Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cataractes de Shawinigan 2018-2019

Aller en bas 
+91
Lesieur54
Ogilthorpe
Young007
Straka23
fine mouche 2.0
studioworks
goglu
BAC14
DRAKman
fefan
autrement
Toupie
Showtime02
volt123
Le pro...1965
laroche
braves
HF1
Moi2828
Big Baby
Marc052
Vik1989
Vd_Foreurs
Bennure
Majortom
catnut
justefanlhjmq
WaRRioR10
efforeur
Lachatte
Frosty
Super73
marathona
Duclair10
genome
will89
Shawannie
Voltigo
micejoki
QFANCATS
Stob
Rat d'aréna
LGagné
Spectateur
CloutierPO
Robichaud
Benoitb
Attaboy
Ianbhoy
Bigbadbill
voltigeurs
Lisa-Marie
Paul poirier
scoobypearl
Com on
B3RGY
phoenix_sbk
DRAKKAR850
M.Pelletier
voltigeurs221997
dynamos
MemCupChamps
PHX
StanTremblay
corby
gaha
Tino
LeCoach
black_nation#3
Lucky Luke
chsb
Des08
P'tit nouveau
Cartman
darknife23
frankg0223
Le scribe
Esposito77
Trevor*63
Rbz
Bjindaho
Donio
Flyers12
Vachon23
CATSFAN
lalhjmqpi
TheGoal
Gate
Junior-Majeur
blueberry79
Serge tremblay
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2010
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:04

Paul poirier a écrit:
Des08 a écrit:
Aux commentaires, les agresseurs sont les cat’s?
Pourtant ils ne font pas le poids et ils sont jeunes.
Se sont les visiteurs qui nous ont brassés et les jeunes se défendaient comme ils pouvaient.

Les jeunes sont facileles à sortir du plan de match lorsqu’ils sont brassés, c’est juste normal.
Arrêtez avec les prétextes de vengeance avec le pp.
C’est juste un prétexte de gonfler une fiche.
C’est à Mondou d’y remédier.

C'est pas parce que tu est jeune que tu peu pas jouer robuste, regarde Element a B-C sa fait 2 ans qui brasse le kid et essayer de le brasser voir...
a se que je sache les mises en echec font encore partis du hockey donc arreter de vous plaindre si vous aimer pas aller voir du patinage artistique.
Le punition c'est 5 contre 3 et c'est vous qui avez été punis 5 fois donc c'est vous les mechants??

Élément n’est pas un p’tit joueur.  Les punitions ne sont pas un juste reflet du match.
Les mises en échec font partis du jeu, c’est ok.  Ce que je prétend, c’est que les jeunes cat’s ne font pas le poids vs les joueurs plus matures de l’Océanic.  Certains comme Bowman...etc. en abusent et Lafrenière n’a pas besoin de la protection des arbitres contre nos cat’s.
Est-ce que Mondou doit aller chercher un goon pour protéger nos jeunes 16 et 17 ans de talents?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:14

Des08 a écrit:
Denny m’a dit qu’il n’avait pas fait de jambette à Lafrenière.  J’avais bien vu.  Turcotte du Nouvelliste fait les beaux yeux à la LHJMQ quitte à protéger Lafrenière.  (Il doit avoir des ambitions).  Lafrenière était en mouvement et Denny l’a stopper par le haut du corps.

Si vous aviez un jeune de 16 ans du calibre de Lafrenière, dites-moi pas que personne irait prendre sa défense pour le protéger!

C'est certain que le joueur, quel qu'il soit, ne dira pas qu'il l'a fait.... Je vais retourner voir la scène sur le site de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:16

Des08 a écrit:
Paul poirier a écrit:


C'est pas parce que tu est jeune que tu peu pas jouer robuste, regarde Element a B-C sa fait 2 ans qui brasse le kid et essayer de le brasser voir...
a se que je sache les mises en echec font encore partis du hockey donc arreter de vous plaindre si vous aimer pas aller voir du patinage artistique.
Le punition c'est 5 contre 3 et c'est vous qui avez été punis 5 fois donc c'est vous les mechants??

Élément n’est pas un p’tit joueur.  Les punitions ne sont pas un juste reflet du match.
Les mises en échec font partis du jeu, c’est ok.  Ce que je prétend, c’est que les jeunes cat’s ne font pas le poids vs les joueurs plus matures de l’Océanic.  Certains comme Bowman...etc. en abusent et Lafrenière n’a pas besoin de la protection des arbitres contre nos cat’s.
Est-ce que Mondou doit aller chercher un goon pour protéger nos jeunes 16 et 17 ans de talents?

UN goon non par contre nous a rimouski l'an passé on a adoré avoir Stewart et compagnie pour "protéger" nos jeunes.
Bowman fait sa job un joueur que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 21:18

Des08 a écrit:
Paul poirier a écrit:


C'est pas parce que tu est jeune que tu peu pas jouer robuste, regarde Element a B-C sa fait 2 ans qui brasse le kid et essayer de le brasser voir...
a se que je sache les mises en echec font encore partis du hockey donc arreter de vous plaindre si vous aimer pas aller voir du patinage artistique.
Le punition c'est 5 contre 3 et c'est vous qui avez été punis 5 fois donc c'est vous les mechants??

Élément n’est pas un p’tit joueur.  Les punitions ne sont pas un juste reflet du match.
Les mises en échec font partis du jeu, c’est ok.  Ce que je prétend, c’est que les jeunes cat’s ne font pas le poids vs les joueurs plus matures de l’Océanic.  Certains comme Bowman...etc. en abusent et Lafrenière n’a pas besoin de la protection des arbitres contre nos cat’s.
Est-ce que Mondou doit aller chercher un goon pour protéger nos jeunes 16 et 17 ans de talents?

Pas besoin d'un goon. Seulement un joueur qui peut défendre les autres, genre Mathieu Olivier.

Quand Olivier était avec l'équipe (il y a 2 ans), les "gros" joueurs de l'Océanic étaient pas mal plus "poli", même avec Lafrenière en uniforme. Ils n'osaient pas aller voir Olivier.

Mondou est un excellent DG, mais dans ce cas-ci, il a fait une erreur. Il se doit d'aller chercher un ou même 2 joueurs costauds pour ralentir certains "braves" des équipes adverses... Qui seraient beaucoup moins braves s'ils n'affrontaient pas uniquement des petits joueurs.

Pour ce qui est du développement des jeunes Cataractes, ils se développeraient mieux s'ils étaient mieux entourés.

À suivre....
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 21:37

P'tit nouveau a écrit:
Des08 a écrit:
Denny m’a dit qu’il n’avait pas fait de jambette à Lafrenière.  J’avais bien vu.  Turcotte du Nouvelliste fait les beaux yeux à la LHJMQ quitte à protéger Lafrenière.  (Il doit avoir des ambitions).  Lafrenière était en mouvement et Denny l’a stopper par le haut du corps.

Si vous aviez un jeune de 16 ans du calibre de Lafrenière, dites-moi pas que personne irait prendre sa défense pour le protéger!  

C'est certain que le joueur, quel qu'il soit, ne dira pas qu'il l'a fait....  Je vais retourner voir la scène sur le site de la ligue.  


Je suis allé voir la séquence. (Je n'avais pas vu ce match) Et selon ce qu'on voit, Denny semble effectivement donner un coup derrière la cuisse de Lafrenière pour le faire tomber.

Mais sur la même séquence de jeu, Lafrenière à deux reprises à frapper, d'une façon illégal, Denny sans être pénalisé. Si les arbitres avaient sévient contre les gestes de Lafrenière, ce dernier n'aurait pas reçu le coup de Denny par la suite, puisqu'il aurait été au banc de pénalité.

Je suis d'accord pour protéger les joueurs vedettes de la ligue (incluant Lafrenière), mais si ces vedettes exagèrent et profitent de l'impunité des officiels, il peut arriver qu'ils (les joueurs vedettes comme Lafrenière) reçoivent certaines frappes en retour de leur coups!
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15675
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 22:17

StanTremblay a écrit:
Des08 a écrit:


Élément n’est pas un p’tit joueur.  Les punitions ne sont pas un juste reflet du match.
Les mises en échec font partis du jeu, c’est ok.  Ce que je prétend, c’est que les jeunes cat’s ne font pas le poids vs les joueurs plus matures de l’Océanic.  Certains comme Bowman...etc. en abusent et Lafrenière n’a pas besoin de la protection des arbitres contre nos cat’s.
Est-ce que Mondou doit aller chercher un goon pour protéger nos jeunes 16 et 17 ans de talents?

Pas besoin d'un goon.  Seulement un joueur qui peut défendre les autres, genre Mathieu Olivier.

Quand Olivier était avec l'équipe (il y a 2 ans), les "gros" joueurs de l'Océanic étaient pas mal plus "poli", même avec Lafrenière en uniforme.  Ils n'osaient pas aller voir Olivier.

Mondou est un excellent DG, mais dans ce cas-ci, il a fait une erreur.  Il se doit d'aller chercher un ou même 2 joueurs costauds pour ralentir certains "braves" des équipes adverses... Qui seraient beaucoup moins braves s'ils n'affrontaient pas uniquement des petits joueurs.

Pour ce qui est du développement des jeunes Cataractes, ils se développeraient mieux s'ils étaient mieux entourés.

À suivre....

YA 2 ans lafreniere jouais MAAA.... confus
Revenir en haut Aller en bas
Attaboy
Atome
Atome



Messages : 94
Date d'inscription : 10/02/2017

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 8:48

Paul poirier a écrit:
StanTremblay a écrit:


Pas besoin d'un goon.  Seulement un joueur qui peut défendre les autres, genre Mathieu Olivier.

Quand Olivier était avec l'équipe (il y a 2 ans), les "gros" joueurs de l'Océanic étaient pas mal plus "poli", même avec Lafrenière en uniforme.  Ils n'osaient pas aller voir Olivier.

Mondou est un excellent DG, mais dans ce cas-ci, il a fait une erreur.  Il se doit d'aller chercher un ou même 2 joueurs costauds pour ralentir certains "braves" des équipes adverses... Qui seraient beaucoup moins braves s'ils n'affrontaient pas uniquement des petits joueurs.

Pour ce qui est du développement des jeunes Cataractes, ils se développeraient mieux s'ils étaient mieux entourés.

À suivre....

YA 2 ans lafreniere jouais MAAA.... confus


Sérieux tu comprends ce qu'il voulait dire j'espère
Revenir en haut Aller en bas
LGagné
Atome
Atome
LGagné


Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 28
Localisation : Shawi

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:19

Dans le Nouveliste, on parle d’un possible retour de Bellemare à Shawinigan. Selon moi c’est la meilleure solution à court terme. On retourne Coulombe ai AAA jusqu’à Noël. On échange Fitzpatrick aux fêtes et on rappelle Colombe.
Revenir en haut Aller en bas
Attaboy
Atome
Atome



Messages : 94
Date d'inscription : 10/02/2017

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:22

LGagné a écrit:
Dans le Nouveliste, on parle d’un possible retour de Bellemare à Shawinigan. Selon moi c’est la meilleure solution à court terme. On retourne Coulombe ai AAA jusqu’à Noël. On échange Fitzpatrick aux fêtes et on rappelle Colombe.

Ça a bien du sens, on a un casier de 20 ans de disponible et Coulombe serait dans un environnement gagnant à Lévis.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12103
Date d'inscription : 29/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:24

LGagné a écrit:
Dans le Nouveliste, on parle d’un possible retour de Bellemare à Shawinigan. Selon moi c’est la meilleure solution à court terme. On retourne Coulombe ai AAA jusqu’à Noël. On échange Fitzpatrick aux fêtes et on rappelle Colombe.


Il avait pas dis en début d'année qu'il n'était pas fermé de revenir dans la ligue mais pas a Shawi?

https://www.lanouvelle.net/decu-par-les-cataractes-mathieu-bellemare-se-tourne-vers-le-titan/

Le récipiendaire du titre de recrue défensive de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en 2015-2016 n’écarte toutefois pas l’idée de retourner dans cette ligue sous d’autres cieux. «Avec les Cataractes, c’est certain que c’est non. Je ne retournerai jamais à Shawinigan. Je suis retourné là-bas pour être avec eux et vivre le 50e. Ils ont finalement décidé de ne pas me garder, donc même s’ils me rappellent, je ne pense pas y retourner. Je ne ferme toutefois pas la porte à personne. À Noël, je verrai ce qui se présente à moi et je prendrai ensuite une décision s’il y a lieu. Ma porte n’est pas fermée pour le junior majeur, c’est certain.»
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 13:29

Lisa-Marie a écrit:
LGagné a écrit:
Dans le Nouveliste, on parle d’un possible retour de Bellemare à Shawinigan. Selon moi c’est la meilleure solution à court terme. On retourne Coulombe ai AAA jusqu’à Noël. On échange Fitzpatrick aux fêtes et on rappelle Colombe.


Il avait pas dis en début d'année qu'il n'était pas fermé de revenir dans la ligue mais pas a Shawi?

https://www.lanouvelle.net/decu-par-les-cataractes-mathieu-bellemare-se-tourne-vers-le-titan/

Le récipiendaire du titre de recrue défensive de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en 2015-2016 n’écarte toutefois pas l’idée de retourner dans cette ligue sous d’autres cieux. «Avec les Cataractes, c’est certain que c’est non. Je ne retournerai jamais à Shawinigan. Je suis retourné là-bas pour être avec eux et vivre le 50e. Ils ont finalement décidé de ne pas me garder, donc même s’ils me rappellent, je ne pense pas y retourner. Je ne ferme toutefois pas la porte à personne. À Noël, je verrai ce qui se présente à moi et je prendrai ensuite une décision s’il y a lieu. Ma porte n’est pas fermée pour le junior majeur, c’est certain.»
https://www.lenouvelliste.ca/sports/mathieu-bellemare-a-la-rescousse-c5dc63998c9dd54c6e5aeb3423956c90
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12103
Date d'inscription : 29/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 14:05

Marc052 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:



Il avait pas dis en début d'année qu'il n'était pas fermé de revenir dans la ligue mais pas a Shawi?

https://www.lanouvelle.net/decu-par-les-cataractes-mathieu-bellemare-se-tourne-vers-le-titan/

Le récipiendaire du titre de recrue défensive de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en 2015-2016 n’écarte toutefois pas l’idée de retourner dans cette ligue sous d’autres cieux. «Avec les Cataractes, c’est certain que c’est non. Je ne retournerai jamais à Shawinigan. Je suis retourné là-bas pour être avec eux et vivre le 50e. Ils ont finalement décidé de ne pas me garder, donc même s’ils me rappellent, je ne pense pas y retourner. Je ne ferme toutefois pas la porte à personne. À Noël, je verrai ce qui se présente à moi et je prendrai ensuite une décision s’il y a lieu. Ma porte n’est pas fermée pour le junior majeur, c’est certain.»
https://www.lenouvelliste.ca/sports/mathieu-bellemare-a-la-rescousse-c5dc63998c9dd54c6e5aeb3423956c90

Et bin... Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:57

La solution n'est pas Mathieu Bellemare.

La solution est l'ajout d'un défenseur, peu importe son âge. Car, des gars comme Horvath, Denny et Desroches jouent trop présentement. Les trois en arraches.

Il ne faut pas non plus paniquer, plusieurs nouveaux joueurs dans le noyau. Le système de jeu manque de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 20:13

Stob a écrit:
La solution n'est pas Mathieu Bellemare.

La solution est l'ajout d'un défenseur, peu importe son âge. Car, des gars comme Horvath, Denny et Desroches jouent trop présentement. Les trois en arraches.

Il ne faut pas non plus paniquer, plusieurs nouveaux joueurs dans le noyau. Le système de jeu manque de pratique.
D'avoir confiance que le gardien peut sauver 2-3 fois par période ses défenseurs ça peut mettre les jeunes en confiance. Kiselev l'a fait en 2015-2016 quand il est arrivé à Qc, même chose pour Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 11:53

Stob a écrit:
La solution n'est pas Mathieu Bellemare.

La solution est l'ajout d'un défenseur, peu importe son âge. Car, des gars comme Horvath, Denny et Desroches jouent trop présentement. Les trois en arraches.

Il ne faut pas non plus paniquer, plusieurs nouveaux joueurs dans le noyau. Le système de jeu manque de pratique.

Deux options à évaluées selon moi :

1- Tu ramènes Bellemarre un vétéran capable de prendre du puck et qui peut calmer la chambre + un défenseur capable de t'aider en pp et te donner des minutes.

2- Tu cherches 2 défenseurs dont un de 20 ans immédiatement et un autre de 19 ans aux fêtes.

Facile à dire...asteur Mondou doit donner un peu de munition à son coach !!
Revenir en haut Aller en bas
LGagné
Atome
Atome
LGagné


Messages : 124
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 28
Localisation : Shawi

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 12:07

Si tu rentre Bellemare et un 20 ans à la défense, tu débarasse Senez et ses punitions inutiles tu viens de faire une pierre deux coups
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 12:14

LGagné a écrit:
Si tu rentre Bellemare et un 20 ans à la défense, tu débarasse Senez et ses punitions inutiles tu viens de faire une pierre deux coups

Mais Bellemare a semblé pas mal clair, no way il revient à Shawi.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 15:09

Ce qui me rend le plus triste dans tout ça (et oui c'est un commentaire égoïste), c'est d'imaginer Antoine Coulombe s'il était revenu dans le Midget AAA cette année au-lieu d'aller se faire démolir dans le Junior Majeur. Il aurait été dans une des meilleurs équipes du circuit, il aurait eu énormément de glace et il avait la chance de gagner des championnats.

Mais bon...oui c'est mieux pour le CV d'un DG et d'un recruteur-chef quand le premier gardien sorti au draft est dans la Q. Ça parait mieux aussi quand il est sélectionné pour les U17 (On le sait pas encore, mais si Coulombe était revenu Midget AAA, il aurait pu dire bye bye aux U17). Et on sait tous que Mondou a une implication dans les U17, donc sûrement qu'il milite pour y amener le maximum de ses gars. (Et c'est correct, c'est ça la "game".)

Ça l'air un politique comme commentaire, mais je vous assure que ça fonctionne de cette façon. C'est juste dommage, parce que je pense qu'avec Coulombe à Lévis, on avait une réelle chance de se rendre jusqu'à la Telus. (J'y crois pareil, mais ça l'aurait été encore mieux avec son retour. Surtout sachant qu'il se fait défoncer)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:09

Fitzpatrick est très très ordinaire cette saison. Aucune progression depuis l'an dernier. Je garderai Coulombe et Bellemare. Coulombe avec une 20aine de matchs et des pratiques de junior, il progresserait mieux que le AAA

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 8:00

Coulombe ne peut pas être retourné Midget AAA... tu ne peux pas retranché un joueur d'ici en court de saison avant noel.. sauf si il quitte lui meme ou encore le club le libère complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 8:35

Stob a écrit:
Fitzpatrick est très très ordinaire cette saison. Aucune progression depuis l'an dernier. Je garderai Coulombe et Bellemare. Coulombe avec une 20aine de matchs et des pratiques de junior, il progresserait mieux que le AAA

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je me trompe ou il a été annoncé hier que Coulombe avait subit une blessure le mettant à l'écart pour quelques semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:07

Rat d'aréna a écrit:
Stob a écrit:
Fitzpatrick est très très ordinaire cette saison. Aucune progression depuis l'an dernier. Je garderai Coulombe et Bellemare. Coulombe avec une 20aine de matchs et des pratiques de junior, il progresserait mieux que le AAA

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je me trompe ou il a été annoncé hier que Coulombe avait subit une blessure le mettant à l'écart pour quelques semaines ?

Oui, il est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:27

voltigeurs a écrit:
Benoitb a écrit:
Ce qui me rend le plus triste dans tout ça (et oui c'est un commentaire égoïste), c'est d'imaginer Antoine Coulombe s'il était revenu dans le Midget AAA cette année au-lieu d'aller se faire démolir dans le Junior Majeur. Il aurait été dans une des meilleurs équipes du circuit, il aurait eu énormément de glace et il avait la chance de gagner des championnats.

Mais bon...oui c'est mieux pour le CV d'un DG et d'un recruteur-chef quand le premier gardien sorti au draft est dans la Q. Ça parait mieux aussi quand il est sélectionné pour les U17 (On le sait pas encore, mais si Coulombe était revenu Midget AAA, il aurait pu dire bye bye aux U17). Et on sait tous que Mondou a une implication dans les U17, donc sûrement qu'il milite pour y amener le maximum de ses gars. (Et c'est correct, c'est ça la "game".)

Ça l'air un politique comme commentaire, mais je vous assure que ça fonctionne de cette façon. C'est juste dommage, parce que je pense qu'avec Coulombe à Lévis, on avait une réelle chance de se rendre jusqu'à la Telus. (J'y crois pareil, mais ça l'aurait été encore mieux avec son retour. Surtout sachant qu'il se fait défoncer)


Pourquoi tu penses que le nom de Bellemarre refait surface, pense tu sérieusement que c'est Fitzpatrick qui va écoper.

Mondou a dit qu'il voulait pas brûler le jeune dans l'article qui parle de Bellemarre çe ma laisse croire que si Bellemarre arrive le jeune s'en ira Midget.


Il a pris une décision en commençant la saison avec le jeune, je pense pas que Mondou et Renaud voyait le club se faire défoncer match après match.

De toute façon, Coulombe est blessé. Et il n'aurait pas pu revenir Midget AAA. Tu penses qu'il se passe quoi pour le club Midget AAA si on pouvait faire ça?? On dit à un gars, merci pour le début de la saison, mais on te retourne chez toi.

Et même si c'était permis, je suis persuadé que Coulombe restait en haut à la place de Fitzpatrick. L'article le dit, ils sont déçus des performances de Fitzpatrick. Donc je pense qu'il auraient repris Bellemare et donné le tiers des matchs à Coulombe (contre des équipes moins fortes)
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:57

LGagné a écrit:
Dans le Nouveliste, on parle d’un possible retour de Bellemare à Shawinigan. Selon moi c’est la meilleure solution à court terme. On retourne Coulombe ai AAA jusqu’à Noël. On échange Fitzpatrick aux fêtes et on rappelle Colombe.

Eh bien, on recul voyant que finalement personne d'autre en voulait LHJMQ.. pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019   Cataractes de Shawinigan 2018-2019 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cataractes de Shawinigan 2018-2019
Revenir en haut 
Page 14 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cataractes de Shawinigan 2018-2019
» Cataractes de Shawinigan 2019-2020
» Cataractes de Shawinigan 2019-2020
» Shawinigan Cataractes 2017-2018
» Shawinigan Cataractes 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: