| Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
|
+55ti-poux Trevor*63 Duclair10 bkoj Toupie Miton redlight2424 FanLHJMQ Lachatte dynamos goglu bizoune Le scribe Ogilthorpe Vd_Foreurs laroche Paul poirier Majortom Robichaud math Amphipode gaha MemCupChamps rimouskifan Rat d'aréna fine mouche 2.0 CATSFAN Attaboy Spectateur HuskiesFan LeCoach Junior-Majeur DRAKman Marc052 Big Baby LGagné Cartman Lesieur54 dude Jeanrock Ianbhoy Des08 CloutierPO scoobypearl Le pro...1965 finix chsb Bennure corby micejoki Vik1989 voltigeurs Benoitb StanTremblay Stob 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 08 Jan 2019, 22:23 | |
| Drozg fait partie de la longue liste d’européen ordinaire à avoir passé à Shawinigan. On dirait que l’équipe se filt seulement aux dire de leur agent... | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 09 Jan 2019, 12:43 | |
| - Stob a écrit:
- Drozg fait partie de la longue liste d’européen ordinaire à avoir passé à Shawinigan. On dirait que l’équipe se filt seulement aux dire de leur agent...
Aux dernières nouvelles Drozg a terminé premier pointeur l'an passé chez les Cataractes. Et pour l'instant il est encore en tête des pointeurs de l'équipe. Ce ne sont pas tous des Hischier... Question: Combien d'européen sont meilleur que Drozg dans la ligue? (Tout en jouant avec de meilleurs joueurs) | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 09 Jan 2019, 13:54 | |
| Je vais reformuler. Je crois que Drozg fait partie du top 15 euro.
Drozg est excellent offensivement, mais mauvais défensivement. Niveau attitude dans la chambre, c'est assez ordinaire parait-il.
Quand je voulais dire ordinaire, je voulais plutôt dire qu'on avait tomber sur des méchants moineaux dans les derniers années de draft euros. Exemple Koys, Bucek etc.
| |
|
| |
Benoitb Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 09 Jan 2019, 15:51 | |
| - Stob a écrit:
- Drozg fait partie de la longue liste d’européen ordinaire à avoir passé à Shawinigan. On dirait que l’équipe se filt seulement aux dire de leur agent...
Tu l'as toi-même dit, le draft Euro est une game d'agents. Les équipes ont pour la plupart jamais vu jouer le joueur et ils vont souvent prendre un poulain qui leur ait conseillé par un "agent/ami" Après, ils vont faire des contacts avec d'autres joueurs (plus connus) pour savoir s'ils ont l'intention de se présenter en cas de sélection. Shawi aurait pu repêcher Oleg Zaitsev que ça l'aurait rien donné. Donc, le rang est important, mais il y a toujours des marchés qui doivent repêcher stratégiquement. Et on voit aussi certaines équipes y accorder peu d'importance, ou qui vont toujours piger aux mêmes endroits (je pense à l'Armada par exemple) En 2015, les Voltigeurs avaient repêché Kristian Afanasyev, alors que des gars comme Sergachev, Abramov ou Nylander étaient encore dispos. Drummond s'est souvent tourné vers des russes (Kulikov, Boikov, Koltygin, etc.). Ils ont aussi essayé d'autres nationalités mais ça n'a jamais été super concluant (outre Palat). Probablement que pour cette raison, ils préfèrent y aller avec des russes. Anecdote, en 2017 j'avais proposé un nom pour un défenseur assez mobile avec un potentiel offensif. J'en avais parlé à deux équipes. Les 2 m'avaient répondu que ce n'était pas vraiment leur priorité et qu'ils allaient faire confiance à leur "gars" en place (sûrement un agent). Probablement que mon joueur n'avait même pas d'intérêt à venir. Je sais même pas s'il avait un agent. Quoiqu'il en soit, ce jeune a été le meilleur défenseur de la république Tchèque selon moi lors de la dernière coupe du monde junior WJC. Il s'agit de David Kvasnicka. C'est un encore un monde inexploité que le draft Euro. Certaines équipes s'en servent très bien. C'est plus difficile pour d'autres... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 09 Jan 2019, 15:58 | |
| - Stob a écrit:
- Je vais reformuler. Je crois que Drozg fait partie du top 15 euro.
Drozg est excellent offensivement, mais mauvais défensivement. Niveau attitude dans la chambre, c'est assez ordinaire parait-il.
Quand je voulais dire ordinaire, je voulais plutôt dire qu'on avait tomber sur des méchants moineaux dans les derniers années de draft euros. Exemple Koys, Bucek etc.
Vous pourrez jamais avoir autant d'insuccès que les voltigeurs de ce côté par contre, si on en pogne 1 bon tout les 3 ans c'est beau et quand je dis bon c'est un euro qui fait entre 40 et 45 points donc. | |
|
| |
Vik1989 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 09 Jan 2019, 15:59 | |
| - Stob a écrit:
- Je vais reformuler. Je crois que Drozg fait partie du top 15 euro.
#15 Anton Zlobin (F). Quand meme pas pire. Sans lui pas de Coupe Mémorial #17 Nikita Kolesnikovs (D). Pas mauvais. pouvais jouer Top 4 en masse #25 Patrik Koys (F). N'a jamais produit comme on s'attendait #70 Marvin Cüpper (G. Y vous a sauver le cul plus souvent que bien d'autre #54 Ilya Zinovyev (F). Flop sur toute la ligne #8 Dennis Yan (F). Joueur étoile sans aucun doute pendant ses 3 saisons #40 Alexander Dergachyov (F). Repeché NHL mais ce s'est jamais présenté mesemble #45 Samuel Bucek (F). un Euro de qualité moyenne. appelant ca comme ca #41 Jan Drozg (F). 2 ans d'affilé meilleur compteur du club #101 Danil Roganov (D) ???? #4 Valentin Nussbaumer (F) Une vedette a en devenir Depuis 2010, metton que j'en prend quelque un dans mon club la | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 09 Jan 2019, 23:17 | |
| - LGagné a écrit:
- micejoki a écrit:
- Je ne fais que rire du fait que TU ACCORDES de l'importance aux + et -, et en plus sur une seule partie…
l'exemple de Sakic était pour montrer le ridicule de cette statistique à laquelle tu donnes tant d'importance…
Est-ce assez clair pour toi maintenant??? Laisse moi en douter...
T’es dans quel secte toi? Tu le vois jouer Drogz oui ou non?
Comme je supposais tu ne VEUX PAS comprendre que tu es ridicule avec tes + et - , en parlant de secte… Tu y vas toujours dans la tienne? | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 09 Jan 2019, 23:19 | |
| - Vik1989 a écrit:
- #15 Anton Zlobin (F). Quand meme pas pire. Sans lui pas de Coupe Mémorial
#17 Nikita Kolesnikovs (D). Pas mauvais. pouvais jouer Top 4 en masse #25 Patrik Koys (F). N'a jamais produit comme on s'attendait #70 Marvin Cüpper (G. Y vous a sauver le cul plus souvent que bien d'autre #54 Ilya Zinovyev (F). Flop sur toute la ligne #8 Dennis Yan (F). Joueur étoile sans aucun doute pendant ses 3 saisons #40 Alexander Dergachyov (F). Repeché NHL mais ce s'est jamais présenté mesemble #45 Samuel Bucek (F). un Euro de qualité moyenne. appelant ca comme ca #41 Jan Drozg (F). 2 ans d'affilé meilleur compteur du club #101 Danil Roganov (D) ???? #4 Valentin Nussbaumer (F) Une vedette a en devenir
Depuis 2010, metton que j'en prend quelque un dans mon club la Excellent exercice, c'est là qu'on voit que tout n'est pas blanc ou tout n'est pas noir (ou tout rose pour certain)… Bravo à toi! | |
|
| |
micejoki PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 09 Jan 2019, 23:26 | |
| Sans nécessairement tout voir en rose, j'aime mieux me souvenir des bons coups que des mauvais, alors que d'autres…
Cupper fut un super joueur pour nous!
Dennis Yan a été excellent pendant ses années à Shawi.
Nussbaumer devrait nous rendre d'excellent service.
Zlobin… Quoi dire de plus que but gagnant à la coupe Memorial
| |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Mer 09 Jan 2019, 23:37 | |
| Aux fans des Cats,vous essayerez de vous renseigner du comment Desroches a appris qu il etait retourner au junior AAA par leur DG
j en dirai pa splus vais me faire barrer,c est tellement pathetique | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 06:35 | |
| Moi avec un tel virage jeunesse sois les acquisitions de 4 joueurs de 17 ans entre autre,j'aurais gardé Desroches et c'est Paradis qui aurait écopé.C'est un 20 ans et je ne crois pas que les Cats sont une meilleure équipe avec lui dans l'alignement.IL reste environ 30 matchs et nous devons malheureusement pensé à l'an prochain.De toute façon Paradis s'en va l'an prochain et il fut blesser pratiquement toute l'année. | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 09:24 | |
| - corby a écrit:
- Aux fans des Cats,vous essayerez de vous renseigner du comment Desroches a appris qu il etait retourner au junior AAA par leur DG
j en dirai pa splus vais me faire barrer,c est tellement pathetique Mechante maniere de developper un futur top-4 D de 17 ans en le retournant dans le Junior AAA apres une saison et demie de junior majeur. Quelqu'un a un probleme a developper ses joueurs..... | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Jeu 10 Jan 2019, 09:29 | |
| - Bennure a écrit:
- Moi avec un tel virage jeunesse sois les acquisitions de 4 joueurs de 17 ans entre autre,j'aurais gardé Desroches et c'est Paradis qui aurait écopé.C'est un 20 ans et je ne crois pas que les Cats sont une meilleure équipe avec lui dans l'alignement.IL reste environ 30 matchs et nous devons malheureusement pensé à l'an prochain.De toute façon Paradis s'en va l'an prochain et il fut blesser pratiquement toute l'année.
si un club veut garder un gars d experience pour les jeunes j ai aucun probleme dans ce cas la,tu as des 18 ans Horvath et Degagne qui jouent tres souvent ben ordinaires,c est la que tu dois couper selon moi | |
|
| |
Vik1989 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 09:40 | |
| - chsb a écrit:
- corby a écrit:
- Aux fans des Cats,vous essayerez de vous renseigner du comment Desroches a appris qu il etait retourner au junior AAA par leur DG
j en dirai pa splus vais me faire barrer,c est tellement pathetique Mechante maniere de developper un futur top-4 D de 17 ans en le retournant dans le Junior AAA apres une saison et demie de junior majeur. Quelqu'un a un probleme a developper ses joueurs..... Et voila. Étant donné qu'il a passé a Bathurst.... Oui il y a une question de développement mais le kid a eu une dérogation a 14ans....Ca me fait penser a Philippe Venne, je sais pas si vous vous rappeler de lui | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 09:46 | |
| - Vik1989 a écrit:
- chsb a écrit:
Mechante maniere de developper un futur top-4 D de 17 ans en le retournant dans le Junior AAA apres une saison et demie de junior majeur. Quelqu'un a un probleme a developper ses joueurs..... Et voila. Étant donné qu'il a passé a Bathurst....
Oui il y a une question de développement mais le kid a eu une dérogation a 14ans....Ca me fait penser a Philippe Venne, je sais pas si vous vous rappeler de lui A 16 ans et Drolet a 17 ans, Desroches jouait autant que Drolet ici et je peux affirmer qu'il etait prometteur, mobile, avec un bon gabarit. Avec du bon coaching, ce jeune se developpe tres bien. Je n'ai pas vu de probleme de prise de decision en defensive non plus. En tout cas, ca me fait un p'tit quelque chose de le voir partir vers le junior AAA et quand on l'a echange egalement. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 11:39 | |
| Pour les euros, oui il a eu de bons coups !
Mais je ne peux pas vraiment rentrer dans les détails, mais il a au moins deux euros qui ont bien fait, mais qui avait un méchant problème d’attitude. Des joueurs qui vont produire, mais ce n’est pas avec eux que tu vas gagner une coupe disons !
D’ailleurs, certains joueurs non européen semblent aussi être dur à coacher. Faudrait peut-être commencer à regarder le profil psychologique de certains. Je crois qu’une Daniel Renaud fait un excellent boulot à ce chapitre !
Pour ce qui d’Olivier Desroches, c’est une perte de confiance comme Mathieu Samson a eu. Il ne semblait pas être dans les bonnes graces du coach. Par contre, je ne trouvais pas qu’il avait progressé depuis l’an dernier. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 11:41 | |
| Comme Corby a dit, j’aurai échanger un Horvath ou libérer un Desgagne. Horvath est le style de défenseur qui peut produire, mais ne cadre pas dans l’équipe actuel des Cats. | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Jeu 10 Jan 2019, 12:31 | |
| - Stob a écrit:
- Pour les euros, oui il a eu de bons coups !
Mais je ne peux pas vraiment rentrer dans les détails, mais il a au moins deux euros qui ont bien fait, mais qui avait un méchant problème d’attitude. Des joueurs qui vont produire, mais ce n’est pas avec eux que tu vas gagner une coupe disons !
D’ailleurs, certains joueurs non européen semblent aussi être dur à coacher. Faudrait peut-être commencer à regarder le profil psychologique de certains. Je crois qu’une Daniel Renaud fait un excellent boulot à ce chapitre !
Pour ce qui d’Olivier Desroches, c’est une perte de confiance comme Mathieu Samson a eu. Il ne semblait pas être dans les bonnes graces du coach. Par contre, je ne trouvais pas qu’il avait progressé depuis l’an dernier. Comme j avais deja dis,Mondou avait parle de lui et B-Pelletier du futur duo no 1 du club,wow un au AAA,et l autre est soit dans les estrades,soit des games il joue 5-6 shifts | |
|
| |
finix PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 14:24 | |
| - Stob a écrit:
- Comme Corby a dit, j’aurai échanger un Horvath ou libérer un Desgagne. Horvath est le style de défenseur qui peut produire, mais ne cadre pas dans l’équipe actuel des Cats.
Je n'aime pas me mêler des affaires des autres et je ne vois pas autant de games que vous, mais je suis tellement en accord! Horvath + Desgagnes: out SVP. J'aime bien Belley-Pelletier et même si Desroches a de la difficulté, il faut travailler avec lui chez les Cat's et non au JrAAA. Belle acquisition pour Pépin, je l'aimais bien à Sherbrooke même si on l'a pas vu souvent. | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Jeu 10 Jan 2019, 14:29 | |
| - finix a écrit:
- Stob a écrit:
- Comme Corby a dit, j’aurai échanger un Horvath ou libérer un Desgagne. Horvath est le style de défenseur qui peut produire, mais ne cadre pas dans l’équipe actuel des Cats.
Je n'aime pas me mêler des affaires des autres et je ne vois pas autant de games que vous, mais je suis tellement en accord! Horvath + Desgagnes: out SVP. J'aime bien Belley-Pelletier et même si Desroches a de la difficulté, il faut travailler avec lui chez les Cat's et non au JrAAA. Belle acquisition pour Pépin, je l'aimais bien à Sherbrooke même si on l'a pas vu souvent.
pour avoir vu environ 9-10 games d eux,je peut te dire que Horvath et Degagne s est tres ordinaire en plus 18 ans | |
|
| |
Le pro...1965 Atome
| |
| |
Vik1989 Midget
| |
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 18:07 | |
| | |
|
| |
scoobypearl Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 18:45 | |
| 3 -0 a Halifax après 1 période, Blanchette remplacer par Coulombe après 16 minute! J'sais pas si y'a encore casser son bâton en sortant, y'a pas l'air d'être une très bonne exemple pour les recrues, peut être je me trompe! | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Jeu 10 Jan 2019, 18:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
| |
|
| |