|
| Remparts de Québec 2019-2020 | |
|
+56Niners corby SMorin marathona #57 MemCupChamps Pickfan glastron Big Baby Red Bull Rbz DJiPi Elpedrito69 Drakkar_2017 studioworks Bennure Young007 Vachon23 Cartman section-1-d-1 VanNistelrooy Lisa-Marie Paul poirier Lucky Luke P'tit nouveau Xavier Saulnier CATSFAN efforeur mlose007 Ogilthorpe Vd_Foreurs Frosty DRAKKAR850 voltigeurs chsb Gate blueberry79 Benoitb Drakkar2016 koalafirelhjmq Robichaud SoxFan Junior-Majeur mikk10 Relish Rat d'aréna DRAKman Tino gaha Majortom Duclair10 Rtb fine mouche 2.0 goglu M.Pelletier Marc052 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 11:39 | |
| - M.Pelletier a écrit:
- fine mouche 2.0 a écrit:
- Bibeau, ça se peut très bien qu'il ne revienne pas junior, on le sait tous, Roy le sait et lui souhaite même de monter pro
Ils ont coupé Dickner, mais c'est lui que j'aurais crû qu'il garderait comme 3e 20 ans, du moins pendant que Bibeau serait au camp des Islanders et avant qu'il signe
Roy aime tellement avoir 2 20 ans en défense que c'est évident que Kielb et Lacombe sont assurés de rester "le Titan cède le joueur de défense âgé de 17 ans, Xavier Raby."
Beausoleil ne l'a pas raté celle-la !
On va avoir cet échange dans la face longtemps.
Xavier Raby; un défenseur que nos remparts ont repêché er échangé au Titan :-(
Un hard nose avec du talent ! J'ai trouvé que les Remparts l'avaient donné au Titan, mais les Remparts en ont un gang de jeunes défenseurs de 16-17 ans qui ont beaucoup d'allure: Truchon, Archambault, Cournoyer, Savoie (on oublie tellement qu'il n'a que 17 ans!), Rodzinski D'ailleurs, pour faire une vraie place à Truchon (pas le 7e et 8e défenseur), il va falloir que quelqu'un ou quelques uns partent
Dernière édition par fine mouche 2.0 le Mer 21 Aoû 2019, 11:45, édité 1 fois | |
| | | M.Pelletier PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 11:44 | |
| - fine mouche 2.0 a écrit:
- Bibeau, ça se peut très bien qu'il ne revienne pas junior, on le sait tous, Roy le sait et lui souhaite même de monter pro
Ils ont coupé Dickner, mais c'est lui que j'aurais crû qu'il garderait comme 3e 20 ans, du moins pendant que Bibeau serait au camp des Islanders et avant qu'il signe
Roy aime tellement avoir 2 20 ans en défense que c'est évident que Kielb et Lacombe sont assurés de rester A mon avis, c'est de Félix Bibeau qu'il s'agit : Un candidat idéal pour secondé Lafrenière ! Zachary Bolduc fera fort probablement partie de la transaction (petit signe de Roy a Beausoleil lors du dernier repêchage) De plus, Félix Bibeau a été mis sur la glace hier (probablement pour seller l'entente) Au moins, ça ne se passera pas avant Noël ! Ce sera du gagnant gagnant; Un échange de bons procédé ! | |
| | | fine mouche 2.0 E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 11:47 | |
| - M.Pelletier a écrit:
Roy aime tellement avoir 2 20 ans en défense que c'est évident que Kielb et Lacombe sont assurés de rester A mon avis, c'est de Félix Bibeau qu'il s'agit : Un candidat idéal pour secondé Lafrenière !
Zachary Bolduc fera fort probablement partie de la transaction (petit signe de Roy a Beausoleil lors du dernier repêchage)
De plus, Félix Bibeau a été mis sur la glace hier (probablement pour seller l'entente)
Au moins, ça ne se passera pas avant Noël !
Bibeau a bien beau être l'idéal pour seconder Lafrenière, je suis d'accord qu'ils formeraient tout un duo, s'il ne revient pas, ça marchera pas fort le duo Vous vivez sur quelle planète vous autres pour penser que Bibeau va revenir junior? | |
| | | M.Pelletier PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 11:53 | |
| On s'en reparlera dans 1 mois ... | |
| | | SoxFan Bantam
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 12:14 | |
- M.Pelletier a écrit:
A mon avis, c'est de Félix Bibeau qu'il s'agit : Un candidat idéal pour secondé Lafrenière !
Zachary Bolduc fera fort probablement partie de la transaction (petit signe de Roy a Beausoleil lors du dernier repêchage)
De plus, Félix Bibeau a été mis sur la glace hier (probablement pour seller l'entente)
Au moins, ça ne se passera pas avant Noël !
Bibeau a bien beau être l'idéal pour seconder Lafrenière, je suis d'accord qu'ils formeraient tout un duo, s'il ne revient pas, ça marchera pas fort le duo
Vous vivez sur quelle planète vous autres pour penser que Bibeau va revenir junior? À ce que je sache, Bibeau n'est tout de même pas un choix de première-deuxième ronde!!! Il est loin d'être assuré de rester pro. La marche est très haute. Faut pas oublier qu'en le repêchant, les Islanders n'ont pas besoin de lui faire signer un contrat pro immédiatement. C'est donc plus facile pour eux de le retourner junior et attendre avant le draft l'an prochain pour le signer. S'il connait une bonne saison, on le signe, s'il n'a pas une bonne saison, on aura perdu un choix de 7... On le repêchant, ils évitaient qu'il se fasse inviter par un autre club et signe un contrat immédiatement. Dans ce cas, il aurait pu aller AHL ou East Cost. Bibeau va être de retour. L'acquisition de Gagnon est davantage motivé par le tenue des jeunes défenseurs, ce qui rend Lacombe inutile. Lacombe va rester jusqu'au retour de Bibeau. De plus, on admettant la possibilité que Bibeau connaisse tout qu'un camp pro et qu'ils le gardent, on aura une sécurité en Gagnon plutôt que se ramasser les culottes à terre et que les équipes nous voient venir. En passant, les stats de Gagnon sont comparables à celle que Macleod avait eu à sa saison de 19 ans... | |
| | | chsb L.N.H.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 12:20 | |
- M.Pelletier a écrit:
"le Titan cède le joueur de défense âgé de 17 ans, Xavier Raby."
Beausoleil ne l'a pas raté celle-la !
On va avoir cet échange dans la face longtemps.
Xavier Raby; un défenseur que nos remparts ont repêché er échangé au Titan :-(
Un hard nose avec du talent ! J'ai trouvé que les Remparts l'avaient donné au Titan, mais les Remparts en ont un gang de jeunes défenseurs de 16-17 ans qui ont beaucoup d'allure: Truchon, Archambault, Cournoyer, Savoie (on oublie tellement qu'il n'a que 17 ans!), Rodzinski
D'ailleurs, pour faire une vraie place à Truchon (pas le 7e et 8e défenseur), il va falloir que quelqu'un ou quelques uns partent Raby aurait ete 8e defenseur au mieux a Bathurst. Si Rimouski ont besoin d'un top-6 en Raby, ca en dit long sur leur defensive. | |
| | | Rat d'aréna Midget
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 12:30 | |
| - SoxFan a écrit:
Bibeau a bien beau être l'idéal pour seconder Lafrenière, je suis d'accord qu'ils formeraient tout un duo, s'il ne revient pas, ça marchera pas fort le duo
Vous vivez sur quelle planète vous autres pour penser que Bibeau va revenir junior? À ce que je sache, Bibeau n'est tout de même pas un choix de première-deuxième ronde!!! Il est loin d'être assuré de rester pro. La marche est très haute. Faut pas oublier qu'en le repêchant, les Islanders n'ont pas besoin de lui faire signer un contrat pro immédiatement. C'est donc plus facile pour eux de le retourner junior et attendre avant le draft l'an prochain pour le signer. S'il connait une bonne saison, on le signe, s'il n'a pas une bonne saison, on aura perdu un choix de 7... On le repêchant, ils évitaient qu'il se fasse inviter par un autre club et signe un contrat immédiatement. Dans ce cas, il aurait pu aller AHL ou East Cost.
Bibeau va être de retour. L'acquisition de Gagnon est davantage motivé par le tenue des jeunes défenseurs, ce qui rend Lacombe inutile. Lacombe va rester jusqu'au retour de Bibeau. De plus, on admettant la possibilité que Bibeau connaisse tout qu'un camp pro et qu'ils le gardent, on aura une sécurité en Gagnon plutôt que se ramasser les culottes à terre et que les équipes nous voient venir.
En passant, les stats de Gagnon sont comparables à celle que Macleod avait eu à sa saison de 19 ans... Ton analyse sur Bibeau est à point...Je pense également qu'il jouera une dernière année junior. | |
| | | SoxFan Bantam
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 12:34 | |
| - chsb a écrit:
J'ai trouvé que les Remparts l'avaient donné au Titan, mais les Remparts en ont un gang de jeunes défenseurs de 16-17 ans qui ont beaucoup d'allure: Truchon, Archambault, Cournoyer, Savoie (on oublie tellement qu'il n'a que 17 ans!), Rodzinski
D'ailleurs, pour faire une vraie place à Truchon (pas le 7e et 8e défenseur), il va falloir que quelqu'un ou quelques uns partent Raby aurait ete 8e defenseur au mieux a Bathurst. Si Rimouski ont besoin d'un top-6 en Raby, ca en dit long sur leur defensive. Il faut prendre avec un grain de sel ce que dit Pelletier. Il est encore frustré que les Remparts aient laissé aller Guillaume St-Pierre qui connait présentement une bonne carrière junior.... dans le AAA.... Il base son évaluation sur les feuilles de match... quand le jugement est passé, il était allé prendre une bière avec PBastien... | |
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 12:44 | |
| - SoxFan a écrit:
Vous vivez sur quelle planète vous autres pour penser que Bibeau va revenir junior? À ce que je sache, Bibeau n'est tout de même pas un choix de première-deuxième ronde!!! Il est loin d'être assuré de rester pro. La marche est très haute. Faut pas oublier qu'en le repêchant, les Islanders n'ont pas besoin de lui faire signer un contrat pro immédiatement. C'est donc plus facile pour eux de le retourner junior et attendre avant le draft l'an prochain pour le signer. S'il connait une bonne saison, on le signe, s'il n'a pas une bonne saison, on aura perdu un choix de 7... On le repêchant, ils évitaient qu'il se fasse inviter par un autre club et signe un contrat immédiatement. Dans ce cas, il aurait pu aller AHL ou East Cost.
Bibeau va être de retour. L'acquisition de Gagnon est davantage motivé par le tenue des jeunes défenseurs, ce qui rend Lacombe inutile. Lacombe va rester jusqu'au retour de Bibeau. De plus, on admettant la possibilité que Bibeau connaisse tout qu'un camp pro et qu'ils le gardent, on aura une sécurité en Gagnon plutôt que se ramasser les culottes à terre et que les équipes nous voient venir.
En passant, les stats de Gagnon sont comparables à celle que Macleod avait eu à sa saison de 19 ans... J'aime ton analyse et j'espère que t'as raison Dans le fond, si Bibeau revient, les Remparts sont gagnants, qu'ils l'échangent ou le gardent. Avoir le choix mettons entre Gagnon et Durocher, est-ce que les Remparts ont eu le "bon"? | |
| | | mikk10 PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 12:53 | |
| - SoxFan a écrit:
En passant, les stats de Gagnon sont comparables à celle que Macleod avait eu à sa saison de 19 ans... Pas mal d'Accord sauf sur un point moi j'ai la forte impression que Bibeau va jouer AHL Mais si je me trompe, ho que je serais heureux de me tromper Il va soit aider l'équipe ou se ramasser dans une équipe aspirante et il pourrait rapporter beaucoup si il revient junior | |
| | | SoxFan Bantam
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 12:56 | |
- SoxFan a écrit:
À ce que je sache, Bibeau n'est tout de même pas un choix de première-deuxième ronde!!! Il est loin d'être assuré de rester pro. La marche est très haute. Faut pas oublier qu'en le repêchant, les Islanders n'ont pas besoin de lui faire signer un contrat pro immédiatement. C'est donc plus facile pour eux de le retourner junior et attendre avant le draft l'an prochain pour le signer. S'il connait une bonne saison, on le signe, s'il n'a pas une bonne saison, on aura perdu un choix de 7... On le repêchant, ils évitaient qu'il se fasse inviter par un autre club et signe un contrat immédiatement. Dans ce cas, il aurait pu aller AHL ou East Cost.
En passant, les stats de Gagnon sont comparables à celle que Macleod avait eu à sa saison de 19 ans... J'aime ton analyse et j'espère que t'as raison
Dans le fond, si Bibeau revient, les Remparts sont gagnants, qu'ils l'échangent ou le gardent.
Avoir le choix mettons entre Gagnon et Durocher, est-ce que les Remparts ont eu le "bon"? Avaient-ils le choix? | |
| | | Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 12:58 | |
- SoxFan a écrit:
À ce que je sache, Bibeau n'est tout de même pas un choix de première-deuxième ronde!!! Il est loin d'être assuré de rester pro. La marche est très haute. Faut pas oublier qu'en le repêchant, les Islanders n'ont pas besoin de lui faire signer un contrat pro immédiatement. C'est donc plus facile pour eux de le retourner junior et attendre avant le draft l'an prochain pour le signer. S'il connait une bonne saison, on le signe, s'il n'a pas une bonne saison, on aura perdu un choix de 7... On le repêchant, ils évitaient qu'il se fasse inviter par un autre club et signe un contrat immédiatement. Dans ce cas, il aurait pu aller AHL ou East Cost.
En passant, les stats de Gagnon sont comparables à celle que Macleod avait eu à sa saison de 19 ans... J'aime ton analyse et j'espère que t'as raison
Dans le fond, si Bibeau revient, les Remparts sont gagnants, qu'ils l'échangent ou le gardent.
Avoir le choix mettons entre Gagnon et Durocher, est-ce que les Remparts ont eu le "bon"? Oufff j'ai manqué m'étouffer . Crois moi vous avez eu le bon des 2 | |
| | | SoxFan Bantam
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 13:00 | |
| - mikk10 a écrit:
- SoxFan a écrit:
En passant, les stats de Gagnon sont comparables à celle que Macleod avait eu à sa saison de 19 ans... Pas mal d'Accord sauf sur un point moi j'ai la forte impression que Bibeau va jouer AHL
Mais si je me trompe, ho que je serais heureux de me tromper
Il va soit aider l'équipe ou se ramasser dans une équipe aspirante et il pourrait rapporter beaucoup si il revient junior Elle est basée sur quoi ton impression? Est-ce que tu sais qui sont les joueurs assurés de jouer AHL pour les Islanders? Au mois d'aout, personne ne le sait encore. Je peux par contre te dire que l'un de mes meilleurs amis (que je vois 2-3/semaine) est recruteur pro dans la LNH, je lui ai demandé s'il pense que Bibeau sera de retour et il pense qu'il y a beaucoup plus de chances que oui. | |
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 13:01 | |
| - Majortom a écrit:
J'aime ton analyse et j'espère que t'as raison
Avoir le choix mettons entre Gagnon et Durocher, est-ce que les Remparts ont eu le "bon"? Oufff j'ai manqué m'étouffer . Crois moi vous avez eu le bon des 2 Merci c'est ce que je voulais savoir, je ne me rappelle pas ni de l'un, ni de l'autre. | |
| | | Marc052 Junior Majeur
Messages : 4943 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 13:03 | |
| - Majortom a écrit:
J'aime ton analyse et j'espère que t'as raison
Avoir le choix mettons entre Gagnon et Durocher, est-ce que les Remparts ont eu le "bon"? Oufff j'ai manqué m'étouffer . Crois moi vous avez eu le bon des 2 Un peu contraire à ce que Beausoleil a fait l'an dernier en prenant Garneau au lieu d'Asselin, Lafrance, Mcleod ou autre. Et si la transaction était un retour d'ascenseur sur cette transaction? | |
| | | Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 13:07 | |
| - Marc052 a écrit:
- Majortom a écrit:
Oufff j'ai manqué m'étouffer . Crois moi vous avez eu le bon des 2 Un peu contraire à ce que Beausoleil a fait l'an dernier en prenant Garneau au lieu d'Asselin, Lafrance, Mcleod ou autre.
Et si la transaction était un retour d'ascenseur sur cette transaction? Pas impossible ! Je m'attendais pas à un 3 , mais le gars va vous rendre de bon service. Selon moi il sera proche du point par partie . | |
| | | P'tit nouveau Midget
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 13:37 | |
| | |
| | | mikk10 PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 13:40 | |
| - SoxFan a écrit:
- mikk10 a écrit:
Pas mal d'Accord sauf sur un point moi j'ai la forte impression que Bibeau va jouer AHL
Mais si je me trompe, ho que je serais heureux de me tromper
Il va soit aider l'équipe ou se ramasser dans une équipe aspirante et il pourrait rapporter beaucoup si il revient junior Elle est basée sur quoi ton impression? Est-ce que tu sais qui sont les joueurs assurés de jouer AHL pour les Islanders? Au mois d'aout, personne ne le sait encore. Je peux par contre te dire que l'un de mes meilleurs amis (que je vois 2-3/semaine) est recruteur pro dans la LNH, je lui ai demandé s'il pense que Bibeau sera de retour et il pense qu'il y a beaucoup plus de chances que oui.
LOLLLLLLL fâche toi pas Un feeling c'est tout Vlasic n'était pas supposé demeuré à San Jose au camp 2007 et on sait ce qui est arrivé!!! | |
| | | mikk10 PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 13:56 | |
| - Majortom a écrit:
- Marc052 a écrit:
Un peu contraire à ce que Beausoleil a fait l'an dernier en prenant Garneau au lieu d'Asselin, Lafrance, Mcleod ou autre.
Et si la transaction était un retour d'ascenseur sur cette transaction? Pas impossible !
Je m'attendais pas à un 3 , mais le gars va vous rendre de bon service. Selon moi il sera proche du point par partie . Hummm!!! 68PTS c'a se prend bien pour pick 3rd | |
| | | Majortom E.C.H.L.
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 13:59 | |
| - mikk10 a écrit:
- Majortom a écrit:
Pas impossible !
Je m'attendais pas à un 3 , mais le gars va vous rendre de bon service. Selon moi il sera proche du point par partie . Hummm!!! 68PTS c'a se prend bien pour pick 3rd Très beau risque de votre part effectivement. Je m'attend entre 55 et 65 pts de sa part . Le gars est travaillant et a des skills. | |
| | | mikk10 PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 14:01 | |
| - Majortom a écrit:
- mikk10 a écrit:
Hummm!!! 68PTS c'a se prend bien pour pick 3rd Très beau risque de votre part effectivement. Je m'attend entre 55 et 65 pts de sa part . Le gars est travaillant et a des skills. C'est ce que je me dis Il est pas cher pick 3rd Les Remparts ont souvent payé beaucoup plus pour beaucoup moins !!!! | |
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 14:04 | |
| Prochain move, pour faire une vraie place à Truchon? - Citation :
- «En défense, on adore ce qu’on a sous la main et on calcule que tous les joueurs au camp vont jouer dans la ligue. Et un gars comme [Charle] Truchon nous force la main à le faire jouer plus. On veut avoir un bon début de saison. On va y aller comme ça. On va prendre ensuite les décisions qui devront être prises.»
https://www.journaldequebec.com/2019/08/21/les-remparts-preferent-prevenir-que-guerir | |
| | | mlose007 PeeWee
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 14:07 | |
| Police d’assurance en attendant ...à Gagnon amènera de l’offensive mais avec les jeunes qui poussent en défense, je crois que les carottes sont cuites pour Lacombe | |
| | | section-1-d-1 Atome
| Sujet: remparts de québec 2019 Mer 21 Aoû 2019, 14:13 | |
| ne soyez pas surpris si lundi prochain les remparts échangent chouinard, il est tres en demande, y beaucoup de clubs qui se cherchent un def, b-c, sher, en autres | |
| | | P'tit nouveau Midget
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 Mer 21 Aoû 2019, 14:13 | |
- Prochain move, pour faire une vraie place à Truchon?
- Citation :
- «En défense, on adore ce qu’on a sous la main et on calcule que tous les joueurs au camp vont jouer dans la ligue. Et un gars comme [Charle] Truchon nous force la main à le faire jouer plus. On veut avoir un bon début de saison. On va y aller comme ça. On va prendre ensuite les décisions qui devront être prises.»
https://www.journaldequebec.com/2019/08/21/les-remparts-preferent-prevenir-que-guerir C'est le même article que je mettais un peu plus tôt. Intéressant. À suivre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remparts de Québec 2019-2020 | |
| |
| | | | Remparts de Québec 2019-2020 | |
|