| Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
|
+91Lesieur54 Ogilthorpe Young007 Straka23 fine mouche 2.0 studioworks goglu BAC14 DRAKman fefan autrement Toupie Showtime02 volt123 Le pro...1965 laroche braves HF1 Moi2828 Big Baby Marc052 Vik1989 Vd_Foreurs Bennure Majortom catnut justefanlhjmq WaRRioR10 efforeur Lachatte Frosty Super73 marathona Duclair10 genome will89 Shawannie Voltigo micejoki QFANCATS Stob Rat d'aréna LGagné Spectateur CloutierPO Robichaud Benoitb Attaboy Ianbhoy Bigbadbill voltigeurs Lisa-Marie Paul poirier scoobypearl Com on B3RGY phoenix_sbk DRAKKAR850 M.Pelletier voltigeurs221997 dynamos MemCupChamps PHX StanTremblay corby gaha Tino LeCoach black_nation#3 Lucky Luke chsb Des08 P'tit nouveau Cartman darknife23 frankg0223 Le scribe Esposito77 Trevor*63 Rbz Bjindaho Donio Flyers12 Vachon23 CATSFAN lalhjmqpi TheGoal Gate Junior-Majeur blueberry79 Serge tremblay 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 19:09 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
- L`équipe est encore plus jeune que l`an dernier... le talent brut dans cette équipe a 16 et 17 ans pour la majorité.
Le début de saison ressemble bcp à celui de l an dernier, et on avait vu une nette progression par la suite.
La patience est de mise... il est encore tôt pour presser sur le bouton de panique.
Ça reste pas normal que ce club se fasse planter comme ça match après match.
Drummond avait le club le plus jeune de la ligue au début de l'an passé, le 2eme plus jeune a la fin de la saison et on a fini 5eme au classement général et on se faisait pas ramasser comme ça loin de là. Ouais et puis? Normalement les club plus jeune on de la misere surtout avant noel. L'océanic aussi a fini dans le top l'an passé avec un club tres jeune mais c'est pas la norme. B_c cette année est en haut mais sa fait quoi 2-3 ans qui sont dans le 2 eme motié du classement. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 19:15 | |
| - Paul poirier a écrit:
- voltigeurs a écrit:
Drummond avait le club le plus jeune de la ligue au début de l'an passé, le 2eme plus jeune a la fin de la saison et on a fini 5eme au classement général et on se faisait pas ramasser comme ça loin de là. Ouais et puis? Normalement les club plus jeune on de la misere surtout avant noel. L'océanic aussi a fini dans le top l'an passé avec un club tres jeune mais c'est pas la norme. B_c cette année est en haut mais sa fait quoi 2-3 ans qui sont dans le 2 eme motié du classement. Personne voyait BC aussi bas l'an passé regarder les prédictions au début de la saison , Halifax a pas un club si vieux cette saison et performe bien. Faut être honnête, le talent manque a shawi et le système défensif est atroce. Anyway Paul, je parle pas juste de défaites mais se faire Humilier matchs après matchs. Shawi perd pas ses match 2 ou 3 a 1 et en se faisant dominer 30 a 20 dans les tirs, ils se font doubler même tripler comme ce soir au chapitre des tirs aux buts et manges des volées matchs après matchs. Shawi a accordés pas moins de 54 buts en seulement 8 matchs, ils ont accordé 311 tirs en 8 matchs, bon surprenant j'aurais cru que ça aurait été pire que 311 tirs mais quand même. Tu va me dire que l'océanic et les voltz sont des clubs aspirants mais Shawi se sont fait dominés 95 a 34 dans les shots en 2 matchs. | |
|
| |
Duclair10 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 19:20 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
- L`équipe est encore plus jeune que l`an dernier... le talent brut dans cette équipe a 16 et 17 ans pour la majorité.
Le début de saison ressemble bcp à celui de l an dernier, et on avait vu une nette progression par la suite.
La patience est de mise... il est encore tôt pour presser sur le bouton de panique.
Drummond avait le club le plus jeune de la ligue au début de l'an passé, le 2eme plus jeune a la fin de la saison et on a fini 5eme au classement général et on se faisait pas ramasser comme ça loin de là. vous aviez quand meme de bons veterans de 18-19-20, pas shawinigan | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 19:25 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Paul poirier a écrit:
Ouais et puis? Normalement les club plus jeune on de la misere surtout avant noel. L'océanic aussi a fini dans le top l'an passé avec un club tres jeune mais c'est pas la norme. B_c cette année est en haut mais sa fait quoi 2-3 ans qui sont dans le 2 eme motié du classement. Personne voyait BC aussi bas l'an passé regarder les prédictions au début de la saison , Halifax a pas un club si vieux cette saison et performe bien. Faut être honnête, le talent manque a shawi et le système défensif est atroce. Anyway Paul, je parle pas juste de défaites mais se faire Humilier matchs après matchs.
Shawi perd pas ses match 2 ou 3 a 1 et en se faisant dominer 30 a 20 dans les tirs, ils se font doubler même tripler comme ce soir au chapitre des tirs aux buts et manges des volées matchs après matchs.
Shawi a accordés pas moins de 54 buts en seulement 8 matchs, ils ont accordé 311 tirs en 8 matchs, bon surprenant j'aurais cru que ça aurait été pire que 311 tirs mais quand même.
Tu va me dire que l'océanic et les voltz sont des clubs aspirants mais Shawi se sont fait dominés 95 a 34 dans les shots en 2 matchs. Le talent brut dans cette équipe a 16 et 17 ans... ca ressemble bcp à la situation quand Beauvillier, Gignac, Phelan et Welsh était arrivés à 16 ans avec D`Aoust qui était déjà là à 17 ans. Talent brut mais jeune et à développer... à la différence qu`il y avait Cupper pour leur sauver le cul certains soirs. Pour le système défensif, ya un gars qui a pas d affaire là et c est Steve Larouche... Ca ne fait pas sérieux de voir ce gars là être en charge des défenseurs et du jeu défensif de l`équipe. Mais bon, comme on a déjà dit souvent à Shawi pour Larouche et sa présence encore avec l`équipe... "Un chum, stun chum". | |
|
| |
lalhjmqpi PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 19:41 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- voltigeurs a écrit:
Personne voyait BC aussi bas l'an passé regarder les prédictions au début de la saison , Halifax a pas un club si vieux cette saison et performe bien. Faut être honnête, le talent manque a shawi et le système défensif est atroce. Anyway Paul, je parle pas juste de défaites mais se faire Humilier matchs après matchs.
Shawi perd pas ses match 2 ou 3 a 1 et en se faisant dominer 30 a 20 dans les tirs, ils se font doubler même tripler comme ce soir au chapitre des tirs aux buts et manges des volées matchs après matchs.
Shawi a accordés pas moins de 54 buts en seulement 8 matchs, ils ont accordé 311 tirs en 8 matchs, bon surprenant j'aurais cru que ça aurait été pire que 311 tirs mais quand même.
Tu va me dire que l'océanic et les voltz sont des clubs aspirants mais Shawi se sont fait dominés 95 a 34 dans les shots en 2 matchs. Le talent brut dans cette équipe a 16 et 17 ans... ca ressemble bcp à la situation quand Beauvillier, Gignac, Phelan et Welsh était arrivés à 16 ans avec D`Aoust qui était déjà là à 17 ans. Talent brut mais jeune et à développer... à la différence qu`il y avait Cupper pour leur sauver le cul certains soirs.
Pour le système défensif, ya un gars qui a pas d affaire là et c est Steve Larouche... Ca ne fait pas sérieux de voir ce gars là être en charge des défenseurs et du jeu défensif de l`équipe.
Mais bon, comme on a déjà dit souvent à Shawi pour Larouche et sa présence encore avec l`équipe... "Un chum, stun chum".
Cupper était miraculeux... nos midgets apprendront à la dure.
Dernière édition par lalhjmqpi le Lun 08 Oct 2018, 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 19:42 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- voltigeurs a écrit:
Personne voyait BC aussi bas l'an passé regarder les prédictions au début de la saison , Halifax a pas un club si vieux cette saison et performe bien. Faut être honnête, le talent manque a shawi et le système défensif est atroce. Anyway Paul, je parle pas juste de défaites mais se faire Humilier matchs après matchs.
Tu va me dire que l'océanic et les voltz sont des clubs aspirants mais Shawi se sont fait dominés 95 a 34 dans les shots en 2 matchs. Le talent brut dans cette équipe a 16 et 17 ans... ca ressemble bcp à la situation quand Beauvillier, Gignac, Phelan et Welsh était arrivés à 16 ans avec D`Aoust qui était déjà là à 17 ans. Talent brut mais jeune et à développer... à la différence qu`il y avait Cupper pour leur sauver le cul certains soirs.
Pour le système défensif, ya un gars qui a pas d affaire là et c est Steve Larouche... Ca ne fait pas sérieux de voir ce gars là être en charge des défenseurs et du jeu défensif de l`équipe.
Mais bon, comme on a déjà dit souvent à Shawi pour Larouche et sa présence encore avec l`équipe... "Un chum, stun chum".
Larouche est peut-être une partie du problème justement mais je change pas d'avis, perdre est une chose, te faire ramasser match après match en est une autre. Anyway offensivement il y a de bons jeunes talent mais je regarde la def et franchement viens pas me dire que cette def est très prometteuse. Denny et Horvath on un certain potentiel mais on déja 18 ans , Belley-Pelletier et Desroches on un certain potentiel mais ce sont pas des futur top 2 dans un an non plus et Sandilands ça vaut ce que ça vaut mettons. | |
|
| |
CloutierPO PeeWee
Messages : 494 Date d'inscription : 20/04/2016 Age : 32 Localisation : Chambly
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 20:20 | |
| Il ne faut pas oublier que l'an passé et cette année, les Cataractes ont perdu Girard, Gignac et Benoit.
Les 2 premiers auraient probablement été échangé aux fêtes, tout comme Benoit cette année. On aurait eu tout un retour au total pour les 3.
Si ça n'avait pas été de ces 2 pertes l'an passé, les Cataractes l'auraient eu plus "facile" en ce début de saison. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 20:33 | |
| La perte de Simon Benoit est assez importante. Les défenseurs reculait toute d'un rang avec son retour. Juste ça, il va falloir un ajustement. Desroches va être un excellent défenseur, sauf que là on en demande plus à des gars qui était censé en devoir faire moins.
Il faut aussi mentionné que les jeunes de 16 ans voit beaucoup de glace, j'ai rarement vu ça dans la LHJMQ.
Et pour moi, Jan Drozg semble un très gros cancer pour les Cats....
Nussbaumer en arrache présentement, mais ça va débloquer tôt ou tard. Le gars a du talent.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 20:35 | |
| Et les Cats ont seulement 2 20 ans et 4 16 ans en uniforme souvent....c'est a ne pas négliger !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
CloutierPO PeeWee
Messages : 494 Date d'inscription : 20/04/2016 Age : 32 Localisation : Chambly
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 20:36 | |
| - Stob a écrit:
- La perte de Simon Benoit est assez importante. Les défenseurs reculait toute d'un rang avec son retour. Juste ça, il va falloir un ajustement. Desroches va être un excellent défenseur, sauf que là on en demande plus à des gars qui était censé en devoir faire moins.
Il faut aussi mentionné que les jeunes de 16 ans voit beaucoup de glace, j'ai rarement vu ça dans la LHJMQ.
Et pour moi, Jan Drozg semble un très gros cancer pour les Cats....
Nussbaumer en arrache présentement, mais ça va débloquer tôt ou tard. Le gars a du talent.
Envoyé depuis l'appli Topic'it Comparerais-tu Drozg à Askew ou Bucek? Des gars rempli de talent, mais qui ne font rien sur la glace? Même, comme avec le cas Bucek, les Cataractes jouaient beaucoup sans lui dans l'alignement. | |
|
| |
Attaboy Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 22:22 | |
| Suis-je le seul à avoir trouvé ordinaire le coach de Rimouski d'envoyer son unité d'avantage numérique alors que le score était de 7-1 avec 3 minutes à jouer au match? | |
|
| |
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 22:40 | |
| - Attaboy a écrit:
- Suis-je le seul à avoir trouvé ordinaire le coach de Rimouski d'envoyer son unité d'avantage numérique alors que le score était de 7-1 avec 3 minutes à jouer au match?
quand ta un pp ta pas le choix d'envoyer ton unité d'avantage lol | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 22:41 | |
| - Attaboy a écrit:
- Suis-je le seul à avoir trouvé ordinaire le coach de Rimouski d'envoyer son unité d'avantage numérique alors que le score était de 7-1 avec 3 minutes à jouer au match?
Rimouski ils veulent faire atteindre des records à Lafrenière peut importe le politiquement correct et le respect de l’adversaire. Facile de lui faire faire 4-5 points contre les Tigres ou les Cataractes. | |
|
| |
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 22:42 | |
| - Spectateur a écrit:
- Attaboy a écrit:
Rimouski ils veulent faire atteindre des records à Lafrenière peut importe le politiquement correct et le respect de l’adversaire. Facile de lui faire faire 4-5 points contre les Tigres ou les Cataractes. LEs autres club aussi joue contre les tigres et les cataractes.... | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 08 Oct 2018, 23:50 | |
- Spectateur a écrit:
Rimouski ils veulent faire atteindre des records à Lafrenière peut importe le politiquement correct et le respect de l’adversaire. Facile de lui faire faire 4-5 points contre les Tigres ou les Cataractes. LEs autres club aussi joue contre les tigres et les cataractes.... Oui mais à 6-7 à 0 les autres clubs crinquent pas le jeu... en tout cas pour la plupart. Contre les Tigres à 9-0 Rimouski coupait encore son banc fin 3e... | |
|
| |
Paul poirier Super Stars
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 09 Oct 2018, 07:08 | |
| - Spectateur a écrit:
- Paul poirier a écrit:
LEs autres club aussi joue contre les tigres et les cataractes....
Oui mais à 6-7 à 0 les autres clubs crinquent pas le jeu... en tout cas pour la plupart. Contre les Tigres à 9-0 Rimouski coupait encore son banc fin 3e... BEn oui.... LEs 3 dernier but contre victo on été marquer par Kelly Gagnon et OUellet toute des gars de 3 eme te 4 eme trio. ET hier les gars de 3 eme et 4 eme trio aussi on eu du temps en PP mais quand l'autre club prend des punition pour assaut, coup de baton ou baton trop elever j'aime ben sa les faire "payer". | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 09 Oct 2018, 08:37 | |
| C’est correct qu’on voit pas les choses de la même façon | |
|
| |
phoenix_sbk Midget
Messages : 2468 Date d'inscription : 16/03/2012 Localisation : sherbrooke
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 09 Oct 2018, 08:48 | |
| Moi je suis plutot daccord avec le coach de Rimouski, le hockey cest pas une switch que tu peux mettre à On ou Off constamment.. alors si a chaque fois que Rimouski a une bonne avance il demande a ses gars de baisser d'intensité ou de changer sa facon de faire il y a toujours un risque de creer de mauvaises habitudes ... | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 09 Oct 2018, 09:39 | |
- Spectateur a écrit:
Oui mais à 6-7 à 0 les autres clubs crinquent pas le jeu... en tout cas pour la plupart. Contre les Tigres à 9-0 Rimouski coupait encore son banc fin 3e... BEn oui.... LEs 3 dernier but contre victo on été marquer par Kelly Gagnon et OUellet toute des gars de 3 eme te 4 eme trio.
ET hier les gars de 3 eme et 4 eme trio aussi on eu du temps en PP mais quand l'autre club prend des punition pour assaut, coup de baton ou baton trop elever j'aime ben sa les faire "payer". On s’entend que Lafrenière est protégé par la ligue et c’est correct mais pas à l’excès. Denny ne méritait pas un deux minutes, surtout pas un 5 plus un match pour avoir renverser Lafrenière. Que dire du geste de Bowman, une réelle tentative de blessure. Un coup d’un angle mort qui visait la tête. Même pas sanctionné parce que le joueur à partiellement éviter le coup. Ce sont les visiteurs qui se faisaient plaisirs en usant de robustessent envers nos jeunes joueurs qui n’on pas de ...protecteur. J’espère que dans les prochaines années vous aurez le même réflexe si les cat’s dominent par plusieurs points.
Dernière édition par Des08 le Mar 09 Oct 2018, 09:47, édité 1 fois | |
|
| |
Tino PeeWee
Messages : 278 Date d'inscription : 20/09/2017 Age : 53 Localisation : Blainville
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 09 Oct 2018, 09:47 | |
| Désolé, mais un slew foot c’est une suspension automatique | |
|
| |
Spectateur Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 09 Oct 2018, 09:51 | |
| des08 je suis d’accord.
Et je parle pas de baisser d’intensité Mais de laisser sur le banc les gros canons a 9-0, de laisser la chance aux gars qui font du banc d’essayer en pp et pk et de leur donner de la glace. En touts cas le coach coachera ben son équipe comme il veut. | |
|
| |
Des08 Midget
| - Tino a écrit:
- Désolé, mais un slew foot c’est une suspension automatique
Si je n’en me trompe pas, ce n’est pas le cas. Lafrenière arrivait en vitesse à l’arrière du filet et il à été renversé par un coup d’épaule. | |
|
| |
Majortom E.C.H.L.
| - Des08 a écrit:
- Paul poirier a écrit:
BEn oui.... LEs 3 dernier but contre victo on été marquer par Kelly Gagnon et OUellet toute des gars de 3 eme te 4 eme trio.
ET hier les gars de 3 eme et 4 eme trio aussi on eu du temps en PP mais quand l'autre club prend des punition pour assaut, coup de baton ou baton trop elever j'aime ben sa les faire "payer". On s’entend que Lafrenière est protégé par la ligue et c’est correct mais pas à l’excès. Denny ne méritait pas un deux minutes, surtout pas un 5 plus un match pour avoir renverser Lafrenière. Que dire du geste de Bowman, une réelle tentative de blessure. Un coup d’un angle mort qui visait la tête. Même pas sanctionné parce que le joueur à partiellement éviter le coup. Ce sont les visiteurs qui se faisaient plaisirs en usant de robustessent envers nos jeunes joueurs qui n’on pas de ...protecteur. J’espère que dans les prochaines années vous aurez le même réflexe si les cat’s dominent par plusieurs points. Quoi ne pas entendre,même l'un de vos 2 descripteurs l'a dit que c'était cheap shot la jambette et que sa méritait un 5min automatique.Bordel pouvez vous prendre la défaite comme des adultes. | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 09 Oct 2018, 09:53 | |
| - Majortom a écrit:
- Des08 a écrit:
On s’entend que Lafrenière est protégé par la ligue et c’est correct mais pas à l’excès. Denny ne méritait pas un deux minutes, surtout pas un 5 plus un match pour avoir renverser Lafrenière. Que dire du geste de Bowman, une réelle tentative de blessure. Un coup d’un angle mort qui visait la tête. Même pas sanctionné parce que le joueur à partiellement éviter le coup. Ce sont les visiteurs qui se faisaient plaisirs en usant de robustessent envers nos jeunes joueurs qui n’on pas de ...protecteur. J’espère que dans les prochaines années vous aurez le même réflexe si les cat’s dominent par plusieurs points. Quoi ne pas entendre,même l'un de vos 2 descripteurs l'a dit que c'était cheap shot la jambette et que sa méritait un 5min automatique.Bordel pouvez vous prendre la défaite comme des adultes. J’ai donc manqué le geste de ma place. Mais certainement pas manquer le geste de Bowman, très dangereux. | |
|
| |
Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 09 Oct 2018, 09:55 | |
| - Des08 a écrit:
- Majortom a écrit:
Quoi ne pas entendre,même l'un de vos 2 descripteurs l'a dit que c'était cheap shot la jambette et que sa méritait un 5min automatique.Bordel pouvez vous prendre la défaite comme des adultes. J’ai donc manqué le geste de ma place. Mais certainement pas manquer le geste de Bowman, très dangereux. Bien honnêtement je sais pas de quel geste exactement tu parle de Bowman,mais j'ai pas de misère à te croire,disons qu'il est loin d'être une belle valeur ajouté à une équipe lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
| |
|
| |
| Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
|