Forum Nous Les Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  LHJMQLHJMQ  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Coronavirus

+71
CATSFAN
Lucky Luke
TheGoal
micejoki
Junior-Majeur
Yaniko
Lachatte
FrankSags
C5Power
Jeanrock
studioworks
Topgun
DJiPi
Fred
rimouskifan
Rtb
Marc052
scoobypearl
koalafirelhjmq
Jonathan Glaude
alaind
puresport
ti-poux
rocket29
Ddisag
Niners
Drakkar_2017
DRAKKAR850
HuskiesFan
Des08
bkoj
acote
Gatman
DRAKman
voltigeurs
Alpha
Bjindaho
catnut
chsb
ptwou
crispix90
Big Baby
Paul poirier
darknife23
aval_dor2
Majortom
Donio
redlight2424
Caribou
Lisa-Marie
Duclair10
P'tit nouveau
Franki 233
go_sags_go
StanTremblay
Johockey
Toupie
Eti_Dumas
fine mouche 2.0
Robichaud
Subban76
OcéYanic
Ogilthorpe
goglu
efforeur
voltigeurs221997
Cartman
Showtime02
bleuet73
Vd_Foreurs
phoenix_sbk
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
acote
PeeWee
PeeWee
acote

Coronavirus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:23

redlight2424 a écrit:

Je suis curieux que croit tu que la ligue devrait faire pour compenser tes Sags.

Si ce n'était que de moi, j'annulerais l'ensemble des transactions effectuées à la période des fêtes à moins que les deux équipes en cause désirent les maintenir.

Moncton et Chicoutimi - et dans une moindre mesure Rimouski, CB et Sherbrooke - se sont littéralement vidés en prévision d'un RDV qui n'aura pas lieux.
Revenir en haut Aller en bas
bkoj
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:34

Franki 233 a écrit:
Alpha a écrit:
À ce que je comprends, les différents gouvernements (fédéral et provincial) s'attendent à ce que 60 à 70% de la population soit atteinte par ce virus.  Par contre, ce qui serait désastreux, c'est qu'on le soit tous en même temps.  Le système de santé ne serait pas capable d'absorber une telle charge (ce qui causerait beaucoup de problème).  

D'où les mesures extrêmes.  Si je comprends bien, ça ne veut pas dire que ça nous attendrait pas, mais quand il fait chaud (printemps été, début automne), la propagation est moindre.  D'où une chance pour le système de santé.  

Donc, la problématique (annulation partiel de saison) risque peut-être de revenir en octobre et novembre prochain.  

Les conséquences dans les secteurs où il y a déjà une pénurie d’employés notamment dans les hôpitaux et CHSLD risque de ne pas être très facile à gérer.Je m’attends d’ailleurs à ce que des mesures soit misent en place rapidement dans ce type d’établissement afin d’éviter que le virus se propage au sein des équipes de travail et des patients.

Je travaille dans le domaine et je peux te dire que le taux d'absentéisme cette année dans les cantons de l'est était incroyable.
Pas rare jai fais 55, 60 heures en une semaine cette hiver à cause de gastro ou influenza, puis c'est pas terminé surtout à cause de la pénurie de main d'oeuvre.
Alors même si les hopitaux se disent prêts pour le covid-19 , se sera tout un defi.
Gatman
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:34

Toupie a écrit:
Si on annule la saison j'espère qu'on trouvera moyen de compenser d'une façon les équipes acheteuses!

Un des problèmes avec cette approche est de savoir où tracer la ligne. Il y a des équipes clairement acheteuses ou vendeuses mais il y en a d'autres en mode «ajustement» qui ont fait un mélange de transactions acheteuses et vendeuses. On fait quoi avec ça?

DRAKman a écrit:
La ligue devrait inverser les choix au repêchage....?

Au même titre que l'annulation de la saison est une catastrophe pour les équipes qui avaient ciblé 2020 comme étant leur grosse année, ceci hypothéquerait la reconstruction et prolongerait la traversée du désert des organisations qui ont manœuvré pour se monter une belle banque de hauts choix en juin prochain.

DRAKman a écrit:
Annuler tout les échanges....?

Ici on pénaliserait les équipes qui ont vendu des 20 ans ou autres joueurs qui ne reviendront pas l'an prochain car ça reviendrait à les avoir donné gratuitement.

Dernière édition par Gatman le Jeu 12 Mar 2020, 21:15, édité 1 fois
Franki 233
Atome
Atome
Franki 233

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:40

OcéYanic a écrit:
Eti_Dumas a écrit:

Cessez d’être naïf 3 secondes...le Covid ce transmet beaucoup plus rapidement et reste bien plus dangeureux que de l’influenza. L’influenza a un traitement et pas pour le Covid

On sait tout ça mon ami.

Tant mieux si on sauve des vies avec les mesures actuelles. Mais les morts dus à l'influenza indiffèrent les gens. Pourtant, une vie c'est une vie. Pourquoi en fait-on si peu contre l'influenza ?

Chaque jour d'hiver, des gens vont visiter des aînés vulnérables ou des personnes malades, et leur transmettent l'influenza. 1 ou 2 semaines plus tard, ces aînés ou malades meurent et les gens ne réalisent pas que ceux eux qui ont transmis un virus mortel à leurs parents et qu'ils sont responsables de leurs morts… Les autorités font presque rien, sauf inciter les gens a se faire vacciner, prendre du Purell ou tousser dans leur coude. Ces morts-là ne sont pas moins importants que les morts du Coronavirus...

Effectivement plusieurs proches des résidents en CHSLD sont la source de période d’éclosions.Et lorsque que l’on connaît la vulnérabilité des personnes âgées cela peut avoir de tristes conséquences. Parcontre de là à dire que les autorités ne font presque rien s’est nettement exagéré.Il n’y a rien de parfait mais dans chaque établissement il y a des professionnels qui sont en places au niveau de la prévention des infections.Il y a des mesures concrètes afin  de mettre des unités en quarantaine lorsqu’il y a des symptômes d’allure grippal chez les résidents ,l’information et la prévention est omniprésente.Le gros problème est Monsieur et Madame « Tout le Monde »contagieux qui visitent  quand même leur parent et qui leur transmettre leur virus et microbe.
Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire pour contrer ce phénomène social.Le vaccin contre l’ignorance et la stupidité n’a pas encore été inventé.
Gatman
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:41

acote a écrit:
redlight2424 a écrit:

Je suis curieux que croit tu que la ligue devrait faire pour compenser tes Sags.

Si ce n'était que de moi, j'annulerais l'ensemble des transactions effectuées à la période des fêtes à moins que les deux équipes en cause désirent les maintenir.

Moncton et Chicoutimi - et dans une moindre mesure Rimouski, CB et Sherbrooke - se sont littéralement vidés en prévision d'un RDV qui n'aura pas lieux.

Tu fais quoi alors avec les 20 ans ou les 19 qui vont jouer pro l'an prochain? Pour les équipes qui comptaient se servir du retour pour se reconstruire, ça équivaut à les avoir donné gratuitement.

Dernière édition par Gatman le Jeu 12 Mar 2020, 19:43, édité 1 fois
acote
PeeWee
PeeWee
acote

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:43

Gatman a écrit:
Toupie a écrit:
Si on annule la saison j'espère qu'on trouvera moyen de compenser d'une façon les équipes acheteuses!

Un des problèmes avec cette approche est de savoir où tracer la ligne. Il y a des équipes clairement acheteuses ou vendeuses mais il y en a d'autres en mode «ajustement» qui ont fait un mélange de transactions acheteuses et vendeuses. On fait quoi avec ça?

DRAKman a écrit:
La ligue devrait inverser les choix au repêchage....?

Au même titre que l'annulation de la saison est une catastrophe pour les équipes qui avaient ciblé 2020 comme étant leur grosse année, ceci hypothéquerait la reconstruction et prolongerait la traversée du désert des organisations qui ont manœuvré pour se monter une belle banque de hauts choix en juin prochain.

DRAKman a écrit:
Annuler tout les échanges....?

Ici on pénaliserait les équipes qui ont vendu des 20 ans ou autres joueurs qui ne reviendront pas l'an prochain car ça reviendrait à les avoir donné gratuitement.
[/quote]

L'art de se compliquer la vie pour une chose si simple.

Moi, j'ai acheté mes billets pour le match de demain qui n'aura pas lieu. On va simplement me rembourser et bonjour la visite.

Les équipes qui ont acheté aux fêtes, c'était en prévision d'un événement qui n'aura pas lieu. Il serait d'usage de leur retourner les sommes investies. Bref, de les rembourser...
Donio
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:54

Voyons.. ce qui est fait est fait... Aucun echange ne sera inversée
Robichaud
L.A.H.
L.A.H.
Robichaud

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:56

OcéYanic a écrit:
Robichaud a écrit:

Chaque saison grippale n'entraîne pas la déclaration d'une pandémie...

Si j'ai bien lu, plus de 2 000 000 de morts chaque décennie du à l'influenza. Combien ça en prend pour qu'une pandémie soit déclarée ?

Je répète que c'est tant mieux si on pose des gestes pour sauver des vies en lien avec le Coronavirus. Mais si on faisait juste des campagnes de vaccination massives chaque automne, et gratuites, contre l'influenza, on sauverait des milliers de vies.

Le taux d'efficacité du vaccin n'est pas parfait, mais il ne coûte que quelques dollars/personne. Combien coûte à l'état les frais d'hospitalisation dus à l'influenza ? Nettement plus…

Va falloir que tu approfondisses ton analyse. Le taux de morbidité prévu du coronavirus sera plus élevé que celui d'une simple grippe, principalement parce qu'il n'y a pas de vaccin. Et même s'il y en avait un, on ne pourrait éviter un certain niveau de mortalité, comme dans le cas d'une grippe.

Les campagne de vaccin existe contre la grippe, je ne comprend pas où tu veux en venir.

D'ailleurs, tu questionnes l'arrêt de certaines activités dans ce cas déclaré de pandémie en insinuant que ce ne serait pas un événement plus important qu'une grippe. Je ne te suis vraiment pas... Pourtant, tu es une personne plutôt bien informée il me semble...
redlight2424
PeeWee
PeeWee
redlight2424

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:58

acote a écrit:
redlight2424 a écrit:

Lol je savait que ca serait comique les reponse voyons donc tu peut pas annuler les echanges 2 mois apres lol.
Des08
Midget
Midget
Des08

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 20:10

Les séries ne sont pas annulées encore.

(La panique est partie d’une équipe NBA de la californie suivi de la ligue, forçant la NHL à suivre.
On veut montrer pattes blanches et tout le monde a peur de remettre en question et s’empresse d’endosser. Une grosse grippe à risque élevée pour les plus vulnérables. Tant qu’il n’y aura pas de vaccin cette grippe sera à risque,...pour des années.
Est-ce que tout va être gelé parce que la peur mène les gouvernements mondiaux?)

Les compensations? C’est pas sérieux!
C’est comme une grève, un lock out, un accident,...des départs anticipés!

Pour moi, je ne vois pas que les séries soient cancellés, peut-être modifiées, mais il y en aura!
Pour la NHL et LHJMQ.
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 20:15

Le monde est viré fou...Legault a créé la panique général... confus
HuskiesFan
E.C.H.L.
E.C.H.L.
HuskiesFan

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 20:17

Si ça reste de même on repeche 8, deux rang avant Drummond, excellent.
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 20:22

Big Baby a écrit:

Quesques Legault viens faire la dedans ?

un moment donné il faut prendre certaines précaution et quelqu'un doit prendre des décisions.

On veut stoper la propagation et il n'y a pas 750 façon de le faire ...

C'est plate pour les équipes de tête ... je suis un partisan des Bruins et ça me fait royalement suer ... mais la santé public passe avant le sport.

Si les gens étaient responsable , personne n'aurait a prendre des mesures drastique , mais comme il y a et aura toujours des imbéciles qui se fou des conséquences en plaçant les autres a risque , il vas toujours falloir prendre ce genre de décisions.

Dernière édition par DRAKKAR850 le Jeu 12 Mar 2020, 20:22, édité 1 fois
Drakkar_2017
PeeWee
PeeWee
Drakkar_2017

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 20:22

acote a écrit:
redlight2424 a écrit:

Ben voyons donc, comment tu gères ça?

Un DG veut, L'autre ne veut pas.

Un joueur a été échangé pour les études.

Prends ta pilule pis passe à d'autres choses...

La saison a été suspendue.

Dernière édition par Drakkar_2017 le Jeu 12 Mar 2020, 20:27, édité 1 fois
Niners
Bantam
Bantam

acote a écrit:
Gatman a écrit:

L'art de se compliquer la vie pour une chose si simple.

Moi, j'ai acheté mes billets pour le match de demain qui n'aura pas lieu. On va simplement me rembourser et bonjour la visite.

Les équipes qui ont acheté aux fêtes, c'était en prévision d'un événement qui n'aura pas lieu. Il serait d'usage de leur retourner les sommes investies. Bref, de les rembourser...

Québec qui comptait sur Bibeau pour se renflouer, ont fait quoi avec? On leur enlève Rochette et ont permet à Bibeau de revenir à 21 ans pour qu’ils l’échangent de nouveau l’an prochain?
DRAKKAR850
L.N.H.
L.N.H.
DRAKKAR850

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 20:25

acote a écrit:
redlight2424 a écrit:

Si ce n'était que de moi, j'annulerais l'ensemble des transactions effectuées à la période des fêtes

Ben voyons dont ...

Et si ton club se fait sortir en première ronde , tu vas demander la même chose en nous disant que ton club s'était vidé pour aller en finale ?

Oubli ça ... il y a beaucoup trop de transactions versus des joueurs qui ne reviendront pas l'an prochain.

OcéYanic
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 20:29

Robichaud a écrit:
OcéYanic a écrit:

Si j'ai bien lu, plus de 2 000 000 de morts chaque décennie du à l'influenza. Combien ça en prend pour qu'une pandémie soit déclarée ?

Je répète que c'est tant mieux si on pose des gestes pour sauver des vies en lien avec le Coronavirus. Mais si on faisait juste des campagnes de vaccination massives chaque automne, et gratuites, contre l'influenza, on sauverait des milliers de vies.

Le taux d'efficacité du vaccin n'est pas parfait, mais il ne coûte que quelques dollars/personne. Combien coûte à l'état les frais d'hospitalisation dus à l'influenza ? Nettement plus…

Va falloir que tu approfondisses ton analyse. Le taux de morbidité prévu du coronavirus sera plus élevé que celui d'une simple grippe, principalement parce qu'il n'y a pas de vaccin. Et même s'il y en avait un, on ne pourrait éviter un certain niveau de mortalité, comme dans le cas d'une grippe.

Les campagne de vaccin existe contre la grippe, je ne comprend pas où tu veux en venir.

D'ailleurs, tu questionnes l'arrêt de certaines activités dans ce cas déclaré de pandémie en insinuant que ce ne serait pas un événement plus important qu'une grippe. Je ne te suis vraiment pas... Pourtant, tu es une personne plutôt bien informée il me semble...

Je sais que le taux de mortalité est plus élevé avec le coronavirus. Chaque virus a un taux de transmission et un taux de mortalité différent. Le fait que coronavirus > influenza n'est pas une raison d'accorder si peu d'importance aux morts dus à l'influenza.

Non, des campagnes de vaccination massives et gratuites contre l'influenza, comme on en a vu en 2009 contre le AH1N1, ça n'existe pas.

Chaque fois qu'on a l'influenza, on contribue à la chaîne de propagation qui mène à la mort de X êtres humains. (Si on pouvait mettre une puce électronique pour suivre le parcours de nos propres virus que l'on transmets à d'autres, on resterait sous le choc…) Oui oui, des morts à cause de toi, à cause de moi, etc. Tu juges que c'est moins grave parce que le taux de mortalité est moindre. Sérieusement ?

Dernière édition par OcéYanic le Jeu 12 Mar 2020, 20:32, édité 1 fois
Big Baby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 20:31

On se croirait le 1er avril... confus
P'tit nouveau
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 21:00

Big Baby a écrit:

C'est pas Legault, c'est TVA. À mon avis !
P'tit nouveau
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 21:01

catnut
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 21:06

P'tit nouveau a écrit:
Big Baby a écrit:

C'est pas Legault, c'est TVA.  À mon avis !

Comment explique-tu la suspension de la saison de la LNH, de la NBA? Je ne pense pas que Bettman écoute TVA. Faut voir plus loin que son nez.
Eti_Dumas
Bantam
Bantam
Eti_Dumas

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 21:07

acote a écrit:
redlight2424 a écrit:

Vraiment pas une bonne idée...tout ce travail pour rien! Renvoyer les joueurs dans leurs anciennes équipes alors qu’ils viennent juste de déménager. Pas vraiment envie de renvoyer Rochette et Cormier dans leurs équipes...surtout que de base certaines équipes sans les transactions étaient battus pour gagner.
Pas envie que cette année de misère ne soit même las solder par un bon choix au repêchage
P'tit nouveau
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 21:19

catnut a écrit:
P'tit nouveau a écrit:

C'est pas Legault, c'est TVA.  À mon avis !

Comment explique-tu la suspension de la saison de la LNH, de la NBA?  Je ne pense pas que Bettman écoute TVA.  Faut voir plus loin que son nez.  

Il n'y a pas juste les sports dans la vie !!!!  Legault n'a rien à voir avec les décisions de la LNH qui avaient commencé bien avant son annonce, même chose pour l'ATP au tennis, même chose pour des sports américains.

Comme si c'était Legault qui avait décidé tout ça.  Explique-nous ce que Legault a à voir avec le tennis et les tournois.  Même chose pour la course automobile.

Parle-nous dont un peu de Trump aussi !  Qui refuse tous les vols venant de l'Europe?  C'est la faute à Legault?  C'est aussi sa faute si des gens se battent dans des supermarchés en Australie pour le papier de toilette?  Même chose en Californie?  Explique-nous ça.

Commence par regarder plus loin que ton nez.  Commence à regarder ce qui se passe dans la vie des gens tout autour.  Me, Myself and I !!!!

Ça doit être la faute à Legault: confus

https://www.journaldequebec.com/2020/03/12/coronavirus-disney-va-fermer-ses-parcs-de-loisirs-en-floride-et-pres-de-paris

Dernière édition par P'tit nouveau le Jeu 12 Mar 2020, 21:22, édité 1 fois
fine mouche 2.0
E.C.H.L.
E.C.H.L.
fine mouche 2.0

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 21:21

DRAKKAR850 a écrit:
Big Baby a écrit:

Quesques Legault viens faire la dedans ?

un moment donné il faut prendre certaines précaution et quelqu'un doit prendre des décisions.

On veut stoper la propagation et il n'y a pas 750 façon de le faire ...

C'est plate pour les équipes de tête ... je suis un partisan des Bruins et ça me fait royalement suer ... mais la santé public passe avant le sport.

Si les gens étaient responsable , personne n'aurait a prendre des mesures drastique , mais comme il y a et aura toujours des imbéciles qui se fou des conséquences en plaçant les autres a risque , il vas toujours falloir prendre ce genre de décisions.

Crime que c'est bien dit! Bravo

La santé public passe avant tout.
DRAKman
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 21:26

go_sags_go a écrit:
DRAKman a écrit:

La ligue devrait inverser les choix au repêchage....? Annuler tout les échanges....?

C’est sur que quand ton équipe a vendu c’est facile de faire comme si rien n’était...

Au Saguenay on a tout vidé pour tenter le tout pour le tout et c’est la meilleure équipe en 25 ans... je comprends que la santé publique est plus importante mais comprenez aussi notre frustration et nos questionnement par rapport à la suite des choses! Si on avait su on aurait vendu nos gros canons aussi tsé ! C’est normal de se poser la question, c’est une situation hors du commun

Je comprends très très bien votre frustration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus - Page 6 Icon_minitime

Coronavirus
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant