Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 06 Nov 2022, 17:34
Belle victoire des remparts 3-1. Ils ont réussit à contenir leurs adversaires à 1 seul but.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 06 Nov 2022, 19:50
Pas le match le plus existant, ce qui est le fun c'est qu'ils sont capables de gagner les matchs serrés.
Rousseau a encore une fois été presque impeccable. Ces deux arrêts presque l'un après l'autre en pk en 1ere période ont été fumants
Et ah que j'ai eu peur pour Rochette, me demande s'il n'a pas matière à suspension. De ma place, le joueur de l'Océanic avait sorti le genou... Heureusement le capitaine a pu revenir dans le match
Nause est beaucoup plus solide et fiable défensivement que les saisons passées
Lisa-Marie aime ce message
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Dim 06 Nov 2022, 22:53
La fatigue se faisait sentir ayant joué jeudi, vendredi et dimanche
Le prochain match est vendredi contre Baie-Comeau, premier affrontement de la saison, cette équipe semble nouvelle et améliorée
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Lun 07 Nov 2022, 09:26
J'ai bien apprécié la force d'accélération de Cooper sur son échappé. Il n'a pas scoré mais quand même... Ce joueur a de belles qualités.
J'ai été étonné de voir que Gaucher avait terminé sa mise en échec après le son du sifflet. Gaucher c'est une montagne de muscles mais c'est pas un joueur méchant. Apparemment l'adversaire qu,il a mis en échec, est un ami avec qui il jouera plus tard dans la même organisation, je crois donc qu,il a fait celà sans grande méchanceté..En tous cas...
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Lun 07 Nov 2022, 16:38
Nicolas Savoie, parmi les étoiles de la dernière semaine
Tellement sous-estimé comme défenseur, il peut faire tout bien
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mar 08 Nov 2022, 10:16
Les remparts rencontreront bientôt Sherbrooke, ce qui nous donnera une idée de la force des 2 équipes. Il reste que ces 2 équipes seront passablement différentes après les fêtes soit après la période des échanges...Ainsi avec Huchette et Robidas ben les remparts seront meilleurs mais il en sera ainsi avec Sherbrooke qui seront sûrement acheteurs..
Je n'ai pas trop idée de ce qu'est réellement l'équipe de Halifax. Mon idée serait pour le moment que c'est une équipe jeune donc qui n'ira p-êt pas all in aux fêtes dans les échanges..En tous cas...A suivre...
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
Sujet: Remparts. Mar 08 Nov 2022, 19:53
goglu a écrit:
Les remparts rencontreront bientôt Sherbrooke, ce qui nous donnera une idée de la force des 2 équipes. Il reste que ces 2 équipes seront passablement différentes après les fêtes soit après la période des échanges...Ainsi avec Huchette et Robidas ben les remparts seront meilleurs mais il en sera ainsi avec Sherbrooke qui seront sûrement acheteurs..
Je n'ai pas trop idée de ce qu'est réellement l'équipe de Halifax. Mon idée serait pour le moment que c'est une équipe jeune donc qui n'ira p-êt pas all in aux fêtes dans les échanges..En tous cas...A suivre...
La Coupe Mémorial ne se disputant pas dans la LHJMQ en 2023, y a pas grand club qui vont se lancer comme la saison dernière. Québec et Sherbrooke (dans l'ordre ou le désordre) sont pas mal les seuls prétendants.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Mar 08 Nov 2022, 21:43
gaha a écrit:
goglu a écrit:
La Coupe Mémorial ne se disputant pas dans la LHJMQ en 2023, y a pas grand club qui vont se lancer comme la saison dernière. Québec et Sherbrooke (dans l'ordre ou le désordre) sont pas mal les seuls prétendants.
+ Gatineau + Halifax
gaha Junior Majeur
Messages : 4273 Date d'inscription : 10/04/2016 Localisation : Québec
Sujet: Remparts. Mer 09 Nov 2022, 14:04
fine mouche 2.0 a écrit:
gaha a écrit:
+ Gatineau + Halifax
A partir de janvier 2023 avec Robidas dans l'alignement, ce sera du bas pointages contre eux mais GO Remparts GO vers des victoires.
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 10 Nov 2022, 08:23
Les remparts semblent heureux de travailler avec 11 avants et 7 défenseurs. Ils peuvent ainsi faire jouer assez souvent leurs meilleurs avants et chez les défenseurs , ils peuvent faire jouer leurs 7 défenseurs qui, il faut le dire, sont quasiment tous bons. Il y a des défenseurs meilleurs que d'autres bien sûr mais les moins bien sont pas méchants...
Quand je vois le peu d'équipes qui seront potentiellement acheteurs aux fêtes ben je me dis que les équipes vendeurs seront pas trop exigeants de sorte que finalement je pense que les remparts pourront encore un peu s'améliorer. Comment ? Ouffff je ne le sais trop car ils ont peu à donner pour payer mais..
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 10 Nov 2022, 09:48
Le journaliste Lalancette se demande si , en ce moment, la LHJMQ n'est pas une ligue à 2 équipes dominantes...
Il faudrait quand même tenir compte des Mooseheads cette année. Je sais qu'avec l'arrivée de Robidas, c'est fou comment Québec va être fort. On sait aussi que Sherbrooke va faire tout ce qu'ils peuvent pour leur tenir tête. La plupart des partisans des Mooseheads voient l'année prochaine comme leur GROSSE année. Mais il semble aussi y avoir un sentiment qu'il y aurait moyen de faire du chemin cette année sans faire de grosses dépenses. Je vous assure que leur fiche n'est pas un mirage des Maritimes, et ils attendent toujours le retour de L'Heureux et de Boucher... c'est deux joueurs top-6 qui ne vont pas coûter un sou. Cela dit, je ne touche pas à leur première ligne qui commence juste à atteindre sa vitesse de croisière. Dumais et Cataford seront dominants cette année déjà, et Huard Jr semble bien les compléter. Certains me diront que Huard n'est pas top-6, mais à voir dernièrement leurs passes tic-tac-toe à grande vitesse, je me dis qu'il fera l'affaire. Avec les Vidichek, Biasca, Swan ainsi qu'une belle défensive et un bon gardien en Rousseau, certains se disent qu'il manque juste un centre de 3e ligne et un bon gardien backup, ce qu'ils n'ont pas. Ils ont une place de 20 ans de libre pour combler un de ces besoins, et ça ne devrait pas coûter une fortune pour combler l'autre. Moi je m'attends à les voir dans le carré d'as; de là, tout est possible!
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 10 Nov 2022, 21:53
Citation :
Remparts: Nicolas Savoie, la première pièce du puzzle de Patrick Roy
Le défenseur a été le premier joueur repêché par Patrick Roy à son retour avec l’équipe en 2018
Un des rare qui pourra se venter d'avoir jouer ses 5 ans éligibilité junior avec la même équipe
Citation :
« Nico Savoie, sa progression a été incroyable depuis qu’il est arrivé à 16 ans. Il avait des options et a pris la décision de venir avec nous. Ça fait partie des bons choix qu’on a faits », disait-il. Pour Roy, la progression de Savoie s’est fait sentir à tous les points de vue. « Premièrement, c’est un guerrier. C’est aussi un joueur qui fait très bien offensivement, tout en étant dominant défensivement. Il est difficile à affronter, il bloque des lancers et il travaille bien devant le filet », a louangé l’entraîneur-chef des Remparts. Il a aussi vanté le leadership de son défenseur, qui est un véritable exemple dans la chambre. « Quand tu regardes un joueur comme lui, ça devient contagieux. Lorsqu’on a pris la décision de garder Vincent Murray, c’était pour qu’il puisse apprendre d’un gars comme lui, qu’il voit comment il se comporte et la constance qu’il amène à chaque jour. »
Un vrai de vrai.
Cartman L.A.H.
Messages : 8213 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 10 Nov 2022, 21:54
fine mouche 2.0 a écrit:
Le match de dimanche contre le Drakkar est à TVASports
Drôle qu'un réseau n'ayant pas le droit de diffusion présente un match alors que RDS n'en présente pas, sauf sur le web
TVA Sports ont un contrat d'exclusivité seulement pour des matchs des Remparts au Centre Vidéotron. Ils ne peuvent en diffuser sur la route.
Ils avaient diffusé 4-5 matchs l'an dernier avant l'arrêt COVID en décembre, mais n'en a pas diffusé d'autre à la reprise des activités en février.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 10 Nov 2022, 22:00
Cartman a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
Le match de dimanche contre le Drakkar est à TVASports
Drôle qu'un réseau n'ayant pas le droit de diffusion présente un match alors que RDS n'en présente pas, sauf sur le web
TVA Sports ont un contrat d'exclusivité seulement pour des matchs des Remparts au Centre Vidéotron. Ils ne peuvent en diffuser sur la route.
Ils avaient diffusé 4-5 matchs l'an dernier avant l'arrêt COVID en décembre, mais n'en a pas diffusé d'autre à la reprise des activités en février.
Je sais, mais RDS n'en a pas diffusé encore (à la tv conventionnelle)
Cartman L.A.H.
Messages : 8213 Date d'inscription : 02/05/2012 Localisation : Drummondville
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Jeu 10 Nov 2022, 22:03
fine mouche 2.0 a écrit:
Cartman a écrit:
Je sais, mais RDS n'en a pas diffusé encore (à la tv conventionnelle)
TSN non plus, mais ça va venir après les fêtes.
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Ven 11 Nov 2022, 20:53
Après avoir tiré de l'arrière 0-2 en tout début de 2e, les Remparts en avance 3-2 après 2
Faut souligner que le but de Malatesta, le 2e des Remparts, n'était pas bon
studioworks, micejoki et StanTremblay aiment ce message
goglu L.N.H.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 12 Nov 2022, 08:39
Hier les remparts ont choisi d'y aller avec 12 avants et 6 défenseurs. Le jeune avant Cloutier a été inséré dans l'alignement à la place du jeune défenseur Murray.
Huchette sera opéré aux 2 poignets pour cause de malformation, je crois ou quelque chose du genre. Il y aura sûrement une période de réadaptation...C'est tout de même bizarre de voir qu,il jouait quand même bien avec des poignets pas trop diable..En tous cas...
Hier Chicoutimi a scoré 8 buts contre Halifax à Halifax. C'est tout de même étonnant...
Hibou PeeWee
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 12 Nov 2022, 10:25
goglu a écrit:
Hier les remparts ont choisi d'y aller avec 12 avants et 6 défenseurs. Le jeune avant Cloutier a été inséré dans l'alignement à la place du jeune défenseur Murray.
Huchette sera opéré aux 2 poignets pour cause de malformation, je crois ou quelque chose du genre. Il y aura sûrement une période de réadaptation...C'est tout de même bizarre de voir qu,il jouait quand même bien avec des poignets pas trop diable..En tous cas...
Hier Chicoutimi a scoré 8 buts contre Halifax à Halifax. C'est tout de même étonnant...
Ouin. J'ai choisi le mauvais moment pour vanter leurs mérites. Faut croire que Chicout. en ont joué toute une. Cinq passes pour Loshko,,, wow! On dirait qu'il commence à trouver ses repères celui-là.
Edit: Ce match démontre leur besoin d'un 2e gardien. Il court une rumeur pour Lapenna.
Robichaud L.A.H.
Messages : 8891 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 63 Localisation : Rimouski
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 12 Nov 2022, 10:57
Hibou a écrit:
goglu a écrit:
Ouin. J'ai choisi le mauvais moment pour vanter leurs mérites. Faut croire que Chicout. en ont joué toute une. Cinq passes pour Loshko,,, wow! On dirait qu'il commence à trouver ses repères celui-là.
Edit: Ce match démontre leur besoin d'un 2e gardien. Il court une rumeur pour Lapenna.
Oui, c'était Brady James dans les filets hier soir, avec Rousseau en relève en 3e.
Oui, le nom de Lapenna circule, mais qu'est-ce que ça voudrait dire pour Rousseau qui lui fait très bien? En tout cas, c'est une des failles de HAL et je trouverai prématuré d'extrapoler sur la force de CHI...
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 12 Nov 2022, 14:09
Après Huchette sur la touche jusqu'en mars, c'est au tour de PO Roy d'être blessé
Épargnés depuis le début de saison, c'est au tour des Remparts d'y gouter
saggas E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 12 Nov 2022, 14:19
fine mouche 2.0 a écrit:
Après Huchette sur la touche jusqu'en mars, c'est au tour de PO Roy d'être blessé
C'est le bon moment pour voir la profondeur du club!! après la période d'échange c'est trop tard!!
fine mouche 2.0 E.C.H.L.
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 12 Nov 2022, 14:19
Ils ont rappelé Olivier Coulombe et Elliot Lavoie du JAAA
Sujet: Re: Remparts de Québec 2022-2023 Sam 12 Nov 2022, 14:22
saggas a écrit:
fine mouche 2.0 a écrit:
C'est le bon moment pour voir la profondeur du club!! après la période d'échange c'est trop tard!!
C'est sûr
Et comme on dit, vaut mieux que ça tombe là, en novembre qu'en séries (voir si ça tombe là que ça pourrait arriver de nouveau en séries, mais bon ;))
Je l'ai dit et je le redis, moi la saison et le trophée de la saison régulière m'en fout complètement. On l'a eu l'an passé. Pas ça qui compte cette année.