Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Océanic de Rimouski 2021-2022

Aller en bas 
+43
Worlaw
voltigeurs
Loulou
kordaz
Lucky Luke
blueberry79
Murrata
Icedog22
Gate
Cartman
#57
espion
tigres
Amphipode
Junior-Majeur
Benoitb
Tatoup
Bergevin55
chsb
Showtime02
goglu
Marc052
Bjindaho
Mike78
Duclair10
Eti_Dumas
gaha
fine mouche 2.0
Vd_Foreurs
Axl Rose
voltigeurs221997
Robichaud
VanNistelrooy
P'tit nouveau
catnut
CATSFAN
Fan4325
GoNicsGo
phil205
Paul poirier
rimouskifan
Lisa-Marie
Bouillon91
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7449
Date d'inscription : 01/12/2018

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 14:02

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Non JDQ semble dire que une premiere Partie sera faite au draft le reste au debut de la saison

Les Nics veulent que ZB soit tjrs ici pour son draft lnh[/quote]

LE club junior reçoit pas un montant  $$ quand un kid est repêcher première ronde?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 14:19

Axl Rose a écrit:
Je trouve cette transaction vraiment étrange . Pourquoi l'échanger là et non au fête ? Mercer a rapporter plus dans une saison non mémorial et pour une demi saison de moins .

Je veux pas embarquer dans les complots ou toute sorte d'autre niaiserie , mais malheureusement vos ''haters'' vont avoir une raison de plus pour vous écoeurer avec la bisbille famille Tanguay .

Selon moi Serge fait bien d'échanger Bolduc , sauf que je trouve la transaction précipité et vraiment pas si cher payé dans une saison mémorial.

Pour suivre de très proche le hockey mineur sur la rive sud de Québec depuis quelques années , fait déjà 2 ans que j'entend que le draft 2021 ne sera rien d'extraordinaire et le 1er 2022 sera très loin genre 15-18 .

Bref , je vais attendre la confirmation car je peux pas croire qu'il n'y a pas un petit quelque chose de plus .

Faut remonter aux Fêtes pour saisir la nature de cette transaction. Échanger il y a six mois, on perd le bénéfice que rapporte ZB au repêchage de la LNH.

Et pourquoi maintenant plutôt qu'aux Fêtes, parce que les choix acquis pour le prochain draft permet de lancer la reconstruction drette là, sans occasionner de retard dans le cycle :)

Concernant les choix, tout ce qui se situe en 1r est pas mal safe; c'est plus loin qu'il pourrait y avoir des surprises... dans les deux sens. Mais sincèrement, il reste que le draft, c'est le draft et si c'est ton tour, tu le prends, notamment parce que tout le monde est dans le même bateau. Et si on trade maintenant, c'est que la direction des Nics estime avoir de bon prospects en vue!

CarloSags et Bouillon91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3945
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 14:23

Vd_Foreurs a écrit:
Axl Rose a écrit:
Je trouve cette transaction vraiment étrange . Pourquoi l'échanger là et non au fête ? Mercer a rapporter plus dans une saison non mémorial et pour une demi saison de moins .

Je veux pas embarquer dans les complots ou toute sorte d'autre niaiserie , mais malheureusement vos ''haters'' vont avoir une raison de plus pour vous écoeurer avec la bisbille famille Tanguay .

Selon moi Serge fait bien d'échanger Bolduc , sauf que je trouve la transaction précipité et vraiment pas si cher payé dans une saison mémorial.

Pour suivre de très proche le hockey mineur sur la rive sud de Québec depuis quelques années , fait déjà 2 ans que j'entend que le draft 2021 ne sera rien d'extraordinaire et le 1er 2022 sera très loin genre 15-18 .

Bref , je vais attendre la confirmation car je peux pas croire qu'il n'y a pas un petit quelque chose de plus .

3 1er pick et un 2e cest enormeee....jechange nimporte quel joueur a ce prix la

C'est le prix de Joshua Roy!

Le fait que ça soit une saison mémorial boost le prix des 19-20 ans, mais lui des 18..? À suivre, mais je crois qu'il reviendra à 19 ans.

En échangeant vs des choix, on ne connaîtra le gagnant de cet échange que dans 2-3 ans que les choix seront devenus des joueurs et que ces joueurs auront joué des matchs de hockey dans la Q.

Pour l'instant, je crois simplement que le "potentiel" du trade est bon pour nous et que les 2 équipes sont gagnantes à leur façon selon ce qu'elles visent.

Robichaud et gaha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Axl Rose
Atome
Atome
Axl Rose


Messages : 144
Date d'inscription : 16/05/2021

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 14:28

Robichaud a écrit:
Axl Rose a écrit:
Je trouve cette transaction vraiment étrange . Pourquoi l'échanger là et non au fête ? Mercer a rapporter plus dans une saison non mémorial et pour une demi saison de moins .

Je veux pas embarquer dans les complots ou toute sorte d'autre niaiserie , mais malheureusement vos ''haters'' vont avoir une raison de plus pour vous écoeurer avec la bisbille famille Tanguay .

Selon moi Serge fait bien d'échanger Bolduc , sauf que je trouve la transaction précipité et vraiment pas si cher payé dans une saison mémorial.

Pour suivre de très proche le hockey mineur sur la rive sud de Québec depuis quelques années , fait déjà 2 ans que j'entend que le draft 2021 ne sera rien d'extraordinaire et le 1er 2022 sera très loin genre 15-18 .

Bref , je vais attendre la confirmation car je peux pas croire qu'il n'y a pas un petit quelque chose de plus .

Faut remonter aux Fêtes pour saisir la nature de cette transaction. Échanger il y a six mois, on perd le bénéfice que rapporte ZB au repêchage de la LNH.

Et pourquoi maintenant plutôt qu'aux Fêtes, parce que les choix acquis pour le prochain draft permet de lancer la reconstruction drette là, sans occasionner de retard dans le cycle :)

Concernant les choix, tout ce qui se situe en 1r est pas mal safe; c'est plus loin qu'il pourrait y avoir des surprises... dans les deux sens. Mais sincèrement, il reste que le draft, c'est le draft et si c'est ton tour, tu le prends, notamment parce que tout le monde est dans le même bateau. Et si on trade maintenant, c'est que la direction des Nics estime avoir de bon prospects en vue!

C'est clair que les Nics ont de bons prospect en vue . Monsieur Beausoleil prépare t'il un grand coup ? Peddle ? historiquement vous aimez avoir une super vedette .

Je suis toutefois en désaccord avec vous concernant tout ce qui se situe en 1rd est pas mal safe . Quand tu repêche en 15 et 18 c'est loin d'être safe ''2022'' et le draft de cette année sera tout sauf safe après le rang 7-8 .

Bref , chacun son opinion mais pour moi un joueur vedette pour 2 saisons vaut plus que ça , surtout en contexte mémorial . Mais bon la vrai réponse nous l'aurons pas avant 2024-25 .
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12137
Date d'inscription : 29/03/2010

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 14:37

Comme quelqu’un me disait la tenue des Nics sans Bolduc en serie, la prestation du jeune Mathieu a sûrement penché dans la balance

Robichaud et GoNicsGo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 14:40

Axl Rose a écrit:
Robichaud a écrit:


Faut remonter aux Fêtes pour saisir la nature de cette transaction. Échanger il y a six mois, on perd le bénéfice que rapporte ZB au repêchage de la LNH.

Et pourquoi maintenant plutôt qu'aux Fêtes, parce que les choix acquis pour le prochain draft permet de lancer la reconstruction drette là, sans occasionner de retard dans le cycle :)

Concernant les choix, tout ce qui se situe en 1r est pas mal safe; c'est plus loin qu'il pourrait y avoir des surprises... dans les deux sens. Mais sincèrement, il reste que le draft, c'est le draft et si c'est ton tour, tu le prends, notamment parce que tout le monde est dans le même bateau. Et si on trade maintenant, c'est que la direction des Nics estime avoir de bon prospects en vue!

C'est clair que les Nics ont de bons prospect en vue . Monsieur Beausoleil prépare t'il un grand coup ? Peddle ? historiquement vous aimez avoir une super vedette .

Je suis toutefois en désaccord avec vous concernant tout ce qui se situe en 1rd est pas mal safe . Quand tu repêche en 15 et 18 c'est loin d'être safe ''2022'' et le draft de cette année sera tout sauf safe après le rang 7-8 .

Bref , chacun son opinion mais pour moi un joueur vedette pour 2 saisons vaut plus que ça , surtout en contexte mémorial . Mais bon la vrai réponse nous l'aurons pas avant 2024-25 .

Pour le #4, qui a le #3 et les #5 et #6. Je crois qu'on va avoir droit à des jeux de coulisses assez intense et que ce ne sera pas un draft tranquille ;) (Peddle)

Pour le #12 et/ou les autres, j'irai chercher un gardien pour quelques années. Les choix sont plus intéressant qu'on ne le pense. Vrai qu'au Québec il n'y a pas eu d'activité MAAA etc. Mais, aux Maritimes, je me gênerais pas pour piger là cette année, et ça va partir en 1r. D'autant plus que l'Océanic à un bel historique de joueurs de cette région et un dépisteur chef pour les Maritimes qu'ils ont nommé l'an dernier. Rick Melanson fait un boulot magistral pour l'Océanic.

Axl Rose aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoNicsGo
Bantam
Bantam



Messages : 1221
Date d'inscription : 03/01/2017

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 17:05

Lisa-Marie a écrit:
Comme quelqu’un me disait la tenue des Nics sans Bolduc en serie, la prestation du jeune Mathieu a sûrement penché dans la balance

Je pense la même chose!

Robichaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rimouskifan
PeeWee
PeeWee



Messages : 642
Date d'inscription : 17/10/2014

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 18:05

Très bon retour quand même ! Avec 8 choix dans les 3 premières rondes dont 4 en première ronde, en manœuvrant bien on pourrait même viser sur 2 ans à leur 18 et 19 ans.

Je m'interroge par contre sur la pertinence de donner un choix de première ronde pour Biakabutuka si le plan était d'échanger Bolduc pour construire autour du draft de 2021 Pensif
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7449
Date d'inscription : 01/12/2018

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 18:08

rimouskifan a écrit:
Très bon retour quand même ! Avec 8 choix dans les 3 premières rondes dont 4 en première ronde, en manœuvrant bien on pourrait même viser sur 2 ans à leur 18 et 19 ans.

Je m'interroge par contre sur la pertinence de donner un choix de première ronde pour Biakabutuka si le plan était d'échanger Bolduc pour construire autour du draft de 2021 Pensif

Tsé à ce moment précis, est-ce que le plan était d'échanger Bolduc?

Je vais reprendre mon exemple. Ma maison n'est pas à vendre, mais si tu m'offres le double de sa valeur, ça se peut que je fasse mes boites!
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3945
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 18:15

rimouskifan a écrit:
Très bon retour quand même ! Avec 8 choix dans les 3 premières rondes dont 4 en première ronde, en manœuvrant bien on pourrait même viser sur 2 ans à leur 18 et 19 ans.

Je m'interroge par contre sur la pertinence de donner un choix de première ronde pour Biakabutuka si le plan était d'échanger Bolduc pour construire autour du draft de 2021 Pensif

C'était le choix de CHA, donc le dernier de la première ronde. Avec la tenue de Biak, on pourrait aller chercher plus pour lui en ce moment!

Les 4 achats de Beausoleil (Biak, Hinds, Cormier et Drover) sont de bons investissements. Ça nous rend meilleurs dans le présent et si on veut les transiger, on risque d'avoir mieux que ce que nous avons payé (sauf peut-être pour Drover, en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
rimouskifan
PeeWee
PeeWee



Messages : 642
Date d'inscription : 17/10/2014

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 18:30

fine mouche 2.0 a écrit:
rimouskifan a écrit:
Très bon retour quand même ! Avec 8 choix dans les 3 premières rondes dont 4 en première ronde, en manœuvrant bien on pourrait même viser sur 2 ans à leur 18 et 19 ans.

Je m'interroge par contre sur la pertinence de donner un choix de première ronde pour Biakabutuka si le plan était d'échanger Bolduc pour construire autour du draft de 2021 Pensif

Tsé à ce moment précis, est-ce que le plan était d'échanger Bolduc?

Je vais reprendre mon exemple. Ma maison n'est pas à vendre, mais si tu m'offres le double de sa valeur, ça se peut que je fasse mes boites!

Oui c'est très possible ! En tout cas profitez-en vous allez avoir tout un club pour les deux prochaines saisons ! Très grosse job de Roy.

Je manquerai pas beaucoup de matchs entre les deux clubs à Rimouski pour voir votre attaque explosive !
Revenir en haut Aller en bas
rimouskifan
PeeWee
PeeWee



Messages : 642
Date d'inscription : 17/10/2014

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 18:32

Bouillon91 a écrit:
rimouskifan a écrit:
Très bon retour quand même ! Avec 8 choix dans les 3 premières rondes dont 4 en première ronde, en manœuvrant bien on pourrait même viser sur 2 ans à leur 18 et 19 ans.

Je m'interroge par contre sur la pertinence de donner un choix de première ronde pour Biakabutuka si le plan était d'échanger Bolduc pour construire autour du draft de 2021 Pensif

C'était le choix de CHA, donc le dernier de la première ronde. Avec la tenue de Biak, on pourrait aller chercher plus pour lui en ce moment!

Les 4 achats de Beausoleil (Biak, Hinds, Cormier et Drover) sont de bons investissements. Ça nous rend meilleurs dans le présent et si on veut les transiger, on risque d'avoir mieux que ce que nous avons payé (sauf peut-être pour Drover, en ce moment).

Principalement Hinds qui va valoir beaucoup à ses 19 ans si on décidait de le transiger !
Revenir en haut Aller en bas
GoNicsGo
Bantam
Bantam



Messages : 1221
Date d'inscription : 03/01/2017

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 21:05

J'ai l'impression que Serge va viser l'année des 19 ans de Bolduc, mais sans Bolduc! Rire

Avec tous ces choix, Serge va remplacé Bolduc et il va lui rester encore d'autres munitions. Regarder le bien manipuler. J'ai un bon feeling! cool
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12137
Date d'inscription : 29/03/2010

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 21:14

GoNicsGo a écrit:
J'ai l'impression que Serge va viser l'année des 19 ans de Bolduc, mais sans Bolduc! Rire

Avec tous ces choix, Serge va remplacé Bolduc et il va lui rester encore d'autres munitions. Regarder le bien manipuler. J'ai un bon feeling! cool

Ou juste repousser d’un an.

Au 19 de Mathieu, 18 des 4 first pick, 20 de Hinds-Brunet-Maltais
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 21:30

Lisa-Marie a écrit:
GoNicsGo a écrit:
J'ai l'impression que Serge va viser l'année des 19 ans de Bolduc, mais sans Bolduc! Rire

Avec tous ces choix, Serge va remplacé Bolduc et il va lui rester encore d'autres munitions. Regarder le bien manipuler. J'ai un bon feeling! cool

Ou juste repousser d’un an.

Au 19 de Mathieu, 18 des 4 first pick, 20 de Hinds-Brunet-Maltais

PAs sure moi, tu repêche 4 16 ans en premiere ronde cette année sa doit etre sa ton "noyaux"

Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12137
Date d'inscription : 29/03/2010

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 21:41

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Ou juste repousser d’un an.

Au 19 de Mathieu, 18 des 4 first pick, 20 de Hinds-Brunet-Maltais

PAs sure moi, tu repêche 4  16 ans en premiere ronde cette année sa doit etre sa ton "noyaux"


C’est ce que je dis!?

Ils seront a 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
Bouillon91
Midget
Midget
Bouillon91


Messages : 3945
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 21:47

Lisa-Marie a écrit:
Paul poirier a écrit:


PAs sure moi, tu repêche 4  16 ans en premiere ronde cette année sa doit etre sa ton "noyaux"


C’est ce que je dis!?

Ils seront a 18 ans

Ou tu fonces sur leurs 19 ans, avec Mathieu comme 20 ans. confus

On y va toujours au 5 ans anyway! (2000, 2005, 2010(devancé à 2009 pour la Mémorial de Riki), 2015, 2020... next = 2025!)

rimouskifan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Océanic de Rimouski.   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 21:51

Bouillon91 a écrit:
rimouskifan a écrit:


Pas vraiment, Hinds » Bélliveau (du fait qu'il est plus jeune et plus complet)

Et le prix reçu pour Bélliveau était très bon. Surtout que Bélliveau aura 20 ans lorsque les Nics voudront viser, un 20 ans coute toujours moins cher à aller chercher que le prix reçu pour Bélliveau.

Je vais répondre sur ce topic vu que l'autre année est terminée pour nous.

Mon point est plus que Beausoleil peut très bien décider de vendre Bolduc s'il a son prix pour lui, comme il peut décider de le garder. On ne sait pas ce qu'il va faire.

On sait que Québec est intéressé à Bolduc et qu'ils ont fait une très grosse offre aux Fêtes. S'ils améliorent encore l'offre et que le retour aiderait l'Océanic dans ses plans à long terme, il faut écouter.

Et l'écoute a été bonne semble t'il.  amis
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Océanic de Rimouski.   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 21:57

Paul poirier a écrit:
Lisa-Marie a écrit:


Je lis sur twitter que la transaction se ferait après le draft?

Donc pas de premier 2021?

Les remparts vont choisir pour nous et nous envoyer les kid?

Comme vous avez fait pour Bolduc.   Rire
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 23:18

gaha a écrit:
Paul poirier a écrit:


Les remparts vont choisir pour nous et nous envoyer les kid?

Comme vous avez fait pour Bolduc.   Rire

UN 14 eme choix contre 3 x 1er ronde et un 2 eme, quand vous voulez! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4260
Date d'inscription : 10/04/2016
Localisation : Québec

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Océanic de Rimouski.   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Juin 2021, 23:40

Paul poirier a écrit:
gaha a écrit:


Comme vous avez fait pour Bolduc.   Rire

UN 14 eme choix contre 3 x 1er ronde et un 2 eme, quand vous voulez! Bravo


Vous analysez le présent seulement, il y a de l'élastique dans ça, passé et a venir. Je vous l'avais déjà écrit que Bolduc sera échangé a Québec et que le choix première ronde 2021 des Nicks vous reviendrait. L'élastique n'a pas cassé semble t'il, y sera t'il inclus, Pensif Cela ressemble a ça pas mal, ne reste que les confirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas


Messages : 1621
Date d'inscription : 25/11/2019

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 00:30

rimouskifan a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:


Tsé à ce moment précis, est-ce que le plan était d'échanger Bolduc?

Je vais reprendre mon exemple. Ma maison n'est pas à vendre, mais si tu m'offres le double de sa valeur, ça se peut que je fasse mes boites!

Oui c'est très possible ! En tout cas profitez-en vous allez avoir tout un club pour les deux prochaines saisons ! Très grosse job de Roy.

Je manquerai pas beaucoup de matchs entre les deux clubs à Rimouski pour voir votre attaque explosive !
Vous allez encore trouver une façon de nous battre confus
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier


Messages : 15690
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 46

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 08:31

Lisa-Marie a écrit:
Paul poirier a écrit:


PAs sure moi, tu repêche 4  16 ans en premiere ronde cette année sa doit etre sa ton "noyaux"


C’est ce que je dis!?

Ils seront a 18 ans

On a vu avec les 3 C se que sa donner foncé 1 ans trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 10:16

gaha a écrit:
Paul poirier a écrit:


UN 14 eme choix contre 3 x 1er ronde et un 2 eme, quand vous voulez! Bravo


Vous analysez le présent seulement, il y a de l'élastique dans ça, passé et a venir. Je vous l'avais déjà écrit que Bolduc sera échangé a Québec et que le choix première ronde 2021 des Nicks vous reviendrait. L'élastique n'a pas cassé semble t'il, y sera t'il inclus, Pensif Cela ressemble a ça pas mal, ne reste que les confirmations.

Je sais que c'est une notion que tu aimes « l'élatique », mais je crois qu'il faut quand même faire attention à ne pas étirer la sauce quand on l'utilise. Et je crois que tu en donnes ici l'exemple parfait. Trop d'eau, pas assez de caoutchouc.

Tenter de faire le lien entre la transaction Bolduc et Coxhead-Cormier relève un peu d'un processus alchimique. On voudrait bien y croire, mais on arrive pas à le prouver... Transmuter Coxhead en Bolduc, pas sûr...

De un, pour moi la distance qui les sépare est trop grande pour vraiment parler d'un échange élastique. Quand on parle d'un tel échange, on fait référence habituellement à une transaction du temps des Fêtes qui aboutit au draft suivant. L'échange de Dubé de QUE à CHI en est un exemple parfait avec le retour au draft qui s'en vient de choix à CHI pour un joueur qui part en sens inverse. Ça, c'est l'exemple classique de l'élastique quand on en parle, généralement.

Il n'y a pas beaucoup d'exemples qui dépassent ce cadre, mais le plus illustre concerne la saga qui s'est enclenché avec Galipeau. Pas celle entre VDO et CHI, mais la suivante qui envoie Galipeau à BAT et qui marque le point de départ de la saga Dobson. Et je ne suis même pas certain qu'on puisse l'entrer dans la filière « Échange élastique » dans sa forme classique. En tout cas, pas dans son ensemble.

Mais vue sa complexité, certaines de ses parties l'ont exploité. Et c'est tout le génie architectural derrière l'édification de ces transactions; elles sont meublées d'un mélange de tactiques qui en construisent le fil conducteur. Tout est traçable!

Et c'est ce qui passera à l'histoire des transaction comme un tour de force : toutes les relier les unes aux autres comme une seule!!!

Quant on examine les deux échanges que tu tentes de rapprocher en les qualifiants « d'élastique », il est assez difficile, voire impossible, de trouver la trace du caoutchouc qui les assemble.

Voilà pour ma poésie matinale!

Domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duclair10
Bantam
Bantam



Messages : 1886
Date d'inscription : 20/12/2015

L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Juin 2021, 11:36

Robichaud a écrit:
gaha a écrit:



Vous analysez le présent seulement, il y a de l'élastique dans ça, passé et a venir. Je vous l'avais déjà écrit que Bolduc sera échangé a Québec et que le choix première ronde 2021 des Nicks vous reviendrait. L'élastique n'a pas cassé semble t'il, y sera t'il inclus, Pensif Cela ressemble a ça pas mal, ne reste que les confirmations.

Je sais que c'est une notion que tu aimes « l'élatique », mais je crois qu'il faut quand même faire attention à ne pas étirer la sauce quand on l'utilise. Et je crois que tu en donnes ici l'exemple parfait. Trop d'eau, pas assez de caoutchouc.

Tenter de faire le lien entre la transaction Bolduc et Coxhead-Cormier relève un peu d'un processus alchimique. On voudrait bien y croire, mais on arrive pas à le prouver... Transmuter Coxhead en Bolduc, pas sûr...

De un, pour moi la distance qui les sépare est trop grande pour vraiment parler d'un échange élastique. Quand on parle d'un tel échange, on fait référence habituellement à une transaction du temps des Fêtes qui aboutit au draft suivant. L'échange de Dubé de QUE à CHI en est un exemple parfait avec le retour au draft qui s'en vient de choix à CHI pour un joueur qui part en sens inverse. Ça, c'est l'exemple classique de l'élastique quand on en parle, généralement.

Il n'y a pas beaucoup d'exemples qui dépassent ce cadre, mais le plus illustre concerne la saga qui s'est enclenché avec Galipeau. Pas celle entre VDO et CHI, mais la suivante qui envoie Galipeau à BAT et qui marque le point de départ de la saga Dobson. Et je ne suis même pas certain qu'on puisse l'entrer dans la filière « Échange élastique » dans sa forme classique. En tout cas, pas dans son ensemble.

Mais vue sa complexité, certaines de ses parties l'ont exploité. Et c'est tout le génie architectural derrière l'édification de ces transactions; elles sont meublées d'un mélange de tactiques qui en construisent le fil conducteur. Tout est traçable!

Et c'est ce qui passera à l'histoire des transaction comme un tour de force : toutes les relier les unes aux autres comme une seule!!!

Quant on examine les deux échanges que tu tentes de rapprocher en les qualifiants « d'élastique », il est assez difficile, voire impossible, de trouver la trace du caoutchouc qui les assemble.

Voilà pour ma poésie matinale!

c comme qui dire bolduc est la suite de l echange de timashov aux cataractes en passant par massicotte. des fois voir des liens ou il y en a pas. confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022   L'Océanic de Rimouski 2021-2022 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Océanic de Rimouski 2021-2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Océanic de Rimouski 2022-2023
» Les Olympiques, 2023-2024
» Remparts de Québec 2021-2022
» Le Titan 2021-2022
» Le Titan 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: