| Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
|
+55ti-poux Trevor*63 Duclair10 bkoj Toupie Miton redlight2424 FanLHJMQ Lachatte dynamos goglu bizoune Le scribe Ogilthorpe Vd_Foreurs laroche Paul poirier Majortom Robichaud math Amphipode gaha MemCupChamps rimouskifan Rat d'aréna fine mouche 2.0 CATSFAN Attaboy Spectateur HuskiesFan LeCoach Junior-Majeur DRAKman Marc052 Big Baby LGagné Cartman Lesieur54 dude Jeanrock Ianbhoy Des08 CloutierPO scoobypearl Le pro...1965 finix chsb Bennure corby micejoki Vik1989 voltigeurs Benoitb StanTremblay Stob 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CloutierPO PeeWee
Messages : 494 Date d'inscription : 20/04/2016 Age : 32 Localisation : Chambly
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 19:51 | |
| Il ne faut pas oublier que Desroches a eu 2 blessures déjà cette saison. Il va aller reprendre confiance dans le JAAA. On va surement le revoir cette saison à Shawinigan si un défenseur se blesse. | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Jeu 10 Jan 2019, 20:28 | |
| Nous sommes sur le même cycle que St-Jean. Terminer en tir de barrage, signifie que nous sommes au même niveau.
C’est une saison d’évaluation et d’essais des joueurs et des duos et trios. Il y a eu un roulement peu commun au niveau des joueurs l’année dernière et cette année. Dans les circonstances le recul de Desroches ne peut qu’être bon pour lui et pour l’équipe. Plusieurs jouent leurs places en cette deuxième demie-saison.
L’exigence , selon Renaud, est une progression constante, individuelle et en équipe. Reste à voir d’ici la fin de saison.
Ma référence est St-Jean, pas Halifax ou Drummond. | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Jeu 10 Jan 2019, 21:04 | |
| - Des08 a écrit:
- Nous sommes sur le même cycle que St-Jean.
Terminer en tir de barrage, signifie que nous sommes au même niveau.
C’est une saison d’évaluation et d’essais des joueurs et des duos et trios. Il y a eu un roulement peu commun au niveau des joueurs l’année dernière et cette année. Dans les circonstances le recul de Desroches ne peut qu’être bon pour lui et pour l’équipe. Plusieurs jouent leurs places en cette deuxième demie-saison.
L’exigence , selon Renaud, est une progression constante, individuelle et en équipe. Reste à voir d’ici la fin de saison.
Ma référence est St-Jean, pas Halifax ou Drummond. desole mais une carriere junior dure 3-4 ans quand tu niaises un 17 ans comme Desroches,dans une saison ou tu devrais jsutement fair prendre de l experience a tes 17 ans,pour ma part c est du niaisage l an passee,Drummond a garder Pelletier,oui en 1ere moitie jouait pas souvent,mais a grimper les echelons,et pourtant drummond avait un bon club je suis pas fan des Cats,mais l etre,un moment donne je serais en maudit d entendre tout ce que Mondou dit,car oui il a bel et bien dit que Desroches et B-Plletier etait son futur duo no 1,pis on vois ce qu ils font avec ses deux jeunes | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Ven 11 Jan 2019, 10:34 | |
| Un des gros défaut de Martin Mondou avec son équipe, c`est ses camps d`entrainement qui s`étirent trop souvent bien au delà de ceux-ci jusqu`à tard durant les saisons... On voit bien souvent un vestiaire "surpeuplé" avec un roulement de joueurs qui devient interminable... On semble avoir bcp de difficultés à Shawinigan dans l`évaluation des joueurs qui ne sont pas des "no-brainer" comme choix pour l`équipe... | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 09:08 | |
| - corby a écrit:
- Des08 a écrit:
- Nous sommes sur le même cycle que St-Jean.
Terminer en tir de barrage, signifie que nous sommes au même niveau.
Ma référence est St-Jean, pas Halifax ou Drummond.
desole mais une carriere junior dure 3-4 ans quand tu niaises un 17 ans comme Desroches,dans une saison ou tu devrais jsutement fair prendre de l experience a tes 17 ans,pour ma part c est du niaisage
l an passee,Drummond a garder Pelletier,oui en 1ere moitie jouait pas souvent,mais a grimper les echelons,et pourtant drummond avait un bon club je suis pas fan des Cats,mais l etre,un moment donne je serais en maudit d entendre tout ce que Mondou dit,car oui il a bel et bien dit que Desroches et B-Plletier etait son futur duo no 1,pis on vois ce qu ils font avec ses deux jeunes Comme je l'ai déjà dit moi aussi j'aurais garder Desroches et c'est Paradis qui aurait écopé.De toute façon Paradis ne sera plus là l'année prochaine.Tu donnes du millage à tes 17 jusqu'à la fin de la saison et tu évalue qui est en mesure de revenir l'année prochaine.Mondou a du pain sur la planche,il devra trouver 3 bons 20 ans et un européen pour remplacer Drogz + un bon repêchage en juin.Pour l'an prochain ceux qui peuvent revenir 4x16 ans (Bourque,Coulombe,Bourgault,Beaudoin),8x17 ans (Martin,Melançon,Cormier,Bourgeois,Tremblay,Pépin,Belley-Pelletier,Desroches),9x18 ans (Imbeault,Denis,Cummings,Nussbaumer,Daneau,Degagné,Horvath,Denny,Blanchette.Il reste une possibilité avec Robidoux comme 20ans.Alors 22 joueurs peuvent revenirs avec une année d'expérience en plus.Maintenant ce sera au personnel d'entaîneurs d'évalués tout ce beau monde d'ici la fin de la saison. | |
|
| |
Jeanrock Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 09:14 | |
| Des bons 20 ans on vas en avoir a vendre à BC. | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 09:53 | |
| - CloutierPO a écrit:
- Il ne faut pas oublier que Desroches a eu 2 blessures déjà cette saison. Il va aller reprendre confiance dans le JAAA. On va surement le revoir cette saison à Shawinigan si un défenseur se blesse.
Exactement:: si un défenseur se blesse.... Désolé mais Desroches perd son temps dans AAA...... | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 10:09 | |
| Daccord avec toi,quand le jeune voit arrivé 3 17ans comme nouveaux défenseurs et qu'on lui dit va reprendre ta confiance dans le junior AAA,ouf ça doit faire mal. | |
|
| |
Le pro...1965 Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 11:37 | |
| Gros problème avec le développement des joueurs,, débuter avec le renvoi de Bellmare. L année a partie tout croche prédiction 2019 series out et entraineur out donner mois un joueur qui ses améliorer avec équipe les 2 dernière saisons:b7: | |
|
| |
dude PeeWee
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 12:03 | |
| developpement ou que des joeurs on juste plafonner ca arrive tout le temps, developpement physique avant autres et par la suite le tout se ratrappe | |
|
| |
Le pro...1965 Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 12:28 | |
| - dude a écrit:
- developpement ou que des joeurs on juste plafonner
ca arrive tout le temps, developpement physique avant autres et par la suite le tout se ratrappe vraiment pas de de chance aucun joueur ses améliore. Il on tout plafonner | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 12:59 | |
| - dude a écrit:
ca arrive tout le temps, developpement physique avant autres et par la suite le tout se ratrappe Je trouvais que Desroches etait en avance sur Gravel a 16 ans et la il aurait plafonne en une saison? Tres tot a 17 ans pour demissionner sur un defenseur a fort potentiel avec un gros gabarit... | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Sam 12 Jan 2019, 13:44 | |
| - chsb a écrit:
- dude a écrit:
ca arrive tout le temps, developpement physique avant autres et par la suite le tout se ratrappe Je trouvais que Desroches etait en avance sur Gravel a 16 ans et la il aurait plafonne en une saison?
Tres tot a 17 ans pour demissionner sur un defenseur a fort potentiel avec un gros gabarit... sans vouloir cependant te narguer,car pas mon objectif,tu as vu combien de game de lui a 17 ans? ou ets ce que tu parles juste parce que c est un ancien TITAN? | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 16:33 | |
| - corby a écrit:
- chsb a écrit:
Je trouvais que Desroches etait en avance sur Gravel a 16 ans et la il aurait plafonne en une saison?
Tres tot a 17 ans pour demissionner sur un defenseur a fort potentiel avec un gros gabarit...
sans vouloir cependant te narguer,car pas mon objectif,tu as vu combien de game de lui a 17 ans? ou ets ce que tu parles juste parce que c est un ancien TITAN? Je ne parle que de ce que j'ai vu de lui et il semble que plusieurs fans de Shawinigan sont d'accord. Alors je suppose qu'il y a matiere a reflexion.... Le Titan l'avaient classe comme un joueur de fin de 1e ronde dans leurs prospects pour le draft et ils l'ont repeche debut 2e ronde. | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Sam 12 Jan 2019, 16:46 | |
| - chsb a écrit:
- corby a écrit:
sans vouloir cependant te narguer,car pas mon objectif,tu as vu combien de game de lui a 17 ans? ou ets ce que tu parles juste parce que c est un ancien TITAN? Je ne parle que de ce que j'ai vu de lui et il semble que plusieurs fans de Shawinigan sont d'accord. Alors je suppose qu'il y a matiere a reflexion....
Le Titan l'avaient classe comme un joueur de fin de 1e ronde dans leurs prospects pour le draft et ils l'ont repeche debut 2e ronde.
etk pour ma part ya deux 18 ans qui auraient pris le bord avant lui | |
|
| |
Le pro...1965 Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Sam 12 Jan 2019, 19:30 | |
| - corby a écrit:
- chsb a écrit:
Je ne parle que de ce que j'ai vu de lui et il semble que plusieurs fans de Shawinigan sont d'accord. Alors je suppose qu'il y a matiere a reflexion....
Le Titan l'avaient classe comme un joueur de fin de 1e ronde dans leurs prospects pour le draft et ils l'ont repeche debut 2e ronde.
etk pour ma part ya deux 18 ans qui auraient pris le bord avant lui triste pour nos jeunes joueur.. Organisation a Fait des grosse erreur les 2 dernière année et pence que les partissent ne aperçois pas de sa nous les cave Et garde ses préféré | |
|
| |
Lesieur54 Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 13 Jan 2019, 07:54 | |
| Moi je pense qui serai temps de penser a congedier Daniel Renaud ! Mondou devrai commencer a penser a prendre un coach avec une bonne feuille de route une menner faudrai qui arrêter de juste vouloir sauver de largent ou prendre un coach qui commence pour toute controler ! Un bon coach mondou le laisse faire sa djob a develloper les jeune pis mondou fais sa djob de dg meme mario carriere je pense pas que ses un grand recruteur y veut juste garder ses tchum avec lui dans un role pour sauver de largent
| |
|
| |
Cartman L.A.H.
Messages : 8214 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 13 Jan 2019, 07:56 | |
| Pkoi pas Martin Mondou comme coach? Y'as l'air à vouloir tout contrôler dans l'équipe... | |
|
| |
LGagné Atome
Messages : 124 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 29 Localisation : Shawi
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 13 Jan 2019, 10:15 | |
| - Lesieur54 a écrit:
- Moi je pense qui serai temps de penser a congedier Daniel Renaud ! Mondou devrai commencer a penser a prendre un coach avec une bonne feuille de route une menner faudrai qui arrêter de juste vouloir sauver de largent ou prendre un coach qui commence pour toute controler ! Un bon coach mondou le laisse faire sa djob a develloper les jeune pis mondou fais sa djob de dg meme mario carriere je pense pas que ses un grand recruteur y veut juste garder ses tchum avec lui dans un role pour sauver de largent
100% d’accord!!! | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: TEAM Dim 13 Jan 2019, 10:28 | |
| - Lesieur54 a écrit:
- Moi je pense qui serai temps de penser a congedier Daniel Renaud ! Mondou devrai commencer a penser a prendre un coach avec une bonne feuille de route une menner faudrai qui arrêter de juste vouloir sauver de largent ou prendre un coach qui commence pour toute controler ! Un bon coach mondou le laisse faire sa djob a develloper les jeune pis mondou fais sa djob de dg meme mario carriere je pense pas que ses un grand recruteur y veut juste garder ses tchum avec lui dans un role pour sauver de largent
y aura pas un coach aguerris qui voudra avoir toujours Mondou au dessus de son epaule pis les tre sbons qui s en viennent du midget,je leur dirais,EVITER SHAWI | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 13 Jan 2019, 11:35 | |
| Ya des jours où je regarde l'ensemble de l'œuvre à Shawinigan et je me demande quelle est la réponse.Mauvais coaching staff??Mauvais systhème de recrutement??Joueurs aux talents limités??Honnêtement je ne sais trop.En tout cas faut qu'il se passe quelque chose ça c'est certain. | |
|
| |
Big Baby E.C.H.L.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 13 Jan 2019, 12:00 | |
| - Bennure a écrit:
- Ya des jours où je regarde l'ensemble de l'œuvre à Shawinigan et je me demande quelle est la réponse.Mauvais coaching staff??Mauvais systhème de recrutement??Joueurs aux talents limités??Honnêtement je ne sais trop.En tout cas faut qu'il se passe quelque chose ça c'est certain.
Les déboires des dernieres années sont aussi du a la perte de joueurs pour la LNH qui vous aurait rapporté de bons choix et quelques bons joueurs... Ca fait mal et sa ratrappe un momemt donné. | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 13 Jan 2019, 12:11 | |
| - Big Baby a écrit:
- Bennure a écrit:
- Ya des jours où je regarde l'ensemble de l'œuvre à Shawinigan et je me demande quelle est la réponse.Mauvais coaching staff??Mauvais systhème de recrutement??Joueurs aux talents limités??Honnêtement je ne sais trop.En tout cas faut qu'il se passe quelque chose ça c'est certain.
Les déboires des dernieres années sont aussi du a la perte de joueurs pour la LNH qui vous aurait rapporté de bons choix et quelques bons joueurs... Ca fait mal et sa ratrappe un momemt donné. Il y a plusieurs raisons aux insuccès des cats. Celle mentionné plus haut est l'une des principales. Mais elle n'est pas facile à comprendre pour certains partisans. Surtout ceux qui aimeraient avoir 15 jeunes Lafrenière dans l'équipe (sarcasme)... De plus les Cats ont perdu leur excellent dépisteur-chef il y a quelques années.... Il travaille maintenant pour les Bruins de Boston. Bien sûr Larouche fait parti des problèmes des Cats.... Mais on doit vivre avec.... Renaud? Je ne crois pas qu'un autre instructeur ferait mieux avec Larouche dans les parages. Les Cataractes vont s'améliorer sérieusement lorsqu'ils vont s'attaquer à leur jeu défensif dans leur zone. Il est là le problème majeur de l'équipe. | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4945 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 13 Jan 2019, 12:47 | |
| - StanTremblay a écrit:
- Big Baby a écrit:
Les déboires des dernieres années sont aussi du a la perte de joueurs pour la LNH qui vous aurait rapporté de bons choix et quelques bons joueurs... Ca fait mal et sa ratrappe un momemt donné. Il y a plusieurs raisons aux insuccès des cats. Celle mentionné plus haut est l'une des principales. Mais elle n'est pas facile à comprendre pour certains partisans. Surtout ceux qui aimeraient avoir 15 jeunes Lafrenière dans l'équipe (sarcasme)...
De plus les Cats ont perdu leur excellent dépisteur-chef il y a quelques années.... Il travaille maintenant pour les Bruins de Boston.
Bien sûr Larouche fait parti des problèmes des Cats.... Mais on doit vivre avec....
Renaud? Je ne crois pas qu'un autre instructeur ferait mieux avec Larouche dans les parages.
Les Cataractes vont s'améliorer sérieusement lorsqu'ils vont s'attaquer à leur jeu défensif dans leur zone. Il est là le problème majeur de l'équipe. Le no-retour du 28, 44 et 94 ont privés Shawinigan d'au moins 10 "assets" qui auraient été utiles pour la reconstruction des Cataractes. Girard aurait pu facilement rapporté l'équivalent de 3 choix de première ronde et 2 jeunes. Benoit, il aurait rapporté autant que Sylvestre. Pour Gignac, je crois que l'équivalent d'un choix de premier tour ou des choix de deuxième et troisième tours auraient été très convenable et logique comme prix. Mets tout ça ensemble, et ça fait: 4 choix de première ronde, deux choix de deuxième tour, un choix de troisième tour et 2 jeunes que Shawinigan a "perdu" comme valeur en retour de ces 3 joueurs...
Dernière édition par Marc052 le Dim 13 Jan 2019, 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
LGagné Atome
Messages : 124 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 29 Localisation : Shawi
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 Dim 13 Jan 2019, 13:21 | |
| Le 44 il aurait pu l’échanger aux fêtes l’an passé et le 28 et le 94 l’année d’avant en sachant très bien qu’on allait nulle part. Il est aller chercher Askew aux fêtes au lieu de commencer sa reconstruction drette là.. Il aurait eu la lune pour Le 94 et le 28. Anyway, c’est bien beau vivre dans le passé et de revenir avec Beauvillier et les autres qu’on a perdu mais on fait quoi maintenant? S’en prendre à Larouche est un peu simpliste parce que le capitaine du bateau ce n’est pas lui mais bien l’instructeur chef.. Faut le faire, être en 17e position!! On continue de nous vanter les Drogz, Naussbauer, Robidoux et des jeunes pour nous endormir. Le petit Martin qui se fait sonner encore hier et nos deux supposés vétérans “ le 10 et le 66” qui laissent faire ça, c’etait 4-0 ! On peux tu protéger nos jeunes? Martin se fait malmener souvent et personne ne va à sa défense. Les jeunes sont très mal entourés . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
| |
|
| |
| Cataractes de Shawinigan 2018-2019 | |
|