Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les Olympiques, saison 2018-2019

+76
Lachute033
phil205
studioworks
CATSFAN
bkoj
Big Baby
Young007
HockeyHarrold
French
ptwou
LHJMQ1
J-F de Victo
jackrip
Alpha
M.Pelletier
Gate
fine mouche 2.0
Corinna45
HF1
voltigeurs221997
scout tiger
DRAKman
Vik1989
toeblake
Moi2828
Fred
Majortom
voltigeurs
theo60mtl
Toupie
Duclair10
Benoitb
HuskiesFan
Jeanrock
DRAKKAR850
marathona
Paul poirier
BAC14
StanTremblay
darknife23
genome
Lachatte
Voltigo
Ogilthorpe
Rat d'aréna
Picassocat
BobGB
Marc052
Cartman
Gatman
Lisa-Marie
Lucky Luke
Gryger
Amphipode
Vd_Foreurs
Robichaud
DiDomenico #83
Bjindaho
Junior-Majeur
dude
Super73
Tino
OlympiquesFan
Frosty
Deban
FanLHJMQ
chsb
blueberry79
saggas
volt123
math
Le Fantome de l'Opera
mik6699
corby
gaha
rimouskifan
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.

Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 21:49

J’ai deja entendu des rumeurs sur crossman à Rimouski, donc bien hate de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 07:35

Mon dieu il y a eu de l'action ici haha..

Mon guess.. soyez aps surpris si Durocher et Bérubé tombe à Sherbrooke.. Mes informations me dise que ca passé à un cheveux au draft que Durocher soit un Phoenix.. Pour Bérubé, simplement que le club semble viser dans 2 ans et Berubé sera un solide gardien de 20ans et en ce moment je trouves qu'il manque ca au Phoenix..

Pour Boudrias.. Je serais aucunement surpris à RN...

Bilodeau, à voir mais je m'attends qu'un move au fête.. Il a été solide en série, le Bilodeau qu'on s'attendait de voir.. ON verra si il reprendra là cette saison.
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 12:18

25 millions de dollars pour un stationnement..........avec, en prime, une seule sortie de l'édifice.

Heille.....faut'l'faire.
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 20:28

Lucky Luke a écrit:
25 millions de dollars pour un stationnement..........avec, en prime, une seule sortie de l'édifice.

Heille.....faut'l'faire.

Bon te revoilà....

Tu sais que ceux qui ont fait les concepts du design sont ceux qui ont fait les même des plus belles arena junior au pays, c'est vrai ils doivent être incompétent.
Frosty
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 20:57

Quelle son nos 2 gardiens
Que nous envoyons au camp des gardiens de la lhjmq
La semaine prochain
?????
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 21:10

Frosty a écrit:
Quelle son nos 2 gardiens
Que nous envoyons au camp des gardiens de la lhjmq
La semaine prochain
?????

ein??
Frosty
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 22:06

Oui la lhjmq on un camp de gardien
Mais chaque équipe envoie 2 gardien a ce camp
Nous qui y va
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 22:46

Frosty a écrit:
Nous qui y va
De mémoire la lhjmq a jamais fait ça...
voltigeurs221997
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 03:23

Frosty a écrit:
Nous qui y va

Es-tu froster men?
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 14:55

Junior-Majeur a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Heille.....faut'l'faire.

Bon te revoilà....

Tu sais que ceux qui ont fait les concepts du design sont ceux qui ont fait les même des plus belles arena junior au pays, c'est vrai ils doivent être incompétent.

Libre à toi de penser que cette somme est sagement dépensée.

Pour ma part, je crois qu'il aurait été plus intelligent d'investir ce montant dans des nouveaux arénas dans les divers secteurs de la Ville, question de mieux desservir les citoyens à proximité.
Le secteur Gatineau va se retrouver avec six (6) surfaces modernes et les secteurs Hull, Aylmer, Buckingham/Masson-Angers aucune.

Ridicule...

Pour ce qui est de l'amphithéâtre principal, quand on prend le temps de bien y réfléchir, il n'y a pas de doute que la localisation actuelle du Vieux Bob est supérieur à l'emplacement envisagé.
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 17:38

Lucky Luke a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

Bon te revoilà....

Libre à toi de penser que cette somme est sagement dépensée.

Pour ma part, je crois qu'il aurait été plus intelligent d'investir ce montant dans des nouveaux arénas dans les divers secteurs de la Ville, question de mieux desservir les citoyens à proximité.
Le secteur Gatineau va se retrouver avec six (6) surfaces modernes et les secteurs Hull, Aylmer, Buckingham/Masson-Angers aucune.

Ridicule...

Pour ce qui est de l'amphithéâtre principal, quand on prend le temps de bien y réfléchir, il n'y a pas de doute que la localisation actuelle du Vieux Bob est supérieur à l'emplacement envisagé.

Ah ouin.. genre dans un coin vieux, fini et ah avec un rapi bus à genre 15mnutes de marche mais bon les vieux hullois etc chialeront toujours mais c'était LA meilleure décision..

Arena de ''quartier', tu es conscient que deja un projet lancer pour plateau, ca va venir pour l'Est et vont réparer Aylmer???..

Mais bon, on sais que tu risque que de chialer cette année, encore..
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 17:43

Marc052 a écrit:
Frosty a écrit:
Nous qui y va
De mémoire la lhjmq a jamais fait ça...

Pour vrai je savais meme pas non plus... jamais entendu parlé mais si non je présumes je serais nos 2 actuels de l'an passé soit Bérubé et Jones.
Gatman
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 11:56

Pour revenir au sujet des Olympiques et aussi pour me remettre tranquillement en mode hockey, je dois dire que la perspective - fondée ou non - d'échanger des vétérans importants avant le début de la saison ne m'enchante pas du tout, et ce pour plusieurs raisons.

- Le marché d'août en est un d'acheteurs. L'inflation des fêtes en cette année de Coupe Memorial dans la LHJMQ va faire gonfler la valeur de nos meilleurs 19 et 20 ans. Même en faisant valoir aux acheteurs potentiels le fait qu'ils pourraient profiter de ces joueurs dès le début de la saison, les Olympiques ne recevront pas autant qu'en décembre. Si Sear est patient au lieu de suivre ses impulsions grouliennes, il va ramasser assez d'actifs pour clore la reconstruction et passer à autre chose dès l'été prochain.

- On a besoin de nos meilleurs joueurs pour se faire un coussin de points et attirer des spectateurs à Guertin avant la baisse de rendement qui suivra les fêtes et aussi pour instaurer une atmosphère positive dans le vestiaire qui serait difficile à maintenir si on commence la saison en gagnant seulement un match sur quatre.

- On a aussi besoin de ces joueurs pour encadrer les jeunes qui commenceront leur carrière junior avec les Olympiques. Même si c'est seulement pour trois ou quatre mois, un gars comme Boudrias qui revient d'un camp NHL va être vu comme un modèle par les plus jeunes. Ceux qui ont grandi dans l'organisation comme Bilodeau et Durocher et qui ont côtoyé des vrais de vrais comme Breton et Crevier-Morin auront aussi un rôle à jouer pour montrer aux plus jeunes ce qu'on attend de quelqu'un qui enfile le gilet des Olympiques.

Pour rester dans le même sujet, je comprends parfaitement que les noms de Boudrias et Bérubé soient ceux qui circulent le plus souvent car ils peuvent tous les deux rapporter des actifs de premier plan. Même Bilodeau pourrait rapporter un Rd-1 ou bien un solide vétéran en compensation pour la saison 2019-2020. Par contre, je sursaute à chaque fois que je vois le nom de Durocher être associé aux rumeurs. À moins qu'un DG soit atteint de groulxite aigüe, Sear ne se fera pas offrir plus qu'un Rd-2 (qui sera, de toutes façons, dilapidé au prochain repêchage pour d'avancer de quelques rangs comme on a vu en juin dernier). Par conséquent, les Olympiques profiteront beaucoup plus de ce joueur qui est ici depuis l'âge de 16 ans, qui est extrêmement apprécié et qui a le potentiel pour être le capitaine des Olympiques cette année et l'an prochain en le gardant ici qu'en l'offrant dans un échange.
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 13:37

Gatman a écrit:
Pour revenir au sujet des Olympiques et aussi pour me remettre tranquillement en mode hockey, je dois dire que la perspective - fondée ou non - d'échanger des vétérans importants avant le début de la saison ne m'enchante pas du tout, et ce pour plusieurs raisons.

- Le marché d'août en est un d'acheteurs. L'inflation des fêtes en cette année de Coupe Memorial dans la LHJMQ va faire gonfler la valeur de nos meilleurs 19 et 20 ans. Même en faisant valoir aux acheteurs potentiels le fait qu'ils pourraient profiter de ces joueurs dès le début de la saison, les Olympiques ne recevront pas autant qu'en décembre. Si Sear est patient au lieu de suivre ses impulsions grouliennes, il va ramasser assez d'actifs pour clore la reconstruction et passer à autre chose dès l'été prochain.

- On a besoin de nos meilleurs joueurs pour se faire un coussin de points et attirer des spectateurs à Guertin avant la baisse de rendement qui suivra les fêtes et aussi pour instaurer une atmosphère positive dans le vestiaire qui serait difficile à maintenir si on commence la saison en gagnant seulement un match sur quatre.

- On a aussi besoin de ces joueurs pour encadrer les jeunes qui commenceront leur carrière junior avec les Olympiques. Même si c'est seulement pour trois ou quatre mois, un gars comme Boudrias qui revient d'un camp NHL va être vu comme un modèle par les plus jeunes.  Ceux qui ont grandi dans l'organisation comme Bilodeau et Durocher et qui ont côtoyé des vrais de vrais comme Breton et Crevier-Morin auront aussi un rôle à jouer pour montrer aux plus jeunes ce qu'on attend de quelqu'un qui enfile le gilet des Olympiques.

Pour rester dans le même sujet, je comprends parfaitement que les noms de Boudrias et Bérubé soient ceux qui circulent le plus souvent car ils peuvent tous les deux rapporter des actifs de premier plan. Même Bilodeau pourrait rapporter un Rd-1 ou bien un solide vétéran en compensation pour la saison 2019-2020. Par contre, je sursaute à chaque fois que je vois le nom de Durocher être associé aux rumeurs. À moins qu'un DG soit atteint de groulxite aigüe, Sear ne se fera pas offrir plus qu'un Rd-2 (qui sera, de toutes façons, dilapidé au prochain repêchage pour d'avancer de quelques rangs comme on a vu en juin dernier). Par conséquent, les Olympiques profiteront beaucoup plus de ce joueur qui est ici depuis l'âge de 16 ans, qui est extrêmement apprécié et qui a le potentiel pour être le capitaine des Olympiques cette année et l'an prochain en le gardant ici qu'en l'offrant dans un échange.

Je suis pas mal d'accord mais il y a aussi l'aspect de faire attention avec les SI.. Imagine si Boudrias se blesse en décembre long terme? tu viens de tout perde.. Il y a deja eu d'intense nego et on s'entend ne sont pas morte.. Tu peux attendre mais au final rien te promet tu auras plus aux fetes que là.. Si Boudrias se blesse, si connais très mauvaise saison etc.. là tu te retrouves avec rien..

Aussi concernant certain, il y a peut-être des choses que vous ne savez pas, disons ca comme ca mettons...

Sear ne bougera pas ses joueurs si il n'a pas leur valeur aucun doute sur ca..

Pis si fallait etre 7e ein, et boy imagine oser revendre gros morceau, eille ceux qui ont rien compris à la dernière période des échanges vont venir fou encore..

Pis le monde dans cabane, bofff le dernier des soucis pour faire un move.. Tant qu'on a un club interessant avec ENFIN une belle jeunesse, ce sera le fun d'y aller et ceux qui y seront pas, oh well..
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 17:00

Junior-Majeur a écrit:
Gatman a écrit:

- On a aussi besoin de ces joueurs pour encadrer les jeunes qui commenceront leur carrière junior avec les Olympiques. Même si c'est seulement pour trois ou quatre mois, un gars comme Boudrias qui revient d'un camp NHL va être vu comme un modèle par les plus jeunes.  Ceux qui ont grandi dans l'organisation comme Bilodeau et Durocher et qui ont côtoyé des vrais de vrais comme Breton et Crevier-Morin auront aussi un rôle à jouer pour montrer aux plus jeunes ce qu'on attend de quelqu'un qui enfile le gilet des Olympiques.

Je suis pas mal d'accord mais il y a aussi l'aspect de faire attention avec les SI.. Imagine si Boudrias se blesse en décembre long terme? tu viens de tout perde.. Il y a deja eu d'intense nego et on s'entend ne sont pas morte.. Tu peux attendre mais au final rien te promet tu auras plus aux fetes que là.. Si Boudrias se blesse, si connais très mauvaise saison etc.. là tu te retrouves avec rien..

Aussi concernant certain, il y a peut-être des choses que vous ne savez pas, disons ca comme ca mettons...

Sear ne bougera pas ses joueurs si il n'a pas leur valeur aucun doute sur ca..

Pis si fallait etre 7e ein, et boy imagine oser revendre gros morceau, eille ceux qui ont rien compris à la dernière période des échanges vont venir fou encore..

Pis le monde dans cabane, bofff le dernier des soucis pour faire un move.. Tant qu'on a un club interessant avec ENFIN une belle jeunesse, ce sera le fun d'y aller et ceux qui y seront pas, oh well..

Junior....Tu parles de faire attention avec les "SI" mais ta replique contient encore plus de "SI" que ce Gatman
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 19:52

Ouin j'ai peut-être mal formuler ca mais en gros, il y a plusieurs aspect à penser.. Un high risk dans tout cas anyways car il est probablement notre plus grosse valeur et autant échangé au camp ou à noel, dans les 2 cas de hauts risque..

Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 09:34

J'ai regardé notre russe hier.. Très beau talent aucun doute mais coté coup de patin c'est ok mais pas le plus rapide du groupe...

Il sais par contre contrôler une rondelle et la conserver.. Mais jouait peu, j'ai remarqué hier que les peu de CHLers joue pas les grosses minutes, rien de surprenant avec la Russie..
Gatman
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 21:35

Junior-Majeur a écrit:
Je suis pas mal d'accord mais il y a aussi l'aspect de faire attention avec les SI.. Imagine si Boudrias se blesse en décembre long terme? tu viens de tout perde..

Il y a combien de joueurs à chaque année qui ratent la saison au complet en raison d'une blessure? Deux? Trois? Quatre? C'est même pas 1% des joueurs de la ligue alors je suis prêt à prendre ce «risque», d'autant plus que Boudrias n'est pas un joueur fragile ou ayant un dossier de blessures étoffé. La dernière fois que c'est arrivé aux Olympiques, c'était Hubert Labrie en 2010-2011 et il était quand même revenu avant les séries.

Junior-Majeur a écrit:
Tu peux attendre mais au final rien te promet tu auras plus aux fetes que là..

L'historique des échanges des 20-25-30 dernières années me dit que la valeur des vétérans augmente aux fêtes. Sear peut facilement faire monter les enchères au lieu de parler seulement aux Huskies.

Junior-Majeur a écrit:
Si Boudrias se blesse, si connais très mauvaise saison etc.. là tu te retrouves avec rien..

Et si une fois passé le petit down post-camp NHL il connait les meilleurs mois de sa carrière, Sear pourra se montrer gourmand.

La seule chose qui pourrait justifier un échange majeur avant le début de la saison serait qu'un joueur ait exigé une transaction et ait menacé de ne pas se rapporter à l'équipe le cas échéant. Autrement, mieux vaut faire preuve de patience stratégique.
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 07:38

Il semble que les Olympiques ont encore une fois réussit à sortir un excellent européen.

Iaroslav Lykhachyev est impressionnant au Hlinka.. Présentement 6pts en 3PJ égalité au top des pointeurs avec Lafrenière et 3 autres russes.

Il n'est pas le plus vite sur patin mais coté habiletés wow.. Il a des mains rapides et sais comment contrôler une rondelle..

Si on lui fait améliorer son patin, ce sera encore plus tout un joueur.

Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 19:04

Super...
On pourra l'échanger dans deux ans et demi pour des choix de 3ième et 4ième rondes. Rire
Junior-Majeur
L.N.H.
L.N.H.
Junior-Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 19:21

Lucky Luke a écrit:
Super...
On pourra l'échanger dans deux ans et demi pour des choix de 3ième et 4ième rondes. Rire

sérieux prend dont un break ca va te faire du bien.. devient ridicule ton affaire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucky Luke
Junior Majeur
Junior Majeur
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 20:45

Junior-Majeur a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Super...

sérieux prend dont un break ca va te faire du bien.. devient ridicule ton affaire.

En fait, ce que j'avance est tout-à-fait possible et plausible.
Qui eût cru qu'Abramov serait échangé sans mettre la main sur au moins un jeune joueur d'impact.
On verra dans l'temps comme dans l'temps.

Dernière édition par Lucky Luke le Jeu 09 Aoû 2018, 21:30, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 22:27

voltigeurs a écrit:
Lucky Luke a écrit:

En fait, ce que j'avance est tout-à-fait possible et plausible.
Qui eût cru qu'Abramov serait échangé sans mettre la main sur au moins un choix de 1ière ronde ou un jeune joueur d'impact.
On verra dans l'temps comme dans l'temps.

2017-11-17 GATINEAU
Abramov, Vitalii
(1998-05-08)
RD_6, 2018 (QUE)
VICTORIAVILLE
RD_4, 2018 (HAL)
RD_1, 2019
RD_2, 2019
RD_2, 2020

Le 1er et 2ème 2019 on été rééchangé a victo vs 1er 2018 et 2ème 2018 donc au final Abramov a rapporté 1er 2018 14ème, 2ème qui est le 32ème, un 2ème en 2020 et un 4, donc je vois mal ou vous avez pas eu de 1er mais bon  tactique pour planter Sear ? Je comprends mieux.
À date:

Abramov vs P-O Roy + Justin Gosselin + 2_2020
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019   Les Olympiques, saison 2018-2019 - Page 6 Icon_minitime

Les Olympiques, saison 2018-2019
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant