| Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR | |
|
+51chsb miditibi Jack Strap VD Bigbadbill SMorin corby Vachon23 frankg0223 koivu11 Gate #57 Frosty phoenix_sbk Lachatte ptwou Robichaud Rat d'aréna darknife23 M.Pelletier Edouard ed WaRRioR10 Bjindaho foreursfan Big Baby Ogilthorpe catnut CATSFAN go_sags_go Majortom Rtb DRAKman HuskiesFan Paul poirier Vd_Foreurs Des08 Huskies37 Esposito77 Ianbhoy S.D. goglu voltigeurs marathona Cartman mikk10 gaha Junior-Majeur Benoitb fine mouche 2.0 efforeur Marc052 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gate Junior Majeur
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Lun 06 Mai 2019, 06:12 | |
| - koivu11 a écrit:
- Selon vous, laquelle des listes est la plus réelle ?
Hockey Prospect ou CSR ou autres ? Je préfère Hockey Prospect. Je la prends depuis au moins quatre ans et je peux comparer avec le développement des joueurs (1999) (2000) (2001). Ils ont la description (forces, faiblesses) de 200 joueurs. | |
|
| |
Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Lun 06 Mai 2019, 11:32 | |
| - Benoitb a écrit:
- Rat d'aréna a écrit:
Là dessus je ferais attention car dans plusieurs voir même la majorité des high school on ne parle pas d'un très gros calibre. Combien de fois a t on vu des jeunes avec des stats affolantes au high school et être en fait un joueur dans la moyenne.
Pour Newhook qui perd son temps dans la BCHL, il faut faire attention pour ne pas parler à travers son chapeau...la BCHL et la AJHL regroupe les meilleurs prospects NCAA division 1 au Canada. Les plus grosses équipes de ces 2 ligues donneraient une bonne ride à pas mal de clubs de la CHL. Je vous rappel que Makar provient de la AJHL et y jouait pas plus tard que vla 2 ans. Les deux meilleures équipe de ces deux ligues s'affrontent actuellement dans un 4 de 7 et c'est 2-2. Si jamais vous avez la chance ça vous donnera une idée du calibre.
Selon moi la meilleure option transitoire de Luneau serait le junior A dans l'ouest canadien.
J'espère que ce n'est pas moi que tu visais ici lorsque dis de faire attention pour ne pas parler à travers son chapeau. Je suis un de ceux qui apprécient beaucoup la BCHL et les ligues Junior A en général. J'ai même déjà mentionné que Moi, dans mon temps, c'est la voie que j'aurais voulu prendre (et que j'ai regardé pour prendre) Non non il s'agissait de l'intervenant avec qui tu échangeais mais son message n'a pas suivi dans mon post. Je le sais que tu as toujours eu de bons mots pour le réseau Junior A Canadien. | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4945 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Lun 06 Mai 2019, 11:50 | |
| - Gate a écrit:
- koivu11 a écrit:
Hockey Prospect ou CSR ou autres ? Je préfère Hockey Prospect.
Je la prends depuis au moins quatre ans et je peux comparer avec le développement des joueurs (1999) (2000) (2001).
Ils ont la description (forces, faiblesses) de 200 joueurs. Les différences pour les "rankings" varient quelque peu mais au final il n'y a pas une grande différence. J'aime bien HP, car comme Gate a mentionné ils ont la description de plusieurs joueurs mais reste que le CSR est une bonne liste aussi. | |
|
| |
Gate Junior Majeur
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Lun 06 Mai 2019, 18:42 | |
| Lalancette @MLalancetteTVA
La liste de la Centrale de recrutement du CSR sortira demain. On connaîtra alors les meilleurs espoirs midgets en vue du repêchage #LHJMQ du 8 juin. | |
|
| |
frankg0223 Midget
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Lun 06 Mai 2019, 22:39 | |
| - koivu11 a écrit:
Hockey Prospect ou CSR ou autres ? Moi aussi j’ai un grosse préférence pour Hockey Prospect et je l’achète régulièrement. Je trouve l’information sur les joueurs très pertinents et représentatifs. | |
|
| |
Vachon23 PeeWee
Messages : 669 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 28 Localisation : Victoriaville
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Lun 06 Mai 2019, 22:54 | |
| Les mock draft vont bientôt sortir ? :P | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: team Mar 07 Mai 2019, 23:45 | |
| - Gate a écrit:
- Lalancette
@MLalancetteTVA
La liste de la Centrale de recrutement du CSR sortira demain. On connaîtra alors les meilleurs espoirs midgets en vue du repêchage #LHJMQ du 8 juin. est ce qu il y en a qui sont aller voirla liste? pas ete capable de la sortir | |
|
| |
WaRRioR10 Midget
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Mer 08 Mai 2019, 04:35 | |
| - corby a écrit:
- Gate a écrit:
- Lalancette
@MLalancetteTVA
La liste de la Centrale de recrutement du CSR sortira demain. On connaîtra alors les meilleurs espoirs midgets en vue du repêchage #LHJMQ du 8 juin.
est ce qu il y en a qui sont aller voirla liste? pas ete capable de la sortir Elle sortira aujourdhui finalement, pas hier comme prévu... | |
|
| |
efforeur Administrateur
Messages : 7910 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 55 Localisation : val-d'or
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Mer 08 Mai 2019, 09:06 | |
|
Dernière édition par efforeur le Mer 08 Mai 2019, 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Mer 08 Mai 2019, 10:30 | |
| Pour ma part pas grand surprise dans cette liste.Il y a Richard que j'aurais placé juste derrière Roy et Robidas et Boutin est plus un 2ième ronde selon moi. | |
|
| |
SMorin Atome
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Mer 08 Mai 2019, 10:30 | |
| | |
|
| |
Bigbadbill Atome
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Mer 08 Mai 2019, 10:37 | |
| - efforeur a écrit:
- liste csr 2019
Il semble manquer des noms sur cette liste... La dernière page finie à la lettre G! | |
|
| |
catnut Midget
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Mer 08 Mai 2019, 10:39 | |
| | |
|
| |
Jack Strap VD Bantam
Messages : 1379 Date d'inscription : 25/03/2010 Localisation : Val-d'Or
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Ven 10 Mai 2019, 21:51 | |
| Nathan Gaucher est-ce le frère de Jacob des Foreurs? | |
|
| |
miditibi Atome
Messages : 10 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 66 Localisation : val d'or
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Ven 10 Mai 2019, 22:08 | |
| | |
|
| |
WaRRioR10 Midget
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Ven 10 Mai 2019, 22:12 | |
| - Jack Strap VD a écrit:
- Nathan Gaucher est-ce le frère de Jacob des Foreurs?
Oui, son jeune frere... | |
|
| |
chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Dim 12 Mai 2019, 07:40 | |
| Interessant article de Robert Lagace dans l'Acadie Nouvelle" https://www.acadienouvelle.com/chroniques/2019/05/10/la-ncaa-nest-pas-le-perou/"De ce que je sais,ils sont environ une douzaine de joueurs qui parlent d'aller dans la NCAA.Moi. je suis certain qu'au moins huit d'entre eux, sinon plus, vont finalement jouer dans la LHJMQ.Peut-etre que ce sera pas cette annee, mais ils vont finir par venir." {Sylvain Couturier) Et il ajoute: "C'est plate, mais ce sont les equipes riches qui sont favorisees. Et quand tu regardes les repechages annee apres annee, tu constates que ce sont pas mal tout le temps les memes clubs qui repechent ces joueurs.Heureusement ce ne sont pas tous les agents qui suggerent a leurs jeunes d'utiliser une telle strategie.En fait il n'y a que deux ou trois agents qui le font......" Les recalcitrants de 1e-2e rondes selon le journaliste: Peter Reynolds Zachary Bolduc Guillaume Richard Oscar Plandowski Jacob Guevin Cameron MacDonald Ryan Green Eli Barnett Et la majorite des joueurs du Lac-St-LouisCouturier louange egalement le systeme d'education des la LHJMQ et denonce le mythe selon lequel les joueurs USHL passent beaucoup plus de temps aux etudes... En effet leur calendrier est de 62 matchs et beaucoup plus de distances que la LHJMQ. Donc le temps de voyages est plus long. | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: team Lun 13 Mai 2019, 13:59 | |
| Et si Joshua Roy sortait que 3e???? | |
|
| |
Benoitb Bantam
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Lun 13 Mai 2019, 16:40 | |
| - corby a écrit:
- Et si Joshua Roy sortait que 3e????
Beaucoup de "haters" seraient bien contents...et Moncton s'en frotterait les mains je peux vous dire ça! je serais quand même très surpris que Val-D'Or passe par-dessus, mais tout se peut. Je le répète, ce serait tellement particulier que le joueur ayant fait la meilleure saison pour un U16 depuis 1990-91, avec la 7e meilleure saison pour un U16 dans l'histoire de la ligue, sorte...3e. On a beau lui reprocher bien des choses à Joshua Roy, ce serait quand même une surprise énorme. Dans mon opinion, c'était pas mal moins évident l'an passé, et il y avait consensus pour Lapierre #1 | |
|
| |
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
| Sujet: Ordre de sélection. Lun 13 Mai 2019, 16:41 | |
| - chsb a écrit:
- Interessant article de Robert Lagace dans l'Acadie Nouvelle"
https://www.acadienouvelle.com/chroniques/2019/05/10/la-ncaa-nest-pas-le-perou/
"De ce que je sais,ils sont environ une douzaine de joueurs qui parlent d'aller dans la NCAA.Moi. je suis certain qu'au moins huit d'entre eux, sinon plus, vont finalement jouer dans la LHJMQ.Peut-etre que ce sera pas cette annee, mais ils vont finir par venir." {Sylvain Couturier) Et il ajoute: "C'est plate, mais ce sont les equipes riches qui sont favorisees. Et quand tu regardes les repechages annee apres annee, tu constates que ce sont pas mal tout le temps les memes clubs qui repechent ces joueurs.Heureusement ce ne sont pas tous les agents qui suggerent a leurs jeunes d'utiliser une telle strategie.En fait il n'y a que deux ou trois agents qui le font......"
Les recalcitrants de 1e-2e rondes selon le journaliste: Peter Reynolds Zachary Bolduc Guillaume Richard Oscar Plandowski Jacob Guevin Cameron MacDonald Ryan Green Eli Barnett Et la majorite des joueurs du Lac-St-Louis
Couturier louange egalement le systeme d'education des la LHJMQ et denonce le mythe selon lequel les joueurs USHL passent beaucoup plus de temps aux etudes... En effet leur calendrier est de 62 matchs et beaucoup plus de distances que la LHJMQ. Donc le temps de voyages est plus long. Intéressant article en effet, merci du partage sur le forum. Pour ce que le DG S. Couturier trouve plate, j'espère qu'il n'en perd pas trop le sommeil avec les propriétaires qu'il y a dans les Maritimes. | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Lun 13 Mai 2019, 16:53 | |
| J ai pas questionner le jeu de Roy.Simplement questionner sur ce que j entends.une couple me laisse croire que Reynolds va sortir 1er et plusieurs me disent Robidas sera 1er québécois | |
|
| |
Alpha Bantam
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Jeu 16 Mai 2019, 20:46 | |
| Pour les Foreurs, la décision (si Reynolds est effectivement repêché premier) me fait penser au repêchage de 2000.
À ce moment-là, l'équipe avait le premier choix. C'était sûr que les deux meilleurs espoirs étaient Pierre-Marc Bouchard et le gardien Maxime Daigneault. La plupart des "experts" avaient plus P-M Bouchard en avance, mais tout proche Daigneault. Les Foreurs ont opté pour Daigneault. Le fait qu'ils venaient d'avoir 3ans et demi (échangé six mois plus tôt) Roberto Luongo dans leur formation (élu par des panélistes d'expert junior comme le meilleur gardien ayant passé dans la LHJMQ) a probablement aidé leur décision.
Finalement, Pierre-Marc Bouchard a eu une plus belle carrière. Au moins, Daigneault a donné une coupe du Président en 2001 aux Foreurs (donc, pas trop perdant).
| |
|
| |
foreursfan Bantam
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Jeu 16 Mai 2019, 22:34 | |
| Les foreurs aurait Robidas Premier sur leur liste… Alors si St-Jean repêche vraiment Reynolds premier, Roy pourrait se retrouver a Moncton! | |
|
| |
Ogilthorpe Midget
Messages : 3289 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Val-d'Or
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Jeu 16 Mai 2019, 22:59 | |
| - foreursfan a écrit:
- Les foreurs aurait Robidas Premier sur leur liste… Alors si St-Jean repêche vraiment Reynolds premier, Roy pourrait se retrouver a Moncton!
Si les Foreurs repêchent avec leur #2, ils auront soit Roy ou Robidas! Wowww L’avenir s’annonce fort intéressant! | |
|
| |
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR Jeu 16 Mai 2019, 23:34 | |
| - foreursfan a écrit:
- Les foreurs aurait Robidas Premier sur leur liste… Alors si St-Jean repêche vraiment Reynolds premier, Roy pourrait se retrouver a Moncton!
Non, ils veulent vous échanger leur premier contre votre 2e et votre 6e | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR | |
| |
|
| |
| Ordre de sélection repêchage LHJMQ 2019 À JOUR | |
|