Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Meilleur ambiance LHJMQ

Aller en bas 
+5
VanNistelrooy
Gatman
Fan4325
go_sags_go
Eti_Dumas
9 participants
AuteurMessage
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 19:30

Je suis présentement entrain de faire un classement (top 10) des meilleurs ambiance dans la LHJMQ pour le simple plaisir et comme j’ai peu d’expérience et que certain ici on visités plusieurs aréna, quelle est votre classement (top 10) des meilleurs ambiance?
Mes critères assez simple...

Pas en date d’aujourd’hui nécessairement mais dans toutes leurs histoires combinées (Ex: Remparts facile de les mettre dans le bottom 10 en 2020, mais l’ambiance du Colisée peut facilement les placé dans le top 10)

Classé selon:

-Réaction de la foule au but

-Font t’ils souvent des chants? (Go (nom de l’équipe) Go)

-Bruyant en séries?

-Foule constante peut aussi influencer le classement (Ex: St John souvent très vide et silencieux sans gros club et Rimouski toujours bruyant peu importe le club)
Revenir en haut Aller en bas
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go


Messages : 1742
Date d'inscription : 21/12/2010

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeVen 17 Juil 2020, 19:53

À Chicoutimi y’en a pu d’ambiance. Un peu en série mais même à ça c’est pu ce que c’était

Cette année j’étais déçu malgré de bonne foule ça levait pas

gaha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan4325
PeeWee
PeeWee



Messages : 950
Date d'inscription : 21/10/2019

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 09:43

J'aime bien à Victo
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 17:16

J'ai pas fait chaque aréna de la ligue mais j'ai l'impression que peu importe la saison, Rouyn, Baie-Comeau et Guertin (sauf à la fin de l'ère Sear-Lacasse) sont les arénas où la foule s'implique le plus dans le match.

Sans du tout vouloir lancer une flèche aux gros marchés, mon expérience des gros amphithéâtres comme Québec et Halifax (je suis aussi allé à Ottawa et London dans l'OHL) m'a donné l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui suivent pas vraiment le match et qui sont là pour le «happening» seulement. Le ratio passionnés/vouéreux est meilleur dans les petites places.
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 17:27

Gatman a écrit:
J'ai pas fait chaque aréna de la ligue mais j'ai l'impression que peu importe la saison, Rouyn, Baie-Comeau et Guertin (sauf à la fin de l'ère Sear-Lacasse) sont les arénas où la foule s'implique le plus dans le match.

Sans du tout vouloir lancer une flèche aux gros marchés, mon expérience des gros amphithéâtres comme Québec et Halifax (je suis aussi allé à Ottawa et London dans l'OHL) m'a donné l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui suivent pas vraiment le match et qui sont là pour le «happening» seulement. Le ratio passionnés/vouéreux est meilleur dans les petites places.


C’est très vrai. C’était beaucoup moins le cas avant par contre. Allé dans un petit aréna c’est certainement pas pour le confort, mais pour le hockey. Un peu le contraire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 14:22

Le mien basé sur le passé et le présent combiné me donne ça:


1-Rimouski
2-Halifax
3- Baie-Comeau
4- Drummondville
5-Rouyn Noranda
6-Shawinigan
7-Chicoutimi
8-Gatineau
9-Sherbrooke
10-Québec


Ça fait du sens?
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1661
Date d'inscription : 09/05/2013

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 15:43

Eti_Dumas a écrit:
Le mien basé sur le passé et le présent combiné me donne ça:


1-Rimouski
2-Halifax
3- Baie-Comeau
4- Drummondville
5-Rouyn Noranda
6-Shawinigan
7-Chicoutimi
8-Gatineau
9-Sherbrooke
10-Québec


Ça fait du sens?

ça doit faire du un bon moment que tu as pas été à Rimouski, parce que l'ambiance a baissé pas mal depuis les 10 premières années.
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 16:07

VanNistelrooy a écrit:
Eti_Dumas a écrit:
Le mien basé sur le passé et le présent combiné me donne ça:


1-Rimouski
2-Halifax
3- Baie-Comeau
4- Drummondville
5-Rouyn Noranda
6-Shawinigan
7-Chicoutimi
8-Gatineau
9-Sherbrooke
10-Québec


Ça fait du sens?

ça doit faire du un bon moment que tu as pas été à Rimouski, parce que l'ambiance a baissé pas mal depuis les 10 premières années.
C’est selon moi la plus constante, normal avec une équipe aussi victorieuse. L’ambiance à baisser partout, mais pas mal moins à Rimouski
Revenir en haut Aller en bas
Des08
Midget
Midget
Des08


Messages : 2012
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Shawinigan

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 17:54

Personnellement, je déteste l’ambiance « artificielle », qui ne vient pas de la foule et qui est trop bruyante.
J’inclus les annonceurs chauvins et arrogants qui exagèrent sur le volume.
Surtout les partisans qui apportent des objets stridents et qui s’acharnent à répétitions sans arrêt.
Du bruit pour du bruit, je n’appelle pas ça de l’ambiance efficace.
J’aime lorsque que cela vient de la foule, spontanément selon le jeu.
Je dois me faire vieux! 🤫😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 17:56

Des08 a écrit:
Personnellement, je déteste l’ambiance « artificielle », qui ne vient pas de la foule et qui est trop bruyante.
J’inclus les annonceurs chauvins et arrogants qui exagèrent sur le volume.
Surtout les partisans qui apportent des objets stridents et qui s’acharnent à répétitions sans arrêt.
Du bruit pour du bruit, je n’appelle pas ça de l’ambiance efficace.
J’aime lorsque que cela vient de la foule, spontanément selon le jeu.
Je dois me faire vieux! 🤫😂😂😂

J’espère que tu n’est pas de BC

C’est du hockey junior et le Canada est reconnu pour ses trompettes et cloches à vache dans les foules
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 19:21

Des08 a écrit:
Personnellement, je déteste l’ambiance « artificielle », qui ne vient pas de la foule et qui est trop bruyante.
J’inclus les annonceurs chauvins et arrogants qui exagèrent sur le volume.
Surtout les partisans qui apportent des objets stridents et qui s’acharnent à répétitions sans arrêt.
Du bruit pour du bruit, je n’appelle pas ça de l’ambiance efficace.
J’aime lorsque que cela vient de la foule, spontanément selon le jeu.
Je dois me faire vieux! 🤫😂😂😂

J'adore les trompettes, klaxons, crécelles, cloches à vache et autres objets bruyants utilisés par les partisans. J'aime aussi les sirènes d'alerte de bombardement ou de bateau après un but.

À l'inverse, j'ai une aversion prononcée pour les annonceurs-maison qui beuglent comme dans certains arénas américains ou comme des DJ de bar de douchebags.

Murrata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 19:57

Je suis entrain de regarder le match des Blue Jays contre les Rays à Tampa Bay à Sportsnet.

C'est assez comique de voir l'ambiance artificiel qui mette au Tropicana Field comme si le stade était plein. Ça fait pas sérieux surtout à Tampa Bay!

Voir Drummondville dans ton Top 4, je suis vraiment surpris... je le met même pas dans mon Top 10 et je suis un partisan des Voltigeurs.

Et pour Shawinigan, c'est le jour et la nuit comparé à l'époque de l'aréna Jacques-Plante. C'était quelque chose allez jouer là.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke


Messages : 5807
Date d'inscription : 14/05/2012

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 12:14

On dira ben ce qu'on voudra mais l'ambiance d'un match de finale dans le Vieux Bob, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Meilleur ambiance   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 13:34

go_sags_go a écrit:
À Chicoutimi y’en a pu d’ambiance. Un peu en série mais même à ça c’est pu ce que c’était

Cette année j’étais déçu malgré de bonne foule ça levait pas

Je suis pas mal d'accord avec ça, pour les deux parties que j'ai assisté la saison dernière et qui n'impliquait pas les Remparts. Il y avait de belles foules et vous aviez une excellente équipe en plus. Je me suis ennuyé un peu du temps de Gaston Drapeau ou Richard Martel. Nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur ambiance LHJMQ Empty
MessageSujet: Re: Meilleur ambiance LHJMQ   Meilleur ambiance LHJMQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur ambiance LHJMQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui serais le meilleur joueur de 16 ans de la LHJMQ
» Meilleur club de l'histoire de la LHJMQ
» Meilleur gardien de 20 ans dans la LHJMQ?
» Meilleur joueur russe dans la LHJMQ?
» Meilleur défenseur né en 2003 dans la LHJMQ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: