| Cataractes de Shawinigan 2019-2020 | |
|
+81Sag's09 Welsch79 TheGoal MemCupChamps Topgun VanNistelrooy Super73 espion Spectateur WaRRioR10 phoenix_sbk bkoj justefanlhjmq Juniorkeb rimouskifan Duclair10 Gatman SoxFan finix Donio dynamos voltigeurs221997 Cartman will89 Big Baby Majortom P'tit nouveau Lisa-Marie M.Pelletier Bjindaho Gate Rtb fine mouche 2.0 DRAKKAR850 CATSFAN #57 Drakkar2016 chsb Relish Robichaud JRoy blueberry79 Theway micejoki christian291072 B3RGY Bennure Stob Bouillon91 Lucky Luke Paul poirier Esposito77 Lachatte Young007 Edouard marathona Amphipode CloutierPO Lesieur54 Rbz ReggieDunlop Trevor*63 corby Rat d'aréna ti-poux StanTremblay Attaboy DRAKman Ianbhoy Vd_Foreurs gaha catnut Le scribe Junior-Majeur goldglove efforeur HF1 Des08 voltigeurs Benoitb Marc052 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Lun 15 Avr 2019, 18:07 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- Stob a écrit:
- Deux gars appréciés par les joueurs dans la chambre, par contre, niveau technique, c'était ordinaire.
J'espère que ça sera les choix que Daniel Renaud aura fait les prochains. Le gros point important ici... Et les passes droit à certains joueurs aussi....camouflés par un des deux assistants coach... | |
|
| |
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Jeu 18 Avr 2019, 17:20 | |
| Ça fait trois fois qu’on recule au tirage, pour être cinquième cette année. Bourque qui est boudé comme recrue et pas retenue comme M18. C’est beau être un p’tit marché, mais c’est intriguant. | |
|
| |
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
| Sujet: Les Cataractes. Jeu 18 Avr 2019, 18:03 | |
| - Des08 a écrit:
- Ça fait trois fois qu’on recule au tirage, pour être cinquième cette année.
Bourque qui est boudé comme recrue et pas retenue comme M18. C’est beau être un p’tit marché, mais c’est intriguant. Sans le faire voir publiquement, c'est J. Roy qui doit être déçu. Après Rimouski et Chicoutimi, le jamais deux sans trois n'a pas fonctionné. | |
|
| |
catnut Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Jeu 18 Avr 2019, 19:26 | |
| - gaha a écrit:
- Des08 a écrit:
- Ça fait trois fois qu’on recule au tirage, pour être cinquième cette année.
Bourque qui est boudé comme recrue et pas retenue comme M18. C’est beau être un p’tit marché, mais c’est intriguant. Sans le faire voir publiquement, c'est J. Roy qui doit être déçu. Après Rimouski et Chicoutimi, le jamais deux sans trois n'a pas fonctionné. Pourquoi serait-il déçu? Il s'en va dans une franchise solide avec beaucoup de bons jeunes. Il va avoir de la glace en masse. | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Jeu 18 Avr 2019, 20:39 | |
| Les Sea Dogs abonnés aux premiers choix au total 6 fois depuis 2005 2005 Alex Grant 2006 Yann Sauvé 2007 Simon Després 2014 Luke Green 2015 Joseph Veleno 2019 ?
La dernière fois que l’organisation a repêché au premier rang c’etait en 1976 alors que les Dynamos avaient fait de Dino Troini le tout premier choix au total.
Chance? | |
|
| |
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
| Sujet: Cataractes Jeu 18 Avr 2019, 23:52 | |
| - catnut a écrit:
- gaha a écrit:
Sans le faire voir publiquement, c'est J. Roy qui doit être déçu. Après Rimouski et Chicoutimi, le jamais deux sans trois n'a pas fonctionné. Pourquoi serait-il déçu? Il s'en va dans une franchise solide avec beaucoup de bons jeunes. Il va avoir de la glace en masse. Ce qu'il aurait eu aussi avec Shawi. près de sa famille incluant beaucoup plus de partisans de sa et la région de Québec qui l'on vu évoluer depuis son parcours mineur. Il a participé a beaucoup de parties en saison régulière, éliminatoires et tournois près de Shawinigan que de St. John. | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 20 Avr 2019, 09:24 | |
| Oui sans doute quelque peu décevant ce cinquième choix mais selon les dires de plusieurs il ya facilement 5-6 bons prospects pour le draft.Alors les Cats auront certainement un bon joueur.De toute façon il ya plus que ça,ils devront en trouver de très bons (20 ans) et d'autres via transaction pour venir épauler cette gang de jeunes.Mondou a du pain sur la planche!! | |
|
| |
DRAKman E.C.H.L.
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 20 Avr 2019, 11:03 | |
| - Bennure a écrit:
- Oui sans doute quelque peu décevant ce cinquième choix mais selon les dires de plusieurs il ya facilement 5-6 bons prospects pour le draft.Alors les Cats auront certainement un bon joueur.De toute façon il ya plus que ça,ils devront en trouver de très bons (20 ans) et d'autres via transaction pour venir épauler cette gang de jeunes.Mondou a du pain sur la planche!!
Il y aura une tonnes de 20 ans de qualité et disponible pour la prochaine saison à Drum, Rimouski et B-C. | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 20 Avr 2019, 11:58 | |
| - DRAKman a écrit:
- Bennure a écrit:
- Oui sans doute quelque peu décevant ce cinquième choix mais selon les dires de plusieurs il ya facilement 5-6 bons prospects pour le draft.Alors les Cats auront certainement un bon joueur.De toute façon il ya plus que ça,ils devront en trouver de très bons (20 ans) et d'autres via transaction pour venir épauler cette gang de jeunes.Mondou a du pain sur la planche!!
Il y aura une tonnes de 20 ans de qualité et disponible pour la prochaine saison à Drum, Rimouski et B-C. Oui sûrement,j'imagine que Martin Moudou est au courrant de tout ça.À lui de faire les bons choix!! | |
|
| |
Attaboy Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 20 Avr 2019, 14:17 | |
| L'an dernier nous étions déçus d'avoir reculé pour le choix de première ronde, mais je ne pense pas que quelqu'un soit déçu de Bourque! | |
|
| |
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 20 Avr 2019, 15:58 | |
| - Attaboy a écrit:
- L'an dernier nous étions déçus d'avoir reculé pour le choix de première ronde, mais je ne pense pas que quelqu'un soit déçu de Bourque!
Effectivement. De plus les Beauvillier et Girard ne furent pas des 1er choix overall. Et ils ont été très bons pour les Cats. | |
|
| |
ti-poux Atome
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Sam 20 Avr 2019, 19:20 | |
| - StanTremblay a écrit:
Effectivement.
De plus les Beauvillier et Girard ne furent pas des 1er choix overall. Et ils ont été très bons pour les Cats. Un premier choix n'est pas une garantie de résultat ! Qui se souvient de Jimmy Cuddihy ? Moi très bien et pas pour ses bonnes performances... Ouch------> http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=55146 | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Dim 21 Avr 2019, 08:10 | |
| On pourrait faire le tour de plusieurs joueurs ayant réussis dans la Lhjmq et n'étant pas des choix de première ronde et le contraire aussi.Il ya tellement de facteur qui rentre en ligne de compte.Certains vont réussir à se développés et d'autres vont plafonnés.Chez les Cats présentement il ya quelques joueurs qui n'ont pas saisies leur chance et je me pose la question si ils seront de retour l'an prochain.Je ne veux pas nommer de noms par respect mais ce n'est pas donné à tous de faire face à l'adversité jour après jour.C'est beau le talent mais il ya plus que ça.L'attitude,l'engagement entre autre.Devenir un athlète n'est pas donner à tous. | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Dim 21 Avr 2019, 19:08 | |
| Steve Larouche risque d'être nommé sous peu entraineur-chef avec les Riverains CCL midget AAA... | |
|
| |
Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Lun 22 Avr 2019, 08:14 | |
| - Ianbhoy a écrit:
- Steve Larouche risque d'être nommé sous peu entraineur-chef avec les Riverains CCL midget AAA...
Si c'est le cas ... je ne pense pas qu'il s'agit du meilleur candidat disponible. | |
|
| |
Stob Junior Majeur
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Lun 22 Avr 2019, 19:22 | |
| - Rat d'aréna a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
- Steve Larouche risque d'être nommé sous peu entraineur-chef avec les Riverains CCL midget AAA...
Si c'est le cas ... je ne pense pas qu'il s'agit du meilleur candidat disponible.
Dépend de qui va l'entourer. C'est un coach qui va être proche de ses jeunes et à l'écoute. | |
|
| |
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4945 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Lun 22 Avr 2019, 19:25 | |
| - Rat d'aréna a écrit:
- Ianbhoy a écrit:
Si c'est le cas ... je ne pense pas qu'il s'agit du meilleur candidat disponible. Je vois pas qui aurait pu être une meilleure option. | |
|
| |
Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Mar 23 Avr 2019, 10:07 | |
| - Marc052 a écrit:
- Rat d'aréna a écrit:
Si c'est le cas ... je ne pense pas qu'il s'agit du meilleur candidat disponible. Je vois pas qui aurait pu être une meilleure option. Y'en a plusieurs des coachs qui gravitent autour de l'organisation dans la grande région du CCL (j'inclus des membres de l'organisation des Gaulois également). L'une des erreurs que fait l'organisation des Riverains actuellement est de mettre ''des noms'' comme entraineurs. Je ne remet pas en question les parcours de Latendresse et Groulx comme joueur mais l'expérience de coaching ça ne s'achète pas. Oui Larouche est derrière un banc depuis quelques années déjà mais toujours à titre d'adj...par contre à ce titre, il est aller chercher de l'expérience et ça lui servira c'est clair. Est-il le bon candidat ? J'en ai aucune idée...était-il le seul candidat de qualité ? Je te confirme que non. C'est sa chance de prendre les reines d'un club et j'espère pour lui que ça fonctionne sincèrement.... mais je pense qu'il y'avait de meilleures têtes de hockey disponibles pour le poste. | |
|
| |
Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Mar 23 Avr 2019, 10:12 | |
| - Stob a écrit:
- Rat d'aréna a écrit:
Si c'est le cas ... je ne pense pas qu'il s'agit du meilleur candidat disponible.
Dépend de qui va l'entourer. C'est un coach qui va être proche de ses jeunes et à l'écoute. L'affaire c'est qu'on pense qu'il sera ainsi parce qu'en général c'est la job de l'adj de s'assurer d'être le tampon entre le joueur/le jeune et l'entraineur chef. Par contre, la job de l'entraineur chef ... est de donner la direction, d'orienter le style de jeu du club, d'analyser ses forces et ses faiblesses afin de bien préparer l'ensemble de son staff (adj et joueurs) à performer soir après soir. Je donne la chance au coureur :)...à suivre ! | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Mar 23 Avr 2019, 10:48 | |
| - Rat d'aréna a écrit:
- Stob a écrit:
Dépend de qui va l'entourer. C'est un coach qui va être proche de ses jeunes et à l'écoute. L'affaire c'est qu'on pense qu'il sera ainsi parce qu'en général c'est la job de l'adj de s'assurer d'être le tampon entre le joueur/le jeune et l'entraineur chef.
Par contre, la job de l'entraineur chef ... est de donner la direction, d'orienter le style de jeu du club, d'analyser ses forces et ses faiblesses afin de bien préparer l'ensemble de son staff (adj et joueurs) à performer soir après soir.
Je donne la chance au coureur :)...à suivre !
Entraîneur-chef et assistant entraîneur sont deux fonctions complémentaires, donc différentes. Un bon entraîneur passe assez facilement d’un poste à l’autre. Un assistant ne fait pas nécessairement un bon entraîneur-chef. Steve Larouche a dû remplacer pour de courtes périodes et à la dernière occasion lors des M17, il a semblé dépassé par la tâche. (D’ailleurs Mondou ne l’a jamais retenu pour le poste malgré le roulement des entraîneurs ses dernières années.) Peut-être dans le MAAA il pourra se prouvé?...c’est sa chance! | |
|
| |
corby Super Stars
| Sujet: team Mar 23 Avr 2019, 11:59 | |
| - Marc052 a écrit:
- Rat d'aréna a écrit:
Si c'est le cas ... je ne pense pas qu'il s'agit du meilleur candidat disponible. Je vois pas qui aurait pu être une meilleure option. le nom de steve begin avait ete mentionner dans rumeurs | |
|
| |
Ianbhoy Midget
Messages : 3731 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Localisation : Cité de Laviolette, Mauricie
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Mar 23 Avr 2019, 12:03 | |
| Larouche est un produit des Riverains, avec qui il a remporté la Coupe Air Canada (nom à l'époque du championnat canadien) comme joueur... | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Mer 24 Avr 2019, 22:35 | |
| Les deux seules défaites des Huskies sont contre les cataractes, et Abbandonato était sur la glace. Nos jeunes joueurs sont prometteurs. (Bourque n’a pas le crédit qu’il mérite) | |
|
| |
Bennure Bantam
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Jeu 25 Avr 2019, 07:04 | |
| - Des08 a écrit:
- Les deux seules défaites des Huskies sont contre les cataractes, et Abbandonato était sur la glace.
Nos jeunes joueurs sont prometteurs. (Bourque n’a pas le crédit qu’il mérite) Je suis d'accord avec toi,les gens ont beau dire ce qu'ils veulent.Rouyn ont pris les Cats à la légère,ils dominaient complètement les matchs etc.,etc.Il en reste que les Cats ont gagnés 2 games et ils ont très bien compétitionnés dans le match 5.Oui Bourque deviendra le gros joueur chez les Cats.Hâte de voir les deux prochaines années. | |
|
| |
Des08 Midget
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 Jeu 25 Avr 2019, 09:52 | |
| - Bennure a écrit:
- Des08 a écrit:
- Les deux seules défaites des Huskies sont contre les cataractes, et Abbandonato était sur la glace.
Nos jeunes joueurs sont prometteurs. (Bourque n’a pas le crédit qu’il mérite) Je suis d'accord avec toi,les gens ont beau dire ce qu'ils veulent.Rouyn ont pris les Cats à la légère,ils dominaient complètement les matchs etc.,etc.Il en reste que les Cats ont gagnés 2 games et ils ont très bien compétitionnés dans le match 5.Oui Bourque deviendra le gros joueur chez les Cats.Hâte de voir les deux prochaines années. Pour la première défaite à RN, ça peut passer sur un certain excès de confiance. Mais à Shawinigan, ça ne tiens plus. RN a tout donné et en plus Abbandonato était sur la glace et il a connu une forte série contre les cataractes. (Il aurait mérité une suspension au même titre que Sylvestre, mais vu qu’on lui avait donné le titre de gentilhomme, c’était gênant). Les cataractes ont tout le crédit d’avoir les deux seules victoires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020 | |
| |
|
| |
| Cataractes de Shawinigan 2019-2020 | |
|