Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cataractes de Shawinigan 2019-2020

+52
ti-poux
espion
Eti_Dumas
Franki 233
Robichaud
Lisa-Marie
Hibou
voltigeurs221997
chsb
scoobypearl
LeCoach
micejoki
LGagné
Marc052
HuskiesFan
TheGoal
corby
gaha
CloutierPO
heartofthehide
loisitrop
Bjindaho
rimouskifan
FrankSags
Gate
CATSFAN
Gatman
Lucky Luke
Paul poirier
Edouard
marathona
Flyers12
J-F de Victo
bkoj
phil205
Donio
P'tit nouveau
fine mouche 2.0
voltigeurs
DRAKman
Spectateur
Junior-Majeur
StanTremblay
Vd_Foreurs
Benoitb
Rat d'aréna
Trevor*63
Ianbhoy
Stob
Fan4325
Bennure
Des08
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 14:44

Stob a écrit:
Paul poirier a écrit:

LA derniere fois j'ai vérifier Shawi avait des assistance comparable a rimouski...

Il y a une différence au niveau des propriétaires :P

Ok donc finalement les proprio des nics sont idiot, Beausoleil doit couter asser cher comme coach /Dg  donc on devrais metre un entraineur/Dg débutant qui coute moins cher et la on pourrais se payé encore plus de joueurs... Bravo

Dernière édition par Paul poirier le Lun 10 Fév 2020, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 14:49

loisitrop a écrit:
Stan, Beausoleil n'a jamais coacher Crosby, Lecavalier, Richard, tu vis dans quelle décennie ?

De 2011-2016 les meilleurs joueurs qu'il a coaché sont:
Alex Belzile Peter Trainor Alexandre Mallet Scott Oke Francis Beauvillier Frederik Gauthier
Anthony DeLuca Jakub Culek Michael Joly Alexis Loiseau Christopher Clapperton Jan Kostalek
Antoine Dufort-Plante Dylan Montcalm Tyler Boland Charles-Edouard D'Astous

Y'a t-il un joueur surdoué dans cette liste ?

On parle de joueurs qui ont fait comme la majorité, soit l'exile en europe ou universitaire ou Ligue americaine

Beausoleil est un coach étoile, ce qu'on a pas chez nous.

Les attentes à sont les mêmes que pour drummondville, Baie-comeau, Boisbriand, Rouyn, Val'dor, Victoriaville.

Dans nos 25 derniers matchs on joue sous la moyenne de .340, on est capable d'aller vers le .500

BOn travail de recherche, c'est loins d'etre tous des joueurs de premiere ronde ceux que tu as nommé il a de choix tardif et des invité.

Je dit pas que Beausoleil prend un club de derniere place et leurs fait gagné la coupe, mais je crois qu'il sais tiré le maximum de chaque joueurs la plupart du temps.

Je regarde MArtel cette année le CB en voualis pas on la eu pour presque rien le joeurs en début de saison était in and Out sur le 4 eme trio, maintenat il joue régulierement sur la 3 ne sort plus du line-up et joue meme en pk a l'occasion. C'est souvent de petit détail comme sa qui vont faire la différence en bout de ligne.
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 15:08

Lisa-Marie a écrit:
Des08 a écrit:
Le hockey s’est un momentum.
Les cataractes étaient dans le coup jusqu’à 2 à 2 et que l’océanic s’en prennent à deux sur Bourque.  Au lieu de sortir avec un pp, c’est Rimouski qui ont eu un pp et Denny un dix.
Bourque blessé,...
Les cataractes n’ont pas étés capables de suivre avec le nombre de désavantages numériques donnés.
(...j’ai personnellement de la difficulté avec le jugement de Dutil,...)

Si tu veux revoir la séquence de la blessure de Bourque, je doute qu'il y avait matière à pénalité sur la séquence

https://twitter.com/DraftDynasty1/status/1226937463429615616?s=20

Merci, je n'avais pas vu la séquence. Après l'avoir regardé plusieurs fois, je me demande comment tu fais pour dire qu'il n'y a pas matière à punition… Imagines que Lafrenière se fait "ramasser" comme ça et se fait blessé, tu dirais surement autre chose...
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 15:13

Paul poirier a écrit:
Stob a écrit:

Ok donc finalement les proprio des nics sont idiot, Beausoleil doit couter asser cher comme coach /Dg  donc on devrais metre un entraineur/Dg débutant qui coute moins cher et la on pourrais se payé encore plus de joueurs... Bravo

Tu fais exprès de ne pas comprendre????

L'argent des propriétaires de Rimouski achètent des joueurs qui ne sont pas supposé venir dans la LHJMQ, la raison pourquoi ils sortent pas dans les premiers, avec de l'argent facile de convaincre des jeunes et leurs parents…

Cela fait en sorte d'aider le coach quand tu achètes des joueurs dominants…

Est-ce plus clair???
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 15:24

Marc052 a écrit:
Carnet de notes

L’ex-joueur du Canadien est devenu le sixième pilote depuis 2012 à diriger les Cataractes, un roulement qui n’est pas signe de stabilité. Mondou a plutôt fait valoir que c’était le sixième depuis 2007 et que plusieurs avaient quitté de leur plein gré. «Il n’y a eu que deux congédiements», a-t-il précisé. Il aurait pu ajouter que lors du premier congédiement, les Cataractes avaient atteint la finale de la LHJMQ… Le directeur-gérant a également défendu sa gestion des trois casiers de 20 ans dans le vestiaire. Les Cataractes n’ont disputé qu’un seul match cette année avec trois vétérans de dernière année dans la formation. «C’est une critique que j’entends souvent et je ne la comprends pas. Chaque situation est différente. Et j’aime rappeler que nous avons gagné la Coupe Memorial avec seulement deux joueurs de 20 ans dans l’équipe.»

https://www.lenouvelliste.ca/sports/cataractes-on-a-etire-lelastique-au-maximum-video-9d66f7179e932af4f8f289b6abd82c2d

Bournival (19) - Chaput (19) - Kabanov (19)
Morin (20) - Poudrier (19) - Zlobin (18)
Sakaris (19) - Veilleux (18) - LeSieur (19)
Arsenault (19) - Gaudreau (18) - Maynard (19)

Gormley (19) - Ellis (19)
Racine (18) - Narbonne (19)
Donnelly (18) - Haché (17)

Girard (20)
Bibeau (17)

Avec le lineup qui avait facile de comprendre que tu pouvais avoir seulement 2 20 ans.

Ce que Mondou oublie de dire ici, c'est quil avait fait l'acquisition en Ontario dun 3e 20 ans... Taylor Carnavale.
Ce dernier avait jouer 10 matchs apres la date limite des mouvements mais avait dû abandonner avec une blessure à l'épaule si ma mémoire est bonne.

Et avant cette acquisition, Mondou avait tout tenter pour faire débarquer Louis Leblanc en Mauricie qui avait 20 ans également jcrois bien.

Bref perso, moi l'excuse que tu peux ten sortir sans essayer davoir 3 20 ans je gobe pas ca... 3 20 ans de qualité cest essentiel quand tu aspires à faire un long printemps.
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 15:32

micejoki a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Si tu veux revoir la séquence de la blessure de Bourque, je doute qu'il y avait matière à pénalité sur la séquence

https://twitter.com/DraftDynasty1/status/1226937463429615616?s=20

Merci, je n'avais pas vu la séquence. Après l'avoir regardé plusieurs fois, je me demande comment tu fais pour dire qu'il n'y a pas matière à punition… Imagines que Lafrenière se fait "ramasser" comme ça et se fait blessé, tu dirais surement autre chose...

On a plus la même définition de se faire ramasser. Je te rappelle qu'on a perdu Zavgo plus de 10 semaines sur une mise en échec très légale de Lepage en début de saison, et personne a chialer que le geste était illégale pcq on perdait un de nos top très longtemps.

Sinon, Je suis curieuse, tu call quoi la dessus?

Coup à la tête? Non.

Obstruction? Il a la rondelle

Mise en échec par derriere? Du tout

À la limite si tu tiens vraiment à caller de quoi, donner de la bande?
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 15:44

micejoki a écrit:
Paul poirier a écrit:

L'argent des propriétaires de Rimouski achètent des joueurs qui ne sont pas supposé venir dans la LHJMQ, la raison pourquoi ils sortent pas dans les premiers, avec de l'argent facile de convaincre des jeunes et leurs parents…  

Est-ce plus clair???

Ben oui comem si l'océanic avait ramasser plusieur joueurs qui menacais NCAA.

Cette anneé on a pris une chnace avec Bolduc le kid est arrivé quand fin octobre. Qui d'autre dernierement?
Dans la liste que loisitrop a fait combien avait menacé NCAA? 1-2?

L'océanic est pas les seul a prendre des chance avec des joueurs qui menade NCAA vous l'avez fait vous aussi.
micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 16:45

Paul poirier a écrit:
micejoki a écrit:

Est-ce plus clair???

Cette anneé on a pris une chnace avec Bolduc le kid est arrivé quand fin octobre. Qui d'autre dernierement?
Dans la liste que  loisitrop a fait combien avait menacé NCAA? 1-2?

L'océanic est pas les seul a prendre des chance avec des joueurs qui menade NCAA vous l'avez fait vous aussi.

Tu le fais exprès n'est-ce pas? Dois-je te sortir tous les joueurs que vous avez payé pour qu'ils viennent à Rimouski? En commençant par Lacavalier… (ce dernier est sorti quoi, au 4e rang??? Comme si les trois joueurs choisis devant lui étaient vu comme meilleur que lui, ben oui toé! Des exemples comme celui-là tu écris qu'il y en a que 1 ou 2 à Rimouski…??? Vraiment?
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 17:48

micejoki a écrit:
Paul poirier a écrit:

Tu le fais exprès n'est-ce pas?  Dois-je te sortir tous les joueurs que vous avez payé pour qu'ils viennent à Rimouski?  En commençant par Lacavalier…   (ce dernier est sorti quoi, au 4e rang???  Comme si les trois joueurs choisis devant lui étaient vu comme meilleur que lui, ben oui toé!  Des exemples comme celui-là tu écris qu'il y en a que 1 ou 2 à Rimouski…???  Vraiment?

Non c'est toi qui est dans le champs, on parle de BEAUSOLEIL, Lercavalier crosby Richard on pas joué pour Beausoleil....
J'ai dit que DEPUIS que Beausoleil est la on a pas rentré beaucoup de récalcitrant.

Et vous aussi vous en avez eu, mais sa sa compte pas?
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 18:18

micejoki a écrit:
Paul poirier a écrit:

Tu le fais exprès n'est-ce pas?  Dois-je te sortir tous les joueurs que vous avez payé pour qu'ils viennent à Rimouski?  En commençant par Lacavalier…   (ce dernier est sorti quoi, au 4e rang???  Comme si les trois joueurs choisis devant lui étaient vu comme meilleur que lui, ben oui toé!  Des exemples comme celui-là tu écris qu'il y en a que 1 ou 2 à Rimouski…???  Vraiment?

Au tout début de la discussion, on parlait de Bolduc. StanTremblay a dévié la discussion sur Beausoleil puis sur les anciennes vedettes de l'Océanic pour prouver sont point de vu. Il n'a pas tout à fait tord concernant les Richards et Lecavalier, mais il est hors sujet quand il s'appuie là-dessus comme un fait pour prouver que c'est comme ça que l'Océanic évite les longues reconstructions sous l'ère Beausoleil.

Il peut s'obstiner tant qu'il veut, il ne fait que démontrer son ignorance. Il est d'ailleurs si profondément dans le champ qu'il est rentré dans le bois à l'autre bout du labour.

Si tu continues, on va se demander si tu n'es pas du côté passager assis avec lui.

Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 18:38

Robichaud a écrit:
micejoki a écrit:

Au tout début de la discussion, on parlait de Bolduc. StanTremblay a dévié la discussion sur Beausoleil puis sur les anciennes vedettes de l'Océanic pour prouver sont point de vu. Il n'a pas tout à fait tord concernant les Richards et Lecavalier, mais il est hors sujet quand il s'appuie là-dessus comme un fait pour prouver que c'est comme ça que l'Océanic évite les longues reconstructions sous l'ère Beausoleil.

Il peut s'obstiner tant qu'il veut, il ne fait que démontrer son ignorance. Il est d'ailleurs si profondément dans le champ qu'il est rentré dans le bois à l'autre bout du labour.

Si tu continues, on va se demander si tu n'es pas du côté passager assis avec lui.

Rire Clairement la meilleur de la journée, toujours aussi imagé mon Rob! Rire
rimouskifan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 18:38

Robichaud a écrit:
micejoki a écrit:

D'autant plus qu'il a mentionné Lafrenière comme joueur ayant été attiré par l'argent haha ! Lafrenière se serait présenté n'importe où, il l'avait bien spécifié AVANT la loterie.
Des08
Midget
Midget
Des08

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 19:50

Ça devient long cet évaluation de Beausoleil.
On ne peut pas contester qu’il est un bon entraîneur.

Gordie Dwyer entraîneur chef.
Darren Rumble assistant entraîneur.
Bourque absent de 4 à 6 semaines.
Une nouvelle saison en 17 parties?
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 19:58

Paul poirier a écrit:
Stob a écrit:

Oui , et aussi couper les postes d'assistants coachs, assistants DG, soigneur, recruteurs etc Bravo

micejoki
PeeWee
PeeWee
micejoki

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 23:58

Robichaud a écrit:
micejoki a écrit:

Vous avez raison, l'argent de Monsieur Tanguay n'a rien à voir avec la non reconstruction de l'Océanic depuis leur début et Beausoleil ne profite aucunement des avantages que pourrait lui procurer l'argent de Tanguay… Content, continuez de vous croire entre vous et tapez vous sur les épaules!
Benoitb
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 05:04

Je sais que c'est pour terminer la saison, et je ne veux rien lui enlever mais...est-ce que le choix de Gordie Dwyer est bon? Ils n'ont pratiquement pas fait d'entrevues pour combler les postes. C'est un peu étrange de procéder ainsi.

Je ne suis pas partiel ici mais, j'aurais passé un coup de fil à Mathieu Turcotte.
Bourgault, Veillette, Nadeau, Coulombe ont tous joué sous Turcotte.
Le point faible des Cats? La défensive.
Les 2 dernières saisons dans le Midget AAA, il a remporté le titre de meilleur défensive de la ligue. On va me sortir la défaite de l'équipe boostée, mais en 2017-18, on avait 2 défenseurs de l'extérieur (qui ont été retranchés par l'équipe de leur région) et on n'avait pas vraiment de "stud" défensivement.
Cette année, il s'occupe des défenseurs et de la D des Voltigeurs, et on doit avouer qu'il fait un travail plus qu'honnête. Il a un seul vétéran en défensive, et c'est Charlebois (sans rien lui enlever, c'est pas le gros char). Personne voyait les Voltigeurs avoir une saison comme ils ont présentement (dire le contraire, c'est être malhonnête).
Embauché, je ne sais pas. Mais j'aurais au moins sondé le terrain. De ne pas l'avoir fait, c'est une gestion incompétente à mon avis...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 08:10

Benoitb a écrit:
Je sais que c'est pour terminer la saison, et je ne veux rien lui enlever mais...est-ce que le choix de Gordie Dwyer est bon? Ils n'ont pratiquement pas fait d'entrevues pour combler les postes. C'est un peu étrange de procéder ainsi.

Je ne suis pas partiel ici mais, j'aurais passé un coup de fil à Mathieu Turcotte.

Gordie Dwyer est signé pour la fin de la saison seulement. Je crois qu'il aurait été plus simple de garder Daniel Renaud et de ne pas le re-signer après la saison. Je crois que Renaud était trop passif au goût de Mondou.

Je ne serais pas surpris de voir un nouveau coach embauché après la saison....simple feeling.

Il y a aussi la rumeur que plusieurs jeunes coachs ne seraient pas enclin de travailler avec Martin Mondou...
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 09:20

Stob a écrit:
Benoitb a écrit:

Gordie Dwyer est signé pour la fin de la saison seulement. Je crois qu'il aurait été plus simple de garder Daniel Renaud et de ne pas le re-signer après la saison. Je crois que Renaud était trop passif au goût de Mondou.

Je ne serais pas surpris de voir un nouveau coach embauché après la saison....simple feeling.

Il y a aussi la rumeur que plusieurs jeunes coachs ne seraient pas enclin de travailler avec Martin Mondou...

... et ca ne risque pas de changer bcp avec ce qui vient d'arriver confus
Paul poirier
Super Stars
Super Stars
Paul poirier

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 12:14

Benoitb a écrit:

Bourgault, Veillette, Nadeau, Coulombe ont tous joué sous Turcotte.
Le point faible des Cats? La défensive.
Les 2 dernières saisons dans le Midget AAA, il a remporté le titre de meilleur défensive de la ligue. On va me sortir la défaite de l'équipe boostée, mais en 2017-18, on avait 2 défenseurs de l'extérieur (qui ont été retranchés par l'équipe de leur région) et on n'avait pas vraiment de "stud" défensivement.
Cette année, il s'occupe des défenseurs et de la D des Voltigeurs, et on doit avouer qu'il fait un travail plus qu'honnête. Il a un seul vétéran en défensive, et c'est Charlebois (sans rien lui enlever, c'est pas le gros char). Personne voyait les Voltigeurs avoir une saison comme ils ont présentement (dire le contraire, c'est être malhonnête).
Embauché, je ne sais pas. Mais j'aurais au moins sondé le terrain. De ne pas l'avoir fait, c'est une gestion incompétente à mon avis...

Ya pas grand coach qui aurais accepter un contrat de quoi meme pas 20 games.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bennure
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 22:53

Victoire qui va en soulager quelques uns!!
Stob
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 10:19

Antoine Coulombe devra travailler sur son explosion latéral. Il a aussi recommencé à accorder un ou deux mauvais buts par match.

Mais beau comeback des gars. Bravo
Des08
Midget
Midget
Des08

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 15:34

Gordie Dwyer a sa première victoire avec les cataractes.
Déficit de 3 à 0 à combler...
PP de 0 en 5...
...c’est l’équipe de Renaud qui a gagné.

Avec l’arrivée de son adjoint et une période pour pratiquer, nous verrons quelle est sa capacité d’ajustement, surtout qu’il affrontera la même équipe.

Toujours surprenant ce Bourgault, même en l’absence de Bourque.
CATSFAN
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 16:12

Des08 a écrit:
Gordie Dwyer a sa première victoire avec les cataractes.
Déficit de 3 à 0 à combler...
PP de 0 en 5...
...c’est l’équipe de Renaud qui a gagné.

Avec l’arrivée de son adjoint et une période pour pratiquer, nous verrons quelle est sa capacité d’ajustement, surtout qu’il affrontera la même équipe.

Toujours surprenant ce Bourgault, même en l’absence de Bourque.

Sauf que ce n'est pas Renaud qui plaçait Ponomarev devant le but en PP. Ce n'est pas sa place à mon avis. Il est un fabricant de jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2019-2020   Cataractes de Shawinigan 2019-2020 - Page 18 Icon_minitime

Cataractes de Shawinigan 2019-2020
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant