|
| Les Olympiques, saison 2017-2018 | |
|
+67J-F de Victo Stob Paul poirier Toupie Edouard Red Bull Rat d'aréna blueberry79 HuskiesFan PgM Big Baby Vachon23 Alpha CloutierPO kristopher Super73 voltigeurs221997 Esposito77 corby Dave999 Bla¯Bla Gambini Vd_Foreurs Gryger Microsillon Fred Labonté chsb catnut JRoy micejoki Smurff 11 Picassocat Cartman U-Mass Ogilthorpe Tino Sruerof Robichaud Lisa-Marie Le Capitaine SoxFan dude goglu OlympiquesFan Lucky Luke Junior-Majeur Gladiateur Gatman Young007 Stanley25 Vik1989 Turcotte501 Marco51 Fred Sags2015 Drakkar2016 marathona efforeur Ianbhoy darknife23 DRAKKAR850 Frost' FRANK SODA CHERRY Frosty Breakaway Majortom lesnew2016 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mar 11 Avr 2017, 13:43 | |
| Bon bien le bilan de la dernière saison est fait, maintenant focus sur la prochaine à venir, la 45e saison des Olympiques. - Aucun doute le plus gros dossier sera si Abramov reviendra ou non. Perso je crois pas qu'il a le physique de la NHL mais son non retour tuerais les plans futurs. - Citation :
- @jfplante_Droit 2h2 hours ago
More Contrat de 2 ans pour Éric Landry. Entraîneur-chef des #olympiques #ledroit Sans trop vraiment de surprise mettons. - Citation :
- @jfplante_Droit 38m38 minutes ago
More Adjoint de Landry. On souhaite le retour de Denny Lambert. Est-ce qu'il acceptera l'offre qui lui a été faite? #olympiques #ledroit Esperons le. Bien aimé sa facon d'agir avec les joueurs et on m'a dit très bon dans chambre etc. Bon jack. - Citation :
- @jfplante_Droit 49m49 minutes ago
More Will Thompson, Alex Breton + Alexandre Landreville, 3 joueurs de 20 ans projetés pour les #olympiques l'an prochain. J. Barter sera au camp. Une chose que j'aime, le club ne va pas payer pour un 20 ans, les choix sont trop importants et si peu en banque. À moins d'une aubaine à la MacEwen. Je serais pas surpris non plus 3 x 20 ans à la défense avec le si peu qu'on n,a l'an prochain. Disons un Landreville sur top6 peut tres bien se remplacer. - Citation :
- @jfplante_Droit 48m48 minutes ago
More Aucun capitaine en vue dans l'immédiat pour remplacer Crevier-Morin. Quelques candidats. Choix sera fait au prochain camp #olympiques Disons sera dure aller contre Breton avec ce qu'il a démontré en séries et tout. - Citation :
- @jfplante_Droit 46m46 minutes ago
More Patenaude dit qu'il a peut-être surestimé la projection de son club en début de saison, mais l'avenir est plus prometteur. #olympiques Oui mais en meme temps Duhamel a fait un fiasco avec se club mais de grosses lacunes ont fait surface dont le manque de profondeur et la vitesse. - Citation :
- @jfplante_Droit 45m45 minutes ago
More Patenaude croit avoir un "noyau de joueurs plus que respectable" pour mettre un plan de développement de 3 ans en place. #olympiques
Disons peu de choix à échanger pour renflouer la banque alors faudra de solide draft des recruteurs dans nos rondes 2 à 5. Il y aura aussi le dossier Bellemare, plusieurs dossier sur le hors-glace etc... PAtenaude a aussi oser dire que oui le plan A ce sont bel et bien 2 russes présentement....
Dernière édition par Junior-Majeur le Mar 26 Sep 2017, 11:27, édité 3 fois | |
| | | Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mar 11 Avr 2017, 16:05 | |
| Pour s'afficher parmi les équipes les plus compétitives du circuit en 2017-18, les Olympiques auront besoin:
- Qu'Abramov soit le meilleur hockeyeur du circuit; - Qu'un autre attaquant européen capable d'avoir un impact signicatif immédiat soit ajouté à l'alignement; - Que Balmas et Boudrias inscrivent chacun une trentaine de buts; - Qu'on greffe un nouveau joueur de 20 ans en mesure de jouer sur le Top-6 à l'attaque; - Que Breton, Thompson et Bilodeau connaissent une forte saison; - Que l'organisation réussissent à dénicher une couple d'Ontariens de qualité, dont un qui peut idéalement jouer sur le Top-4 à la défensive; - Que la situation des gardiens de but s'éclaircisse à notre avantage, soit en ayant un partage efficace des tâches, soit en échangeant l'un d'eux pour se renforcer; - Qu'il y ait amélioration en situation d'avantage et de désavantage numérique; - Que Milot, Durocher et Gagnon s'améliorent de façon importante; - Que Gervais, Roelens, Alain et tout autre nouveau visage contribuent au meilleur de leurs capacités. | |
| | | Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mer 12 Avr 2017, 07:49 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Pour s'afficher parmi les équipes les plus compétitives du circuit en 2017-18, les Olympiques auront besoin:
- Qu'Abramov soit le meilleur hockeyeur du circuit; - Qu'un autre attaquant européen capable d'avoir un impact signicatif immédiat soit ajouté à l'alignement; - Que Balmas et Boudrias inscrivent chacun une trentaine de buts; - Qu'on greffe un nouveau joueur de 20 ans en mesure de jouer sur le Top-6 à l'attaque; - Que Breton, Thompson et Bilodeau connaissent une forte saison; - Que l'organisation réussissent à dénicher une couple d'Ontariens de qualité, dont un qui peut idéalement jouer sur le Top-4 à la défensive; - Que la situation des gardiens de but s'éclaircisse à notre avantage, soit en ayant un partage efficace des tâches, soit en échangeant l'un d'eux pour se renforcer; - Qu'il y ait amélioration en situation d'avantage et de désavantage numérique; - Que Milot, Durocher et Gagnon s'améliorent de façon importante; - Que Gervais, Roelens, Alain et tout autre nouveau visage contribuent au meilleur de leurs capacités. - Je serais surpris que Abramov le soit pas, au du moins top3 de la ligue - Si ce que j'ai ce concrétise, on aura toute un - 2 joueurs qui ont le gros potentiel de le faire, Balmas était pas si loin - 20 ans.. Le club ne payera pas pour un 20 ans, du moins pas si c'est une aubaine à la MacEwen, peu de choix. - Je suis pas inquiet pour Thompson et Breton mais Bilodeau esperons le. - Tres d'accord le club se doit d'ajouter un défenseur top4 meme top3 de 19ans qui reviendrais à 20 ans serait idéal - Disons coté ontariens, le draft U18 peu changer bien des choses. - Coté gardien, je vois pas le club échanger Berube.. Bellemare risque de subir l'opération et etre out des mois... - Gagnon.. on verra si il sera encore ici... - Bien hate de voir Roelens, Alain, Roy mais Gervais, il y a des choses qui fait que je me demandes si il jouera encore au hockey. | |
| | | lesnew2016 Atome
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Jeu 13 Avr 2017, 21:39 | |
| Je pense qu il est temps de changer de gardien un dehors et on garde Berube Bellemare souvent blessé et des gardiens avec des moyennes de plus de 3 buts et 800 d eff y en a plein partout alors virage avec Berube et un un autre 19 ou 20 pour encadrer le,plus jeune comme ca tu règles des petits conflits problème et remet les pendules. L heure | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Ven 14 Avr 2017, 07:23 | |
| - lesnew2016 a écrit:
- Je pense qu il est temps de changer de gardien un dehors et on garde Berube
Bellemare souvent blessé et des gardiens avec des moyennes de plus de 3 buts et 800 d eff y en a plein partout alors virage avec Berube et un un autre 19 ou 20 pour encadrer le,plus jeune comme ca tu règles des petits conflits problème et remet les pendules. L heure Ce que je penses aussi et oublions pas le jeune Campbell qui a connu une tres bonne saison dans la NOJHL ET CCHL aussi, il aura aussi 18 ans et tres beau potentiel, size. Je l'avais pas détester au camp. | |
| | | Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 16 Avr 2017, 10:46 | |
| mine de rien,Abramov roule à 1pt par partie dans la Ahl,présentement 4 pts en 4 parties avec Cleveland. | |
| | | Gatman Bantam
Messages : 1965 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Gatineau (Hull)
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 16 Avr 2017, 13:21 | |
| J'ai bien aimé ce qui est ressorti du bilan de fin de saison tracé par Patenaude. Contrairement à ses impulsifs prédécesseurs, il semble évaluer la situation globale avec lucidité, et avoir un plan plus structuré que vivre sur la carte de crédit ou faire un million d'échanges aussitôt qu'on perd patience avec un joueur ou bien que l'équipe ne performe pas selon les attentes.
La saison qui vient de se terminer fut ni un succès, ni un échec. Après des années d'achats à crédit impulsifs, les Olympiques ont été rattrapés par le lourd héritage du règne Groulx-Sear dans le fauteuil du DG et ça va malheureusement continuer l'an prochain car nous sommes encore assez pauvres en joueurs de talent nés en 1999 et 2000 ainsi qu'en hauts choix permettant de repêcher des 2001, et ce même si Patenaude a fait un bon travail pour colmater quelques brèches tout en gardant l'équipe assez compétitive.
Les Olympiques ont commencé la saison avec un bon noyau de vétérans mais aussi très peu de profondeur au chapitre des joueurs de soutien et des espoirs. Ceci, combiné à un coaching à deux trios et quatre défenseurs ainsi qu'aux désastreux voyage dans les Maritimes au début de la saison, a eu pour effet de brûler nos meilleurs éléments et de nous mettre en mauvaise posture une fois la mi-saison arrivée. Les choses se sont améliorées avec le changement d'entraîneur (un point tournant dans la saison, même si je persiste à ne pas aimer le moment et la façon dont ça s'est fait) mais pour se sortir du bois, les Olympiques ont dû se mettre en mode séries et jouer leur saison à presque chaque soir pendant six ou sept semaines. Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que certains joueurs-clé étaient au bout du rouleau lorsque les séries ont commencé. Au moins, la belle remontée de 0-3 à 3-3 constituera une précieuse expérience dans le bagage de ceux qui reviendront l'an prochain.
Patenaude a parlé d'un plan de trois ans pour se monter une équipe aspirante. En regardant tous les actifs des Olympiques par classe d'âge et année de repêchage, je vois la dernière saison comme l'an 1, la saison prochaine comme l'an 2 et 2018-2019 comme l'année où les Olympiques devraient être en mesure d'y aller pour un grand coup. Ça veut donc dire que nos attentes pour la prochaine saison doivent être centrées moins sur les résultats en termes de victoires, de points et de position au classement que sur la progression des joueurs susceptibles de revenir pour notre éventuelle grosse année. 2017-2018 devrait donc servir de tremplin vers un statut d'aspirant l'année suivante.
Pour ce faire, il faudra:
- Résister à la tentation de faire des achats impulsifs ou majeurs si l'équipe performe mieux que prévu en décembre: il faut continuer de faire le plein de choix et de jeunes afin de pouvoir acheter l'année suivante. - Ne pas échanger des joueurs qui pourraient jouer un rôle important en 2018-2019 afin de garder un noyau stable de joueurs qui grandissent ensemble et s'identifient aux Olympiques. Le vestiaire des Olympiques doit arrêter d'être une porte tournante et je pense que Patenaude comprend ça. - Assurer la relève devant le filet en utilisant notre Rd-2 ou Rd-3 du prochain repêchage pour aller chercher le meilleur gardien encore disponible. - Si Bérubé s'impose comme le nouveau numéro 1, acquérir un gardien d'expérience (un genre de François Lacerte) capable de jouer 25-30 matchs pour l'épauler.
Cela dit, s'il y a une grosse transaction sur laquelle Patenaude devrait se concentrer, c'est l'échange d'Abramov aux fêtes. On gagnera pas cette année et ce que Abramov pourrait rapporter renflouerait fortement les Olympiques en actifs susceptibles de contribuer en 2018-2019 ou de servir de matériel à échange lorsque viendra le temps d'être acheteurs agressifs (chose qui fera encore défaut, de toutes façons, en décembre prochain). Pour le reste, on devrait se contenter d'ajustements mineurs en échangeant du bois mort ou encore un de nos 20 ans si on nous fait une offre irrésistible (sinon, on les garde pour encadrer les autres jusqu'à la fin de la saison) et en allant chercher deux ou trois joueurs de soutien peu dispendieux (si possible sur le marché des agents libres) pour remplir des rôles très spécifiques à court terme.
La prochaine saison ne sera pas la plus reluisante de l'histoire de l'équipe le plus titrée de la LHJMQ mais elle n'en sera pas moins cruciale pour la construction de notre prochaine édition de premier plan. Si Patenaude est patient et joue bien ses cartes. On aura bien du plaisir à Guertin dans deux ans!
| |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 16 Avr 2017, 14:45 | |
| Bon résumé Gatman..
Une des achat que j'aimerais le club voir payer, oui pas beaucoup de choix mais acquérir un gros 19 ans à la défensive qui reviendrais à 20 ans serait un most... Quand je regardes ca comme tu dis dans 2 ans...
Bilodeau (20)-O'Bonsawin (19) Alain (18)
Disons tu va pas loin avec ca... On n'a tellement mal batit avant que je me demandes vraiment en 3 ans comment Patenaude va faire nous faire champion meme que je repousserais d'un an, partir le 3 an dès l'an prochain et non avec cette saison.. Baie-Comeau seront au top et de loin en avance sur nous, Halifax-Moncton veulent aussi la coupe memorial cette année là et meme Saint-John...
Tk ce sera interessant à suivre tout ca mais j'ai confiance en Patenaude mais il a un plan de 3 ans mais son contrat fini la prochaine saison, reviendra-t-il ensuite???
Pis oui échanger Abramov serait LA décision à prendre mais dit toi qu'on n'a perdu gros pour Trenin qui aurait grandement aidé dans la banque de choix et on aurait un bien meilleur 3e 20 ans l'an prochain... Si on va encore avec un Russe de la meme gang, pense tu pas qu'on risque de revivre le scénario Trenin??? Tsé le prix avait été dévoiler par Turcotte.. 1er 2019 (On aurait eu 3 x 1er tour de 2019), 2 x 3e 2017 et un 3e retournais pour un 20 ans de leur choix (Askew, Olivier, Gignac qui sais....)... PAtenaude n'a pas voulu à la dernière minute.. Bien beau Trenin à aider la fin de saison mais on l'a manqué celle là pour l'avenir... | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 16 Avr 2017, 15:42 | |
| - Majortom a écrit:
- mine de rien,Abramov roule à 1pt par partie dans la Ahl,présentement 4 pts en 4 parties avec Cleveland.
Dieu merci il ne peut pas jouer AHL l'an prochain mettons... Car perso je ne crois pas qu'il soit encore mure pour la NHL.. Oui le draft d'expansion peut changer des plans mais Columbus auront encore beaucoup de joueur important de leur top9 toujours signé sans oublier l'arrivée de Milano, BJORKSTRAND & HÄNNIKÄINEN qui y seront toujours.. Je crois pas que la place de Abramov y est encore. Sam Gagner 50pts qui deviendra UFA mais qui devrais pas leur re-couter chère encore.. | |
| | | Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 16 Avr 2017, 15:46 | |
| - Junior-Majeur a écrit:
- Majortom a écrit:
- mine de rien,Abramov roule à 1pt par partie dans la Ahl,présentement 4 pts en 4 parties avec Cleveland.
Dieu merci il ne peut pas jouer AHL l'an prochain mettons...
Car perso je ne crois pas qu'il soit encore mure pour la NHL.. Oui le draft d'expansion peut changer des plans mais Columbus auront encore beaucoup de joueur important de leur top9 toujours signé sans oublier l'arrivée de Milano, BJORKSTRAND & HÄNNIKÄINEN qui y seront toujours.. Je crois pas que la place de Abramov y est encore. Sam Gagner 50pts qui deviendra UFA mais qui devrais pas leur re-couter chère encore..
Selon moi il aurait sa place dans quelques équipes NHL,mais heureusement pour vous Columbus est une excellente équipe et ont un coach qui ne semble pas être pressé à monter des juniors. | |
| | | Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 16 Avr 2017, 18:18 | |
- Une des achat que j'aimerais le club voir payer, oui pas beaucoup de choix mais acquérir un gros 19 ans à la défensive qui reviendrais à 20 ans serait un most... Quand je regardes ca comme tu dis dans 2 ans...
Bilodeau (20)-O'Bonsawin (19) Alain (18) C'est le genre de joueur qui pourrait faire partie du retour pour Abramov, que ce soit immédiatement (comme Thompson) ou en compensation l'été suivant s'il s'agit d'un joueur d'élite. Pour ce qui est de la saga Trenin, je suis du même avis que toi depuis les fêtes. Si Patenaude se fait offrir la lune pour Abramov, il faudra foncer quitte à déplaire à l'agent des Russes. | |
| | | Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 16 Avr 2017, 18:24 | |
| - Majortom a écrit:
- Junior-Majeur a écrit:
Dieu merci il ne peut pas jouer AHL l'an prochain mettons...
Car perso je ne crois pas qu'il soit encore mure pour la NHL.. Oui le draft d'expansion peut changer des plans mais Columbus auront encore beaucoup de joueur important de leur top9 toujours signé sans oublier l'arrivée de Milano, BJORKSTRAND & HÄNNIKÄINEN qui y seront toujours.. Je crois pas que la place de Abramov y est encore. Sam Gagner 50pts qui deviendra UFA mais qui devrais pas leur re-couter chère encore..
Selon moi il aurait sa place dans quelques équipes NHL,mais heureusement pour vous Columbus est une excellente équipe et ont un coach qui ne semble pas être pressé à monter des juniors. Abramov est pas encore assez mature physiquement pour la NHL. Par ceci je ne veux pas nécessairement dire qu'il doit être plus grand ou plus gros, mais plutôt qu'il doit développer sa capacité à avoir plus de jus à la fin d'un long calendrier car on a vu en séries qu'il n'y avait plus grand carburant dans le réservoir. Tout comme ce fut le cas pour Giroux en 2007-2008, une grosse saison junior à 19 ans lui fera du bien. | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 16 Avr 2017, 18:25 | |
| - Gatman a écrit:
- Junior-Majeur a écrit:
- Une des achat que j'aimerais le club voir payer, oui pas beaucoup de choix mais acquérir un gros 19 ans à la défensive qui reviendrais à 20 ans serait un most... Quand je regardes ca comme tu dis dans 2 ans...
Bilodeau (20)-O'Bonsawin (19) Alain (18) C'est le genre de joueur qui pourrait faire partie du retour pour Abramov, que ce soit immédiatement (comme Thompson) ou en compensation l'été suivant s'il s'agit d'un joueur d'élite.
Pour ce qui est de la saga Trenin, je suis du même avis que toi depuis les fêtes. Si Patenaude se fait offrir la lune pour Abramov, il faudra foncer quitte à déplaire à l'agent des Russes. On s'entend que de voir son joueur s'en aller dans un club qui visera la coupe du président, c'est très bien, etre un agent j'aimerais voir ca.. Dure à dire qui sera au top mais certains que BLB risque d'etre dans els 4 favorit... Ce sera interessant de suivre ce dossier. | |
| | | Breakaway PeeWee
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Dim 16 Avr 2017, 20:51 | |
- Gatman a écrit:
C'est le genre de joueur qui pourrait faire partie du retour pour Abramov, que ce soit immédiatement (comme Thompson) ou en compensation l'été suivant s'il s'agit d'un joueur d'élite.
Pour ce qui est de la saga Trenin, je suis du même avis que toi depuis les fêtes. Si Patenaude se fait offrir la lune pour Abramov, il faudra foncer quitte à déplaire à l'agent des Russes. On s'entend que de voir son joueur s'en aller dans un club qui visera la coupe du président, c'est très bien, etre un agent j'aimerais voir ca.. Dure à dire qui sera au top mais certains que BLB risque d'etre dans els 4 favorit...
Ce sera interessant de suivre ce dossier. C'est cette année que BLB devait bouger pour Abramov! Je suis convaincu qu'ils ont essayé mais j'imagine que la direction des Piques voulaient garder un peu de monde dans les estrades! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Marco51 Bantam
Messages : 1938 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 17 Avr 2017, 18:37 | |
| Le meilleur move que patenaude ou le futur dg si patenaude quitte serait d'enclencher une courte et rapide reconstruction. Transiger Abramov , Breton , Bilodeau et Bellemare. Écouter les offres pour Balmas aussi, mais échangé seulement si l'offre est wow. Vous devriez viser vers 2019-2020/ 2020-2021 avec Alain à 19 ans, Boudrias, Bérubé et Gagnon/Durocher comme 20 ans.
| |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 17 Avr 2017, 18:54 | |
| - Marco51 a écrit:
- Le meilleur move que patenaude ou le futur dg si patenaude quitte serait d'enclencher une courte et rapide reconstruction. Transiger Abramov , Breton , Bilodeau et Bellemare. Écouter les offres pour Balmas aussi, mais échangé seulement si l'offre est wow. Vous devriez viser vers 2019-2020/ 2020-2021 avec Alain à 19 ans, Boudrias, Bérubé et Gagnon/Durocher comme 20 ans.
PAtenaude sera là l'an prochain.. Bellemare vaut plus rien en plus possible operation et pourrait etre out des mois... Bilodeau, ne vaut pas encore asser... BReton, le monde donnerais pas plus qu'un 3e.. Vraiment que Abramov à échanger qui a vraiment une grosse valeur. Oublie Gagnon, je le vois meme pas commencer l'année à Gatineau.. | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Lun 17 Avr 2017, 21:21 | |
- Marco51 a écrit:
- Le meilleur move que patenaude ou le futur dg si patenaude quitte serait d'enclencher une courte et rapide reconstruction. Transiger Abramov , Breton , Bilodeau et Bellemare. Écouter les offres pour Balmas aussi, mais échangé seulement si l'offre est wow. Vous devriez viser vers 2019-2020/ 2020-2021 avec Alain à 19 ans, Boudrias, Bérubé et Gagnon/Durocher comme 20 ans.
PAtenaude sera là l'an prochain.. Bellemare vaut plus rien en plus possible operation et pourrait etre out des mois... Bilodeau, ne vaut pas encore asser... BReton, le monde donnerais pas plus qu'un 3e.. Vraiment que Abramov à échanger qui a vraiment une grosse valeur. Oublie Gagnon, je le vois meme pas commencer l'année à Gatineau.. À mon avis, ça va dépendre de son développement physique. Le gars est bâti sur un ''frame'' de chat et cette carence n'aide en rien son jeu, déjà chancelant. | |
| | | Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mar 18 Avr 2017, 20:56 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Junior-Majeur a écrit:
PAtenaude sera là l'an prochain.. Bellemare vaut plus rien en plus possible operation et pourrait etre out des mois... Bilodeau, ne vaut pas encore asser... BReton, le monde donnerais pas plus qu'un 3e.. Vraiment que Abramov à échanger qui a vraiment une grosse valeur. Oublie Gagnon, je le vois meme pas commencer l'année à Gatineau.. À mon avis, ça va dépendre de son développement physique. Le gars est bâti sur un ''frame'' de chat et cette carence n'aide en rien son jeu, déjà chancelant. Gagnon a quelques qualités intéressantes et a montré quelques flashes pendant les fêtes lorsqu'on lui a donné un peu de temps de glace de qualité mais contrairement à Durocher, il a jamais été capable de confirmer ou de maintenir la cadence. À moins d'un gros changement pendant l'été, il fait partie de ceux qui pourraient se faire tasser par un joueur plus jeune mais capable de donner la même chose ou un peu plus. Si ça se produit, Patenaude pourrait faire comme Rouyn l'an passé avec Ouimet et le refiler à une équipe qui croit pouvoir le relancer. | |
| | | Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mar 18 Avr 2017, 21:02 | |
| Pour ce qui est de l'aspect hors-glace de la prochaine saison, j'aimerais savoir ce que les Olympiques attendent pour honorer Charles Henry. Qu'il soit mort? Après tout, c'est grâce à lui que Alain Sear peut se péter les bretelles sur toutes les tribunes en disant que les Olympiques sont le Canadien de Montréal du hockey junior! | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mar 18 Avr 2017, 21:09 | |
| - Gatman a écrit:
- Pour ce qui est de l'aspect hors-glace de la prochaine saison, j'aimerais savoir ce que les Olympiques attendent pour honorer Charles Henry. Qu'il soit mort? Après tout, c'est grâce à lui que Alain Sear peut se péter les bretelles sur toutes les tribunes en disant que les Olympiques sont le Canadien de Montréal du hockey junior!
Demande à Henry pourquoi il refuse.. c'est ca la raison. | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mar 18 Avr 2017, 21:55 | |
- Gatman a écrit:
- Pour ce qui est de l'aspect hors-glace de la prochaine saison, j'aimerais savoir ce que les Olympiques attendent pour honorer Charles Henry. Qu'il soit mort? Après tout, c'est grâce à lui que Alain Sear peut se péter les bretelles sur toutes les tribunes en disant que les Olympiques sont le Canadien de Montréal du hockey junior!
Demande à Henry pourquoi il refuse.. La réponse: Mon héros, le "Président".
Dernière édition par Lucky Luke le Jeu 10 Aoû 2017, 08:44, édité 1 fois | |
| | | Frost' Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mer 19 Avr 2017, 11:19 | |
| Vous voulez quoi contre Bilodeau... raisonnablement | |
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mer 19 Avr 2017, 13:07 | |
| - Frost' a écrit:
- Vous voulez quoi contre Bilodeau... raisonnablement
Rien ;) Honnetemwent Gatineau sont pas équiper pour échanger un défenseur au point que je serais pas surpris voir Barter, Thompson, Breton comme 3 x 20 ans... Bilodeau a un tres beau potentiel mais doit etre plus confiant en lui car il a du talent offensif. | |
| | | Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Mer 19 Avr 2017, 18:30 | |
- Frost' a écrit:
- Vous voulez quoi contre Bilodeau... raisonnablement
Rien ;) Honnetemwent Gatineau sont pas équiper pour échanger un défenseur au point que je serais pas surpris voir Barter, Thompson, Breton comme 3 x 20 ans...
Bilodeau a un tres beau potentiel mais doit etre plus confiant en lui car il a du talent offensif. D'accord à 200%. Bilodeau fait partie de la solution pour avoir un club très respectable dans deux ans. Avec la perte de Thompson, Breton et Barter au cours des 12 prochains mois et l'absence de relève autre que O'Bonsawin et Alain à la ligne bleue, Bilodeau sera un élément très important en 2018-2019. Grâce aux folies dépensières du tandem Groulx-Sear, les seuls échanges que les Olympiques pourront se permettre au cours de la prochaine saison seront les joueurs qui ne reviennent pas en 2018-2019 (les 20 ans + Abramov), le bois mort qui se sera fait tasser par un plus jeune (Lapierre et Gagnon sont les principaux candidats) ou les joueurs demandant beaucoup de "gestion" hors-glace (ce qui n'est pas du tout le cas de Bilodeau). | |
| | | Gryger PeeWee
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 Ven 21 Avr 2017, 17:21 | |
| Gagnon? Est-il rendu si bas? La raison est...
Quel genre de joueur est-il? Il a besoin d'un coup de pied au derrière pour "fonctionner" ou il a besoin d'une tape dans le dos? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018 | |
| |
| | | | Les Olympiques, saison 2017-2018 | |
|