| Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
|
+91Lesieur54 Ogilthorpe Young007 Straka23 fine mouche 2.0 studioworks goglu BAC14 DRAKman fefan autrement Toupie Showtime02 volt123 Le pro...1965 laroche braves HF1 Moi2828 Big Baby Marc052 Vik1989 Vd_Foreurs Bennure Majortom catnut justefanlhjmq WaRRioR10 efforeur Lachatte Frosty Super73 marathona Duclair10 genome will89 Shawannie Voltigo micejoki QFANCATS Stob Rat d'aréna LGagné Spectateur CloutierPO Robichaud Benoitb Attaboy Ianbhoy Bigbadbill voltigeurs Lisa-Marie Paul poirier scoobypearl Com on B3RGY phoenix_sbk DRAKKAR850 M.Pelletier voltigeurs221997 dynamos MemCupChamps PHX StanTremblay corby gaha Tino LeCoach black_nation#3 Lucky Luke chsb Des08 P'tit nouveau Cartman darknife23 frankg0223 Le scribe Esposito77 Trevor*63 Rbz Bjindaho Donio Flyers12 Vachon23 CATSFAN lalhjmqpi TheGoal Gate Junior-Majeur blueberry79 Serge tremblay 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 10:00 | |
| J'en ai fais part il ya quelques semaines et on m'a répondu "bon on va mettre ça sur la faute du recrutement pis du développement".Content de voir qui en a qui pense comme moi.Effectivement un manque de talent brut en partant.Quand on repêche un jeune à 16 ans il devient un projet.Certains vont se développer et d'autres non.Mais à la base il faut voir les possibilités.Ya des joueurs qui sortent dans les 2 ou 3 premières rondes et qui ne feront jamais rien de bon dans la Q et d'autres en 8 ou 9 et vont avoir de belles carrières.Moi je pense que les Cats et cela implique toute l'organisation au complet,parce que Mondoux est pas seul à la table pour décider, ont manqués le bateau par rapport à certain choix et ils doivent y remédier rapidement.Comme on dit le repêchage n'est pas une science infuse. | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 10:14 | |
| Le manque de maturité, c’est ce qui fait défault. Un 19 ans à la défense et un 19 ans à l’offensive. Avec le retour de Paradis, ça donnerait de la stabilité à l’équipe. (Si Senez peut rester sur la glace, non sur le banc des punitions ou suspendu).
Les cinq choix (Bourque, Beaudoin, Bourgault, Veillette et Coulombe) sont d’excellent choix plein de talent. Aucun doute pour moi.
N’en déplaise, se n’est pas la faute du coaching. | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 13:50 | |
| - Stob a écrit:
- Je pensais que je ne verrais jamais un édition des Cats pire que celle de 2006-07, mais finalement oui j'en vois une.
Je suis les Cats depuis 1997, et c'est la pire édition que j'ai eu la malchance de voir. Aucune identité, aucune intensité.
Je ne suis même pas capable de dire qu'elle est le système de jeu tellement que c'est décousu. Le coach peut prendre une partie du blâme, mais il faut aussi que les joueurs (surtout les 19-20 ans), adhèrent et participent !
Petites questions: Combien de 20 ans dans l'équipe présentement? Combien de 19 ans dans l'équipe? De plus les "vétérans" à la défense sont des joueurs qui ne faisaient pas les autres ligues juniors au pays.(Denny-Horvath-Paradis).... Il est évident qu'avec cette défensive là, les 2 gardiens font des miracles en ce moment. Il est normal qu'à l'occasion (2 fois ce week-end) que les cats se fassent défoncer. | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 15:18 | |
| - StanTremblay a écrit:
- Stob a écrit:
- Je pensais que je ne verrais jamais un édition des Cats pire que celle de 2006-07, mais finalement oui j'en vois une.
Je suis les Cats depuis 1997, et c'est la pire édition que j'ai eu la malchance de voir. Aucune identité, aucune intensité.
Je ne suis même pas capable de dire qu'elle est le système de jeu tellement que c'est décousu. Le coach peut prendre une partie du blâme, mais il faut aussi que les joueurs (surtout les 19-20 ans), adhèrent et participent !
Petites questions:
Combien de 20 ans dans l'équipe présentement?
Combien de 19 ans dans l'équipe?
De plus les "vétérans" à la défense sont des joueurs qui ne faisaient pas les autres ligues juniors au pays.(Denny-Horvath-Paradis)....
Il est évident qu'avec cette défensive là, les 2 gardiens font des miracles en ce moment. Il est normal qu'à l'occasion (2 fois ce week-end) que les cats se fassent défoncer. En plein ça! Un bémol: Denny est un bon défenseur, mais utiliser depuis un an et demi comme top 2. (Recrue dans une équipe de recrues.) Paradis a jouer 4 parties, ils en ont gagnés 3. Il stabilise la défensive. (Lorsqu’il joue) Les cataractes manquent régulièrement de joueurs « vétérans ». Seul Manseau et Sandilands sont des joueurs d’expérience stables par leur présence. Senez out 4 parties. (Suspensions fréquentes) (Ou sur le banc des punitions) Drozg out M20. Nussbaumer (probablement) out M20 Paradis out (encore 4 à 6 semaines) Y serait temps que la malchance nous lache. Daniel Renaud ne fait pas de miracles. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 15:54 | |
| - Stob a écrit:
2012-13 est la pire à mon humble avis... | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 15:59 | |
| Je le dis et je le répête... le talent brut dans cette équipe a 16 et 17 ans.
Pour la balance c`est très moyen et limité... et là dessus j`ai bcp de difficulté à lancer la pierre au coach. C`est clairement plus la responsabilité du DG de s`assurer que les joueurs en place sont de calibre... et présentement certains ne le sont carrément pas.
Ca va être long et ardu à Shawinigan pour qques saisons, car contrairement à 2013 et 2014, Mondou n`a pas vraiment de vétérans de qualité à offrir pour améliorer sa formation à court terme. | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Lun 10 Déc 2018, 16:03 | |
| - Stob a écrit:
- corby a écrit:
tu pêut parler du coaching staff en entier et un moment donne MONDOU devra lui aussi repondre de tout ca Disons, que les deux dernières années n'ont pas été les meilleurs pour les recruteurs ainsi que Mondou. Ils se sont très bien rattrapé l'an dernier.
J'ai rarement vu une unité défensive avec aussi peu de talent que celle des Cats cette année. Il faudrait rajouter un défenseur #1 et numéro #2 pour bien faire. ou je crois que le coacing staff manque,c est quand je vois comme hier la surutilisation d un Degagne qui etait epouventable de le surutiliser avec votre euro en PP alors qu il se passait absoulment rien,et ajouter a ca MELANCON sur le PP,wow desole mais les coachs en manque un bout | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4945 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 16:06 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- Je le dis et je le répête... le talent brut dans cette équipe a 16 et 17 ans.
Pour la balance c`est très moyen et limité... et là dessus j`ai bcp de difficulté à lancer la pierre au coach. C`est clairement plus la responsabilité du DG de s`assurer que les joueurs en place sont de calibre... et présentement certains ne le sont carrément pas.
Ca va être long et ardu à Shawinigan pour qques saisons, car contrairement à 2013 et 2014, Mondou n`a pas vraiment de vétérans de qualité à offrir pour améliorer sa formation à court terme. Est-ce que Mondou serait prêt à laisser aller un de ses 18 ans pour avoir plus de choix ? | |
|
| |
marathona Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 16:13 | |
| Est-ce que Simon Benoit est toujours sur votre liste?
Peut-être que, comme dans le temps pour David, il pourrait intéresser le Drakkar ou une autre équipe! | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 16:23 | |
| - Marc052 a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
- Je le dis et je le répête... le talent brut dans cette équipe a 16 et 17 ans.
Ca va être long et ardu à Shawinigan pour qques saisons, car contrairement à 2013 et 2014, Mondou n`a pas vraiment de vétérans de qualité à offrir pour améliorer sa formation à court terme. Est-ce que Mondou serait prêt à laisser aller un de ses 18 ans pour avoir plus de choix ? Demande lui ;) | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 16:26 | |
| - marathona a écrit:
- Est-ce que Simon Benoit est toujours sur votre liste?
Peut-être que, comme dans le temps pour David, il pourrait intéresser le Drakkar ou une autre équipe! Tjrs sur la liste si je ne me trompe pas... La question est va t-il redescendre junior même dans l`éventualité de participer à un long parcours de printemps ?? | |
|
| |
CloutierPO PeeWee
Messages : 494 Date d'inscription : 20/04/2016 Age : 32 Localisation : Chambly
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Lun 10 Déc 2018, 16:29 | |
| Les Cataractes ont acquis Marc-Antoine Pépin du Phoenix de Sherbrooke contre un choix de 10e ronde en 2020.
12 points en 22 matchs avec l'équipe du cégep de Thetford dans le circuit collégial. | |
|
| |
Attaboy Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 11 Déc 2018, 12:08 | |
| - Des08 a écrit:
- StanTremblay a écrit:
Petites questions:
De plus les "vétérans" à la défense sont des joueurs qui ne faisaient pas les autres ligues juniors au pays.(Denny-Horvath-Paradis)....
Il est évident qu'avec cette défensive là, les 2 gardiens font des miracles en ce moment. Il est normal qu'à l'occasion (2 fois ce week-end) que les cats se fassent défoncer. En plein ça! Un bémol: Denny est un bon défenseur, mais utiliser depuis un an et demi comme top 2. (Recrue dans une équipe de recrues.) Paradis a jouer 4 parties, ils en ont gagnés 3. Il stabilise la défensive. (Lorsqu’il joue)
Les cataractes manquent régulièrement de joueurs « vétérans ». Seul Manseau et Sandilands sont des joueurs d’expérience stables par leur présence. Senez out 4 parties. (Suspensions fréquentes) (Ou sur le banc des punitions) Drozg out M20. Nussbaumer (probablement) out M20 Paradis out (encore 4 à 6 semaines)
Y serait temps que la malchance nous lache. Daniel Renaud ne fait pas de miracles. Manseau n'a que l'âge comme expérience, il est dans le junior seulement à cause que les Cataractes sont faibles. | |
|
| |
Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 11 Déc 2018, 15:32 | |
| - Des08 a écrit:
- StanTremblay a écrit:
Petites questions:
Il est évident qu'avec cette défensive là, les 2 gardiens font des miracles en ce moment. Il est normal qu'à l'occasion (2 fois ce week-end) que les cats se fassent défoncer. En plein ça! Un bémol: Denny est un bon défenseur, mais utiliser depuis un an et demi comme top 2. (Recrue dans une équipe de recrues.) Paradis a jouer 4 parties, ils en ont gagnés 3. Il stabilise la défensive. (Lorsqu’il joue)
Les cataractes manquent régulièrement de joueurs « vétérans ». Seul Manseau et Sandilands sont des joueurs d’expérience stables par leur présence. Senez out 4 parties. (Suspensions fréquentes) (Ou sur le banc des punitions) Drozg out M20. Nussbaumer (probablement) out M20 Paradis out (encore 4 à 6 semaines)
Y serait temps que la malchance nous lache. Daniel Renaud ne fait pas de miracles. C'est clair mais considérant encore 4-6 semaines d'absence pour Paradis me semble que je chercherais un autre 20ans stay at home de disponible ? Question de stabiliser les choses un peu. Je trouve ça plate pour Paradis mais il faut que le DG pense au club aussi...Je sais que ce n'est pas évident trouvé un 20 ans qui accepterait de se joindre aux CATS à ce stade-ci du cycle en sachant qu'il ne jouera probablement pas en séries en plus mais bon... | |
|
| |
Vik1989 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 11 Déc 2018, 15:51 | |
| - Rat d'aréna a écrit:
- Des08 a écrit:
En plein ça! Un bémol: Denny est un bon défenseur, mais utiliser depuis un an et demi comme top 2. (Recrue dans une équipe de recrues.) Paradis a jouer 4 parties, ils en ont gagnés 3. Il stabilise la défensive. (Lorsqu’il joue)
Y serait temps que la malchance nous lache. Daniel Renaud ne fait pas de miracles. C'est clair mais considérant encore 4-6 semaines d'absence pour Paradis me semble que je chercherais un autre 20ans stay at home de disponible ? Question de stabiliser les choses un peu. Je trouve ça plate pour Paradis mais il faut que le DG pense au club aussi...Je sais que ce n'est pas évident trouvé un 20 ans qui accepterait de se joindre aux CATS à ce stade-ci du cycle en sachant qu'il ne jouera probablement pas en séries en plus mais bon...
dans le JAAA non ? | |
|
| |
Showtime02 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mar 11 Déc 2018, 15:54 | |
| - Rat d'aréna a écrit:
- Des08 a écrit:
En plein ça! Un bémol: Denny est un bon défenseur, mais utiliser depuis un an et demi comme top 2. (Recrue dans une équipe de recrues.) Paradis a jouer 4 parties, ils en ont gagnés 3. Il stabilise la défensive. (Lorsqu’il joue)
Y serait temps que la malchance nous lache. Daniel Renaud ne fait pas de miracles. C'est clair mais considérant encore 4-6 semaines d'absence pour Paradis me semble que je chercherais un autre 20ans stay at home de disponible ? Question de stabiliser les choses un peu. Je trouve ça plate pour Paradis mais il faut que le DG pense au club aussi...Je sais que ce n'est pas évident trouvé un 20 ans qui accepterait de se joindre aux CATS à ce stade-ci du cycle en sachant qu'il ne jouera probablement pas en séries en plus mais bon...
Dunn, Verrette ou Lauzon ? Surment que l'un des 3 ferait la job non ? | |
|
| |
micejoki PeeWee
Messages : 479 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 70 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 12 Déc 2018, 00:49 | |
| Est-ce juste moi, j'ai comme la vague impression que les discussions sont pas mal plus intéressantes quand le "troll" ne vient pas…
Je ne nomme personne, mais tout le monde savent de qui je parle…
Bravo aux autres pour des discussions d'adulte… Pas besoin de lunettes roses ou de chialer pour avoir de bonne conversations...
P.S. Je me demande jusqu'à quel point le départ de M. Bissonnette (éclaireur engagé par les Bruins de Boston) a pu faire mal à l'équipe? | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 12 Déc 2018, 08:04 | |
| P.S. Je me demande jusqu'à quel point le départ de M. Bissonnette (éclaireur engagé par les Bruins de Boston) a pu faire mal à l'équipe? [/quote]
Tu ne peux pas perdre un homme comme Bisonnette sans conséquences. Je pense que le temps de s’ajuster à son départ et le fait de perdre des joueurs de talents sans compensations autre que monétaire, c’est ce qui indique pourquoi nous en sommes là. Le talent passe par nos plus jeunes et il faut chercher à les entourer par des plus vieux. Les cataractes doivent procéder à l’inverse, normalement on acquiert des jeunes pour ce joindre aux plus vieux de talent.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 12 Déc 2018, 08:09 | |
| - Des08 a écrit:
P.S. Je me demande jusqu'à quel point le départ de M. Bissonnette (éclaireur engagé par les Bruins de Boston) a pu faire mal à l'équipe? Tu ne peux pas perdre un homme comme Bisonnette sans conséquences. Je pense que le temps de s’ajuster à son départ et le fait de perdre des joueurs de talents sans compensations autre que monétaire, c’est ce qui indique pourquoi nous en sommes là. Le talent passe par nos plus jeunes et il faut chercher à les entourer par des plus vieux. Les cataractes doivent procéder à l’inverse, normalement on acquiert des jeunes pour ce joindre aux plus vieux de talent.[/quote] Encore Drole, regarde Rouyn, on perdu Pouliot et un autre recruteur de mémoire mais ils continue a bien drafter. | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 12 Déc 2018, 08:14 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Des08 a écrit:
P.S. Je me demande jusqu'à quel point le départ de M. Bissonnette (éclaireur engagé par les Bruins de Boston) a pu faire mal à l'équipe? Tu ne peux pas perdre un homme comme Bisonnette sans conséquences. Je pense que le temps de s’ajuster à son départ et le fait de perdre des joueurs de talents sans compensations autre que monétaire, c’est ce qui indique pourquoi nous en sommes là. Le talent passe par nos plus jeunes et il faut chercher à les entourer par des plus vieux. Les cataractes doivent procéder à l’inverse, normalement on acquiert des jeunes pour ce joindre aux plus vieux de talent. Encore Drole, regarde Rouyn, on perdu Pouliot et un autre recruteur de mémoire mais ils continue a bien drafter.[/quote] Ils n’ont pas perdus des joueurs trop tôt sans compensation (Beauvillier, Gagné, Gignac, Girard, Benoît,...) | |
|
| |
Attaboy Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Mer 12 Déc 2018, 09:45 | |
| - Des08 a écrit:
- voltigeurs a écrit:
Tu ne peux pas perdre un homme comme Bisonnette sans conséquences. Je pense que le temps de s’ajuster à son départ et le fait de perdre des joueurs de talents sans compensations autre que monétaire, c’est ce qui indique pourquoi nous en sommes là. Le talent passe par nos plus jeunes et il faut chercher à les entourer par des plus vieux. Les cataractes doivent procéder à l’inverse, normalement on acquiert des jeunes pour ce joindre aux plus vieux de talent.
Encore Drole, regarde Rouyn, on perdu Pouliot et un autre recruteur de mémoire mais ils continue a bien drafter. Ils n’ont pas perdus des joueurs trop tôt sans compensation (Beauvillier, Gagné, Gignac, Girard, Benoît,...)[/quote] Juste le cas de Girard change la donne énormément. Il aurait rapporté au minimum un excellent prospect et deux très bons choix au repêchage. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 13 Déc 2018, 10:57 | |
| J`m`attendais à lire des bêtises lancées au coach et aux joueurs en arrivant ce matin... et non, rien. Les Cataractes ont perdus pourtant... | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 13 Déc 2018, 10:59 | |
| Mavrick Bourque. Saison Équipe PJ B A PTS PEM +/- 2018-19 Shawinigan 27 12 10 22 8 -9
Quand-même assez impressionnant pour un 16 ans qui joue pour un club de bas de classement. Les vétérans de 19/20 ans qui peuvent l’entourer sont: Senez, Manseau, Drozg. | |
|
| |
Vik1989 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 13 Déc 2018, 11:06 | |
| - Attaboy a écrit:
- Des08 a écrit:
Encore Drole, regarde Rouyn, on perdu Pouliot et un autre recruteur de mémoire mais ils continue a bien drafter. Ils n’ont pas perdus des joueurs trop tôt sans compensation (Beauvillier, Gagné, Gignac, Girard, Benoît,...) Juste le cas de Girard change la donne énormément. Il aurait rapporté au minimum un excellent prospect et deux très bons choix au repêchage. [/quote] 4 des 5 joueurs mentionné ici ont été repêché. 3 des 5 joueurs sont des joueurs repêché dans les 3 première rounds NHL Dans une NHL qui garde de plus en plus leurs 18-19ans, t'évite le gambling un moment donné | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 13 Déc 2018, 11:16 | |
| - Vik1989 a écrit:
- Attaboy a écrit:
Ils n’ont pas perdus des joueurs trop tôt sans compensation (Beauvillier, Gagné, Gignac, Girard, Benoît,...) Juste le cas de Girard change la donne énormément. Il aurait rapporté au minimum un excellent prospect et deux très bons choix au repêchage. 4 des 5 joueurs mentionné ici ont été repêché. 3 des 5 joueurs sont des joueurs repêché dans les 3 première rounds NHL Dans une NHL qui garde de plus en plus leurs 18-19ans, t'évite le gambling un moment donné [/quote] WoW!...c’est songé comme réflexion! Va falloir éviter de repêcher en première ronde? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
| |
|
| |
| Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
|