Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)

Aller en bas 
+99
Dave999
ed
Jeanrock
sportsman
Des08
Sag's09
Spectateur
HuskiesNation
MLeBlancA
Sined69
darknife23
Fan4325
VanNistelrooy
Rocket1
CATSFAN
M.Pelletier
will89
The[Q]Man
Étienne P
aval_dor2
glastron
Rtb
Young007
SoxFan
leon14
acote
Alpha
Ianbhoy
koalafirelhjmq
Duclair10
PgM
ptwou
rocket29
Gatman
Lachatte
Islanderfan
goglu
Marc052
Amphipode
Toupie
Johockey
FrankSags
espion
Gate
Bennure
Big Baby
Huskiesno1
J-F de Victo
rimouskifan
Donio
justefanlhjmq
Domi
foreursfan
finix
Super73
Fred
Esposito77
bkoj
efforeur
Flyers12
marathona
fine mouche 2.0
French
WaRRioR10
catnut
corby
Showtime02
phoenix_sbk
Drakkar_2017
voltigeurs221997
Lisa-Marie
HuskiesFan
studioworks
gaha
Majortom
Vachon23
Paul poirier
Ptitmax19
Relish
Vd_Foreurs
Bouillon91
Edouard
frankg0223
toeblake
Ogilthorpe
Benoitb
DRAKman
JRoy
voltigeurs
Cartman
blueberry79
Junior-Majeur
chsb
Lucky Luke
Rat d'aréna
Stob
go_sags_go
Robichaud
P'tit nouveau
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 10:07

Junior-Majeur a écrit:
Je crois que tu vois encore trop big pour un de tes joueurs, la routine quoi... Desgagnés sera pas le type de joueurs convoité pour un club aspirant. Il risque de connaitre une belle saison mais on verra, ca arrive souvent un gars échangé fait superbe pour une moitié de saison et ensuite revenir à la norme.

Bof il a mis 40-45 pts sur la page du Titan pour Desgagné et je pense que c’est réaliste.Là-bas il va jouer à profusion ca fausse les résultats car dans un club aspirant il n’aurait pas d’affaire dans un top 6.

La discusiion de base s’était que Marcotty est un meilleur joueur que Desgagné et je n’en démord pas,sauf qu’ici Marcotty « SI » il reste jouera 4em trio donc jouera la moitié du temps de jeu de Desgagné c’est certain qu’il ne pourra faire autant de point que Desgsgné mais sur un top 6 dans un club en reconstruction je suis persuadé que Marcotty finirait devant Desgagné en terme de point.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10632
Date d'inscription : 01/04/2010

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 10:21

Junior-Majeur a écrit:
Je crois que tu vois encore trop big pour un de tes joueurs, la routine quoi... Desgagnés sera pas le type de joueurs convoité pour un club aspirant. Il risque de connaitre une belle saison mais on verra, ca arrive souvent un gars échangé fait superbe pour une moitié de saison et ensuite revenir à la norme.

Si Element ou Leonard ou MacDonald sont plus Interessants pour un club aspirant, je verrais avec plaisir Desgagnes jouer 20 ans a Bathurst.

Et ce n'est pas du tout le surevaluer...


Revenir en haut Aller en bas
JRoy
Bantam
Bantam
JRoy


Messages : 1579
Date d'inscription : 05/04/2017

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 10:30

blueberry79 a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
Je crois que tu vois encore trop big pour un de tes joueurs, la routine quoi... Desgagnés sera pas le type de joueurs convoité pour un club aspirant. Il risque de connaitre une belle saison mais on verra, ca arrive souvent un gars échangé fait superbe pour une moitié de saison et ensuite revenir à la norme.

Bof il a mis 40-45 pts  sur la page du Titan pour Desgagné et je pense que c’est réaliste.Là-bas il va jouer à profusion ca fausse les résultats car dans un club aspirant il n’aurait pas d’affaire dans un top 6.

La discusiion de base s’était que Marcotty est un meilleur joueur que Desgagné et je n’en démord pas,sauf qu’ici Marcotty « SI » il reste jouera 4em trio donc jouera la moitié du temps de jeu de Desgagné c’est certain qu’il ne pourra faire autant de point que Desgsgné mais sur un top 6 dans un club en reconstruction je suis persuadé que Marcotty finirait devant Desgagné en terme de point.

Il y a toujours deux côtés a la médaille.
Tu joues dans un club en rebuild total : tu es sur le top6 d'une équipe. Tu affrontes automatiquement les meilleurs défenseurs adverses. Tu n'as pas nécessairement plus de temps de jeu que les deux autres trios du top9 - l'entraineur n'a aucune motif a sur-utiliser un trio. Donc tu joues environ 17 a 18 minutes par match avec bien souvent des joueurs qui n'ont pas les meilleures aptitudes offensives (LeCouffe, Leonard, Rafuse, etc.)
Tu joues sur le 3e trio dans un club qui a un solide top9. Tu joues 13 a 14 minutes par match et tu n'as pas beaucoup de pression de performer offensivement, mais tu peux aller chercher 30 a 40 pts en suivant tes chums sur ton trio.

Entoucas, on pourrait en parler longtemps mais un joueur peut être plus efficace dans un contexte de 3e trio que sur un 1er trio. Murphy et Crossman par exemple, ont fait 100 fois mieux sur un 3e trio d'un club qui marquait 260 goal que sur le 1er trio, 1er PP d'un club qui en marquait 140.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 11:10

JRoy a écrit:
blueberry79 a écrit:


Bof il a mis 40-45 pts  sur la page du Titan pour Desgagné et je pense que c’est réaliste.Là-bas il va jouer à profusion ca fausse les résultats car dans un club aspirant il n’aurait pas d’affaire dans un top 6.

La discusiion de base s’était que Marcotty est un meilleur joueur que Desgagné et je n’en démord pas,sauf qu’ici Marcotty « SI » il reste jouera 4em trio donc jouera la moitié du temps de jeu de Desgagné c’est certain qu’il ne pourra faire autant de point que Desgsgné mais sur un top 6 dans un club en reconstruction je suis persuadé que Marcotty finirait devant Desgagné en terme de point.

Il y a toujours deux côtés a la médaille.
Tu joues dans un club en rebuild total : tu es sur le top6 d'une équipe. Tu affrontes automatiquement les meilleurs défenseurs adverses. Tu n'as pas nécessairement plus de temps de jeu que les deux autres trios du top9 - l'entraineur n'a aucune motif a sur-utiliser un trio. Donc tu joues environ 17 a 18 minutes par match avec bien souvent des joueurs qui n'ont pas les meilleures aptitudes offensives (LeCouffe, Leonard, Rafuse, etc.)
Tu joues sur le 3e trio dans un club qui a un solide top9. Tu joues 13 a 14 minutes par match et tu n'as pas beaucoup de pression de performer offensivement, mais tu peux aller chercher 30 a 40 pts en suivant tes chums sur ton trio.

Entoucas, on pourrait en parler longtemps mais un joueur peut être plus efficace dans un contexte de 3e trio que sur un 1er trio. Murphy et Crossman par exemple, ont fait 100 fois mieux sur un 3e trio d'un club qui marquait 260 goal que sur le 1er trio, 1er PP d'un club qui en marquait 140.


Elle est là la différence.Murphy et Crossman par leur façon de jouer sont des gars capable de jouer 3em trio ce que Desgagné n’est pas.Desgagné c’est un gars de top 6 dans une équipe en reconstruction,un bon vétérant pour former les jeunes.Mais un talent trop limité pour aider un club qui fonce et c’est la même affaire pour Marcotty chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 12:38

voltigeurs a écrit:
blueberry79 a écrit:



Elle est là la différence.Murphy et Crossman par leur façon  de jouer sont des gars capable de jouer 3em trio ce que Desgagné n’est pas.Desgagné c’est un gars de top 6 dans une équipe en reconstruction,un bon vétérant  pour former les jeunes.Mais un talent trop limité pour aider un club qui fonce et c’est la même affaire pour Marcotty chez nous.


Je veux pas te vexer Blueberry mais de nos jours les 3ème trios sont pas juste des trios robuste set bon défensivement.


Notre 3ème trios était Lauzon,Mercer et Koltygin et a été le meilleur offensivement parlant en série, on parlait pas de gars qui jouait seulement en PK.


Si desgagnés joue sur une 3ème ligne et  produit sa part de point je vois mal en quoi il pourrait pas fitter, la ligue a drôlement changé ses dernières années et tu as de moins en moins de gars dans un rôle strictement physique.

Desgagné n’accote aucun des joueurs que tu nomme à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6295
Date d'inscription : 13/10/2012

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019, 19:20

blueberry79 a écrit:
JRoy a écrit:


Il y a toujours deux côtés a la médaille.
Tu joues dans un club en rebuild total : tu es sur le top6 d'une équipe. Tu affrontes automatiquement les meilleurs défenseurs adverses. Tu n'as pas nécessairement plus de temps de jeu que les deux autres trios du top9 - l'entraineur n'a aucune motif a sur-utiliser un trio. Donc tu joues environ 17 a 18 minutes par match avec bien souvent des joueurs qui n'ont pas les meilleures aptitudes offensives (LeCouffe, Leonard, Rafuse, etc.)
Tu joues sur le 3e trio dans un club qui a un solide top9. Tu joues 13 a 14 minutes par match et tu n'as pas beaucoup de pression de performer offensivement, mais tu peux aller chercher 30 a 40 pts en suivant tes chums sur ton trio.

Entoucas, on pourrait en parler longtemps mais un joueur peut être plus efficace dans un contexte de 3e trio que sur un 1er trio. Murphy et Crossman par exemple, ont fait 100 fois mieux sur un 3e trio d'un club qui marquait 260 goal que sur le 1er trio, 1er PP d'un club qui en marquait 140.


Elle est là la différence.Murphy et Crossman par leur façon  de jouer sont des gars capable de jouer 3em trio ce que Desgagné n’est pas.Desgagné c’est un gars de top 6 dans une équipe en reconstruction,un bon vétérant  pour former les jeunes.Mais un talent trop limité pour aider un club qui fonce et c’est la même affaire pour Marcotty chez nous.


Ces joueurs ne sont pas de vrais leaders.

Ça prends des styles Élément et Crossman pour montrer aux jeunes comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 21:54

Je m'attends voir les Olympiques impliqué dans une transaction dès l'ouverture des échanges jeudi. Un 2 que ce sera mineur et un attaquant de profondeur qui quittera.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget



Messages : 3326
Date d'inscription : 08/01/2015

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 07:22

Junior-Majeur a écrit:
Je m'attends voir les Olympiques impliqué dans une transaction dès l'ouverture des échanges jeudi. Un 2 que ce sera mineur et un attaquant de profondeur qui quittera.

Sérieux rendu là, call la shot :)
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 08:06

Rat d'aréna a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
Je m'attends voir les Olympiques impliqué dans une transaction dès l'ouverture des échanges jeudi. Un 2 que ce sera mineur et un attaquant de profondeur qui quittera.

Sérieux rendu là, call la shot :)

Pour vrai j'en sais pas plus... ils vont bouger, à moins ce soit l'arrivée surprise d'un 18ans top9 (Une place selon moi car les informations j'ai sur Ben Raymond, il semble que venir encore pour 48h, le kid est pas trop sure encore pour la LHJMQ), je vois un simple départ de profondeur à l'attaque... si j'ai à lancer un nom, je dirais Pellerin, pourquoi? On me dit LePage s'en retourne OHL, Craig des plans.. Je serais très surpris Simard so il reste vraiment pas mal juste Pellerin de odd man quand tu regardes l'attaque. Deja 12 attaquants tu peux nommer plus avec Gervais, Gravel à venir sans parler possible agent libre.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 09:42

Plandowski suscite de l'intérêt aux Maritimes. Il semble que trois équipes tentent d'acquérir ses services : SNB, MON et CHA.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 09:55

Robichaud a écrit:
Plandowski suscite de l'intérêt aux Maritimes. Il semble que trois équipes tentent d'acquérir ses services : SNB, MON et CHA.

Le kid aurait eu apparament entente ''sous table', avex SeaDogs aux draft pour glissé.. Moncton avait un deal en place pour s'avancer tres tot 2e ronde mais Chicoutimi l'ont prit tout juste avant..
Revenir en haut Aller en bas
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052


Messages : 4891
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 26
Localisation : Lévis

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 09:57

Junior-Majeur a écrit:
Robichaud a écrit:
Plandowski suscite de l'intérêt aux Maritimes. Il semble que trois équipes tentent d'acquérir ses services : SNB, MON et CHA.

Le kid aurait eu apparament entente ''sous table', avex SeaDogs aux draft pour glissé.. Moncton avait un deal en place pour s'avancer tres tot 2e ronde mais Chicoutimi l'ont prit tout juste avant..
Je me rappel avoir vu Roy et Torchetti jasés ensemble pendant un certain temps avant la sélection de Plandowski. Il y avait présence de papiers et poignées de main. On peut déduire que Moncton avait visé le #20, soit 1 rang avant Saint-John.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 10:02

Marc052 a écrit:
Junior-Majeur a écrit:


Le kid aurait eu apparament entente ''sous table', avex SeaDogs aux draft pour glissé.. Moncton avait un deal en place pour s'avancer tres tot 2e ronde mais Chicoutimi l'ont prit tout juste avant..
Je me rappel avoir vu Roy et Torchetti jasés ensemble pendant un certain temps avant la sélection de Plandowski. Il y avait présence de papiers et poignées de main. On peut déduire que Moncton avait visé le #20, soit 1 rang avant Saint-John.

Ce qui fait beaucoup de sens mais oui il y avait un deal en place SI le kid était là. So Qc fait beaucoup de sense
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 10:55

Robichaud a écrit:
Plandowski suscite de l'intérêt aux Maritimes. Il semble que trois équipes tentent d'acquérir ses services : SNB, MON et CHA.

À moin d’un trade à 3 il n’y a aucunes chances que ce soit Moncton.Ils n’ont rien d’intéressant à offrir aux Sags.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 11:52

Ce serait merveilleux que Plandowski soit échangé.

Encore une fois, ça consoliderait ce que je dis depuis le draft: Un récalcitrant pour qui on a des doutes qu'il fait ça pour choisir son équipe: Draftes-le.

Est-ce que Chicout va le laisser aller pour moins que ce qu'ils ont mis (Choix de fin de 1st)? Jamais.
Si le jeune a fait ça pour choisir son équipe, il veut vraiment jouer dans la Q. Il s'est soit tiré dans le pied et sera obligé d'aller jouer ailleurs, ou soit qu'une équipe va payer pour l'avoir.
C'est quoi le pire qui peut arriver, autant pour le jeune que Chicout? Le jeune va jouer ailleurs parce que les Seadogs (pour l'exemple) ne sont pas prêt à payer le prix demandé, et chicout se retrouve avec un choix de fin de 1st en 2020.

That's it.

Je le répète. Bon coup de Chicout. Bon coup de Val-D'Or aussi pour Nause. Etc.

Repêchez-les, et laissez leur agent gérer après le trouble qu'ils ont eux mêmes créé.

Ceci étant dit, il y a vraiment des kids qui veulent aller jouer aux USA. Ils ne disent pas tous ça pour choisir leur équipe. C'est là que c'est plus difficile, c'est de déterminer qui tente de choisir son équipe, et qui est sérieux. Mais je pense qu'honnêtement, les dirigeants des équipes le savent. C'est pour ça que des Matt Choupani ou des james Malatesta sortent en 7e, 8e, 9e ronde. Et que des Bolduc, Plandowski et autres sortent avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3276
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 12:29

Benoitb a écrit:
Ce serait merveilleux que Plandowski soit échangé.

Encore une fois, ça consoliderait ce que je dis depuis le draft: Un récalcitrant pour qui on a des doutes qu'il fait ça pour choisir son équipe: Draftes-le.

Est-ce que Chicout va le laisser aller pour moins que ce qu'ils ont mis (Choix de fin de 1st)? Jamais.
Si le jeune a fait ça pour choisir son équipe, il veut vraiment jouer dans la Q. Il s'est soit tiré dans le pied et sera obligé d'aller jouer ailleurs, ou soit qu'une équipe va payer pour l'avoir.
C'est quoi le pire qui peut arriver, autant pour le jeune que Chicout? Le jeune va jouer ailleurs parce que les Seadogs (pour l'exemple) ne sont pas prêt à payer le prix demandé, et chicout se retrouve avec un choix de fin de 1st en 2020.

That's it.

Je le répète. Bon coup de Chicout. Bon coup de Val-D'Or aussi pour Nause. Etc.

Repêchez-les, et laissez leur agent gérer après le trouble qu'ils ont eux mêmes créé.

Ceci étant dit, il y a vraiment des kids qui veulent aller jouer aux USA. Ils ne disent pas tous ça pour choisir leur équipe. C'est là que c'est plus difficile, c'est de déterminer qui tente de choisir son équipe, et qui est sérieux. Mais je pense qu'honnêtement, les dirigeants des équipes le savent. C'est pour ça que des Matt Choupani ou des james Malatesta sortent en 7e, 8e, 9e ronde. Et que des Bolduc, Plandowski et autres sortent avant.

Le règlement de la compensation est intéressant mais règle le symptôme et non la maladie.

Effectivement, on peut facilement dire que Chicoutimi et Val-d'Or ont bien agi à ce repêchage.

Toutefois, ce n'est jamais évident pour un club qui ne possède qu'un premier choix d'agir ainsi et ce, selon l'année de la reconstruction.

Pour pouvoir agir ainsi, il faut détenir une banque de choix et de joueurs ce que les deux formations citées possédaient au moment du draft.

Comme mentionné au début, la compensation peut permettre aux équipes plus «game» de sélectionner un joueur qui joue la carte de l'indécis. Dans un monde où règnent les agents de joueur, la plupart des DG savent à 99% quels sont les joueurs qui bluffent ou pas. Tant et aussi longtemps que la Ligue va tolérer que certaines équipes discutent avec des joueurs avec des «ententes sous la table», le problème restera entier.

Quant aux joueurs qui désirent réellement opter pour une autre ligue que la Q, il est important de respecter leur décision, c'est même tout à leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 14:04

voltigeurs a écrit:
blueberry79 a écrit:


À moin d’un trade à 3 il n’y a aucunes chances que ce soit Moncton.Ils n’ont rien d’intéressant à offrir aux Sags.


On verra bien, ça arrivera pas a moins d'un miracle mais si Moncton arriverait et mettrais un Pelletier ou un Spence en compensation en 2020-2021 tu cracherais tu la dessus comme offre ?


Les Sags s’essaieront cette année eux-aussi ca ben dl’air.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 20:41

Je m'amusais à parcourir les alignements et un club comme le Cape-Breton sera intéressant... plusieurs joueurs de 18-20 ans à l'attaque,..

Avec l'acquisition de Sandilands et Crête... ils ont 1 spot pour Miller, Boudrias, Gentille et j'ai hate de voir car si mes informations sont bonne, il y a comme une entente du cas Boudrias, ca risque de rendre le tout intéressant et un peu menotter leur nouveau DG...

Je me demandes ce qu'un gars comme Bourret pourrait valoir.. Dumont l'aurais ''enfermé'' comme défensif sur le 3-4e trio l'an passé mais il a quand même eu de meilleur rendement que d'autres qui l'an passé on moins produit que lui et qui ont été échangé à bon prix.. Pas mal sure si dans un club qui lui donne dans le lousse de s'exprimer offensivement, il peut etre un beau top9.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry79
Super Stars
Super Stars
blueberry79


Messages : 16025
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Saguenay

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 20:53

voltigeurs a écrit:
blueberry79 a écrit:



Les Sags s’essaieront cette année eux-aussi ca ben dl’air.


Oui mais a t'entendre les sags veulent pas juste viser 1 ans .

Effectivement ma peur c’est de tout mettre les oeufs dans le
Même panier avec en plus la banque de choix actuel,mais avec la non-échange et p-e futur échange de Mercer YJ voit cette année et l’an prochain.Personellement je serais content que l’on paye la totale en choix pour Ortiz ou Barron et Mercer ou Légarré.Si le trade avec SJ marche nous aurons pour le draft 2020 et 2021  5x1er ronde et 4x2em ronde en plus de Rafano,Bergeron et Guévin qui sont d’excellent prospect,donc tout pour foncer deux ans de suite.

Plandowski et Guévin  changent ben des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8639
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 21:05

Junior-Majeur a écrit:
Je m'amusais à parcourir les alignements et un club comme le Cape-Breton sera intéressant... plusieurs joueurs de 18-20 ans à l'attaque,..

Avec l'acquisition de Sandilands et Crête... ils ont 1 spot pour Miller, Boudrias, Gentille et j'ai hate de voir car si mes informations sont bonne, il y a comme une entente du cas Boudrias, ca risque de rendre le tout intéressant et un peu menotter leur nouveau DG...

Je me demandes ce qu'un gars comme Bourret pourrait valoir.. Dumont l'aurais ''enfermé'' comme défensif sur le 3-4e trio l'an passé mais il a quand même eu de meilleur rendement que d'autres qui l'an passé on moins produit que lui et qui ont été échangé à bon prix.. Pas mal sure si dans un club qui lui donne dans le lousse de s'exprimer offensivement, il peut etre un beau top9.

Les 20 ans seront Crête, Boudrias, Gentille , et faut voir comment a guéri Crête.

Bourret fait parti de ces joueurs, avec Lafrance, Campbell et Kidney, qui n'ont pas eu l'occasion de jouer beaucoup sous Dumont qui avait la pression de gagner. Si je me fie à son 5e rang de repêchage JAAA... il pourrait peut-être tenter une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 21:39

@KobeBlais
Selon @jf_vachon76, le @ABTitan aurait prêté le défenseur de 18 ans Alec Rheaume aux @HuskiesRn pour la durée du camp, un échange aura lieu s’il perce l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)   Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 janvier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Période de transaction 2019-2020 (15 décembre au 6 Janvier)
» Période de transaction 2018-2019 du 16 décembre au 6 janvier 12h
» Période de transaction 2022-2023 (18 décembre au 6 janvier)
» Période de transaction 2023-2024 (17 décembre au 6 janvier)
» Période de transaction 2023-2024 (17 décembre au 6 janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: