Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coronavirus

Aller en bas 
+71
CATSFAN
Lucky Luke
TheGoal
micejoki
Junior-Majeur
Yaniko
Lachatte
FrankSags
C5Power
Jeanrock
studioworks
Topgun
DJiPi
Fred
rimouskifan
Rtb
Marc052
scoobypearl
koalafirelhjmq
Jonathan Glaude
alaind
puresport
ti-poux
rocket29
Ddisag
Niners
Drakkar_2017
DRAKKAR850
HuskiesFan
Des08
bkoj
acote
Gatman
DRAKman
voltigeurs
Alpha
Bjindaho
catnut
chsb
ptwou
crispix90
Big Baby
Paul poirier
darknife23
aval_dor2
Majortom
Donio
redlight2424
Caribou
Lisa-Marie
Duclair10
P'tit nouveau
Franki 233
go_sags_go
StanTremblay
Johockey
Toupie
Eti_Dumas
fine mouche 2.0
Robichaud
Subban76
OcéYanic
Ogilthorpe
goglu
efforeur
voltigeurs221997
Cartman
Showtime02
bleuet73
Vd_Foreurs
phoenix_sbk
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 12:00

Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11368
Date d'inscription : 17/01/2016

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 13:19

P'tit nouveau a écrit:
À suivre !!!!

https://www.journaldequebec.com/2020/05/13/annonce-de-deconfinement-sportif-cet-apres-midi

Attend toi pas à de bonnes nouvelles pour le hockey. Il sera pratiqué différemment pendant un bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
CATSFAN
PeeWee
PeeWee



Messages : 977
Date d'inscription : 08/01/2015

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 13:22

voltigeurs221997 a écrit:
P'tit nouveau a écrit:
À suivre !!!!

https://www.journaldequebec.com/2020/05/13/annonce-de-deconfinement-sportif-cet-apres-midi

Attend toi pas à de bonnes nouvelles pour le hockey. Il sera pratiqué différemment pendant un bon bout.

Je suis impliqué dans un autre sport que le hockey. Le hockey devra se faire sans opposition au départ si ils veulent en faire...
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 13:48

Le pm Legault vient de dire à son point de presse qu'il y aura l'autorisation des sports sans contact qui se pratique à l'extérieur.
Il a donné en exemple le tennis et le golf.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 14:30

voltigeurs221997 a écrit:
P'tit nouveau a écrit:
À suivre !!!!

https://www.journaldequebec.com/2020/05/13/annonce-de-deconfinement-sportif-cet-apres-midi

Attend toi pas à de bonnes nouvelles pour le hockey. Il sera pratiqué différemment pendant un bon bout.

Tu penses vraiment que c'est à ça que je pensais ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7954
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 16:44

ti-poux a écrit:
Le pm Legault vient de dire à son point de presse qu'il y aura l'autorisation des sports sans contact qui se pratique à l'extérieur.
Il a donné en exemple le tennis et le golf.

Le golf... est-ce que ça inclus le miniputt aussi? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Jeanrock
PeeWee
PeeWee



Messages : 988
Date d'inscription : 06/09/2017

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 19:09

Pas facile considérant la longueur des trous et leur largeur. 1 par 1 content
Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 14:09

Franki 233 a écrit:
ti-poux a écrit:


Effectivement, les conservateurs ont "saboter" le travail des scientifiques dans tous les domaines.

Un autre désastre ?
La réforme du système de santé du Ministre Barette avec l'approbation des libéraux de Couillard.

Nous payons le prix maintenant.

Un billet intéressant du père de l'assurance-maladie du Québec.
https://www.lapresse.ca/debats/opinions/202005/11/01-5273116-un-gachis-honteux.php

PS. J'ai lu il y a deux semaines qu'un résident en CHSLD coûte au gouvernement 790$ semaine.
Il y a des gens en chsld qui pourraient demeurer chez-eux avec des services/soins à domicile plus vaste que maintenant, j'en connais un personnellement.
Bien sur il est pas question ici des gens qui ont des problèmes de santé grave physique ou cognitif.
Il me semble qu'avec 790$ par semaine il y aurait des options intéressante. Et qui sait, à un coût moindre?


Anyway cacher les vieux dans les hospices c'est pas une coutume qui date de 10 ans, c'est beaucoup plus vieux que ça.

Il y a quelques années lorsque la clientèle en CHSLD était moins hypothéquée on y retrouvait plusieurs de ces personnes qui présentaient un niveau d’autonomie assez élevé pour ce retrouver en résidence privée.Des millions ont étés dépensés par l’état pour offrir des services à des gens qui en avaient pas réellement besoin.Encore aujourd’hui quelques personnes en CHSLD pourraient facilement se retrouver dans un autre milieu de vie.Souvent ce sont des personnes qui sont admises de façon temporaire suite à certains problèmes de santé et qu’une fois rétablie demeurent en  CHSLD parce qu’il n’y a pas de suivi dans leur dossier.

Il y a également ce qu’on appel les résidences intermédiaires.Ce sont des résidences privées où plusieurs chambres sont gérées par le CISSS ce qui lui permet de faire des économies versus le CHSLD.Donc ces places sont destinées à des personnes présentants certaines pertes cognitives ou physiques qui  ont besoin de quelques services supplémentaires qui bien entendu sont assumés par le public.Bref le propriétaire de la résidence reçoit un montant du public (en plus de la pension payée  par les résidents)afin d’offrir les soins nécessaires aux résidents qui occupent un lit gérer par l’état. Encore là puisque
que le système n’est pas parfait on y retrouve parfois des personnes pour qui le public donne un montant pour des services et qui en réalité ne sont pas toujours nécessaires.

Et à travers ce tourbillon de paperasseries qui coûte des millions ont y retrouve des employés que ce soit en CHSLD et surtout au privé qui ne sont pas rémunérés à leur juste valeur.

Il y en a qui comprennent pas vite... ni du cul ni de la tête
Pourtant Pensif
Il y a cinq ans suite à une fracture de la hanche et du bassin ils sont venu m'aider (ménage, nettoyage etc) également avec des repas livré par le popote roulante.
Sans eux il m'aurait été impossible de rester chez-moi.

Citation :
Durant toute la crise, on n’a jamais parlé des préposés à l’aide à domicile. Et pourtant, les milliers d’heures qu’ils travaillent à rendre ces services permettent encore à des centaines de personnes de ne pas se retrouver en CHSLD. Honnêtement, c’est un peu rire de nous autres»

https://www.lenouvelliste.ca/actualites/mauvaise-surprise-pour-menagez-vous-la-bonification-salariale-ne-sera-pas-versee-par-quebec-ecaa9c3f8b41bb2fee5099d90f6592e8
Revenir en haut Aller en bas
Franki 233
Atome
Atome
Franki 233


Messages : 231
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Rimouski

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 17:57

ti-poux a écrit:
Franki 233 a écrit:


Il y a quelques années lorsque la clientèle en CHSLD était moins hypothéquée on y retrouvait plusieurs de ces personnes qui présentaient un niveau d’autonomie assez élevé pour ce retrouver en résidence privée.Des millions ont étés dépensés par l’état pour offrir des services à des gens qui en avaient pas réellement besoin.Encore aujourd’hui quelques personnes en CHSLD pourraient facilement se retrouver dans un autre milieu de vie.Souvent ce sont des personnes qui sont admises de façon temporaire suite à certains problèmes de santé et qu’une fois rétablie demeurent en  CHSLD parce qu’il n’y a pas de suivi dans leur dossier.

Il y a également ce qu’on appel les résidences intermédiaires.Ce sont des résidences privées où plusieurs chambres sont gérées par le CISSS ce qui lui permet de faire des économies versus le CHSLD.Donc ces places sont destinées à des personnes présentants certaines pertes cognitives ou physiques qui  ont besoin de quelques services supplémentaires qui bien entendu sont assumés par le public.Bref le propriétaire de la résidence reçoit un montant du public (en plus de la pension payée  par les résidents)afin d’offrir les soins nécessaires aux résidents qui occupent un lit gérer par l’état. Encore là puisque
que le système n’est pas parfait on y retrouve parfois des personnes pour qui le public donne un montant pour des services et qui en réalité ne sont pas toujours nécessaires.

Et à travers ce tourbillon de paperasseries qui coûte des millions ont y retrouve des employés que ce soit en CHSLD et surtout au privé qui ne sont pas rémunérés à leur juste valeur.

Il y en a qui comprennent pas vite... ni du cul ni de la tête
Pourtant Pensif
Il y a cinq ans suite à une fracture de la hanche et du bassin ils sont venu m'aider (ménage, nettoyage etc) également avec des repas livré par le popote roulante.
Sans eux il m'aurait été impossible de rester chez-moi.

Citation :
Durant toute la crise, on n’a jamais parlé des préposés à l’aide à domicile. Et pourtant, les milliers d’heures qu’ils travaillent à rendre ces services permettent encore à des centaines de personnes de ne pas se retrouver en CHSLD. Honnêtement, c’est un peu rire de nous autres»

https://www.lenouvelliste.ca/actualites/mauvaise-surprise-pour-menagez-vous-la-bonification-salariale-ne-sera-pas-versee-par-quebec-ecaa9c3f8b41bb2fee5099d90f6592e8

Je suis bien d’accord avec toi il y en a qui comprennent pas vite!

Très très peu de personnes  qui « quote » théoriquement CHSLD seraient en mesure de demeurer seul ou même avec un proche aidant à la maison et ce même avec des services.La raison d’être des CHSLD est d’accueillir des personnes avec d’importantes limitations cognitives et/ou physiques Et si tu doutes de ce que j’avance ça fait seulement 27 ans que je travaille dans ce milieu que ce soit en CHSLD ou en privé.


Ceci étant dit pour les personnes ayant des capacités qui le permettent l’aide à domicile est une avenue qui est effectivement très intéressante et encore  là il y une disparité salariale entre les travailleurs du public et ceux qui proviennent de différents organismes .
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 09:23


De jours en jours pour ne pas dire d'heures en heures tout change. Du côté de la santé, les choses vont mieux mais le système de santé pourrait en arracher s'il y a une 2ei vague.

La bourse qui a le don de voir les choses 6 mois à l,avance, reprend un peu confiance tout en craignant encore une 2ei vague donc il y a de la nervosité. La crise frappe fort ceux qui n,ont pas de liquidités. Même si une compagnie faisait de bons profits ,si elle est incapable actuellement de payer ses factures, elle risque gros.

Le fédéral aide beaucoup mais pourra-il aider tout le monde ? Si oui ben bientôt c'est le fédéral qui devra être aidé.
Les idées pour effacer les dettes sont disons de 3 ordres,dit-on, soit
1-l,inflation qui ferait que la dette ne vaudrait presque plus rien,
2-les faillites et soit-dit en passant bien des pays ont fait par le passé faillite. Ils sont repartis un peu comme si de rien n,était.
3- les impôts.
Sera-t-on bientôt de plus en plus tous égaux, soit tous pauvres ? On verra.

Le fédéral a fait au moins 60 programmes pour aider. C'est à s'y perdre. Les comptables auront passablement de travail à faire cette année pour aider leurs clients avec ces divers programmes.

La vie, notre vie ne sera jamais plus comme autrefois. Elle va changer car les comportements humains seront dorénavant différents.

Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7588
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 22:58

Revenir en haut Aller en bas
ti-poux
Atome
Atome
ti-poux


Messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2017

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 14:50

Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15691
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 19:39

ti-poux a écrit:
La balle est dans notre camp.
https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/22/01-5274557-la-balle-est-dans-notre-camp.php

On est dans le trouble, je travailel dans un commenrce et tout le monde veux embarqué dans mes bottes, quand je leur demande de gardé la distance de 2m il rit de moi. Sérieusement il doit avoir 1 personnes sur 10 qui fait vraiment attention, sans parler du monde qui porte le masque ( tres mal ou qui le tripote au 2 sec.)

Je serais même pas surpris qu'on retombe en confinement... Pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Franki 233
Atome
Atome
Franki 233


Messages : 231
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Rimouski

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 23:47

Paul poirier a écrit:
ti-poux a écrit:
La balle est dans notre camp.
https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/22/01-5274557-la-balle-est-dans-notre-camp.php

On est dans le trouble, je travailel dans un commenrce et tout le monde veux embarqué dans mes bottes, quand je leur demande de gardé la distance de 2m il rit de moi. Sérieusement il doit avoir 1 personnes sur 10 qui fait vraiment attention, sans parler du monde qui porte le masque ( tres mal  ou qui le tripote au 2 sec.)

Je serais même pas surpris qu'on retombe en confinement... Pleurer

Je ne suis vraiment pas surpris, ça doit pas être toujours évident pourtant avec l’ouverture des frontières régionales il me semble que l’on devrait redoubler de prudence mais bien au contraire.La distanciation sociale n’a plus la même signification, le 2 mètres à rétrécit avec le déconfinement progressif.

J’ai été témoin d’une promenade sur le bord de la mer d’une classe du primaire.Triste réalité de voir tous ces jeunes se promener en rangs d’oignons en ayant une distance bien établie de deux mètres entre eux et marcher pratiquement comme des militaires sans plus aucune spontanéité.......En tout cas à l’école l’encadrement des intervenants est omniprésent et les kids n’ont pas eu le choix de développer un certain réflexe de distanciation sociale que certains adultes semble prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
P'tit nouveau
Midget
Midget



Messages : 2307
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 54
Localisation : Rimouski

Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 09:39

Pour ceux qui sont sur Twitter, suivez "Michel le croque mort". Vous allez voir que le nombre de décès augmente de jour en jour et, il prévoit (mais c'est son idée à lui, à cause de son travail), que Montréal va redevenir confiné au début juin.

À Rimouski, encore hier, j'ai vu des gens qui portent le masque sous le menton, en-dessous du nez, qui l'a dans ses mains, etc.

Les cas commencent à augmenter.... On est mieux de faire attention.

Pour les 3 adresses différentes, ça été changé après le point de presse.

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/22/rassemblements-exterieurs-pas-de-limite-de-trois-menages-finalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» La LNH et le coronavirus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: