Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019

Aller en bas 
+68
HF1
Alpha
Big Baby
Amphipode
goglu
Lucky Luke
efforeur
M.Pelletier
Vachon23
ptwou
Paul poirier
Young007
HuskiesNation
scout tiger
PHX
hockeyprofan
Ianbhoy
voltigeurs
Vik1989
frankg0223
Cartman
Junior-Majeur
chsb
P'tit nouveau
blueberry79
Voltigo
DRAKman
genome
Frosty
Jonathan Glaude
studioworks
voltigeurs221997
theo60mtl
Stob
phoenix_sbk
Majortom
Marc052
darknife23
finix
#57
Bennure
Robichaud
Bouillon91
bkoj
dude
andrel3
Ti-Marc' 91
Donio
Thot
Gate
Hamster_Wheel
Esposito77
DRAKKAR850
catnut
mik6699
Le cowboy
Lachatte
Le Fantome de l'Opera
corby
Drakkar2016
Turcotte501
Rat d'aréna
Sined69
stanner
marathona
gaha
plambert
CATSFAN
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018, 18:08

Le repechage 2020 sera tenu a Sherbrooke , ce sera annoncé cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bennure
Bantam
Bantam



Messages : 1050
Date d'inscription : 25/08/2018

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 06:49

Donio a écrit:
Malgré les récents succès je crois que Thibault doit tout faire pour penser à l'an prochain et même dans 2 ans.

Je suis d'accord qu'il lui faudra magasiner très agressivement un autre joueur top 6 de 18 ans et un défenseur numéro 1 de 19 qui reviendrait 20 ans.

Monette je crois qu'une décision sera prise au fêtes l'an prochain voir si il est capable de livré la marchandise.

Pour l'an prochain je garde Voyer comme 20 ans et je bouge Robert. Guay et Jentsh et possiblement un autre gros joueur de centre ferait parfaitement le boulot.

Poulin, Peach, Okuliar, St-Laurent, Tardif, Voyer avec Guay, Jentzch et un nouveau venu très solide ferait un excellent top 9!

Bien hâte de voir ce que Thibeault fera aux fêtes.Le Phoenix est jeune,plusieurs joueurs d'avenir(2-3 prochaines années).Il devra faire une bonne évaluation et ne pas hypothèquer son avenir justement.Oui c'est intéressant cette année,belle progression mais trop de bonnes équipes rendues à maturitée pour penser aller loin .On peut aller chercher un ou deux joueurs en pensant à l'an prochain mais faut pas toucher au noyau.Si on enlève les trois 20 ans(Dow,Dasilva,Cregan) et la possibilité de garder 2 20 ans soit Voyer et Lapointe l'an prochain,nous avons la même équipe à deux ou trois joueurs près.Une année de plus de millage à chacun ça peut devenir très intéressant.Poulin,Peach,Crête-Belzile à leur troisième année entre autre.À voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
finix
PeeWee
PeeWee



Messages : 522
Date d'inscription : 09/06/2017

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 12:20

Bennure a écrit:
Donio a écrit:
Malgré les récents succès je crois que Thibault doit tout faire pour penser à l'an prochain et même dans 2 ans.

Je suis d'accord qu'il lui faudra magasiner très agressivement un autre joueur top 6 de 18 ans et un défenseur numéro 1 de 19 qui reviendrait 20 ans.

Monette je crois qu'une décision sera prise au fêtes l'an prochain voir si il est capable de livré la marchandise.

Pour l'an prochain je garde Voyer comme 20 ans et je bouge Robert. Guay et Jentsh et possiblement un autre gros joueur de centre ferait parfaitement le boulot.

Poulin, Peach, Okuliar, St-Laurent, Tardif, Voyer avec Guay, Jentzch et un nouveau venu très solide ferait un excellent top 9!

Bien hâte de voir ce que Thibeault fera aux fêtes.Le Phoenix est jeune,plusieurs joueurs d'avenir(2-3 prochaines années).Il devra faire une bonne évaluation et ne pas hypothèquer son avenir justement.Oui c'est intéressant cette année,belle progression mais trop de bonnes équipes rendues à maturitée pour penser aller loin .On peut aller chercher un ou deux joueurs en pensant à l'an prochain mais faut pas toucher au noyau.Si on enlève les trois 20 ans(Dow,Dasilva,Cregan) et la possibilité de garder 2 20 ans soit Voyer et Lapointe l'an prochain,nous avons la même équipe à deux ou trois joueurs près.Une année de plus de millage à chacun ça peut devenir très intéressant.Poulin,Peach,Crête-Belzile à leur troisième année entre autre.À voir!!!

Mais c'est qui le noyau au juste? On a 11 X 17 ans (dont 5 defs). Va falloir faire des ''bons'' choix pour ''payer'' pour,comme tu dis, 1-2 joueurs de 18-19 ans. On peut pas tous les garder en espérant aller chercher du renfort pour 2-3 ans à venir. Certains clubs veulent autre chose que des choix au repêchage.

Les fans ont été vraiment patients, mais là il faut leur donner un bonbon!

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Glaude
Bantam
Bantam
Jonathan Glaude


Messages : 1298
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeSam 01 Déc 2018, 17:57

Vendredi  le  30  novembre  2018 :  

Défaite  crève-coeur  de 6 - 3  contre les  Wildcats

C'était la revanche des Wildcats de Moncton  

Pour  célébrer  le  50 ième   anniversaire  de  LHJMQ  était  en  uniforme  à  la  couleur  des Castors  

La  tournée  du  50  ième   avec  les deux  coupes. s'est  promené   plusieurs  places à Sherbrooke  

Ensuite, les  deux coupes  étaient  sur  place  au  palais  pour  la  prise  des photos avec les coupes.




Bien sur  !  que  j'ai  pris  quelques photos  en étant habillé  avec les  deux  couleurs  et en possédant  les deux toutous.

Le  photographe  de LCH  m'a pris  en photo. Je lui  remercie  et je rends Grâce

Prochain  match  : demain après-midi  contre  les Tigres   dans l'uniforme  des  couleurs  des Faucons  cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam



Messages : 1767
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Waterville

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 17:03

Quest ce qui arrive avec Taro ca fais 2 matchs quil nest pas la est ce que ca pourrais etre a cause du championnat mondial qui sen viens
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 18:49

bkoj a écrit:
Quest ce qui arrive avec Taro ca fais 2 matchs quil nest pas la est ce que ca pourrais etre a cause du championnat  mondial qui sen viens

L'Allemagne n'est pas dans le groupe principal et le championnat mondial pour leur groupe a lieu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 19:06

bkoj a écrit:
Quest ce qui arrive avec Taro ca fais 2 matchs quil nest pas la est ce que ca pourrais etre a cause du championnat  mondial qui sen viens

Je confirme. Il est reparti en Allemagne au milieu de la dernière semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Glaude
Bantam
Bantam
Jonathan Glaude


Messages : 1298
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 21:43

Bravo En ce match des toutous et en uniforme des Faucons

Victoire 5 - 1 du Phoenix contre les Tigres

Les buts sont : Samuel Poulin ( deux buts en ce match ) Vincent Anctil son premier but de la saison
Félix Robert et Patrick Guay

Des excellents arrêts de Brendan Cregan

Place ! à l'action !

https://www.youtube.com/watch?v=-YWE2x7XVEI&t=0s&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=355

https://www.youtube.com/watch?v=zcXnRUh3gj4&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=355

https://www.youtube.com/watch?v=6cPceC6tSeo&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO&index=356

https://www.youtube.com/watch?v=2GG9YvOnpDg&index=357&list=PLUbOR7PEYGdwDDQIDciwFgbvuKHsi9atO

Il y a buts manqués, un but que j'étais dans lune et l'autre but je l'ai effacé par erreur

Les Prochains matchs : Le Phoenix sera à Val D'or mercredi le 5 décembre 2018
et jeudi le 6 décembre 2018 à Rouyn Noranda

Donc un petit périple en Abitibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 21:52

Il ne faut pas sous-estimer l'ajout de Jérémy Jacques qui est venu drôlement stabiliser la troisième paire.  Avant l'arrivée de Jacques, Bellamy était à +1 et il est maintenant à +12!  Jacques est le premier défenseur à ce niveau à +13.  C'était un peu moins facile quand Bellamy était jumulé à Arsenault.

La combinaison Poulin-Voyer-Guay pourrait faire des dommages d'ici la fin de la saison et l'an prochain.  3 premiers choix sur le même trio qui ont des styles complémentaires, ça augure bien.  L'année suivante, Peach pourra remplacer Voyer.
Revenir en haut Aller en bas
finix
PeeWee
PeeWee



Messages : 522
Date d'inscription : 09/06/2017

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 22:19

Joe Bleau a écrit:
Il ne faut pas sous-estimer l'ajout de Jérémy Jacques qui est venu drôlement stabiliser la troisième paire.  Avant l'arrivée de Jacques, Bellamy était à +1 et il est maintenant à +12!  Jacques est le premier défenseur à ce niveau à +13.  C'était un peu moins facile quand Bellamy était jumulé à Arsenault.

La combinaison Poulin-Voyer-Guay pourrait faire des dommages d'ici la fin de la saison et l'an prochain.  3 premiers choix sur le même trio qui ont des styles complémentaires, ça augure bien.  L'année suivante, Peach pourra remplacer Voyer.

Tellement d'accord pour Jacques. Bellamy fait encore des turn overs quand on le presse, mais la présence de Jacques est vrm rassurante (solide dans sa D zone et
sur la relance). Va utiliser ses pieds pour se sortir de la pression ce que Bellamy ne peut pas faire. Sur le 3ieme pairing, tu affrontes souvent les 3ieme et 4ieme trio et maintenant on peut compétitionner.

Taro est en Allemagne et Robert s'est blessé (j'espère que c'est pas sérieux), on va manquer de centre tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
Bennure
Bantam
Bantam



Messages : 1050
Date d'inscription : 25/08/2018

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 07:07

Oui l'arrivé de Jacques semble avoir stabilisé la défensive du Phoenix.Effectivement un gars qui bouge bien la rondelle et bouge bien ses pieds sont des atous majeurs pour jouer dans cette ligue.L'air des gros défenseurs peut mobile est révolue.Bellamy a du travail à faire à ce niveau justement.Il n'a que 17 ans et a le physique de l'emploie je pense qu'on peut être patient.Maintenant j'ai hâte de voir ce qu'on fera avec Lapointe??C'est un 19 ans et à moins que le Phoenix ont pour projet de le garder comme 20 ans l'an prochain,peut-être servira-t-il de monnaie d'échange aux fêtes??La relève est là avec Rabouin et Savenkov bien qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps de glace dernièrement.À voir??
Revenir en haut Aller en bas
Donio
Bantam
Bantam



Messages : 1284
Date d'inscription : 22/08/2016

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 11:43

J'adore la ligne de Poulin - Guay - Voyer!!

Poulin et Guay seront les vedettes de ce club les 2 prochaines saisons et Voyer amène de l'expérience.

Au retour de Jentsh j'essaierais de former un deuxième trio composé de St-laurent - Jentsh - Peach.

Comme ça le top 6 de l'an prochain serait intact et très dangereux.

Fait du bien de voir Samuel Poulin rouler a plein régime. 1 match sur 2 il récolte une étoile, il est partout sur la glace et il produit.

Je croyais qu'il allait glissé au repéchage mais forcé d'admettre que les équipes de 20 a 31 seraient fou de laisser passé un joueur

d'exception comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 13:31

finix a écrit:
Joe Bleau a écrit:
Il ne faut pas sous-estimer l'ajout de Jérémy Jacques qui est venu drôlement stabiliser la troisième paire.  Avant l'arrivée de Jacques, Bellamy était à +1 et il est maintenant à +12!  Jacques est le premier défenseur à ce niveau à +13.  C'était un peu moins facile quand Bellamy était jumulé à Arsenault.

La combinaison Poulin-Voyer-Guay pourrait faire des dommages d'ici la fin de la saison et l'an prochain.  3 premiers choix sur le même trio qui ont des styles complémentaires, ça augure bien.  L'année suivante, Peach pourra remplacer Voyer.

Tellement d'accord pour Jacques. Bellamy fait encore des turn overs quand on le presse, mais la présence de Jacques est vrm rassurante (solide dans sa D zone et
sur la relance). Va utiliser ses pieds pour se sortir de la pression ce que Bellamy ne peut pas faire. Sur le 3ieme pairing, tu affrontes souvent les 3ieme et 4ieme trio et maintenant on peut compétitionner.

Taro est en Allemagne et Robert s'est blessé (j'espère que c'est pas sérieux), on va manquer de centre tantôt!

Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à voir Robert lors des matchs de cette semaine en Abitibi. Il a été touché très près de l'oeil: il a été très chanceux dans les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Ianbhoy
Midget
Midget



Messages : 3731
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 49
Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 22:39

J`viens de voir les photos de vos uniformes pour les matchs hommages aux Castors et aux Faucons... me semble que de mettre le logo des équipes de l`époque aurait été bien plus beau et plus approprié pour l`occasion que de mettre un Phénix sur des chandails des Castors et des Faucons. confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeMer 05 Déc 2018, 18:58

C'est confirmé: absence de 7 à 10 jours pour Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 08:15

Encore un très gros match de Poulin hier soir.   Belle complicité avec ses compagnons de trio.  L'autre element qui est très encourageant est la performance de Monette.  Il n'a pas subi de bombardement en règle mais il a été très solide quand Val d'Or a eu de bonnes chances.  N'eut été de quelques gros arrêts, le pointage aurait pu être plus serré.

Gros contrat ce soir contre les Huskies.
Revenir en haut Aller en bas
finix
PeeWee
PeeWee



Messages : 522
Date d'inscription : 09/06/2017

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 10:19

Joe Bleau a écrit:
Encore un très gros match de Poulin hier soir.   Belle complicité avec ses compagnons de trio.  L'autre element qui est très encourageant est la performance de Monette.  Il n'a pas subi de bombardement en règle mais il a été très solide quand Val d'Or a eu de bonnes chances.  N'eut été de quelques gros arrêts, le pointage aurait pu être plus serré.

Gros contrat ce soir contre les Huskies.

Je veux pas être ''platte'' mais des ''quelques gros'' arrêts comme tu dis on connait pas ben ben ça à Sherbrooke (on est habitué à voir ça de l'autre côté et se faire voler de temps en temps). Notre jeune défensive fait une maudite belle job et le nombre de lancers accordés est beaucoup plus bas qu'en début de saison ce qui aide nos gardiens (et tant mieux).

Oui le trio fonctionne bien, mais peut pas gagner sur une base régulière à un trio seulement. Vivement le retour de Taro + Robert.

Pour ce soir: ouff que je la sens pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 10:25

finix a écrit:
Joe Bleau a écrit:
Encore un très gros match de Poulin hier soir.   Belle complicité avec ses compagnons de trio.  L'autre element qui est très encourageant est la performance de Monette.  Il n'a pas subi de bombardement en règle mais il a été très solide quand Val d'Or a eu de bonnes chances.  N'eut été de quelques gros arrêts, le pointage aurait pu être plus serré.

Gros contrat ce soir contre les Huskies.

Je veux pas être ''platte'' mais des ''quelques gros'' arrêts comme tu dis on connait pas ben ben ça à Sherbrooke (on est habitué à voir ça de l'autre côté et se faire voler de temps en temps). Notre jeune défensive fait une maudite belle job et le nombre de lancers accordés est beaucoup plus bas qu'en début de saison ce qui aide nos gardiens (et tant mieux).

Oui le trio fonctionne bien, mais peut pas gagner sur une base régulière à un trio seulement. Vivement le retour de Taro + Robert.

Pour ce soir: ouff que je la sens pas!

D'accord avec toi que les gros saves ne sont pas venus souvent au cours des dernières années. Il y a eu Pickard durant série contre Rouyn mais à part ça, on en a pas vu souvent.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 10:44

Il y a eu Gervais-chouinard, probablement le gardien qui a eu le plus grand impact dans l'histoire du Phoenix , sans lui la première saison aurait été plus qu'une catastrophe .
Monette connaît une belle saison et semble prendre confiance .
on pourrait se réjouir qu'enfin le Phoenix possède une défensive capable d'aider son gardien a bien performer , ça aussi on a pas vu ça souvent a Sherbrooke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 11:30

phoenix_sbk a écrit:
Il y a eu Gervais-chouinard, probablement le gardien qui a eu le plus grand impact dans l'histoire du Phoenix , sans lui la première saison aurait été plus qu'une catastrophe .
Monette connaît une belle saison et semble prendre confiance .
on pourrait se réjouir qu'enfin le Phoenix possède une défensive capable d'aider son gardien a bien performer , ça aussi on a pas vu ça souvent a Sherbrooke

On avait plusieurs défenseurs (Grégoire, Green, Roy, Neil,...) avec un upside offensive marqué mais avec des lacunes defensives évidentes.  Maintenant, on n'a pas de quart arrière pur mais on a des défenseurs qui défendent mieux que par les années passées.
Revenir en haut Aller en bas
finix
PeeWee
PeeWee



Messages : 522
Date d'inscription : 09/06/2017

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 12:23

phoenix_sbk a écrit:
Il y a eu Gervais-chouinard, probablement le gardien qui a eu le plus grand impact dans l'histoire du Phoenix , sans lui la première saison aurait été plus qu'une catastrophe .
Monette connaît une belle saison et semble prendre confiance .
on pourrait se réjouir qu'enfin le Phoenix possède une défensive capable d'aider son gardien a bien performer , ça aussi on a pas vu ça souvent a Sherbrooke

Monette ne reçoit que 26.4 lancers par game en moyenne. Emond à Rouyn, par exemple, qui a goalé le même nombre de game, a reçu en moyenne 29.3 lancers.

On peut pas juste se fier à ce chiffre, mais on voit bien que notre jeune core défensif fait la job!

Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 12:31

Joe Bleau a écrit:
phoenix_sbk a écrit:
Il y a eu Gervais-chouinard, probablement le gardien qui a eu le plus grand impact dans l'histoire du Phoenix , sans lui la première saison aurait été plus qu'une catastrophe .
Monette connaît une belle saison et semble prendre confiance .
on pourrait se réjouir qu'enfin le Phoenix possède une défensive capable d'aider son gardien a bien performer , ça aussi on a pas vu ça souvent a Sherbrooke

On avait plusieurs défenseurs (Grégoire, Green, Roy, Neil,...) avec un upside offensive marqué mais avec des lacunes defensives évidentes.  Maintenant, on n'a pas de quart arrière pur mais on a des défenseurs qui défendent mieux que par les années passées.

Le problème n'était pas ces gars là...tu en as 3 sur 4 qui jouent pro aujourd'hui...le problème était la profondeur derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 12:49

Rat d'aréna a écrit:
Joe Bleau a écrit:


On avait plusieurs défenseurs (Grégoire, Green, Roy, Neil,...) avec un upside offensive marqué mais avec des lacunes defensives évidentes.  Maintenant, on n'a pas de quart arrière pur mais on a des défenseurs qui défendent mieux que par les années passées.

Le problème n'était pas ces gars là...tu en as 3 sur 4 qui jouent pro aujourd'hui...le problème était la profondeur derrière eux.

Même s'ils jouent pro, ils étaient très à risque défensivement. Cette lacune pourrait meme faire que leur carrière pro pourrait être impactée (même si c'est plus facile d'améliorer son jeu defensif que son jeu offensif). Grégoire a eu des saisons de -15 et -19 tout en étant que +3 l'an dernier. Roy (-29, -2 et -12), Neil (-31, -16 , -19).
Revenir en haut Aller en bas
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 13:43

Certains doutaient de Thibault en tant que DG mais il a su bien s'entourer pour prendre d'excellentes décisions et si on regarde les arrivées des 2 euros , de Jacques , Voyer , St-Laurent ,Guay ,DaSilva ce sont tous d'excellents ajouts qui ont transformé le club cette saison . Possiblement d'autres aux fêtes qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019   PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOENIX DE SHERBROOKE:2018-2019
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenix de Sherbrooke 2019-2020
» Phoenix de Sherbrooke 2019-2020
» Phoenix de Sherbrooke 2019-2020
» Phoenix de Sherbrooke 2017-2018
» Huskies 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: