Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 16:58
GoNicsGo a écrit:
VanNistelrooy a écrit:
Et tu penses que deux 16 ans (qui sont loins d'être des phénomènes selon la plupart des avis de dépisteurs), qui ont jamais mis les pieds dans un match de saison régulière Midget sont pas plus des points d'interrogations? Comme j'ai déjà dit, à moins qu'au camp, ils n'y ait aucun doute sur le fait qu'ils sont au-dessus du lot, laissons-les au moins jusqu'aux fêtes dans le MAAA et ont pourra ré-évaluer après, non-seulemenent nos joueurs actuels, ainsi que le jeu des jeunes dans le midget.
Tu devrais faire comme moi et ne plus perdre ton temps avec lui, c'est peine perdu!
Bien d'accord avec ta vision. On a vu, avec Mathieu, qu'une demi-saison MAAA peut être bénéfique.[/quote]
J'ai tu le droit d'avoir une opinion différente de toi? On vois tout de suite que tu connais sa, ya pas eu de saison MAAA l'an passé ! [/quote]
Axl Rose Atome
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 17:14
Paul poirier a écrit:
GoNicsGo a écrit:
Tu devrais faire comme moi et ne plus perdre ton temps avec lui, c'est peine perdu!
Bien d'accord avec ta vision. On a vu, avec Mathieu, qu'une demi-saison MAAA peut être bénéfique.[/quote]
J'ai tu le droit d'avoir une opinion différente de toi? On vois tout de suite que tu connais sa, ya pas eu de saison MAAA l'an passé !
Lol , l'arroseur arrosée ;-) effectivement Mathieu n'a pas joué l'an passé dans le AAA
Mathieu aurait été notre capitaine à lévis l'an passé mais malheureusement il n'y a pas eu de partie . Cependant Lévis a eu plusieurs entrainements très constructif sous la gouverne d'Éric Bélanger .
Reste que je pense la même chose que la majorité du monde ici , à moins de tout défoncer lors des hors concours , vos 2 attaquants se doivent d'aller jouer à profusion jusqu'au fêtes . Seul Votre gardien et défenseur se doivent de faire l'équipe .
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 17:20
Axl Rose a écrit:
Paul poirier a écrit:
Lol , l'arroseur arrosée ;-) effectivement Mathieu n'a pas joué l'an passé dans le AAA
Mathieu aurait été notre capitaine à lévis l'an passé mais malheureusement il n'y a pas eu de partie . Cependant Lévis a eu plusieurs entrainements très constructif sous la gouverne d'Éric Bélanger .
Reste que je pense la même chose que la majorité du monde ici , à moins de tout défoncer lors des hors concours , vos 2 attaquants se doivent d'aller jouer à profusion jusqu'au fêtes . Seul Votre gardien et défenseur se doivent de faire l'équipe .
Oui je sais mais les entrainement sont possiblement aussi constructif sous la gouverne de Serge Beausoleil! :P JE dit pas qu'il on un poste assuré mais si on regarde l'année de Laffy Bizier et Innis eu aussi on été repecher plus tot que prévu et on réussit a percé l'alignement. L'océanic a pas beaucoup de "skill" a l'attaque ( dans les plus jeune) on a plutôt de gros travaillant donc reste au jeune a se prouvé.
Axl Rose Atome
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 17:25
Paul poirier a écrit:
Axl Rose a écrit:
Oui je sais mais les entrainement sont possiblement aussi constructif sous la gouverne de Serge Beausoleil! :P JE dit pas qu'il on un poste assuré mais si on regarde l'année de Laffy Bizier et Innis eu aussi on été repecher plus tot que prévu et on réussit a percé l'alignement. L'océanic a pas beaucoup de "skill" a l'attaque ( dans les plus jeune) on a plutôt de gros travaillant donc reste au jeune a se prouvé.
Le dossier Bizier me touche personnellement , est ce que c'était vraiment la bonne chose à faire de le monter aussi vite ?
GoNicsGo Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 17:28
Axl Rose a écrit:
Cependant Lévis a eu plusieurs entrainements très constructif sous la gouverne d'Éric Bélanger
Lollll
Je sais bien qu'il y a pas eu de saison. Je me suis mal exprimé. Je voulais plutôt dire : " une demi-saison dans le programme MAAA." :P
Même là je devrais remplacer demi-saison par "quelques mois." Bon c'est correct là?
Ps: message initial édité.
rimouskifan PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 18:07
Axl Rose a écrit:
Paul poirier a écrit:
Le dossier Bizier me touche personnellement , est ce que c'était vraiment la bonne chose à faire de le monter aussi vite ?
Il avait connu une excellente saison à 16 ans par contre.
Dernière édition par rimouskifan le Dim 27 Juin 2021, 18:13, édité 1 fois
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 18:08
Axl Rose a écrit:
Paul poirier a écrit:
24 pts en 64 game c'est clairement pas mauvais, ya eu de la glace en masse en tk.
Axl Rose Atome
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 18:14
Paul poirier a écrit:
Axl Rose a écrit:
24 pts en 64 game c'est clairement pas mauvais, ya eu de la glace en masse en tk.
Effectivement pas mauvais , cependant lui avait une vrai année AAA dans le corps , pas vos 2 attaquants en première ronde . Vous ne pouvez même pas vous imaginé le gap entre le niveau de game Bantam vs junior majeur .
Bref , ça reste aux jeunes de montrer ce qu'il sont capable de faire en hors concours avant de se faire une vrai idée .
Amphipode Midget
Messages : 2019 Date d'inscription : 01/04/2010 Localisation : Bas du fleuve
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 18:32
Moi je pense que l'on joue trop de match dans le hockey mineur et que l'on travail pas assez sur le développement des habiletés en entraînement. Je suis pas convaincu que les jeunes seront si en retard que ça.
Par contre si on garde des 16 ans c'est pour les faire jouer, ce qui n'est pas tjs le cas à Rimouski comme ailleurs
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 19:06
Amphipode a écrit:
Moi je pense que l'on joue trop de match dans le hockey mineur et que l'on travail pas assez sur le développement des habiletés en entraînement.
40 matchs de saisons régulière dans le MAAA qui commence début septembre et qui s'étire jusqu'aux séries qui débutent fin février, avec 3 matchs du challenge qui compte, c'est pas énorme comme nombre de matchs. On parle de moyenne de moins de deux matchs par semaine.
GoNicsGo a écrit:
Bien d'accord avec ta vision. On a vu, avec Mathieu, que quelques mois dans le programme MAAA peut être bénéfique.
C'est ben correct d'avoir des points de vue différent! Ça serait plate d'être tout le temps d'accord.
Axl Rose a écrit:
Seul Votre gardien et défenseur se doivent de faire l'équipe .
À mon humble avis Hagen devrait être celui qui retourne le plus au MAAA des quatre. C'est plus long développer un gardien, plus dur de lui donner des minutes, c'est le poste où la confiance est la plus dure à aller chercher, et la plus facile à perdre rapidement. Ça pourrait être une très mauvaise décision pour sa confiance de lui donner le filet à 16 ans dans un club en reconstruction.
Axl Rose Atome
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 19:36
@vanniestelrooy
Si il est vraiment le meilleur gardien du draft je crois qu'il dois monter immédiatement , car dans le midget il n'aura pas plus qu'un match par semaine . Le style très défensif de coach Beausoleil et votre solide défensive va l'aider .
Paul poirier aime ce message
rimouskifan PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 19:48
Axl Rose a écrit:
@vanniestelrooy
Si il est vraiment le meilleur gardien du draft je crois qu'il dois monter immédiatement , car dans le midget il n'aura pas plus qu'un match par semaine . Le style très défensif de coach Beausoleil et votre solide défensive va l'aider .
D'autant plus que Lemieux s'était fait défoncé toute la saison de mémoire à 16 ans à Val-d'Or et ça ne l'a pas empêche de devenir l'un des meilleur gardien de la ligue.
En le gardant ici il va jouer au moins autant de matchs que dans le Midget et il pourra s'entraîner et s'habituer au rythme du junior pour mieux performer plus tard selon moi.
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 19:56
rimouskifan a écrit:
D'autant plus que Lemieux s'était fait défoncé toute la saison de mémoire à 16 ans à Val-d'Or et ça ne l'a pas empêche de devenir l'un des meilleur gardien de la ligue.
En le gardant ici il va jouer au moins autant de matchs que dans le Midget et il pourra s'entraîner et s'habituer au rythme du junior pour mieux performer plus tard selon moi.
En temps normal je serais moins "regardant", mais le gardien a pas arrêté un tir officiel de l'année dans le MAAA l'année passée.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 20:12
VanNistelrooy a écrit:
Amphipode a écrit:
Moi je pense que l'on joue trop de match dans le hockey mineur et que l'on travail pas assez sur le développement des habiletés en entraînement.
40 matchs de saisons régulière dans le MAAA qui commence début septembre et qui s'étire jusqu'aux séries qui débutent fin février, avec 3 matchs du challenge qui compte, c'est pas énorme comme nombre de matchs. On parle de moyenne de moins de deux matchs par semaine.
GoNicsGo a écrit:
Bien d'accord avec ta vision. On a vu, avec Mathieu, que quelques mois dans le programme MAAA peut être bénéfique.
C'est ben correct d'avoir des points de vue différent! Ça serait plate d'être tout le temps d'accord.
Axl Rose a écrit:
Seul Votre gardien et défenseur se doivent de faire l'équipe .
À mon humble avis Hagen devrait être celui qui retourne le plus au MAAA des quatre. C'est plus long développer un gardien, plus dur de lui donner des minutes, c'est le poste où la confiance est la plus dure à aller chercher, et la plus facile à perdre rapidement. Ça pourrait être une très mauvaise décision pour sa confiance de lui donner le filet à 16 ans dans un club en reconstruction.
Pkoi ailleur il sont capable de faire joué les gardiens de 16 ans et a Rimouski sa marcherais pas? JE suis pas pret a le laisser etre #1 en partant mais s<'il prouve qu'il est de calibre le poste de #2 est pour lui. Selon certain il est le meilleur goale du MAA a lui de le prouvé au camps.
rimouskifan PeeWee
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 20:14
VanNistelrooy a écrit:
rimouskifan a écrit:
En temps normal je serais moins "regardant", mais le gardien a pas arrêté un tir officiel de l'année dans le MAAA l'année passée.
Mais encore une fois tout dépend de son camp ! Et ça vaut pour les deux autres aussi, si on voit qu'ils ne sont pas prêt aucune gêne à les retourner Midget. Si on voit qu'ils sont prêts et qu'ils peuvent tirer leur épingle du jeu pour que ça soit bénéfique pour eux à long terme go for it.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 20:14
VanNistelrooy a écrit:
rimouskifan a écrit:
Donc si tu regarde sa de meme ya aucun joueurs du MAAA qui devrais joué LHJMQ cette saison.
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 20:16
Paul poirier a écrit:
Donc si tu regarde sa de meme ya aucun joueurs du MAAA qui devrais joué LHJMQ cette saison.
Sauf quelques exceptionnels (3-4-5 selon l'année), mon opinion c'est que tu devrais jouer MAAA à 16 ans, pandémie ou pas.
frankg0223 aime ce message
VanNistelrooy Bantam
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 20:20
rimouskifan a écrit:
Mais encore une fois tout dépend de son camp !
Je suis pas d'accord, pour les 16 ans. Même si un joueur a un excellent camp pendant une semaine, c'est pas indicatif de comment il va se comporter dans la durée, sur sa constance, sur comment il va s'ajuster au rythme des matchs qui s'enchaine, à la physicalité. Frédéryck Janvier avait fait une belle impression à son camp de 16 ans, mais ça a été une erreur de le garder en retrospective. Et c'est pas parce qu'il avait pas le talent nécéssaire pour s'adapter!
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 20:21
La réaction de la famille Hagen sur le FB des Nics lors de sa sélection…
Clairement, il avait eu de belle discussion et avait de gros doutes
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 20:30
VanNistelrooy a écrit:
rimouskifan a écrit:
Mais encore une fois tout dépend de son camp !
Je suis pas d'accord, pour les 16 ans. Même si un joueur a un excellent camp pendant une semaine, c'est pas indicatif de comment il va se comporter dans la durée, sur sa constance, sur comment il va s'ajuster au rythme des matchs qui s'enchaine, à la physicalité. Frédéryck Janvier avait fait une belle impression à son camp de 16 ans, mais ça a été une erreur de le garder en retrospective. Et c'est pas parce qu'il avait pas le talent nécéssaire pour s'adapter!
LE gars c'est les blessures qui on carrément hypothéqué sont avenir au hockey, l'avoir laissé joué 1 saison MAAA l'aurais tu aidé?? Dur a dire et au final on le saura jamais.
Paul poirier Super Stars
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Dim 27 Juin 2021, 20:32
Lisa-Marie a écrit:
La réaction de la famille Hagen sur le FB des Nics lors de sa sélection…
Clairement, il avait eu de belle discussion et avait de gros doutes
C'est clair a voir les image, je l'aie vu sur le fb live ( emission de genre 5h20 lol) le kid et clairement ému et meme quand il parle avec nicolas dans l'entrevu c'est la meme chose.
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Lun 28 Juin 2021, 11:07
Je viens de remarquer, les Nics on repêché Bradley Nadeau (classé 16 ième) en 7ième ronde.
Imaginez le coup de circuit s'il venait à se présenter! Il a des statistiques incroyable
Bradley Nadeau demeure bien calme malgré le fait qu'il vient d'être nommé l'un des 20 meilleurs espoirs en prévision du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'attaquant originaire du nord-ouest du Nouveau-Brunswick est bien fier, sauf qu'il garde ses options bien ouvertes.
J'étais excité de savoir que je fais partie des meilleurs espoirs, mentionne Bradley Nadeau. Mais il faut tenir compte que, cela, c'est juste une liste.
Bien que la LHJMQ demeure une possibilité, le jeune homme pourrait opter pour d'autres horizons, comme le niveau universitaire de la NCAA.
Pour l'instant, rien n'est décidé, mentionne-t-il. Je verrai après le repêchage de la LHJMQ.
chsb L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Lun 28 Juin 2021, 11:51
Lisa-Marie a écrit:
Je viens de remarquer, les Nics on repêché Bradley Nadeau (classé 16 ième) en 7ième ronde.
Imaginez le coup de circuit s'il venait à se présenter! Il a des statistiques incroyable
Bradley Nadeau demeure bien calme malgré le fait qu'il vient d'être nommé l'un des 20 meilleurs espoirs en prévision du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L'attaquant originaire du nord-ouest du Nouveau-Brunswick est bien fier, sauf qu'il garde ses options bien ouvertes.
J'étais excité de savoir que je fais partie des meilleurs espoirs, mentionne Bradley Nadeau. Mais il faut tenir compte que, cela, c'est juste une liste.
Bien que la LHJMQ demeure une possibilité, le jeune homme pourrait opter pour d'autres horizons, comme le niveau universitaire de la NCAA.
Pour l'instant, rien n'est décidé, mentionne-t-il. Je verrai après le repêchage de la LHJMQ.
Et vous l'avez repeche en 7e ronde....c'est la une evidence que certaines equipes interessees ont fait leur devoir devant l'Oceanic....il ira rejoindre son frere au MAINE.
Lisa-Marie L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Lun 28 Juin 2021, 11:59
chsb a écrit:
Lisa-Marie a écrit:
Et vous l'avez repeche en 7e ronde....c'est la une evidence que certaines equipes interessees ont fait leur devoir devant l'Oceanic....il ira rejoindre son frere au MAINE.
Je pense que c'est pas un gros risque dans un repêchage du genre, avec autant de choix pour les Nics.
GoNicsGo aime ce message
chsb L.N.H.
Sujet: Re: L'Océanic de Rimouski 2021-2022 Lun 28 Juin 2021, 12:03
Lisa-Marie a écrit:
chsb a écrit:
Je pense que c'est pas un gros risque dans un repêchage du genre, avec autant de choix pour les Nics.