Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Remparts de Québec 2019-2020

+57
dude
QFans
gaha
Vd_Foreurs
fine mouche 2.0
M.Pelletier
Lisa-Marie
Bjindaho
HuskiesFan
Robichaud
Lucky Luke
Ogilthorpe
ReggieDunlop
Alpha
Young007
koalafirelhjmq
JRoy
chsb
CATSFAN
blueberry79
mlose007
Edouard
Apollo dans l'frigo
darknife23
rimouskifan
Stob
Majortom
Vachon23
foreursfan
HF1
catnut
Junior-Majeur
Rtb
voltigeurs221997
Big Baby
DRAKman
efforeur
section-1-d-1
koivu11
phoenix_sbk
Drakkar_2017
Benoitb
corby
SMorin
SoxFan
goglu
P'tit nouveau
voltigeurs
Gate
toeblake
Paul poirier
mikk10
Duclair10
marathona
Rat d'aréna
KobeBlais
Marc052
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
corby
Super Stars
Super Stars

Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: team   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 12:10

goglu a écrit:

Effectivement Roy se commet en nommant Cournoyer pour être de l'alignement l'an prochain. Il doit avoir les informations à l'effet que Cournoyer est prêt à faire le saut avec eux.

En ce qui concerne M.Branch, comme il est le commissaire de la LCH, il est comme au dessus de M.Courteau, ce qui explique la prudence de celui-ci sur ce sujet... Si Branch devait démisionner d'un poste, ce serait probablement de celui de la OHL...

Il y a 2-3 semaines alors que certains faisait votre possible line up pour l an prochain,j avais ecris oubliez pas Cournoyer dans votre line up

Ce gars la va jouer a quebec s est assurer.Un gars quand meme mobile,tres bonne 1ere passe,tres physique,parfois meme borderline

a moins qu il connaisse un camp epouventable,je vois pas comment il pourrait ne pas faire le club
Revenir en haut Aller en bas
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 12:24

fine mouche 2.0 a écrit:
mikk10 a écrit:

Ce qui est le cas!!

Branch a tout fait pour empêcher le transfert de Pecca à Québec

Il avait même promis à Patrick de laisser le chemin libre pour Pecca si il acceptait d'aller jouer un match hors concours contre Ottawa

Branch a Bullshiter Patrick de A @ Z  en plus ca coûter le 3/4 de la saison à Vincent Barnard  victime d'une sortie de genoux durant le fameux match.

techniquement tu ne peux être propriétaire de 2 concessions mais Branch peut être Gouverneur de la OHL ainsi que de la LCH   c'a marche pas

Pis Roy écorche Courteau au passage... du bonbon!

Mets en Rire

Mais dans le fond Courteau n'a pas le Courteau entre les dents Rire
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 12:25

corby a écrit:
goglu a écrit:

Effectivement Roy se commet en nommant Cournoyer pour être de l'alignement l'an prochain. Il doit avoir les informations à l'effet que Cournoyer est prêt à faire le saut avec eux.

En ce qui concerne M.Branch, comme il est le commissaire de la LCH, il est comme au dessus de M.Courteau, ce qui explique la prudence de celui-ci sur ce sujet... Si Branch devait démisionner d'un poste, ce serait probablement de celui de la OHL...

Il y a 2-3 semaines alors que certains faisait votre possible line up pour l an prochain,j avais ecris oubliez pas Cournoyer dans votre line up

Ce gars la va jouer a quebec s est assurer.Un gars quand meme mobile,tres bonne 1ere passe,tres physique,parfois meme borderline

a moins qu il connaisse un camp epouventable,je vois pas comment il pourrait ne pas faire le club

Je crois que la prochaine saison ce sera sa chance on lui souhaite et on se le souhaite
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 12:30

marathona a écrit:
Qui sera le DG et le coach; Roy devrait retourner dans la grande ligue?

Dommage pour les antis P. Roy, ce ne sera pas le cas.
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 12:31

M.Pelletier a écrit:
''quelques mouvements importants à venir durant l’été ?  / il sera important d’ajouter de l’expérience a la défense / possible de s’avancer de quelques rangs en première ronde.'' (source JDQ)

J'espère que ce ne soit pas au sacrifice de bons choix au repêchage ...

Venant de la part du gars qui a donné Grégor MacLeod pour un petit 4 ième choix et surtout acquis Édouard St-Laurent pour 2  2ième choix au repêchage:

J'avoue commencer a avoir peur !

Si il parle de s'avancer et qu'il a sa chance de le faire il doit le faire plus tu draft tôt plus tu sort la crème

ne t'imagine pas que Patrick va drafter tout ses choix il va transiger pour le bien de l'équipe

J'étais un des premiers à chialer contre Patrick l'été passé mais je regarde ce qu'il a fait et le calibre qu'il a été en mesure de garder

Je dois reconnaitre qu'il a fait une sacrée job

Oui il y a des moves que j'ai pas aimé mais il y a des moves que j'ai adoré et avec du recul il a plus de + que de moins dans l'ensemble depuis son retour
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 12:42

SMorin a écrit:
goglu a écrit:
Kurashev est parti pour Rockford . Il jouera pour le club école de Chicago dans la ligue américaine.

Roy prévoit avoir à la défense l'an prochain au moins ces 5 joueurs soit Savoie, Rodzinski, Edouard Cournoyer, Schives et Chouinard. Pour Lacombe, je commence à avoir des doutes.

Sur les avants, il y aura un nouvel euro, Grouchy, Bibeau ou Marleau de Rouyn, Dubé, Caron, Coxhead, Sergeev et probablement quelques autres comme St-Laurent, Laframboise, Frattaroli, Montreuil etc...

Dans les buts ce sera Pagliarulo et p-êt Brassard.

On dirait que pour le moment,Roy est de bonne humeur et aimerait faire plus que 1 autre année avec les remparts ce qui plairait à son ami, Jacques Tanguay.

Dans le bilan de la saison Patrick Roy a bien dit que 15 joueurs sont de retour l'an prochain. C'est pas compliquer faite le calcul de qui reste et qui s'en va.
À chaque année c’est la même chose, ils disent toujours que tout le monde (sauf les 20 ans + quelques autres du genre qui ont des contrats pros de 19 ans) seront de retour.

Pourtant au camp, il y a toujours des surprises, des joueurs invités, des coupures de vétérans, etc. Donc on se retrouve toujours avec un alignement différent de ce qu'ils disaient en fin de saison

gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 12:58

mikk10 a écrit:
M.Pelletier a écrit:
''quelques mouvements importants à venir durant l’été ?  / il sera important d’ajouter de l’expérience a la défense / possible de s’avancer de quelques rangs en première ronde.'' (source JDQ)

J'espère que ce ne soit pas au sacrifice de bons choix au repêchage ...

Venant de la part du gars qui a donné Grégor MacLeod pour un petit 4 ième choix et surtout acquis Édouard St-Laurent pour 2  2ième choix au repêchage:

J'avoue commencer a avoir peur !

Si il parle de s'avancer et qu'il a sa chance de le faire il doit le faire plus tu draft tôt plus tu sort la crème

ne t'imagine pas que Patrick va drafter tout ses choix il va transiger pour le bien de l'équipe

J'étais un des premiers à chialer contre Patrick l'été passé mais je regarde ce qu'il a fait et le calibre qu'il a été en mesure de garder

Oui il y a des moves que j'ai pas aimé mais il y a des moves que j'ai adoré et avec du recul il a plus de + que de moins dans l'ensemble depuis son retour  

Mon premier choix et souhait était que le club termine la saison dans le boulier, ce fut raté. Et voilà que le DG P. Roy souhaite maintenant repêcher plus tôt, qu'il le fasse je suis bien d'accord, les meilleurs des meilleurs talents s'y retrouvent mais la facture sera beaucoup plus couteuse qu'une petite descente additionnelle de trois rangs au classement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 13:12

voltigeurs a écrit:
gaha a écrit:

Mon premier choix et souhait était que le club termine la saison dans le boulier, ce fut raté. Et voilà que le DG P. Roy souhaite maintenant repêcher plus tôt, qu'il le fasse je suis bien d'accord, les meilleurs des meilleurs talents s'y retrouvent mais la facture sera beaucoup plus couteuse qu'une petite descente additionnelle de trois rangs au classement.

Un coach fera jamais exprès de perdre gaha.

Moi je voudrais bien voir le ch repêché Jack Hugues ou Kappo Kakko mais finalement le club va rater les séries par la peau des fesse et va repêcher Mi-Peloton.

Un instructeur non mais un DG oui par ses mouvements de personnels, il y a des exemples assez flagrants chez d'autres organisations lors des dernières saisons.
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 13:20

gaha a écrit:
mikk10 a écrit:

Il a les moyens de transiger cette année contrairement aux autre année

Les autres années il achetait avec une carte de crédit la il va payer avec interac
mikk10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 13:22

voltigeurs a écrit:
gaha a écrit:

Un instructeur non mais un DG oui par ses mouvements de personnels, il y a des exemples assez flagrants chez d'autres organisations lors des dernières saisons.

Patrick a changé 90 % du club a la date limite et il 'est vlairement rajeuni , tu veux quoi de plus.

en plus de regarnir sa banque de choix

je me souviens pas d'avoir vu les Remparts avec une aussi belle banque de choix
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 14:08

voltigeurs a écrit:
gaha a écrit:

Patrick a changé 90 % du club a la date limite et il 'est vlairement rajeuni , tu veux quoi de plus.

Exacte pour le rajeunissement du club et avec quel talent de joueur ?? Aucun repêché dans les cinq premier de la première ronde. Ils ont fait tout leur possible en fin de saison, en première ronde et même un peu plus mais aucun d'eux n'a pu donné ce qu'il n'a pas, de ce qu'on retrouve chez les meilleurs des meilleurs.

Me semble que quand tu rebâtis tu le fait avec un ou des joueurs dominants pour mettre les mains sur les gros trophées, mais a Québec ce ne semble plus possible semble t'il, c'est du divertissement avec un club compétitif de milieu de classement ou peut être un peu plus haut d'année en année.   Je suis trop exigeant.   Pensif
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 14:23

gaha a écrit:
voltigeurs a écrit:

Exacte pour le rajeunissement du club et avec quel talent de joueur ?? Aucun repêché dans les cinq premier de la première ronde. Ils ont fait tout leur possible en fin de saison, en première ronde et même un peu plus mais aucun d'eux n'a pu donné ce qu'il n'a pas, de ce qu'on retrouve chez les meilleurs des meilleurs.

Me semble que quand tu rebâtis tu le fait avec un ou des joueurs dominants pour mettre les mains sur les gros trophées, mais a Québec ce ne semble plus possible semble t'il, c'est du divertissement avec un club compétitif de milieu de classement ou peut être un peu plus haut d'année en année.   Je suis trop exigeant.   Pensif
2. 2 c'est le nombre de joueurs repêchés en 1ere ronde que RN avait dans son alignement en 2015-2016, année où ils sont passés à 1 tir de battre les Knights de London. Quantité et développement.
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 14:39

Marc052 a écrit:
gaha a écrit:

2. 2 c'est le nombre de joueurs repêchés en 1ere ronde que RN avait dans son alignement en 2015-2016, année où ils sont passés à 1 tir de battre les Knights de London. Quantité et développement.

R. Noranda est la seule organisation de tout le circuit a avoir un tel succès, de la chance ou une potion magique des recruteurs, les autres se rebâtissent via le repêchage tôt des meilleurs talents.
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Avr 2019, 14:51

voltigeurs a écrit:
gaha a écrit:

Me semble que quand tu rebâtis tu le fait avec un ou des joueurs dominants pour mettre les mains sur les gros trophées, mais a Québec ce ne semble pas possible semble t'il, c'est du divertissement avec un club compétitif de milieu de classement ou peut être un peu plus haut d'année en année.   Je suis trop exigeant.   Pensif

Je comprends pas ton point, il peut pas inventer des joueurs qu'il n'a pas.

Patrick a rajeuni son club, il a rempli sa banque de choix, ensuite il fera pas exprès de perdre, il va coacher le club au meilleur de ses capacités et advienne que pourra.

Patrick est pas arrivé ici en se disant je vais finir 18`me sur 18 raté les séries et repêché Joshua Roy et c'est tout a fait normal que tu le veuilles ou non, tout entraîneur et même DG qui se respecte ne vise pas que son club finisse 18ème sur 18 c'est une des raison pourquoi j'étais content de voir Moncton perdre la loterie quand ils on vidés le club car c'était clair que c'étais pour avoir Lafrenière.

un moment donné Roy peut pas inventé des Rochette ou Lapierre il avait pas les choix pour les repêchés.

Tu comprends pas mon point mais donne l'explication avec Moncton qu'un DG peut faire exprès avec ses mouvements de personnel pour finir bas au classement et avoir accès au meilleur talent. (Lafrenière)
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 07:42

Dans les nouveaux qui arriveront l'an prochain, il semble bien qu'il y aura le défenseur Cournoyer et le gardien Brassard. Il y aura aussi un avant euro et un joueur de 20 ans de Rouyn soit p-êt Bibeau... On sent aussi que Roy aimerait obtenir un américain.

Roy sera un directeur gérant plus fort cette saison car sa connaissance des joueurs, sera meilleure.

Il semble bien que M.Ahern de Baie Comeau quittera ses fonctions, déçu un peu de l,élimination hâtif de son club.
Marc052
Junior Majeur
Junior Majeur
Marc052

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 09:12

goglu a écrit:
Dans les nouveaux qui arriveront l'an prochain, il semble bien qu'il y aura le défenseur Cournoyer et le gardien Brassard. Il y aura aussi un avant euro et un joueur de 20 ans de Rouyn soit p-êt Bibeau... On sent aussi que Roy aimerait obtenir un américain.

Roy sera un directeur gérant plus fort cette saison car sa connaissance des joueurs, sera meilleure.

Il semble bien que M.Ahern de Baie Comeau quittera ses fonctions, déçu un peu de l,élimination hâtif de son club.
Ce bout de phrase n'a aucun rapport avec le sujet, ce qui est contraire avec la première partie de ton message. 
gaha
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Remparts.   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 22:36

mikk10 a écrit:
goglu a écrit:

Roy voit un conflit d'intérêt dans le fait que David Branch est commissaire de la LCH et de la OHL. Roy pense que l'Ontario est privilégié pour l'engagement de joueurs américains, ce qui l'agace un peu...

source Carl Tardif du Soleil.

Ce qui est le cas!!

Branch a tout fait pour empêcher le transfert de Pecca à Québec

Il avait même promis à Patrick de laisser le chemin libre pour Pecca si il acceptait d'aller jouer un match hors concours contre Ottawa

Branch a Bullshiter Patrick de A @ Z  en plus ca coûter le 3/4 de la saison à Vincent Barnard  victime d'une sortie de genoux durant le fameux match.

techniquement tu ne peux être propriétaire de 2 concessions mais Branch peut être Gouverneur de la OHL ainsi que de la LCH   c'a marche pas

Excellent souvenir concernant Pecca a l'attention de ceux qui ne sont pas au courant de ce manque de collaboration de D. Branch envers les Remparts. G. Courteau n'avait pas été d'une grande utilité non plus.
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Avr 2019, 09:25

Avec les années, les manières de faire change. Ainsi les remparts et Halifax n,ont pas voyagé en même temps dans le même avion mais je semble avoir compris, ce matin, qu'après le match Rimouski contre Cap Breton, les 2 équipes prendront le même avion, direction les maritimes.

Les deux clubs quitteront vers le Cap-Breton dans le même avion, dimanche soir, après la rencontre.
source : Le journal de Québec
Duclair10
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Avr 2019, 10:33

goglu a écrit:
Avec les années, les manières de faire change. Ainsi les remparts et Halifax n,ont pas voyagé en même temps dans le même avion mais je semble avoir compris, ce matin, qu'après le match Rimouski contre Cap Breton, les 2 équipes prendront le même avion, direction les maritimes.

Les deux clubs quitteront vers le Cap-Breton dans le même avion, dimanche soir, après la rencontre.
source : Le journal de Québec

halifax et quebec auraient ete serrer de voyager ensemble c etait un avion de pas plus de 40 place. Rire
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Avr 2019, 14:16

Ah ouin...Oufff...ils auraient été entassés effectivement... content
goglu
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 07:32

L'ex rempart McLeod qui a eu des séries diffiçiles avec les remparts l'an passé, connait de bons moments actuellement avec Drummondville puisqu'il a 6 buts,je crois. Morrone connait pour eux aussi de bons moments.
M.Roy a été quelque peu généreux pour Drummondville cette saison.

La série contre Halifax qui a été somme toute bonne, nous a permis d'oublier quelques moments pénibles.

L'ex rempart Garneau passe de héros pour Rimouski avec la 1ère étoile dans une victoire à un zéro (0) dans le match suivant qui est une défaite, soit leur 1ère dans les séries...

Dernière édition par goglu le Lun 08 Avr 2019, 07:43, édité 1 fois
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 07:42

goglu a écrit:

L'ex rempart McLeod qui a eu des séries diffiçiles avec les remparts l'an passé, connait de bons moments actuellement avec Drummondville puisqu'il a 6 buts,je crois. Morrone connait pour eux aussi de bons moments.
M.Roy a été quelque peu généreux pour Drummondville cette saison.

La série contre Halifax qui a été somme toute bonne, nous a permis d'oublier quelques moments pénibles.

Pour MacLeod, on en a assez parlé...

Pour Morrone, la seule et unique raison pour laquelle Roy l'a échangé, c'est qu'il ne voulait pas un gardien de 20 ans l'an prochain. Et puis, on est en voiture avec Pagliarulo à 19 ans, secondé par un 17 ans, soit un de Brassard, Boucher ou Kelly.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020   Remparts de Québec 2019-2020 - Page 3 Icon_minitime

Remparts de Québec 2019-2020
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant