Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coronavirus

Aller en bas 
+71
CATSFAN
Lucky Luke
TheGoal
micejoki
Junior-Majeur
Yaniko
Lachatte
FrankSags
C5Power
Jeanrock
studioworks
Topgun
DJiPi
Fred
rimouskifan
Rtb
Marc052
scoobypearl
koalafirelhjmq
Jonathan Glaude
alaind
puresport
ti-poux
rocket29
Ddisag
Niners
Drakkar_2017
DRAKKAR850
HuskiesFan
Des08
bkoj
acote
Gatman
DRAKman
voltigeurs
Alpha
Bjindaho
catnut
chsb
ptwou
crispix90
Big Baby
Paul poirier
darknife23
aval_dor2
Majortom
Donio
redlight2424
Caribou
Lisa-Marie
Duclair10
P'tit nouveau
Franki 233
go_sags_go
StanTremblay
Johockey
Toupie
Eti_Dumas
fine mouche 2.0
Robichaud
Subban76
OcéYanic
Ogilthorpe
goglu
efforeur
voltigeurs221997
Cartman
Showtime02
bleuet73
Vd_Foreurs
phoenix_sbk
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
phoenix_sbk
Midget
Midget
phoenix_sbk


Messages : 2468
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : sherbrooke

Coronavirus Empty
MessageSujet: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 13:43

Je suis pomal tanné d'en entendre parler , mais avec ce qui s'en vient dans la NHL (on parle meme ce matin de playoffs sans partisans ou carrement annulé) pas le choix de se demander si la LHJMQ a des plans similaires. Je peut pas croire quon va en arriver la et de ne pas pouvoir suivre les series ou de voir des matchs annulés dans la Q mais on ne sait jamais avec la psychose collective depuis quelques semaines... Imaginez l'impact financier pour les concessions...
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11327
Date d'inscription : 16/02/2014

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 13:53

Le paranoïavorus
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 14:09

phoenix_sbk a écrit:
Je suis pomal tanné d'en entendre parler , mais avec ce qui s'en vient dans la NHL (on parle meme ce matin de playoffs sans partisans ou carrement annulé) pas le choix de se demander si la LHJMQ a des plans similaires. Je peut pas croire quon va en arriver la et  de ne pas pouvoir suivre les series ou de voir des matchs annulés dans la Q mais on ne sait jamais avec la psychose collective depuis quelques semaines... Imaginez l'impact financier pour les concessions...  

Les séries débutent dans un peu plus 2 semaines dans la LHJMQ... pas de probleme pour la premiere ronde.... par la suite on ne sait pas. De toutes facons, ca risque d'être le gouvernement provincial qui va s en mêler en interdisant les rassemblements.
Revenir en haut Aller en bas
Showtime02
Midget
Midget



Messages : 2592
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 32

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 14:57

C'est tellement fait pour déresponsabiliser le monde. Crime c'est pas compliqué si ta des symptome reste chez vous, si tu vas dans un endroit public ou la personne proche de toi est a moins de 1.5m (aka une arena) ben va pas voir tes grand-parents ou ton cousin asmathique pour les 14 prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget



Messages : 3266
Date d'inscription : 20/10/2014

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 15:03

Showtime02 a écrit:
C'est tellement fait pour déresponsabiliser le monde. Crime c'est pas compliqué si ta des symptome reste chez vous, si tu vas dans un endroit public ou la personne proche de toi est a moins de 1.5m (aka une arena) ben va pas voir tes grand-parents  ou ton cousin asmathique pour les 14 prochains jours.

Tu en attends beaucoup trop de l'être humain.... (blague). Pas le choix les gens sont irresponsables...
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7863
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 15:54

Je regarde souvent les nouvelles à TVA et LCN et bâtard qu'ils aiment ça faire paniquer le monde!

Y'a 7 cas au Québec, SEPT!!! Et à les entendre y'aurait 6 millions de québécois!

Comme dit plus haut: PARANOIAVIRUS!

Dire que le Canadien jouera à huis clos à San Jose la semaine prochaine... n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11263
Date d'inscription : 18/01/2016

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 16:01

Cartman a écrit:
Je regarde souvent les nouvelles à TVA et LCN et bâtard qu'ils aiment ça faire paniquer le monde!

Y'a 7 cas au Québec, SEPT!!! Et à les entendre y'aurait 6 millions de québécois!

Comme dit plus haut: PARANOIAVIRUS!

Dire que le Canadien jouera à huis clos à San Jose la semaine prochaine... n'importe quoi!

Je suis de ceux qui disent que c’est démesuré, mais on est en retard de deux semaines sur l’Italie. Il va y en avoir plus a chaque jour c’est sur! On montera pas à 8 millions, mais on peut monter facilement dans les milles dans pas long.
Revenir en haut Aller en bas
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur


Messages : 7579
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 55
Localisation : val-d'or

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 16:39

voltigeurs221997 a écrit:
Cartman a écrit:
Je regarde souvent les nouvelles à TVA et LCN et bâtard qu'ils aiment ça faire paniquer le monde!

Y'a 7 cas au Québec, SEPT!!! Et à les entendre y'aurait 6 millions de québécois!

Comme dit plus haut: PARANOIAVIRUS!

Dire que le Canadien jouera à huis clos à San Jose la semaine prochaine... n'importe quoi!

Je suis de ceux qui disent que c’est démesuré, mais on est en retard de deux semaines sur l’Italie. Il va y en avoir plus a chaque jour c’est sur! On montera pas à 8 millions, mais on peut monter facilement dans les milles dans pas long.

Le problème c'est qu'avec l'irresponsabilité du quebecois moyen, l'éclosion du virus sera exponentiel et en 2 sem. watch out...

Comme mentionner plus haut, dans le doute rester a maison....
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 13416
Date d'inscription : 19/11/2012

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 16:40

Je pense que les autorités en santé , veulent le plus possible éviter les trop grands bains de foules parce que s'il y arrivait un problème de propagation, ce serait alors difficile de le résorber.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11327
Date d'inscription : 16/02/2014

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 17:00

C'est une grippe bordel....

Comme chaque maladie anodins pour plusieurs..les aînés et les fragiles peuvent en mourir
Revenir en haut Aller en bas
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe


Messages : 3276
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Val-d'Or

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 20:15

Vd_Foreurs a écrit:
C'est une grippe bordel....

Comme chaque maladie anodins pour plusieurs..les aînés et les fragiles peuvent en mourir

Peut-être une grippe, mais le taux de mortalité est trois fois supérieur à la grippe saisonnière.

Il était de 1% en Chine, mais plusieurs pays soupçonnent maintenant les chinois d’avoir volontairement oublié certaines infos.

C’est aux USA où le taux de mortalité du virus est le plus élevé. Curieusement, c’est le pays industrialisé qui a pris la menace pas trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11327
Date d'inscription : 16/02/2014

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 20:30

Linfluenza avais le.meme % de décès avant le.vaccin et apart les personne âgés ou à risque...personne se fait vacinner pour sa

Je comprend que ce virus es sérieux...mais la.vie doit continuer les mesures sont rendu ridicules
Revenir en haut Aller en bas
OcéYanic
PeeWee
PeeWee



Messages : 534
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Québec, Québec

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 20:54

Vd_Foreurs a écrit:
Linfluenza avais le.meme % de décès avant le.vaccin et apart les personne âgés ou à risque...personne se fait vacinner pour sa

Je comprend que ce virus es sérieux...mais la.vie doit continuer les mesures sont rendu ridicules

+1000

Influenza : 3500 décès chaque année au Canada, soit 10 par jour en moyenne, surtout l'hiver. 16 000 morts annuellement aux USA…

À part inviter les gens à se faire vacciner, les autorités ne font pas grand chose contre l'influenza… … ...
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11263
Date d'inscription : 18/01/2016

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 20:56

OcéYanic a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Linfluenza avais le.meme % de décès avant le.vaccin et apart les personne âgés ou à risque...personne se fait vacinner pour sa

Je comprend que ce virus es sérieux...mais la.vie doit continuer les mesures sont rendu ridicules

+1000

Influenza : 3500 décès chaque année au Canada, soit 10 par jour en moyenne, surtout l'hiver. 16 000 morts annuellement aux USA…

À part inviter les gens à se faire vacciner, les autorités ne font pas grand chose contre l'influenza… … ...

Pour cette raison je me dis... si c'est tant préoccupant que ça et que tout est annulé...est-ce qu'on se fait cacher certaines infos pour ne pas que ça panique davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11327
Date d'inscription : 16/02/2014

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 21:00

voltigeurs221997 a écrit:
OcéYanic a écrit:


+1000

Influenza : 3500 décès chaque année au Canada, soit 10 par jour en moyenne, surtout l'hiver. 16 000 morts annuellement aux USA…

À part inviter les gens à se faire vacciner, les autorités ne font pas grand chose contre l'influenza… … ...

Pour cette raison je me dis... si c'est tant préoccupant que ça et que tout est annulé...est-ce qu'on se fait cacher certaines infos pour ne pas que ça panique davantage.

C'est plutôt le contraire...les médias font tout pour paniquer le monde..une seule personne décédé au Canada (dame de 88ans) et sans parler que les dizaines de premiers cas ici ont tous guéri...
Revenir en haut Aller en bas
Subban76
PeeWee
PeeWee



Messages : 392
Date d'inscription : 16/08/2014

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 22:03

Vd_Foreurs a écrit:
Le paranoïavorus
METS-EN !!!!! LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
E.C.H.L.
E.C.H.L.



Messages : 7863
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Drummondville

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 22:51

La NBA vient de suspendre sa saison indéfiniment... AYOYE!
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8642
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 22:54

Ogilthorpe a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
C'est une grippe bordel....

Comme chaque maladie anodins pour plusieurs..les aînés et les fragiles peuvent en mourir

Peut-être une grippe, mais le taux de mortalité est trois fois supérieur à la grippe saisonnière.

Il était de 1% en Chine, mais plusieurs pays soupçonnent maintenant les chinois d’avoir volontairement oublié certaines infos.

C’est aux USA où le taux de mortalité du virus est le plus élevé. Curieusement, c’est le pays industrialisé qui a pris la menace pas trop au sérieux.

Je suis généralement d'avis qu'on panique un peu trop dans des cas comme celui-ci (H1N1 m'avait tellement exaspéré...), et qu'une raison mercantile revient à la surface si on prend la peine de creuser un ti-peu. Or, je crois que cette fois, l'inquiétude est légitime et probablement bien réelle, notamment pour les États, mais pas uniquement.

Pourquoi? Comme tu le dis, ce sont les personnes fragilisées qui sont à risques. C'est une donnée qui ressort souvent, comme celle des enfants qui ne sont pas presque pas touchés (maudite bonne chose). Il se trouve qu'aux États-Unis, 45% des gens de plus de 45 ans ont une santé si mauvaise que les trois fois plus de taux de mortalité pourrait toucher un grand nombre de personne à partir de cette tranche d'âge.

La question qui se pose : sommes-nous prêt à ce genre de truc? je ne crois pas. Simplement parce qu'on évalue pas toutes les conséquences que ça impliquerait réellement sur un système de santé déjà trop sollicité, essoufflé et surmené.

Bref, j'étais d'avis qu'on exagérait; là, je ne suis plus si certain. Sans être apocalyptique, je crois qu'on va subir un coup d'éveil parce que pris de conséquences venant du champ gauche. J'espère être trop pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7419
Date d'inscription : 01/12/2018

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 22:56

Cartman a écrit:
La NBA vient de suspendre sa saison indéfiniment... AYOYE!

Est-ce que la NHL va suivre? Un communiqué suivra ce soir de sa part.

Possible.

Et ensuite les ligues juniors, pas impossible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11263
Date d'inscription : 18/01/2016

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 23:05

Robichaud a écrit:
Ogilthorpe a écrit:


Peut-être une grippe, mais le taux de mortalité est trois fois supérieur à la grippe saisonnière.

Il était de 1% en Chine, mais plusieurs pays soupçonnent maintenant les chinois d’avoir volontairement oublié certaines infos.

C’est aux USA où le taux de mortalité du virus est le plus élevé. Curieusement, c’est le pays industrialisé qui a pris la menace pas trop au sérieux.

Je suis généralement d'avis qu'on panique un peu trop dans des cas comme celui-ci (H1N1 m'avait tellement exaspéré...), et qu'une raison mercantile revient à la surface si on prend la peine de creuser un ti-peu. Or, je crois que cette fois, l'inquiétude est légitime et probablement bien réelle, notamment pour les États, mais pas uniquement.

Pourquoi? Comme tu le dis, ce sont les personnes fragilisées qui sont à risques. C'est une donnée qui ressort souvent, comme celle des enfants qui ne sont pas presque pas touchés (maudite bonne chose). Il se trouve qu'aux États-Unis, 45% des gens de plus de 45 ans ont une santé si mauvaise que les trois fois plus de taux de mortalité pourrait toucher un grand nombre de personne à partir de cette tranche d'âge.

La question qui se pose : sommes-nous prêt à ce genre de truc? je ne crois pas. Simplement parce qu'on évalue pas toutes les conséquences que ça impliquerait réellement sur un système de santé déjà trop sollicité, essoufflé et surmené.

Bref, j'étais d'avis qu'on exagérait; là, je ne suis plus si certain. Sans être apocalyptique, je crois qu'on va subir un coup d'éveil parce que pris de conséquences venant du champ gauche. J'espère être trop pessimiste...

Je suis ton idée à 10000%. Le monde banalise énormément ce qui se passe en ce moment. Ils sont habitués à ce qui s'est passé dans le passé. Par contre, là c'est différent. Le virus semble se propager de façon agressive et à tout moment.

Le gros problème est que nous sommes deux semaines en retard sur l’Europe. Or, d'ici un mois si des mesures drastiques ne sont pas prises, ça va être le cahos total. Bref, peu de mesures d'urgences sont prises, mais bientot faudra y songer.

Une personne qui est victime de ce virus peut le ressentir 15 jours après sa contamination. Imagine le nombre de personnes qu'elle a croisé depuis tout ce temps. Et les autres personnes qui croisent d'autres personnes. C'est ce qui est dangereux... Un joueur d'une équipe sportive l'a tout le monde est à risque. Pareil comme la grippe oui, mais plus fort .
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7419
Date d'inscription : 01/12/2018

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 23:14

Le monde banalise le coronavirus.

Oui, les personnes âgées, comme pour l'influenza sont les plus vulnérables, mais aussi les malades chroniques de tous âges. Pensez à toutes les personnes en traitement de chimio ou de radio pour la cancer aussi, etc.

Ça se transmet tellement rapidement et facilement et c'est ce qui inquiète

Je suis aussi d'accord que les médias en mettent pas mal et des fois à force de crier au loup, bien on a l'effet contraire. Hier, on avait l'impression que des journalistes étaient contents d'annoncer "enfin" le premier décès dû à Covid-19 au Canada! confus

Donc la santé public avant tout. Même au détriment des "affaires" le fun comme le sport spectacle, les voyages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 23:16

Je ne crois pas qu'un club soulevera la Coupe du président cette saison.

J'aimerais croire au contraire mais la réalité nous rattrape peu à peu.

J'espère de tout cœur me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11263
Date d'inscription : 18/01/2016

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 23:18

Joe Bleau a écrit:
Je ne crois pas qu'un club soulevera la Coupe du président cette saison.

J'aimerais croire au contraire mais la réalité nous rattrape peu à peu.

J'espère de tout cœur me tromper...

On pourrait peut-être remettre à plus tard... Début des séries fin avril... Oui, tout serait repoussé d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 23:23

Les foules vont baisser drastiquement...ça fait chier on aura pu de fun d’ici la fin de la saison et ça risque même d’être annulé...pas de playoffs ouch...et si ça annule comment va marcher le draft? Les équipes vont être privées de leurs grosses saison? On est une ligue junior on peut pas reprendre ça l’an prochain!
Ouch un gars qui mange une chauve souris détruit le monde du sport. J’ai pas peur du virus j’ai peur des conséquences sur la LHJMQ...
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Bantam
Bantam



Messages : 1630
Date d'inscription : 16/12/2014

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitimeMer 11 Mar 2020, 23:25

Les Wildcats de Moncton vont peut-être connaitre ce que les expos ont connu en 1994!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La LNH et le coronavirus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: