Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?

Aller en bas 
+6
voltigeurs221997
Gatman
Gustave
Junior-Majeur
Vd_Foreurs
FanHockey101
10 participants
AuteurMessage
FanHockey101
Atome
Atome



Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2023

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 14:29

Bonjour à tous et à toutes,

Lors de ma dernière visite à Drummondville pour encourager les Olympiques, j'ai été témoins de ce que je considère être une tactique illégale (ou du moins anti-sportive) de l'équipe adverse, c'est à dire de faire de l'animation de foule à des moments bien précis alors que le jeu est en cours. Attention, je parle bien ici d'animation diffusé aux travers les haut-parleurs de l'aréna, rien à voir avec un "mouvement" d'encouragement qui provient des partisans.

Ayant discuté avec des partisans locaux (qui sont très gentils en passant), il semblerait que c'est pratique courante (à presque tous les matchs).

J'aimerais savoir si ça se fait également ailleurs, mais surtout ... Accepté ou Refusé?

Voici deux séquences vidéos que j'ai prise moi-même pour démontrer ce dont il est question:

1: Go-Drummond-Go


2: Go-Drummond-Go + tappage dans le mirco (en prolongation)


J'attends vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11336
Date d'inscription : 16/02/2014

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 14:48

Donc encourager l'équipe locale es rendu illegal ?? Je vois des encouragements moi et non de l'animation...

DRAKKAR850 et FanHockey101 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FanHockey101
Atome
Atome



Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2023

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 14:56

Vd_Foreurs a écrit:
Donc encourager l'équipe locale es rendu illegal ?? Je vois des encouragements moi et non de l'animation...

Je ne dirais pas que c'est illégal non, mais j'avoue avoir trouvé ça un peu anti-sportif ... c'est la première fois que j'étais témoins de ça!

C'est surtout pour me faire une idée à savoir si c'est moi qui à l'épiderme trop sensible, haha !!!

Merci pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur


Messages : 10541
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Gatineau

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 15:44

J'ai aussi rarement vu ca même jamais, surtout venant de l'animateur de foule, durant le jeu... 

Surement que l'ambiance est terne et qu'ils essaient de quoi 

Illégal non mais…

FanHockey101 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Atome
Atome



Messages : 234
Date d'inscription : 09/06/2021

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 19:01

Je suis a tous les match a Drummond jme suis meme pas appercu de ca lolll
Tactique illégal lolll come on la
Revenir en haut Aller en bas
Gatman
Bantam
Bantam



Messages : 1932
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Gatineau (Hull)

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 00:01

C'est la première fois que je vois un DJ ou animateur de foule prendre le micro ou les haut-parleurs pendant que le jeu est en cours. Par contre, je sais pas s'il y a un règlement qui régit ça.
Revenir en haut Aller en bas
FanHockey101
Atome
Atome



Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2023

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 09:57

Gustave a écrit:
Je suis a tous les match a Drummond jme suis meme pas appercu de ca lolll

Ton commentaire ne me surprends pas vraiment, c'est un peu comme le gars qui habite à coté d'une track de chemin de fer, un moment donné, il n'entends plus le train passer alors que la visite eux ne dorment pas de la nuit.

Mais ce qui va vraiment donner du poids à mon sujet, c'est que j'ai reçu un message en privé d'un membre actif (et qui me semble respecté) qui désire garder l'anonymat et qui est lui aussi présent à tous les matchs à Drummond: Il semblerait que plus tôt cette saison, on faisait le décompte au micro des 10 dernières secondes quand l'équipe locale est en désavantages numériques... !!!

C'est un peu là que je voulais aller avec mon sujet, ça ne semble pas se faire ailleurs et j'espère que ce n'est pas un "nouveau" mouvement ...

Tant qu'à y être, fermez les lumières quand l'adversaire se présente en échappé.

Bon, je vais arrêter là, je ne veux pas donner d'idée à personne ...  confus
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11293
Date d'inscription : 18/01/2016

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 10:31

FanHockey101 a écrit:
Gustave a écrit:
Je suis a tous les match a Drummond jme suis meme pas appercu de ca lolll

Ton commentaire ne me surprends pas vraiment, c'est un peu comme le gars qui habite à coté d'une track de chemin de fer, un moment donné, il n'entends plus le train passer alors que la visite eux ne dorment pas de la nuit.

Mais ce qui va vraiment donner du poids à mon sujet, c'est que j'ai reçu un message en privé d'un membre actif (et qui me semble respecté) qui désire garder l'anonymat et qui est lui aussi présent à tous les matchs à Drummond: Il semblerait que plus tôt cette saison, on faisait le décompte au micro des 10 dernières secondes quand l'équipe locale est en désavantages numériques... !!!

C'est un peu là que je voulais aller avec mon sujet, ça ne semble pas se faire ailleurs et j'espère que ce n'est pas un "nouveau" mouvement ...

Tant qu'à y être, fermez les lumières quand l'adversaire se présente en échappé.

Bon, je vais arrêter là, je ne veux pas donner d'idée à personne ...  confus
je dois avoir assisté à 90% des parties à domicile et je n’ai jamais entendu ça haha! Common, vous charriez un peu les gars. On dit que le spectacle et l’ambiance est rendue terne…je comprends pourquoi.

Il cri Go Drummond Go, on va virer sur le top à cause de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FanHockey101
Atome
Atome



Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2023

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 11:29

voltigeurs221997 a écrit:

On dit que le spectacle et l’ambiance est rendue terne…je comprends pourquoi.

Ton point est bon, je ne m'attendais pas à avoir 100% des gens de mon bord en lançant le débat

Merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11336
Date d'inscription : 16/02/2014

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 11:35

Le decompte es un peu pousse..mais un go drummond go...comon
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11293
Date d'inscription : 18/01/2016

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 12:26

Vd_Foreurs a écrit:
Le decompte es un peu pousse..mais un go drummond go...comon
Je n'ai jamais entendu de décompte, donc si c'est arrivé cest possiblement arrivé 1 fois et ça ne s'est pas reproduit.

On dirait que la personne qui a fait le commentaire au départ est jalouse de l'ambiance à Drummondville lol
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Atome
Atome



Messages : 234
Date d'inscription : 09/06/2021

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 12:39

J ai jamais entendu de décompte. Go Drummond Go moi j ai rien contre ca , on cherche des bebittes ???
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11293
Date d'inscription : 18/01/2016

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 13:02

FanHockey101 a écrit:
Gustave a écrit:
Je suis a tous les match a Drummond jme suis meme pas appercu de ca lolll

Ton commentaire ne me surprends pas vraiment, c'est un peu comme le gars qui habite à coté d'une track de chemin de fer, un moment donné, il n'entends plus le train passer alors que la visite eux ne dorment pas de la nuit.

Mais ce qui va vraiment donner du poids à mon sujet, c'est que j'ai reçu un message en privé d'un membre actif (et qui me semble respecté) qui désire garder l'anonymat et qui est lui aussi présent à tous les matchs à Drummond: Il semblerait que plus tôt cette saison, on faisait le décompte au micro des 10 dernières secondes quand l'équipe locale est en désavantages numériques... !!!

C'est un peu là que je voulais aller avec mon sujet, ça ne semble pas se faire ailleurs et j'espère que ce n'est pas un "nouveau" mouvement ...

Tant qu'à y être, fermez les lumières quand l'adversaire se présente en échappé.

Bon, je vais arrêter là, je ne veux pas donner d'idée à personne ...  confus
je remarque beaucoup de verbe au conditionnel dans tes phrases. Habituellement, on critique les faits observables.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 10652
Date d'inscription : 01/04/2010

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 14:03

Je suis contre l'animation pendant le jeu, car ce sont les fans qui  doivent animer dans les estrades.....si le jeu est divertissant.
Si c'est tout le temps le meme jeu plat, alors changez de coach.

FanHockey101 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FanHockey101
Atome
Atome



Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2023

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 15:24

voltigeurs221997 a écrit:
je remarque beaucoup de verbe au conditionnel dans tes phrases. Habituellement, on critique les faits observables.

hihi, le warm-up est terminé, les coudes sont un peu plus haut... good!!!

c'est vrai que j'ai utilisé le conditionnel et je ne l'ai pas fait en me cachant, c'est clair que ce sont des faits rapporté (le décompte)... c'est bien écrit.

maintenant, pour ce qui est des faits observables, il y a 2 vidéos tout en haut que je t'invite à consulter.

en passant, j'ai trouvé que l'équipe d'animation à Drummondville fait un très bon travail quand la rondelle N'EST PAS en jeu. L'animation sur la glace entre les périodes juste avant la Zambonie est le fun et les quiz parmi les spectateurs aussi.

je n'ai rien non plus contre le fait que l'équipe d'animation demande aux spectateurs de faire du bruit, mais que ce soit fait durant les arrêts de jeu. Après coup, si les spectateurs décident de continuer par eux-mêmes, let's go je les encourages fortement à le faire, mais sans le micro svp!


Dernière édition par FanHockey101 le Ven 27 Jan 2023, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FanHockey101
Atome
Atome



Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2023

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 15:25

chsb a écrit:
Si c'est tout le temps le meme jeu plat, alors changez de coach.

C'est un autre sujet, mais Drummond à pas changé de coach justement dernièrement ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11336
Date d'inscription : 16/02/2014

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 15:56

FanHockey101 a écrit:
voltigeurs221997 a écrit:
je remarque beaucoup de verbe au conditionnel dans tes phrases. Habituellement, on critique les faits observables.

hihi, le warm-up est terminé, les coudes sont un peu plus haut... good!!!

c'est vrai que j'ai utilisé le conditionnel et je ne l'ai pas fait en me cachant, c'est clair que ce sont des faits rapporté (le décompte)... c'est bien écrit.

maintenant, pour ce qui est des faits observables, il y a 2 vidéos tout en haut que je t'invite à consulter.

en passant, j'ai trouvé que l'équipe d'animation à Drummondville fait un très bon travail quand la rondelle N'EST PAS en jeu. L'animation sur la glace entre les périodes juste avant la Zambonie est le fun et les quiz parmi les spectateurs aussi.

je n'ai rien non plus contre le fait que l'équipe d'animation demande aux spectateurs de faire du bruit, mais que ce soit fait durant les arrêts de jeu. Après coup, si les spectateurs décident de continuer par eux-mêmes, let's go je les encourages fortement à le faire, mais sans le micro svp!
C'eat chialer pour chialer tant qu'a moi....

Gustave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
corby
Super Stars
Super Stars



Messages : 17892
Date d'inscription : 21/03/2010

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 16:49

Bon étant donné que ça parle pas de résultat match ou commentaires direct de Game je vais commenter
J ai manquer peut être deux matchs depuis début et jamais entendu animateur de foule faire un décompte pour nos PK
2e,si un joueur se laisse déconcentrer car un méchant monsieur frappe dans micro,et boboy qu' il change de sport
Une chance ses joueurs ont pas jouer du temps vieil arena a Shawi et Laval...ils auraient brailler leur vie..

efforeur, micejoki et Gustave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Atome
Atome



Messages : 234
Date d'inscription : 09/06/2021

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 17:41

Tsé quand on creuse , on trouve des cadavres, mais ca sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyers12
L.A.H.
L.A.H.
Flyers12


Messages : 8030
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : À l'ouest de Labeaume Town

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 17:52

Je ne sais trop quoi en penser.

À Québec le DJ a des timbales pour accompagner la foule qui crie Go Remparts Go

Mais je verrais mal notre animateur de foule ouvrir son micro pendant le jeu.

On peut en penser ce qu'on veut, mais sincèrement je me demande si ça dérange tant que ça ce qui se passe sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Hockey 40
Atome
Atome



Messages : 185
Date d'inscription : 30/04/2022

Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 19:57

Il ne faut que l’animateur de foule soit le spectacle, c’est bien d’animer un match et mettre de l’ambiance mais pas au delà des joueurs. Ce que je veux dire, c’est temps et aussi longtemps que ça nuit pas au joueurs sur la glace, j’ai aucun problème. Faut juste pas oublier que les joueurs ce communique beaucoup sur glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Empty
MessageSujet: Re: Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?   Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation durant le jeu... Accepté ou Refusé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» But refusé de Laberge
» La recrue Ylonen ne refuse plus le vaccin.
» KK accepte une offre hostile de 6.1 millions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: