Pour la première fois de la saison, les Bruins de Boston et le Canadien vont s'affronter, ce soir au Centre Bell. Un gros match? Sans l'ombre d'un doute.
«Il s'agit probablement de notre plus gros défi cette saison, a lancé sans hésiter l'attaquant des Bruins, Milan Lucic, au terme d'un entraînement, ce matin au Centre Bell. Les joueurs du Canadien jouent leur meilleur hockey de la saison ces temps-ci.»
On peut avancer que ce match sera une bataille au sommet, le Canadien n'étant plus qu'à un seul point des Bruins et du premier rang dans la division Atlantique. Le Canadien n'a qu'une seule défaite en temps réglementaire à ses 10 derniers matchs, et les visiteurs n'ont que deux défaites en temps régulier lors de cette même période.
«Il y a beaucoup d'émotions menant au match de ce soir, a ajouté Lucic. On arrive ici face à un club qui est vraiment sur une belle lancée. Il faut se préparer à ce que les joueurs du Canadien soient à leur mieux contre nous.»
Lucic s'attend d'ailleurs à un Centre Bell très bruyant, ce soir.
«C'est pour ça qu'il faudra jouer avec prudence en partant, ne pas écoper de mauvaises punitions... On a déjà vu ça ici, commencer le match au banc des punitions et puis la rondelle qui se retrouve tout de suite dans notre filet. Il faut éviter ça en début de rencontre.»
L'entraîneur des Bruins, Claude Julien, a rappelé ce matin au Centre Bell combien les matchs entre ces deux grands rivaux sont toujours importants.
«On a une bonne rivalité, a dit Julien. Quand on joue contre eux, c'est toujours comme un match des séries. Je ne suis pas nécessairement surpris de constater leurs résultats cette saison. Je les vois jouer, c'est évident qu'ils offrent du bon hockey.»
Le Canadien devrait se présenter avec son alignement de catégorie «robuste» ce soir contre les Bruins. Ainsi, tout indique que c'est Douglas Murray qui saisira le poste de sixième défenseur, à la place de Francis Bouillon. En attaque, le poids lourd George Parros devrait retrouver sa place au sein de l'alignement, à la place de Ryan White.
Tuukka Rask et Carey Price vont se faire face devant les filets.