Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Joueurs ontarien

Aller en bas 
+4
Stob
OcéYanic
mlose007
Marco51
8 participants
AuteurMessage
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 19:52

Je constate cette saison qu'il y a un nombre démesuré d'ontarien dans notre ligue.Mon but n'est vraiment pas de les dénigrer ou de dire qu'il n'ont pas leur place dans la ligue,mais j'aimerais avoir votre opinion sur le niveau de joueur au Québec,le nombre d'équipe etc...

Bathurst
(1)Joseph Murcada

Baie Comeau
(1)Nolan Gardiner

Blainville
(1)Ryan Dasilva

Cap Breton
(0)

Charlottetown
(6)Daniel Hardie,Sparkes Sullivan,Brandon Clavelle,Marcel Bérubé,Taylor Egan,Ton Cayse,

Chicoutimi
(3)Ryan Smith,Liam Stevens,Stephen Templeton,

Drummondville
(2)Connor Bramwel,Brandon Skubel,

Gatineau
(4)Dawson Theede,Giordano Finoro,Darien Kielb,Jones Creed

Halifax
(2)Patrick Kyte,Ryan Barbosa,

Moncton
(1)Brady Pataki

Québec
(2)Sam Dunn,Austin Eastman

Rimouski
(4)Chase Stewart,Parker Bowman,Josh Anderson,Nicholas Blachman

Rouyn
(0)

Saint John
(3)Burt Robbie,Kevin Gursoy,Nicholas Deakin-Poot,

Shawinigan
(1)Roddie Sandilands

Sherbrooke
(1)Hanna Quinn,

Val D'or
(2)Nathan Hudgin,Calvin Martin

Victo
(0)
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 19:54

J'arrive avec 34 gars,je sais qu'il ne sont plus toutes dans la ligue,mais reste qu'on peut pratiquement formé 2 équipes complètes de joueurs ontarien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 20:19

Marco51 a écrit:
Eastman n'est plus à Québec. Les Remparts ont été pigés souvent en Ontario. De mémoire:

Stephen Midensky
Michael Mcnamee 
Owen Werthner
Anthony Latina
Aaron Dutra 
Austin McEneny 
Ryan McReynolds 
Dakotah Woods
Sean O'Brien
Bryce O'Brien
Darien Kielb
Sam Dunn

Blachman n'est plus à Rimouski n'ont plus,je veux juste démontrer le nombre d'ontarien qui ont été capable de se faire une place dans la ligue,et j'ai même pas parlé des autres genre Alberta.J'aimerais avoir l'opinion des gens si selon eux c'est ok,si on peut améliorer quelques choses etc..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 20:27

Marco51 a écrit:
Majortom a écrit:


Blachman n'est plus à Rimouski n'ont plus,je veux juste démontrer le nombre d'ontarien qui ont été capable de se faire une place dans la ligue,et j'ai même pas parlé des autres genre Alberta.J'aimerais avoir l'opinion des gens si selon eux c'est ok,si on peut améliorer quelques choses etc..
C'est bon.

Pour moi, des ontariens qui sont FA ne sont pas nécessairement des joueurs non désirés. S'ils peuvent remplir un rôle dans ton équipe, je ne vois pas de mal à ça.

Je suis à 50% d'accord avec toi,quand je vois des Chase Stewart,Sam Dunn,Hunter Drew et autres,bien j'ai aucun problème avec ça car ils augmente vraiment le niveau de notre ligue.Toutefois quand ta ligue a besoin de remplir pour environ 2 équipes de joueurs qui n'ont pas fait la ligue voisine,il me semble qu'on doit se poser la question si il n'y a pas trop d'équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 20:45

Devrais faire comme les euro ou les 20 ans metres un nombre maximum.
Revenir en haut Aller en bas
mlose007
PeeWee
PeeWee



Messages : 311
Date d'inscription : 31/05/2012

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 20:53

Luke Kirwan
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 20:55

mlose007 a écrit:
Luke Kirwan

J'ai pas parlé des joueurs américains,ni de ceux du reste du Canada
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 21:23

Il y en eu a des pas pire chez les Olympiques:

Claude Giroux
Paul Byron
Tye McGinn
Darryl Smith
Marty Johnston
Francis Wathier
Paul Spadafora
Derick Martin
Adam Chapman
Jake Coughler
Alain Goulet
Josh Domingues
Giordano Finoro
Chris Moher
Adam Rivet
Derek Sheppard
Tyler Gaudet
Marc Beckstead
Bryan Wilson
Mitchell Porowski
Nicolas Ranger
Jason Seed
Jonathon Masters
David Weckworth
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 21:25

Lucky Luke a écrit:
Il y en eu a des pas pire chez les Olympiques:

Claude Giroux
Paul Byron
Tye McGinn
Darryl Smith
Marty Johnston
Francis Wathier
Paul Spadafora
Derick Martin
Adam Chapman
Jake Coughler
Alain Goulet
Josh Domingues
Giordano Finoro
Chris Moher
Adam Rivet
Derek Sheppard
Tyler Gaudet
Marc Beckstead
Bryan Wilson
Mitchell Porowski
Nicolas Ranger
Jason Seed
Jonathon Masters
David Weckworth

Vous avez clairement la palme d'or pour les bons ontariens,mais faut avouer que vous êtes favorisé du à la proximité avec Ottawa
Revenir en haut Aller en bas
OcéYanic
PeeWee
PeeWee



Messages : 534
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Québec, Québec

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 22:06

Effectivement, il y en a beaucoup. Et il me semble qu'il y en a de plus en plus, ce qui n'est pas bon signe pour notre hockey...

Cependant, le hockey de la OHL est moins dilué que celui de la LHJMQ. Sans compter la population des états américains ayant des équipes, avec 20 équipes pour 13.5 millions de population, il y a 1 équipe pour chaque 675 000 personnes. Pour les 4 provinces de la LHJMQ, il y a 18 équipes pour 10 millions de population, soit 1 équipe pour 550 000 personnes.

Ça prendrait donc 4 équipes de plus en Ontario pour avoir le même ratio. Cela fait donc plusieurs dizaines d'Ontariens qui ne peuvent jouer dans la OHL, mais qui sont assez bon pour jouer dans la LHJMQ.
Revenir en haut Aller en bas
OcéYanic
PeeWee
PeeWee



Messages : 534
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Québec, Québec

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 22:09

Et à l'inverse, combien de joueurs des 4 provinces de la LHJMQ jouent présentement dans la OHL ou la WHL ?

Olivier Tremblay à Ottawa. Y en a-t-il d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 22:17

OcéYanic a écrit:
Et à l'inverse, combien de joueurs des 4 provinces de la LHJMQ jouent présentement dans la OHL ou la WHL ?

Olivier Tremblay à Ottawa. Y en a-t-il d'autres ?

Dumont-bouchard messamble
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 22:45

OcéYanic a écrit:
Effectivement, il y en a beaucoup. Et il me semble qu'il y en a de plus en plus, ce qui n'est pas bon signe pour notre hockey...

Cependant, le hockey de la OHL est moins dilué que celui de la LHJMQ. Sans compter la population des états américains ayant des équipes, avec 20 équipes pour 13.5 millions de population, il y a 1 équipe pour chaque 675 000 personnes. Pour les 4 provinces de la LHJMQ, il y a 18 équipes pour 10 millions de population, soit 1 équipe pour 550 000 personnes.

Ça prendrait donc 4 équipes de plus en Ontario pour avoir le même ratio. Cela fait donc plusieurs dizaines d'Ontariens qui ne peuvent jouer dans la OHL, mais qui sont assez bon pour jouer dans la LHJMQ.

À la place de dire qu'il faut 4 équipes de plus en Ontario pour le même ratio,est ce qu'on peut demander à la place est-ce qu'il faut 2 équipes de moins ici pour le même ratio ?
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 01:18

OcéYanic a écrit:
Et à l'inverse, combien de joueurs des 4 provinces de la LHJMQ jouent présentement dans la OHL ou la WHL ?

Olivier Tremblay à Ottawa. Y en a-t-il d'autres ?

Ce n'est pas comparable. L'Ontario a le double de population.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 07:50

Majortom a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Il y en eu a des pas pire chez les Olympiques:

Claude Giroux
Paul Byron
Tye McGinn
Darryl Smith
Marty Johnston
Francis Wathier
Paul Spadafora
Derick Martin
Adam Chapman
Jake Coughler
Alain Goulet
Josh Domingues
Giordano Finoro
Chris Moher
Adam Rivet
Derek Sheppard
Tyler Gaudet
Marc Beckstead
Bryan Wilson
Mitchell Porowski
Nicolas Ranger
Jason Seed
Jonathon Masters
David Weckworth

Vous avez clairement la palme d'or pour les bons ontariens,mais faut avouer que vous êtes favorisé du à la proximité avec Ottawa

On avait... Disons avant Giroux ca été plus facile mais ensuite est venu le fameux reglement ''claude giroux''... Tout 17ans venant d'ailleurs doivent passer par le processus de ballotage de la LHJMQ.. Le reste, disons que Gatineau est moins 'hot''.. exemple Drummond en ont eu des solides dernièrement.. PAr contre cette saison on semble avoir eu l'oeil Finoro, Jones semble prometteur, Gould dans l'Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 07:51

Paul poirier a écrit:
OcéYanic a écrit:
Et à l'inverse, combien de joueurs des 4 provinces de la LHJMQ jouent présentement dans la OHL ou la WHL ?

Olivier Tremblay à Ottawa. Y en a-t-il d'autres ?

Dumont-bouchard messamble

Dumont-Bouchard n'est plus avec les Rangers.
À ma connaissance, Olivier Tremblay est le seul dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 08:04

Lucky Luke a écrit:
Paul poirier a écrit:


Dumont-bouchard messamble

Dumont-Bouchard n'est plus avec les Rangers.
À ma connaissance, Olivier Tremblay est le seul dans le circuit.

YA quand meme jouer quelque match Blachman aussi a quitté Rimouski.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 08:26

Junior-Majeur a écrit:
Majortom a écrit:


Vous avez clairement la palme d'or pour les bons ontariens,mais faut avouer que vous êtes favorisé du à la proximité avec Ottawa

On avait... Disons avant Giroux ca été plus facile mais ensuite est venu le fameux reglement ''claude giroux''... Tout 17ans venant d'ailleurs doivent passer par le processus de ballotage de la LHJMQ.. Le reste, disons que Gatineau est moins 'hot''.. exemple Drummond en ont eu des solides dernièrement.. PAr contre cette saison on semble avoir eu l'oeil Finoro, Jones semble prometteur, Gould dans l'Ouest...

Effectivement,jadis ! mais bon ce fameux règlement Claude Giroux une chance qu'il existe maintenant,imaginez votre équipe aven en plus Chase Stewart Hunter Drew et Dawson Theede,quoi que pour Theede ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 08:59

Majortom a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


On avait... Disons avant Giroux ca été plus facile mais ensuite est venu le fameux reglement ''claude giroux''... Tout 17ans venant d'ailleurs doivent passer par le processus de ballotage de la LHJMQ.. Le reste, disons que Gatineau est moins 'hot''.. exemple Drummond en ont eu des solides dernièrement.. PAr contre cette saison on semble avoir eu l'oeil Finoro, Jones semble prometteur, Gould dans l'Ouest...

Effectivement,jadis ! mais bon ce fameux règlement Claude Giroux une chance qu'il existe maintenant,imaginez votre équipe aven en plus Chase Stewart Hunter Drew et Dawson Theede,quoi que pour Theede ;-)


Mais que 17ans, les 18ans que ballotage OHL.. JE sais il y a 2 ans, HArdie et DaSylva devait venir au camp des Olympiques mais le changement de DG etc à retarder et boom RIM, DRU ont passé.. Cameron Wright (joue NCAA), avait un pied dans chambre l'an passé mais malheureusement il a décidé aller NCAA, c'était pas mal proche mettons. Sur la liste NHL maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 09:19

Junior-Majeur a écrit:
Majortom a écrit:


Effectivement,jadis ! mais bon ce fameux règlement Claude Giroux une chance qu'il existe maintenant,imaginez votre équipe aven en plus Chase Stewart Hunter Drew et Dawson Theede,quoi que pour Theede ;-)


Mais que 17ans, les 18ans que ballotage OHL.. JE sais il y a 2 ans, HArdie et DaSylva devait venir au camp des Olympiques mais le changement de DG etc à retarder et boom RIM, DRU ont passé.. Cameron Wright (joue NCAA), avait un pied dans chambre l'an passé mais malheureusement il a décidé aller NCAA, c'était pas mal proche mettons. Sur la liste NHL maintenant.


Oh,d'accord j'avais mal compris.Donc si je comprends bien tout les 18-19-20 ans son libres d'aller ou ils veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 09:33

Majortom a écrit:
Junior-Majeur a écrit:



Mais que 17ans, les 18ans que ballotage OHL.. JE sais il y a 2 ans, HArdie et DaSylva devait venir au camp des Olympiques mais le changement de DG etc à retarder et boom RIM, DRU ont passé.. Cameron Wright (joue NCAA), avait un pied dans chambre l'an passé mais malheureusement il a décidé aller NCAA, c'était pas mal proche mettons. Sur la liste NHL maintenant.


Oh,d'accord j'avais mal compris.Donc si je comprends bien tout les 18-19-20 ans son libres d'aller ou ils veulent ?

Oui si passe ballotage OHL.. 17ans, ballotage LHJMQ mais disons que les clubs sont correct car la LHJMQ n'a pas un gros bassin so les clubs ne font plus les coups bas comme au début comme Chicoutimi avait fait aux Olympiques avec Robillard par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueurs ontarien Empty
MessageSujet: Re: Joueurs ontarien   Joueurs ontarien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueurs ontarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs de 20 ans 2017-2018
» Les Olympiques, saison 2019-2020
» Le Drakkar de Baie-Comeau 2023-2024
» Joueurs invités
» Joueurs aux camps pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: