Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d’explications concernant les entraîneurs

Aller en bas 
+5
Lisa-Marie
Peddle
fine mouche 2.0
Hockeybob
voltigeurs221997
9 participants
AuteurMessage
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 11335
Date d'inscription : 17/01/2016

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 09:23

Il y a une chose que je ne comprends pas. Pour commencer comprenez moi que j’ai aucun lien avec Mathieu Turcotte. Mon point est qu’il fait des prouesses partout où il passe. Il a fait des miracles avec les Chevaliers de Lévis. Il a été TRÈS TRÈS apprécié par les joueurs lors de son passage à Drummondville. Peut-être moins par un coach en particulier…avait-il peur que Turcotte prenne sa job? Ensuite, Mathieu a fait des miracles avec le Blizzard cette année. Une chose est certaine, il est un gagnant, un excellent communicateur et il est très aimé de ses joueurs.

Ma question est la suivante : pourquoi il ne semble jamais avoir sa chance comme entraîneur chef??? Je le prendrais demain matin si j’étais une équipe…mais bon, le recyclage est plus que jamais à la monde sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 09:34

voltigeurs221997 a écrit:
Il y a une chose que je ne comprends pas. Pour commencer comprenez moi que j’ai aucun lien avec Mathieu Turcotte. Mon point est qu’il fait des prouesses partout où il passe. Il a fait des miracles avec les Chevaliers de Lévis. Il a été TRÈS TRÈS apprécié par les joueurs lors de son passage à Drummondville. Peut-être moins par un coach en particulier…avait-il peur que Turcotte prenne sa job? Ensuite, Mathieu a fait des miracles avec le Blizzard cette année. Une chose est certaine, il est un gagnant, un excellent communicateur et il est très aimé de ses joueurs.

Ma question est la suivante : pourquoi il ne semble jamais avoir sa chance comme entraîneur chef??? Je le prendrais demain matin si j’étais une équipe…mais bon, le recyclage est plus que jamais à la monde sur la planète.
Je ne le connais pas, mais avec ce que je lis, c'est une question de temps avant qu'il signe à quelque part, possiblement cette année. Si j'étais Gatineau, il serait dans mes candidats. Il serait un bon choix à Rimouski aussi, mais avec les attentes pour 2025, je me questionne
Revenir en haut Aller en bas
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0


Messages : 7456
Date d'inscription : 01/12/2018

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 12:38

Je trouve qu'il y a eu plus de démissions, congédiements, appelez ça comme vous voulez de coachs encore sous contrat, plus que les autres années
Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 14:06

fine mouche 2.0 a écrit:
Je trouve qu'il y a eu plus de démissions, congédiements, appelez ça comme vous voulez de coachs encore sous contrat, plus que les autres années
Je n'ai pas fait de calculs sur le nombre, mais je ne serais pas surpris qu'il y en ait d'autres. Ce sont des jobs où tes jours sont comptés à partir de ton embauche. Je ne dis pas qu'ils sont de mauvais coachs, Jean à Chicoutimi et Julien à Sherbrooke sont dans mes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Peddle
Junior Majeur
Junior Majeur



Messages : 4694
Date d'inscription : 20/12/2022

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 15:46

voltigeurs221997 a écrit:
Il y a une chose que je ne comprends pas. Pour commencer comprenez moi que j’ai aucun lien avec Mathieu Turcotte. Mon point est qu’il fait des prouesses partout où il passe. Il a fait des miracles avec les Chevaliers de Lévis. Il a été TRÈS TRÈS apprécié par les joueurs lors de son passage à Drummondville. Peut-être moins par un coach en particulier…avait-il peur que Turcotte prenne sa job? Ensuite, Mathieu a fait des miracles avec le Blizzard cette année. Une chose est certaine, il est un gagnant, un excellent communicateur et il est très aimé de ses joueurs.

Ma question est la suivante : pourquoi il ne semble jamais avoir sa chance comme entraîneur chef??? Je le prendrais demain matin si j’étais une équipe…mais bon, le recyclage est plus que jamais à la monde sur la planète.


Pourquoi Pascal Vincent et Benoit Groulx on jamais eu leur chance dans la LNH et que des entraîneurs on 2,3,4,5 chances, question de contacts et d'expérience et ensuite se vendent t'il bien en entrevue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.



Messages : 12137
Date d'inscription : 29/03/2010

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 15:49

Exemple a Rimouski… deux grosses années qui arrivent

Tu annonces que Turcotte est le prochain coach (perso je suis plus que contente).

Les gens qui connaissent bien la LHJMQ et le M18 le connaissent et son d’accord avec moi.

Mais le partisans «moyen», lui qui commente sur FB, lui qui na pas son billet de saison qui viens de temps en temps avec sa famille, ses chums, c’est pas un nom qui va l’attirer necessairement…

Un gros nom est beaucoup plus vendeur. 

Je sais pas si ça ce dit, entika c’est clair pour moi, j’espère qu’a Rimouski il est le premier de la liste après les quelques «bigshot» / rumeurs mentionnées ici et la…

Robichaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 18:41

Lisa-Marie a écrit:
Exemple a Rimouski… deux grosses années qui arrivent

Tu annonces que Turcotte est le prochain coach (perso je suis plus que contente).

Les gens qui connaissent bien la LHJMQ et le M18 le connaissent et son d’accord avec moi.

Mais le partisans «moyen», lui qui commente sur FB, lui qui na pas son billet de saison qui viens de temps en temps avec sa famille, ses chums, c’est pas un nom qui va l’attirer necessairement…

Un gros nom est beaucoup plus vendeur. 

Je sais pas si ça ce dit, entika c’est clair pour moi, j’espère qu’a Rimouski il est le premier de la liste après les quelques «bigshot» / rumeurs mentionnées ici et la…
Peu importe qui tu choisis, il n'est pas garanti qu'il réussisse. Perso, je suis d'avis que dans ceux qui n'ont pas coaché encore dans la LHJMQ ou plus haut, il serait probablement le meilleur choix de par son expérience et ses résultats.

Maintenant, si je lis bien entre les lignes, on dirait que ça prend un billet de saison pour connaître ça... Pour moi, et c'est pas juste au hockey junior, mais dans toute entreprise ou organisation importante qui vise des résultats rapides, je considère que ça prend beaucoup d'expérience pour gérer ce qui, dans le cas présent, sera le plus gros défi dans l'histoire de l'équipe. Il n'y a pas juste les résultats sur la glace, mais ça va prendre quelqu'un qui va supporter la pression médiatique  (officielle+ réseau sociaux). C'est pourquoi je ne lancerais pas un plus jeune sous le bus, aussi bon soit-il. Ceci dit, on verra ce qui est possible, car entre ce qui est souhaitable et ce qui va arriver, il peut y avoir un monde... Mais bon, j'imagine que je ne réponds pas aux standards pour dire que je connais cela...
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023, 23:33

Hockeybob a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Exemple a Rimouski… deux grosses années qui arrivent

Tu annonces que Turcotte est le prochain coach (perso je suis plus que contente).

Les gens qui connaissent bien la LHJMQ et le M18 le connaissent et son d’accord avec moi.

Mais le partisans «moyen», lui qui commente sur FB, lui qui na pas son billet de saison qui viens de temps en temps avec sa famille, ses chums, c’est pas un nom qui va l’attirer necessairement…

Un gros nom est beaucoup plus vendeur. 

Je sais pas si ça ce dit, entika c’est clair pour moi, j’espère qu’a Rimouski il est le premier de la liste après les quelques «bigshot» / rumeurs mentionnées ici et la…
Peu importe qui tu choisis, il n'est pas garanti qu'il réussisse. Perso, je suis d'avis que dans ceux qui n'ont pas coaché encore dans la LHJMQ ou plus haut, il serait probablement le meilleur choix de par son expérience et ses résultats.

Maintenant, si je lis bien entre les lignes, on dirait que ça prend un billet de saison pour connaître ça... Pour moi, et c'est pas juste au hockey junior, mais dans toute entreprise ou organisation importante qui vise des résultats rapides, je considère que ça prend beaucoup d'expérience pour gérer ce qui, dans le cas présent, sera le plus gros défi dans l'histoire de l'équipe. Il n'y a pas juste les résultats sur la glace, mais ça va prendre quelqu'un qui va supporter la pression médiatique  (officielle+ réseau sociaux). C'est pourquoi je ne lancerais pas un plus jeune sous le bus, aussi bon soit-il. Ceci dit, on verra ce qui est possible, car entre ce qui est souhaitable et ce qui va arriver, il peut y avoir un monde... Mais bon, j'imagine que je ne réponds pas aux standards pour dire que je connais cela...

Bon, et peu importe, cette affirmation sera vrai dans la plupart des sports de compétition et des domaines d'élite où c'est l'excellence qui prime. Il n'y a qu'un gagnant ;) Donc, le risque de perdre est nettement plus grand que celui de gagner. Tous les hommes de hockey en sont conscient; ça fait partie de la game. Il n'y a qu'une norme, celle de perdre; l'exception, c'est de gagner, ce qui arrive à chaque année... pour une seule équipe.

Dans la ligue, le nombre d'équipe qui se lancent chaque saison est une fraction de l'ensemble en raison de l'amplitude d'âge des joueurs, surtout des 17-19 ans, dont la conséquence est un cycle d'autour de 4 ans. La tâche est d'autant plus difficile, mais la même pour tous.

Maintenant, le second point... L'expérience, comme tu la décris, est vraisemblablement une valeur sûre, mais pas infaillible ni garant de succès dans le sens dont on en parle. Je viserai à Rimouski un tel candidat si je cherche à combler à la fois le poste d'entraîneur et de DG. Là, l'expérience est une valeur indéniable. Le hic, c'est qu'on peut très bien garder Dupont et chercher un entraîneur pour qui ce sera un simple step de passer au junior.

Dans ce sens, parler de Turcotte pour le poste d'entraîneur est tout à fait plausible, d'autant plus qu'il amène sur la balance un contrepoids d'importance; il sait diriger et gagner avec des joueurs de la nouvelle génération. Et ce ne serait pas le lancer pas sous le bus; ce genre de candidat est tout à fait capable de faire la job et ce serait à mon avis une grave erreur d'écarter de telles candidatures à Rimouski, puisque c'est de l'endroit dont on parle plus particulièrement.

Benoitb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 09:32

Hockeybob a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Exemple a Rimouski… deux grosses années qui arrivent

Tu annonces que Turcotte est le prochain coach (perso je suis plus que contente).

Les gens qui connaissent bien la LHJMQ et le M18 le connaissent et son d’accord avec moi.

Mais le partisans «moyen», lui qui commente sur FB, lui qui na pas son billet de saison qui viens de temps en temps avec sa famille, ses chums, c’est pas un nom qui va l’attirer necessairement…

Un gros nom est beaucoup plus vendeur. 

Je sais pas si ça ce dit, entika c’est clair pour moi, j’espère qu’a Rimouski il est le premier de la liste après les quelques «bigshot» / rumeurs mentionnées ici et la…
Peu importe qui tu choisis, il n'est pas garanti qu'il réussisse. Perso, je suis d'avis que dans ceux qui n'ont pas coaché encore dans la LHJMQ ou plus haut, il serait probablement le meilleur choix de par son expérience et ses résultats.

Maintenant, si je lis bien entre les lignes, on dirait que ça prend un billet de saison pour connaître ça... Pour moi, et c'est pas juste au hockey junior, mais dans toute entreprise ou organisation importante qui vise des résultats rapides, je considère que ça prend beaucoup d'expérience pour gérer ce qui, dans le cas présent, sera le plus gros défi dans l'histoire de l'équipe. Il n'y a pas juste les résultats sur la glace, mais ça va prendre quelqu'un qui va supporter la pression médiatique  (officielle+ réseau sociaux). C'est pourquoi je ne lancerais pas un plus jeune sous le bus, aussi bon soit-il. Ceci dit, on verra ce qui est possible, car entre ce qui est souhaitable et ce qui va arriver, il peut y avoir un monde... Mais bon, j'imagine que je ne réponds pas aux standards pour dire que je connais cela...

Je comprends ton point, mais c'est un peu à ça que sert des entrevues, des références, un CV. Ex.: Mathieu Turcotte pourrait facilement expliquer l'année 2018-19 qu'il a vécu dans le Midget AAA. Pour y avoir été, il fallait gérer des médias à chaque semaine. À la fin, on avait même des scrums avec des journalistes. Il a fait des articles avec des gars de Mtl, Toronto et même des États-Unis. Il est allé plus souvent à l'antichambre que le 3/4 des entraîneurs du circuit. 

Moi ce qui me bug, c'est que toutes les équipes veulent un coach d'expérience. Ils veulent tous Dom Ducharme, Guy Boucher ou Benoit Groulx. 
Ce qu'ils oublient, c'est que ces gars-là ont commencé quelque part. Lisa-Marie me rappelait (avec raison) que...qui connaissait réellement Serge Beausoleil avant qu'il arrive à Rimouski? (Je le connaissais parce qu'il était au SSF, mais sûrement qu'il y avait plein de gros noms qui lui étaient préférés)

Ce qui est "spécial" dans cette situation, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que Mathieu Turcotte devrait avoir sa chance. Mais on tarde à lui offrir sa chance. Quand on regarde ça, il a quoi à envier à Bruce Richardson, Sylvain Favreau ou Martin Dagenais? (Rien contre ces personnes, ils font un excellent boulot et ils méritent leur poste)

La question de départ de "post" est légitime. Et considérant Math comme un ami, je ne sais plus quoi répondre haha

Robichaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hockeybob
PeeWee
PeeWee
Hockeybob


Messages : 397
Date d'inscription : 24/04/2023

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 10:16

Robichaud a écrit:
Hockeybob a écrit:

Maintenant, si je lis bien entre les lignes, on dirait que ça prend un billet de saison pour connaître ça... Pour moi, et c'est pas juste au hockey junior, mais dans toute entreprise ou organisation importante qui vise des résultats rapides, je considère que ça prend beaucoup d'expérience pour gérer ce qui, dans le cas présent, sera le plus gros défi dans l'histoire de l'équipe. Il n'y a pas juste les résultats sur la glace, mais ça va prendre quelqu'un qui va supporter la pression médiatique  (officielle+ réseau sociaux). C'est pourquoi je ne lancerais pas un plus jeune sous le bus, aussi bon soit-il. Ceci dit, on verra ce qui est possible, car entre ce qui est souhaitable et ce qui va arriver, il peut y avoir un monde... Mais bon, j'imagine que je ne réponds pas aux standards pour dire que je connais cela...

Bon, et peu importe, cette affirmation sera vrai dans la plupart des sports de compétition et des domaines d'élite où c'est l'excellence qui prime. Il n'y a qu'un gagnant ;) Donc, le risque de perdre est nettement plus grand que celui de gagner. Tous les hommes de hockey en sont conscient; ça fait partie de la game. Il n'y a qu'une norme, celle de perdre; l'exception, c'est de gagner, ce qui arrive à chaque année... pour une seule équipe.

Dans la ligue, le nombre d'équipe qui se lancent chaque saison est une fraction de l'ensemble en raison de l'amplitude d'âge des joueurs, surtout des 17-19 ans, dont la conséquence est un cycle d'autour de 4 ans. La tâche est d'autant plus difficile, mais la même pour tous.

Maintenant, le second point... L'expérience, comme tu la décris, est vraisemblablement une valeur sûre, mais pas infaillible ni garant de succès dans le sens dont on en parle. Je viserai à Rimouski un tel candidat si je cherche à combler à la fois le poste d'entraîneur et de DG. Là, l'expérience est une valeur indéniable. Le hic, c'est qu'on peut très bien garder Dupont et chercher un entraîneur pour qui ce sera un simple step de passer au junior.

Dans ce sens, parler de Turcotte pour le poste d'entraîneur est tout à fait plausible, d'autant plus qu'il amène sur la balance un contrepoids d'importance; il sait diriger et gagner avec des joueurs de la nouvelle génération. Et ce ne serait pas le lancer pas sous le bus; ce genre de candidat est tout à fait capable de faire la job et ce serait à mon avis une grave erreur d'écarter de telles candidatures à Rimouski, puisque c'est de l'endroit dont on parle plus particulièrement.
Bon, je vais tenter d'apporter des nuances pour tenter de préciser une dernière fois mon point de vue. J'arrête ça là après...
1) Je ne suis pas la science infuse et je peux me tromper, mais je donne mon avis d'amateur en considérant un contexte plus large que juste le hockey;

2) De tout ce que je lis sur lui, Mathieu Turcotte serait un excellent choix à Rimouski et il pourrait très bien devenir notre prochain entraîneur avec le désistement de certains gars. Si on était à la saison 2025-2026, il serait mon 1er choix overall no question asked. Mais pour moi, il est trop tôt pour se prononcer sur son rang. Oui, vous avez raison, un gars doit avoir sa chance comme tous les autres et selon moi, sa chance il va l'avoir et je serais surpris si ce n'est pas dès la prochaine saison. Il n'a absolument rien à envier à une majorité d'entraîneur de la ligue. D'ailleurs, si j'étais Gatineau (ou même Chicoutimi...), il serait mon choix et je suis certain qu'il va gagner à terme. Et au final, s'il vient à Rimouski, on en sera tous très heureux, parce qu'au final on aura fait les choses dans l'ordre;

3) Pour répondre à Benoît, oui Beausoleil a eu sa chance, mais le contexte était fort différent selon moi, même si on voulait encore gagner. Même s'il avait gagné avec SSF, j'avais personnellement des réserves en raison de ses frasques dans le senior, mais le MAAA l'avait amené ailleurs et il a fait un excellent travail comme coach à Rimouski. Preuve que je peux me tromper... Le fit était d'ailleurs parfait avec Boucher comme DG... Je l'ai beaucoup aimé comme coach et je lui souhaite de se retrouver du boulot ailleurs; 

4) Même si je penche vers cette direction, c'est pas parce que j'aurais préféré un gars d'expérience comme Guy Boucher qu'il accepterait, la preuve, il est pas intéressé... Mais sérieux, si Guy Boucher avait été intéressé, je peux pas voir comment on aurait pu donner le poste à un autre. Et si la rumeur est vraie qu'on lui a allongé le tapis rouge, alors selon moi, on regarde dans la bonne direction. 

5) Je ne suis pas un fan de Dominic Ducharme car selon moi, sa Coupe Mémoriale il la doit à Nathan Mckinnon. Même si j'adorais (le détester) Benoît Groulx, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis et j'ai moins aimé ses derniers temps juniors... Qui d'autres je vois à ce stade-ci, je ne sais pas, mais je vois quelqu'un avec le même genre de baggage... Et je répète, si au final, c'est Mathieu Turcotte, ça sera un excellent choix!

6) Ce n'est pas parce qu'on va chercher une ''grosse pointure'' que le résultat est garanti (Clément Jodoin en fût un exemple), mais je crois qu'on doit y aller avec l'entraîneur qui nous donne le plus confiance qu'on peut gagner ce qui, selon moi, sera le plus gros défi de l'histoire, pour le moins glorieuse, de l'équipe de toute une région. Je trouve ça très gros à porter pour un entraîneur et/ou DG et si je suis le boss, jamais je vais brûler un jeune talent et bien sûr que je vais faire toutes les vérifications qui s'imposent avec tous les candidats pour me rassurer dans ma décision. Concernant le poste de DG, je n'ai pas d'idée arrêté. Si le coach fait les 2, Danny Dupont aura un grand rôle à jouer...

Bref, je sais que vous n'êtes pas d'accord et je respecte cela, mais c'est mon point de vue. Mais avant tout, comme gestionnaire, c'est la manière dont je gérerais la situation..


Dernière édition par Hockeybob le Jeu 25 Mai 2023, 10:39, édité 1 fois

Robichaud et Benoitb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud


Messages : 8649
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 62
Localisation : Rimouski

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 10:27

Benoitb a écrit:
Hockeybob a écrit:

Peu importe qui tu choisis, il n'est pas garanti qu'il réussisse. Perso, je suis d'avis que dans ceux qui n'ont pas coaché encore dans la LHJMQ ou plus haut, il serait probablement le meilleur choix de par son expérience et ses résultats.

Maintenant, si je lis bien entre les lignes, on dirait que ça prend un billet de saison pour connaître ça... Pour moi, et c'est pas juste au hockey junior, mais dans toute entreprise ou organisation importante qui vise des résultats rapides, je considère que ça prend beaucoup d'expérience pour gérer ce qui, dans le cas présent, sera le plus gros défi dans l'histoire de l'équipe. Il n'y a pas juste les résultats sur la glace, mais ça va prendre quelqu'un qui va supporter la pression médiatique  (officielle+ réseau sociaux). C'est pourquoi je ne lancerais pas un plus jeune sous le bus, aussi bon soit-il. Ceci dit, on verra ce qui est possible, car entre ce qui est souhaitable et ce qui va arriver, il peut y avoir un monde... Mais bon, j'imagine que je ne réponds pas aux standards pour dire que je connais cela...

Je comprends ton point, mais c'est un peu à ça que sert des entrevues, des références, un CV. Ex.: Mathieu Turcotte pourrait facilement expliquer l'année 2018-19 qu'il a vécu dans le Midget AAA. Pour y avoir été, il fallait gérer des médias à chaque semaine. À la fin, on avait même des scrums avec des journalistes. Il a fait des articles avec des gars de Mtl, Toronto et même des États-Unis. Il est allé plus souvent à l'antichambre que le 3/4 des entraîneurs du circuit. 

Moi ce qui me bug, c'est que toutes les équipes veulent un coach d'expérience. Ils veulent tous Dom Ducharme, Guy Boucher ou Benoit Groulx. 
Ce qu'ils oublient, c'est que ces gars-là ont commencé quelque part. Lisa-Marie me rappelait (avec raison) que...qui connaissait réellement Serge Beausoleil avant qu'il arrive à Rimouski? (Je le connaissais parce qu'il était au SSF, mais sûrement qu'il y avait plein de gros noms qui lui étaient préférés)

Ce qui est "spécial" dans cette situation, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que Mathieu Turcotte devrait avoir sa chance. Mais on tarde à lui offrir sa chance. Quand on regarde ça, il a quoi à envier à Bruce Richardson, Sylvain Favreau ou Martin Dagenais? (Rien contre ces personnes, ils font un excellent boulot et ils méritent leur poste)

La question de départ de "post" est légitime. Et considérant Math comme un ami, je ne sais plus quoi répondre haha

Je trouve que l'exemple de Favreau est parfait pour ton propos. Avant cette saison-ci, quelle était la perception générale à son égard. Disons simplement que le doute pesait plus lourd dans la balance. On referait le même sondage aujourd'hui avec un résultat à l'opposé. Qu'est-ce qui a changé? Il a démontré qu'il est capable de mener à bien une formation de la ligue, raison pour laquelle il est passé d'adjoint à chef...

Autrement dit, la perception, c'est comme mon histoire des cinq corbeaux sur une branche; y'en a trois qui pensent s'envoler. Il en reste combien?

Pendant la pandémie, on avait sondé les Français concernant l'efficacité d'un médicament sur la covid. Résultat : la moitié disait qu'il serait efficace alors même que les scientifiques n'en savait rien...

Autrement dit, l'opinion n'a aucun poids dans la balance sans un fond de savoir, un savoir qu'il est toujours possible de cultiver, mais dont la plupart préfèrent en faire l'économie... Perso, je n'ai aucun problème avec ça dans la mesure où on est capable d'évaluer le poids de la connaissance qui soutient l'opinion particulière. 

Autrement dit, la liberté, ce n'est pas de pouvoir s'exprimer, c'est de pouvoir apprendre. Et ce forum sur lequel on navigue est un de ces lieux où il est possible d'allier les deux ;)

Benoitb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanhockey
PeeWee
PeeWee



Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2018

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 10:33

Lisa-Marie a écrit:
Exemple a Rimouski… deux grosses années qui arrivent

Tu annonces que Turcotte est le prochain coach (perso je suis plus que contente).

Les gens qui connaissent bien la LHJMQ et le M18 le connaissent et son d’accord avec moi.

Mais le partisans «moyen», lui qui commente sur FB, lui qui na pas son billet de saison qui viens de temps en temps avec sa famille, ses chums, c’est pas un nom qui va l’attirer necessairement…

Un gros nom est beaucoup plus vendeur. 

Je sais pas si ça ce dit, entika c’est clair pour moi, j’espère qu’a Rimouski il est le premier de la liste après les quelques «bigshot» / rumeurs mentionnées ici et la…
S'ils sont d'accord avec toi alors pourquoi un club LHJMQ ne lui a pas donné sa chance encore.  Je crois qu'il est un excellent entraîneur et mérite sa chance.  Je me demande cependant s'il n'y a pas quelque chose qui se parle lorsqu'il était à Val d'or, Chicoutimi ou Drummondville pour ne pas qu'il aie sa chance.  Pourrait-il atterrir à Gatineau?
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 14:15

Fanhockey a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Exemple a Rimouski… deux grosses années qui arrivent

Tu annonces que Turcotte est le prochain coach (perso je suis plus que contente).

Les gens qui connaissent bien la LHJMQ et le M18 le connaissent et son d’accord avec moi.

Mais le partisans «moyen», lui qui commente sur FB, lui qui na pas son billet de saison qui viens de temps en temps avec sa famille, ses chums, c’est pas un nom qui va l’attirer necessairement…

Un gros nom est beaucoup plus vendeur. 

Je sais pas si ça ce dit, entika c’est clair pour moi, j’espère qu’a Rimouski il est le premier de la liste après les quelques «bigshot» / rumeurs mentionnées ici et la…
S'ils sont d'accord avec toi alors pourquoi un club LHJMQ ne lui a pas donné sa chance encore.  Je crois qu'il est un excellent entraîneur et mérite sa chance.  Je me demande cependant s'il n'y a pas quelque chose qui se parle lorsqu'il était à Val d'or, Chicoutimi ou Drummondville pour ne pas qu'il aie sa chance.  Pourrait-il atterrir à Gatineau?

Je peux tenter d'y répondre...et je pense que c'est en partie le point 2 de Hockeybob (D'ailleurs, je ne suis pas en désaccord avec toi! désolé que tu l'aies perçu comme ça haha Je tentais juste de discuter et d'amener un certain argument)

Bref, le point 2 est: "Il serait le coach idéal SI..."
C'est toujours le "si" dans son cas. Chose qu'on ne retrouve pas chez un ancien pro ou chez quelqu'un qui a des amis/famille avec des influences. 
On dirait que c'est jamais le bon moment dans le cycle pour lui. Mais il va finir par l'avoir son opportunité. 

Val-d'Or et Chicoutimi, ça fait quand même longtemps! Il n'est vraiment pas le même coach qu'à l'époque. 
Pour Drummond, c'est lui qui a décidé de quitter (Il a ses raisons propre à lui). Je pense qu'il a laissé plutôt une bonne impressions pour son coaching et sa relation avec les joueurs. (Pour Chicout, je le sais un peu moins. Mais à VDO, il est en bon terme avec les anciens qui étaient là-bas: M-A Dumont, Joey Bucci, Mario Carrière, Jacques Carrière, etc.)

Robichaud et Fanhockey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanhockey
PeeWee
PeeWee



Messages : 313
Date d'inscription : 20/01/2018

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 20:19

Benoitb a écrit:
Fanhockey a écrit:

S'ils sont d'accord avec toi alors pourquoi un club LHJMQ ne lui a pas donné sa chance encore.  Je crois qu'il est un excellent entraîneur et mérite sa chance.  Je me demande cependant s'il n'y a pas quelque chose qui se parle lorsqu'il était à Val d'or, Chicoutimi ou Drummondville pour ne pas qu'il aie sa chance.  Pourrait-il atterrir à Gatineau?

Je peux tenter d'y répondre...et je pense que c'est en partie le point 2 de Hockeybob (D'ailleurs, je ne suis pas en désaccord avec toi! désolé que tu l'aies perçu comme ça haha Je tentais juste de discuter et d'amener un certain argument)

Bref, le point 2 est: "Il serait le coach idéal SI..."
C'est toujours le "si" dans son cas. Chose qu'on ne retrouve pas chez un ancien pro ou chez quelqu'un qui a des amis/famille avec des influences. 
On dirait que c'est jamais le bon moment dans le cycle pour lui. Mais il va finir par l'avoir son opportunité. 

Val-d'Or et Chicoutimi, ça fait quand même longtemps! Il n'est vraiment pas le même coach qu'à l'époque. 
Pour Drummond, c'est lui qui a décidé de quitter (Il a ses raisons propre à lui). Je pense qu'il a laissé plutôt une bonne impressions pour son coaching et sa relation avec les joueurs. (Pour Chicout, je le sais un peu moins. Mais à VDO, il est en bon terme avec les anciens qui étaient là-bas: M-A Dumont, Joey Bucci, Mario Carrière, Jacques Carrière, etc.)
Merci de la réponse!  Et je ne veux rien insinuer alors ta réponse est appréciée.  J'avais eu des oui-dires que lors de la grosse année à Lévis, le bottom 6 étaient souvent insatisfaient car il faisait jouer beaucoup ses 2 premiers trios.  Cependant, on sait qu'est ce que c'est les ouis-dires d'aréna! Est-ce ce genre de mot qui se parle?  Benoit, tu pourras plus le dire car tu as vécu cette saison là à l'intérieur de l'équipe et tu es le mieux placé pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Scout123
Atome
Atome



Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2023

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023, 21:46

Benoitb a écrit:
Fanhockey a écrit:

S'ils sont d'accord avec toi alors pourquoi un club LHJMQ ne lui a pas donné sa chance encore.  Je crois qu'il est un excellent entraîneur et mérite sa chance.  Je me demande cependant s'il n'y a pas quelque chose qui se parle lorsqu'il était à Val d'or, Chicoutimi ou Drummondville pour ne pas qu'il aie sa chance.  Pourrait-il atterrir à Gatineau?

Je peux tenter d'y répondre...et je pense que c'est en partie le point 2 de Hockeybob (D'ailleurs, je ne suis pas en désaccord avec toi! désolé que tu l'aies perçu comme ça haha Je tentais juste de discuter et d'amener un certain argument)

Bref, le point 2 est: "Il serait le coach idéal SI..."
C'est toujours le "si" dans son cas. Chose qu'on ne retrouve pas chez un ancien pro ou chez quelqu'un qui a des amis/famille avec des influences. 
On dirait que c'est jamais le bon moment dans le cycle pour lui. Mais il va finir par l'avoir son opportunité. 

Val-d'Or et Chicoutimi, ça fait quand même longtemps! Il n'est vraiment pas le même coach qu'à l'époque. 
Pour Drummond, c'est lui qui a décidé de quitter (Il a ses raisons propre à lui). Je pense qu'il a laissé plutôt une bonne impressions pour son coaching et sa relation avec les joueurs. (Pour Chicout, je le sais un peu moins. Mais à VDO, il est en bon terme avec les anciens qui étaient là-bas: M-A Dumont, Joey Bucci, Mario Carrière, Jacques Carrière, etc.)
Je ne le connais pas personnellement. Cependant, il doit avoir passé plusieurs entrevues depuis quelques années. Il doit bien avoir une raison autre qu'une histoire de timing...? On s'entend, c'est souvent une histoire de contact et de familiarité, mais il doit connaître la moitié de la ligue.

Qu'il n'aille jamais eu sa chance me soulève davantage de red flags de l'extérieur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Benoitb
Bantam
Bantam



Messages : 1564
Date d'inscription : 14/03/2018

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 15:39

Fanhockey a écrit:
Benoitb a écrit:


Je peux tenter d'y répondre...et je pense que c'est en partie le point 2 de Hockeybob (D'ailleurs, je ne suis pas en désaccord avec toi! désolé que tu l'aies perçu comme ça haha Je tentais juste de discuter et d'amener un certain argument)

Bref, le point 2 est: "Il serait le coach idéal SI..."
C'est toujours le "si" dans son cas. Chose qu'on ne retrouve pas chez un ancien pro ou chez quelqu'un qui a des amis/famille avec des influences. 
On dirait que c'est jamais le bon moment dans le cycle pour lui. Mais il va finir par l'avoir son opportunité. 

Val-d'Or et Chicoutimi, ça fait quand même longtemps! Il n'est vraiment pas le même coach qu'à l'époque. 
Pour Drummond, c'est lui qui a décidé de quitter (Il a ses raisons propre à lui). Je pense qu'il a laissé plutôt une bonne impressions pour son coaching et sa relation avec les joueurs. (Pour Chicout, je le sais un peu moins. Mais à VDO, il est en bon terme avec les anciens qui étaient là-bas: M-A Dumont, Joey Bucci, Mario Carrière, Jacques Carrière, etc.)
Merci de la réponse!  Et je ne veux rien insinuer alors ta réponse est appréciée.  J'avais eu des oui-dires que lors de la grosse année à Lévis, le bottom 6 étaient souvent insatisfaient car il faisait jouer beaucoup ses 2 premiers trios.  Cependant, on sait qu'est ce que c'est les ouis-dires d'aréna! Est-ce ce genre de mot qui se parle?  Benoit, tu pourras plus le dire car tu as vécu cette saison là à l'intérieur de l'équipe et tu es le mieux placé pour répondre.

Je l'ai entendu souvent celle-là! Qu'on faisait jouer juste nos top guns, et c'est tellement faux... Josh par exemple jouait 18-19 minutes par match. Je n'ai pu les statistiques de ces années-là de disponible mais ça m'aurait fait un grand plaisir de les sortir. 
Quand je regarde des Choupani ou Lecompte, ils jouaient beaucoup plus que les Joshua Roy ou Olivier Nadeau à Lévis

Cette année est un bon exemple. Ils ont gagné le championnat national avec 4 trios. En arrière, ils ont gagné avec 2 joueurs affiliés pendant le tournoi. Biensûr que Veilleux, Mckinnon et Tremblay ont vu plus de temps de jeu en demi-final/final
mais avant ça, Tremblay a manqué un match, et le match du vendredi, ils ont eu le luxe de "reposer" certains joueurs en les faisant moins jouer. 
En attaque, c'est un joueur de 4e trio qui a marqué 2 gros buts en final. 

Moi des can can d'aréna, sans fait pour backer ses dires, je laisse ça aux autres.

Fanhockey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Scout123
Atome
Atome



Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2023

Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitimeVen 26 Mai 2023, 17:52

Benoitb a écrit:
Fanhockey a écrit:

Merci de la réponse!  Et je ne veux rien insinuer alors ta réponse est appréciée.  J'avais eu des oui-dires que lors de la grosse année à Lévis, le bottom 6 étaient souvent insatisfaient car il faisait jouer beaucoup ses 2 premiers trios.  Cependant, on sait qu'est ce que c'est les ouis-dires d'aréna! Est-ce ce genre de mot qui se parle?  Benoit, tu pourras plus le dire car tu as vécu cette saison là à l'intérieur de l'équipe et tu es le mieux placé pour répondre.

Je l'ai entendu souvent celle-là! Qu'on faisait jouer juste nos top guns, et c'est tellement faux... Josh par exemple jouait 18-19 minutes par match. Je n'ai pu les statistiques de ces années-là de disponible mais ça m'aurait fait un grand plaisir de les sortir. 
Quand je regarde des Choupani ou Lecompte, ils jouaient beaucoup plus que les Joshua Roy ou Olivier Nadeau à Lévis

Cette année est un bon exemple. Ils ont gagné le championnat national avec 4 trios. En arrière, ils ont gagné avec 2 joueurs affiliés pendant le tournoi. Biensûr que Veilleux, Mckinnon et Tremblay ont vu plus de temps de jeu en demi-final/final
mais avant ça, Tremblay a manqué un match, et le match du vendredi, ils ont eu le luxe de "reposer" certains joueurs en les faisant moins jouer. 
En attaque, c'est un joueur de 4e trio qui a marqué 2 gros buts en final. 

Moi des can can d'aréna, sans fait pour backer ses dires, je laisse ça aux autres.
On se fera pas de cachette, le père Lecompte et son adjoint mériteraient de se faire montrer la porte. Avoir été parent d'un jeune dans cette gang là, j'aurais pas été de bonne humeur. Assez gênant quand tu regardes les temps de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’explications concernant les entraîneurs    Besoin d’explications concernant les entraîneurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’explications concernant les entraîneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valse des entraîneurs
» les entraineurs chez le canadien.
» Votre top 3 des plus beaux entraineurs LHJMQ
» Les Cat's ont-ils vraiment besoin d'un gardien??
» Finale: Shawinigan vs Rouyn-Noranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nous Les Fans :: Sports :: Hockey de la L.H.J.M.Q.-
Sauter vers: