Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020

+72
Topgun
gaha
Rat d'aréna
Junior-Majeur
JRoy
Fan4325
studioworks
darknife23
Cartman
Bismallah
alaind
Robichaud
U-Mass
catnut
Duclair10
rimouskifan
Franki 233
fgau172
marathona
Beigne
tintinsags
Lachatte
Majortom
Bouillon91
espion
bkoj
PgM
J-F de Victo
FrankSags
Fred
Bla¯Bla
Marc052
goglu
Vd_Foreurs
P'tit nouveau
Lucky Luke
Paul poirier
DRAKKAR850
mariobed63
redlight2424
ed
chsb
Ddisag
Donio
Papino
Showtime02
lestade44
C5Power
fine mouche 2.0
voltigeurs221997
Johockey
tremblay
Huskiesno1
Lisa-Marie
Toupie
toeblake
Theway
bleuet73
rocket29
HuskiesFan
Sag's09
go_sags_go
Edouard
DRAKman
Lojkin
Ptitmax19
ABP
Big Baby
voltigeurs
corby
LeRoiRichard
blueberry79
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Franki 233
Atome
Atome
Franki 233

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 08:32

bleuet73 a écrit:
Franki 233 a écrit:

Non non ce n’est pas de l’arrogance! Quand on n’a rarement l’opportunité de se rendre très loin en séries comme les Saguenéens c’est plus que normal d’être enthousiaste  et d’être confiant pour les mois à venir.
.
En effet, sauf qu'il ne faut pas oublier que les Sags ont atteint le carré d'as en 2012 et 2017. Sauf que cette année je sens un plus grand enthousiasme que lors de ces années. On a selon moi de plus gros noms et une plus grosse attaque que lors de ces noms. C est notre défensive qui est moins forte, pas de Galipeau et de Allard. On va devoir marquer plus de buts que l'autre équipe... c est excitant de match a haut pointage.

Vous avez mis la main sur des joueurs de talent et  d’expérience très convoités. C’est de bonne guerre pour les séries. Je souhaite une série Océanic-Saguenéens,côté spectacle on en aurait pour notre argent.Pour ce qui est de l’Océanic  je crois en nos chances mais je demeure réaliste.On va devoir faire face à beaucoup d’adversités pour se rendre en finale mais en séries tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 09:03

Franki 233 a écrit:
bleuet73 a écrit:

.
En effet, sauf qu'il ne faut pas oublier que les Sags ont atteint le carré d'as en 2012 et 2017. Sauf que cette année je sens un plus grand enthousiasme que lors de ces années. On a selon moi de plus gros noms et une plus grosse attaque que lors de ces noms. C est notre défensive qui est moins forte, pas de Galipeau et de Allard. On va devoir marquer plus de buts que l'autre équipe... c est excitant de match a haut pointage.

Vous avez mis la main sur des joueurs de talent et  d’expérience très convoités. C’est de bonne guerre pour les séries. Je souhaite une série Océanic-Saguenéens,côté spectacle on en aurait pour notre argent.Pour ce qui est de l’Océanic  je crois en nos chances mais je demeure réaliste.On va devoir faire face à beaucoup d’adversités pour se rendre en finale mais en séries tout est possible.

Pour que ces équipes s'affontent, il faudrait que l,une des 2 termine premier et l autre quatrieme ou deuxieme et troisieme de la conférence. C'est une possibilités oui. Dailleurs personnellement je trouve plus intéressant les rivalités naturelles que les matchs contre les Maritimes... merci Courteau (sarcasme)
rocket29
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 15:22

Luke Wilson qui a joué à 16 et 17 ans avec les Sea Dogs devient le nouveau 13ème attaquant des Sags. On ajoute aussi Charles Tremblay sur notre liste ce qui va nous permettre de le rappeler en cas de besoin car il va terminer sa saison dans le junior AAA (excellente saison pour lui d'ailleurs).

Wilson jouait dans le junior A des maritimes mais il va joindre les Sags à temps plein dès ce week-end...

Nous avons donc le portrait complet des 25 joueurs pour finir la saison:

RHP-Bibeau-Lavoie
Ducharme-Houde-Mercer
Farmer-Marcotty-Kotkov
Pelletier-Belgarde-Labrecque

Wilson-Lapierre (blessé)

Knyazev-Crevier
Boudrias-Kyte
Drolet-Villeneuve

Rafanomezentsoa-Pellerin
Savinsky (blessé)

Shank
Pagliarulo

Outen (réserviste)
Showtime02
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 16:01

Comprend pas pourquoi sorti champagne pour wilson ? Content de l'ajout de Tremblay et surpris que She l'ont pas garder sur leur liste (a joué pour eux le 28 dec selon eliteprospects)
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 18:09

Je suis aller voir sur le forum de l Oceanics, j aimerais tellement qu on termine premier de notre conférence . La plupart des fans la bas se voit égal à Moncton et supérieur à Sherbrooke. Il voit les Sags et CB derrière eux. Après on se fait traiter de prétentieux. J aimerais vraiment qu on les élimine en série , de toutes façon à cause de Courteau on est pogne avec ce format de série stupide , les gros clubs vont s entretuer dans notre conférence.
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 19:54

bleuet73 a écrit:
Je suis aller voir sur le forum de l Oceanics, j aimerais tellement qu on termine premier de notre conférence . La plupart des fans la bas se voit égal à Moncton et supérieur à Sherbrooke. Il voit les Sags et CB derrière eux. Après on se fait traiter de prétentieux. J aimerais vraiment qu on les élimine en série , de toutes façon à cause de Courteau on est pogne avec ce format de série stupide , les gros clubs vont s entretuer dans notre conférence.

La plupart?

Je te confirme que non!

Le constat de la plupart est que Moncton est clairement supérieur a TLM

Après ça je pense que chaque équipe à ses forces et que ca peut aller d’un bord comme l’autre
rocket29
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 20:04

bleuet73 a écrit:

De là l'importance de terminer premiers à tout le moins dans notre conférence et idéalement de la ligue.  À ce moment là, la différence ne serait pas énorme.  Si on fait une simulation pour le plaisir en date d'aujourd'hui, voici ce que pourrait représenter la première ronde:

HAL vs CHI
BC vs MON
SJ vs RIM
CB vs CHA

QUE vs SHE
VIC vs BLB
SHA vs DRU
VDO vs RN

Ensuite si la logique est respectée nous aurions droit aux affrontements de 2ème ronde suivants:

CB vs CHI
RIM vs MON
RN vs SHE
DRU vs BLB

Les demi-finales si on finit premiers:

BLB vs CHI
MON vs SHE

Dans le fond ta 2ème ronde est plus dure mais ta 3ème beaucoup plus facile.  Je ne suis jamais un grand fan de focuser sur le classement de la saison régulière mais cette année c'est plus important que jamais de finir le plus haut possible...
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 20:29

rocket29 a écrit:
bleuet73 a écrit:

De là l'importance de terminer premiers à tout le moins dans notre conférence et idéalement de la ligue.  À ce moment là, la différence ne serait pas énorme.  Si on fait une simulation pour le plaisir en date d'aujourd'hui, voici ce que pourrait représenter la première ronde:

HAL vs CHI
BC vs MON
SJ vs RIM
CB vs CHA

QUE vs SHE
VIC vs BLB
SHA vs DRU
VDO vs RN

Ensuite si la logique est respectée nous aurions droit aux affrontements de 2ème ronde suivants:

CB vs CHI
RIM vs MON
RN vs SHE
DRU vs BLB

Les demi-finales si on finit premiers:

BLB vs CHI
MON vs SHE

Dans le fond ta 2ème ronde est plus dure mais ta 3ème beaucoup plus facile.  Je ne suis jamais un grand fan de focuser sur le classement de la saison régulière mais cette année c'est plus important que jamais de finir le plus haut possible...

Dans ce scénario j'aimerais juste que le Drakkar termine un rang plus haut.
Showtime02
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 22:09

Tellement raison rocket, faut absolument finir premier. On est a 4 pts de SHE avec un match en main et 2 games contre eux, on a définitivement des chances de les passer.

Cap en 2e ronde ca sera pas facile mais j'aime ca que Mon ou Rim
Ddisag
Bantam
Bantam
Ddisag

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 07:57

Ça fonctionne comment en séries svp? Classement général, divisions, etc.
Showtime02
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 08:11

1ere ronde : division
2e ronde : division
3e ronde: classement general
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 08:43

Showtime02 a écrit:
1ere ronde : division
2e ronde : division
3e ronde: classement general

1ere ronde: Conférence et non pas division
2ere ronde : Conférence et non pas division
3e et 4 ronde: Classement général
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 09:50

bleuet73 a écrit:

La plupart ? même mes bons amis Lisa et Robichaud voient Moncton plus fort , il faut le faire en cliss . À part GoNicsGo je vois pas de qui tu parle .

Concernant se trouver supérieur à Sherbrooke effectivement , on a tord tu crois ?

Selon moi Rimouski Sherbrooke et Chicoutimi c'est pas mal force égal . Perso petite préférence pour les Nics pour Lafrenière et Ellis .

Aussi ne pas sous estimer Cap Breton . Je persiste et signe encore une fois Mandolese est le 3ième meilleur gardien de la ligue . Vous allez comprendre quand vous allez l'affronter en série .
Lisa-Marie
L.N.H.
L.N.H.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 09:56

Majortom a écrit:
bleuet73 a écrit:

La plupart ? même mes bons amis Lisa et Robichaud voient Moncton plus fort , il faut le faire en cliss . À part GoNicsGo je vois pas de qui tu parle .

Concernant se trouver supérieur à Sherbrooke effectivement , on a tord tu crois ?

Selon moi Rimouski Sherbrooke et Chicoutimi c'est pas mal force égal . Perso petite préférence pour les Nics pour Lafrenière et Ellis .

Aussi ne pas sous estimer Cap Breton . Je persiste et signe encore une fois Mandolese est le 3ième meilleur gardien de la ligue . Vous allez comprendre quand vous allez l'affronter en série .

Exact

Ya une différence entre dire "on a pas peur" que "est supérieur"
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:04

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:

Exact

Bon c est parti on joue sur les mots... En fait tout ca est partie du fait que je me suis fait traiter de prétenrtieux parce que j'ai affirmé que les Sags n'avaient pas perdu contre Rimouski depuis le début de l année et que Lafreniere n avait que 3 points en 2 parties. Maintenant, on a pas peur et supérieur ca aussi c est etre prétentieux. Moi je ne perdrai plus mon temps a aller voir les autres forums, j ai hate que la saison avance et que les séries commencent.
rimouskifan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:11

bleuet73 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Exact

Bon c est parti on joue sur les mots... En fait tout ca est partie du fait que je me suis fait traiter de prétenrtieux parce que j'ai affirmé que les Sags  n'avaient pas perdu contre Rimouski depuis le début de l année et que Lafreniere n avait que 3 points en 2 parties. Maintenant, on a pas peur et supérieur ca aussi c est etre prétentieux. Moi je ne perdrai plus mon temps a aller voir les autres forums, j ai hate que la saison avance et que les séries commencent.

3 points en deux parties, j'avoue que c'est pas fort haha
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:19

rimouskifan a écrit:
bleuet73 a écrit:

Bon c est parti on joue sur les mots... En fait tout ca est partie du fait que je me suis fait traiter de prétenrtieux parce que j'ai affirmé que les Sags  n'avaient pas perdu contre Rimouski depuis le début de l année et que Lafreniere n avait que 3 points en 2 parties. Maintenant, on a pas peur et supérieur ca aussi c est etre prétentieux. Moi je ne perdrai plus mon temps a aller voir les autres forums, j ai hate que la saison avance et que les séries commencent.

Bien en fait, c est tres bon sauf que dans la discussion que j avais plusieurs avouaient que l Océanic a un tres gros trio versus les Sags qui ont 2 gros trio... Lafreniere devra avoir plus qu un 1,5 point par game pour battre la grosse attaque des Sags voila tout.
rocket29
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:30

Ddisag a écrit:
Ça fonctionne comment en séries svp? Classement général, divisions, etc.

- Pour ce qui est des divisions, la seule chose qui importe est que si tu termines 1er de ta division alors tu es assuré du 2ème rang au classement de ta conférence. Exemple: actuellement l'Armada a 1 point de moins que les Voltigeurs mais ils devancent ces derniers au classement de la conférence de l'Ouest puisqu'ils sont au premier rang de la division ouest alors que les Voltigeurs sont au deuxième rang de la division centre derrière le Phoenix.

- Les 2 équipes de la ligue qui ont le moins de points au classement sont exclus des séries, si les conférences deviennent alors débalancées la 9ème équipe de l'Est traverse dans l'ouest avec ses points. Dans le cas présent, ce sont les Remparts qui traversent dans l'Ouest et affronteraient le Phoenix en 1ère ronde.

- Comme mentionné plus haut, les 2 premières rondes se disputent à l'intérieur de la conférence selon les classements établis de 1 à 8 de chaque côté au départ.

- Lors de la 3ème ronde, les 4 équipes restantes sont reclassées selon le classement général de la fin de la saison. La 1 affronte la 4 et la 2 affronte la 3
rocket29
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:33

Personnellement, l'équipe que je ne veux pas affronter en séries c'est l'Océanic. Lafrenière est un joueur d'exception et il peut gagner une série à lui seul, il a encore monté son jeu d'un cran au WJHC et j'ai bien l'impression qu'il va vouloir tout donner afin de terminer ses années junior en grand. Sur papier Moncton est plus complet mais je crains davantage Lafrenière dans un 4 de 7...
rimouskifan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:35

bleuet73 a écrit:
rimouskifan a écrit:

Bien en fait, c est tres bon sauf que dans la discussion que j avais plusieurs avouaient que l Océanic a un tres gros trio versus les Sags qui ont 2 gros trio... Lafreniere devra avoir plus qu un 1,5 point par game pour battre la grosse attaque des Sags voila tout.

Oui sauf que l'échantillonnage est très petit (2 matchs). On sera plus fixé en fin de saison
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:49

rimouskifan a écrit:
bleuet73 a écrit:

Oui sauf que l'échantillonnage est très petit (2 matchs). On sera plus fixé en fin de saison

Le 24janvier et le 7 Mars . En espérant que les 2 équipes aient un alignement complet . Selon moi ce sera des matchs digne d'une finale de ligue .
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:52

rimouskifan a écrit:
bleuet73 a écrit:

Il ne reste que 2 parties entre les 2 clubs...
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:55

Majortom a écrit:
rimouskifan a écrit:

Le 24janvier et le 7 Mars . En espérant que les 2 équipes aient un alignement complet . Selon moi ce sera des matchs digne d'une finale de ligue .

Pendant ce temps je te gage que TVA sport vont nous présenté un Armada-Olympiques ou un Voltigeurs-Remparts lol
Majortom
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 11:59

go_sags_go a écrit:
Majortom a écrit:

Pendant ce temps je te gage que TVA sport vont nous présenté un Armada-Olympiques ou un Voltigeurs-Remparts lol

Malheureusement TVA présente jamais de match les Vendredi . Par contre j'espère que MATV le fera . Avez vous ce poste au Saguenay ?
go_sags_go
Bantam
Bantam
go_sags_go

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 12:00

Majortom a écrit:
go_sags_go a écrit:

Malheureusement TVA présente jamais de match les Vendredi . Par contre j'espère que MATV le fera . Avez vous ce poste au Saguenay ?

Oui nous avons MaTV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020   Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020 - Page 25 Icon_minitime

Saguenéens de Chicoutimi 2019-2020
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant