Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tristan Luneau

Aller en bas 
+30
foreursfan
Alpha
StanTremblay
DRAKman
VanNistelrooy
HF1
ti-poux
Stob
FanLHJMQ
Vd_Foreurs
#57
marathona
Showtime02
S.D.
Rat d'aréna
blueberry79
Drakkar_2017
Iceburning
Benoitb
ReggieDunlop
Vachon23
Junior-Majeur
voltigeurs
toeblake
fine mouche 2.0
Robichaud
Paul poirier
Marc052
French
Niners
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2576
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 12:06

blueberry79 a écrit:
S.D. a écrit:



Si vraiment il veut jouer dans la Q, c'est certain qu'il va choisir son club, tout comme un certain Rochette chez vous. Je mets un p'tit 2 sur Québec ou Halifax. De toute facon, avec la qualité de nos défenseurs pour les prochaines années, je ne crois pas qu'il soit dans la mire a Georgie.



Rire  Rochette a choisit sa place,est bonne celle-là!!!

Sans choisir specifiquement les sags, le pere a Theo avait quand meme mentionner qu'il etait preferable pour son fils de jouer dans un marcher francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 15:15

Oui il y a l'école, mais il y a aussi l'expérience de vie. Plus jeune, c'est cette voie là que moi-même je voulais utiliser. Or, je n'avais pas le talent, et j'avais d'autres projets (études).

J'adore l'Abitibi et la Côte-Nord, et les gars sont bien traités, mais entre aller vivre une expérience aux États-Unis, en immersion anglaise, c'est pas tout à fait comme manger du crabe pas cher! Rire

Avant, si tu prenais la décision NCAA, il y avait de fortes chances que tu disparaisses de la map. Maintenant, tu demeures sur les radars. Oui ça peut ne pas fonctionner. Mais ça peut ne pas fonctionner dans le Junior Canadien aussi.

Un gars comme Bucheler a pris cette décision, et ça n'a pas fonctionné, il a eu une saison difficile à 17 ans en USHL et a été ignoré au draft NHL.

Cette année il s'est bien repris en BCHL. Pourrait même être repêché.
Est-ce qu'il aurait été repêché s'il avait joué Junior au Qc. Peut-être, on ne le saura jamais. Mais là il a sûrement reçu des offres et il ira jouer universitaire, aura des études (en partie payées) et il vivra une expérience enrichissante.

Sérieusement, c'est une décision qui appartient à chacun.

Et ce n'est pas tout le monde qui le fait par chantage pour chosir son équipe. Certains sont clairs et le disent dès lors des entrevues (c'est ce que j'avais fait moi dans mon temps.)
Un gars comme Jacques l'avait dit aussi. Bordereau et Choupani également.

Ça se respecte
Revenir en haut Aller en bas
marathona
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4688
Date d'inscription : 02/07/2010

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 16:18

Si Luneau fait comme les Biega et Matheson, je n'ai rien contre lui mais s'il fait comme plusieurs faux étudiants pour choisir son équipe c'est autre chose....

Par contre, quand je vois des joueurs, surtout américains, de 14 ans, se commettre pour une université pour dans trois ou quatre ans; je trouve ça bizarre et je me questionne sur la valeur des études.

Tu t'engages, à 14 ans, de jouer pour université, dans trois ans, sans savoir si tu auras la capacité académique pour réussir tes cours et même de passer ton niveau collégial!
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 16:36

marathona a écrit:
Si Luneau fait comme les Biega et Matheson, je n'ai rien contre lui mais s'il fait comme plusieurs faux étudiants pour choisir son équipe c'est autre chose....

Par contre, quand je vois des joueurs, surtout américains, de 14 ans, se commettre pour une université pour dans trois ou quatre ans; je trouve ça bizarre et je me questionne sur la valeur des études.

Tu t'engages, à 14 ans, de jouer pour université, dans trois ans,  sans savoir si tu auras la capacité académique pour réussir tes cours et même de passer ton niveau collégial!

Se commettre à une université n'engage à rien au final, d'ailleurs si tu n'as pas les notes ou si l'université juge que ton hockey n'est pas au niveau attendu, on peut oublier la bourse d'étude. Les jeunes ne peuvent rien signer d'officiel à cet âge. Donc ce sont pratiquement des paroles en l'air.

En plus, le jeune aussi peut changer d'idée, comme l'a fait à plusieurs reprises Oliver Wahlstrom récemment.

Il y a beaucoup de compétition pour recruter les meilleurs joueurs chez les équipes de la NCAA, c'est pourquoi ils tentent d'attirer les joueurs le plus rapidement possible.

Cependant, je dois admettre que ces jeunes joueurs de 14-15-16 ans ont le beau jeu. Si une grande université du genre Boston College, Wisconsin ou Harvard t'offre une bourses d'étude basé sur ton jeu au niveau Bantam AAA, tu serais fou de passer à côté. C'est une opportunité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
#57
Midget
Midget
#57


Messages : 2907
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Rive Nord

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 16:42

Rat d'aréna a écrit:
hhhhhhhhhhaaaa qu'il est vert le gazon chez notre voisin du sud !!!

Des histoires plates de joueurs qui ont optés pour la NCAA et qui ce sont terminées en queue de poisson il y'en autant que dans la LCH.

C'est différent car si tu vas en NCAA tu as l'avantage d'obtenir un diplôme de très haut niveau qui vaut pas plus de $$$$$ que n'importe quoi dans le coin du Québec, sauf peut-être McGill.

Parlez-en à Brandon Shea un top à 16 ans qui a décidé de renoncer à une full ride pour venir jouer dans la Q, pour être davantage prêt pour la LNH.

Un gars de Boston en plus, qui aurait eu droit à une bourse pour jouer à Boston College ou Harvard fort probablement (il était parmis les meilleurs de son groupe d'âge étant Bantam et Midget). Malheureusement il n'a jamais joué au niveau professionnel, et doit maintenant essayé de gagner sa vie autremement. Il aurait pu être diplômé de Harvard.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7398
Date d'inscription : 01/12/2018

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 18:06

Brandon Shea, il avait des problèmes personnels, je sais pas s'il aurait été capable de supporter la pression de jouer et d'exceller à Harvard, BU, etc.


La NCAA n'est pas faite pour tout le monde non plus. Les vrais de vrais étudiants peuvent ne pas y trouver leur place. Parlez-en à Marc-Antoine Carrier. Il a quitté la prestigieuse Université Brown pour la LHJMQ... parce qu'il n'avait pas assez de temps pour étudier et performer à son standard très élevé aux USA! Faut dire qu'il était inscrit en sciences là-bas et à temps plein. Dans la LHJMQ, il a été capable de concilier le temps des études en biologie à l'Université Laval (en attendant de pouvoir s'inscire en médecine) quand son temps junior a été terminé

On pourrait aussi penser à Mathieu Brisson. Il a quitté l'Université Cornell parce qu’insatisfait de son temps de glace. Il était très bien "coté" dans le milieu midget/ junior à l'époque. Le Rocket de l'IPE, qui l'avait repêché, l'a prêté aux Remparts quand il a quitté l'université, moyennant un échange officiel, s'il faisait l'équipe à Québec. Son manque de temps de glace a paru sur les autres défenseurs, et il a vite été coupé au camp. Il a non seulement été déçu de la NCAA, où il avait (avec raison) de grandes attentes, mais en plus, il n'a pu jouer junior majeur.

Des cas, il y en a des deux bords!


Dernière édition par fine mouche 2.0 le Mer 01 Mai 2019, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16024
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 18:09

Showtime02 a écrit:
blueberry79 a écrit:




Rire  Rochette a choisit sa place,est bonne celle-là!!!

Sans choisir specifiquement les sags, le pere a Theo avait quand meme mentionner qu'il etait preferable pour son fils de jouer dans un marcher francophone.

Saint John ont tout fais pour ramasser le #6 sans donner le #7 et s'était pour prendre Rochette et Poirier...
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11280
Date d'inscription : 16/02/2014

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 19:58

marathona a écrit:
Si Luneau fait comme les Biega et Matheson, je n'ai rien contre lui mais s'il fait comme plusieurs faux étudiants pour choisir son équipe c'est autre chose....

Par contre, quand je vois des joueurs, surtout américains, de 14 ans, se commettre pour une université pour dans trois ou quatre ans; je trouve ça bizarre et je me questionne sur la valeur des études.

Tu t'engages, à 14 ans, de jouer pour université, dans trois ans,  sans savoir si tu auras la capacité académique pour réussir tes cours et même de passer ton niveau collégial!

Comme au football..si ta un talent incroyable et espoir detre repêcher nhl...ils vont s'arranger pour tu passes tes cours
Revenir en haut Aller en bas
FanLHJMQ
Bantam
Bantam



Messages : 1480
Date d'inscription : 08/08/2013

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 09:07

Vd_Foreurs a écrit:
marathona a écrit:
Si Luneau fait comme les Biega et Matheson, je n'ai rien contre lui mais s'il fait comme plusieurs faux étudiants pour choisir son équipe c'est autre chose....

Par contre, quand je vois des joueurs, surtout américains, de 14 ans, se commettre pour une université pour dans trois ou quatre ans; je trouve ça bizarre et je me questionne sur la valeur des études.

Tu t'engages, à 14 ans, de jouer pour université, dans trois ans,  sans savoir si tu auras la capacité académique pour réussir tes cours et même de passer ton niveau collégial!

Comme au football..si ta un talent incroyable et espoir detre repêcher nhl...ils vont s'arranger pour tu passes tes cours

Eeee pas du tout... Charlie Coyle a été obliger de lâcher Boston Univ. pour venir dans la Q parce qu'il passait pas ses cours.

C'est très sévère!

Évidemment, ils vont tout faire pour t'aider et t'encadrer, mais si les notes ne sont pas la, tu n'est pas exempté des autres
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:38

Vd_Foreurs a écrit:
marathona a écrit:
Si Luneau fait comme les Biega et Matheson, je n'ai rien contre lui mais s'il fait comme plusieurs faux étudiants pour choisir son équipe c'est autre chose....

Par contre, quand je vois des joueurs, surtout américains, de 14 ans, se commettre pour une université pour dans trois ou quatre ans; je trouve ça bizarre et je me questionne sur la valeur des études.

Tu t'engages, à 14 ans, de jouer pour université, dans trois ans,  sans savoir si tu auras la capacité académique pour réussir tes cours et même de passer ton niveau collégial!

Comme au football..si ta un talent incroyable et espoir detre repêcher nhl...ils vont s'arranger pour tu passes tes cours

La NCAA n'est pas les cegep du Québec. La NCAA est assez sévère. C'est justement une des raisons qui fait en sorte que des jeunes doivent changer d'université malgré leur talent qui sort par les oreilles (peu importe le sport). Par contre, tu as beaucoup plus de support académique et moins de matchs pour justement t'appliquer sur tes études.

Par contre, le gars peut s'inscrire dans un master degree plus facile (exemple en Religion, en communication ou anglais écrit).

Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 12:44

https://www.youtube.com/watch?v=eqgK7vPhtqY

Pour voir comment ça se passe dans les coulisses de l'université du Wisconsin.... On s'entend que ce n'est pas le même traitement que dans la LHJMQ.
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 18:08

Il a été question de Denis Francoeur plus haut.

Un autre des joueurs qu'il a développé.

Un future pilote !
https://www.lenouvelliste.ca/sports/william-rousseau-sengage-avec-le-nebraska-784e826592f8adc21f10bd3f5a11ff9c
Revenir en haut Aller en bas
HF1
Atome
Atome



Messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2018

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 12:19

De nouveaux règlements entraient en vigueur le 1er mai. C'est juste un move de Wisconsin pour s'assurer d'avoir Luneau si jamais il va NCAA, ce qui est loin d'être une assurance pour le moment si je me fis à certaines conversations eues au cours de la dernière semaine. Voici d'ailleurs les changements:

http://collegehockeyinc.com/articles/2019/04/ncaa-rule-changes-to-slow-recruiting.php

Pour ceux qui sont à l'aise en anglais:

-Eliminating all recruiting conversations (whether initiated by the coach or the prospect) prior to Jan. 1 of a prospect’s sophomore (grade 10) year.

-Establishing Aug. 1 prior to a prospect’s junior (grade 11) year as the first date when NCAA coaches can make a verbal offer.

En gros, cela veut dire qu'à partir du premier mai 2019, les équipes ne pourront plus faire des visites officielles, à des joueurs et leur offrir des "contrats" NCAA, comme c'était le cas avant, pour ceux ayant 14-15 ans.

Voici un article datant de 30 avril annonçant le Commitment de Luneau, au Wisconsin:

https://madison.com/wsj/sports/college/hockey/quebec-defenseman-tristan-luneau-a-potential-nhl-first-round-pick/article_cb4fdb3d-3357-591a-8fb1-7d2c97242bf2.html

Au final, comme je le disais plus haut, rien n'indique qu'il ira réellement là, bien de l'eau peut couler sous les ponts d'ici la prochaine saison...
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1656
Date d'inscription : 09/05/2013

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 12:57

C'est quand même des gros changements - En gros, de la manière que je lis ça, les joueurs des générations futures ne pourront pas avoir d'offres avant le 1er Août de leur années 16 ans. Ce qui veut dire qu'ils auront déjà été repêché junior avant de recevoir des offres des universités américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 10:34

VanNistelrooy a écrit:
C'est quand même des gros changements - En gros, de la manière que je lis ça, les joueurs des générations futures ne pourront pas avoir d'offres avant le 1er Août de leur années 16 ans. Ce qui veut dire qu'ils auront déjà été repêché junior avant de recevoir des offres des universités américaines.

Je crois que ça va aider les équipes juniors dans une certaines mesures.

Il faut dire que ça va aider les clubs de la NCAA, car plusieurs jeunes devaient se commettre avant de revenir sur le décision et de jouer dans la CHL...

Imagine un club qui a 5 joueurs commis, et que finalement ils décident de jouer dans la CHL car c'était seulement des menaces pour choisir leur équipe dans la CHL... c'est aussi dommage pour le club de la NCAA.
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7398
Date d'inscription : 01/12/2018

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 17:40

Devinez qui écrit un article sur Tristan Luneau et son exode possible aux USA?






Martin Leclerc, qui d'autres!

https://ici.radio-canada.ca/sports/1168907/chronique-martin-leclerc-exode-jeunes-talents-hockey-universitaire-americain-lhjmq

Il y a du vrai dans cet article, mais tout n'est pas tout noir dans le junior non plus. Je reproche à Leclerc de ne parler que du négatif en ce qui concerne la LHJMQ.

Et pourquoi pas un article, M. Leclerc sur les Joshua Roy, Justin Robidas, Zachary LHeureux ou sur le Néo-Écossais Jacob Melanson, (et j'en passe) qui sont probablement prêts à jouer à 100% dans la LHJMQ?

J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6289
Date d'inscription : 13/10/2012

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 18:00

fine mouche 2.0 a écrit:
Devinez qui écrit un article sur Tristan Luneau et son exode possible aux USA?






Martin Leclerc, qui d'autres!

https://ici.radio-canada.ca/sports/1168907/chronique-martin-leclerc-exode-jeunes-talents-hockey-universitaire-americain-lhjmq

Il y a du vrai dans cet article, mais tout n'est pas tout noir dans le junior non plus. Je reproche à Leclerc de ne parler que du négatif en ce qui concerne la LHJMQ.

Et pourquoi pas un article, M. Leclerc sur les Joshua Roy, Justin Robidas, Zachary LHeureux ou sur le Néo-Écossais Jacob Melanson, (et j'en passe) qui sont probablement prêts à jouer à 100% dans la LHJMQ?

J'attends.

Qu'on fasse signer un contrat a ceux disponible pour jouer pour la LHJMQ et tout ceux qui ne seront pas sur la liste ne pourrons être repêchés, point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
StanTremblay
PeeWee
PeeWee



Messages : 567
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : Trois-Rivières

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 18:29

DRAKman a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Devinez qui écrit un article sur Tristan Luneau et son exode possible aux USA?






Martin Leclerc, qui d'autres!

https://ici.radio-canada.ca/sports/1168907/chronique-martin-leclerc-exode-jeunes-talents-hockey-universitaire-americain-lhjmq

Il y a du vrai dans cet article, mais tout n'est pas tout noir dans le junior non plus. Je reproche à Leclerc de ne parler que du négatif en ce qui concerne la LHJMQ.

Et pourquoi pas un article, M. Leclerc sur les Joshua Roy, Justin Robidas, Zachary LHeureux ou sur le Néo-Écossais Jacob Melanson, (et j'en passe) qui sont probablement prêts à jouer à 100% dans la LHJMQ?

J'attends.

Qu'on fasse signer un contrat a ceux disponible pour jouer pour la LHJMQ et tout ceux qui ne seront pas sur la liste ne pourrons être repêchés, point à la ligne.

Trop facile.

Jamais les dirigeants de la LHJMQ ne feront ça. Car ça pourrait nuire à certaines équipes "riches" de la LHJMQ qui aiment bien profiter de cette situation, en sortant les dollars pour obtenir ce genre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6289
Date d'inscription : 13/10/2012

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 18:34

StanTremblay a écrit:
DRAKman a écrit:


Qu'on fasse signer un contrat a ceux disponible pour jouer pour la LHJMQ et tout ceux qui ne seront pas sur la liste ne pourrons être repêchés, point à la ligne.

Trop facile.  

Jamais les dirigeants de la LHJMQ ne feront ça.  Car ça pourrait nuire à certaines équipes "riches" de la LHJMQ qui aiment bien profiter de cette situation, en sortant les dollars pour obtenir ce genre de joueurs.

Comme nous l'avons souvent dit éventuellement la ligue sera composée uniquement de quelques équipes qui profitent de ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 20:23

fine mouche 2.0 a écrit:
Devinez qui écrit un article sur Tristan Luneau et son exode possible aux USA?






Martin Leclerc, qui d'autres!

https://ici.radio-canada.ca/sports/1168907/chronique-martin-leclerc-exode-jeunes-talents-hockey-universitaire-americain-lhjmq

Il y a du vrai dans cet article, mais tout n'est pas tout noir dans le junior non plus. Je reproche à Leclerc de ne parler que du négatif en ce qui concerne la LHJMQ.

Et pourquoi pas un article, M. Leclerc sur les Joshua Roy, Justin Robidas, Zachary LHeureux ou sur le Néo-Écossais Jacob Melanson, (et j'en passe) qui sont probablement prêts à jouer à 100% dans la LHJMQ?

J'attends.

rêve pas et il trouve le moyen de mettre le fameux camp de ses ti'z'amis de la NCAA.. Vous aller voir, plusieurs joueurs 2019 vont choisir leur club comme en 2011
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Bantam
Bantam



Messages : 1866
Date d'inscription : 08/01/2011

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 20:35

fine mouche 2.0 a écrit:
Devinez qui écrit un article sur Tristan Luneau et son exode possible aux USA?






Martin Leclerc, qui d'autres!

https://ici.radio-canada.ca/sports/1168907/chronique-martin-leclerc-exode-jeunes-talents-hockey-universitaire-americain-lhjmq

Il y a du vrai dans cet article, mais tout n'est pas tout noir dans le junior non plus. Je reproche à Leclerc de ne parler que du négatif en ce qui concerne la LHJMQ.

Et pourquoi pas un article, M. Leclerc sur les Joshua Roy, Justin Robidas, Zachary LHeureux ou sur le Néo-Écossais Jacob Melanson, (et j'en passe) qui sont probablement prêts à jouer à 100% dans la LHJMQ?

J'attends.


En tout cas, ça faisait longtemps (à vrai dire je ne me souviens pas d'une fois depuis qu'il est à Radio-Canada) où je l'avais vu écrire un article. Il a été engagé comme chroniqueur à la SRC et habituellement c'est toujours des chroniques qu'il fait sur la LHJMQ (pour ceux qui l'ignorent, dans une chronique, l'auteur doit donner son opinion). Peut-être justement qu'il est conscient du fait qu'il a souvent parlé négativement de la LHJMQ dans ses chroniques qu'il a décidé d'y aller "molo" avec un simple article (où il se doit de rester neutre).

Puis sur ce point, on ne peut rien lui reprocher pour l'article. Il ne fait relater que les faits et il a interviewé des personnes des deux bords de la "clôture" pour obtenir leurs propos et leurs opinions.
Revenir en haut Aller en bas
foreursfan
Bantam
Bantam
foreursfan


Messages : 1276
Date d'inscription : 03/05/2010

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 10:23

Beaucoup de parents ne s’informe pas des petits détails inclus au contrat dès full scholarship! On voit le rêve américain mais ce n’est pas toujours rose. J’ai lu un article un moment donner qui disait que contrairement à la croyance des ces parents la, les diplômes obtenus de ces universités américaines ne valent pas mieux que celles de McGill, Trois-Rivières ou Moncton par example. Même que des fois elles nuise lors d’un embauche par ici!! Ça les parents ne sont pas toute à fait bien informé la dessus, nos meilleurs université ici non rien en envié au université de nos voisins. Les jeunes voient les campus digne des films d’Hollywood et des partys incroyables, mais quand tu regarde le portrait globale, ce n’est pas vraiment le
Klondike pour nos jeunes québécois.

Moi si mon enfant estime un jour qu’il rêve de cette aventure ce sera pour vivre une expérience unique, pas parce-qu’il va faire croire qu’il s’en va chercher des bonnes études! Jacob Gaucher chez les foreurs va déjà à l’université et il avait à peine 17 ans et réussi très bien à concilier le sport/études!
Revenir en haut Aller en bas
Sickboy77
Atome
Atome



Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2015

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:26

foreursfan a écrit:
Beaucoup de parents ne s’informe pas des petits détails inclus au contrat dès full scholarship! On voit le rêve américain mais ce n’est pas toujours rose. J’ai lu un article un moment donner qui disait que contrairement à la croyance des ces parents la, les diplômes obtenus de ces universités américaines ne valent pas mieux que celles de McGill, Trois-Rivières ou Moncton par example. Même que des fois elles nuise lors d’un embauche par ici!! Ça les parents ne sont pas toute à fait bien informé la dessus, nos meilleurs université ici non rien en envié au université de nos voisins. Les jeunes voient les campus digne des films d’Hollywood et des partys incroyables, mais quand tu regarde le portrait globale, ce n’est pas vraiment le
Klondike pour nos jeunes québécois.

Moi si mon enfant estime un jour qu’il rêve de cette aventure ce sera pour vivre une expérience unique, pas parce-qu’il va faire croire qu’il s’en va chercher des bonnes études! Jacob Gaucher chez les foreurs va déjà à l’université et il avait à peine 17 ans et réussi très bien à concilier le sport/études!

My god... si tu penses qu'un diplôme de Harvard ou de Boston Collège vaut autant qu'un diplôme de l'UQTR... confus Drapeau

En passant, pour envisager cette avenue pour mon propre garçon, pour avoir visité des campus américains, et pour avoir parlé avec beaucoup de gens, je te dirais que le principal avantage du diplôme US est dans le réseau de contacts que tu te développes. Comme il y a énormément d'étudiants étrangers (les universités américaines ont souvent un quota minimum d'étudiants étrangers), que tu vis sur le campus et y demeure pendant 4/5 ans, ton carnet d'adresses est passablement rempli, le diplôme en poche. Ça aide quand tu te cherches une job...
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:50

@Sickboy77

Tout dépend du programme. À l'UQTR il y a une faculté de recherche sur l'hydrogène pour étudier les transports propulsé par ce gaz.
Est-ce qu'il y a un programme semblable à McGill, Boston ? Un programme en chiropratique il y en a un à Laval ou à Harvard ?
Alors...
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10619
Date d'inscription : 01/04/2010

Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 14:57

Sickboy77 a écrit:
foreursfan a écrit:
Beaucoup de parents ne s’informe pas des petits détails inclus au contrat dès full scholarship! On voit le rêve américain mais ce n’est pas toujours rose. J’ai lu un article un moment donner qui disait que contrairement à la croyance des ces parents la, les diplômes obtenus de ces universités américaines ne valent pas mieux que celles de McGill, Trois-Rivières ou Moncton par example. Même que des fois elles nuise lors d’un embauche par ici!! Ça les parents ne sont pas toute à fait bien informé la dessus, nos meilleurs université ici non rien en envié au université de nos voisins. Les jeunes voient les campus digne des films d’Hollywood et des partys incroyables, mais quand tu regarde le portrait globale, ce n’est pas vraiment le
Klondike pour nos jeunes québécois.

Moi si mon enfant estime un jour qu’il rêve de cette aventure ce sera pour vivre une expérience unique, pas parce-qu’il va faire croire qu’il s’en va chercher des bonnes études! Jacob Gaucher chez les foreurs va déjà à l’université et il avait à peine 17 ans et réussi très bien à concilier le sport/études!

My god... si tu penses qu'un diplôme de Harvard ou de Boston Collège vaut autant qu'un diplôme de l'UQTR... confus Drapeau

En passant, pour envisager cette avenue pour mon propre garçon, pour avoir visité des campus américains, et pour avoir parlé avec beaucoup de gens, je te dirais que le principal avantage du diplôme US est dans le réseau de contacts que tu te développes. Comme il y a énormément d'étudiants étrangers (les universités américaines ont souvent un quota minimum d'étudiants étrangers), que tu vis sur le campus et y demeure pendant 4/5 ans, ton carnet d'adresses est passablement rempli, le diplôme en poche. Ça aide quand tu te cherches une job...

Tu reponds toi-meme a ton propre  argument.

Il y a de tres bonnes universites  au Canada  qui elles  aussi  ont leurs reseaux  de contact a l'international.

Toutefois le fait que ce soit seulement  cela ton argument principal demontre  tres bien la qualite des institutions  d'ici.

Ce n'est pas du tout genant  de faire  un argument educatif favorable a la LHJMQ.
De plus la difficulte  d'un francophone a etudier en anglais decuple les problemes d'adaptation aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristan Luneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan Luneau   Tristan Luneau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan Luneau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tristan Luneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: