| Équipe Québec - 17 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François Atome
| Sujet: Équipe Québec - 17 Mer 27 Mar 2013, 17:31 | |
| Sur le site de Hockey Québec, la liste des 40 joueurs invités pour le camp de Équipe Québec des moins de 17 qui participeront au Défi mondial en décembre au Cape-Breton. Voici l'adresse : http://www.hockey.qc.ca/headline/detail.jsp?category=1178&id=3183Donald Audette sera encore l'entraîneur-chef. Ces 40 jeunes participeront aussi à une compétition au début mai contre 4 équipes des maritimes alors que les recruteurs du junior les épieront. 4 équipes des maritimes et 2 du Québec. On dirait qu'on veut privilégier les joueurs des maritimes. Une question que je me pose comme ça. | |
|
| |
Stanley25 PeeWee
Messages : 399 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Québec
| Sujet: Une question que je me pose comme ça. Jeu 28 Mar 2013, 15:59 | |
| On dirait qu'on veut privilégier les joueurs des maritimes. Une question que je me pose comme ça.À moins que j'aie manqué quelque chose, est-ce normal qu'Hockey Québec invite deux jeunes qui ne sont pas membre de Hockey Québec et qui ne jouent même pas dans le réseau. Il me manque possiblement un détail mais j'ai bien lu sur le site d'hockey Québec :Voici la liste des quarante joueurs invités pour les deux premières activités de sélection d'Équipe Québec: http://www.hockey.qc.ca/headline/detail.jsp?category=1178&id=3183Rien contre les jeunes, ils le méritent surement mais il me semble que ça fait bizarre. Si c'était la LHJMQ ou la OHL sans affiliation avec Hockey Québec, je comprendrais mais Hockey Québec se doit de respecter ses membres, c'est sa raison d'être de développer ses jeunes. Dans ce cas, Hockey Québec privilégie des jeunes qui ont décidé de quitter le réseau. | |
|
| |
Showtime PeeWee
Messages : 255 Date d'inscription : 22/04/2012 Localisation : Belfast
| Sujet: Re: Équipe Québec - 17 Jeu 28 Mar 2013, 17:10 | |
| Faut pas oublier que la compétion avec les clubs des maritimes remplace le "combine" de la Q. C'est peut être pour ça que les 2 outsiders sont invités.... | |
|
| |
François Atome
| Sujet: Re: Équipe Québec - 17 Jeu 28 Mar 2013, 18:04 | |
| Je pense que Showtime a raison. La question que je me posais au départ c'était de voir plus de joueurs des maritimes que de joueurs du Québec pour le tournoi. Peut-être est-ce à la demande du Junior, je ne sais pas. Je trouve cela un peu bizarre. Il y a sûrement une raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Équipe Québec - 17 Jeu 28 Mar 2013, 18:27 | |
| - François a écrit:
- Je pense que Showtime a raison. La question que je me posais au départ c'était de voir plus de joueurs des maritimes que de joueurs du Québec pour le tournoi. Peut-être est-ce à la demande du Junior, je ne sais pas. Je trouve cela un peu bizarre. Il y a sûrement une raison.
C'est un peu normal qu'il y ait plus de joueurs des Maritimes que du Québec. Dans un sens, il y a quatre Provinces fournissant les Maritimes: Terre-Neuve, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île du Prince-Édouard. En ce sens, quand tu regardes qu'il y a quatre équipes, ça fait une certaine logique puisque du moins pour le Nouveau-Brunswick, il y a une Ligue Midget AAA. Force et de constater que probablement, il y a trois autres Ligues AAA dans les Maritimes puisqu'il y a trois autres provinces. Au final, c'est le Québec avec ses deux équipes que l'on pourrait considérer comme étant avantagé si on regarde de cette perspective. |
|
| |
François Atome
| Sujet: Re: Équipe Québec - 17 Jeu 28 Mar 2013, 20:14 | |
| Vu de cette façon QcGoalies, vous avez sûrement raison. Mais j'avais quand un doute puisque la ligue AAA du Québec est quand celle où les équipes Junior repêche le plus. Mais bon. Une interrogation sur la sélection des joueurs des moins de 17 : Savez-vous pourquoi le défenseur William Côté de CCL n'a pas été invité ? Il a quand même fait partie de l'équipe Québec des moins de 16 en décembre dernier. Vraiment bizarre. | |
|
| |
CHockey Atome
Messages : 212 Date d'inscription : 31/10/2012 Localisation : Lhjmq
| Sujet: Re: Équipe Québec - 17 Jeu 28 Mar 2013, 22:23 | |
| - François a écrit:
- Vu de cette façon QcGoalies, vous avez sûrement raison. Mais j'avais quand un doute puisque la ligue AAA du Québec est quand celle où les équipes Junior repêche le plus. Mais bon. Une interrogation sur la sélection des joueurs des moins de 17 : Savez-vous pourquoi le défenseur William Côté de CCL n'a pas été invité ? Il a quand même fait partie de l'équipe Québec des moins de 16 en décembre dernier. Vraiment bizarre.
De ce que je sais sur Côté, d'avoir discuté avec quelques recruteurs il a toute les qualités et en avance sur plusieurs d 'entre eux mais il mesure 5' 8" voila pourquoi mais qu'il ne se décourage pas il va jouer dans la LHJMQ je suis convaincu.C'est un des bons que j'ai vu sur patin. | |
|
| |
Markov79fan PeeWee
Messages : 302 Date d'inscription : 01/04/2010 Localisation : Montreal
| Sujet: Re: Équipe Québec - 17 Ven 29 Mar 2013, 14:57 | |
| Booth a deja fais partie du programme d'hockey Québec et est un excellent jeune gardien de but. Petawabano a sortit un peu de nulle part, a joué au USA l'année derniere (avec Sprong a Wilkes Barre) et en Ontario cette année, gros bonhomme comme dirait Benoit 6"3 225 a 15ans!! | |
|
| |
François Atome
| Sujet: Re: Équipe Québec - 17 Sam 30 Mar 2013, 12:56 | |
| Je pense bien qu'à 2 ou 3 joueurs près, l'équipe des moins de 17 ressemblera à celle de moins de 16 de la coupe Québec. En passant, est-ce les dirigeants d'hockey Québec (M. Ménard en tête) qui ont fait les invitations ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Équipe Québec - 17 | |
| |
|
| |
| Équipe Québec - 17 | |
|