Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?

Aller en bas 
+6
Benoitb
Jeanrock
chsb
Robichaud
Majortom
Lucky Luke
10 participants

Selon vous, qui est le meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?
Olivier Boutin des Olympiques de Gatineau
Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_lcap15%Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_rcap
 15% [ 4 ]
Tyson Hinds des Cataractes de Shawinigan
Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_lcap11%Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_rcap
 11% [ 3 ]
Jérémy Langlois des Eagles du Cap-Breton
Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_lcap4%Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Oscar Plandowski des Islanders de Charlottetown
Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_lcap19%Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_rcap
 19% [ 5 ]
Jacob Squires des Huskies de Rouyn-Noranda
Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_lcap0%Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Charle Truchon des Remparts de Québec
Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_lcap4%Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Cameron Whynot des Mooseheads de Halifax
Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_lcap47%Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_vote_rcap
 47% [ 13 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 14:11

Selon vous, qui est le meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 10:16

UP
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 6744
Date d'inscription : 27/04/2010

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 10:30

Ça ne semble vraiment pas une grosse cuvée de défenseur . Guillaume Richard aurait probablement eu le plus de vote , mais il a préféré une autre voie .
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 11:07

Si tu parles de défenseur complet, pour l'instant mon choix s'arrête sur Plandowski.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10645
Date d'inscription : 01/04/2010

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 12:43

Robichaud a écrit:
Si tu parles de défenseur complet, pour l'instant mon choix s'arrête sur Plandowski.

Ça fait plusieurs fois que je vois Plandowski et je pense qu'il est surévalué.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 12:58

chsb a écrit:
Robichaud a écrit:
Si tu parles de défenseur complet, pour l'instant mon choix s'arrête sur Plandowski.

Ça fait plusieurs  fois que je vois Plandowski et je pense qu'il est surévalué.

Ça, on le saura dans deux ans, comme pour Huckins... que tu surévalues tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 987
Date d'inscription : 06/09/2017

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 13:18

Faut pas s'en faire, CHSB ne nommera personne même si le topic c'est de faire un choix, tout simplement parce qu'il n'y a aucun joueur de AB dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 15:43

Jeanrock a écrit:
Faut pas s'en faire, CHSB ne nommera personne même si le topic c'est de faire un choix, tout simplement parce qu'il n'y a aucun joueur de AB dans la liste.

En fait, je le renvoyais (CHSB) vers une conversation qui déroule sur le topic Titan sur le Board des Maritimes concernant Huckins. Un conversaton où il fait exactement l'inverse de ce qu'il dit concernant Plandowski ici en parlant d'un jeune espoir de son équipe, Huckins là-bas.

C'est un peu pissant quand on fréquente les deux endroits.

On convient à peu près tous que Plandowski ou Huckins, ce sont ces jeunes qui devraient dominer la Q d'ici deux ans. Mais, de dire de l'un que par rapport à l'autre, qu'il est surévalué, c'est de la foutaise puisqu'on est dans un monde prospectif, c'est-à-dire, dans un monde où ce qui est évalué est en devenir avec en tête une courbe de progression qui normalement devrait être ascendante de manière relativement constante.

Autrement dit, ce n'est pas une science exacte l'art de pouvoir dépister ou juger de la progression d'un joueur. Or, CHSB affirme avec beaucoup de certitude que Plandowski est surévalué. Dans ce cadre, il pourrait tout aussi bien nous dire que L'Heureux est surévalué tout autant que Jos Bleau, que ça ne fait pas de différence.

On peut dire d'un joueur 16 ans qu'il a probablement été surévalué si à 18 ans il n'est pas arrivé où on pensait qu'il serait à partir d'un point de vu antérieur...

Dire de Huckins ou Plandowski qu'ils sont surévalué aujourd'hui signifie qu'ils ne sont pas arrivé où on les voyaient à partir de l'âge BAAA mettons... et non l'inverse.

Quand on perçoit une valeur comme étant surévaluée, c'est avec le passé comme base de comparaison.

Ce que nous dit CHSB, c'est que Plandowski est maintenant surévalué par rapport à ce qu'il devrait devenir... Perso, je trouve ça très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 10:27

Mon choix est Plandowski aussi.

Le plus complet du lot. Tout un patineur.

Peut-être pas aussi offensif que d'autres dans cette liste, mais c'est celui que je préfère (mais je dois avouer que c'était mon préféré au draft aussi…donc je suis un peu biaisé)
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1875
Date d'inscription : 20/12/2015

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 10:37

le but de lucky luke etait clairement que boutin soit le choix #1 de tous

"j ai un bon joueur dans mon equipe et je veux le vanter quoi faire ? partir un sujet sur le meilleur joueur/defenseur ne en ???" Rire

attendez je vais alller me partir un sujet sur le meilleur joueur japonais de la ligue content
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10645
Date d'inscription : 01/04/2010

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 10:41

Robichaud a écrit:
chsb a écrit:


Ça fait plusieurs  fois que je vois Plandowski et je pense qu'il est surévalué.

Ça, on le saura dans deux ans, comme pour Huckins... que tu surévalues tout autant!

Regarde le but de Huckins a la fin de ce video pour le but vainqueur:
https://theqmjhl.ca/video/huckins-wins-it-for-acadie-bathurst-islanders-2-titan-3

Pour lui je le sais deja.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10645
Date d'inscription : 01/04/2010

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 10:44

Jeanrock a écrit:
Faut pas s'en faire, CHSB ne nommera personne même si le topic c'est de faire un choix, tout simplement parce qu'il n'y a aucun joueur de AB dans la liste.

J'ai vote il y a une semaine pour Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10645
Date d'inscription : 01/04/2010

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 10:47

Robichaud a écrit:
Jeanrock a écrit:
Faut pas s'en faire, CHSB ne nommera personne même si le topic c'est de faire un choix, tout simplement parce qu'il n'y a aucun joueur de AB dans la liste.

En fait, je le renvoyais (CHSB) vers une conversation qui déroule sur le topic Titan sur le Board des Maritimes concernant Huckins. Un conversaton où il fait exactement l'inverse de ce qu'il dit concernant Plandowski ici en parlant d'un jeune espoir de son équipe, Huckins là-bas.

C'est un peu pissant quand on fréquente les deux endroits.

On convient à peu près tous que Plandowski ou Huckins, ce sont ces jeunes qui devraient dominer la Q d'ici deux ans. Mais, de dire de l'un que par rapport à l'autre, qu'il est surévalué, c'est de la foutaise puisqu'on est dans un monde prospectif, c'est-à-dire, dans un monde où ce qui est évalué est en devenir avec en tête une courbe de progression qui normalement devrait être ascendante de manière relativement constante.

Autrement dit, ce n'est pas une science exacte l'art de pouvoir dépister ou juger de la progression d'un joueur. Or, CHSB affirme avec beaucoup de certitude que Plandowski est surévalué. Dans ce cadre, il pourrait tout aussi bien nous dire que L'Heureux est surévalué tout autant que Jos Bleau, que ça ne fait pas de différence.

On peut dire d'un joueur 16 ans qu'il a probablement été surévalué si à 18 ans il n'est pas arrivé où on pensait qu'il serait à partir d'un point de vu antérieur...

Dire de Huckins ou Plandowski qu'ils sont surévalué aujourd'hui signifie qu'ils ne sont pas arrivé où on les voyaient à partir de l'âge BAAA mettons... et non l'inverse.

Quand on perçoit une valeur comme étant surévaluée, c'est avec le passé comme base de comparaison.

Ce que nous dit CHSB, c'est que Plandowski est maintenant surévalué par rapport à ce qu'il devrait devenir... Perso, je trouve ça très drôle.

Certains joueurs sont perceptibles dans leur developpement des 16 ans.
La saison derniere, je trouvais Josh Lawrence surevalue et je l'ai ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4268
Date d'inscription : 22/03/2010

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 11:12

J'ai bien aimé Olivier Boutin. Je n'ai pas assez vu Whynot.

Sinon, le défenseur de 16 ans le plus sous-estimé est Tyson Hinds. Il possède une belle boîte à outils.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 11:52

chsb a écrit:
Robichaud a écrit:


En fait, je le renvoyais (CHSB) vers une conversation qui déroule sur le topic Titan sur le Board des Maritimes concernant Huckins. Un conversaton où il fait exactement l'inverse de ce qu'il dit concernant Plandowski ici en parlant d'un jeune espoir de son équipe, Huckins là-bas.

C'est un peu pissant quand on fréquente les deux endroits.

On convient à peu près tous que Plandowski ou Huckins, ce sont ces jeunes qui devraient dominer la Q d'ici deux ans. Mais, de dire de l'un que par rapport à l'autre, qu'il est surévalué, c'est de la foutaise puisqu'on est dans un monde prospectif, c'est-à-dire, dans un monde où ce qui est évalué est en devenir avec en tête une courbe de progression qui normalement devrait être ascendante de manière relativement constante.

Autrement dit, ce n'est pas une science exacte l'art de pouvoir dépister ou juger de la progression d'un joueur. Or, CHSB affirme avec beaucoup de certitude que Plandowski est surévalué. Dans ce cadre, il pourrait tout aussi bien nous dire que L'Heureux est surévalué tout autant que Jos Bleau, que ça ne fait pas de différence.

On peut dire d'un joueur 16 ans qu'il a probablement été surévalué si à 18 ans il n'est pas arrivé où on pensait qu'il serait à partir d'un point de vu antérieur...

Dire de Huckins ou Plandowski qu'ils sont surévalué aujourd'hui signifie qu'ils ne sont pas arrivé où on les voyaient à partir de l'âge BAAA mettons... et non l'inverse.

Quand on perçoit une valeur comme étant surévaluée, c'est avec le passé comme base de comparaison.

Ce que nous dit CHSB, c'est que Plandowski est maintenant surévalué par rapport à ce qu'il devrait devenir... Perso, je trouve ça très drôle.

Certains joueurs sont perceptibles dans leur developpement des 16 ans.
La saison derniere, je trouvais Josh Lawrence surevalue et je l'ai ecrit.

Comme je l'ai dit, même pour un gars comme Lawrence, faut attendre. L'adaptation à la Q n'est pas si facile. Seul quelques joueurs se démarquent très jeune. Pour les autres, même s'il est possible de reconnaître leur talent, c'est généralement vers 18 ans qu'on voit de vraies résultats.

Lawrence était certes un choix de 1r, mais pris au 15e et évalué comme 9e par la CSR. C'est aussi un plus petit joueur. Et il joue dans une équipe très jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 12:29

Duclair10 a écrit:
le but de lucky luke etait clairement que boutin soit le choix #1 de tous

"j ai un bon joueur dans mon equipe et je veux le vanter quoi faire ? partir un sujet sur le meilleur joueur/defenseur ne en ???" Rire

attendez je vais alller me partir un sujet sur le meilleur joueur japonais de la ligue content

Try again...

Je ne sais pas si tu as remarqué mais les nominés sont en ordre alphabétique.
Si j'aurais voulu discuter d'Olivier Boutin uniquement, je n'aurais pas démarré un sondage mais plutôt simplement écrit dans le topic des Olympiques.

Pour ce qui est du meilleur joueur japonais dans la LHJMQ, le meilleur fut Takuma Kawai, un ancien champion chez les Olympiques. coupe Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 12:35

Lucky Luke a écrit:
Duclair10 a écrit:
le but de lucky luke etait clairement que boutin soit le choix #1 de tous

"j ai un bon joueur dans mon equipe et je veux le vanter quoi faire ? partir un sujet sur le meilleur joueur/defenseur ne en ???" Rire

attendez je vais alller me partir un sujet sur le meilleur joueur japonais de la ligue content

Try again...

Je ne sais pas si tu as remarqué mais les nominés sont en ordre alphabétique.
Si j'aurais voulu discuter d'Olivier Boutin uniquement, je n'aurais pas démarré un sondage mais plutôt simplement écrit dans le topic des Olympiques.

Pour ce qui est du meilleur joueur japonais dans la LHJMQ, le meilleur fut Takuma Kawai, un ancien champion chez les Olympiques.  coupe  Rire :ri11:

On s'en va à la coupe avec Kawaii!!! Et qui était front page du Droit lors de la conquête? Kawaii.. Tu viens de lui peter la bulle solide là haha
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1875
Date d'inscription : 20/12/2015

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 13:29

Lucky Luke a écrit:
Duclair10 a écrit:
le but de lucky luke etait clairement que boutin soit le choix #1 de tous

"j ai un bon joueur dans mon equipe et je veux le vanter quoi faire ? partir un sujet sur le meilleur joueur/defenseur ne en ???" Rire

attendez je vais alller me partir un sujet sur le meilleur joueur japonais de la ligue content

Try again...

Je ne sais pas si tu as remarqué mais les nominés sont en ordre alphabétique.
Si j'aurais voulu discuter d'Olivier Boutin uniquement, je n'aurais pas démarré un sondage mais plutôt simplement écrit dans le topic des Olympiques.

Pour ce qui est du meilleur joueur japonais dans la LHJMQ, le meilleur fut Takuma Kawai, un ancien champion chez les Olympiques.  coupe  Rire Rire

le meilleur joueur japonais de la ligue ca veut dire cette annee

essaye moi pas je t ai decouvert Rire
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 13:41

Duclair10 a écrit:
essaye moi pas je t ai decouvert Rire

Il faut croire que je suis une plus grande découverte que votre joueur japonais. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1875
Date d'inscription : 20/12/2015

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 13:47

Lucky Luke a écrit:
Duclair10 a écrit:
essaye moi pas je t ai decouvert Rire

Il faut croire que je suis une plus grande découverte que votre joueur japonais. Rire

"on sen va a coupe avec yu"

des fois que ca marche Rire
Revenir en haut Aller en bas
catnut
Midget
Midget



Messages : 2587
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 58

Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 14:14

Duclair10 a écrit:
Lucky Luke a écrit:


Il faut croire que je suis une plus grande découverte que votre joueur japonais. Rire

"on sen va a coupe avec yu"

des fois que ca marche Rire
On s'en va Yu?  À la coupe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?   Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur gardien de 20 ans dans la LHJMQ?
» Meilleur joueur russe dans la LHJMQ?
» Samuel Girard meilleur défenseur offensif CHL.
» Meilleur ambiance LHJMQ
» Qui serais le meilleur joueur de 16 ans de la LHJMQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: