Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR

+51
chsb
miditibi
Jack Strap VD
Bigbadbill
SMorin
corby
Vachon23
frankg0223
koivu11
Gate
Frosty
phoenix_sbk
Lachatte
ptwou
Robichaud
Rat d'aréna
darknife23
M.Pelletier
Edouard
ed
WaRRioR10
Bjindaho
foreursfan
Big Baby
Ogilthorpe
catnut
CATSFAN
go_sags_go
Majortom
Rtb
DRAKman
HuskiesFan
Paul poirier
Vd_Foreurs
Des08
Huskies37
Esposito77
Ianbhoy
S.D.
goglu
voltigeurs
marathona
Cartman
mikk10
gaha
Junior-Majeur
Benoitb
fine mouche 2.0
efforeur
Marc052
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate

Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 06:12

koivu11 a écrit:
Selon vous, laquelle des listes est la plus réelle ?

Hockey Prospect ou CSR ou autres ?

Je préfère Hockey Prospect.

Je la prends depuis au moins quatre ans et je peux comparer avec le développement des joueurs (1999) (2000) (2001).

Ils ont la description (forces, faiblesses) de 200 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 11:32

Benoitb a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Là dessus je ferais attention car dans plusieurs voir même la majorité des high school on ne parle pas d'un très gros calibre. Combien de fois a t on vu des jeunes avec des stats affolantes au high school et être en fait un joueur dans la moyenne.

Pour Newhook qui perd son temps dans la BCHL, il faut faire attention pour ne pas parler à travers son chapeau...la BCHL et la AJHL regroupe les meilleurs prospects NCAA division 1 au Canada. Les plus grosses équipes de ces 2 ligues donneraient une bonne ride à pas mal de clubs de la CHL. Je vous rappel que Makar provient de la AJHL et y jouait pas plus tard que vla 2 ans. Les deux meilleures équipe de ces deux ligues s'affrontent actuellement dans un 4 de 7 et c'est 2-2. Si jamais vous avez la chance ça vous donnera une idée du calibre.

Selon moi la meilleure option transitoire de Luneau serait le junior A dans l'ouest canadien.  

J'espère que ce n'est pas moi que tu visais ici lorsque dis de faire attention pour ne pas parler à travers son chapeau. Je suis un de ceux qui apprécient beaucoup la BCHL et les ligues Junior A en général. J'ai même déjà mentionné que Moi, dans mon temps, c'est la voie que j'aurais voulu prendre (et que j'ai regardé pour prendre)

Non non il s'agissait de l'intervenant avec qui tu échangeais mais son message n'a pas suivi dans mon post. Je le sais que tu as toujours eu de bons mots pour le réseau Junior A Canadien.

Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 11:50

Gate a écrit:
koivu11 a écrit:

Je préfère Hockey Prospect.

Je la prends depuis au moins quatre ans et je peux comparer avec le développement des joueurs (1999)  (2000)  (2001).

Ils ont la description (forces, faiblesses) de 200 joueurs.
Les différences pour les "rankings" varient quelque peu mais au final il n'y a pas une grande différence. 

J'aime bien HP, car comme Gate a mentionné ils ont la description de plusieurs joueurs mais reste que le CSR est une bonne liste aussi.
Gate
Junior Majeur
Junior Majeur
Gate

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 18:42

Lalancette

@MLalancetteTVA

La liste de la Centrale de recrutement du CSR sortira demain. On connaîtra alors les meilleurs espoirs midgets en vue du repêchage #LHJMQ du 8 juin.
frankg0223
Midget
Midget
frankg0223

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:39

koivu11 a écrit:

Moi aussi j’ai un grosse préférence pour Hockey Prospect et je l’achète régulièrement. Je trouve l’information sur les joueurs très pertinents et représentatifs.
Vachon23
PeeWee
PeeWee
Vachon23

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:54

Les mock draft vont bientôt sortir ? :P
corby
Super Stars
Super Stars

MessageSujet: team   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 23:45

Gate a écrit:
Lalancette

@MLalancetteTVA

La liste de la Centrale de recrutement du CSR sortira demain. On connaîtra alors les meilleurs espoirs midgets en vue du repêchage #LHJMQ du 8 juin.

est ce qu il y en a qui sont aller voirla liste?
pas ete capable de la sortir
WaRRioR10
Midget
Midget
WaRRioR10

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 04:35

corby a écrit:
Gate a écrit:
Lalancette

@MLalancetteTVA

Elle sortira aujourdhui finalement, pas hier comme prévu...
efforeur
Administrateur
Administrateur
efforeur

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 09:06

Dernière édition par efforeur le Mer 08 Mai 2019, 19:36, édité 1 fois
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 10:30

Pour ma part pas grand surprise dans cette liste.Il y a Richard que j'aurais placé juste derrière Roy et Robidas et Boutin est plus un 2ième ronde selon moi.
SMorin
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 10:30

corby a écrit:
Gate a écrit:
Lalancette

@MLalancetteTVA

Voici la liste : http://qmjhl-network.s3.amazonaws.com/uploads/2019/05/08071817/Liste-finale-pour-internet-Mai-2019.pdf
Bigbadbill
Atome
Atome
Bigbadbill

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 10:37

efforeur a écrit:
liste csr 2019

Il semble manquer des noms sur cette liste... La dernière page finie à la lettre G!
catnut
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 10:39

Jack Strap VD
Bantam
Bantam
Jack Strap VD

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 21:51

Nathan Gaucher est-ce le frère de Jacob des Foreurs?
miditibi
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 22:08

Jack Strap VD a écrit:

Tu va trouver ta réponce là-dedans

https://www.journaldechambly.com/une-bourse-et-un-laissez-passer-pour-les-jeux-du-canada/
WaRRioR10
Midget
Midget
WaRRioR10

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 22:12

Jack Strap VD a écrit:
Oui, son jeune frere...
chsb
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 07:40

Interessant article de Robert Lagace dans l'Acadie Nouvelle"
https://www.acadienouvelle.com/chroniques/2019/05/10/la-ncaa-nest-pas-le-perou/

"De ce que je sais,ils sont environ une douzaine de joueurs qui parlent d'aller dans la NCAA.Moi. je suis certain qu'au moins huit d'entre eux, sinon plus, vont finalement jouer dans la LHJMQ.Peut-etre que ce sera pas cette annee, mais ils vont finir par venir." {Sylvain Couturier)
Et il ajoute:
"C'est plate, mais ce sont les equipes riches qui sont favorisees. Et quand tu regardes les repechages annee apres  annee, tu constates que ce sont pas mal tout le temps les memes clubs qui repechent ces joueurs.Heureusement ce ne sont pas tous les agents qui suggerent a leurs jeunes d'utiliser une telle strategie.En fait il n'y a que deux ou trois agents qui le font......"

Les recalcitrants de 1e-2e rondes selon le journaliste:
Peter Reynolds
Zachary Bolduc
Guillaume Richard
Oscar Plandowski
Jacob Guevin
Cameron MacDonald
Ryan Green
Eli Barnett
Et la majorite des joueurs du Lac-St-Louis

Couturier louange egalement le systeme d'education des la LHJMQ et  denonce le mythe selon lequel les joueurs USHL passent beaucoup plus de temps aux etudes...
En effet leur calendrier est de 62 matchs et beaucoup plus de distances que la LHJMQ.
Donc le temps de voyages est plus long.
corby
Super Stars
Super Stars

MessageSujet: team   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 13:59

Et si Joshua Roy sortait que 3e????
Benoitb
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 16:40

corby a écrit:
Et si Joshua Roy sortait que 3e????

Beaucoup de "haters" seraient bien contents...et Moncton s'en frotterait les mains je peux vous dire ça!

je serais quand même très surpris que Val-D'Or passe par-dessus, mais tout se peut.

Je le répète, ce serait tellement particulier que le joueur ayant fait la meilleure saison pour un U16 depuis 1990-91, avec la 7e meilleure saison pour un U16 dans l'histoire de la ligue, sorte...3e.

On a beau lui reprocher bien des choses à Joshua Roy, ce serait quand même une surprise énorme.

Dans mon opinion, c'était pas mal moins évident l'an passé, et il y avait consensus pour Lapierre #1
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Ordre de sélection.   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 16:41

chsb a écrit:
Interessant article de Robert Lagace dans l'Acadie Nouvelle"
https://www.acadienouvelle.com/chroniques/2019/05/10/la-ncaa-nest-pas-le-perou/

"De ce que je sais,ils sont environ une douzaine de joueurs qui parlent d'aller dans la NCAA.Moi. je suis certain qu'au moins huit d'entre eux, sinon plus, vont finalement jouer dans la LHJMQ.Peut-etre que ce sera pas cette annee, mais ils vont finir par venir." {Sylvain Couturier)
Et il ajoute:
"C'est plate, mais ce sont les equipes riches qui sont favorisees. Et quand tu regardes les repechages annee apres  annee, tu constates que ce sont pas mal tout le temps les memes clubs qui repechent ces joueurs.Heureusement ce ne sont pas tous les agents qui suggerent a leurs jeunes d'utiliser une telle strategie.En fait il n'y a que deux ou trois agents qui le font......"

Les recalcitrants de 1e-2e rondes selon le journaliste:
Peter Reynolds
Zachary Bolduc
Guillaume Richard
Oscar Plandowski
Jacob Guevin
Cameron MacDonald
Ryan Green
Eli Barnett
Et la majorite des joueurs du Lac-St-Louis

Couturier louange egalement le systeme d'education des la LHJMQ et  denonce le mythe selon lequel les joueurs USHL passent beaucoup plus de temps aux etudes...
En effet leur calendrier est de 62 matchs et beaucoup plus de distances que la LHJMQ.
Donc le temps de voyages est plus long.

Intéressant article en effet, merci du partage sur le forum. Pour ce que le DG S. Couturier trouve plate, j'espère qu'il n'en perd pas trop le sommeil avec les propriétaires qu'il y a dans les Maritimes.
corby
Super Stars
Super Stars

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 16:53

J ai pas questionner le jeu de Roy.Simplement questionner sur ce que j entends.une couple me laisse croire que Reynolds va sortir 1er et plusieurs me disent Robidas sera 1er québécois
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 20:46

Pour les Foreurs, la décision (si Reynolds est effectivement repêché premier) me fait penser au repêchage de 2000.

À ce moment-là, l'équipe avait le premier choix. C'était sûr que les deux meilleurs espoirs étaient Pierre-Marc Bouchard et le gardien Maxime Daigneault. La plupart des "experts" avaient plus P-M Bouchard en avance, mais tout proche Daigneault. Les Foreurs ont opté pour Daigneault. Le fait qu'ils venaient d'avoir 3ans et demi (échangé six mois plus tôt) Roberto Luongo dans leur formation (élu par des panélistes d'expert junior comme le meilleur gardien ayant passé dans la LHJMQ) a probablement aidé leur décision.

Finalement, Pierre-Marc Bouchard a eu une plus belle carrière. Au moins, Daigneault a donné une coupe du Président en 2001 aux Foreurs (donc, pas trop perdant).

foreursfan
Bantam
Bantam
foreursfan

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 22:34

Les foreurs aurait Robidas Premier sur leur liste… Alors si St-Jean repêche vraiment Reynolds premier, Roy pourrait se retrouver a Moncton!
Ogilthorpe
Midget
Midget
Ogilthorpe

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 22:59

foreursfan a écrit:
Les foreurs aurait Robidas Premier sur leur liste… Alors si St-Jean repêche vraiment Reynolds premier, Roy pourrait se retrouver a Moncton!

Si les Foreurs repêchent avec leur #2, ils auront soit Roy ou Robidas! Wowww

L’avenir s’annonce fort intéressant!
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 23:34

foreursfan a écrit:

Non, ils veulent vous échanger leur premier contre votre 2e et votre 6e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR   Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR - Page 6 Icon_minitime

Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant