| Les Olympiques, saison 2018-2019 | |
|
+76Lachute033 phil205 studioworks CATSFAN bkoj Big Baby Young007 HockeyHarrold French ptwou LHJMQ1 J-F de Victo jackrip Alpha M.Pelletier Gate fine mouche 2.0 Corinna45 HF1 voltigeurs221997 scout tiger DRAKman Vik1989 toeblake Moi2828 Fred Majortom voltigeurs theo60mtl Toupie Duclair10 Benoitb HuskiesFan Jeanrock DRAKKAR850 marathona Paul poirier BAC14 StanTremblay darknife23 genome Lachatte Voltigo Ogilthorpe Rat d'aréna Picassocat BobGB Marc052 Cartman Gatman Lisa-Marie Lucky Luke Gryger Amphipode Vd_Foreurs Robichaud DiDomenico #83 Bjindaho Junior-Majeur dude Super73 Tino OlympiquesFan Frosty Deban FanLHJMQ chsb blueberry79 saggas volt123 math Le Fantome de l'Opera mik6699 corby gaha rimouskifan 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatman Bantam
Messages : 1965 Date d'inscription : 27/12/2012 Localisation : Gatineau (Hull)
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Jeu 27 Déc 2018, 18:42 | |
| - voltigeurs a écrit:
- Sear a fait son travail, maintenant, les 2 prochains repêchages seront extrêmement importants.
Il a fait un travail difficile mais nécessaire pour sortir la banque de choix du rouge. À présent, il faudra cibler les bons joueurs au repêchage et dans les échanges. C'est là ma crainte car c'est pas une force chez les Olympiques depuis quelques années. | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Ven 28 Déc 2018, 12:01 | |
| Les Olympiques se mesureront aux Foreurs de Val d'Or au CRG ce soir. Les nouveaux venus, à savoir Mathieu Bizier, Ben Allison, Émile Hegarty-Aubin et William Dagenais seront de l'alignment. Iaroslav Likhachev ne participera pas à la rencontre en raison d'une blessure. Je ne suis pas certain que P.O. Roy et Landry y participeront non plus car je crois qu'ils traînent chacun une blessure aussi.
J'ai l'impression que la foule sera relativement nombreuse, compte tenu que c'est le temps des fêtes et que plusieurs billets gratuits ont été distribués. C'est après que ça risque de devenir inquiétant. Déjà, notre moyenne d'assistance réelle par match tournait autour de 900 à 1000 spectateurs. À combien s'élèvera ce chiffre en janvier, février et mars? À suivre...
Bon match! GO OL GO! | |
|
| |
French Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Ven 28 Déc 2018, 12:37 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Les Olympiques se mesureront aux Foreurs de Val d'Or au CRG ce soir.
Les nouveaux venus, à savoir Mathieu Bizier, Ben Allison, Émile Hegarty-Aubin et William Dagenais seront de l'alignment. Iaroslav Likhachev ne participera pas à la rencontre en raison d'une blessure. Je ne suis pas certain que P.O. Roy et Landry y participeront non plus car je crois qu'ils traînent chacun une blessure aussi.
J'ai l'impression que la foule sera relativement nombreuse, compte tenu que c'est le temps des fêtes et que plusieurs billets gratuits ont été distribués. C'est après que ça risque de devenir inquiétant. Déjà, notre moyenne d'assistance réelle par match tournait autour de 900 à 1000 spectateurs. À combien s'élèvera ce chiffre en janvier, février et mars? À suivre...
Bon match! GO OL GO! 900 a 1000 par match sérieux on parle de survie... | |
|
| |
Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Ven 28 Déc 2018, 12:41 | |
| - Lucky Luke a écrit:
Les nouveaux venus, à savoir Mathieu Bizier, Ben Allison, Émile Hegarty-Aubin et William Dagenais seront de l'alignment. Iaroslav Likhachev ne participera pas à la rencontre en raison d'une blessure. Je ne suis pas certain que P.O. Roy et Landry y participeront non plus car je crois qu'ils traînent chacun une blessure aussi.
Bon match! GO OL GO! J'ai bien peur que la température exécrable pousse bien des gens à regarder ça d'un oeil distrait dans le confort de leur maison. | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Ven 28 Déc 2018, 13:02 | |
| - French a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
Bon match! GO OL GO! 900 a 1000 par match sérieux on parle de survie... Moi j epeux dire une chose et plusieurs vont me contredire je le sais mais on parle de gens assis dans les estrades.. je peux vous dire moi qu'en terme de $$$ Gatineau en font plus que l'an passé.. La nouvelle facon de faire de l'administration coté billet et dont le coté ambassadeur (Oui eux donne des billets mais paye tres chere un forfait, on parle dans les 5000-6000) alors le club perd moins.. L'an passé on donnait beaucoup plus de billets vs cette année alors ca fait plus ''vide' mais dans les coffres ont gagne.. Je le dis et redis, le temps est fini à cette endroit en déplaise à certains, il est crissement temps de bougé.. Il y a beaucoup plus de partenaires qui attendent le nouvel arena mais je trouves tres smart le plan de vente avec eux de la part de l'organisation.. Aucun stress le club bougera pas de Gatineau, au cas quelqu'un s'inquiète. Beaucoup de 100aine de $$$ ont été refusé offert par le groupe de Terre-Neuve et clause si les actionnaitres actuels veulent vendre, ca ira à un autre groupe qui ont l'arena etc.. | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
Messages : 10546 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 37 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Ven 28 Déc 2018, 13:07 | |
| - Gatman a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
Bon match! GO OL GO! J'ai bien peur que la température exécrable pousse bien des gens à regarder ça d'un oeil distrait dans le confort de leur maison. Pas moi, il mouille sans plus va faire +8, si tu stress sur la route pour ca, tu feras jamais gtrand chose.. le pire était ce matin et j'ai trouvé ca ok, juste nos route de Gatineau mal entretenu, quoi de 9 dans ca.. un match du temps des fêtes vs VDO avec les 4 nouveaux jeunes joueurs, why not, l'avenir est là | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Ven 28 Déc 2018, 15:07 | |
| - Junior-Majeur a écrit:
- Je le dis et redis, le temps est fini à cette endroit en déplaise à certains, il est crissement temps de bougé...
C'est bien dommage qu'il y en a qui n'ont pas eu le privilège de vivre le meilleur bout du spectacle dans l'histoire des Olympiques. | |
|
| |
OlympiquesFan PeeWee
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Ven 28 Déc 2018, 22:47 | |
| Bon match des jeunes ce soir. OK les Foreurs ne sont pas une puissance, mais quand meme. | |
|
| |
Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Ven 28 Déc 2018, 23:11 | |
| Agréable soirée à Guertin. Pour un premier match depuis la première vague d'échanges, les Foreurs étaient l'adversaire idéal pour éviter de mal paraître et décourager les joueurs et partisans.
Même si c'était souvent échevelé comme c'est souvent le cas lors du premier match après Noël, l'effort a été au rendez-vous pendant 60 minutes. Les quelques vétérans qui restent ont joué leur rôle de leader et ont protégé les jeunes. Bizier a brisé la glace avec deux points tout en jouant de façon simple et efficace. Dagenais a connu un début de match plus difficile en se faisant souvent ramasser la tête basse mais s'est ensuite ajusté et a montré quelques beaux flashes. Allison a montré de belles aptitudes dans les deux sens de la patinoire. Hegarty-Aubin a toutefois été ma plus belle surprise. Le jeune a du chien et s'est fait voler au moins trois buts par Lemieux. J'espère qu'il va rester après les fêtes.
À part ça, je suis très content pour Simard qui a marqué son premier but. Craig continue de cogner à la porte des buts mais on dirait que la malchance lui colle après. Jones a connu un gros match et semblait voir toutes les rondelles. J'ai aussi beaucoup aimé voir les Olympiques jouer avec le sentiment d'urgence même avec l'avance et avec beaucoup de temps à jouer. Ça fait changement des fois où on se réveillait avec cinq minutes à jouer et un but ou deux de retard... | |
|
| |
Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Ven 28 Déc 2018, 23:18 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Il faudra trouver un moyen de vite relancer le jeune Bizier, lui qui n'a accumulé un seul point à ses 14 derniers matchs.
La solution à cette léthargie est venue de la palette de nul autre que celui qu'on surnommera le Rocket de Roeselare, la Fusée des Flandres ou encore la Bombe belge! | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Sam 29 Déc 2018, 06:47 | |
| C'était oui VDO mais ca demeure que eux avait fait aucune transaction, nous tu échanges 5 vétérans, 4 jeunes nouveaux qui arrivent, peu de pratique c'était tout un défi.
La 1ere à été brouilon et normal surtout au retour des fêtes et notre situation mais en 2e, wow. Ce club était le fun à voir. J'ai remarqué que les kids, les nouveaux comme Hegarty et Bizier ont mit le tempo, ils ont frappé (Solide hit de Hegarty open ice) et le reste ont suivi.
Outre Hegarty qui a été impressionnant et Bizier qui a démontré pourquoi on a été le cherché., bien aimé Allison, grand bonhomme qui va ajouter surement un 15-20lbs a sa shape et sera un gros joueur. On a vue beaucoup d'habileté de sa part. Dagenais, bien, ce sera une question de confiance et de s'adapter à la vitesse.. Il a par contre eux 2-3 chance en or pour marquer.
Content pour le kid Simard, ce joueur sera un Basque, patine, frappe, a voulu se battre pour vanger un coéquipier. Craig, man ca va venir ce joueur aucun doute.
Faut aussi souligner le travail et Finoro qui voulait ce soir et du tres bon match de Bilodeau et Kielb.. Pour moi on ne doit pas toucher à ses 2 là..
Bien hate de voir les prochains moves d'ici la fin, je m'attends plus à des arrivées que des départs car faut aps oublier qu'il manquait 3 jeunes de plus à l'alignement avec PO Roy, Likhachev et Landry. | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Sam 29 Déc 2018, 13:33 | |
| Une très bonne prestation des locaux contre un club à leur niveau. Tout le monde chez les Olympiques a connu un solide match. On va espérer que l'entrain sera aussi fort d'ici la fin de la saison, particulièrement lorsqu'ils se mesureront aux puissances du circuit. | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Sam 29 Déc 2018, 13:45 | |
| Les Olympiques ont transigé pour acquérir le défenseur Braeden Virtue des Remparts de Québec en retour d’un choix de 4ième ronde 2019. Virtue, 17 ans, a été un choix de 8ième ronde des Remparts en 2017. Il présente une fiche d'aucun point en 7 matchs cette saison avec les Remparts.
Pour le moment, ça donne:
Kielb-Bilodeau McQuaid-Aebischer Louis Jean-Lacombe Fortin-Virtue
1x 20, 2x 19, 3x 18 et 2x 17. | |
|
| |
theo60mtl PeeWee
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Sam 29 Déc 2018, 17:58 | |
| Un p-o lacombre pourrait-il être échangé?? | |
|
| |
Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Sam 29 Déc 2018, 18:20 | |
| - theo60mtl a écrit:
- Un p-o lacombre pourrait-il être échangé??
Il y a rien d'impossible. Dans un club aspirant ou en milieu de cycle, Lacombe pourrait rendre de fiers services sur la troisième paire et sur la deuxième vague du PP. Par contre, compte tenu de ce qu'il pourrait nous rapporter (je vois mal Sear obtenir plus qu'un Rd-3 ou Rd-4), des difficultés du PP des Olympiques et du fait que c'est un bon travaillant qui va donner l'exemple à tous les jeunes que nous sommes en train d'acquérir, j'aimerais mieux qu'on le garde. | |
|
| |
Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Sam 29 Déc 2018, 18:27 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Les Olympiques ont transigé pour acquérir le défenseur Braeden Virtue des Remparts de Québec en retour d’un choix de 4ième ronde 2019.
Virtue, 17 ans, a été un choix de 8ième ronde des Remparts en 2017. Il présente une fiche d'aucun point en 7 matchs cette saison avec les Remparts.
Pour le moment, ça donne:
Kielb-Bilodeau McQuaid-Aebischer Louis Jean-Lacombe Fortin-Virtue
1x 20, 2x 19, 3x 18 et 2x 17. Si je me souviens bien, Virtue avait eu un très bon camp à 16 ans et s'était fait garantir un poste après son essai de 48 heures. Ça semble battre de l'aile depuis... | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Sam 29 Déc 2018, 18:31 | |
| Il a subi une dislocation de l'épaule en octobre, ce qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant deux (2) mois. Voyons voir ce qu'il pourra apporter. | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Sam 29 Déc 2018, 20:01 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Il a subi une dislocation de l'épaule en octobre, ce qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant deux (2) mois.
Voyons voir ce qu'il pourra apporter. exact et changement de staff so Roy ne l'a pas trop vue... des jeunes ont fait leur preuve pendant avec en plus le 16ans Roy vient D'aller cherché, il venait le gars de trop. Ici il va jouer car penser pas le club va finir avec 8 défenseurs, si oui ce sera de ne pas avoir trouvé un autre danceur pour dancer. | |
|
| |
BobGB Atome
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Dim 30 Déc 2018, 10:53 | |
| Commentaire de Québec suite a l'échange de Virtue: «De plus, quand tu pars des États-Unis pour aller dans la LHJMQ, il faut que tu joues et on ne pouvait pas lui donner de temps de glace. Je me suis assis avec le père de Braeden pour lui expliquer que ce serait peut-être mieux qu’il aille avec une organisation qui a des besoins en défensive», a résumé Roy.
Nous somme 8 défenseurs et je doute qu'en ce moment il soit en avance des 7 premiers....a moin qu'un échange se produise à la défensive...a suivre. | |
|
| |
Gatman Bantam
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Dim 30 Déc 2018, 11:07 | |
| - BobGB a écrit:
- Commentaire de Québec suite a l'échange de Virtue: «De plus, quand tu pars des États-Unis pour aller dans la LHJMQ, il faut que tu joues et on ne pouvait pas lui donner de temps de glace. Je me suis assis avec le père de Braeden pour lui expliquer que ce serait peut-être mieux qu’il aille avec une organisation qui a des besoins en défensive», a résumé Roy.
Nous somme 8 défenseurs et je doute qu'en ce moment il soit en avance des 7 premiers....a moin qu'un échange se produise à la défensive...a suivre. Un défenseur va quitter et il paraît que c'est pas celui auquel tout le monde pense... | |
|
| |
Junior-Majeur L.N.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Dim 30 Déc 2018, 11:16 | |
| - Gatman a écrit:
- BobGB a écrit:
- Commentaire de Québec suite a l'échange de Virtue: «De plus, quand tu pars des États-Unis pour aller dans la LHJMQ, il faut que tu joues et on ne pouvait pas lui donner de temps de glace. Je me suis assis avec le père de Braeden pour lui expliquer que ce serait peut-être mieux qu’il aille avec une organisation qui a des besoins en défensive», a résumé Roy.
Nous somme 8 défenseurs et je doute qu'en ce moment il soit en avance des 7 premiers....a moin qu'un échange se produise à la défensive...a suivre. Un défenseur va quitter et il paraît que c'est pas celui auquel tout le monde pense... A moins d'avoir la lune, celui qu'on pense partira pas... Le club ira a 7 défenseur et on est vieux... Disons on peut vite voir qui... | |
|
| |
theo60mtl PeeWee
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Dim 30 Déc 2018, 13:41 | |
| Chris mcquaid qui intéresse quelques clubs | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Dim 30 Déc 2018, 15:06 | |
| Braeden Virtue sera de l'alignement des Olympiques contre l'Armada aujourd'hui. Iaroslav Likhachev, Pier-Olivier Roy, Manix Landry (tous blessés), Connor LePage (qui je crois est aussi blessé) ainsi que David Aesbischer (au tournoi U20) sont les absents pour les Olympiques. Rémi Poirier sera devant la cage des Piques, à seulement son 2ième départ en carrière dans la LHJMQ.
GO OL GO! | |
|
| |
Lucky Luke Junior Majeur
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Dim 30 Déc 2018, 17:25 | |
| Victoire des Olympiques par la marque de 3-2, Hegarty-Aubin avec le but gagnant, son 2ième point du match.
1ière victoire en carrière dans la LHJMQ pour Rémi Poirier.
GO OL GO!
Dernière édition par Lucky Luke le Dim 30 Déc 2018, 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voltigeurs L.A.H.
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 Dim 30 Déc 2018, 17:30 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Victoire des Olympiques par la marque de 3-2, Hegarty-Aubin avec le but gagnant, son 2ième point du match.
Déjà 3 points en 2 matchs pour le jeune bizier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Olympiques, saison 2018-2019 | |
| |
|
| |
| Les Olympiques, saison 2018-2019 | |
|