Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale

Aller en bas 
+18
Vd_Foreurs
fine mouche 2.0
Niners
gaha
DiDomenico #83
Huskies_2019
bkoj
P'tit nouveau
Big Baby
Paul poirier
catnut
Lisa-Marie
Gambini
voltigeurs
Showtime02
Robichaud
espion
tigres
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 830
Date d'inscription : 11/11/2011

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 07:52

Paul poirier a écrit:
Niners a écrit:


Avec l’annulation maintenant officielle des examens de fin d’année, les cancres rient dans leurs barbes et poussent des soupirs de soulagements, pendant que les premiers de classe se désolent de ne pouvoir récolter les fruits d’une année d’efforts soutenus et constants.

Pense pas moi chaque club meme ceux de bas de classement vont perdre beaucoup de $$$$.
Les club perdent 2-3 match a maison + 2-3 de plus en série sa reste un bon montant.

Il y a des clubs qui pouvaient se permettre de perdre de l’argent mais qui ne pouvaient se permettre de perdre la face.


Dernière édition par Niners le Mar 24 Mar 2020, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7443
Date d'inscription : 01/12/2018

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 08:02

À choisir, pour les clubs de tête entre:

Finir la saison sans 3-4 derniers matchs et 0 match de séries

OU

Se faire sortir en première ronde dans une immense surprise

Je parie que ces équipes auraient pris la 2e option.
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 830
Date d'inscription : 11/11/2011

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 08:07

fine mouche 2.0 a écrit:
À choisir, pour les clubs de tête entre:

Finir la saison sans 3-4 derniers matchs et 0 match de séries

OU

Se faire sortir en première ronde dans une immense surprise

Je parie que ces équipes auraient pris la 2e option.

Tu penses que Moncton aurait préféré se faire humilier en perdant en première ronde pour quelques dollars de plus?

Je demeure sur ma position. Certains vont être soulagé de ne pas avoir a rendre de compte suite à une élimination hâtive.

L'argent ce sont les propriétaires qui la perde. La face, ce sont les coachs et les dg qui la perde. Là, aucun coach ou dg n'a l'air fou et n'a besoins de rendre de comptes.


Dernière édition par Niners le Mar 24 Mar 2020, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11337
Date d'inscription : 16/02/2014

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 08:16

Niners a écrit:
Paul poirier a écrit:


Pense pas moi chaque club meme ceux de bas de classement vont perdre beaucoup de $$$$.
Les club perdent 2-3 match a maison + 2-3 de plus en série sa reste un bon montant.

Il y a des clubs qui pouvaient se permettre de perdre de l’argent mais qui ne pouvaient se permettre de perdre la face.

Pense pas quun club comme val.dor et Bathurst va sen remettre financièrement
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 830
Date d'inscription : 11/11/2011

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 08:19

Vd_Foreurs a écrit:
Niners a écrit:


Il y a des clubs qui pouvaient se permettre de perdre de l’argent mais qui ne pouvaient se permettre de perdre la face.

Pense pas quun club comme val.dor et Bathurst va sen remettre financièrement

Évidemment, ce n'est pas tout les clubs qui peuvent se permettre de perdre de l'argent. Par contre, pour d'autres, ces pertes seront renfloués lors des prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11337
Date d'inscription : 16/02/2014

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 08:42

Les foreurs nont pas fait d'argent depuis une quinzaine d'années sauf l'année de la coupe...la les pertes cette année seront énorme sans compter une baisse important de foules à prévoir lan prochain ...les gens auront pas les moyens daller au hockey après cette crise
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 08:43

Niners a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:


Pense pas quun club comme val.dor et Bathurst va sen remettre financièrement

Évidemment, ce n'est pas tout les clubs qui peuvent se permettre de perdre de l'argent. Par contre, pour d'autres, ces pertes seront renfloués lors des prochaines saisons.


JE pense pas moi, l'an prochain les assistance vont baissé donc plusieurs vont avoir de la misère a couvrir leur frais.
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 830
Date d'inscription : 11/11/2011

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 09:34

Paul poirier a écrit:
Niners a écrit:


Évidemment, ce n'est pas tout les clubs qui peuvent se permettre de perdre de l'argent. Par contre, pour d'autres, ces pertes seront renfloués lors des prochaines saisons.

JE pense pas moi, l'an prochain les assistance vont baissé donc plusieurs vont avoir de la misère a couvrir leur frais.

Paul, si tu veux me citer, cite ma phrase au complet. Je sais bien que pour certains les pertes encourues sont énormes et que ce sera peut-être leur coup de mort. Par contre, on ne me fera pas croire que des organisations comme Moncton, Rimouski, Quebec, Halifax ou encore St-John ne se relèveront pas de ça.

En affaire, une année déficitaire ou plus difficile ne veut pas absolument dire qu'on doive mettre la clé dans la porte. Ces autres choses si ces années se suivent, mais je persiste à dire que les équipes qui trouvaient le moyen de faire de l'argent lors des dernières saisons vont s'en remettre, et pas nécessairement juste celle qui sont riches.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 09:59

Niners a écrit:
Paul poirier a écrit:


JE pense pas moi, l'an prochain les assistance vont baissé donc plusieurs vont avoir de la misère a couvrir leur frais.

Paul, si tu veux me citer, cite ma phrase au complet. Je sais bien que pour certains les pertes encourues sont énormes et que ce sera peut-être leur coup de mort. Par contre, on ne me fera pas croire que des organisations comme Moncton, Rimouski, Quebec, Halifax ou encore St-John ne se relèveront pas de ça.

En affaire, une année déficitaire ou plus difficile ne veut pas absolument dire qu'on doive mettre la clé dans la porte. Ces autres choses si ces années se suivent, mais je persiste à dire que les équipes qui trouvaient le moyen de faire de l'argent lors des dernières saisons vont s'en remettre, et pas nécessairement juste celle qui sont riches.

Je t'ai cité au complet , j'ai aussi mis une partis en gras 2 choses différente...
Je serais pas surpris que la liuge perde des clubs ou qu'il ai des déménagement au cours des prochaine saisons.
Sure que les équipe riche vont s'en remettre meme s'il perdais 50 000$ par année pendant quelque saison les proprio on les poche profondent, mais c'est pas el cas de la majorité des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Niners
PeeWee
PeeWee



Messages : 830
Date d'inscription : 11/11/2011

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 10:01

Paul poirier a écrit:
Niners a écrit:


Paul, si tu veux me citer, cite ma phrase au complet. Je sais bien que pour certains les pertes encourues sont énormes et que ce sera peut-être leur coup de mort. Par contre, on ne me fera pas croire que des organisations comme Moncton, Rimouski, Quebec, Halifax ou encore St-John ne se relèveront pas de ça.

En affaire, une année déficitaire ou plus difficile ne veut pas absolument dire qu'on doive mettre la clé dans la porte. Ces autres choses si ces années se suivent, mais je persiste à dire que les équipes qui trouvaient le moyen de faire de l'argent lors des dernières saisons vont s'en remettre, et pas nécessairement juste celle qui sont riches.

Je t'ai cité au complet , j'ai aussi mis une partis en gras 2 choses différente...
Je serais pas surpris que la liuge perde des clubs ou qu'il ai des déménagement au cours des prochaine saisons.
Sure que les équipe riche vont s'en remettre meme s'il perdais 50 000$ par année pendant quelque saison les proprio on les poche profondent, mais c'est pas el cas de la majorité des clubs.

Bon... Désolé, j'ai dit citer au lieu de mettre en gras. Reste que tu avais compris mon propos qui était 'ça pourrait être le coup de mort de certains, mais d'autres vont s'en remettre'.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 10:17

Niners a écrit:
Paul poirier a écrit:


Je t'ai cité au complet , j'ai aussi mis une partis en gras 2 choses différente...
Je serais pas surpris que la liuge perde des clubs ou qu'il ai des déménagement au cours des prochaine saisons.
Sure que les équipe riche vont s'en remettre meme s'il perdais 50 000$ par année pendant quelque saison les proprio on les poche profondent, mais c'est pas el cas de la majorité des clubs.

Bon... Désolé, j'ai dit citer au lieu de mettre en gras. Reste que tu avais compris mon propos qui était 'ça pourrait être le coup de mort de certains, mais d'autres vont s'en remettre'.



Courteau dit meme :Je suis confiant qu'on aura une ligue à 18 équipes à compter du début de la saison 2020-21.»

Il sent le besoin de le précisé...

https://www.tvasports.ca/2020/03/24/on-est-chanceux-dans-notre-malchance?fbclid=IwAR0WTKou7OQtkuOgs_Yeg7RpyspjF2nVl70kz4yGL2U0zntKghoB_WBsWPc
Revenir en haut Aller en bas
VanNistelrooy
Bantam
Bantam



Messages : 1658
Date d'inscription : 09/05/2013

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 10:30

Je suis très déçu pour tous les 20 ans qui quittent sans avoir eu le temps de faire un vrai deuil de leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 10:37

VanNistelrooy a écrit:
Je suis très déçu pour tous les 20 ans qui quittent sans avoir eu le temps de faire un vrai deuil de leur carrière.

Exacte, Laf aussi en sortant du colisée le 4 mars apres notre victoire contre victo on était loin de se douté que la saison local venais de se terminé.
Revenir en haut Aller en bas
HuskiesFan
E.C.H.L.
E.C.H.L.
HuskiesFan


Messages : 6247
Date d'inscription : 26/04/2011

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 10:52

DiDomenico #83 a écrit:
Paul poirier a écrit:



Ben oui ta toujours quelque chose a braillé , quand c'Est pas tes repas végé c'est sa.
TU veux que la ligue fasse quoi, ben oui elle aurais du prévoir sa une pandémie....

confus  confus  confus


les series cette ete…

c juste fuckin chien pour les joueur qui finit leur carriere

Oufffff .............
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 13:41

Donc qui vise l’an prochain ? Sherbrooke, Val d’Or, Shawinigan
Qu’arrivera t’il avec Moncton, Chicoutimi, Cap Breton, Rimouski?
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 14:00

pis les jouerrs qui finissent leur cariere devrait avoir un an de plus dadmissibiliter
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11337
Date d'inscription : 16/02/2014

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 14:08

DiDomenico #83 a écrit:
pis les jouerrs qui finissent leur cariere devrait avoir un an de plus dadmissibiliter

et toi une grammaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15689
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 14:33

DiDomenico #83 a écrit:
pis les jouerrs qui finissent leur cariere devrait avoir un an de plus dadmissibiliter

Plusieurs 20 ans on déja un plan, allé jouer Universitaire sa changerais pas grand chose et pkoi faire une nouvelle regle pour quelque chose qui devrais pas se revoir ( j'espere batar!)

C'est a cause du monde comme toi que c'est écris sur le sirop pour ENFANT ne pas conduire de machinerie lourde.....
Revenir en haut Aller en bas
Bjindaho
Bantam
Bantam



Messages : 1177
Date d'inscription : 23/03/2010

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 14:58

Eti_Dumas a écrit:
Donc qui vise l’an prochain ? Sherbrooke, Val d’Or, Shawinigan
Qu’arrivera t’il avec Moncton, Chicoutimi, Cap Breton, Rimouski?

St-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 17:49

Bjindaho a écrit:
Eti_Dumas a écrit:
Donc qui vise l’an prochain ? Sherbrooke, Val d’Or, Shawinigan
Qu’arrivera t’il avec Moncton, Chicoutimi, Cap Breton, Rimouski?

St-Jean
Donc une équipe dans l’Est. On flip le rôle des conférences l’an prochain
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 17:51

Paul poirier a écrit:
DiDomenico #83 a écrit:
pis les jouerrs qui finissent leur cariere devrait avoir un an de plus dadmissibiliter

Plusieurs 20 ans on déja un plan, allé jouer Universitaire sa changerais pas grand chose et pkoi faire une nouvelle regle pour quelque chose qui devrais pas se revoir ( j'espere batar!)

C'est a cause du monde comme toi que c'est écris sur le sirop pour ENFANT ne pas conduire de machinerie lourde.....

les equipes aussi avait de plan cete annee , les joueurs nont pas tous un plan pour lan prochain
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 17:53

DiDomenico #83 a écrit:
Paul poirier a écrit:


Plusieurs 20 ans on déja un plan, allé jouer Universitaire sa changerais pas grand chose et pkoi faire une nouvelle regle pour quelque chose qui devrais pas se revoir ( j'espere batar!)

C'est a cause du monde comme toi que c'est écris sur le sirop pour ENFANT ne pas conduire de machinerie lourde.....

les equipes aussi avait de plan cete annee , les joueurs nont pas tous un plan pour lan prochain
De quoi il n’ont pas de plan pour l’an prochain? Les gars qui ont fini cette année c’était déjà prévu qu’ils finissaient cette année la c’est juste légèrement prématuré
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 18:02

Eti_Dumas a écrit:
DiDomenico #83 a écrit:


les equipes aussi avait de plan cete annee , les joueurs nont pas tous un plan pour lan prochain
De quoi il n’ont pas de plan pour l’an prochain? Les gars qui ont fini cette année c’était déjà prévu qu’ils finissaient cette année la c’est juste légèrement prématuré

c pas tout les joueur qui vont a luniversite ou niveau pro
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 18:03

DiDomenico #83 a écrit:
Eti_Dumas a écrit:

De quoi il n’ont pas de plan pour l’an prochain? Les gars qui ont fini cette année c’était déjà prévu qu’ils finissaient cette année la c’est juste légèrement prématuré

c pas tout les joueur qui vont a luniversite ou niveau pro
Dans ce cas les les gars ce trouve une job ou continue leurs études ça na vraiment pas de lien avec l’annulation de la saison
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur
DiDomenico #83


Messages : 5276
Date d'inscription : 21/03/2010

C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 01:47

Eti_Dumas a écrit:
DiDomenico #83 a écrit:


c pas tout les joueur qui vont a luniversite ou niveau pro
Dans ce cas les les gars ce trouve une job ou continue leurs études ça na vraiment pas de lien avec l’annulation de la saison

c du vecu qui ne pourront jamais vivre ca scrap quelque chose ds une vie ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale   C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fini pour les séries et la coupe mémoriale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers la Coupe Mémoriale Québec 2015
» Bataille pour les séries
» qui tu prend pour aller a coupe mémorial comme entraineur
» Que manque t'il au canadien pour gagner la coupe.
» Équipes favorites pour la coupe du Président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: