Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019

Aller en bas 
+70
DRAKman
M.Pelletier
Drakkar2016
Super73
Amphipode
Robichaud
corby
finix
bkoj
Paul poirier
Lucky Luke
black_nation#3
ABP
braves
bizoune
Ddisag
Cartman
Subban76
Beigne
dude
Duclair10
Gate
Marc052
Johockey
chsb
Dante_X
go_sags_go
Benoitb
voltigeurs221997
Mr.GrosBonSens
Attaboy
Vd_Foreurs
koalafirelhjmq
marathona
studioworks
fefan
Alestorm_sags
LHJMQFAN
Theway
Frosty
rimouskifan
Donio
Tino
Rbz
Lachatte
DiDomenico #83
sebas1800
Yvon Gagner
voltigeurs
Junior-Majeur
FanLHJMQ
STEFSAG
Stob
rocket29
Rtb
catnut
Esposito77
Vik1989
lalhjmqpi
FrankSags
blueberry79
Toupie
gaha
Big Baby
CATSFAN
stanner
Miton
Majortom
Ptitmax19
Rat d'aréna
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
braves
PeeWee
PeeWee



Messages : 288
Date d'inscription : 18/09/2012

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 18:22

attention desgagnes pourrait se retrouver junior aaa a Longueuil qui a chaque année y va pour la fred page
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 18:25

blueberry79 a écrit:
Ddisag a écrit:


Tu as raison là-dessus Toupie, pour l'instant, l'échange Galipeau n'est pas équitable pour nous.  J'espérais beaucoup plus.  En espérant que la finalité de l'échange nous apporte quelque chose de mieux.

2em 2019 Bat+2em 2019 Gat+Ducharme+Raffi+J.Bergeron

C'est quand même pas pire à date pour Galipeau...


Rien de majeur dans ça Blueberry. Je dis pas que c'est de la merde, mais rien qui vaut vraiment Galipeau, soyons honnête. On va attendre au fête pour ma part!

Moi je préfère en avoir moins mais qu'on reçoive quelque chose de vraiment équivalent. Bref c'est mon opinion personnel, ça veut pas dire que j'ai raison, mais c'est ma vision des choses!

Je répète malgré tout, que pour la transaction de Rubtsov, je pense qu'on a gagné haut la main cette transaction et je me demande parfois si la transaction avec Galipeau n'était pas relié!
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 18:37

Ddisag a écrit:
Toupie a écrit:


Tant mieux si c'est vrai, je ne demande pas mieux et je serai le premier à me réjouir lorsque je le verrai de mes yeux.

Pour l'instant je ne ne peux commenter ce que je vois et tout ce que j,espère c'est que Ducharme pourra aider l'équipe  à monter d'un niveau sinon on va devoir espérer quelques choses de plus gros au fête!

Tu as raison là-dessus Toupie, pour l'instant, l'échange Galipeau n'est pas équitable pour nous.  J'espérais beaucoup plus.  En espérant que la finalité de l'échange nous apporte quelque chose de mieux.

Moi ce qui me questionne c'est pourquoi attendre si longtemps avant de voir le final de la transaction!

Les gens ont des attentes pour cette saison, le CGV va être plein. J'espère que les sags auront un bon début de saison parce que sinon je suis certains que les gens poseront des questions sur la transaction. Bathurst ont gagné une coupe mémorial grâce à cette transaction et je pense que les partisans des sags ont le droit de commencer à voir les bénéfices de cette transaction sur papier et sur la glace (résultat).

Si on dit que Josée Néron joue sa carrière politique avec le projet d’amphithéâtre, je pense qu'on peut dire que Yannick Jean joue la sienne en fonction de la transaction Galipeau! Disons que Bathurst lui a mis la barre haute avec une coupe mémorial!
Revenir en haut Aller en bas
ABP
PeeWee
PeeWee



Messages : 718
Date d'inscription : 02/01/2016

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 18:43

La prochaine séquence est celle des 19 partout in CANADA. Ensuite les fêtes qui semble-t-il apporte un lot d'antitoupis...
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16040
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 20:17

bizoune a écrit:
blueberry79 a écrit:
Reste 2 joueurs à couper en attaque les joueurs en danger sont
Desgagné,Awashish,Fortin,Lapalme et Smith

Qui seront coupé ou transigé selon vous?

Tu crois que Lapalme pourrait etre échanger? J’avais pas réfléchi a cette possibilité...moi je vois plus Desgagné et Villeneuve genre contre un def...je commence à avoir peur pour Awashish..

Awashish est un fantome.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16040
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 20:19

braves a écrit:
attention desgagnes pourrait se retrouver junior aaa a Longueuil qui a chaque année y va pour la fred page

Desgagné a encore une belle valeur,YJ ne le laisera pas aller sans avoir rien en retour si c'est lui qui part.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 08:35

Je ne participe jamais beaucoup aux discussions du camp d'entrainement puisqu'étant un fan des Sags a Québec, je peux mieux les suivre pendant la saison sur le web a Québec, Victo, Shawi et Chicoutimi. Donc je ne vois pas les joueurs au camp... Deux sujets m ont fait par contre réagir.

Le premier sujet, l'échange de Galipeau. Il est beaucoup trop tot pour en juger ou trouver un gagnant-perdant. Oui le Titan a gagné mais les Sags se devaient de l'échanger et la meilleure offre venait de Bathurst. L'avenir nous le dira.... et l,avenir ce n est pas seulement cette année puisqu il y a des choix de 2019.... Donc on se relaxe avant de commenter cette transaction.

Deuxieme sujet.... Rochette. J'avais fait un commentaire a la suite de sa prestation avec la Suisse au dernier tournoi du début aout. Je disais que plusieurs seraient sur son dos. Certains questionnent déja le 7e choix des Sags au dernier repechage. C'était selon moi un choix logique a faire. Comme on avait deja Lapierre et que Rochette était tres bien classé et arrivait d une glace olympique c était et c est encore un excellent fit! On ne peut pas se fier a quelques parties hors-concours pour critique Yannick. Rochette aura p-e besoin d un temps d adaptation supplémentaire comme beaucoup d euro en ont besoin lorsqu il arrive dans cette ligue. Donc mon message encore une fois, respirez par le nez dans le cas de Rochette. Je trouve que plusieurs ont la mémoire courte ou une mauvaise connaissance de la réalité du hockey junior.
Revenir en haut Aller en bas
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7803
Date d'inscription : 22/12/2010

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 10:36

bleuet73 a écrit:
Je ne participe jamais beaucoup aux discussions du camp d'entrainement puisqu'étant un fan des Sags a Québec, je peux mieux les suivre pendant la saison sur le web a Québec, Victo, Shawi et Chicoutimi. Donc je ne vois pas les joueurs au camp... Deux sujets m ont fait par contre réagir.

Le premier sujet, l'échange de Galipeau. Il est beaucoup trop tot pour en juger ou trouver un gagnant-perdant. Oui le Titan a gagné mais les Sags se devaient de l'échanger et la meilleure offre venait de Bathurst. L'avenir nous le dira.... et l,avenir ce n est pas seulement cette année puisqu il y a des choix de 2019.... Donc on se relaxe avant de commenter cette transaction.

Deuxieme sujet.... Rochette. J'avais fait un commentaire a la suite de sa prestation avec la Suisse au dernier tournoi du début aout. Je disais que plusieurs seraient sur son dos. Certains questionnent déja le 7e choix des Sags au dernier repechage. C'était selon moi un choix logique a faire. Comme on avait deja Lapierre et que Rochette était tres bien classé et arrivait d une glace olympique c était  et c est encore un excellent fit! On ne peut pas se fier a quelques parties hors-concours pour critique Yannick. Rochette aura p-e besoin d un temps d adaptation supplémentaire comme beaucoup d euro en ont besoin lorsqu il arrive dans cette ligue.  Donc mon message encore une fois, respirez par le nez dans le cas de Rochette. Je trouve que plusieurs ont la mémoire courte ou une mauvaise connaissance de la réalité du hockey junior.



x2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 13:36

bleuet73 a écrit:
Je ne participe jamais beaucoup aux discussions du camp d'entrainement puisqu'étant un fan des Sags a Québec, je peux mieux les suivre pendant la saison sur le web a Québec, Victo, Shawi et Chicoutimi. Donc je ne vois pas les joueurs au camp... Deux sujets m ont fait par contre réagir.

Le premier sujet, l'échange de Galipeau. Il est beaucoup trop tot pour en juger ou trouver un gagnant-perdant. Oui le Titan a gagné mais les Sags se devaient de l'échanger et la meilleure offre venait de Bathurst. L'avenir nous le dira.... et l,avenir ce n est pas seulement cette année puisqu il y a des choix de 2019.... Donc on se relaxe avant de commenter cette transaction.

Deuxieme sujet.... Rochette. J'avais fait un commentaire a la suite de sa prestation avec la Suisse au dernier tournoi du début aout. Je disais que plusieurs seraient sur son dos. Certains questionnent déja le 7e choix des Sags au dernier repechage. C'était selon moi un choix logique a faire. Comme on avait deja Lapierre et que Rochette était tres bien classé et arrivait d une glace olympique c était  et c est encore un excellent fit! On ne peut pas se fier a quelques parties hors-concours pour critique Yannick. Rochette aura p-e besoin d un temps d adaptation supplémentaire comme beaucoup d euro en ont besoin lorsqu il arrive dans cette ligue.  Donc mon message encore une fois, respirez par le nez dans le cas de Rochette. Je trouve que plusieurs ont la mémoire courte ou une mauvaise connaissance de la réalité du hockey junior.

Les gens seront patient et auront confiance par contre ça va prendre des victoires!

Si les Sags connaissent un mauvais début de saison et que les joueurs ne performent pas, je peux te dire que les gens en auront beaucoup moins et questionneront les décisions précédentes avec raison! Yannick Jean aura alors plus de pression d'annoncer autre chose de bon dans la transaction!

Les dirigeants veulent que la population s'intéresse à l'équipe donc la pression et la critique va avec. La victoire est le meilleur remède pour éviter toute question et critique de la part des fans!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16040
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 16:33

voltigeurs a écrit:
blueberry79 a écrit:


Desgagné a encore une belle valeur,YJ ne le laisera pas aller sans avoir rien en retour si c'est lui qui part.


Écoute j'ai repêché Desgagnés en 1ère ronde très haut dans une ligue simulée mais de dire que dans le moment il a une très bonne valeur c'est se voiler la face,. Desgagnés raporterais quoi dans le moment un 4 peut-être. Personne va payer un 2 pour Desgagmés dans le moment , si tu crois ça c'est que tu es pas sur la planète terre dans le moment.


Si Desgagnés connait une bonne saison sa valeur remontera mais pour le moment sa valeur est au plus bas.

William Champagne vient couter un 3em avec un gros 1 match dans la Q,Desgagné a assurément plus de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16040
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 11:49


Gardiens
19 ans -Zachary Bouthiller
18 ans- Alexis Shank

Defenseurs
20 ans - Morgan Nauss
19 ans - Jérémy Groleau
19 ans - Jérémy Diotte
18 ans - Gabriel Villeneuve
17 ans - Artemi Knyazev*
17 ans - Louis Crevier*
17 ans - Thomas Ferland*
17 ans - Michael Pellerin*


à l'attaque
20 ans Zachary Lavigne
20 Jesse Sutton
19 Vincent Lapalme
19 Ryan Smith
19 Jérémy Fortin
18 Justin Ducharme
18 Mathieu Desgagnés
18 Chritopher Farmer*
18 Samuel Houde
18 Félix-A. Marcotty
18 Vlad. Kotkov
17 Tristan Pelletier
16 Hendrix Lapierre
16 Théo Rochette

Y a des 18-19 ans qui risque de be pas aimer leur début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16040
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 11:59

bizoune a écrit:
En tout cas, j’espère les jeunes viennent pas voir ici car cest dure pour l’estime de se faire décrier ainsi. Mais je persiste et signe que les deux feront le club...ptite biere en gage quand je monterai au Saguenay en Novembre blueberry?

Chacun sa chaise et son rôle et de la chimie fait gagner une team. Tu gagneras pas avec 9 McDavid dans ton club. Les Caps auraient jamais gagné sans Beagle, Wilson, Smith-Pelley et Connolly

Tu me dois une bière content
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1406
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 14:55

blueberry79 a écrit:

Gardiens
19 ans -Zachary Bouthiller
18 ans- Alexis Shank

Defenseurs
20 ans - Morgan Nauss
19 ans - Jérémy Groleau
19 ans - Jérémy Diotte
18 ans - Gabriel Villeneuve
17 ans - Artemi Knyazev*
17 ans - Louis Crevier*
17 ans - Thomas Ferland*
17 ans - Michael Pellerin*


à l'attaque
20 ans Zachary Lavigne
20 Jesse Sutton
19 Vincent Lapalme
19 Ryan Smith
19 Jérémy Fortin
18 Justin Ducharme
18 Mathieu Desgagnés
18 Chritopher Farmer*
18 Samuel Houde
18 Félix-A. Marcotty
18 Vlad. Kotkov
17 Tristan Pelletier
16 Hendrix Lapierre
16 Théo Rochette

Y a des 18-19 ans qui risque de be pas aimer leur début de saison.

C'est ce que je me disais en regardant l'attaque. Trop de joueurs de 18-19 ans sur les trios #3 et #4. Ça ne fera pas l'affaire de plusieurs.
À moins de voir les jeunes Pelletier, Rochette et Farmer relégués à ces rôles et qu'on mise encore une fois sur des vétérans avec expérience au détriment du talent.
On a déjà vu ça ici.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16040
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 15:37

Ddisag a écrit:
blueberry79 a écrit:

Gardiens
19 ans -Zachary Bouthiller
18 ans- Alexis Shank

Defenseurs
20 ans - Morgan Nauss
19 ans - Jérémy Groleau
19 ans - Jérémy Diotte
18 ans - Gabriel Villeneuve
17 ans - Artemi Knyazev*
17 ans - Louis Crevier*
17 ans - Thomas Ferland*
17 ans - Michael Pellerin*


à l'attaque
20 ans Zachary Lavigne
20 Jesse Sutton
19 Vincent Lapalme
19 Ryan Smith
19 Jérémy Fortin
18 Justin Ducharme
18 Mathieu Desgagnés
18 Chritopher Farmer*
18 Samuel Houde
18 Félix-A. Marcotty
18 Vlad. Kotkov
17 Tristan Pelletier
16 Hendrix Lapierre
16 Théo Rochette

Y a des 18-19 ans qui risque de be pas aimer leur début de saison.

C'est ce que je me disais en regardant l'attaque.  Trop de joueurs de 18-19 ans sur les trios #3 et #4.  Ça ne fera pas l'affaire de plusieurs.
À moins de voir les jeunes Pelletier, Rochette et Farmer relégués à ces rôles et qu'on mise encore une fois sur des vétérans avec expérience au détriment du talent.
On a déjà vu ça ici.

Rochette a une entente avec YJ et il ne jouera pas sur la 4 et encore moin dans les estrades.
Revenir en haut Aller en bas
rocket29
Bantam
Bantam



Messages : 1567
Date d'inscription : 16/11/2012

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 15:46

Ce qui m'inquiètes moins c'est que seul Fortin et Smith peuvent être considérés comme "joueurs marginaux" dans ces 14 attaquants. Avec l'excellent rendement des Pelletier, Marcotty et Farmer lors du camp, ça va donner une saine compétition avec tout ce beau monde. N'oublions pas aussi les blessures qui vont assurément survenir durant la saison et cette profondeur sera appréciée à coup sûr. Desgagné devra aussi connaître un gros début de saison si il veut garder son poste (en a t-il un pour commencer?).

En défensive, il y a de la profondeur aussi mais nul doute qu'à part Nauss et Groleau qui vont jouer 25-30 minutes par match, les 4 autres postes seront à saisir au travers des 6 autres bien que Villeneuve et Diotte vont définitivement commencer 3-4.

Vraiment très intéressant comme alignement et c'est pas mal ce à quoi on s'attendait. Seul Awashish a amèrement déçu car son poste était réservé, Pelletier, Farmer, Smith et Fortin l'auront devancé.

Maintenant cap sur les fêtes où l'on aura une meilleure idée encore de nos futures "grosses" années!
Revenir en haut Aller en bas
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag


Messages : 1406
Date d'inscription : 10/10/2014

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 16:13

rocket29 a écrit:
Ce qui m'inquiètes moins c'est que seul Fortin et Smith peuvent être considérés comme "joueurs marginaux" dans ces 14 attaquants.  Avec l'excellent rendement des Pelletier, Marcotty et Farmer lors du camp, ça va donner une saine compétition avec tout ce beau monde.  N'oublions pas aussi les blessures qui vont assurément survenir durant la saison et cette profondeur sera appréciée à coup sûr.  Desgagné devra aussi connaître un gros début de saison si il veut garder son poste (en a t-il un pour commencer?).

En défensive, il y a de la profondeur aussi mais nul doute qu'à part Nauss et Groleau qui vont jouer 25-30 minutes par match, les 4 autres postes seront à saisir au travers des 6 autres bien que Villeneuve et Diotte vont définitivement commencer 3-4.

Vraiment très intéressant comme alignement et c'est pas mal ce à quoi on s'attendait.  Seul Awashish a amèrement déçu car son poste était réservé, Pelletier, Farmer, Smith et Fortin l'auront devancé.

Maintenant cap sur les fêtes où l'on aura une meilleure idée encore de nos futures "grosses" années!

Est-ce qu'il pourrait y avoir un ou deux joueurs soumis au ballotage demain (19 ans)?
Revenir en haut Aller en bas
rocket29
Bantam
Bantam



Messages : 1567
Date d'inscription : 16/11/2012

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 16:44

Ddisag a écrit:


Est-ce qu'il pourrait y avoir un ou deux joueurs soumis au ballotage demain (19 ans)?

Je serais très surpris de voir ça puisque on a rien qui puisse prendre la relève et à 14 attaquants c'est pas mal le minimum requis. Si on avait eu d'autres jeunes impressionnants alors on aurait pu voir un Fortin ou Smith offert à ce ballotage. Je m'attends au calme plat de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16040
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 23:17

rocket29 a écrit:
Ce qui m'inquiètes moins c'est que seul Fortin et Smith peuvent être considérés comme "joueurs marginaux" dans ces 14 attaquants.  Avec l'excellent rendement des Pelletier, Marcotty et Farmer lors du camp, ça va donner une saine compétition avec tout ce beau monde.  N'oublions pas aussi les blessures qui vont assurément survenir durant la saison et cette profondeur sera appréciée à coup sûr.  Desgagné devra aussi connaître un gros début de saison si il veut garder son poste (en a t-il un pour commencer?).

En défensive, il y a de la profondeur aussi mais nul doute qu'à part Nauss et Groleau qui vont jouer 25-30 minutes par match, les 4 autres postes seront à saisir au travers des 6 autres bien que Villeneuve et Diotte vont définitivement commencer 3-4.

Vraiment très intéressant comme alignement et c'est pas mal ce à quoi on s'attendait.  Seul Awashish a amèrement déçu car son poste était réservé, Pelletier, Farmer, Smith et Fortin l'auront devancé.

Maintenant cap sur les fêtes où l'on aura une meilleure idée encore de nos futures "grosses" années!

Sans même avoir donné un coup de Patin Knyazev est devant le décevant Villeneuve et Diotte minimum.

Pour les attaquants Lapalme,Smith et Fortin peuvent facilement être tassé sans que l'équipe n'en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 02:35

blueberry79 a écrit:
rocket29 a écrit:
Ce qui m'inquiètes moins c'est que seul Fortin et Smith peuvent être considérés comme "joueurs marginaux" dans ces 14 attaquants.  Avec l'excellent rendement des Pelletier, Marcotty et Farmer lors du camp, ça va donner une saine compétition avec tout ce beau monde.  N'oublions pas aussi les blessures qui vont assurément survenir durant la saison et cette profondeur sera appréciée à coup sûr.  Desgagné devra aussi connaître un gros début de saison si il veut garder son poste (en a t-il un pour commencer?).

En défensive, il y a de la profondeur aussi mais nul doute qu'à part Nauss et Groleau qui vont jouer 25-30 minutes par match, les 4 autres postes seront à saisir au travers des 6 autres bien que Villeneuve et Diotte vont définitivement commencer 3-4.

Vraiment très intéressant comme alignement et c'est pas mal ce à quoi on s'attendait.  Seul Awashish a amèrement déçu car son poste était réservé, Pelletier, Farmer, Smith et Fortin l'auront devancé.

Maintenant cap sur les fêtes où l'on aura une meilleure idée encore de nos futures "grosses" années!

Sans même avoir donné un coup de Patin Knyazev est devant le décevant Villeneuve et Diotte minimum.

Pour les attaquants Lapalme,Smith et Fortin peuvent facilement être tassé sans que l'équipe n'en souffre.

Mais attendons tout de même de l'avoir vue jouer avant de dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16040
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 05:46

Toupie a écrit:
blueberry79 a écrit:


Sans même avoir donné un coup de Patin Knyazev est devant le décevant Villeneuve et Diotte minimum.

Pour les attaquants Lapalme,Smith et Fortin peuvent facilement être tassé sans que l'équipe n'en souffre.

Mais attendons tout de même de l'avoir vue jouer avant de dire ça!

Ben d'accord mais le gars est quotté 1ere ronde NHL au prochain draft je ne pense pas que c'est trop demandé de le voir en avanr de Villeneuve et Diotte
Revenir en haut Aller en bas
rocket29
Bantam
Bantam



Messages : 1567
Date d'inscription : 16/11/2012

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 09:31

blueberry79 a écrit:
rocket29 a écrit:
Ce qui m'inquiètes moins c'est que seul Fortin et Smith peuvent être considérés comme "joueurs marginaux" dans ces 14 attaquants.  Avec l'excellent rendement des Pelletier, Marcotty et Farmer lors du camp, ça va donner une saine compétition avec tout ce beau monde.  N'oublions pas aussi les blessures qui vont assurément survenir durant la saison et cette profondeur sera appréciée à coup sûr.  Desgagné devra aussi connaître un gros début de saison si il veut garder son poste (en a t-il un pour commencer?).

En défensive, il y a de la profondeur aussi mais nul doute qu'à part Nauss et Groleau qui vont jouer 25-30 minutes par match, les 4 autres postes seront à saisir au travers des 6 autres bien que Villeneuve et Diotte vont définitivement commencer 3-4.

Vraiment très intéressant comme alignement et c'est pas mal ce à quoi on s'attendait.  Seul Awashish a amèrement déçu car son poste était réservé, Pelletier, Farmer, Smith et Fortin l'auront devancé.

Maintenant cap sur les fêtes où l'on aura une meilleure idée encore de nos futures "grosses" années!

Sans même avoir donné un coup de Patin Knyazev est devant le décevant Villeneuve et Diotte minimum.

Pour les attaquants Lapalme,Smith et Fortin peuvent facilement être tassé sans que l'équipe n'en souffre.

Oui bien d'accord, il m'avait échappé dans l'équation. Il est dans le top 3. Je pense que tu sous-estime pas mal Lapalme, il a joué blessé toute l'année passée et était en train de s'établir comme un grinder de luxe la saison précédente. Il a du chien et de la vitesse en plus d'être capable d'aller chercher des buts dans l'enclave à l'occasion. Ça prend quand même des vétérans pour épauler les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Beigne
Midget
Midget
Beigne


Messages : 3959
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Chicoutimi

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 10:16

Je vois fortin/Smith/Pelletier et Desgagnes alterner dans l'alignement.

à la défense Ferland/Crevier/Pellerin devraient alterner

il y aura toujours des blessures donc bien souvent le problème se résolve par lui même...

en partant Kotkov/Houde/Bouthillier vont quitter pour les camps pro
Revenir en haut Aller en bas
Subban76
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 16/08/2014

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 10:53

Quel seront les trios selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16040
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 10:54

rocket29 a écrit:
blueberry79 a écrit:


Sans même avoir donné un coup de Patin Knyazev est devant le décevant Villeneuve et Diotte minimum.

Pour les attaquants Lapalme,Smith et Fortin peuvent facilement être tassé sans que l'équipe n'en souffre.


Oui bien d'accord, il m'avait échappé dans l'équation.  Il est dans le top 3.  Je pense que tu sous-estime pas mal Lapalme, il a joué blessé toute l'année passée et était en train de s'établir comme un grinder de luxe la saison précédente.  Il a du chien et de la vitesse en plus d'être capable d'aller chercher des buts dans l'enclave à l'occasion.  Ça prend quand même des vétérans pour épauler les jeunes...

Je comprends pour Lapalme mais ce que je veux dire c'est que je m'attendais à voir Desgagné ou Smith partir et p-e garder Awashish et là on aurait pu dire "Awashish ne jouera pas beaucoup" Là je vois pas qui on peut étiquetté de réchauffeux de banc car ce sont tous des joueurs qui ont leur place.Mais selon moi Pelletier apporte un dimension physique dont on ne pourra se passer et Farmer semble être un véritable scoreur alors je les vois mal dans les estrades aux détriments de 3 grinders qui doivent absolument ne pas dépasser le 4 em trio.Logiquement si YJ veut développer nos deux 17 ans recrues il devra garder Lapalme,Fortin et Smith dans les estrades très souvent quel seront leur réaction? Ca ca me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019   Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019 - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019
» Saguenéens de Chicoutimi 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: