Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Remparts de Québec 2018-2019

Aller en bas 
+47
roxie
Paul poirier
voltigeurs
Rat d'aréna
marathona
Lucky Luke
Rtb
catnut
Lisa-Marie
Vd_Foreurs
Vik1989
Tino
SoxFan
glastron
Turcotte501
Gate
corby
gaha
goglu
Marc052
mikk10
chsb
JRoy
Cartman
Robichaud
darknife23
Majortom
kristopher
phoenix_sbk
Le cowboy
Niners
Vachon23
Duclair10
Toupie
Big Baby
VanNistelrooy
efforeur
Xavier Saulnier
Junior-Majeur
mik6699
J-F de Victo
SMorin
Beigne
SylvainBellemare
FanLHJMQ
Amphipode
rempartqc
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 10:31

Robichaud a écrit:
Turcotte501 a écrit:


De toute façon, ce n'est pas l'an prochain que nous irons a la coupe :-)

C'est clair que la coupe ne sera pas à Québec l'an prochain.

Par contre, quand on vise un objectif, c'est le parcours qui est intéressant.

Inutile de s'attendre à un club performant l'an prochain. Mais, comment ramener l'équipe au sommet d'ici quelques années tout en ayant une formation intéressante? C'est ça la vrai question.


On peut faire des feux d'artifice à chaque match pour attirer les gens, baisser le prix de la bièere et ajouter une crotte de fromage dans la poutine, mais il reste que le monde veut un spectacle hockey.

Faut être réaliste. Les Remparts doivent repartir un nouveau cycle autour d'un noyau existant ou à créer

Comment remodeler les Remparts pour les voir aspirer? Combien de temps pour remettre l'équipe sur les rail?

Fin connaisseur ce Robichaud, Violon. Je seconde. Signe
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8651
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 11:53

gaha a écrit:
Robichaud a écrit:


C'est clair que la coupe ne sera pas à Québec l'an prochain.

Par contre, quand on vise un objectif, c'est le parcours qui est intéressant.

Inutile de s'attendre à un club performant l'an prochain. Mais, comment ramener l'équipe au sommet d'ici quelques années tout en ayant une formation intéressante? C'est ça la vrai question.


On peut faire des feux d'artifice à chaque match pour attirer les gens, baisser le prix de la bièere et ajouter une crotte de fromage dans la poutine, mais il reste que le monde veut un spectacle hockey.

Faut être réaliste. Les Remparts doivent repartir un nouveau cycle autour d'un noyau existant ou à créer

Comment remodeler les Remparts pour les voir aspirer? Combien de temps pour remettre l'équipe sur les rail?

Fin connaisseur ce Robichaud, Violon. Je seconde.  Signe  

Merci! Je suis plutôt observateur-explorateur ne recherchant qu'une logique à caractère organique qui soit propre au monde du hockey junior. Encore trop jeune pour être un connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 12:11

Robichaud a écrit:
Turcotte501 a écrit:


De toute façon, ce n'est pas l'an prochain que nous irons a la coupe :-)

C'est clair que la coupe ne sera pas à Québec l'an prochain.

Par contre, quand on vise un objectif, c'est le parcours qui est intéressant.

Inutile de s'attendre à un club performant l'an prochain. Mais, comment ramener l'équipe au sommet d'ici quelques années tout en ayant une formation intéressante? C'est ça la vrai question.


On peut faire des feux d'artifice à chaque match pour attirer les gens, baisser le prix de la bièere et ajouter une crotte de fromage dans la poutine, mais il reste que le monde veut un spectacle hockey.

Faut être réaliste. Les Remparts doivent repartir un nouveau cycle autour d'un noyau existant ou à créer

Comment remodeler les Remparts pour les voir aspirer? Combien de temps pour remettre l'équipe sur les rail?
Perso, je vends les joueurs qui n'ont aucune chance d'y être en 2019-2020: Kurashev, Dunn, McLeod, Verrette, Baribeau. Je laisse jusqu'aux fêtes Grouchy et Côté se battrent pour le troisième poste de 20 ans pour 2019-2020. Après ça, je m'ajuste. 2019-2020, on remonte tranquillement. 6-7-8 est ce que je viserais. En 2020-2021, Rimouski, Drummondville et Halifax se seront vidés avec les 2 prochaines saisons. Je vise le top. Dès le draft 2021, j'echange pour des choix, beaucoup de choix. Après ça, je load la banque de choix 2022 pour remonter et gagner la coupe mémoriale en 2024-2025.
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 12:14

Robichaud a écrit:
gaha a écrit:


Fin connaisseur ce Robichaud, Violon. Je seconde.  Signe  

Merci! Je suis plutôt observateur-explorateur ne recherchant qu'une logique à caractère organique qui soit propre au monde du hockey junior. Encore trop jeune pour être un connaisseur...

Très bien dit Robichaud (en plein dans le mile)

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 15:47

Marc052 a écrit:
Robichaud a écrit:


C'est clair que la coupe ne sera pas à Québec l'an prochain.

Par contre, quand on vise un objectif, c'est le parcours qui est intéressant.

Inutile de s'attendre à un club performant l'an prochain. Mais, comment ramener l'équipe au sommet d'ici quelques années tout en ayant une formation intéressante? C'est ça la vrai question.


On peut faire des feux d'artifice à chaque match pour attirer les gens, baisser le prix de la bièere et ajouter une crotte de fromage dans la poutine, mais il reste que le monde veut un spectacle hockey.

Faut être réaliste. Les Remparts doivent repartir un nouveau cycle autour d'un noyau existant ou à créer

Comment remodeler les Remparts pour les voir aspirer? Combien de temps pour remettre l'équipe sur les rail?
Perso, je vends les joueurs qui n'ont aucune chance d'y être en 2019-2020: Kurashev, Dunn, McLeod, Verrette, Baribeau. Je laisse jusqu'aux fêtes Grouchy et Côté se battrent pour le troisième poste de 20 ans pour 2019-2020. Après ça, je m'ajuste. 2019-2020, on remonte tranquillement. 6-7-8 est ce que je viserais. En 2020-2021, Rimouski, Drummondville et Halifax se seront vidés avec les 2 prochaines saisons. Je vise le top. Dès le draft 2021, j'echange pour des choix, beaucoup de choix. Après ça, je load la banque de choix 2022 pour remonter et gagner la coupe mémoriale en 2024-2025.

Excellent exercice de projection, Bravo l'avenir appartient a la jeunesse et a l'audace.  bye
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 18:09

goglu a écrit:

Je suis d'accord avec les raisons apportées par Mikk. Si tu es un euro, tu te dois d'exceller, c'est pourquoi on pourrait ne plus revoir Dajcar.


Le jeune défenseur Euro T. Dajcar pour une première année d'adaptation, dans un club en progression a livré la marchandise. Ce qui nous le fait paraître décevant c'est que le DG de l'équipe a modifié son objectif aux fêtes en devenant acheteur plus agressif pour son attaque.

Si tu veut un Euro qui excelle pour aider ton club immédiatement, tu le repêche plus vieux. L'objectif des Remparts au repêchage Euro était l'avenir et une progression vers le milieu du classement, ce qui a été atteint (tout justement) en sacrifiant encore l'avenir avec des transactions a la période des fêtes.

L'ex-DG du club paraît peut être un peu mal, mais selon moi c'est la demande de partir depuis deux saisons de D. Gentile qui lui a forcé la main.



Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 18:23

Dajcar n'a pas progressé comme prévu. Remarques gaha que Dajcar n,est pas le seul joueur des remparts à avoir peu progressé. Ce constat est p-êt "une" des raisons qui explique le départ de M.Boucher ?

En début de saison Dajcar était vu comme un pilier et en fin de saison , souvent il n,était même plus de l'alignement donc Idée

Il se peut gaha que M.roy décide de garder Dajcar et à ce moment-là ben tu auras vu juste.  Bravo

Moi, je pense qu,on ne reverra plus Dajcar et "une" des raisons est que je crois avoir lu quelque part  ( dans les médias ) avant l'arrivée de M.Roy, que les remparts ne désiraient pas le garder donc...
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 19:33

goglu a écrit:
Dajcar n'a pas progressé comme prévu. Remarques gaha que Dajcar n,est pas le seul joueur des remparts à avoir peu progressé. Ce constat est p-êt "une" des raisons qui explique le départ de M.Boucher ?

En début de saison Dajcar était vu comme un pilier et en fin de saison , souvent il n,était même plus de l'alignement donc Idée

Il se peut gaha que M.roy décide de garder Dajcar et à ce moment-là ben tu auras vu juste.  Bravo

Moi, je pense qu,on ne reverra plus Dajcar et "une" des raisons est que je crois avoir lu quelque part  ( dans les médias ) avant l'arrivée de M.Roy, que les remparts ne désiraient pas le garder donc...

Bon, je vais devoir valoriser encore T. Dajcar. Il était une recrue en défensive et l'instructeur devait le remplacer de temps a autre pour donner du temps de glace aux autres recrues, B. Vertue, M.O. Alain et G. Villeneuve, pas parce qu'il jouait mal.

T. Dajcar a joué 42 parties sur 68 en saison, (fiche positive de +1) les plus actifs sont B. Gagné et S. Dunn, avec 66, pas pire pour une recrue. Il en a joué 6 sur 7 en première ronde de série, avec un + 4 a sa fiche des plus et moins.

Les autres recrues en défensive, B. Vertue 27 parties -5, M.O. Alain 21 parties -3 et G. Villeneuve -3.

Si le nouveau DG instructeur, le Roi Patrick me consulte a son sujet, je le garde. bye mais je n'y pense pas. Stop


Revenir en haut Aller en bas
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate


Messages : 5615
Date d'inscription : 22/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 19:48

Dajcar n'était pas de calibre LHJMQ.  Lent, jeu de pied en dessous de la moyenne et doux comme un agneau.  Il passait son temps à courir après son homme.

Ses lacunes étaient de plus en plus évidentes au fur et à mesure que la saison avançait.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 21:36

Gate a écrit:
Dajcar n'était pas de calibre LHJMQ.  Lent, jeu de pied en dessous de la moyenne et doux comme un agneau.  Il passait son temps à courir après son homme.

Ses lacunes étaient de plus en plus évidentes au fur et à mesure que la saison avançait.

L'instructeur n'a rien vu de ça, ni ses assistants puisqu'il a joué 6 parties sur sept en série, c'est pas mal a la fin d'un saison qui avançait.

Pas de calibre de la LHJMQ, toute une évaluation du personnel hockey du club. Il y aura donc d'autres changements derrière le banc la saison prochaine. Bienvenue Lappy pour l'un deux??

Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 21:46

gaha a écrit:
Gate a écrit:
Dajcar n'était pas de calibre LHJMQ.  Lent, jeu de pied en dessous de la moyenne et doux comme un agneau.  Il passait son temps à courir après son homme.

Ses lacunes étaient de plus en plus évidentes au fur et à mesure que la saison avançait.

L'instructeur n'a rien vu de ça, ni ses assistants puisqu'il a joué 6 parties sur sept en série, c'est pas mal a la fin d'un saison qui avançait.

Pas de calibre de la LHJMQ, toute une évaluation du personnel hockey du club. Il y aura donc d'autres   changements derrière le banc la saison prochaine. Bienvenue Lappy pour l'un deux??  


Lappy et Bordeleau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate


Messages : 5615
Date d'inscription : 22/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 21:50

gaha a écrit:
Gate a écrit:
Dajcar n'était pas de calibre LHJMQ.  Lent, jeu de pied en dessous de la moyenne et doux comme un agneau.  Il passait son temps à courir après son homme.

Ses lacunes étaient de plus en plus évidentes au fur et à mesure que la saison avançait.

L'instructeur n'a rien vu de ça, ni ses assistants puisqu'il a joué 6 parties sur sept en série, c'est pas mal a la fin d'un saison qui avançait.

Pas de calibre de la LHJMQ, toute une évaluation du personnel hockey du club. Il y aura donc d'autres   changements derrière le banc la saison prochaine. Bienvenue Lappy pour l'un deux??  


Jusqu'à la fin octobre, il jouait 2e paire avec Picco et il faisait pas trop mal. On croyait qu'il s'améliorerait avec le temps mais c'est le contraire qui s'est produit.

Ils lui ont donné un nananne en série probablement pour garder une bonne relation avec son agent. Si on a un 7e ronde pour lui en juillet, on va être chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 21:52

Turcotte501 a écrit:
gaha a écrit:


L'instructeur n'a rien vu de ça, ni ses assistants puisqu'il a joué 6 parties sur sept en série, c'est pas mal a la fin d'un saison qui avançait.

Pas de calibre de la LHJMQ, toute une évaluation du personnel hockey du club. Il y aura donc d'autres   changements derrière le banc la saison prochaine. Bienvenue Lappy pour l'un deux??  


Lappy et Bordeleau ?

Bordeleau ?? Je perçois une stratégie sous ça. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Le cowboy
Atome
Atome



Messages : 105
Date d'inscription : 19/09/2017

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 23:40

gaha a écrit:
Turcotte501 a écrit:


Lappy et Bordeleau ?

Bordeleau ?? Je perçois une stratégie sous ça.  Rire


Marc Fortier ne sera pas de retour l' an prochain comme entr-adjoint
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 08:18

Je regardais les joueurs de l'armada hier. Prenons Samson, un inconnu ,il n,y a pas si longtemps, une vedette maintenant. Bouchard fait un bon travail,les joueurs progressent rapidement avec lui. Prenons un autre exemple Barré-Boulet...

Chez les remparts, la progression de Dajcar, Baribeau, Côté et quelques autres m'a semblé lente,parfois j,ai presque vu de la régression...

Comme gaha explique et il a raison, un grand défenseur,c'est bien.Je me rappèle le big three du ch avec Lapointe, Laperrière et Harper. Harper ne savait presque pas patiner mais il était grand et il faisait donc la job. De plus si une personne ne peut devenir grand ,elle peut devenir plus mobile donc vu la jeunesse de Dajcar, il pourrait progresser mais ???

Par contre il y a une décision à prendre bientôt : on le garde ou on ne le garde pas. Que sera l,avenir pour ce joueur ? Je ne le sais pas et la décision ne me revient pas, elle revient à Roy. Moi, si les remparts peuvent en obtenir un meilleur ben go. C'est eux qui le savent pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 08:22

Je vois que le cowboy prétend que Fortier sera congédié...

Fortier n'a-t-il pas été congédié par Chicoutimi , il n'y a pas si longtemps ? Quand tu es congédié d'une équipe, c'est pas trop un bon signe,il me semble ?

De plus comme je l'expliquais: certains joueurs des remparts semblent avoir peu progressés donc c'est pas un facteur trop positif pour ceux qui leur enseignent...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 09:05

Si M.Fortier part, ce sera, encore une fois, et fort probablement fait dans un climat de bonne entente avec un beau chèque. On lui expliquera que M.Roy a le choix de ses adjoints et blabla blabla blabla

Souvent dans les cies, c'est la façon de faire : la personne reçoit un chèque moyennant sa signature au bas d'une lettre de démission...En tous cas....
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 09:10

goglu a écrit:

Si M.Fortier part, ce sera, encore une fois, fait dans un climat de bonne entente avec un beau chèque. On lui expliquera que M.Roy a le choix de ses adjoints et blabla blabla blabla

L'attaque a 5 était sous la responsabilité de Marc Fortier ...

Ce n'était pas terrible alors, out !

On passe a un autre appel ... Lappy !
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4892
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 10:09

Turcotte501 a écrit:
goglu a écrit:

Si M.Fortier part, ce sera, encore une fois, fait dans un climat de bonne entente avec un beau chèque. On lui expliquera que M.Roy a le choix de ses adjoints et blabla blabla blabla

L'attaque a 5 était sous la responsabilité de Marc Fortier ...

Ce n'était pas terrible alors, out !

On passe a un autre appel ... Lappy !
Non. Ça prend un gars pour coacher le PP. Pis pense pas que c'est le candidat #1, surtout si Desrosiers reste. Fortier coachait les attaquants et pas sur que Lappy prendrait les attaquants, meme chose pour Desrosiers. Voici ceux qui avaient le rôle des attaquants ces dernières années:

Marc Fortier (2016-2017/2017-2018)
Dan Renaud (2014-2015/2016-2017)
Pierre Sévigny (2013-2014)
Christian Larue (2011-2012/2012-2013)
Claude Lefebvre (2006-2007/2010-2011)
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 10:46

Turcotte501 a écrit:
goglu a écrit:

Si M.Fortier part, ce sera, encore une fois, fait dans un climat de bonne entente avec un beau chèque. On lui expliquera que M.Roy a le choix de ses adjoints et blabla blabla blabla

L'attaque a 5 était sous la responsabilité de Marc Fortier ...

Ce n'était pas terrible alors, out !

On passe a un autre appel ... Lappy !

Si Lappy ne revient pas avec les Remparts, c'est qu'il aura lui même décliné l'invitation. Il a tout un bagage de connaissances sur les jeunes espoirs de la ligue. Christian Larue (cité par Marc052) également, ce sont deux excellents enseignants et des tatoués Remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 10:53

gaha a écrit:
Turcotte501 a écrit:


L'attaque a 5 était sous la responsabilité de Marc Fortier ...

Ce n'était pas terrible alors, out !

On passe a un autre appel ... Lappy !

Si Lappy ne revient pas avec les Remparts, c'est qu'il aura lui même décliné l'invitation. Il a tout un bagage de connaissances sur les jeunes espoirs de la ligue. Christian Larue (cité par Marc052)  également, ce sont deux excellents enseignants et des tatoués Remparts.  

Dans mon livre à moi il aurait jamais du quitter les Remparts.Le gars fait une job extraordinaire avec les jeunes,de plus comme vous avez plusieurs gars du SSF,la transition sera plus que facile.Aussi il serait le meilleur plan b dans le cas ou Patrick retourne nhl.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 11:22

Comme M.Roy a accepté de faire 2 tâches ,il se doit donc d'avoir 2 bons adjoints : un comme entraineur adjoint et un la gérance. Je pense que M.Vermette est correct et en plus il a de l'expérience donc je garderais surtout pour cette saison.


Dernière édition par goglu le Sam 05 Mai 2018, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate


Messages : 5615
Date d'inscription : 22/03/2010

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 11:22

\"goglu a écrit:


Je me rappèle le big three du ch avec Lapointe, Laperrière et Harper. Harper ne savait presque pas patiner mais il était grand et il faisait donc la job. De plus si une personne ne peut devenir grand ,elle peut devenir plus mobile donc vu la jeunesse de Dajcar, il pourrait progresser mais ???


Harper dans le big three  confus

Le big three était: Robinson, Lapointe et Savard.

On comparera pas Harper à Dajcar non plus. Harper jetait les gants, frappait, se jetait devant les lancers. Le seul point en commun avec Dajcar est le talent.
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 11:23


Tu as raison, gate, ma mémoire m,a trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
Bantam
Bantam



Messages : 1320
Date d'inscription : 02/04/2017

Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 12:00

Pour l'acquisition d'un gardien de but ...

Je lancerait la perche vers Drummondville pour obtenir Tommy Déry-Vigneault afin de seconder Baribeau.

Un gars de Québec qui a 18 ans il ne devrait pas être trop dispendieux et semble avoir le talent nécessaire pour le ligue (.900)

https://www.eliteprospects.com/player/384298/tommy-dery-vigneault

Donnons-lui sa chance !


Dernière édition par Turcotte501 le Sam 05 Mai 2018, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2018-2019   Remparts de Québec 2018-2019 - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Québec 2018-2019
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019
» Remparts de Québec 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: