Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Jeu 30 Juil 2020, 11:13
Bennure a écrit:
voltigeurs a écrit:
C'est le prix a payé quand tu repêche un gars qui aurait du sortir top 25 en 3ème ronde.
Pas certain de bien comprendre,moi j'ai toujours pensé qu'un jeune doit se prouver au camp afin de mériter un poste.On ne parle pas ici d'un Lafrenière ou d'un Sam Girard.En plus ce qui me dérange c'est la situation dans laquelle les Cats se trouvent présentement.Cette équipe là est rendue à son cycle où elle doit livrer la marchandise,ce dont nous avons besoin c'est un ou deux défenseurs établis.Des défenseurs qui ont du millage dans la ligue et qui peuvent jouer sur un top 4.J'ai rien contre le jeune mais il doit faire ses classes.
On est tous d'accord avec ça. Mais c'est pas comme ça que ça fonctionne malheureusement. Pourquoi vous pensez que des jeunes (agents) joueurs "menacent" les équipes d'aller aux USA? Parce qu'ils veulent obtenir ce genre de garanti. Ménard c'était un peu évident, j'ai fait 2 screenshot d'article avec 24 heures d'intervalle. Les 2 avaient la même photo. Il y en a un qui disait que son idée était faite et déterminée, et l'autre (24h après!), qu'il changeait d'idée...
Ça l'avait été la même chose pour Bourgault. Et pour Bourgault, j'étais assuré que c'était une mauvaise décision pour le jeune en raison de son développement physique (late) et il avait manqué la majorité des séries à 15 ans. Je croyais qu'il aurait été préférable de le retourner Midget AAA (au moins jusqu'aux fêtes) pour qu'il gagne en maturité physique et dans son jeu. Mais le plan (de son agent), c'était Junior ou Stanstead. Finalement, il s'est avéré que j'étais dans l'erreur, à voir comment il a progressé!
Mais Bref, tout ça pour dire que ça arrive couramment (même si c'est déplorable à mon avis pour le développement). Autant que la signature de "contrat" à des jeunes de 16 ans.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voltigeurs L.A.H.
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Jeu 30 Juil 2020, 11:20
Benoitb a écrit:
Bennure a écrit:
Pas certain de bien comprendre,moi j'ai toujours pensé qu'un jeune doit se prouver au camp afin de mériter un poste.On ne parle pas ici d'un Lafrenière ou d'un Sam Girard.En plus ce qui me dérange c'est la situation dans laquelle les Cats se trouvent présentement.Cette équipe là est rendue à son cycle où elle doit livrer la marchandise,ce dont nous avons besoin c'est un ou deux défenseurs établis.Des défenseurs qui ont du millage dans la ligue et qui peuvent jouer sur un top 4.J'ai rien contre le jeune mais il doit faire ses classes.
On est tous d'accord avec ça. Mais c'est pas comme ça que ça fonctionne malheureusement. Pourquoi vous pensez que des jeunes (agents) joueurs "menacent" les équipes d'aller aux USA? Parce qu'ils veulent obtenir ce genre de garanti. Ménard c'était un peu évident, j'ai fait 2 screenshot d'article avec 24 heures d'intervalle. Les 2 avaient la même photo. Il y en a un qui disait que son idée était faite et déterminée, et l'autre (24h après!), qu'il changeait d'idée...
Ça l'avait été la même chose pour Bourgault. Et pour Bourgault, j'étais assuré que c'était une mauvaise décision pour le jeune en raison de son développement physique (late) et il avait manqué la majorité des séries à 15 ans. Je croyais qu'il aurait été préférable de le retourner Midget AAA (au moins jusqu'aux fêtes) pour qu'il gagne en maturité physique et dans son jeu. Mais le plan (de son agent), c'était Junior ou Stanstead. Finalement, il s'est avéré que j'étais dans l'erreur, à voir comment il a progressé!
Mais Bref, tout ça pour dire que ça arrive couramment (même si c'est déplorable à mon avis pour le développement). Autant que la signature de "contrat" à des jeunes de 16 ans.
Voilà, je dis pas qu'un jeune comme Menard mérite de jouer Junior dès cette année mais c'est clair que les cataractes lui on donné des garanties pour qu'il décide de venir et n'aille pas USA, tu as un espoir fin 1ère début 2ème ronde rendu en 3ème ronde mais en contrepartie tu dois lui garantir un spot qu'il soit prêt ou non c'est plate mais c'est la game des agents comme dit BenoitB, les jeunes ont tellement d'options de nos jours.
Maintenant c'est clair qu'il manque 2 def top 3 mais ça peut se trouver même si Ménard et ou Mastro sont là.
Lesieur54 Atome
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Dim 02 Aoû 2020, 06:08
Quelqun à des nouvelle sur le futur entraineur des cats ?
Trevor*63 PeeWee
Messages : 388 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 54 Localisation : Shawinigan Falls
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Dim 02 Aoû 2020, 18:05
Lesieur54 a écrit:
Il serait temps qu'il le nomme là , le citron a été assez pressé.
Bennure Bantam
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Mar 04 Aoû 2020, 07:04
Trevor*63 a écrit:
Lesieur54 a écrit:
Il serait temps qu'il le nomme là , le citron a été assez pressé.
En effet pas trop stressé et les joueurs se rapportent le 26.Ça serait le fun que les joueurs arrivent au camp et qu'on leur présente un coach.Me semble que ce serait un bon début.
Drakkar2016 PeeWee
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Mar 04 Aoû 2020, 09:27
Aucune confirmation pour le 26 à moins que je l’ai manquer ????
CATSFAN PeeWee
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Mar 04 Aoû 2020, 09:38
Le nouveau coach sera annoncé vendredi après-midi.
Stob aime ce message
Des08 Midget
Messages : 2080 Date d'inscription : 07/07/2014 Localisation : Shawinigan
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Mar 04 Aoû 2020, 11:18
CATSFAN a écrit:
Le nouveau coach sera annoncé vendredi après-midi.
Dwyer ne sera pas coach chez les cataractes. Une décision attendu par Mondou pour confirmer son choix?
StanTremblay PeeWee
Messages : 568 Date d'inscription : 27/04/2016 Localisation : Trois-Rivières
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Mar 04 Aoû 2020, 13:31
"...London avait 10 joueurs dans leur alignement, qui disputeront au moins 150 matchs dans la LNH. Chez les Cataractes, on n'en compte aucun, ...."
Très bel article, qui rappelle le trionphe de 2012.
Le coach (Éric Veilleux) y a été peut-être pour quelques chose...
...il a réussi a perdre en deuxième ronde, et son coach Hartley est venu a son secours pour la coupe mémorial. 3 fois avec les cataractes, 2 fois avec B-C et une fois avec Halifax il a manqué la coupe du président. Dans mon observation, Veilleux n’a pas ce qu’il faut pour les équipes offensives. J’espère que vendredi,...
CATSFAN PeeWee
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Mar 04 Aoû 2020, 14:21
Des08 a écrit:
StanTremblay a écrit:
"...London avait 10 joueurs dans leur alignement, qui disputeront au moins 150 matchs dans la LNH. Chez les Cataractes, on n'en compte aucun, ...."
Très bel article, qui rappelle le trionphe de 2012.
Le coach (Éric Veilleux) y a été peut-être pour quelques chose...
...il a réussi a perdre en deuxième ronde, et son coach Hartley est venu a son secours pour la coupe mémorial. 3 fois avec les cataractes, 2 fois avec B-C et une fois avec Halifax il a manqué la coupe du président. Dans mon observation, Veilleux n’a pas ce qu’il faut pour les équipes offensives. J’espère que vendredi,...
Ya pas grand coach qui est allé 4 fois en finale en 7 saisons dans la LHJMQ...
Des08 Midget
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Mar 04 Aoû 2020, 14:31
CATSFAN a écrit:
Des08 a écrit:
Ya pas grand coach qui est allé 4 fois en finale en 7 saisons dans la LHJMQ...
Pas beaucoup de coach a avoir eu 6 clubs ayant le fort potentiel de gagner la coupe du président,... avec zéro en six!
Des08 Midget
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Mar 04 Aoû 2020, 21:46
Michael Lalancette. Une rumeur envoie Philippe Roy chez les Cataractes de Shawinigan. Il est entraîneur-chef des Hounds de Notre Dame dans la SJHL depuis 2018. On verra dans les prochains jours. #LHJMQ
marathona Junior Majeur
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Mer 05 Aoû 2020, 11:36
Tant que ce ne sera pas Phil Roy...à moins de vouloir rire|
Jeanrock aime ce message
Stob Junior Majeur
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Ven 07 Aoû 2020, 14:40
Ron Choules sera l'entraineur, et Philippe Roy adjoint.
Prédiction : D'ici 2 ans, Roy prend la place de Choules.
voltigeurs L.A.H.
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Ven 07 Aoû 2020, 14:43
Stob a écrit:
Fort possible, je me demande d'ailleurs pourquoi Philippe Roy a lâché une job d'entraineur Chef a l,université ce qui habituellement est très bien payé pour une job d'adjoint dans la Q .
Stob Junior Majeur
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Ven 07 Aoû 2020, 15:41
voltigeurs a écrit:
Stob a écrit:
Fort possible, je me demande d'ailleurs pourquoi Philippe Roy a lâché une job d'entraineur Chef a l,université ce qui habituellement est très bien payé pour une job d'adjoint dans la Q .
Il coachait du JR A à Saskatchewan.
D'après moi, son contrat n'a pas été renouvelé suite à la saison décevante de son équipe.
Marc052 Junior Majeur
Messages : 4945 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 27 Localisation : Lévis
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Ven 07 Aoû 2020, 20:59
Il portais fièrement son gilet de Shawi après le draft
Je la comprend pas...je savais qu’il avait un risque mais c’est Shawinigan, ils en convainc plusieurs ces dernières années et vu la réaction de Mastro je croyais que c’était dans la poche...
Bennure Bantam
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Sam 08 Aoû 2020, 07:41
Je la comprend pas...je savais qu’il avait un risque mais c’est Shawinigan, ils en convainc plusieurs ces dernières années et vu la réaction de Mastro je croyais que c’était dans la poche...
Sûrement une grosse déception pour l'organisation des Cats,ils ont gamblés et ils ont perdus.Carrière nous parlait de ce jeune homme comme d'un futur quart arrière dans la Q,qu'il venait de trouver la perle rare,qu'on ne pouvait pas se tromper,enfin un défenseur avec du talent etc,etc.Bien maintenant l'organisation devra se tourner vers le marché des transactions pour améliorer sa défensive.Faut dire que Carrière n'a pas eu trop de succès dans les dernières années avec ses choix.Les Horvat,Dubois,Belley-Pelletier,Degagné,Mercier,Blanchet qui n'ont jamais répondus aux attentes.Que dire de la transaction qui a amenée Desroches de Bathurst à Shawinigan.Un jeune plein de potentiel qui ne s'est jamais développé.Hinds a été son meilleur coup dans les quatres derniers drafts,les autres tous obtenus par transaction(Chouinard,Bourgeois,Pépin,Denny).Pas un gros succès!!!
Des08 Midget
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Sam 08 Aoû 2020, 08:39
Si je ne me trompe pas, Mastrodomenico avait confirmé sa présence au camp pré-saison. Il devait prendre sa décision par la suite. Il s’est passé quelque chose entre temps?
CATSFAN PeeWee
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Sam 08 Aoû 2020, 08:42
Bennure a écrit:
Eti_Dumas a écrit:
Sûrement une grosse déception pour l'organisation des Cats,ils ont gamblés et ils ont perdus.Carrière nous parlait de ce jeune homme comme d'un futur quart arrière dans la Q,qu'il venait de trouver la perle rare,qu'on ne pouvait pas se tromper,enfin un défenseur avec du talent etc,etc.Bien maintenant l'organisation devra se tourner vers le marché des transactions pour améliorer sa défensive.Faut dire que Carrière n'a pas eu trop de succès dans les dernières années avec ses choix.Les Horvat,Dubois,Belley-Pelletier,Degagné,Mercier,Blanchet qui n'ont jamais répondus aux attentes.Que dire de la transaction qui a amenée Desroches de Bathurst à Shawinigan.Un jeune plein de potentiel qui ne s'est jamais développé.Hinds a été son meilleur coup dans les quatres derniers drafts,les autres tous obtenus par transaction(Chouinard,Bourgeois,Pépin,Denny).Pas un gros succès!!!
Pour moi ils n'ont pas perdu en récupérant le choix #9 en R1 en 2021...
voltigeurs L.A.H.
Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan 2020-2021 Sam 08 Aoû 2020, 09:16
Des08 a écrit:
Si je ne me trompe pas, Mastrodomenico avait confirmé sa présence au camp pré-saison. Il devait prendre sa décision par la suite. Il s’est passé quelque chose entre temps?
Le pari est pas mauvais en récupérant le choix no 9 du prochain draft , pas comme si les cats perdaient tout, ils on pris un guess calculé.
C'est drôle à dire, mais je crois que Shawinigan attendait la réponse de Mastro avant de signer officiellement Ménard. Clairement, il aurait eu une rotation entre Mastro et Ménard pour le poste de sixième défenseur. Est-ce que Mastro s'attendait à jouer top 4 immédiatement ?
Seul point positif est que Shawinigan se ramasse avec un choix de première ronde supplémentaire pour magasiner s'il libère Mastro.
C'est drôle à dire, mais je crois que Shawinigan attendait la réponse de Mastro avant de signer officiellement Ménard. Clairement, il aurait eu une rotation entre Mastro et Ménard pour le poste de sixième défenseur. Est-ce que Mastro s'attendait à jouer top 4 immédiatement ?
Seul point positif est que Shawinigan se ramasse avec un choix de première ronde supplémentaire pour magasiner s'il libère Mastro.
Ménard aurait été régulier quand même sur la 3eme paire...