Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 11:47
Paul poirier a écrit:
VanNistelrooy a écrit:
Je comprends ton point, mais si tes 16 ans jouent peu de minutes par matchs, sur leur année 16 ans, ça va faire deux ans qu'ils ne jouent pas de matchs. Je comprends qu'ils continuent à se développer techniquement / physiquement, mais à moment donné, ça te prend des minutes de jeu. Et avec la profondeur qu'on a, à moins qu'on ait l'assurance que le 16 ans joue des minutes de qualité sur ton top 6 ou top 4 à la défense, je le laisserais en bas engranger les minutes, quitte à le ramener à Noel.
Quelle profondeur? L'océanic recommence cette année sa reconstruction ya des gars de l'an passé qui risque de meme pas faire le club. Un jeune peu tres bien se developé en jouant sur un 3 eme et meme 4 eme trio regarde juste Guadio et meme Mathieu quii on commencé sur les trio plus haut et fini par obtenir plus de temps de glace.
PAr contre si tu garde un joueurs de 16 ans il doit pas joué juste 1 game sur 4, on doit pas se ramasser avec d'autre cas comme Janvier, aussi ben qu'il joue en bas a place.
Bien d'accord on veut construire autour d'eux c'est certain que les 4 premiers choix vont rester ici, en plus que c'est bon pour le côté marketing après 1 saison de pandémie.
Je vois bien Coughlin jouer top 4 avec un gars comme Jackson, St-Denis et Coursol jouer sur le top 9 et Hagen se partager le filet avec un plus vieux (pourrait jouer une trentaine de matchs).
rimouskifan PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 11:50
Et je serais surpris qu'il vienne, mais si jamais Nadeau décidait de se présenter, il serait déjà parmi nos meilleurs attaquants et aurait assurément une place sur le top 6 et la 1ere unité d'avantage numérique !
Dernière édition par rimouskifan le Dim 27 Juin 2021, 11:51, édité 1 fois
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 11:50
rimouskifan a écrit:
Paul poirier a écrit:
Quelle profondeur? L'océanic recommence cette année sa reconstruction ya des gars de l'an passé qui risque de meme pas faire le club. Un jeune peu tres bien se developé en jouant sur un 3 eme et meme 4 eme trio regarde juste Guadio et meme Mathieu quii on commencé sur les trio plus haut et fini par obtenir plus de temps de glace.
PAr contre si tu garde un joueurs de 16 ans il doit pas joué juste 1 game sur 4, on doit pas se ramasser avec d'autre cas comme Janvier, aussi ben qu'il joue en bas a place.
Bien d'accord on veut construire autour d'eux c'est certain que les 4 premiers choix vont rester ici, en plus que c'est bon pour le côté marketing après 1 saison de pandémie.
Je vois bien Coughlin jouer top 4 avec un gars comme Jackson, St-Denis et Coursol jouer sur le top 9 et Hagen se partager le filet avec un plus vieux (pourrait jouer une trentaine de matchs).
Sauf si le gardien americains décide de venir on pourais avoir un manage a 3 jusqu'a noel.
rimouskifan PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 11:52
Paul poirier a écrit:
rimouskifan a écrit:
Sauf si le gardien americains décide de venir on pourais avoir un manage a 3 jusqu'a noel.
Tant mieux s'il vient, mais je serais quand même surpris ;)
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 11:54
rimouskifan a écrit:
Paul poirier a écrit:
Moi aussi, on pas pas l'habitude d'attiré les Americains.
rimouskifan aime ce message
Bouillon91 Junior Majeur
Messages : 4055 Date d'inscription : 28/12/2011 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 12:10
Paul poirier a écrit:
rimouskifan a écrit:
Moi aussi, on pas pas l'habitude d'attiré les Americains.
Beausoleil a laissé planer le doute pour le gardien, mais l'attaquant de 18 ans sera au camp et Sobieski aussi. Reste à savoir s'ils sont de calibre pour intégrer l'équipe!
« Dans le cas de Kiesewetter, on a parlé à son agent, qui est l’un des plus influents de la ligue nationale, et il n’est pas exclu qu’il soit au camp. On aura d’autres pourparlers la semaine prochaine. Dans le cas de Haxton, il devrait être au camp. Il est un joueur d’énergie très tenace. »
Bouillon91 Junior Majeur
Messages : 4055 Date d'inscription : 28/12/2011 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 12:12
On jase là...
Si jamais Kiesewetter (goaler américain) se présente au camp et que lui et Hagen sont les 2 qui performent le mieux, est-ce que ça serait le premier duo de 16 ans de l'histoire de la ligue?
rimouskifan PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 12:25
Bouillon91 a écrit:
On jase là...
Si jamais Kiesewetter (goaler américain) se présente au camp et que lui et Hagen sont les 2 qui performent le mieux, est-ce que ça serait le premier duo de 16 ans de l'histoire de la ligue?
De mémoire Rouyn en avait pas eu un il y a quelques années avec Harvey et Belisle ? Mais je peux me tromper.
Edit : Belisle avait 17 ans.
Showtime02 Midget
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 12:42
rimouskifan a écrit:
Bouillon91 a écrit:
On jase là...
De mémoire Rouyn en avait pas eu un il y a quelques années avec Harvey et Belisle ? Mais je peux me tromper.
Edit : Belisle avait 17 ans.
Les Sags avaient Gibson et Gusse. Gibson jouait sur ses 17 ans mais était très late (fin décembre).
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 13:15
Paul poirier a écrit:
Tu coupes qui dans les trois premiers trios pour faire de la place aux 16 ans? Je dis pas que c'est un alignement de supervedettes, mais y'a personne qui mérite pas sa place là-dedans. Et on rajoute l'ensemble des choix du draft de 2020 qui sont à 17 ans maintenant.
By the way Gaudio était un 17 ans qui avait deux années pleines d'expérience dans le MAAA. Également, selon plusieurs entrevues de Beausoleil, Mathieu est strictement monté à Noël quand on savait que ça allait être compliqué pour les Midgets d'avoir des matchs.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 13:26
VanNistelrooy a écrit:
Paul poirier a écrit:
Tu coupes qui dans les trois premiers trios pour faire de la place aux 16 ans? Je dis pas que c'est un alignement de supervedettes, mais y'a personne qui mérite pas sa place là-dedans. Et on rajoute l'ensemble des choix du draft de 2020 qui sont à 17 ans maintenant.
By the way Gaudio était un 17 ans qui avait deux années pleines d'expérience dans le MAAA. Également, selon plusieurs entrevues de Beausoleil, Mathieu est strictement monté à Noël quand on savait que ça allait être compliqué pour les Midgets d'avoir des matchs.
TEs 2 euro c'est des ?? Verreault s'il step pas up il risque de meme pas faire le club et ton 4 eme trio on pas une place assuré. Ton premier trio je le laisse comme sa mais a partir du 2 eme ya des place qui sont "prenable" en plus on sais pas plus si les euro vont venir. Meme Dumoulin pourais etre en danger si les kid performes
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 13:30
Paul poirier a écrit:
TEs 2 euro c'est des ?? Verreault s'il step pas up il risque de meme pas faire le club et ton 4 eme trio on pas une place assuré. Ton premier trio je le laisse comme sa mais a partir du 2 eme ya des place qui sont "prenable" en plus on sais pas plus si les euro vont venir.
Et tu penses que deux 16 ans (qui sont loins d'être des phénomènes selon la plupart des avis de dépisteurs), qui ont jamais mis les pieds dans un match de saison régulière Midget sont pas plus des points d'interrogations? Comme j'ai déjà dit, à moins qu'au camp, ils n'y ait aucun doute sur le fait qu'ils sont au-dessus du lot, laissons-les au moins jusqu'aux fêtes dans le MAAA et ont pourra ré-évaluer après, non-seulemenent nos joueurs actuels, ainsi que le jeu des jeunes dans le midget.
rimouskifan PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 13:32
TEs 2 euro c'est des ?? Verreault s'il step pas up il risque de meme pas faire le club et ton 4 eme trio on pas une place assuré. Ton premier trio je le laisse comme sa mais a partir du 2 eme ya des place qui sont "prenable" en plus on sais pas plus si les euro vont venir. Meme Dumoulin pourais etre en danger si les kid performes
Moi Dumoulin j'essaye de m'en servir comme monnaie d'échange pour un gardien, il va flirter avec le plateau des 40 points donc serait un bon 3rd liner pour une équipe qui fonce et il serait surprenant qu'on aie une place pour lui à 20 ans de toute façon à moins qu'il step up vraiment beaucoup.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 13:37
VanNistelrooy a écrit:
Paul poirier a écrit:
TEs 2 euro c'est des ?? Verreault s'il step pas up il risque de meme pas faire le club et ton 4 eme trio on pas une place assuré. Ton premier trio je le laisse comme sa mais a partir du 2 eme ya des place qui sont "prenable" en plus on sais pas plus si les euro vont venir.
Et tu penses que deux 16 ans (qui sont loins d'être des phénomènes selon la plupart des avis de dépisteurs), qui ont jamais mis les pieds dans un match de saison régulière Midget sont pas plus des points d'interrogations? Comme j'ai déjà dit, à moins qu'au camp, ils n'y ait aucun doute sur le fait qu'ils sont au-dessus du lot, laissons-les au moins jusqu'aux fêtes dans le MAAA et ont pourra ré-évaluer après, non-seulemenent nos joueurs actuels, ainsi que le jeu des jeunes dans le midget.
Oui j'ai dit sa?? J'ai dit qu'on avait pas de profondeur a l'attaque nos gars qui sont sur le 3 eme et 4eme trio sont des gars qui a moins d'une surprise devrais resté des gars de 3 et 4 eme trio. DOnc si j'ai une chance de rentré un kid sur un 3 ou 4 eme trio et qui a long terme a une chacne de joué top 6 ben je suis pret a le rentré. L'océanic est en reconstruction ya pus de doute avec l'échange Bolduc donc aussi ben le faire comme il faut et pas "patcher" avec des joueurs plus vieux.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 13:37
rimouskifan a écrit:
Paul poirier a écrit:
Moi Dumoulin j'essaye de m'en servir comme monnaie d'échange pour un gardien, il va flirter avec le plateau des 40 points donc serait un bon 3rd liner pour une équipe qui fonce et il serait surprenant qu'on aie une place pour lui à 20 ans de toute façon à moins qu'il step up vraiment beaucoup.
Je serais patient voir au camps comment il a évoluer, sa pourrais être une belle surprise.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 13:53
Kyle Hagen premier gardien de l'histoire des nics repêcher en 1er ronde, le plus tot avant sa avait été 2 eme ronde ( Philippe Desrosiers pas d'autre de memoire)
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 14:59
Paul poirier a écrit:
L'océanic est en reconstruction ya pus de doute avec l'échange Bolduc donc aussi ben le faire comme il faut et pas "patcher" avec des joueurs plus vieux.
Le but de la reconstruction, c'est d'avoir du succès à long terme, non? Mon impression, et t'as le droit d'être en désaccord, c'est que pour avoir du succès à long terme, on doit ne pas "rusher" nos jeunes trop tôt dans le junior. À peu près tous les experts commencent à croire que 16 ans, c'est trop tôt pour le hockey junior, à moins d'être un phénomène. Source
Ça risque d'être encore plus vrai dans une année ou les 15 ans n'ont pas pu jouer de l'année. "Patcher" les trous en attendant, que ce soit jusqu'à Noël ou jusqu'à leurs 17 ans, c'est donner le temps aux jeunes de s'assurer qu'ils soient prêts à monter les marches que ça prend pour monter l'échelle.
C'est arrivé ben souvent, des jeunes qui sont montés trop vites de niveau et qui ont perdu confiance. C'est ben rare qu'on aille monté un jeune trop tard.
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 15:00
Paul poirier a écrit:
Kyle Hagen premier gardien de l'histoire des nics repêcher en 1er ronde, le plus tot avant sa avait été 2 eme ronde ( Philippe Desrosiers pas d'autre de memoire)
Hozjan 2e ronde, mais plus tard que Desrosiers
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 15:16
VanNistelrooy a écrit:
Paul poirier a écrit:
Hozjan 2e ronde, mais plus tard que Desrosiers
2 en quoi 26-27 repêchage... Au moins il on l'air de vouloir repecher des gardien plus tot depuis quelque années.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 15:22
VanNistelrooy a écrit:
Paul poirier a écrit:
L'océanic est en reconstruction ya pus de doute avec l'échange Bolduc donc aussi ben le faire comme il faut et pas "patcher" avec des joueurs plus vieux.
Le but de la reconstruction, c'est d'avoir du succès à long terme, non? Mon impression, et t'as le droit d'être en désaccord, c'est que pour avoir du succès à long terme, on doit ne pas "rusher" nos jeunes trop tôt dans le junior. À peu près tous les experts commencent à croire que 16 ans, c'est trop tôt pour le hockey junior, à moins d'être un phénomène. Source
Ça risque d'être encore plus vrai dans une année ou les 15 ans n'ont pas pu jouer de l'année. "Patcher" les trous en attendant, que ce soit jusqu'à Noël ou jusqu'à leurs 17 ans, c'est donner le temps aux jeunes de s'assurer qu'ils soient prêts à monter les marches que ça prend pour monter l'échelle.
C'est arrivé ben souvent, des jeunes qui sont montés trop vites de niveau et qui ont perdu confiance. C'est ben rare qu'on aille monté un jeune trop tard.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des chose sauf que moi je trouve que les nics on pas de profondeur a l'attaque, c'Est d'ailleurs pourquoi il on a repêcher 9 joueurs a l'attaque sur 13 "patineur". Faut pas oublier aussi les kid repecher l'an passé certain pourais se faire une place cette année.
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 15:27
Paul poirier a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des chose sauf que moi je trouve que les nics on pas de profondeur a l'attaque, c'Est d'ailleurs pourquoi il on a repêcher 9 joueurs a l'attaque sur 13 "patineur". Faut pas oublier aussi les kid repecher l'an passé certain pourais se faire une place cette année.
Effectivement, ça va être intéressant à suivre au camp. Hâte de voir en action le jeune Keanu Krenn (qu'on avait repêché en 13e ronde en 2020), mais dont Beausoleil avait parler avec de bons mots et avait fait venir dans la période d'entraînement des fêtes avec le club.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 15:51
VanNistelrooy a écrit:
Paul poirier a écrit:
Effectivement, ça va être intéressant à suivre au camp. Hâte de voir en action le jeune Keanu Krenn (qu'on avait repêché en 13e ronde en 2020), mais dont Beausoleil avait parler avec de bons mots et avait fait venir dans la période d'entraînement des fêtes avec le club.
On risque d'avoir des belle surprises mais aussi des déceptions 1 an pour pas dire 14-15 mois sa peut ralentir le développement de certains jeunes. SI sa reste comme sa on peut aller voir le camps tant qu'on est moins que 3500?
P'tit nouveau Midget
Messages : 2307 Date d'inscription : 22/05/2018 Age : 54 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 16:41
Paul poirier a écrit:
Le seul que je me souvient qui jouait du coté americain et qui est venu ici c'est Jean-Marc Pelletier.
Nicholas Blachman a joué en 2016-2017 (38 matchs) et 8 matchs en 2017-2018
GoNicsGo Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 16:48
VanNistelrooy a écrit:
Paul poirier a écrit:
Tu devrais faire comme moi et ne plus perdre ton temps avec lui, c'est peine perdu!
Bien d'accord avec ta vision. On a vu, avec Mathieu, que quelques mois dans le programme MAAA peut être bénéfique.
Dernière édition par GoNicsGo le Dim 27 Juin 2021, 17:34, édité 1 fois
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 16:56
P'tit nouveau a écrit:
Paul poirier a écrit:
Le seul que je me souvient qui jouait du coté americain et qui est venu ici c'est Jean-Marc Pelletier.
Nicholas Blachman a joué en 2016-2017 (38 matchs) et 8 matchs en 2017-2018
Sauf qu'il a pas été repcher par les nics il la été pas les sea dog et jouais au canada quand il est venu a rimouski. Le gars a joué plus souvent au canada qu'au State.