. Par ailleurs je sais maintenant que M.Boucher se cherche un gardien. Y a-t-il là une raison supplémentaire qui justifie cette recherche ? C'est possible.

Il y a quelques gardiens disponibles : Montpetit à Val d'or, Bellemarre à Gatineau. Il y en a p-êt d'autres ?

-----------------------------------------

J'ai entendu à la télé que Joseph de Charlottetown avait signé un contrat professionnel.

Faut pas faire de drame avec cette supposée prise de bec, D. Baribeau qui en passant a son petit caractère, a encore beaucoup de chose a apprendre, ce n'est pas parce qu'il a signé un premier contrat pro, qu'il sait tout et que le travail n'est plus nécessaire.

Si le DG P. Boucher peut lui mettre un fiable deuxième gardien dans le dos, cela va lui faire grand bien. En ce moment il est peut être un peu trop confortable avec Chalifour et Troop comme menace.

Une bonne compétition a l'interne n'a jamais fait de tort.



Revenir en haut Aller en bas
richclou687
Atome
Atome



Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 16:06

Marco51 a écrit:
goglu a écrit:

Parlant de Baie Comeau, leur gardien Samuel doit être sur le marché des échanges donc un candidat pour les remparts qui en recherche un ?

Si les remparts payent pour un 20 ans, ce sera un attaquant ou un défenseur. Sinon, Boucher pourrait simplement lâcher un coup de fil à Evgeny Kiselev pour qu'il revienne. Cette possibilité n'arrivera pas.

D apres moi , c est sur que le deal avec Bellemare est fait pour des choix 2018 et 2019 et Wojik, pour ce qui est des defenseurs je crosi que Welsh et Sylvestre sont les choix du DG , ca va lui couter Picco et un autre defenseur soit Vermettre ou Villeneueve ou un jeune de 16ans comme Tremblay ou Chouinard et un avant . Pour ce qui ets du joueur d avant ca devraite etre Paré ou Balmas et ca couter un Mathieu, Laframboise et des jeunes avant et un joueur comem Sutton
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 16:26

richclou687 a écrit:
Marco51 a écrit:


Si les remparts payent pour un 20 ans, ce sera un attaquant ou un défenseur. Sinon, Boucher pourrait simplement lâcher un coup de fil à Evgeny Kiselev pour qu'il revienne. Cette possibilité n'arrivera pas.

D apres moi , c est sur que le deal avec Bellemare est  fait  pour des choix 2018 et 2019  et Wojik, pour ce qui est des defenseurs je crosi  que Welsh  et Sylvestre   sont les choix du DG  , ca va lui couter Picco et  un autre defenseur soit Vermettre ou  Villeneueve  ou un jeune de 16ans comme Tremblay ou Chouinard et un avant . Pour ce qui ets du joueur d avant  ca devraite etre Paré ou Balmas et ca couter  un Mathieu, Laframboise et des jeunes avant et un joueur comem Sutton

En partant d'avoir le nom de Wojcik dans une transaction ... je pense qu'il jouera JAAA après les fêtes. Malheureusement le gars ne suis plus la cadence.

Si Moncton échange Welsh c'est pour faire jouer un jeune et non Picco...Écoute tout ce peut mais si jamais les Remparts vont chercher un 20 ans comme défenseur j'ai l'impression que Picco sera tout simplement libéré.

Oui Paré ou Balmas seraient de bonnes prises ils ne seront donnés. À voir !!

Effectivement y'a des chances qu'un gars comme Verrette passe dans une transaction pour un plus jeune défenseur par contre.

L'important c'est que les Remparts réussissent certains up grade sans trop toucher à leur banque de choix.
Revenir en haut Aller en bas
richclou687
Atome
Atome



Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 16:36

Rat d'aréna a écrit:
richclou687 a écrit:


D apres moi , c est sur que le deal avec Bellemare est  fait  pour des choix 2018 et 2019  et Wojik, pour ce qui est des defenseurs je crosi  que Welsh  et Sylvestre   sont les choix du DG  , ca va lui couter Picco et  un autre defenseur soit Vermettre ou  Villeneueve  ou un jeune de 16ans comme Tremblay ou Chouinard et un avant . Pour ce qui ets du joueur d avant  ca devraite etre Paré ou Balmas et ca couter  un Mathieu, Laframboise et des jeunes avant et un joueur comem Sutton

En partant d'avoir le nom de Wojcik dans une transaction ... je pense qu'il jouera JAAA après les fêtes. Malheureusement le gars ne suis plus la cadence.  

Si Moncton échange Welsh c'est pour faire jouer un jeune et non Picco...Écoute tout ce peut mais si jamais les Remparts vont chercher un 20 ans comme défenseur j'ai l'impression que Picco sera tout simplement libéré.

Oui Paré ou Balmas seraient de bonnes prises ils ne seront donnés. À voir !!

Effectivement y'a des chances qu'un gars comme Verrette passe dans une transaction pour un plus jeune défenseur par contre.

L'important c'est que les Remparts réussissent certains up grade sans trop toucher à leur banque de choix.
Picco doit partir pou un vrai QB à la défense , et Verette doit partir car pas de place pour lui l an prochain et Boucher derva laisser aller Villeneuve c ets le jeunes defenseurs ayant le plus de valeur car Alin Dajcar et Virtue ne veulent pas d echange . et pourquoi echanger les 2 autres jeunes de 16 ans qui on une valeur qu on connait pas !!! pour les vanat AMthieu et Laframboise et Sutton ont la meilleur valeure
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 18:13

Et voilà S. Chevrier du Drakkar suspendu pour 5 parties, ce sera un bon 20 ans de moins dans les jambes contre eux mercredi. Bonne nouvelle ou pas??

Les Remparts ont tendance a performer au même niveau que l'adversaire, me semble qu'un gros effort de tout le monde pour une victoire par quelques buts serait bienvenue. Prier
Revenir en haut Aller en bas
Esposito77
PeeWee
PeeWee



Messages : 401
Date d'inscription : 31/10/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 18:23

goglu a écrit:
Bon matin,

J'ai lu que Baribeau avait eu dernièrement une prise de bec avec M.Boucher. Ce fait m'a étonné car avoir une prise de bec avec son patron, c'est toujours problèmatique. Par ailleurs je sais maintenant que M.Boucher se cherche un gardien. Y a-t-il là une raison supplémentaire qui justifie cette recherche ? C'est possible.

Il y a quelques gardiens disponibles : Montpetit à Val d'or, Bellemarre à Gatineau. Il y en a p-êt d'autres ?

-----------------------------------------

J'ai entendu à la télé que Joseph de Charlottetown avait signé un contrat professionnel.

Je ne crois pas que Baribeau serait heureux d'être pris derrière Montpetit comme il l'était à Val-D'Or...
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 18:36

Esposito77 a écrit:
goglu a écrit:
Bon matin,

J'ai lu que Baribeau avait eu dernièrement une prise de bec avec M.Boucher. Ce fait m'a étonné car avoir une prise de bec avec son patron, c'est toujours problèmatique. Par ailleurs je sais maintenant que M.Boucher se cherche un gardien. Y a-t-il là une raison supplémentaire qui justifie cette recherche ? C'est possible.

Il y a quelques gardiens disponibles : Montpetit à Val d'or, Bellemarre à Gatineau. Il y en a p-êt d'autres ?

-----------------------------------------

J'ai entendu à la télé que Joseph de Charlottetown avait signé un contrat professionnel.

Je ne crois pas que Baribeau serait heureux d'être pris derrière Montpetit comme il l'était à Val-D'Or...

En effet, mais il n'a pas a être inquiet de Montpetit, son prix sera hors de portée pour les Remparts.
Revenir en haut Aller en bas
theo60mtl
PeeWee
PeeWee



Messages : 552
Date d'inscription : 05/01/2013

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 18:39

Bari beau vs Bellemare le feriez vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esposito77
PeeWee
PeeWee



Messages : 401
Date d'inscription : 31/10/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 18:45

theo60mtl a écrit:
Bari beau vs Bellemare le feriez vous

Non car Baribeau peut t'apporter 1 ans de plus que un Bellemare qui a perdu sa job de partant à Gatineau. Il est peut-être signé à un contrat de la NHL, mais il va revenir a 20 ans c'est sur si Motembeault n'a pas fait l'AHL à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theo60mtl
PeeWee
PeeWee



Messages : 552
Date d'inscription : 05/01/2013

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 19:01

Bellemare est la ausSi comme 20ans c est certain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Esposito77
PeeWee
PeeWee



Messages : 401
Date d'inscription : 31/10/2017

Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 19:17

Marco51 a écrit:
Esposito77 a écrit:


Non car Baribeau peut t'apporter 1 ans de plus que un Bellemare qui a perdu sa job de partant à Gatineau. Il est peut-être signé à un contrat de la NHL, mais il va revenir a 20 ans c'est sur si Motembeault n'a pas fait l'AHL à 20 ans.


Baribeau ne reviendra pas à 20 ans. En ce moment dans le système du wild, il est le plus jeune.

Les wilds on un excellent partant dans l'AHL avec Svedberg et Baribeau ne tassera ni Kaapo Kahkhonen ni Ales Stezka qui se batteront pour être backup. Je serais surpris si il fait l'AHL et je crois qu'il vont préférer le jouer partant dans la LHJMQ que backup dans east coast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2017-2018 #4 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Remparts de Québec 2017-2018 #4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2017-2018 #4
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2017-2018 #2
» Remparts de Québec 2017-2018 #3
» Remparts de Québec 2017-2018
» Remparts de Québec 2017-2018 #4
» Remparts de Québec 2017- 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: