Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Impossible de passer sous le silence

Aller en bas 
+4
Gerry
Père Foura
C5Power
DiDomenico #83
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 00:32

Je suis désolé de créer ce topic hors-sujet mais, il est vraiment important d'écrire ça ici.

Citation :
Quatre jeunes hommes de 18 à 22 ans sont morts dans un accident de la route vers 3 h 30, dimanche matin, à Drummondville.

Le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe du boulevard Mercure, près de la 123e avenue, dans un quartier résidentiel, avant de percuter un arbre.

Les secouristes ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper trois corps du véhicule.
Martine Isabelle, porte-parole de la SQ

Les victimes sont Jean-Benoit Pelletier et Alexandre Jutras, tous deux âgés de 18 ans, Gabriel Savard, 19 ans, et Carl Fournier-Ouellet, 22 ans. Les quatre jeunes hommes sont tous originaires de Drummondville.

Selon des témoins, la vitesse pourrait être en cause dans l'accident.

Mais la police n'a pas terminé son enquête. « Jusqu'à maintenant la vitesse pourrait être en cause. Par contre, des témoins sont à rencontrer et une analyse de sang sera aussi faite », a déclaré la porte-parole de la Sûreté du Québec, Martine Isabelle.

Au Québec, les conducteurs de 16 à 24 ans sont surreprésentés dans les accidents. Ils détiennent seulement 10 % des permis de conduire, mais sont impliqués dans 24 % des accidents de la route avec blessés.

http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2010/10/10/001-Accident-route.shtml

R.I.P les gars. Vous allez nous manquer!

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 09:19

DiDomenico #83 a écrit:
Je suis désolé de créer ce topic hors-sujet mais, il est vraiment important d'écrire ça ici.

Citation :
Quatre jeunes hommes de 18 à 22 ans sont morts dans un accident de la route vers 3 h 30, dimanche matin, à Drummondville.

Le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe du boulevard Mercure, près de la 123e avenue, dans un quartier résidentiel, avant de percuter un arbre.

Les secouristes ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper trois corps du véhicule.
Martine Isabelle, porte-parole de la SQ

Les victimes sont Jean-Benoit Pelletier et Alexandre Jutras, tous deux âgés de 18 ans, Gabriel Savard, 19 ans, et Carl Fournier-Ouellet, 22 ans. Les quatre jeunes hommes sont tous originaires de Drummondville.

Selon des témoins, la vitesse pourrait être en cause dans l'accident.

Mais la police n'a pas terminé son enquête. « Jusqu'à maintenant la vitesse pourrait être en cause. Par contre, des témoins sont à rencontrer et une analyse de sang sera aussi faite », a déclaré la porte-parole de la Sûreté du Québec, Martine Isabelle.

Au Québec, les conducteurs de 16 à 24 ans sont surreprésentés dans les accidents. Ils détiennent seulement 10 % des permis de conduire, mais sont impliqués dans 24 % des accidents de la route avec blessés.


http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2010/10/10/001-Accident-route.shtml

R.I.P les gars. Vous allez nous manquer!

Salutations,


Mais qu`est ce que cà va prendre pour que le message soit compris ???? Combien de mort encore cà prendra ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 16:43

Cette habitude que les jeunes ont de vouloir toujours rouler plus vite ...

Les jeunes devrait regarder cette publicité .

http://bit.ly/bFfXBE
Revenir en haut Aller en bas
C5Power
Midget
Midget
C5Power


Messages : 3220
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Chicoutimi-Nord

Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 00:38

Moi je mettrais le permis a 18 ans et avec 4 ans de probation, et durant ces 4 années tu te fais prendres a 40 km au dessus de la limite ben tu perds ton permis 1 ans et ta probation est rallongé de 1 an....

La plupart des jeunes d'aujourd'hui sont fou au volant, ca roule en fou avec des vieux chars fini, les 4 jeunes de Drummond avait un vieux oldsmobile de 20 ans, pis c'etait pas un modele pour prendre une courbe a 100 km .

Triste mais ils ont couru apres un peu....
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 01:21

Come on. Un peu de respect SVP. Vous ne connaissez même pas les causes de l'accident.

Salutations,

DiDomenico #83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 01:24

DiDomenico #83 a écrit:
Come on. Un peu de respect SVP. Vous ne connaissez même pas les causes de l'accident.

Salutations,

DiDomenico #83

J`imagine que tu les connais plus que nous ????

On ne fait que commenté ce que tu nous a cité en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 02:26

...


Dernière édition par P-O le Mar 12 Oct 2010, 02:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 02:28

Il faut éduquer...

mettre nos priorités dans l'éducation...

Que les parents à la maison soient un exemple pour le jeune...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 02:38

P-O a écrit:
Il faut éduquer...

mettre nos priorités dans l'éducation...

Que les parents à la maison soient un exemple pour le jeune...


Bullseye !!! 🇨🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 09:50

Faire comme au USA

La majorité a 21 ans

pas de vente de tabac et d,alcool au moins de 21 ans .

le permis de conduire a 21 ans

interdiction de rentrer dans les bar au moins de 21 ans

couvre feu obligatoire au 18 ans et moins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 10:04

John7777 a écrit:
Faire comme au USA

La majorité a 21 ans

pas de vente de tabac et d,alcool au moins de 21 ans .

le permis de conduire a 21 ans

interdiction de rentrer dans les bar au moins de 21 ans

couvre feu obligatoire au 18 ans et moins .

C'est exactement ce qu'on a besoin. Plus de lois pour que le gouvernemaman s'occupe bien de nous et nous élève dans la ouate...


Les accidents font (très malheureusement) partie de la vie. Shit happens. C'est par l'éducation qu'on arrive à diminuer leur incidence, par contre, espérer qu'il n'y en aura plus jamais est utopique. Je n'ai rien contre l'application de sanctions plus sévères, par contre, je ne suis pas d'accord pour imposer à la masse des mesures importantes pour protéger une faible minorité.


Cela dit, j'offre mes sympathies aux familles touchées ainsi qu'à celles du drame de Baie-Comeau plus tôt cette semaine. La douleur doit être affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 11:58

DiDomenico #83 a écrit:
Come on. Un peu de respect SVP. Vous ne connaissez même pas les causes de l'accident.

Salutations,

DiDomenico #83
Dans cet accident, il est plus que probable que la vitesse soit en cause. Je suis passé par là dimanche en revenant de ma partie de hockey et les trasses de freinage ne mentent pas. C'est arrivé à peine 1 km plus loin d'où j'habite dans le secteur St-Nicéphore. Cet endroit est dangereux où les courbes sont très sinueuses... Le boulevard Mercure est une zone de 50 km/h où déjà à certains endroits il faut ralentir plus que ça sinon on peut être déporté dans l'autre voie. C'est triste pour les familles et la communauté de perdre 4 jeunes qui avaient tout l'avenir devant eux. D'où je travaille non loin de là, mais cette fois-ci sur le boulevard St-Joseph, on voit souvent des véhicules frôlés les 100 km/h dans une zone également de 50 km/h. Il faut peut être regardé les effectifs manquants pour faire respecter les vitesses permises. Nos routes à Drummond sont souvent de vrais "hyway" et malheureusement lorsque de tragiques accidents surviennent, là on se réveille, mais il est déjà trop tard... Une vie de perdue est déjà une de trop!!!!

Mes sincères condoléances aux familles éprouvées dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:30

la_pie a écrit:
DiDomenico #83 a écrit:
Come on. Un peu de respect SVP. Vous ne connaissez même pas les causes de l'accident.

Salutations,

DiDomenico #83
Dans cet accident, il est plus que probable que la vitesse soit en cause. Je suis passé par là dimanche en revenant de ma partie de hockey et les trasses de freinage ne mentent pas. C'est arrivé à peine 1 km plus loin d'où j'habite dans le secteur St-Nicéphore. Cet endroit est dangereux où les courbes sont très sinueuses... Le boulevard Mercure est une zone de 50 km/h où déjà à certains endroits il faut ralentir plus que ça sinon on peut être déporté dans l'autre voie. C'est triste pour les familles et la communauté de perdre 4 jeunes qui avaient tout l'avenir devant eux. D'où je travaille non loin de là, mais cette fois-ci sur le boulevard St-Joseph, on voit souvent des véhicules frôlés les 100 km/h dans une zone également de 50 km/h. Il faut peut être regardé les effectifs manquants pour faire respecter les vitesses permises. Nos routes à Drummond sont souvent de vrais "hyway" et malheureusement lorsque de tragiques accidents surviennent, là on se réveille, mais il est déjà trop tard... Une vie de perdue est déjà une de trop!!!!

Mes sincères condoléances aux familles éprouvées dans cette épreuve.

Je sais que la vitesse est en cause. Sauf que les gars étaient des personnes respectueuses des lois. C'était une seule connerie comme on en fait tous. Certaines personnes ici ont commentés (oui c'est une chose) mais ont également manquer de respect envers eux.

Salutations,

DiDomenico #83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 13:53

Le jugement populaire est trop souvent facile, mais lorsqu'on se regarde dans le mirroir, on s'aperçoit que nous ne sommes pas mieux par moment.

Je ne juge aucunement ces 4 jeunes que je ne connais pas. Je trouve bien triste que cet accident ait eu lieu. Nous entendons plusieurs témoignages et recommandations à la télé et dans les journaux depuis... C'est évident qu'il y a urgence d'agir pour protéger tous les jeunes qui sont notre futur.
Revenir en haut Aller en bas
Père Foura
PeeWee
PeeWee



Messages : 417
Date d'inscription : 23/03/2010

Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:24

P-O a écrit:
Il faut éduquer...

mettre nos priorités dans l'éducation...

Que les parents à la maison soient un exemple pour le jeune...


Il y en a de l'éducation. Il y en a eu des campagnes chocs et il y en a encore. Visiblement, l'éducation, ça suffit pas.

C'est un peu comme le tabac. 40% de la superficie du paquet indique le danger. Et puis? Les gens fument quand même. Ce qui a fait diminuer le nombre de fumeur, c'est l'augmentation des prix. L'argent, c'est souvent le meilleur moyen de faire comprendre quelque chose à un entêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:11

Père Foura a écrit:
P-O a écrit:
Il faut éduquer...

mettre nos priorités dans l'éducation...

Que les parents à la maison soient un exemple pour le jeune...


Il y en a de l'éducation. Il y en a eu des campagnes chocs et il y en a encore. Visiblement, l'éducation, ça suffit pas.

C'est un peu comme le tabac. 40% de la superficie du paquet indique le danger. Et puis? Les gens fument quand même. Ce qui a fait diminuer le nombre de fumeur, c'est l'augmentation des prix. L'argent, c'est souvent le meilleur moyen de faire comprendre quelque chose à un entêté.

on s'entend que le prix des cigarettes touche seulement ceux qui en fume et pas toute la population, alors que l'augmentation des frais routier c'est déja beaucoup et sa pénalise encore une fois tout les autres apres les assurances élever !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:19

Capitaine19 a écrit:
Père Foura a écrit:


Il y en a de l'éducation. Il y en a eu des campagnes chocs et il y en a encore. Visiblement, l'éducation, ça suffit pas.

C'est un peu comme le tabac. 40% de la superficie du paquet indique le danger. Et puis? Les gens fument quand même. Ce qui a fait diminuer le nombre de fumeur, c'est l'augmentation des prix. L'argent, c'est souvent le meilleur moyen de faire comprendre quelque chose à un entêté.

on s'entend que le prix des cigarettes touche seulement ceux qui en fume et pas toute la population, alors que l'augmentation des frais routier c'est déja beaucoup et sa pénalise encore une fois tout les autres apres les assurances élever !

Voilà.

Faut cibler nos actions, et pas s'attaquer à la masse lorsque c'est pas nécessaire.

Et il ne faut pas négliger l'impact de l'éducation. Ça boit pas mal moins au volant qu'il y a trente ans (OK... sauf en Beauce :lol: ). Le tabagisme a régressé aussi, bien qu'il reste un fléau.

Par contre, le "fine tuning" passe selon moi par des sanctions aux contrevenants, et non pas à des mesures qui vont toucher la population entière.
Revenir en haut Aller en bas
Père Foura
PeeWee
PeeWee



Messages : 417
Date d'inscription : 23/03/2010

Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:56

Capitaine19 a écrit:
Père Foura a écrit:


Il y en a de l'éducation. Il y en a eu des campagnes chocs et il y en a encore. Visiblement, l'éducation, ça suffit pas.

C'est un peu comme le tabac. 40% de la superficie du paquet indique le danger. Et puis? Les gens fument quand même. Ce qui a fait diminuer le nombre de fumeur, c'est l'augmentation des prix. L'argent, c'est souvent le meilleur moyen de faire comprendre quelque chose à un entêté.

on s'entend que le prix des cigarettes touche seulement ceux qui en fume et pas toute la population, alors que l'augmentation des frais routier c'est déja beaucoup et sa pénalise encore une fois tout les autres apres les assurances élever !

On parle ici des jeunes conducteurs, pas du fonctionnaire de 45 ans avec sa Dodge Grand Caravane. C'est vraiment pas une mesure qui touche tout le monde, c'est une mesure qui touche uniquement les gens les plus à risque, et, même si ça m'écoeure de le dire n'étant pas très vieux moi-même, statistiquement, ce sont les jeunes conducteurs qui font le plus souvent ce type d'erreur.

Un permis probatoire plus cher peut-être? Des conséquences monétaires au renouvellement du permis pour des gens trouvés fautifs d'excès de vitesse? Interdiction d'immatriculer un véhicule pendant 2 ans en cas de «grands excès de vitesse»? Il n'y a rien de si draconnien là-dedans et ça vaut la peine d'être examiné.
Revenir en haut Aller en bas
Père Foura
PeeWee
PeeWee



Messages : 417
Date d'inscription : 23/03/2010

Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:59

Dali a écrit:
Capitaine19 a écrit:


on s'entend que le prix des cigarettes touche seulement ceux qui en fume et pas toute la population, alors que l'augmentation des frais routier c'est déja beaucoup et sa pénalise encore une fois tout les autres apres les assurances élever !

Voilà.

Faut cibler nos actions, et pas s'attaquer à la masse lorsque c'est pas nécessaire.

Et il ne faut pas négliger l'impact de l'éducation. Ça boit pas mal moins au volant qu'il y a trente ans (OK... sauf en Beauce :lol: ). Le tabagisme a régressé aussi, bien qu'il reste un fléau.

Par contre, le "fine tuning" passe selon moi par des sanctions aux contrevenants, et non pas à des mesures qui vont toucher la population entière.

Les moeurs ont changées aussi. On me raconte souvent des histoires de party où un gars prenait le volant en disant «chu ben trop saoul pour marcher» et tout le monde partait à rire. L'éducation a joué son rôle, mais c'est pas juste ça. Conduite avec facultés affaiblies n'a pas toujours été une infraction au Code criminel et disons qu'un casier judiciaire, ça fait réfléchir pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:00

Père Foura a écrit:
Capitaine19 a écrit:


on s'entend que le prix des cigarettes touche seulement ceux qui en fume et pas toute la population, alors que l'augmentation des frais routier c'est déja beaucoup et sa pénalise encore une fois tout les autres apres les assurances élever !

On parle ici des jeunes conducteurs, pas du fonctionnaire de 45 ans avec sa Dodge Grand Caravane. C'est vraiment pas une mesure qui touche tout le monde, c'est une mesure qui touche uniquement les gens les plus à risque, et, même si ça m'écoeure de le dire n'étant pas très vieux moi-même, statistiquement, ce sont les jeunes conducteurs qui font le plus souvent ce type d'erreur.

Un permis probatoire plus cher peut-être? Des conséquences monétaires au renouvellement du permis pour des gens trouvés fautifs d'excès de vitesse? Interdiction d'immatriculer un véhicule pendant 2 ans en cas de «grands excès de vitesse»? Il n'y a rien de si draconnien là-dedans et ça vaut la peine d'être examiné.

pour pouvoir conduire mon véhicule sa me coupe environ 800$/ Année, j'ai 26 ans et j'ai jamais eu de ticket rien ! (Assurance + Permis + Placque ) et j'ai un vehicule banal, toyota corrola 2007....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 16:10

Je connais de 1ere main un témoin qui était dans l'autre voiture.

Ils roulaient 200 km/h et plus.

Rien pour les excuser.
à
Revenir en haut Aller en bas
C5Power
Midget
Midget
C5Power


Messages : 3220
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Chicoutimi-Nord

Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:26

P-O a écrit:
Je connais de 1ere main un témoin qui était dans l'autre voiture.

Ils roulaient 200 km/h et plus.

Rien pour les excuser.
à

Ton temoin a exagerer un peu...un cutlass supreme ne peut pas atteindre 200 Kmh.... en plus l'auto avait 20 ans....

Et pour Didomenico, dis moi ou j'ai manqué de respect?? Parce que j'ai dit qu'il avait couru apres leur mort????Je m'escuse mais c'est la triste vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:27

Mon témoin à l'urgence hier soir n'avait rien à inventer.

Je te laisse avec tes autos non modifiés.

À voir l'auto et les victimes je n'en doute même pas.

Le prochain coup je ne dirai rien.
Revenir en haut Aller en bas
C5Power
Midget
Midget
C5Power


Messages : 3220
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Chicoutimi-Nord

Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:47

P-O a écrit:
Mon témoin à l'urgence hier soir n'avait rien à inventer.

Je te laisse avec tes autos non modifiés.

À voir l'auto et les victimes je n'en doute même pas.

Le prochain coup je ne dirai rien.

Prend le pas mal....le gars en a mis un peu, l'auto etait stock, c'etait la voiture de sa mere, pour les degats fonce dans un arbre a mettons 130 kmh et l'auto va etre aussi debati qu'a 200....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:53

Je ne le prends pas mal, je ne fais que citer ce qui m'a été dit.

J'ai aucun désir de passer pour quoique ce soit, je ne disais que la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de passer sous le silence Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer sous le silence   Impossible de passer sous le silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de passer sous le silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Autres :: Le salon des membres-
Sauter vers: